Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)

Aller en bas 
+5
Rhuyzar
Julios
Guillaume_de_Jeneffe
Bralic
Erwyn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour/contre?
Pour
[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Vote_lcap100%[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre
[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Vote_lcap0%[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptySam 15 Juil 2006 - 18:59

Accepté 21/07/1454



Citation :
Le garde paraissait s’ennuyer sous son porche, sa lance un peu penchée, signe d’un relâchement certain dans sa garde, sûrement pas l’heure la plus active. Il bailla une fois, une deuxième… la troisième fois il aperçut un loup marchant d’un pas tranquille vers lui, un rouleau de cuir attaché dans sa fourrure autour de son cou. Le loup s’arrêta à quelques pas du garde, prêt à pointer sa lance sur l’animal, mais celui-ci ne faisait preuve d’aucune hostilité, au contraire. Il s’assit et découvrit sur sa gorge la petite attache maintenant le rouleau. Bien que fatigué le garde comprit qu’il s’agissait d’un message. Il mit un genoux à terre devant le loup et défit l’attache, emportant le petit contenant. Le loup attendit que le garde recule et se releva, repartant par le chemin d’où il était venu, de sa petite foulée tranquille.

Le garde plus par curiosité que par quelconque malveillance ouvrit le rouleau et en tira un parchemin, noirci d’une écriture appliquée, se voulant la plus élégante à l’œil possible.


Citation :
A Saint-Claude, Franche Comté
Le 14 Juillet de l’an de grâce 1454

A l’attention du Grand Maître de l’Ordre des Chevaliers de la Licorne

Monsieur,

Voilà fort longtemps que l’idée de vous soumettre ma candidature a pris racine dans mon esprit. Longtemps que je m’interroge sur le bien-fondé et la valeur d’une telle initiative. Après mure réflexion je me permets de poser sous vos yeux ces quelques lignes.
Je connais le prestige, l’auréole de gloire et d’honneur qui entoure cet ordre et je sais combien il est difficile de s’en montrer digne, d’en porter le signe. Loin de moi la prétention de voir en vous une quelconque étape de carrière ou une aide pour asseoir une position prestigieuse, il s’agit bien d’un engagement, de respect et de défense de valeur que je fais aussi les miennes au jour le jour.
Agir avec chevalerie et dignité, avoir la volonté de défendre les plus faibles des abus des plus forts, voilà ce à quoi je m’engage et tend à m’attacher chaque jour. Bien que je sois Franc Comtois, je me sens plus proche de beaucoup de François que de certains de mon pays, ces puissants justement qui ont la prétention de connaître la volonté de leur peuple sans même prendre le temps de l’écouter.
Pour ne pas vous mentir, ce sont bien les ornements portés par le Vicomte Bralic de Montbarey, au sein de votre ordre Lieutenant Commandeur si je ne m’abuse, qui ont eu la primeur d’attirer mon attention. M’en serais-je arrêté là que je ne pourrais prétendre à être des votres cela va de soi, et ce n’est nullement par admiration ou par adoration (comme pourraient le dire certaines mauvaises langues) pour ce grand homme que je vous fais parvenir cette missive.
Quitte à rajouter en lourdeur je le répète, mon seul souhait est de défendre les valeurs qui sont les votres, l’honneur, la justice, mais aussi j’en suis certain la clémence et la charité envers les plus démunis, tout ce qui en somme constitue l’essence de la vraie chevalerie.
Je vous remercie d’avoir prêté attention à ce petit bout de parchemin, dans l’espérance d’une nouvelle, d’une réponse qui sait, soyez ici assuré de mon respect le plus sincère

Rhuyzar


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptySam 15 Juil 2006 - 19:00

Il est motivé et investi. Il a voulu faire renaître l'Agora. Il est intéressé. Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:04

J'aime bien la lettre suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:37

Comme c'est un Comtois, j'attendrai l'avis de Bralic avant de donner le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:18

sympa, pas de liaisons mafieuses connues, un peu boulet quand il s'y met...

à l'essaie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:19

OK: pour
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:16

Pour également. Lettre intéressante, individu le semblant également et avis favorable de notre frère comtois font avis positif.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:46

Admis. Je balance au public. ( Bonjour les gens, au fait, je passe en speed avant de repartir en week end! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Rhuyzar   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:31

* candidature au 15 juillet 54:

Citation :
Le garde paraissait s’ennuyer sous son porche, sa lance un peu penchée, signe d’un relâchement certain dans sa garde, sûrement pas l’heure la plus active. Il bailla une fois, une deuxième… la troisième fois il aperçut un loup marchant d’un pas tranquille vers lui, un rouleau de cuir attaché dans sa fourrure autour de son cou. Le loup s’arrêta à quelques pas du garde, prêt à pointer sa lance sur l’animal, mais celui-ci ne faisait preuve d’aucune hostilité, au contraire. Il s’assit et découvrit sur sa gorge la petite attache maintenant le rouleau. Bien que fatigué le garde comprit qu’il s’agissait d’un message. Il mit un genoux à terre devant le loup et défit l’attache, emportant le petit contenant. Le loup attendit que le garde recule et se releva, repartant par le chemin d’où il était venu, de sa petite foulée tranquille.

Le garde plus par curiosité que par quelconque malveillance ouvrit le rouleau et en tira un parchemin, noirci d’une écriture appliquée, se voulant la plus élégante à l’œil possible.

Citation:
A Saint-Claude, Franche Comté
Le 14 Juillet de l’an de grâce 1454

A l’attention du Grand Maître de l’Ordre des Chevaliers de la Licorne

Monsieur,

Voilà fort longtemps que l’idée de vous soumettre ma candidature a pris racine dans mon esprit. Longtemps que je m’interroge sur le bien-fondé et la valeur d’une telle initiative. Après mure réflexion je me permets de poser sous vos yeux ces quelques lignes.
Je connais le prestige, l’auréole de gloire et d’honneur qui entoure cet ordre et je sais combien il est difficile de s’en montrer digne, d’en porter le signe. Loin de moi la prétention de voir en vous une quelconque étape de carrière ou une aide pour asseoir une position prestigieuse, il s’agit bien d’un engagement, de respect et de défense de valeur que je fais aussi les miennes au jour le jour.
Agir avec chevalerie et dignité, avoir la volonté de défendre les plus faibles des abus des plus forts, voilà ce à quoi je m’engage et tend à m’attacher chaque jour. Bien que je sois Franc Comtois, je me sens plus proche de beaucoup de François que de certains de mon pays, ces puissants justement qui ont la prétention de connaître la volonté de leur peuple sans même prendre le temps de l’écouter.
Pour ne pas vous mentir, ce sont bien les ornements portés par le Vicomte Bralic de Montbarey, au sein de votre ordre Lieutenant Commandeur si je ne m’abuse, qui ont eu la primeur d’attirer mon attention. M’en serais-je arrêté là que je ne pourrais prétendre à être des votres cela va de soi, et ce n’est nullement par admiration ou par adoration (comme pourraient le dire certaines mauvaises langues) pour ce grand homme que je vous fais parvenir cette missive.
Quitte à rajouter en lourdeur je le répète, mon seul souhait est de défendre les valeurs qui sont les votres, l’honneur, la justice, mais aussi j’en suis certain la clémence et la charité envers les plus démunis, tout ce qui en somme constitue l’essence de la vraie chevalerie.
Je vous remercie d’avoir prêté attention à ce petit bout de parchemin, dans l’espérance d’une nouvelle, d’une réponse qui sait, soyez ici assuré de mon respect le plus sincère

Rhuyzar
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Entretien avec Rhuyzar au sujet de son retour   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:33

La cérémonie d'adoubement terminée, le nouveau Haut Conseil avait paré au plus urgent.
Quelques semaines plus tard, il était à présent temps de s'occuper du chevalier présumé mort mais finalement bien vivant qui était de retour à la Forteresse.
Suite à la requête de ce dernier, le Capitaine organisa une petite rencontre entre les membres du Conseil et Rhuyzar.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:06

Dés qu'il reçut le mot, Rhuyzar se présenta à la salle qui lui avait été indiquée pour l'entretien qui devait avoir lieu. Comme à son habitude, il s'était vêtu sobrement et proprement. De noir. Et cette fois il arborait cette épée qui lui avait été offerte en Bourgogne et dont il peinait encore à faire une compagne régulière lors de ses sorties. Mais pas cette fois. Manière de montrer, aussi, qu'il était de retour.

On le laissa passer sans trop de difficulté et il pénétra dans le lieu où seul attendait Julios pour l'instant. Il le salua alors d'un sourire franc et chaleureux.

Bonjour Capitaine. Je vois que vous n'avez pas trainé. J'imagine que les autres sont en chemin et ne vont pas tarder à arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:35

La gratte-papier est là en tout cas.

Le ton indéfinissable ne permit pas de discerner s’il s’agissait d’amusement, d’ironie, de constat ou d’autodérision. Toujours était-il qu’Ellesya venait d’apparaître sur le seuil de la salle doublement dédiée à tonton-fout-la-honte, écritoire sous le bras. Silhouette de lin bleu de guède et noir, chaussée et ceinturée de cuir, ceinte de la non-nommée reçue le jour du retour du vieux (et accessoirement de son adoubement…), l’un des commandeurs approcha des deux ainés, leur épargnant toutefois le bisou ou pire, pour le capitaine, le saut au cou dans les règles.
Elle installa son écritoire de campagne, patiné par le temps et l’usage, puis prit un siège.


J’espère que vous allez bien en ce jour intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:45

Le matin
Le pigeon avait roucoulé trop tôt ce matin-là et avec une insistance qui lui avait mis les nerfs en pelote. Rems ronflait, insensible aussi dut-elle se faire violence et les cheveux en bataille, en simple chemise légère, Alfgard se contorsionna avec difficulté et en menaçant son futur repas aux petits pois de tous les noms d'oiseaux et pire,
Quand elle eut enfin récupérer le message, elle le lut et le relut, autant parce qu'elle était mal réveillée que surprise : un mort qui demande à revenir ?!?
Sa deuxième lecture la conforta dans l'idée qu'elle n'avait pas perdu toute notion de déchiffrage de sa langue maternelle et elle se souvint qu'il y a quelques temps, elle avait, avec Fool et Karyaan, conduit un individu, nommé Yvaniès, certes pas cornu mais à coup sûr très couillu, auprès d'Enguerrand, et que l'entretien avait eu trait au fameux Rhuyzar. Mais ses souvenirs étaient-ils fiables ?
Bref, Julios demandait la présence des Chevaliers en salle du nom du mort, la rouquine y serait , le temps de faire ce qu'il fallait avant.


Salle Rhuyzar
Alfgard pénétra dans la salle après avoir adressé le salut de rigueur au garde.
Salle aussi austère que les autres mais qui, si elle portait ce nom, en laissait deviner l'importance qu'avait pu avoir l'ancien mort et nouveau vivant.
D'ailleurs, par un jeu de déduction qui lui prit un quard de seconde, elle vit que Rhyzar était déjà dans la place, Elle salua El Dictator, Sya et se présenta à l'homme – elle était à peu près sûre de l'avoir croisé dans le sud ou du moins elle en avait déjà entendu parler à l'époque où Rems et elle vivaient sous le soleil de Nîmes -


Bonjorn, je suis Alfgard.

Simple mais efficace pensa-t- elle, ils auraient le temps de bavacher quand tout le monde serait rendu icelieu,
Elle prit donc place à côté de Sya et non loin de Julios, leur murmurant un "comment va ? " tout en s'appliquant à détailler l'homme, discrètement, se posant mille et une question.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:06

Guillaume était tout de noir vêt, lui aussi. Depuis quelques jours il rechignait à quitter cette couleur, sans pourtant qu'il se soit mis d'accord avec le Corbeau pour accorder sa garde-robe à la sienne. Seule tache d'azur, la longue cape qui dévalait de ses épaules au sol comme une cascade tranquille réveillée à chacun de ses pas. Sans mot dire, une autre habitude récemment (re)prise, il avait traversé la forteresse, de sa chambre à la taverne, saluant à peine l'un ou l'autre frère d'armes qui croisait sa route. Si les questions ne se chamboulaient pas en son esprit – après tout il avait lui-même connu pareille disparition et imaginait assez bien ce qui pouvait retenir un chevalier loin des siens – et qu'il laisserait l'ancien vicomte de Delle dire ce qu'il entendait dire au sujet de ces années d'absence, il n'attendait pas moins beaucoup de cette réunion. Avant tout pour voir ce qui avait survécu du passé, comme si Rhuyzar, par sa réapparition, pouvait ressusciter ce qui n'était plus, ramener avec lui ceux et celles qui avaient quitté le monde des vivants. Il savait l'espoir déraisonné, mais ne pouvait s'empêcher de penser à tout cela, et chaque jour un peu plus, au vrai. À ce qui avait été et n'était plus, aux années qui amoncelaient sur les épaules de chacun, et les siennes en particulier.

Il avait quand même souri quand il avait appris la salle qui accueillerait une réunion qu'il avait appelée de ses vœux. Comme si ce qui était mort ne pouvait plus mourir. Il revoyait le monastère, pourtant, où on lui avait assuré qu'un vieux chevalier usé par la vie avait fait l'ultime voyage. Il y avait été avec une autre survivante, qui aujourd'hui n'était plus guère à ses côtés. Mais à laquelle il pensait si souvent. Un jour, peut-être, il lui faudrait graver son nom à côté des autres qui attendaient encore ses coups de burin, dans la cour.

C'était dans ces pensées qu'il franchit, machinalement, les dernières portes pour arriver au milieu de la réunion des chevaliers. Ne manquaient plus que Fool et Shiska. D'un fin sourire, il salua l'assemblée, puis posa une main lourde d'amitié et de soulagement sur l'épaule de celui qui l'avait remplacé, au moment de sa propre absence.


- Tu m'as manqué, chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyJeu 23 Juil 2015 - 0:41

L'attente ne fut guère longue avant que ne paraissent les premiers membres du Haut Conseil. Bien vite trois Chevaliers les rejoignirent, prouvant, s'il en était besoin, que le "temps Licorne" n'était qu'un vague mythe destiné à mettre à l'épreuve la patience de nombre de postulants. Rhuyzar qui ne s'était pas assis encore adressa un sourire à Ellesya, un salut poli et sobre à Alfgard et posa sa main gantée, amputée de quelques doigts, sur celle de son frère Flamand.

Je suis heureux de te revoir mon Frère. Et de voir que la Licorne se cabre toujours malgré le poids de notre passé.

Les mots étaient sciemment pesés, et c'est vers Alfgard et Ellesya qu'il se tourna après les avoir prononcés, les regardant avec un mélange de franchise et de douceur dans les yeux.

Merci d'être venus et d'offrir ce temps à une relique du passé alors que j'imagine que le présent est toujours une bien lourde charge à porter.

Il savait qu'il en manquait encore, mais ils étaient déjà assez nombreux pour qu'il puisse se permettre d'annoncer la couleur. Et en ces murs il se sentait comme chez lui. Se détachant de l'accolade de son frère, il les regarda tous un par un avant de poursuivre.

Libre à vous de me poser les questions que vous voulez. Libre à moi d'y répondre. Je tâcherai de vous apporter les explications que vous désirez surement mais il est des choses que je ne dirai pas parce que je n'en ai pas envie. Et je me soumettrai à votre décision et à votre jugement, quel qu'il soit. Nous pourrons évoquer le passé, si vous le souhaitez, même si je crois que ce qui doit importer vraiment, c'est l'avenir.

Il marqua une courte pause, réfléchissant un instant avant de reprendre.

Je vous ai imposés ma mort, je vous ai imposés mon retour, à un moment qui n'était pas forcément le plus adéquat. Vous êtes le Haut Conseil de la Licorne. J'ai été à votre place et je sais combien elle est à la fois rude et belle. Je reconnais votre autorité et votre pouvoir car je suis un Fils de la Licorne et je respecterai le serment que m'a fait prononcer mon parrain dans la Salle du Chapitre il y a des années de cela. Ne craignez ni mon courroux, ni mon ombre, car ils ne sont plus qu'illusion.

Parlons comme vous parleriez à un Frère. Car c'est ce que je suis. Un Frère revenu d'entre les morts qui revient parmi les siens et veut savoir ce que sa famille attend de lui.

Et il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:24

Julios s'apprêtait à répondre à Rhuyzar que les autres n'allaient pas tarder lorsqu'une partie d'entre eux arriva effectivement. Il se contenta donc de saluer son vieux frère d'armes.

Te voilà donc de retour chez toi.
Pour ma part, j'espère surtout que tu nous raconteras ce que tu as bien pu faire pendant tout ce temps alors que nous te pensions mort.
Mais d'autres ont surement des questions plus particulière à te poser.

Quant à ton courroux et ton ombre, ce n'est pas maintenant que je vais me mettre à les craindre.
Termina t-il en esquissant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:34

A l'arrivée de Guillaume, Alfgard comprit vite qu'elle était certainement la seule à ne pas connaître intimement le revenant. Des passés communs, soit. Mais quand Rhuyzar prit la parole, ses « mille » questions elle les remit dans sa musette et son mouchoir par-dessus : " répondra si il le veut", "des choses qu'il ne dira pas "…
Parfait, après tout, pourquoi pas. C'était un frère, il voulait reprendre une place au sein de l'Ordre, pour la rouquine c'était on ne peut plus clair. Fi des interrogations inutiles, droit au but. Après tout, elle n'était pas taillée pour les longs discours aussi posa-t-elle les seules question qui, après un sacré tri, amèneraient des réponses claires et précises. Enfin c'est ce qu'elle espérait et c'était pas gagné !

Elle reporta sur l'homme toute son attention et lui demanda, visage tout d'abord impassible.


Frère Rhuyzar, Tu veux revenir parmi nous, ton passé t'appartient et tu souhaites mettre ton nouvel avenir entre les mains de l'Ordre. Mais pourquoi … maintenant ?

Puis ses sourcils se froncèrent et elle enchaîna sur une remarque de leur interlocuteur aussi claire pour elle qu'une mare à cochon.

Quant à ne plus craindre ton courroux et ton ombre, ça doit être une remarque pour les initiés parce que je ne comprends pas. Mais peut-être que ça aussi, tu ne l'expliqueras pas ?

Elle balaya l'espace de sa dextre, signifiant qu'au point où on était, elle se passerait aussi d'explications si tel était le bon vouloir de Rhuyzar. Une mèche de cheveu tournicota autour de son index, l'agacement la gagnait sans qu'elle y put grand chose. Mais elle resta cependant courtoise, respira un bon coup et réussit même à plaquer une esquisse de sourire sur son visage marqué.

Et tu dis que tu veux savoir ce que nous attendons de toi mais c'est toi qui nous sollicites … Toi, qu'attends-tu de nous, seulement que nous soyons tous ravis par ton retour ? Et il va apporter quoi, ton retour, tu comptes sauver la Licorne, la sortir de l'ornière, la guérir de ses maux ?

Pure provocation, mais tous ces mystères l'avaient saoulée au fur et à mesure qu'elle s'exprimait, malgré tout. Et si son frère s'octroyait le droit de se taire, elle se donnait le droit et l'excuse de légèrement s'emporter.

Ses épaules retrouvèrent le dossier de sa chaise, la rouquine se tut et jeta un œil sur ses compagnons avec la désagréable impression qu'elle n'avait pas toutes les cartes pour jouer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptySam 25 Juil 2015 - 15:39

Sya salua l’entrée d’Alfgard d’un sourire chaleureux et la laissa se présenter avec son bonjour occitan, rappelant à sa mémoire un autre ressuscité mais qui était bien mort désormais. De pourpre et du Temple, lui. Et non d’azur et de la Licorne.
A la prime question du chevalier « aux écailles », Ellesya lui souffla un « bien. De même pour toi, j’espère » qui fut interrompu par l’entrée de Guillaume. C’était pour s’enquérir des connaissances de l’Ordre sur le dernier repos de son parent qu’elle avait trouvé le prétexte pour lui écrire, voilà plusieurs années de cela. La dépouille angevine exhumée avait été rapatriée finalement, l’année précédente et le tombeau dédié au loup et à la panthère n’avait plus alors accueilli que l’enveloppe terrestre d’Ilmarin.
Elle rendit son salut au de Jeneffe, sobrement, celui-ci ayant son attention rapidement portée vers la raison de leur présence en cette salle.

Aux premières paroles de Rhuyzar, alors qu’elle était occupée à sortir sa plume de verre, elle releva brièvement le nez et esquissa un sourire ténu avant de s’intéresser à un parchemin, au cas où. De toute manière, il était rare de la trouver les mains vides et inoccupées, autant que ce soit potentiellement utile.
Le reste du propos du loup blanc l’obligea à réprimer un soupir et un regard vers les solives du plafond. Elle aurait dû parier avec elle-même. Elle aurait gagné.
Elle approuva les paroles de Julios. Enfin surtout les dernières, plutôt amusée. Le reste ne lui était pas inconnu même si elle n’avait pas achevé de scruter les détails de l’histoire. Et la suite du dépeçage n’aurait pas lieu ici entre la cheffe de famille et son aîné. C’étaient là d’autres rôles que ceux de ce jour.
D’où vint la surprise, ce fut de la réaction de sa voisine.
Elle ne broncha pas à la première question, compréhensible vu le moment choisi.
La seconde, elle dut se retenir pour ne pas intervenir, sentant clairement le changement d’attitude d’Alfgard qui la laissait encore perplexe. Ce fut plus difficile pour la fin de l’intervention qui l’agaça avant de se rappeler ses propres craintes à la réapparition de leur vis-à-vis.

Le regard clair croisa celui d’Alfgard qui les passait en revue, reflétant la réflexion et non plus le prime et éphémère réflexe de montrer les crocs. Ni approbation, ni désapprobation pour l’heure même si elle aurait préféré une autre entrée en matière. Elle tourna le chef vers Rhuyzar, tentant de lui instiller une invite à la paix au cas où son côté sanguin venait à prendre le dessus comme elle avait pu le voir quelques fois depuis son retour.


Si on pouvait éviter d’occulter les fenêtres et faire grésiller les chandelles pour l’ambiance, je ne serai pas contre.

Ce fut glissé sur un ton léger et surtout adressé à celui qui subissait la Question.
Elle tendit encore l'oreille pour voir si les pas des autres membres du conseil se faisaient entendre ou si ils devraient prendre les choses en route.

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyLun 27 Juil 2015 - 1:44

Le calme avant la tempête. Il regarda Julios et sourit doucement. Sa dernière affirmation soufflée faisait remonter une flopée de souvenirs d'un autre temps. Comme une association qui n'avait pas trop mal fonctionné.

Et c'est pour ça que je t'ai toujours respecté, tu ne m'as jamais craint. Très vieux Frère...

Un autre sourire en coin avant de reporter son attention sur Alfgard qui prenait la parole. Sans prendre de gants, c'est le moins qu'on pouvait dire, mais au moins son propos avait le mérite de la franchise. Peut-être avait-il mis trop d'emphase dans ses mots ? Trop de symboles et de demi-affirmations qui ne parlaient pas forcément à qui n'avait pas vécu de quoi les décrypter ? Il oubliait parfois que de nombreuses années avaient passé et que la Licorne avait poursuivi sa marche en avant. D'ombre il était devenu souvenir, puis légende. Et on ne connaissait jamais vraiment les légendes. Raison pour laquelle, bien souvent, on les déifiait.

Il jugula facilement la colère qui cherchait à poindre et conserva le masque d'impassibilité sur son visage, adressant tout de même un léger sourire à Ellesya qui avait plutôt bien saisi la tension qui l'animait soudain.

Et il répondit. D'une voix claire et tranchante comme l'acier. Non il ne s'écraserait pas. Mais il n'était pas venu pour se battre.

Maintenant parce que j'en ai la force. Je l'avais perdue, mon état ne me permettait pas autre chose que l'alitement et le confinement. Ma disparition est due à la prudence excessive de gens proches de moi qui ont craint pour ma sécurité dans mon état. Je ne leur jette pas la pierre. J'ai moi-même grandement participé à entretenir cette peur par le passé...

Ma remarque était maladroite ma Soeur. Oui j'affirme que vous n'avez pas à craindre mon courroux et mon ombre parce qu'ils furent immenses et que je sais à quel point le poids du passé peut être fort sur les épaules des plus jeunes. J'en suis le parfait exemple. J'ai cultivé le souvenir jusqu'à en devenir un moi-même. Et c'est ce que je ne veux pas. Voyez-moi tel que je suis aujourd'hui, pas pour ce que j'ai été. Je ne suis pas revenu vous juger ou vous indiquer ce que vous auriez du faire, ou pas. Je suis venu vous rejoindre et retrouver l'Ordre qui m'a intronisé et adoubé. Mes Frères et mes Soeurs...

Il déplia son antique carcasse et regarda tour à tour tous les membres présents avant de poursuivre, avec un brin de fierté dans la voix.

Je ne suis pas un messie ou un sauveur. Je n'apporte aucune lumière et aucune solution. Je suis Rhuyzar de la Louveterie. Le Corbeau, le Chevalier aux Ailes Noires, le Loup Blanc. J'ai porté le mantel noir, les gantelets de Capitaine, le collier de Chevalier, celui de Grand Maistre. J'ai reçu la Miséricorde des mains de Rassaln. Et après que j'aie disparu, la Licorne a continué à exister. Preuve ultime que je ne suis rien face la Grande Chevalerie dont j'ai été un rouage.

Voila ce que j'attends de vous aujourd'hui. Que vous me disiez si oui, ou non, vous acceptez que je marche de nouveau à vos côtés. Pas devant vous... Tel un Frère.

Il se tut. Il en avait peut-être déjà trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:28

Elle ne put rien lire dans le regard de Sya, neutre malgré son intervention qui lui avait un peu échappée. Qu'attendait-elle la rouquine, une approbation ? Une désapprobation ? Alfgard lui fut cependant reconnaissante d'être restée impassible, l'aidant même à retrouver complètement son calme avec une remarque sur les fenêtres et les bougies. Elle avait même failli en rire. Des réactions disproportionnées en l'occurence ! Le hérault lui avait en quelque sorte rendu un grand service. Alfgard appréciait vraiment beaucoup sa sœur, elle était de ceux qui faisaient les grands chevaliers, main à couper ! Quant à son Général, pas encore de réaction, que devait-elle craindre ? Ou serait-ce de Guillaume que viendraient les foudres ? Comme disait sa tante Louise : Alf, si tu sèmes le vent, ne te plains pas de récolter la tempête ! avant de lui en coller une bien sentie derrière les oreilles à chaque bêtise.

Et ce papillon qui tournait autour de la flamme, encore et encore, rejoint par une nuée d'autres, noirs, velus et poussiéreux, tous plus laids les uns que les autres … Que lui arrivait-il ? Elle changeait d'humeur en une seconde, n'était plus vraiment maître de son comportement, même si elle n'avait jamais beaucoup réfléchi avant d'agir. Et sa fatigue n'expliquait pas tout, loin de là. Fatiguée, elle l'avait été bien plus.
Se fondant dans le silence ambiant, elle baissa un instant la tête et ferma les yeux pour réfléchir et chasser à l'occasion ces satanés papillons qui la perturbaient quand une goutte de sueur tomba sur sa main, la surprenant ; il ne faisait pas si chaud ici. Un revers de manche pour essuyer son front lui indiqua qu'elle était en eau et son cœur, encore une fois, manqua des battements. Ca lui arrivait souvent ces derniers temps, la laissant effrayée et perplexe, sans aucune idée de ce qui pouvait se tramer là-dedans. Alfgard fit alors un effort surhumain pour ne rien laisser paraître de son malaise pendant qu'une douleur dans le bras gauche, nouvelle et à priori malveillante, lui arrachait une discrète grimace. Elle ferma de nouveau les yeux, respira un bon coup et se sentit mieux.

Un nouveau regard aux autres, un sourire las à l'adresse de Sya
- tiens les papillons avaient tous disparu – puis elle reporta son attention sur Rhuyzar qui allait certainement la manger tout cru pour l'avoir bousculé de cette façon.
Désarçonnée elle le fut par la réaction très calme du revenant. L'homme donna des explications sur sa longue disparition puis s'adressa directement à elle, toujours d'une voix tranchante mais sans animosité, avant de conclure en s'adressant à tous.

Elle écouta avec attention et en oublia alors son corps qui la malmenait. Avant de donner son avis sur la réintégration au sein de l'ordre que demandait Rhuyzar de la Louveterie dict Le Corbeau, le Chevalier aux Ailes Noires, le Loup Blanc, Alfgard se devait de faire au minima de plates excuses.
Elle le regarda droit dans les yeux comme à son habitude et dit, sur un ton légèrement embarrassé mais misant sur l'humour pour faire passer la pilule.


Maladresse Rhuyzar : +1, maladresse Alfgard : + 5 !

Demi-sourire puis plus sérieusement.

Je suis désolée de m'être emportée ainsi et si inutilement, frère …
il est vrai que je ne connais de toi que ta réputation et encore pas bien bien. Tu as été ce que tu as été, aujourd'hui tu dis être autre, ça me va.


Elle se tut une seconde, s'essuya à nouveau le front et reprit d'une voix plus faible et saccadée qui la surprit mais qu'elle s'avéra incapable de changer.

Je … je n'ai rien à dire contre le fait ... que tu souhaites revenir parmi nous – sa main se porte à son cœur - à nos côtés … à nos côtés …
Foutredieu mais où est l'eau ?
… comme le frère que tu n'as certainement jamais cessé d'être.

Elle se tut enfin, le crâne comme dans un étau, prêt à exploser et assoiffée, incapable de prononcer une parole de plus. Il fallait à tout prix qu'elle trouve de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:30

Fool pressait le pas dans les couloirs de la forteresse. Il venait de revenir à la forteresse à l'instant et un garde lui avait remis une convocation du chevalier Julios. Il était en retard, très en retard... Il arriva devant l'huis de la salle et gratta à la porte avant d'entrer.

Veuillez bien excuser mon retard. Regardant le chevalier Julios. Je viens de prendre connaissance de votre plis. Je n'arrive pas trop tard?

Un sourire léger.

En s'installant dans le siège le plus proche, il balaya du regard les personnages présents.

Le bonjorn Chevaliers. Qu'il ponctua d'un franc sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:53

Après un signe de tête à l'attention de Fool, Julios reporta son attention sur Rhuyzar.

Au sujet de ton retour parmi nous, nous en avons déjà discuté entre nous peu après ton apparition lors de la dernière cérémonie.
Si tu souhaites revenir et continuer de servir la Licorne et de vivre selon ses préceptes, tu es le bienvenue parmi nous.
Si tu souhaites conserver ton titre de Chevalier, je crains qu'une obscure règle de la hérauderie ne t'en dénie le droit faute à ta trop longue absence du monde des vivants.

En conséquence, nous pourrions te réintégrer comme Errant.
Je pense que nous ne pouvons décemment pas demander à un vieil homme aguerri de jouer les écuyers et, si tu en as la volonté, il ne te restera plus qu'à prouver que tu mérites à nouveau ton titre, à nous dans une moindre mesure, mais surtout à la hérauderie.

Cela vous convient-il ?
Demanda t-il en s'adressant à la fois à Rhuyzar et au Haut Conseil.
L'autre solution serait de l'accepter comme écuyer. Pour le rang de Cavalier, toujours d'actualité tant que la nouvelle charte n'aura pas été validé par les parisiens, vous comprendrez que je ne le propose pas.

Après une pause, il reprit
Enfin, comme le souligne justement Alfgard, c'est toi qui a demandé à ce que tu sois reçu. C'est donc toi que nous écouterons si tu as quoi que ce soit à nous dire... Cela nous évitera au moins de poser des questions qui resteront sans réponse parce que tu ne veux pas réponse. Poursuivit-il en ébauchant un sourire.
Où aurais-tu une autre requête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:16

D'un hochement de tête il répondit à Alfgard, notant toutefois l'apparente difficulté avec laquelle elle semblait s'exprimer et la gêne qui se lisait sur son visage. Lui-même n'était pas médecin et il ne la connaissait pas assez pour savoir si c'était là une situation habituelle ou un simple coup de fatigue. En tous les cas, l'incident semblait clos entre eux et nul doute qu'ils auraient l'occasion de deviser plus posément à l'avenir.

Il salua aussi Fool qui s'installa juste avant que Julios ne prenne la parole. Rhuyzar l'écouta avec attention, puis laissa planer le silence quelques instants, plongé dans ses pensées, avant d'à nouveau le briser de sa voix grave et posée.

Si je suis le bienvenue, alors vous pouvez considérer que je suis de retour, oui.

Je connais cette obscure règle, comme tu dis. Et elle ne répond malheureusement qu'à un fait assez tangible avec une logique plutôt compréhensible. J'ai disparu cinq années. On m'a déclaré mort et on a retrouvé un corps dont on a cru qu'il était le mien. Le retrait de mes titres... est normal. Il n'est pas dans mon intention d'aller à Paris crier au scandale et de réclamer un du dont on ne m'a pas vraiment privé puisque je n'étais plus censé exister.

Il sourit doucement. Composer avec les lois de ce monde un peu différent du leur avait longtemps été sa tache. Différent mais non éloigné. Conserver le lien avait toujours été une obligation.

Être réintégré au rang de Chevalier Errant me parait juste et approprié. L'Errant est celui qui, par son cheminement, prouve à ses pairs la force de son engagement et les qualités dont il peut faire preuve au service de l'Ordre. Et si je nourris l'espoir de porter à nouveau l'écu, je comprends et j'accepte le besoin de montrer à nouveau que je le mérite. A l'Hérauderie, oui, mais à vous aussi. Car même si tu parles de moindre mesure, la plupart de ceux qui sont ici ne me connaissent pas et ne peuvent légitimement pas savoir quel Chevalier je serais. Celui que j'ai été ne suffit pas à cela. Le passé ne fait pas tout...

Son visage s'assombrit un peu et son regard se perdit dans la contemplation du mur qui lui faisait face. Il ne regardait pas les pierres. Il ne regardait rien, en fait. Le passé pouvait avoir ce poids, il en était la preuve absolue. Mais était-ce souhaitable ? N'était-il pas là, finalement, le vrai sens de son affirmation ?

J'aurais beaucoup de choses à dire, mais j'ai peur de m'y perdre un peu. Je vous dirai cependant que j'ai disparu en raison d'une maladie qui a failli m'emporter...

Maladie... Parfait euphémisme pour désigner ce qui l'avait réellement frappé.

On pensait mon cas incurable et on m'a conduit très loin à l'est pour m'isoler et me protéger des ennemis que j'ai pu me faire durant ma vie qui, si elle ne fut pas la plus longue, fut dans l'ensemble plutôt riche. On m'a fait passer pour mort parce que disparaitre représentait le meilleur des remparts. J'ai bien failli y rester, oui. Et je ne saurais encore vraiment expliquer comment j'en suis revenu.

Toujours est-il que je ne puis concevoir la fin de mon existence, car oui, je suis plus proche de la fin que du commencement, loin d'ici. Loin de ma famille et du nom que je porte, et loin de mes Frères et de mes Soeurs, de cette Licorne pour laquelle j'ai tant oeuvré et qui m'a donné beaucoup.

Je n'ai pas dans l'idée une retraite paisible faite de repos et de calme. Je serai à vos côtés sur les champs de bataille et je compte bien mettre les talents que je possède au service de la cause que j'ai juré de défendre. Je ne serai pas non plus de ces anciens qui considèrent que leurs actes passés les déchargent de tout devoir et de tout respect envers les plus jeunes. Ce que j'ai été n'est plus ce que je suis. J'arborerai de nouveau cette bannière avec fierté et j'en respecterai les valeurs et le fonctionnement de l'Ordre.

Julios le sait. Il est des domaines où je suis plutôt doué. Et si mes compétences peuvent servir... Il est évident que vous pouvez compter dessus.

Il se tut alors. Attendant une réponse. Une ou des réactions. Le Haut Conseil avait peut-être quelque chose à ajouter. Des questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:33

Ellesya écouta la réponse fournie à Alfgard par Rhuyzar en gardant bien pour elle toute expression. Il n’y avait pas que sa disparition de l’Ordre duquel elle ne faisait alors même pas encore partie. Pour elle, c’étaient les souvenirs de la cheffe de meute qui cherchait l’un des siens, de la panthère venant aux nouvelles au conseil de famille, du silence et du deuil, puis des révélations. Un tout autre vécu que celui de ces murs et de leur fraternité. Son regard s’était u peu perdu dans l’étude d’une pierre un peu saillante dans le mur lui faisant face alors que d’une oreille, elle écoutait la réponse au style bien particulier de Rhuyzar. Un certain sens de la théâtralité, même quand il essayait de faire sobre. Elle tiqua légèrement au prénom de son géniteur et ce fut tout. Son regard revint sur leur vis-à-vis à sa conclusion.
 
La voix d’Alfgard lui fit tourner la tête vers sa sœur avec un sourire qui se figea un peu en remarquant enfin, de sa proximité, que cette dernière ne semblait pas dans son assiette malgré qu’elle donna le change. Les murs épais de moellons protégeaient d’une certaine chaleur mais tout de même. Evitant d’embarrasser sa voisine en s’enquérant de son état devant tout le monde, elle se leva tout de même pour aller faire chercher de quoi se désaltérer, manqua ainsi de percuter Fool qui entrait dans la salle, le salua avant de s’éclipser un instant au dehors pour héler un servant pour qu’il leur mène à boire. Cela étant fait, elle regagna sa place au moment où Julios parlait des règles obscures de l’Hérauderie. Quant à la proposition, elle revenait au projet épuré sur lequel elle avait planché, aussi ne put-elle qu’opiner du chef. Et sourire légèrement à la réponse fournie par le requérant puisqu’ils possédaient une certaine concorde sur les thèmes abordés.
 
On vint proposer vin et eau au moment où elle prit la parole paisiblement, doigts aboutés.

 
Errant me semble approprié également.
Et je plussoie aux réflexions de Rhuyzar en général.
 
Je n’approuve pas bien des choses à l’Hérauderie de France mais il ne me semble pas anormal qu’une personne ayant disparu du monde pendant tant d’années –imaginez donc tout ce qui s’est passé depuis- ne puisse se faire prévaloir de titres acquis par le passé. La philosophie de Rhuyzar me semble la plus juste.
 
Il y a certaines obligations liées au statut de chevalier de cet ordre et même d’application pour tous ses membres. On raye des membres non adoubés pour cause de longues absences. Mais on accueillerait comme sacré tout éperonné d’or longtemps disparu comme le fils prodigue ? Ryes n’est pas un mausolée ou un temple dont nous serions les humbles gardiens en attendant le ou les messies, pour reprendre le terme de mon oncle. C’est un vaisseau qui doit avancer quelque soit le temps. Sans abandonner au port ceux qui voudraient revenir, c’est évident. Mais, au bout d’un moment, que ce soit pour se réinvestir et non comme des ombres intouchables, auréolées d’une gloire passée. Il y a un compromis à trouver. Et celui trouvé pour le cas présent a mes faveurs, personnellement.

 

Cela étant dit, elle prit un gobelet de vin coupé d’eau et en but une gorgée.

D'ailleurs, en parlant d'investissement concret, tu as peut-être vu les annonces publiées en salle du chapitre et les nominations dans diverses charges. Y en a-t-il qui t'attirent d'emblée? 
Conteur et tenancier de la taverne n'y figurent pas mais bon...

Fin sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:46

Difficile de rattrapper le train... enfin la charrette en marche mais Fool essaya de reconstituer les pièces du puzzle et une chose lui manquait afin d'avoir les idées claires sur la réintégration de vieux Rhuyzar. Non pas que cela lui ferait changer d'avis. Mais malgré tout, avoir toutes les réponses aux questions qu'on se posait aidait à la quiétude de l'esprit. Il se tourna vers le revenant.

Excusez mais j'ai une question.


Un regard circulaire vers les membres du HC.


Non pas que cela changerait fondamentalement mon adhésion à la réintégration de notre vénérable frère. Je dirai même plus que la perte de son titre de chevalier est une aberration. Et je ne parlerai point de ce que je suis en passe de penser de l'hérauderie parisienne sinon je risque fort d'être discourtois icelieu... mais bon je m'égare...

Après un court instant de silence et revenant vers Rhuyzar.

Si j'ai bien tout compris: Vous dites avoir voulu échapper à vos ennemis en vous faisant passer pour mort, soit! mais pourquoi n'avoir point prévenu l'Ordre que vous portez toujours, si je ne me trompe, dans votre coeur, ou bien un de ses membres que vous étiez toujours du monde des vivants? Aviez ou avez vous des ennemis à Ryes?...


Question purement sémantique, mais prenant un temps de réflexion cherchant ses mots et l'intérêt de préciser sa pensée.


...Cela je l'avoue; je ne comprends point ce silence vis à vis de vos frères et soeurs d'armes... Cela serait plus simple en ce jour, n'est-il point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HA] Dekhaer (exclu le 30/03/1468)
» [HA] Flex (exclu le 30/03/1468)
» [Ecuyer] Joker_de_keroman (exclu le 17/10/1468)
» [Chevalier] Julios (exclu le 17/10/1468)
» [Errant exclu] Breccan (accepté le 27 mars 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: