Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 divers

Aller en bas 
+4
Alethea de Saint Yriex
Mariealice
Bess Saincte Merveille
Antlia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: divers   divers - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:23

Citation :
Berrichonnes, Berrichons,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Salut !



Le Duc Tixlu vous accuse à toutes, et tous, Berrichons, et Berrichonnes, d'être des hérétiques. Il met la foy qui est vôtre au sol et marche allègrement dessus. Mais quand donc vont cesser les enfantillages meurtriers de notre voisin ?

Le Duc Tixlu demanda hier soir à Paris l'aide du DR afin de massacrer le Berry, menaçant la couronne de France de rompre son lien vassalique si elle ne répondait pas à ses exigences. Ce même Duc dit sentir le souffre de l'hérésie sur ses terres.
Et bien nous, nous commençons à sentir la félonie chez nos voisins.

Le Berry a pris acte de la guerre déclarée par son voisin d'Auvergne en réponse à la déclaration de guerre, au siège de Bourges, et au passage d'une armée sur nos terres en début de semaine. Les armées officielles du Duché de Berry on pris possession de deux mines de fer en Auvergne et ont fait tomber les défenses de la ville de Bourbon qui se trouve désormais sous commandement Berrichon..

Le retrait de nos armées ne se fera que lorsque l'armée de Teraph, commandant l'armée " Sourire BA" et Choumac, commandant l'armée des " Bûcherons assoiffés ", auront quitté la Touraine et seront rentrés chez elle. En ayant bien entendu démantelé leurs armées. Toute nouvelles intrusions sur le territoire Berrichons en armées se lavera une fois encore dans le sang.

Après les élections ducales du Berry, j'ai tenté d'apaiser les tensions avec le Duc d'Auvergne, mais j'ai très vite compris qu'il n'y aurait rien à tirer d'autre que du fer et du sang. Nous avons pris en considération les aspirations de cet homme. C'est donc du fer et du sang que nous lui offrirons.


Le Duc Tixlu fait savoir à tout le monde qu'il n'a pas fait défendre sa ville par la maréchaussée ducale, car il la savait condamnée d'avance. Mais qu'en est-il des défenseurs tués sur les remparts hier ? Leur Duc ne les avait-il donc pas averti que la ville allait tomber ? Alors qu'il avait retiré les soldats.

Le constat est navrant. Le Duc d'Auvergne a abandonné la défense de sa ville afin d'assurer son trône dans sa capitale. Il a préféré économiser quelques salaires de maréchaux plutôt que de combattre dignement et protéger son peuple.


Aujourd'hui, mes frères, mes sœurs, je veux rendre hommage à tout les Berrichons et Berrichonnes tombés pour cette guerre que nous n'avions pas désiré. Je souhaiterai saluer le courage et la détermination dont nos armées ont fait preuve afin de conquérir la ville et deux de leurs mines.
Nos armées aujourd'hui, rendent cet hommage à nos amis, nos parents, nos soeurs, nos frères, et nos enfants tombés sur le champs d'honneur durant la guerre de juillet.
Je souhaiterai également présenter mes condoléances aux familles des habitants de la ville de Bourbon tombés. Nous partageons leur peine et leur laisserons enterrer dignement leur mort qui se sont battus vaillamment, contrairement au Duc qui était censé les protéger.


Le Berry est certes une petite terre, mais elle a un grand cœur, et aujourd'hui, tous ensemble, nous montrerons de quoi est capable l'ardeur de notre courage. Nous ne nous laisserons désormais plus faire, nous ne subirons plus les caprices des plus puissants. A l'heure où la liberté dans ce Royaume a un prix, nous, Berrichons, sommes prêt à dire non, une bonne fois pour toutes à nos voisins !

Désormais, nous répondrons.


Pour le Berry et son peuple fier d'être Berrichon !

« A Vaillant Cueur Riems Impossible ! »

Fait à Bourges, le trentième de juillet, de l'an de Pâques 1459


Alleaume de Niraco,
Duc de Berry
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
 
divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AAP Divers
» AAP Divers
» APP Divers
» Divers
» divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Ouest-
Sauter vers: