Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Evaluation d'Isabella

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 11:43

[Merci de bien lire ici avant de poster.]

Le maître d'arme était prêt, derrière son bureau et attendait patiemment les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 13:47

Un réveil tardif, un pli qui fut adressé à la Dame Écarlate, la jeune femme a enregistré dans un coin de sa tête l'information, puis s'est empressée de filer à son entraînement pour garder la forme. A son retour elle prend un bain et enfile une tenue masculine: pantalon et botte de cuir, chemise de lin et cheveux relevés en une queue de cheval. Ainsi elle sera libre de tout mouvement si l'évaluation consiste à se foutre sur la gueule. Ses iris glacés transpercent le paysage lorsque ses semelles martèlent le sol, une caresse du pommeau de son épée suspendue à sa taille de sa main gantée de cuir.

C'est en début d'après-midi qu'elle se présente devant la porte. Juste au moment où Ingeborg sort. Isabella opine du chef en guise de salutation, ensuite toque à la porte. A l'intérieur, debout devant la porte dans une posture martiale, Elle attend la permission de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 13:51

A peine l'entretien avec Ingeborg était il terminé qu'il entendit frapper à la porte, il donna l'autorisation d'entrer et regarda Isabella se tenir au garde à vous une fois celle ci passée.
Lui montrant le siège en face de son bureau il lui dit :


Bonjour Isabella, installe toi je t'en prie.
Nous n'avons pas encore eu beaucoup d'occasion d'échanger depuis ton arrivée donc avant de commencer, comment vas tu ? As tu des questions sur l'ordre en général et notre fonctionnement ?


Regardant la femme d'armes avec calme, il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 14:07

Permission de s'asseoir obtenue, la jeune femme positionne son arme de telle sorte que s'asseoir ne soit en rien inconfortable. Le dos bien droit, son regard cérulé vissé en direction de son supérieur, les mots se frayent un chemin entre ses lèvres.

Bonjour Chevalier et merci à toi.

Elle choisit de le tutoyer oui. A lui d'imposer des limites. Elle a déjà tranché.

Parfaitement bien Chevalier. Merci.
Quant aux questions je n'en ai qu'une. Comment me rendre utile pour l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 14:16

Un léger sourire soulève le coin des lèvres du Baccard au tutoiement, il ne la reprendra pas car il est de rigueur dans l'ordre même s'il n'est pas imposé avec brutalité et qu'il est laissé le temps à chacun de s'y accoutumer. Le géant écouta la jeune femme et sa question puis, posant les avant bras sur son bureau, y répondit :

Pour te montrer utile tu le sauras bientôt, comme tu le sais il a été demandé à chaque membre de choisir une responsabilité au sein de l'ordre, les attributions sont en cours de discussion au Haut Conseil et vous aurez très bientôt une réponse. A partir de là tu pourras te rendre utile de façon plus concrète et si tu as des questions tu pourras les poser au membre du Haut Conseil qui sera le référent du poste que tu occuperas.

Avec un sourire léger il reprit :

Bien, passons aux choses sérieuses, tu dois te demander pourquoi tu es là.
La réponse est simple, afin de vous fournir à tous l'équipement le plus adapté à vos capacités naturelles, afin de connaitre vos goùts en matières d'équipement, de vous conseiller des entrainements qui vont soit renforcer vos points fort, soit combler vos points faibles pour vous rendre polyvalents j'ai besoin d'en savoir plus sur vous.

La dernière fois j'ai mis les concernés à l'épreuve en leur faisant passer différentes épreuves physiques, aujourd'hui je n'ai pas forcement le luxe du temps d'autant que vous êtes nombreux et que cette fois des membres ayant déjà été évalués attendent également d'être entrainés.
J'ai donc opté par un système d'auto-évaluation qui nous fournira une base pour travailler en plus de vous faire travailler sur vous même, ce qui est l'un des piliers de la voie vers la chevalerie. L'introspection.

Pour commencer, nous allons mettre en opposition et en balance deux valeurs offensives et deux valeurs défensives.
Aucune n'est meilleure que l'autre, elles sont seulement différentes.

La force est ce qui va te permettre de frapper fort, de combattre avec des armes lourdes comme des hasts ou des armes à une main qui sont en réalité plus difficile à utiliser avec rapidité qu'une épée longue par exemple. Avoir beaucoup de force permet de combattre de façon très brutale.
La dextérité est ce qui va te permettre de viser juste, de trouver les failles dans l'armure adverse. Avoir beaucoup de dextérité permet de combattre de façon très technique, cela demande du coup plus de travail et d'investissement qu'être naturellement fort.

L'endurance, est le facteur qui détermine ta résistance naturelle globale, que ce soit à l'effort, aux éléments, à la maladie, à l'alcool, etc et bien entendu, aux coups. Avoir beaucoup d'endurance permet de résister plus facilement à de nombreux coups encaissés et à parer plus efficacement, c'est l'alternative à l'esquive.
L'agilité, est le facteur qui détermine ta capacité à te déplacer avec aisance, à surmonter les obstacles physiques qui peuvent se dresser devant toi, à sauter, à courir vite et bien sur à esquiver les coups. Avoir beaucoup d'agilité permet d'éviter la plupart des coups sans avoir à les encaisser, c'est l'alternative à la parade.

Ces valeurs se contrebalancent et s'opposent selon plusieurs facteurs, dont nos préférences, mais la base reste ton physique.
Il existe de nombreuses exceptions mais en général un homme grand et lourd sera fort et endurant et une femme petite et légère devra travailler énormément sa dextérité et sera agile. Ce sont les prérequis naturels qui sont conditionnés par l'expérience de vie et les dotations naturelles, par exemple je suis né avec une force importante mais un paysan habitué aux travaux pénibles aura certainement autant de force naturelle que moi pour une évaluation de ce genre.
Il est possible de renforcer ces valeurs ou d'aller à contre courant avec un travail intensif, ce qui peut créer la surprise chez un adversaire.

Je vais donc te donner 80 points en tout, 40 pour les valeurs offensives, 40 pour les défensives, tu dois tous les utiliser pour tenter de t'évaluer.
Penses tu être plus forte ou technique ? De combien ? Si tu penses devoir mettre 40 dans l'un et 0 dans l'autre, tu le peux. Si tu penses devoir mettre autant, tu le peux aussi.
Il n'y a pas de bonne réponse ni de classement, il ne s'agit que réfléchir sur toi et de me donner des informations pour t'équiper et t'entrainer.

Si tu as bien compris, je te laisse commencer. Sinon poses moi tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 14:39

La dame écarlate écoute attentivement le chevalier, dans son for intérieur la réponse est déjà toute trouvée.

Alors je dirais 15 en force, 25 en dextérité, 18 en endurance et 22 en agilité.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 14:44

Le montagnard opine à la réponse de la jeune femme, des résultats qui ne sont pas bien inattendus au final, il note néanmoins sur une tablette nominative ce qu'elle lui transmet avant de reprendre.

Bien, on est sur un profil assez féminin qui penche faiblement vers la dextérité et l'agilité avec néanmoins un équilibre assez relatif.
Tes dons naturels te conviennent ils ? Souhaites tu les renforcer ? Ou combler tes faiblesse pour t'équilibrer ? As tu une arme de prédilection ? Un type d'armure ?

Plusieurs questions, dont il attendait les réponses en regardant la femme d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 15:17

Qu'il qualifie son profil plutôt féminin lui procure une rage sourde que ses iris glacés ne peuvent dissimuler. Ses poings se ferment furtivement derrière le bureau et son cœur cogne furieusement. Un homme peut tout à fait avoir les mêmes faiblesses qu'elle. Ce n'est en rien un profil exclusivement féminin. Un homme n'est pas toujours plus fort qu'une femme. Cette remarque lui donne des envies d'aplatir le visage de son supérieur contre un mur et lui trancher la gorge. Mais elle ne peut et ne doit. Pour son bien elle a dû apprendre à se contenir. Aussi elle le foudroie juste de ses iris glacés.

Je crois que je suis au bon endroit pour me perfectionner dans ces domaines. Je souhaite devenir en ces murs une version améliorée de la femme que je suis aujourd'hui. Et je préfère me servir d'une épée ou de mes poings.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 15:40

Observant la jeune femme, il vit dans son regard se jouer son conflit intérieur, de même qu'il constata la colère qu'elle lui porta de son oeil noir. Haussant le sourcil il la regarda calmement, pas impressionné le moins du monde qu'elle soit femme ou homme n'y changeait rien pour lui, elle était une recrue.

Mes mots semblent t'avoir heurté, je vais donc te les expliquer.
Le fait que tu sois une femme ne te rend pas faible, le fait que tu ais des qualités qui sont plus souvent constatés chez les femmes que chez les hommes ne fait pas de ces qualités des défauts.

La dextérité est totalement égale à la force et peut parfaitement la contrer sans le moindre mal, la force c'est qu'une qualité parmi d'autre et n'est en rien supérieure ou inférieure aux autres.

Je parle de moyennes, oui la plupart des femmes sont plutôt agiles et portées sur la technique et l'agilité car elles sont majoritairement plus petites moins prédisposées par la nature, c'est un fait, pas une insulte. Le travail peut parfaitement compenser cela pour peu qu'on s'en donne les moyens.
Et il existe également des femmes qui naissent avec une très grande force et beaucoup d'endurance, elles sont juste moins répendues, j'aimerais en rencontrer et en recruter une.

De même, les hommes sont généralement plus fort et endurant naturellement et moins agiles, mais il existe également des hommes malingres et légers plus portés sur la technique et l'agilité.

En somme, il existe de tout, les moyennes ne sont que des constatations de faits. Et le fait est que toutes les femmes de l'ordre sauf une ont des qualités portées sur la technique et l'agilité, exactement comme toi.

Mon travail, c'est d'interpréter ces données pour vous fournir un équipement et un entrainement pour polir vos qualités et vous mener là où vous voulez aller dans un seul but : préserver vos vies et vous rendre capable d'affronter n'importe quel adversaire, quel que soit son sexe.
Si je dois pour ça blesser votre ego ou vous brusquer, je le ferais, les crises d'égo sont l'ennemi du chevalier.


Il avait parlé sans détour mais avec un calme paisible, son regard planté dans le siens il reprit :

Je pense que tes goûts conviennent à tes qualités présentes, il sera donc tout à fait possible de faire de toi une combattante compétente avec les bons outils. L'épée courte te forcerait à utiliser une arme défensive telle qu'une targe de l'autre main et demande un peu trop de force, l'épée bâtarde est un compromis parfait entre l'épée longue et l'épée courte, elle permet d'être utilisée tant à deux mains qu'à une main et utilisée à deux mains permet de combattre avec une rapidité et une technique inégalée, je pense que tu pourrais faire merveille avec mais nous verrons cela lors du bilan.

Prenant quelques notes sur sa tablette de cire, il reprit une fois de plus :

Mettons qu'un groupe de 10 membres de l'ordre doive se rendre d'un point A à un point B pour un entrainement de course d'endurance en forêt.
Au premier est promis une récompense, au dernier une sanction.

Tu te trouves au milieu et tu vois un peloton de tête se former, tu pourrais le rattraper.
Tu vois aussi un peloton de queue se former, des membres qui ont moins d'endurance et qui peinent.
Avec toi, dans le peloton du milieu, la concurrence est rude, tu peux être dépassée, tu en vois certains s'empêtrer dans les ronces.

Comment réagirais tu à cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 16:11

En mission ou en entraînement, on n'abandonne jamais les siens. J'aide ceux qui traînent. On gagne tous ensemble ou on perd tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 16:17

Ecoutant la réponse, le géant blond opina tranquillement en prenant une nouvelle fois des notes, puis il referma la tablette et la posa sur le côté.
Puis une nouvelle fois il dit :


Bien, l'évaluation est terminée, je vais traiter ces informations et je vous convoquerais à nouveau pour en faire le bilan et vous donner conseils, consignes et équipement.
Merci de ta participation femmes d'armes.

A moins que tu n'ais des questions, tu peux disposer et retourner à tes activités.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella EmptySam 16 Jan 2021 - 16:21

Pas de questions Chevalier. Merci à toi.

Se lève et sort sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Evaluation d'Isabella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Evaluation d'Isabella   [RP] Evaluation d'Isabella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Evaluation d'Isabella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Evaluation de Polonius
» [RP] Evaluation d'Orion
» [RP] Evaluation de Kichon
» [RP] Evaluation d'Aldraien
» [RP] Evaluation d'Aimellin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: