Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Zalina

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:12

Dès réception de la missive du Lieutenant Commandeur Guillaume_de_Jeneffe, Zalina avait prit la route. Après avoir voyager pendant des jours, autant à pied que sur son poney, la jeune fille arriva en vu de sa destination.
Elle s’arrêta quelques minutes pour admirer l’étendard de l’ordre qui la faisait tant rêver depuis son enfance. Elle soupira de bonheur avant de s’avancer devant la porte. Elle salua le garde et se présenta.


Bonjour.
Je me nomme Zalina de Montmorency. Le Lieutenant Commandeur Guillaume_de_Jeneffe m’a demandé de venir le rejoindre en vostre forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:16

Le garde, en train de déjeuner, posa donc les questions rituelles:

Grade, affectation?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:20

Zalina regarda le garde un peu gênée.

Oh pardon, je n'ai pas encore l'habitude.
Ecuyère particulière du Lieutenant Commandeur.


Elle ne savait pas si elle avait répondu aux questions du garde mais ne savait quoi dire d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:20

totox sortit en courant du poste de garde ...

Excusez moi capitaine , je n'avais pas vu la dame ...

Pour ma premiere garde , je fais un bien pietre homme d'arme. ous voulez que je vous assiste?
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:51

Le garde, se disant que le soldat devait avoir trop bu:

Eh ben mon gars! Chuis séant depuis ben plus longtemps qu'toué! Et j'suis point capitaine, que Dieu m'garde!

Ma p'tite demoiselle, j'men va vouère si pouvez avoir l'entrant! Attendez séant, z'vous prie!


Et sur ce, l'olibrius s'en fut, allant chercher le Commandeur Guillaume ou le Capitaine pour savoir s'il devait laisser l'entrant...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:21

Rhuyzar qui avait décidé de sortir marcher un peu après avoir forgé quelques armes aux ateliers passa devant le poste de garde. Il entendit quelques bribes de conversation et reconnut une voix. Un peu intrigué il monta dans la tour, saluant les deux hommes qui étaient présents et regardant dehors, reconnut, attendant patiemment, son guide du château du Bressuirais. Ne sachant si elle l'avait vu arriver, il se décida à l'appeler, après avoir indiqué aux deux gardes qu'il ne resterait pas les embêter bien longtemps.

Bien le bonjour Mademoiselle. Râvi de vous revoir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:02

Zalina salua l'homme d'arme et attendit patiemment le retour du garde. Elle espérait ne pas s'être trompée de forteresse et ne pas déranger le Commandeur. Elle en profita pour admirer les fortifications. La jeune fille fut impressionnée par la taille des murailles et des douves.
Elle leva la tête et vu Rhuyzar perché dans la tour.


Bonjour Messire Rhuyzar. Comment allez-vous ?
Je suis moi aussi très heureuse de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptySam 25 Nov 2006 - 7:47

Je vais bien Mademoiselle, je vous remercie. Cette fois-ci c'est à vous que revient l'honneur de la visite ? Je ne doute point du retour imminent du garde.

En effet, le garde trainait, pas dans ses habitudes ça, Rhuyzar se demandait comment faire passer le temps à la jeune fille qui devait commencer à s'ennuyer, toute seule devant cette grande porte.

Du haut de la tour il lui adressa un grand sourire.

Et comment se porte votre Tante, Dame Hekate ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptySam 25 Nov 2006 - 11:33

Et oui, je prends votre rôle cette fois.

Zalina sourit à Rhuyzar aux souvenirs de sa petite visite guidée. Elle était une bien mauvaise guide et l'écuyer en avait fait les frais. Il avait eut droit à de nombreux tours et détours dans les couloirs de Bressuire.

Ma tante se porte bien, merci. Elle est aussi occupée que mon oncle dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptySam 25 Nov 2006 - 15:21

Rhuyzar commençait à se demander ce que faisait la garde. N'étant pas de ce secteur, il n'était pas habilité à ouvrir ces portes. Regardant tout autour, il finit par reposer son regard sur la jeune fille.

Serait-ce l'absence de réponse à votre missive qui vous a mené jusqu'ici ou au contraire une réponse... favorable ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptySam 25 Nov 2006 - 21:16

Zalina trouva l'inversion des rôles amusante. La dernière fois qu'elle avait vu Rhuyzar, c'est elle qui l'interrogeait sur le but de sa présence à Bressuire. Il n'avait rien dit. Elle lui répondit, un sourire au coin des lèvres.

Disons plutôt ... une réponse favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:25

Rhuyzar sourit, se souvenant de sa visite chez son oncle où elle avait absolument voulu savoir ce qui l'amenait. La garde ne trainait plus là, elle le faisait exprès ! Il regarda la jeune fille:

Vous m'en voyez râvi en ce cas Mademoiselle. Veuillez m'excuser quelques instants, je dois aller voir ce que fait la Garde pour que ce soit aussi long.

La saluant il se retira de la petite embrasure et descendit de la tour, cherchant des yeux et de la voix un garde qui saurait lui expliquer pourquoi on laissait cette jeune dame poireauter devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:06

Zalina salua de la main Rhuyzar avant qu'il ne disparaisse. Elle s'éloigna un peu de la porte pour laisser son poney brouter l'herbe environnante.
Tout en surveillant sa monture, la jeune fille s'assit au milieu de la verdure, profitant du calme de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:54

( STOP les posts HRP! Guillaume a pas de bureau, point! On montre l'exemple sur le RP, nomdidju! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:02

Guillaume avait été bien occupé dans sa chambre par divers courriers et la lecture d'un manuscrit dont il avait reçu copie par un sien correspondant. Bien sur un homme de garde avait été envoyé pour l'avertir qu'on le mandait, mais le chevalier l'avait renvoyé après lui avoir répondu "M'oui, j'arrive..." puis le temps avait courru et avec lui les longues minutes.

Enfin, il était sorti de sa chambre et avait rejoint l'entrée où il aperçu un petit attroupement. S'en approchant, il distingua une damoiselle dont il ne savait pas le visage. C'est alors qu'un garde le salua :"Messire de Jeneffe, la damoiselle Zalina ici présente vous attend afin que vous la meniez en la forteresse. Comprenez que je ne pouvais la laisser entrer ici sans accompagnement."

Le Flamand répondit: "Oui, oui bien sur, et l'idée de la conduire vers mes appartements ne vous est point venue?" Ne lui laissant pas le temps de répondre, il s'avança vers celle qui semblait encore estre une enfant par certains aspects. "Damoiselle Zalina, quel plaisir d'enfin vous voir. Mais laissez-moi vous mener en ceste forteresse".
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:22

Après avoir parcourut des lieux pour atteindre la forteresse, la jeune fille appréciait de pouvoir s'assoir un peu. Le poney semblait lui aussi satisfait de pouvoir brouter en paix.

Zalina se releva dès qu'elle entendit le garde parler à un Messire de Jeneffe. Elle se retourna et salua le chevalier se présentant devant elle par une révérence.


Bonjour Messire De Jeneffe. Tout le plaisir est pour moi.
Je vous suis.


Zalina reprit les reines de Talisman et suivit son Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:20

Souriant à l'élégante révérence de la damoiselle, Guillaume la fit pénétrer en la forteresse. "Voyez damoiselle, ici estes vous en la cour intérieure du castel de la Licorne. Vous avez à vostre gauche l'aile réservée aux affaires diplomatiques des divers comtés. Vous n'aurez encore à vous y rendre avant un temps certain.

En face se trouve l'aile abritant certaines des plus actives salles de nostre ordre, qu'il s'agisse de la salle d'armes ou de celle des jugements. Je ne peux que vous recommander de vous y rendre dès que possible, car vous y apprendrez bien des choses en plus de mon enseignement...

Plus loin pourrez-vous atteindre les lieux de repos qu'est la cour intérieure. D'autres espaces existent, mais il n'est point encore indispensable pour vous de les connaître...

Mais rendons-nous en vos appartements, ou du moins dans la chambre qui vous est attribuée."

Guillaume la mena alors vers le quartier des écuyers et hommes d'armes, mais obliqua à un moment car il est évident que les pièces des dames étaient placées à l'écart de celles de leurs frères. Puis, poussant une porte: "Voici vostre chambre, dame Zalina".
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:54

Les yeux brillants de joie, la jeune fille passa les herses.
Elle écouta attentivement son guide, essayant de se souvenir de tout ce qu'il lui disait pour ne pas avoir à lui reposer la question dans le future.
Elle s'arrêta à l'entrée de la porte. Sa chambre ? Zalina ne s'attendait pas à un tel accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:59

Des jours, des semaines que la Peste avait disparu dans la forêt.
Est-ce que quelqu’un s’était inquiété de ne plus la voir ? Elle l’ignorait.
Est-ce que quelqu’un s’était surpris de ne plus l’entendre hurler ? Elle ne se posa même pas la question. Toujours cette crainte d’en découvrir la réponse négative.
Ce qu’elle avait bien pu faire pendant cette courte période de liberté ? Personne ne le saura vraiment.
Adolescente, c’est à la Cour des Miracles qu’elle disparaissait pour se ressourcer, pour décompresser en paix. Adulte, la Cour ne lui permettait plus un retour aux sources suffisant. C’est dans une nature encore plus sauvage que les bas fonds de Paris qu’elle s’était terrée, seule, pour reprendre des forces.

Elle était partie précipitamment, n’emportant que son épée courte, deux dagues, une vieille paire de braies, une chemise passée et sa cape de l’Ordre. Le minimum de survie pourrait on dire, du moins pour la Gamine qui avait grandie sur les routes.
Une fois sa rage évacuée, elle s’était débrouillée avec les moyens du bord, se contentant du minimum, guidée par son instinct de survie. La journée à écouter la nature, les pieds dans l’eau fraîche de la rivière ou grimpée sur la branche d'un arbre. La nuit à chasser dans l’obscurité. La belle vie pour une Tigresse.
Mais à la tombé du jour, en voyant le soleil descendre à l’horizon ce soir là, elle avait décidé de rentrer à la Forteresse. Le bonheur ne peut durer éternellement et il fallait bien se remettre au travail. Reprendre les dossiers sans fin, faire de nouveau face aux attaques incessantes, assumer les responsabilités qu’elle n’avait su éviter.

La pleine lune pointait haut dans le ciel lorsque la silhouette amincie de la Damoiselle de Haines approcha du poste de garde. L’astre éclairait assez les contours de la Forteresse pour que la jeune femme en admire encore les traits, aussi impressionnée que la première fois qu’elle l’avait vu.
Ses traits à elle étaient tirés. De ses vêtements, ne restaient plus que des lambeaux ne couvrant que tout juste ce que la décence ne permettait pas de montrer. Avec un peu plus de lumière, un regard s’aventurant sur son corps aurait pu distinguer de nombreuses écorchures encore rouges et cicatrices récentes. Restes de courses dans les branchages, ou de combats rapprochés avec quelques dîners récalcitrants. Ses cheveux vaguement retenus en queue de cheval par une bride de cuire complétaient le portrait de sauvageonne.
Seuls les trois lames et ses trois pendentifs, une pierre de jade, une croix d’argent et le collier de la Licorne, sortaient intacts de ce retour à la vie sauvage.
Son regard aussi avait changé. On y lisait encore de la colère, mais tenté d’un retour de malice carnivore. La Tigresse n’était pas retournée dans sa cage et s’apprêtait à dévorer qui conque se mettrait sur sa route.

Zalina parcourut les quelques pas qui la séparait encore de la herse, le regard fixé droit devant, sans la moindre hésitation. Elle ne s’arrêta qu’à une enjambée de la grille. Quelques secondes de silence s’écoulèrent avant qu’elle ne siffle pour, s’il était besoin, réveiller les gardes.


[HRP : je vous avais promis une Zalina en maillot de bain pour l’été ? Chose promise, chose due Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:56

L’équipe que formaient Mackx, Sepa et Gamling s’occupait cette fois-ci de la garde de nuit. Une expérience bien différente qu’un tour de garde en pleine journée, une expérience que Gamling n’avait pas souvent vécut. Il ne croiserait certainement personne. Derrière ces herses il y avait quelques mouvements mais tous provenaient de petits animaux. On lui demandait de surveiller, pourtant impossible de voir à plus de 10 mètres devant lui, peut être quelques ombres seulement. A cause du manque de visibilité, il gardait non loin une torche. Aucun bruit non plus, mis à part les craquements des arbres environnant la forteresse.

Il s’attendait à ce que la situation dure ainsi toute la nuit, peut être même allait-il s’endormir. Et oui car pour lui, la nuit, on dort ! Mais s’il s’endormait, ce serait involontairement, car il tenait coûte que coûte le poste qu’on lui avait confié.

Seulement, alors que ses paupières se faisaient lourdes, ses oreilles captèrent d’autres mouvements derrière les herses, il tourne la tête instinctivement, mais il y distingue à peine une silhouette. Puis un sifflement qui reçu en réponse la voix de Gamling.


Qui va là !!!


Il pense tout de suite à un voyageur ou un mendiant réclamant le gîte, alors même qu’un village plus bas peut les héberger. Mais pourquoi payer quand on peut être reçu gratuitement. Après son éclat de voix, il se saisit d’une torche et s’approche de la silhouette derrière la herse. Il approcha sa torche vers le visage de la personne lui faisant face et il reconnut difficilement Zalina. Pas qu’il n’y voyait toujours pas assez, mais la scrutant de la tête au pied … ses vêtements … son visage … Pour sur qu’il ne l’avait jamais vu ainsi.

Oh excusez, vous m’avez surpris. Puis-je quelque chose pour vous ?

Les ordres pour lever la herse furent immédiatement donné à la suite de ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptySam 13 Juin 2009 - 0:26

Qui va là… Ba il ne manquait plus que çà. On s’absente quelques jours et au retour, on ne vous reconnaît plus. C’est encore pire qu’elle ne l’avait pensée.
Bon d’accord, elle ne ressemblait plus tant que cela à un être humain. Mais ne pas être reconnue « chez elle » lui fit lâcher un grognement que la lumière de la torche dans les yeux rendit plus agressif.
Grognement qui n’alla pas plus loin cependant, puisque Gamling se souvenait de nouveau de son ancienne supérieure. Et faisait ouvrir la herse par la même occasion ! La Peste fut rassurée et retrouva un timide sourire l’espace d’une seconde.

En attendant l’ouverture complète de la herse, Zalina inspecta le garde et les environs. Certes elle n’était plus responsable de l’entrée, elle l’avait été que bien peu en vérité. Mais cela ne l’avait pas empêché de prendre des habitudes, bien difficiles à perdre.


Mmmm… Rien de plus que ce que tu viens déjà de faire…
Tout va bien dans le secteur ? Rien à signaler ?


Paroles de politesse ou réel intérêt ? Peu pourrait le dire. Mais les questions étaient posées.
Et réponses seraient attendues en continuant son inspection par une revue en détail du pauvre homme. Zalina en fit le tour sans s’en éloigner, comme attirée par la lueur de la torche dont ses yeux commençaient à s’habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptySam 13 Juin 2009 - 15:28

Les herses furent levées, et Zalina put pénétrer dans la forteresse. Elle commença à lui tourner autour, l'inspecter. Gamling conservait un visage étonné, pas tant par l'inspection de "la chef", mais par l'état dans lequel il la retrouvait. Car à y réfléchir, c'est certain que cela faisait un petit moment qu'il ne l'avait croisé dans la forteresse.

Gamling se demandait ce qu'elle avait put faire tout ce temps durant, mais si la curiosité était forte, il ne poserait aucunes questions à ce sujet, car après tout, cela ne le regardait surement pas. Il s'en tenait à ce qu'on voulait bien lui dire. Au moins il avait le mérite de pouvoir résister à ses plus grand défauts. La question de sa supérieur eut le mérite de lui arracher un petit sourire à peine perceptible.

En effet la nuit, on ne rencontre pas foule. Au contraire beaucoup pointent leur nez tôt le matin, on pouvait assimiler cela à l'impatience de voir cette forteresse de près. Et c'est une chose que Gamling comprenait tout à fait, même si son arrivée s'était faite dans la soirée.


Ah ça, rien à signaler, c'est certain ... C'est aussi calme que ... C'est calme !

Mais après tout le calme, c'était reposant, et ce qui est reposant, pour Gamling, est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptySam 13 Juin 2009 - 23:26

L’étonnement du nouvel écuyer amusa beaucoup la Peste. Elle le mit sur le compte de son comportement peu ordinaire. Sa tenue n’avait pour elle rien de particulier. Avait elle seulement conscience de l’état de ses vêtements après des jours en pleine forêt avec comme seul miroir une rivière ? Sûrement pas. Et elle n’en avait cure.
Une envie de retenter la version Tigresse affamée devant un lapinou dodu lui traversa l’esprit. Mais elle renonça à son projet. Le pauvre Gamling semblait déjà assez surpris par l’état de la jeune femme sans qu’elle n’en rajoute encore.
Et puis elle savait ce qu’elle voulait savoir. Le poste de garde était encore bien surveillé. Gamling s’emblait assez alerte et en assez bonne santé pour donner l’alerte en cas de danger. Alors pourquoi continuer à embêter le jeune homme ? Oui bon, depuis quand avait elle besoin d’une raison pour embêter quelqu’un… mais pas cette fois ci. Du moins pas pour le moment.

Zalina finit par faire face à Gamling et le fixa dans les yeux. Bien ouverts les yeux ? Oui, çà va. Vu l’heure, il ne fallait pas non plus trop en demander. Il les avait ouverts, c’était déjà bien.


Tant mieux. Mais dis moi, tu es seul au poste cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:01

Le regard du jeune homme suivait celui de sa supérieure, tournant autour. Il tentait de masquer cet étonnement qu’exprimaient ses yeux, mais tentative veine tant ce sentiment était fort. Pour peu il aurait été mal à l’aise de voir sa supérieure en tel état. Mais que pouvait-il faire après tout pour être utile ? Pas plus que proposer ses services, et ses services n’étaient pas requit, si ce n’est derrière ces herses, à veiller.

Si les yeux de l’Armagnacais tentaient de dissimuler l’étonnement, il en était de même pour la fatigue. Pour sur il les tenait ouvert, à moitié, mais de longues heures avant il avait profité du calme plat de la nuit pour s’étirer, bailler à loisir et ses yeux ne manquèrent pas de se fermer eux aussi, pour de court instant certes, trop court pour s’endormir, mais ils se fermaient. Mais n’est ce pas normal la fatigue, au beau milieu de la nuit ? Alors pour ces détails il ne se faisait guère de soucis, l’essentiel étant de rester éveillé.

Personne ? Si mackx ne devait pas se tenir loin de là, ce qu’il faisait, cela Gamling l’ignorait totalement. Peut être était-il étaler sur son bureau entre de pioncer tiens ? Où passait-il le temps avec un bon vieux livre à la lueur d’une bougie ? Quoi qu’il en soit l’Armagnacais restait persuader qu’il valait mieux qu’il se pointe avant la chef pour prévenir de son arrivé. Il fit un geste de la main en direction du bâtiment et répondit à Zalina :


Mackx est là bas, peut être voulez-vous que je le prévienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:58

Lâchant le regard du garde, Zalina le porta en la direction indiquée par la main de celui-ci.
Mackx en poste, hein ? Bon. Tout semblait en ordre alors. Est-ce qu’elle allait pousser le vice jusqu’à lui faire le même petit manège ?
Pfff, non. La nuit commençait à être longue pour elle aussi et elle avait envie d’être en forme pour le lendemain matin. Encore trop de dossiers à reprendre et sûrement au moins autant qui seraient venus les rejoindre sur le bureau.
La Peste finit par sourire et posa la main sur l’épaule de Gamling.


Allons détends toi. Je ne suis plus Capitaine, juste Chevalier. Et je n’ai encore mangé personne. Enfin… aucun Licorneux à ma connaissance. Laissons Mackx se reposer un peu afin qu’il garde les yeux bien ouverts à son tour tout à l’heure.
Et fais moi plaisir. Laisses tomber le vouvoiement avec moi. Cela me rend… irritable, surtout quand cela vient d’un Frère. Et nous sommes Frères, n’est ce pas ?


Le sourire laissa place à un clin d’œil puis la jeune femme prit la direction de la Cour en adressant un salut de la main à Gamling.

Bonne nuit… a demain.

[HRP : avec toutes mes excuses pour ce retard plus qu’impardonnable]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Arrivée de Zalina Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zalina   Arrivée de Zalina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Zalina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Zalina (acceptée 21/11/1454)
» † Zalina
» Du cas Zalina
» Félicitations Zalina
» Chambre de Zalina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: