Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)

Aller en bas 
+5
Rhuyzar
Julios
Guillaume_de_Jeneffe
Bralic
Erwyn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour/contre?
Pour
[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Vote_lcap100%[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Contre
[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Vote_lcap0%[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:39

Toujours en attente de savoir si elle pourrait se lever sans navrure - comme se vautrer lamentablement voire s'évanouir - Alfgard fut un instant détournée de son petit problème physique par l'arrivée de Fool qu'elle salua en silence, d'un simple hochement de tête accompagné d'un large sourire - enfin ainsi l'espérait-elle.

La rouquine, qui n'avait pourtant pas l'habitude de faire faire ses corvées par les autres, allait demander discrètement à sa voisine si elle pouvait lui procurer de l'eau quand cette dernière quitta la salle et revint avec de quoi désaltérer l'assemblée.
Avait-elle remarqué son malalaise ? Certainement, Sya était toujours très attentive aux autres; que Celui qui veillait sur certains mette les bouchées double à son encontre, par les miches d'Odin !
Elle murmura un
"Grand mercé Sya" et se servit, à son tour, un gobelet d'eau qu'elle voulait salvatrice. Puis elle avala à gorgées comptées son breuvage bien frais - pas le moment de s'étouffer - et se sentit tout de suite mieux. Pas encore au sommet de sa forme mais il n'était pas dit qu'elle ne terrasserait pas le dragon dont le seul but à l'instant était de la mettre à terre.

Elle soupira d'aise, reprit allure dans son siège et allait intervenir à nouveau dans la conversation quand Fool reprit la parole. Vrai qu'il avait loupé des informations, il avait ses propres interrogations. Ses yeux verts se portèrent sur lui et elle l'écouta attentivement.


Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:27

A son tour Ellesya prit la parole. Rebondissant sur son propos concernant les règles héraldiques et le fait qu'on lui avait retiré ses titres parce qu'il avait été déclaré mort. Il hocha doucement la tête et se permit même d'ajouter quelques mots:

Me rendre mon titre de Chevalier uniquement parce que je suis en vie reviendrait à dire que ce titre est comme les autres, qu'il est accroché à mon nom et à mon identité. Hors, plus que tout autre, ce titre est la conséquence, pour moi, de la force des actes et du mérite. L'avoir reçu ne suffit pas, il faut le mériter chaque jour. Je l'ai fait, je ne le nie pas et je pense le mériter toujours au regard de ce que j'ai pu accomplir par le passé mais... vous...

Il sourit doucement et regarda les membres du Haut Conseil les uns après les autres avant de reprendre le fil de sa phrase.

Vous n'étiez pas là. Vous n'avez pas à me récompenser ou me reconnaitre au nom d'un passé qui ne fut pas le votre. Vous ne devez pas vous enchainer à cette histoire que vous n'avez pas écrite. La respecter, oui, car elle est importante, belle et fondatrice, mais vous en avez une à écrire, qui se doit d'être sans chaines et sans attaches afin que ce que vous allez accomplir vienne de vous et non d'un héritage qu'on vous aura transmis.

Quiconque le connaissait vraiment aurait souri à l'ironie profonde de le voir prononcer ce genre de discours. Et pourtant... Rien dans sa voix ni dans son regard ne laissait à penser qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il disait.

Si un jour vient où vous estimez, par ce que vous avez vu, que je suis un grand Chevalier. Alors adoubez-moi à nouveau. D'ici là, refermez les livres et les reliques. Ils ne vous apprendront pas grand chose. Consultez-les pour ne pas oublier, mais ne vous noyez pas dedans. Avancez. L'avenir ne se trouve pas derrière vous.

Il marqua une pause le temps qu'Ellesya aille faire chercher de quoi boire et que Fool s'installe, qu'il pose sa question qui fit se hausser légèrement un de ses sourcils. Il était partagé entre le fait qu'il comprenait peut-être mal ou le fait que c'était Fool qui, peut-être, avait mal compris. Sans s'agacer, il reprit son histoire:

J'ai glissé jusqu'aux portes de la mort. Il apparait comme inutile, alors de faire savoir que l'on est en vie non ? Je ne pense pas avoir d'ennemis ici. Je ne pense plus en compter beaucoup dans le Royaume d'ailleurs. Si j'ai gardé le silence, hormis une fois par un intermédiaire, ce qui doit être consigné dans les archives, c'est parce que j'étais incapable de le briser. Et lorsque j'ai pu le faire, je me suis mis en route pour rentrer. Je sais que ce n'est guère délicat... mais qu'est-ce que cela aurait changé que vous le sachiez avant ?

Surement bien des choses... Mais peut-être pas pour la Licorne, non.

Il se tourna enfin vers la Walkyrie et sourit, reprenant sa remarque amusante qui avait conclu sa dernière question.

Je serais de toute manière un bien mauvais tenancier... Les futs seraient perpétuellement vides. Alors autant m'en tenir au rôle de client, qui ne m'empêche pas de conter mes histoires qui plus est.

J'ai consulté les annonces et suivi les nominations oui... Et... Il est peut-être un domaine dans lequel je pense pouvoir être utile et qu'il me plairait bien d'explorer. Il me semble que le corps des légistes a perdu un de ses membres récemment non ?

J'ai l'expérience des Offices et des charges. J'ai un regard assez large sur tout ce qui a pu se faire dans ce Royaume quand j'étais encore présent. Je sais ce qui a fonctionné, ou pas. J'ai une plume qui n'est pas trop médiocre et l'ouvrage ne m'effraie pas, gratter des papiers toutes les nuits à la lueur d'une bougie non plus. Et je pense que cela m'intéresserait... J'y ai touché naturellement du fait de mes nombreuses activités, mais jamais spécifiquement. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:39

Réponse à Fool, Rhuyzar était donc d'accord avec la règle héraldique qui lui supprimait son titre de Chevalier. En même temps, ça coulait de source : si tous les morts revenaient la gueule enfarinée pour reprendre leur rang, leurs titres, leurs terres ou leurs cochons ... quel bordeau ce serait !

Quant à ce qui intéressait le Maistre de Guerre, l'ancien Chevalier argua du fait que prévenir ses compains de l'Ordre lui avait semblé inutile. Soit, tel avait été son choix, qu'on le partage ou pas, ça appartenait au passé.

Alfgard écoutait, buvait, écoutait, buvait. L'eau sans vin la régénérait mais le goût du raisin lui manquait.
Surprise, elle reposa assez brusquement son gobelet quand elle entendit Rhuyzar se proposer pour intégrer le corps des légistes. La bonne aubaine pour elle qui venait de prendre le poste de Chancelier et qui n'y connaissait que pouic à cette affaire !

Elle sauta donc sur l'occasion.


Frère, j'approuve, comme les autres - elle embrassa d'un regard l'assemblée de ses pairs - ton retour parmi nous.

Puis, petit sourire en coin.

Et en tant que Chancelière, j'accepte que tu sois mon assistant ! En toute franchise, je n'y connais absolument rien ! Heureusement, je sais lire et écrire ! Si toutefois le haut-conseil est d'accord.

Encore une provocation, le Grand Rhuyzar allait-il prendre bien cette fonction d"assistant" ?

La rouquine décida d'attendre de voir qu'elle serait sa réaction pour lui dire, plus tard et en d'autres circonstances, qu'en vérité, ce serait plutôt elle qui - officieusement - serait son "assistante".


Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:42

La réaction n'avait pas trainé. Bien que visiblement absorbée par le fait de se désaltérer, Alfgard avait, semble-t-il, écouté attentivement tout ce qu'il avait dit et y avait répondu aussitôt.

Il sourit en réponse à l'expression de son visage qui ne laissait planer aucun doute quant à ses intentions. Il avait beaucoup parlé, avec sagesse peut-être, sans trop d'orgueil, parfois... Ses actes allaient-ils suivre le cours de ses paroles ?

Il fit mine de réfléchir un instant puis répondit, sobrement:

Si le Haut Conseil est d'accord... J'accepte d'être ton assistant. Je sais aussi lire et écrire, cela tombe bien, voila déjà une bonne base de départ.

Et d'une touche d'humour pour ponctuer. Il n'était pas dupe, mais ne s'exprimait pas à la légère. Jamais. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:14

Bon. Une chose de réglée.
Je vous rappelle tout de même que Walan est également légiste.

Sur ce, à moins d'une autre question, j'ai à faire.
Dit-il en se levant de son siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:03

Devenu sacrément laconique le revenant ! Fallait-il y voir malice ou ...

Soudain interrompue dans sa pensée, la rouquine acquiesça à la remarque de Julios, Walan oui bien sûr !


Non pas de question en ce qui me concerne.

Un regard alentour au cas où mais elle était déjà prête à décoller presto son fondement du siège inconfortable.

De ce qu'Alfgard avait déjà pu apercevoir en salle des légistes, y avait de la paperasse à déblayer, a commencer par mettre les vieux trucs en archivage et faire place nette pour le présent et le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:53

Un discret hochement du chef répondit au remerciement d’Alfgard. De toute manière, isl auraient du prévoir de quoi désaltérer les gosiers d’emblée. Elle-même avait soif. Apparemment ce fut salvateur pour sa sœur, aussi se reconcentra-t-elle sur la suite de l’entretien. Si elle pouvait discourir aussi pendant des heures en récriminations contre l’hérauderie de France, elle était également intimement convaincue que du changement même en ces lieux était nécessaire et qu’ils se casseraient les dents pour le moment, en voulant s’opposer. Sa philosophie actuelle était plutôt de voir de quelles cartes étaient composés leur jeu et tâcher de bien les jouer. D’où aussi le fait qu’elle avait finalement accepté ce poste de héraut alors qu’elle avait des suées froides à l’idée de frayer avec certains. L’attitude de ses frères la rendait soucieuse et c’était à cela qu’elle songeait en perdant temporairement le fil de la discussion. Ce fut le regard que lui adressa le loup blanc qui la fit revenir.
A son choix, elle opine simplement une fois du chef. Cela coulait de source d’après elle, d’autant qu’Alfgard marquait également son approbation.
Le reste lui tira un léger sourire, songeuse. Julios mit fin à l’entretien.


Pas d’autres questions. C’est clos pour moi.

Bon retour officiel parmi nous.


Et de se lever sur ces mots dit avec chaleur à celui qu’elle voulait encore trucider quelques mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Errant] Rhuyzar (ré-accepté en août 1463)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 1:19

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

C'est avec profonde tristesse que nous avons appris le décès récent du Chevalier Rhuyzar, fidèle et dévoué serviteur de l'Ordre et du Royaume.
Il fut l'un des piliers de l'Ordre, le servant tour à tour dans la lumière comme dans l'ombre, mais avec le courage et la ténacité qui l'habitaient.
Que sa mémoire soit honorée et que toutes celles et ceux qui l'ont connu se recueillent en son souvenir.

Par ailleurs, demande a été faite à l'Ordre d'une escorte d'Arles à Tours. Cette escorte n'est nullement officielle et n'a lieu que pour apporter soutien à serviteur du Chevalier Rhuyzar.
Si quelque frère ou soeur avait projet prochain d'effectuer ce chemin, que cela me soit dit.


Faict en les murs de Ryès ce 20eme jour du mois de février de l'an de grasce 1462

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Sceaulicorne23qg



Dernière édition par Ellesya le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 1:20

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015 - 1:20

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu'il soit connu de tous la composition du nouveau Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :

- Grand Maistre: Julios
- Capitaine Prévôt: Ellesya
- Capitaine Maistre de Guerre : Fool
- Lieutenant Commandeur Maistre d'armes: Shiska
- Lieutenant Commandeur Diplomate : Guillaume de Jeneffe
- Lieutenant Commandeur Héraut : Ellesya
- Lieutenant Commandeur Chancelier : Alfgard

Qu'il soit également connu les nominations suivantes :
- l'Errant Gauvin, connaissant bien le fonctionnement du poste de garde, en devient le responsable,
- l’Écuyer Albin, de part ses études, se chargera de l'infirmerie.
- l'Errant Rhuyzar, de retour parmi nous alors que nous le pensions mort, fait désormais partie des légistes au côté du Cavalier Walan sous la direction du Chancelier

Fait à Ryes le 8ème jour du mois d'Aout de l'an de grâce 1463


[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:08

(Actif IG.
Dernière connexion IG : 19 Août 2020
Dernière connexion forum : 14 Mars 2018
Dernier message forum : 11 Février 2018)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:47

Exclusion pour absence de trop longue durée :

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité !


Que connute chose soit à vous que, ainsi qu'il l'a été annoncé lors de la dernière cérémonie d'intronisation, les absences répétées de plusieurs membres du Chapitre conduisent ce jour à leur exclusion de la Licorne.
Ainsi, le chevalier Julios, l'errant Rhuyzar et l'écuyer Joker ne peuvent plus, dès ce jour, se dire membres de notre Ordre ni jouir du moindre avantage inhérent à leurs anciens statuts.

Item que l'impétrant Dimitri, n'ayant jamais passé les portes de la forteresse pour entamer son parcours au sein de l'Ordre, n'est plus attendu parmi nous. Il lui faudra renvoyer une candidature et s'expliquer lors d'un entretien avec le Haut Conseil s'il souhaite un jour retenter sa chance.

Item que les chevaliers Bess et Malwynn, réputés en retranchement hors du monde temporel, sont désormais classés parmi les absents de longue durée. S'ils devaient revenir à une vie plus active, leurs serments et obligations envers la Licorne demeureraient.

Donné à Ryes, le dix-septième du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXVIII.
[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 15578311

Citation :
Bonjour,

Considérant votre absence lors des mobilisations, entrainements, cérémonies et autres sollicitations, je vous informe au nom du Haut Conseil que vous êtes considéré comme exclu de l'ordre.

Par conséquent, vous ne pourrez plus vous réclamer de l'Ordre de la Licorne, de ses droits ou de ses devoirs.

Puisse le Très Haut vous accompagner dans vos projets futurs,
Walan de Meyrieux.
[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 15578311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)   [Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Errant] Rhuyzar (exclu le 17/10/1468)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: