Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Evaluation de Tristan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation de Tristan Empty
MessageSujet: [RP] Evaluation de Tristan   [RP] Evaluation de Tristan EmptySam 16 Jan 2021 - 11:41

[Merci de bien lire ici avant de poster.]

Le maître d'arme était prêt, derrière son bureau et attendait patiemment les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Evaluation de Tristan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation de Tristan   [RP] Evaluation de Tristan EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:44

Il avait pris connaissance de l'heure qui était indiquée pour son passage. Il arriva en avance. Pas question d'être en retard. Il attendrait à la porte que Thiberian laisse sortir Aimellin pour entrer dans le bureau.

Et voilà le moment venu ! Le moment de rentrer en scène. Il dit sobrement :


Bonjour chevalier.

Il restait debout, droit comme un piquet en attendant d'avoir des consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation de Tristan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation de Tristan   [RP] Evaluation de Tristan EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:00

C'était l'heure, l'heure du blond, el famoso blondineto ! Quand Tristan se pointa à son tour, le maître d'armes lui montra sa chaise et le salua :

Bonjour Tristan, entre et installe toi je t'en prie.

Il attendit qu'il s'exécute puis il reprit :

Comment vas tu ? Est ce que tu t'épanouis dans l'ordre ? Y'a t'il des questions que tu te poses encore aujourd'hui ? Des incertitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Evaluation de Tristan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation de Tristan   [RP] Evaluation de Tristan EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:13

Il s'installa à l'endroit indiqué et déjà les premières questions. Il ne s'attendait pas à ça à vrai dire comme évaluation.

Je m'épanouis. Oui. J'y ai fait des rencontres que je n'aurais pas faites autrement. L'ambiance est très agréable. On sent qu'on peut compter sur les uns les autres.

Incertitudes ? Alors soit Thiberian était très fort et il savait pointer là où ça ne va pas, soit Tristan se faisait un film complet.

Eh bien... Après ce combat en Bretagne, j'ai bien peur d'avoir perdu en agilité à cause de ma cuisse et sur la force pour le bouclier avec ma main gauche... Je ne saurais pas quantifier cette perte, mais je ne peux pas la nier...

Ca sert à rien de tourner autour du pot : autant lâcher l'info tout de suite. De toute façon, Thiberian s'en serait rendu vite compte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation de Tristan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation de Tristan   [RP] Evaluation de Tristan EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:03

Regardant attentivement Tristan, il était évident que n'importe quel maître d'armes un tant sois peu observateur aurait vu qu'il n'avait pas totalement récupéré de sa blessure, il hocha la tête et gratta quelques informations sur la tablette de cire à son nom, puis il reprit :

Bien, quand tu sortiras de cet entretien je veux que tu ailles à l'infirmerie te faire ausculter, dis à la soignante que je veux un rapport détaillé sur ta blessure, je veux savoir exactement ce qui a été touché, quelles sont exactement les séquelles et si on peut s'attendre à une rémission.
J'aurais besoin de ces informations pour mon bilan, tu diras à l'infirmerie que je souhaites les recevoir en privé s'il te plait.


Il regarda un moment le blond et reprit la parole :

En attendant on va se débrouiller comme ça, de toutes façons je n'ai pas besoin que tu bouges nous allons seulement discuter de toi et de ce que tu penses de tes capacités, ta blessure sera formatrice en quelques sorte pour cette auto évaluation, nous saurons ainsi à quel point tu doutes.

Tu dois quand même te demander pour quoi tu es là exactement.
La réponse est simple, afin de vous fournir à tous l'équipement le plus adapté à vos capacités naturelles, afin de connaitre vos goûts en matières d'équipement, de vous conseiller des entrainements qui vont soit renforcer vos points fort, soit combler vos points faibles pour vous rendre polyvalents j'ai besoin d'en savoir plus sur vous.

La dernière fois j'ai mis les concernés à l'épreuve en leur faisant passer différentes épreuves physiques, aujourd'hui je n'ai pas forcement le luxe du temps d'autant que vous êtes nombreux et que cette fois des membres ayant déjà été évalués attendent également d'être entrainés.
J'ai donc opté par un système d'auto-évaluation qui nous fournira une base pour travailler en plus de vous faire travailler sur vous même, ce qui est l'un des piliers de la voie vers la chevalerie. L'introspection.

Pour commencer, nous allons mettre en opposition et en balance deux valeurs offensives et deux valeurs défensives.
Aucune n'est meilleure que l'autre, elles sont seulement différentes.

La force est ce qui va te permettre de frapper fort, de combattre avec des armes lourdes comme des hasts ou des armes à une main qui sont en réalité plus difficile à utiliser avec rapidité qu'une épée longue par exemple. Avoir beaucoup de force permet de combattre de façon très brutale.
La dextérité est ce qui va te permettre de viser juste, de trouver les failles dans l'armure adverse. Avoir beaucoup de dextérité permet de combattre de façon très technique, cela demande du coup plus de travail et d'investissement qu'être naturellement fort.

L'endurance, est le facteur qui détermine ta résistance naturelle globale, que ce soit à l'effort, aux éléments, à la maladie, à l'alcool, etc et bien entendu, aux coups. Avoir beaucoup d'endurance permet de résister plus facilement à de nombreux coups encaissés et à parer plus efficacement, c'est l'alternative à l'esquive.
L'agilité, est le facteur qui détermine ta capacité à te déplacer avec aisance, à surmonter les obstacles physiques qui peuvent se dresser devant toi, à sauter, à courir vite et bien sur à esquiver les coups. Avoir beaucoup d'agilité permet d'éviter la plupart des coups sans avoir à les encaisser, c'est l'alternative à la parade.

Ces valeurs se contrebalancent et s'opposent selon plusieurs facteurs, dont nos préférences, mais la base reste ton physique.
Il existe de nombreuses exceptions mais en général un homme grand et lourd sera fort et endurant et une femme petite et légère devra travailler énormément sa dextérité et sera agile. Ce sont les prérequis naturels.
Il est possible de les renforcer ou d'aller à contre courant avec un travail intensif, ce qui peut créer la surprise chez un adversaire.

Je vais donc te donner 80 points en tout, 40 pour les valeurs offensives, 40 pour les défensives, tu dois tous les utiliser pour tenter de t'évaluer.
Penses tu être plus forte ou technique ? De combien ? Si tu penses devoir mettre 40 dans l'un et 0 dans l'autre, tu le peux. Si tu penses devoir mettre autant, tu le peux aussi.
Il n'y a pas de bonne réponse ni de classement, il ne s'agit que réfléchir sur toi et de me donner des informations pour t'équiper et t'entrainer.

Si tu as bien compris, je te laisse commencer. Sans quoi tu peux poser toutes les questions qui te viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Evaluation de Tristan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation de Tristan   [RP] Evaluation de Tristan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Evaluation de Tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Evaluation d'Aldraien
» [RP] Evaluation d'Aimellin
» [RP] Evaluation d'Agnès
» [RP] Evaluation de Kichon
» [RP] Evaluation d'Ingeborg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: