Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [SdC] Projet: Maistre d'Armes

Aller en bas 
+3
Rhuyzar
Le fantôme de Deny
Erwyn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre
Pour
[SdC] Projet: Maistre d'Armes Vote_lcap100%[SdC] Projet: Maistre d'Armes Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
[SdC] Projet: Maistre d'Armes Vote_lcap0%[SdC] Projet: Maistre d'Armes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:45

Ca fait un bout de temps qu'on en parle, voici le projet sur le poste de Maistre d'Armes.
En rouge, les précisions qui seront à enlever pour le texte définitif.

Citation :
Du Maistre d'Armes

I. Introduction: de la nécessité d'un Maistre d'Armes

De tous temps, l'Ordre de la Licorne a fonctionné, en matière d'intégration des écuyers et de formation, par le chemin du parrainage et de l'expérience sur le terrain. Or, il est avéré que de nos jours, celà ne suffit plus, et que nombres d'écuyers ne parviennent plus à trouver leur place en nos rangs, provoquant un nombre de desertion chez les nouvelles recrues de plus en plus grand.

De même, il a été constaté que l'activité au sein de l'Ordre n'est plus ce qu'elle pouvait être d'antan. Nos Frères passent mais ne se croisent plus. La réaffectation de la salle d'armes, ainsi que les activités y étant attachées, inciterait-elle peut-être nos membres à redécouvrir les joies de la fratrie dans un lieu autre qu'une taverne.

Le projet ci présenté tente de répondre, ne fusse que partiellement, à ces situations.

II. De la fonction

Le Maistre d'Armes a pour fonction la gestion de la salle d'armes, des écuries, ainsi que la responsabilité de la formation des écuyers de l'Ordre. Il sera également fortement recommandé aux chevaliers errants de continuer à suivre le cursus -voir point IV- jusqu'à l'obtention du grade de cavalier. Les activités ne seront jamais fermées à aucun membre de l'Ordre, c'est juste que ce sera particulièrement encouragé, recommandé et surveillé pour les écuyers (surtout) et les errants. Pour les autres, ça reste "juste du fun".

Il siège au Haut Conseil, afin de pouvoir à tout moment exprimer son avis sur les écuyers et errants, particulièrement lors des discussions sur les montées en grade. Dans ce cadre, il rendra périodiquement un rapport complet du suivi du cursus et un avis motivé pour l'ensemble des écuyers et des errants. Le cursus et la participation aux activités données par le Maistre d'Armes deviendront donc des données prépondérantes en ce qui concerne l'obtention des grades de chevalier errant et de cavalier.

Il devra également toujours s'assurer du bon état de la salle d'armes ainsi que des écuries. Il pourra, dans ses tâches, s'entourer d'autant d'adjoints qu'il le souhaite. Iceux devront cependant avoir grade minimum de cavalier, et/ou avoir titre de bachelier.

III. Des bacheliers

Tous membres de l'Ordre ayant réussi, au regard des critères du Maistre d'Armes, à relever le défi qu'est le cursus sur le long terme, seront recommandés pour une montée en grade au Haut Conseil. Ils obtiendront, de même, titre de bachelier. Le bachelier n'est en rien un grade au sein de l'Ordre, et la hiérarchie déjà existante reste inchangée. Le bachelier n'est ainsi qu'un signe de reconnaissance donné par le Maistre d'Armes, jugeant alors que l'écuyer/errant a déjà fait un grand pas dans sa formation, et qu'il serait apte à gravir d'autres échelons dans sa progression au sein de l'Ordre. A noter, bien sur, que la participation assidue au cursus en elle-même ne suffit pas, et que les montées en grade devront également se mériter par l'investissement au sein de l'Ordre, que ce soit en interne et/ou sur le terrain.

IV. Du cursus et son fonctionnement

Composé d'un vaste entrainement martial et équestre, d'une préparation physique et morale, le cursus se calque sur les formations que pouvaient recevoir les écuyers du temps des Capétiens. Bien sur, nous entendons bien que les écuyers modernes qui intègrent l'Ordre sont plus agés que les écuyers "à l'ancienne". La formation s'adaptera donc à ce fait.

Les activités du cursus seront annoncées comme suit: en salle d'armes sera laissée, à la fin de chaque activité, l'annonce de la suivante. L'activité y sera expliquée et détaillée, autant sur le fond, la forme, que sur la durée. Surtout sur le hRP. Pour expliquer plus simplement, prenons un exemple. Imaginons que l'activité soit de seller un cheval (oui, j'ai pris un exemple pas bandant, c'est fait exprès Rolling Eyes). Y sera expliqué alors la méthode. Par exemple, un lancé de dé qui déterminerait si oui ou non le cheval est bien sellé. A l'écuyer alors de créer son RP suivant ce résultat. Avec, toujours pour l'exemple, une durée de 48h IRL pour faire le RP. Je note que, encore une fois dans l'exemple, les "élèves" ne seront pas "notés" sur le résultat de leur lancé de dé, ce serait injuste, mais bien sur le participation et leur investissement. Un RP bien foutu sera donc toujours largement plus apprécié que 2 lignes lancées en patûre juste pour dire "je l'ai fait j'étais là". Toujours pas sur d'avoir bien expliqué, si jamais vous avez des questions, je peux réessayer de mieux exposer celà... Les écuyers et errants auront jusqu'au début de la dite activité pour s'y inscrire.

Le seul talent ne suffira pas à obtenir la bonne appréciation du Maistre d'Armes, l'assiduité et l'investissement sont nécessaires et font partie des preuves que doivent apporter les écuyers et les errants. Le Maistre d'Armes a également toute liberté de vérifier à travers ces activités que ses élèves respectent la charte de l'Ordre ainsi que les valeurs chevaleresques dont chaque membre doit faire son credo.

Chaque mois, un bilan composé des appréciations du Maistre d'Armes sera publié. C'est en partie sur ce bilan que seront basés les rapports fait au Haut Conseil.

Rédaction: Rassaln d'Arduilet, Chevalier de l'Ordre
Rhuyzar, Ecuyer de l'Ordre
Le 30e de novembre 1454, en la forteresse de Ryes, Normandie

Voici note à ajouter à la charte:

Serait à ajouter dans le point II° de la charte, entre les chevaliers et les LC, juste après cette petite note

Citation :
Ce n’est qu’une fois au grade de Chevalier qu’un frère pourra avoir accès aux grades de Lieutenant-Commandeur, de Capitaines, de Grand Maître ou pourras siéger aux divers Conseils.

Qui devrait d'ailleurs être modifiée par

Citation :
Ce n’est qu’une fois au grade de Chevalier qu’un frère pourra avoir accès aux grades de Maistre d'Armes, Lieutenant-Commandeur, de Capitaine, de Grand Maître ou pourra siéger aux divers Conseils.

A ajouter, donc

Citation :
Il existe un Maistre d'Armes chargé de la gestion de la salle d'armes, des écuries, ainsi que la responsabilité de la formation des écuyers de l'Ordre. Il tiendra un rôle prépondérant dans la montée en grade des écuyers et des chevaliers errants. En effet, il rendra fréquemment un compte-rendu des activités d'iceux, basé sur le suivi du cursus donné par le Maistre d'Armes.


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:11

Excellent pour moi! Je vois nada à ajouter! Excellent projet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:03

20 lectures, 1 réponse, les mauvaises habitudes sont difficiles à chasser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:06

Tu permets ?
Perso je lis toujours au moins deux fois...

Note : cette fois, j'ai pas lu Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:08

On va dire qu'il faut le temps de tout comprendre hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:12

Je trouve ca tout simplement génialissime, on commence quand ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:16

Ah ouais si une question (de moi ça fait âchement sèrieux tiens Rolling Eyes ), sur ta petite phrase de fin. Faudra aussi rédiger un tit truc à ajouter aux descriptions d'écuyer et de chevalier errant nan ? Vu que maintenant le suivi du cursus fera partie intégrante des preuves à apporter pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:28

J'pensais l'expliquer dans la note sur le maistre d'armes, directement. Normalement, les nouvelles recrues sont censées lire la charte dans son entiereté, et donc, si on l'explique et dans le maistre d'armes, et dans le point sur les écuyers, ça risque de faire redondance.
Sinon, oui Capitaine, je permet Wink
C'est juste que 20 lectures pour une seule réponse, quand même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:33

Oui vu comme ça c'est sur... encore perdu une occasion de me taire tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:14

Moi je l'ai lu 3 fois, mais je suis pas sure de pouvoir donner mon avis ... Embarassed
Enfin, si je puis me permettre, j'ai une petite question : il faut un grade minimum comme pour être Capitaine ou Commandeur, pour être Maistres d'Armes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:31

Il faut s'appeler Rassaln et aimer le chouch...

non sèrieusement on pas trop réfléchi à cette question étant donné que la personne est déja toute désignée mais c'est pas idiot du tout...

Pratique des armes, ancienneté, mauvais caractère, quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:33

Vu que le Maistre d'Armes aurait accès au Haut Conseil, et qu'il lui faut de toute façon avoir déjà bonne expérience, qu'il devrait être, comme pour les autres membres du HC, chevalier de plein droit. Celà, je comptais l'ajouter dans le petit addendum à la charte. D'ailleurs, je vais le rédiger de suite, comme ça, ça pourra être discuté également.

Serait à ajouter dans le point II° de la charte, entre les chevaliers et les LC, juste après cette petite note

Citation :
Ce n’est qu’une fois au grade de Chevalier qu’un frère pourra avoir accès aux grades de Lieutenant-Commandeur, de Capitaines, de Grand Maître ou pourras siéger aux divers Conseils.

Qui devrait d'ailleurs être modifiée par

Citation :
Ce n’est qu’une fois au grade de Chevalier qu’un frère pourra avoir accès aux grades de Maistre d'Armes, Lieutenant-Commandeur, de Capitaine, de Grand Maître ou pourra siéger aux divers Conseils.

A ajouter, donc

Citation :
Il existe un Maistre d'Armes chargé de la gestion de la salle d'armes, des écuries, ainsi que la responsabilité de la formation des écuyers de l'Ordre. Il tiendra un rôle prépondérant dans la montée en grade des écuyers et des chevaliers errants. En effet, il rendra fréquemment un compte-rendu des activités d'iceux, basé sur le suivi du cursus donné par le Maistre d'Armes.

J'ai bien conscience que plus clair aurait pu être fait, mais j'estime que celà suffit. Au pire, on peut faire un renvoi vers le texte présenté ci plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:37

Ouaip ça suffit je pense. Par contre comme évoqué ci-dessus par Demoiselle Zalina, est-ce qu'on rajoute un tit truc sur la "nomination" du Maistre d'Armes et les compétences requises ? Genre qui choisit le Maistre d'Armes ? Le Haut Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:47

C'est automatique pour tous les postes au delà de chevalier, c'est le Haut Conseil qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:52

Seconde lecture effectuée.
Pas encore trouvé de truc à dire, mais cela va venir Wink .
J'y travaille Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:59

Si c'est totomatique, alors tout va bien^^
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:41

Enfin reussit a lire apres une vingtaine de tentative (oui c'etait moi Razz , sont chiant les Mainois a me gaver aujourd'hui...)

Pour l'instant rien a redire...mais surement une deuxieme lecture dans la nuit...ca vas peut etre calmer mon insomnie ce texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:46

Ca m'a l'air très bien.
Rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:15

Troisième lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:22

Hein ?
Ha ? Oui, Embarassed , j'ai rien dit de plus que "troisième lecture"...
Bien,
Puisque cela a l'air de vous choquer, je vais vous dire également un petit truc qui me titille à moi.
C'est ça : provoquant un nombre de desertion chez les nouvelles recrues de plus en plus grand. (C'est au tout début, dans le premier article).
Cette réflexion ne me choque pas vis à vis du texte lui même mais juste par rapport à l'impression que j'ai. Ce ne sont pas nos jeunes recrues qui s'enfuient, c'est plutôt même les plus anciens qui partent Crying or Very sad .
Il faudrait, au par ailleurs, que nous ayons de nouvelles recrues (j'entend écuyer "en titre" par là) pour qu'elles désertent...
M'enfin, pour le reste ce texte me convient à merveille. Espérant juste que le Maîstre d'armes désigné sera à la hauteur des ambitions que portent ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:27

Entièrement d'accord avec ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:45

Deny a écrit:
Hein ?
Ha ? Oui, Embarassed , j'ai rien dit de plus que "troisième lecture"...
Bien,
Puisque cela a l'air de vous choquer, je vais vous dire également un petit truc qui me titille à moi.
C'est ça : provoquant un nombre de desertion chez les nouvelles recrues de plus en plus grand. (C'est au tout début, dans le premier article).
Cette réflexion ne me choque pas vis à vis du texte lui même mais juste par rapport à l'impression que j'ai. Ce ne sont pas nos jeunes recrues qui s'enfuient, c'est plutôt même les plus anciens qui partent Crying or Very sad .
Il faudrait, au par ailleurs, que nous ayons de nouvelles recrues (j'entend écuyer "en titre" par là) pour qu'elles désertent...
M'enfin, pour le reste ce texte me convient à merveille. Espérant juste que le Maîstre d'armes désigné sera à la hauteur des ambitions que portent ce texte...

Grigri et Nicdumz en exemple pour les écuyers, si on prend des plus anciens, on peut parler de Faust_X. Sans parler des écuyers qui sont écuyers depuis longtemps, et ne tentent pas ou peu de se montrer... Il faut bien avouer que la dernière fournée se voudrait plutôt renverser la tendance, avec pour l'exemple toujours Alistiel et Rhuyzar, qui s'investissent beaucoup.

Quand aux anciens, beaucoup meurent surtout... Mais personne n'est éternel.

Note, c'est vrai que c'est assez subjectif comme remarque pour un texte officiel. S'il faut changer, je le changerai, bien pour ça que j'ai mis au dialogue avant de mettre au vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
LouisHub
Invité




[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:45

Tres d'accord, meme que j'aimerais etre Maistre d'Armes... Malheureusement, je ne suis qu'ecuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyMar 5 Déc 2006 - 1:05

Hum, mon Capitaine,
Grigri est toujours chez nous me semble t'il même si on le le voit que fort peu. Nicdumz c'est un autre problème que Frère Silec serait certainement plus à même d'expliciter.
Quant à FaustX, il n'a jamais participé et n'a jamais fait montre de quelque effort que ce soit...
Je ne pense donc pas que ce soit les "activités" proposées alors en l'Ordre qui aient provoqué leur départ mais bel et bien leur manque de motivation.
Il est vrai que cela semble bien contrebalancé par nos jeunes écuyers d'aujourd'hui...

Frère LouisHubert,
Si ta motivation sur cet aspect de la chevalerie est grande, je suis persuadé que le futur Maîstre d'armes te prendra en tant qu'aide comme prévu en le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes EmptyMar 5 Déc 2006 - 1:13

Il est en effet prévu que le maistre d'armes choisira des aides afin de les former à pouvoir éventuellement le supplanter. En revanche il me semble qu'il faut un grade minimum pour pouvoir en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet: Maistre d'Armes   [SdC] Projet: Maistre d'Armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] Projet: Maistre d'Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: