Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Entretien avec Birkut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyDim 21 Mar 2021 - 14:34

A l'étage de la taverne se trouvait la salle réservée aux entretiens avec les impétrants.
Ayant été informé de l'arrivée d'un homme intéressé par une intégration dans l'ordre, le Haut Conseil avait décidé de le recevoir et c'est ainsi que le Baccard avait ouvert la salle, préparé les chaises en informé le responsable du poste de garde.

Lorsque le jour et l'heure du rendez vous furent là, il fut le premier à y entrer pour attendre le candidat et le frère d'armes du Haut Conseil qui devait auditionner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:42

Suite à l'envoi de sa candidature, il avait reçu une missive l'invitant à se rendre à la forteresse de Ryès au vue d'un entretien.
Une fois arrivé au poste de garde, on l'avait accompagné à la salle Hubert, où devait l'attendre Thibérian Baccard, ca la missive était signée de sa main
Arrivé devant la sale, un autre garde lui demanda la missive, Birkut la lui remit

Citation :
Bonjour,

Suite à la candidature que vous avez envoyée, le Haut Conseil souhaite s'entretenir avec vous à la forteresse de Ryes avant de prendre sa décision.

Je vous invite à vous rendre si tôt que vous le pourrez à la forteresse de Ryès* munie de cette missive, où vous serez accueilli et guidé vers la salle Hubert pour cette discussion.

Puisse le Très Haut vous accorder sa grâce,
Thiberian Baccard, chevalier de l'Ordre de la Licorne.
Au nom du Haut Conseil et du Grand Maitre de l'Ordre de la Licorne.

[RP] Entretien avec Birkut 15578210

(* https://ordredelalicorne.forumactif.com/f108-salle-hubert)


La garde lui fit alors signe d'entrer, Birkut senti son coeur battre fort dans sa poitrine et ses jambes commençaient à trembler, il avait attendu ce moment toute sa vie....il entra
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:27

Gauvin était présent au côté de Thiberian, pour cette entretien. Bien loin était maintenant l'époque ou il passa lui même cette entretien entant que futur impétrant de l'Ordre. Le Chevalier était venu comme à son habitude quand il est à Ryes, en demi harnois. Son épée bâtarde, frappé de la Licorne à ses côtés. Gauvin c'était placé derrière Thiberian non loin de la fenêtre qui donnait sur la cour intérieur de la première enceinte.

Quand on frappa à la porte, il alla prendre place et observa le candidat. D'un signe de main il lui indiqua la chaise du fessait face au deux Chevalier de l'Ordre.


Bonjour, Birkut, c'est bien cela? Prend place.

Gauvin attendit qu'il soit installé avant de se présenté.

Je suis Gauvin de Clairvaux, Chevalier de l'Ordre et membre du Haut Conseil. Je suis ici avec mon frère d'arme pour évalué ta motivation à rejoindre notre Ordre, mais aussi à répondre tes éventuelles questions.

Je vais tout d'abord laissé mon camarade se présenté et débuter l'entretien.


Comment ça il refile le bébé à Thiberian? Mais non c'est qu'une impression. C'est que les entretiens, quelque soit le siège qu'il occupe c'est pas trop son truc, il préfère largement être présent sur un champ de bataille, épée en main sur son destrier, à charger les ennemie du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:03

Les deux personnes attendues se présentèrent pratiquement en même temps, et Gauvin se présenta à l'impétrant avant de s'installer tout en montrant à Birkut où se poser également.
Quand le silence se fit ce fut donc à lui de prendre parole :


Bonjour sieur Birkut, soyez le bienvenu à Ryes.
Je suis Thiberian Baccard, Chevalier de l'Ordre et membre du Haut Conseil et comme l'a dit le Chevalier Gauvin nous sommes missionnés pour procéder à cet entretien.


Oui lui vouvoyait et ne commençait à tutoyer qu'après l'entrée dans l'ordre en tant que membre, à la Licorne chacun fais comme il le sent à ce sujet mais une fois membres tous se tutoient.
Reprenant la parole :


Pourriez vous vous présenter et nous raconter un peu votre histoire ? Que nous sachions à qui nous avons affaire.
Et ensuite nous expliquer ce qu'est la chevalerie pour vous, en quoi elle vous attire, ce que vous espérez y trouver.


Le visage du Baccard, impassible jusque là, se para d'un sourire d'encouragement en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:43

Birkut était entré et les deux Chevaliers présents l'avaient invité à s'avancer puis s'étaient présentés
C'était désormais à son tour de parler, la chance unique qu'il avait toujours attendu s'était enfin présentée
A lui maintenant de prouver qu'il est à la hauteur de ses rêves


Bonjour Chevaliers, je me nomme Birkut et je vis a Cahors dans la Duché de Guyenne
Je suis né en Languedoc, et à la mort de mon père, Birkut d'Imladris, membre de votre Ordre, j'ai décidé de voyager afin de trouver un lieu ou faire ma propre vie, et c'est à Cahors que j'ai décidé d'accomplir mon destin
A mon arrivée, la ville était à l'abandon, j'a donc décidé de m'y investir. Le maire en poste à démissionné et j'ai aidé la Mairesse actuelle à reprendre la ville. Je suis désormais son adjoint aux animations, tavernier à la Taverne Municipale, et pour les autres détails, je fais pousser du maïs, élève des vaches et ai depuis peu ouvert mon échoppe de Tisserand


Birkut se demanda s'il ne parlait pas trop, emporté par son excitation, mais il continua

Maintenant que je suis installé correctement dans une ville ou il fait bon vivre, j'ai décidé de mener à bien la rêve de ma vie, à savoir suivre les traces de mon père et devenir un jour un Chevalier à mon tour.
Pour moi la Chevalerie est un guide, un mode de vie, que je m'astreint déjà à suivre et respecter
Il s'agit pour moi d'agir en toute circonstances avec humilité et respect, de protéger ses frères d'armes, son Roy mais aussi tout ceux qui en ont besoin et se montrer loyale envers l'Ordre quoiqu'il en coute
Il faut également de se montrer charitable, aider son prochain et faire preuve de largesse


Birkut s'arrêta et fit un signe de tête pour montrer qu'il avait fini pour le moment, en espérant qu'il avait pu exprimer par la parole ce qu'il avait dans le coeur
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:07

le colosse eut juste le temps de se glisser discrètement dans la salle malgré sa grande carcasse ,
eh oui il savait être aussi discret qu'une souri quand le besoins s'en faisait sentir ,
un Cadurcien ici bon il est vrai pas un vrai comme lui qui y était né ,mais enfin nul n'est parfait
il se demandait qui était maire maintenant ,longtemps il avait tenu le poste de lieutenant de police
mais cela faisait partie de la vieille histoire ,
donc il se contenta d'écouter et laissa la main au Chevalier Thiberian ;
il constata que Thib vouvoyait les gens ici ,puis arrivait a les tutoyer une fois intégré ,chose difficile
pour lui il avait beaucoup de mal avec le tutoiement pas par fierté , non , seulement par habitude;

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:32

Le Baccard écouta tranquillement la réponse de l'homme, lissant sa barbe blonde pensivement, le nom de Birkut ne lui était pas forcement inconnu mais c'était loin, très loin dans le passé qu'il en avait trouvé des traces.
Il répondit alors :

Je n'ai pas connu votre père, son parcours ici est si ancien que je doutes qu'il reste un chevalier l'ayant connu parmi nos membres.
Je viens du Lyonnais-Dauphiné, comme notre Grand Maitre et d'assez nombreux membres de l'ordre...Il me semble que votre père fut également membre des tous premiers conseils ducaux de notre province natale, j'ai du lire son nom quelque part là ba ainsi qu'à l'Ost car il me dit vaguement quelque chose.

Il a du vous enseigner beaucoup de choses qui vous seront très certainement utiles, mais il faut également prendre en compte que la Licorne a probablement considérablement changé depuis cette époque. Je ne voudrais pas que vous désappointé en découvrant un environnement et une vision de la chevalerie qui ne colle peut être plus avec ce que votre père à pu vous narrer.

Je suis ravi que vous vous investissiez pour votre province, l'ordre encourage l'investissement provincial et n'interdit pas les cumuls. Sous certaines conditions bien entendu.
La première est que l'ordre doit toujours passer en priorité, il est par exemple mal vu de constater une grande activité en dehors de l'ordre quand elle est faible au sein de celui ci. De même pour être élu à une charge provinciale il faut demander l'autorisation du Haut Conseil qui l'autorisera ou non selon les circonstances du moment.
Dans tous les cas, s'investir pour sa province est une démarche louable toutefois si vous devez nous rejoindre vous devez savoir que nous attendons une conduite digne de la chevalerie à l'extérieur de l'ordre également, ce qui implique de le garder à l'esprit même à l'encontre d'opposants politiques particulièrement agressifs ainsi qu'en taverne.

Comme vous l'avez dis la chevalerie est un mode de vie et à l'Ordre de la Licorne nous faisons tout notre possible pour que ces mots soient une vérité absolue.
Les valeurs que vous citez font effectivement partie des vertus que nous attendons de nos membres qui prétendent à l'adoubement.


Alors qu'il parlait Bouc entra, visiblement ils seraient trois finalement. Il attendit donc qu'il s'installe avant de reprendre :

Voici le Chevalier Boucanier, membre du Haut Conseil également, il semble que votre arrivée suscite la curiosité.
C'est aussi le plus ancien membre de l'Ordre encore parmi nous, si quelqu'un à connu votre père ça sera lui ou personne.


Il laissa ensuite le soin à Boucanier de répondre ou à Gauvin d'enchainer avec d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:52

Birkut écoutait attentivement, il buvait les paroles du Chevalier
Il avait du mal à se remémorer tout cela car il était enfant, mais oui son père avait bien été au conseil Ducal du Dauphiné, il avait probablement été Capitaine et le créateur de l'Ost...
Il attendait maintenant qu'un autre prenne la parole
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:19

c'est parfait ! oui effectivement j'étais là quand votre père était encore des nôtres mais étant
homme d'arme très nouveau homme d'arme je n ai pas eu la chance de le croiser ,puis un jour
je n 'ai plus entendu parler de lui ,
comme vous l'a dit le Chevalier Thiberian vous pouvez vous investir dans la vie de la Guyenne ,
mais connaissant tres bien les arcanes du pouvoir de cette province , attention de ne pas vous bruler,
en politique comme dit le proverbe "pour manger avec le diable munissez vous d'une grande fourchette" !
vous savez que le chemin sera très long ? il va falloir vous investir ici nos mobilisations jusqu' a
ce jour sont longue aurez vous la force et la patience des très longues attentes sans parfois vraiment combattre?
bref vous sentez vous vraiment prêt a nous rejoindre ??


Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:25

Birkut fut heureux d'entendre que quelqu'un ici avait connu son père, car il lui manquait terriblement
Puis s'adressant à Boucanier


Ne vous inquiétez pas, j'ai bien conscience qu'il faut se méfier des politiques et mes ambitions ne se placent pas à haut niveau dans ce domaine, tout du moins pour le moment
J'ai bien conscience que le chemin sera long, mais la patience est une de mes vertus
Je passerai les étapes une par une, cela prendra le temps qu'il faut, tout vient à point à qui sait attendre


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:57

Ecoutant l'échange attentivement, le maitre d'armes hocha de la tête et reprit :

Il faut que vous sachiez que la chevalerie vient d'être reformée en profondeur, notre Grand Maitre est l'instigateur de cette réforme et la Licorne s'est battue en avant garde auprès des Monarques de ces deux dernières années pour la faire passer. Désormais il n'est plus nécessaire d'être membre d'un ordre pour être chevalier, il existe de multiple façons d'y parvenir.
De même l'ordre ne peux plus décider d'adouber ses membres, ils doivent, comme tout impétrant, passer devant le jury de chevaleries composés de chevaliers de tous les horizons du royaume. En égaux et en frères d'armes qu'ils sont.

Maintenant que je vous ais expliqué cela vous allez comprendre pourquoi.
Car ma prochaine question c'est pourquoi choisir la Licorne ? Est ce par rapport à votre père ? Ou pour viser l'adoubement ?
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:25

Birkut écouta attentivement, il ignorait ces dernières réformes

Mon souhait est de devenir Chevalier en effet, mais mon choix se porte bien particulièrement sur celui de la Licorne, depuis tout petit j'en suis imprégné, c'est comme une famille pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyJeu 25 Mar 2021 - 22:48

Les minutes passaient et ses frères ne semblaient pas avoir de questions pour l'instant, le Baccard reprit donc l'entretien afin que celui ci puisse avancer.
Regardant Birkut il reprit posément :


Je me dois de vous prévenir d'une chose, et votre père aura du vous le dire, mais dans l'Ordre de la Licorne les noms ne comptent pas, les titres non plus.
Vous ne serez jugé que par vos actes et vos paroles et le fait que votre père fut l'un des premiers chevaliers de l'ordre ne jouera ni en votre faveur, ni en votre défaveur. La seule chose qui puisse favoriser l'avancement c'est de prouver votre motivation au quotidien.
La voie de la chevalerie est ouverte à tous et je pense qu'avec une détermination suffisante tout le monde peut devenir chevalier, malheureusement tous n'y parviennent pas car cela reste une voie difficile et longue. En êtes vous conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyJeu 25 Mar 2021 - 23:57

J'ai bien conscience de tout cela, et je ne demande pas à être jugé de part par mon passé ou celui de mon père, mais par mes actes futurs parmi vous, si bien entendu, vous me faites l'honneur de me donner une chance de vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyVen 26 Mar 2021 - 0:40

Hochant la tête, le chevalier reprit simplement :

Bien, c'est tout ce dont nous avons besoin.
Avez vous des questions de votre côté ? Des choses à éclaircir ?

Sans quoi nous allons tous nous retirer afin que le Haut Conseil puisse statuer sur votre intégration, suite à quoi vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut EmptyVen 26 Mar 2021 - 0:45

Et bien non pas pour le moment, vous avez été très clair
Je vous remercie pour votre accueil et votre écoute
Puis je me permettre de vous demander le gite et le couvert le temps que votre décision soit prise? LA route est longue jusqu'a Cahors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec Birkut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Birkut   [RP] Entretien avec Birkut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec Birkut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avec TT
» Entretien avec le Chambellan du BA
» Entretien avec Orion
» [Ecuyère, disparue] Isaure. (Acceptée le 17/10/1461 - disp. 01/62)
» Entretien avec Karyaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne :: Salle Hubert-
Sauter vers: