Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SdC] [HRP] Idées wanousiennes

Aller en bas 
+6
Guillaume_de_Jeneffe
orgerix
Le fantôme de Deny
Rhuyzar
L'esprit frappeur
Erwyn
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:27

Parce qu'elles peuvent servir, parce qu'elles peuvent motiver...

Définition:

wanousien: n.m.sing., vieux surnom "Wanou" dérivé. 1- qui provient de Wanou, appartenant à Wanou, étant la propriété de Wanou.2- qui pourrait avoir été dit par Wanou, au vue de sa stupidité, sa débilité, ou son manque d'intérêt.3- habitant de la planète "Wanou".

Si z'avez des idées stupides... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:34

Rapprochement avec l'Ordre Franciscain:

Je rappelle que l'Ordre franciscain, par la personne de Frère Nico, est l'un de nos constituants fondamentaux. Je rappelle de plus que notre ordre suivait ( je dis bien suivais, car le suit-on toujours? Rolling Eyes ) la règle des frères mendiants: on donne aux pauvres, on garde peu pour soi.

Comment nous rapprocher des franciscains? En leur proposant des participations en notre sein: on pourrait leur proposer aussi la forteresse pour une "aumônerie", cela permettrait d'ajouter le côté spirituel qui manque actuellement à l'Ordre.

Pourquoi nous en rapprocher? Parce qu'on va de plus en plus vers une cohérence IG, et RP/IRL: au Moyen Age, les ordres de chevalerie étaient souvent sous la houlette d'ordres religieux. De plus, l'appui des franciscains pourrait être un pied mis dans la Curie, ce qui ne peut avoir que des avantages. Si nous sommes soumis à la règle de saint François, nous n'avons pas pour autant à etre dirigés par eux. Je pense donc qu'il n'y ait pas de conflits de pouvoir à craindre.

Bref, ça pourrait nous donner une cohérence supplémentaire non négligeable.

Ca aboutit à quoi?

- Interdiction pour un membre de l'Ordre de posséder plus de 500 écus, à terme. Sauf exception ( mission pour l'ordre, MA, passage de niveau...), les surplus seront redonnés au trésor de l'ordre.

- Obligation de donner une fois par jour aux pauvres. 5 écus par jours, oui...On assume son RP de chevalier ou non, vous dirais-je... Rolling Eyes

- Obligation de respect aux franciscains, d'aide et d'assistance. Ca revient à une alliance étroite.

- Possibilité d'appartenance aux deux entités: on pourrait avoir des licorneux franciscains et des franciscains licorneux. L'exception étant que les membres des franciscains nous rejoignant auront interdiction du port d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:40

Université de l'Art de la Guerre:

De la même façon que pour les sciences politiques, on pourrait imaginer à terme une étude des sciences de la guerre. Stratégie, Tactique, connaissances militaires de base...Une possibilité de cohérence en plus.

On embauche des profs, qui formeraient les écuyers et les errants, ainsi que les hommes d'armes parfois. Situations abstraites, comme pratiques.

Du genre, demander aux élèves pour le lendemain un devoir du type

"Embuscade: vous disposez de 20 piquiers et 10 chevaliers, et vous devez tendre une embuscade à un convoi militaire de 30 hommes d'armes et 20 archers. En tenant compte du terrain, des forces et faiblesses de vos forces et des leurs, élaborer un scénario d'embuscade vous permettant un maximum de succès pour un minimum de pertes. Liberté d'espace, de lieu, de météo."

L'intérêt sera plus de RP, bien sûr.

EDIT: à terme, possibilité d'accueillir les autres ordres? les duchés et comtés?
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:42

Implantation à la Cour des Miracles:

Pourquoi? Il y a du RP là bas, nous cherchons du RP. Le rapprochement est logique...

Une justification RP pourrait etre que nous nous installerions pour tenter de "sauver" la zone de l'emprise du banditisme et des problèmes, et que nous tentons d'aider les populations. Ca nous permettrait de pouvoir en permanence avoir des RPs sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:53

Bon me v'la de retour...j'ai un peu de temps en ce moment pour parler^^

L'idée de raprochement j'aime...meme si je ne suis pas branché religion (comprenez "c'est pas mon truc, mais j'en suis"), mais personnellement j'ai un probleme avec l'ordre Franciscain, il me semble que ceux ci soit basé en majorité en bretagne... Non pas que d'aider un religieux franciscain me gene, mais bien le fait d'aider une personne provenant d'un duché qui se moque du Roy, auquel nous avons rendu hommage...

Donc selon moi je me voit mal etre obligé d'aider un franciscain breton, simplement parce que nous en avons l'obligation...je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...Soit on soutiens le Roy, soit on aide un "felons" (désole doit y avoir un autre mot mais je le trouve pas^^)... et l'un ne vas pas avec l'autre...donc on pourrais passer l'obligation en autre chose, qui puisse nous laisser le choix d'aide ou non...Mais seulement dans le cas ou le-dit religieux se soit oposé a notre roy...

Pour le reste...les finances rajouter un point vis a vis de nore maximum possible...du genre demenagement...parce que oui ca coute cher, enfin surement Wanou le comptait dans ces explcations sans le mensionner...
Et nous limiter a 500 écus max...je sai pas ...ce chiffre me parait peu...c'est vrai a la base nous devions faire voeux de pauvreté...mais certain d'entre nous sont politicien..;et cela coute assez cher de créer et financer d'autre liste (et d'autre aime bien se rouler dans leur or Rolling Eyes )
Donc peut etre plafonner ce maxi un peu plus haut non? Perso je verrais deja mieux 700 écus au minimum...enfin après ca n'engage que moi...

Donner aux pauvres aucune objection, je croit meme que c'est ecrit dans notre charte...donc a la base on se doit de la faire...

Et enfn l'appartenance aux deux entités...pareil aucune objection...ca pourrais meme etre tentant de me faire franciscain Rolling Eyes

Bon j'ai finit mon speech, je retourne dormir^^
Revenir en haut Aller en bas
awacks
Invité




[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:55

Idée stupide parmi d'autres : j'aurais eu tendance à penser que "wanousien" était un adjectif Razz

bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:50

Université: ça me plait, je dirais même que ça pourrait faire un bon prolongement à la salle d'armes. Encore que, faudrait déja qu'elle soit utilisée...

Cour des Miracles: chais pas. Oui et non. Oui pour le niveau rp, non parce que c'est pas pour nous, pas chez nous et qu'on ferait mieux d'avoir un lieu dans le même genre mais qui corresponde plus à nos persos.

Ordre Fransiscain: je les connais pas du tout. Je ne me prononce pas.

Mais avant de repartir ruminer dans mon coin (chacun son truc Kratounet^^) j'ajouterai une seule chose:

le mouvement ne réside pas forcément dans la nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:09

Voilà l'idée qui manquait!

La non-décentralisation des fonctions:

Interdiction d'occuper une charge à un niveau ducal. On ne peut occuper qu'une charge à un niveau royal ( armée royale, cour d'appel, garde du roy, etc.) et pas à un niveau ducal. Je sais pas vous mais niveau cohérence de RPs, c'est moyen les " allez, déposons notre bannière, allons combattre le roy! " et après, de retour comme une fleur...

- Interdiction d'exercer une charge au sein d'un conseil comtal ou ducal.

- Interdiction de participer à une liste politique ( on est des chevaliers, on s'en tamponne de la politique! ).

- Les postes subalternes à un duché sont acceptés ( maire, lieutenant de maréchaussée, de garnison, MA...), et royaux ( cour d'appel, armée royale, garde du roy...).

- Obligation de soutien à la Couronne si le conseil est de cet avis: en gros, pas 2 chemins, 2 sorties dans l'ordre. On dit qu'on va attaquer, on attaque. On défend, on défend. On ne tergiverse pas, on ne critique pas, si on n'est pas content, la porte est ouverte.

Il n'y aura plus "ouais, moi chui moyennement partant, là...": ON SUIT. Il n'y aura plus de "chui juge, là tu vois, ça le fait moyen quoi...": ON SUIT. On est un ordre de chevalerie. Désolé de le dire: z'avez intérêt à commencer à assumer vos RPs les enfants (sachant que ce ne sont que des idées...)

EDIT: donc Kratos, l'excuse de la liste ducale ne tient plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:20

Pour le reste d'accord avec Rhuy...(sauf mon ralage sur les franciscain mais ca ne tiens qu'a moi Razz )

Sinon pour la non-decentralisation des fonctions...

Ca racorde avec l'idée des finances donc c'est bon...apres a voir si on vas arriver a obtenir un poste au niveau royale...parce que bon c'est pas facile...

Enfin peut etre qu'il faudrait que le fait d'apartenir a la licorne rajoute un petit plus sur les candidature par raport a certains autres...mais la c'est moins sur...


Enfin bon comme d'hab je fait mon raleur mais bon c'est pour mon bien, sinon jme sent mal au fond de moi meme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:57

Je rappelle que c'est des idées, ce n'est pas une proposition de réforme...
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:10

Rapprochement avec l'Ordre Franciscain:

Certainement pas. J'en ai rien a cirer de la religion et ne veux pas nous voir devenir un ordre religieu. Donc non, on reste avec nos curés de campagne.

Pour ce qui est de l'argent je ne sais pas. Certain d'entre nous sont nobles et ont donc un domaine. Ils leur faut donc de l'argent pour le gerrer...

Pour donner au pauvre, j'en ai rien à cirer, j'ai jamais vu un bon RP de mandiant, vu que des tamago ne voulant pas se fouler. Donc non...
N'oublions pas qu'une chance est donné à chacun de pouvoir s'en sortir. Le RP de mandiant n'a donc pas lieu d'être sauf par quelqu'un qui le décide et le joue donc à fond...

Il faut de la cohérence de notre coté mais aussi de celui des autres joueurs...


Université de l'Art de la Guerre:

Pas d'opignion...


Implantation à la Cour des Miracles:

Je vois pas trop ce que Shana irait foutre à la CDM. Mais si certain sont interressé pourquoi pas...


La non-décentralisation des fonctions:

Là je serai très partant. Mais c'est bien trop restrictif. Pourquoi empécherons nous des joueurs de pouvoir faire leur preuve ?
Je trouve ça anti RP. Cela doit aussi être un choix...
Pour ce qui est du choix du "camp" il est très claire que nous sommes a la couronne. Donc si un duché deviens félon il y a probléme... Mais cela doit se regler au cas par cas, non par une interdiction formelle...
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:20

Rapprochement avec l'ordre franciscain : mouais... Faire voeux de pauvreté, d'accord, mais faut pas pousser. A 500, voire 1000 écus, je ne pense pas qu'on puisse être considéré comme riche.

Non décentralisation des fonctions : contre ! Parce qu'on sert le Roy, on ne peut pas servir un comté ou un duché qui a prêté allégeance ? J'imagine que c'est aussi valable pour les fonctions militaires locales ? Si une telle idée devait être adoptée, l'ordre de la Licorne deviendrait pour moi un poids trop lourd, et je le quitterais, à regret. Je m'investis davantage dans la vie du comté où j'habite que dans les hautes sphères du pouvoir, auxquelles je n'aurai sans doute jamais accès.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 2:43

Pour la non-décentralisation, désolé moi je suis mitigé. Bah ouais, personnellement je vis dans le SERG, mes terres sont dans le SERG (tant que la FC est pas indépendante) mais mon bras va à la Licorne.

Alors j'ai une question. Quid de ceux vivant dans le SERG ? Serait-ce incompatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:45

Rapprochement avec l'Ordre Franciscain:

Mouais, bof.
Voeux de pauvreté : C'est bien joli tout ça, mais comment fais je avec 500 malheureux écus pour procéder à mes habituelles interventions sur les marchés, courses de MA, déplacements d'un mois...
Je suis peut-être abruti mais je file tous les dimanche mes 5 écus aux mendiants... Plus, je trouverais cela idiot pour les mêmes raisons que Shana.

Université de l'Art de la Guerre:

Ne compliquons pas les choses... Faisons déjà en sorte de faire tourner ce qui existe chez nous.

Implantation à la Cour des Miracles:

Pas d'avis, j'y vais jamais. Je préfère toujours tenter de faire vivre le RP en ma halle, ma gargote...

La non-décentralisation des fonctions:

Certes cela permettrait d'enfin pouvoir procéder à de véritables mobilisations avec forte implication IG.
Néanmoins l'implication des Licorneux au niveau local est essentielle à mon sens puisqu'en se faisant nous sommes au contact, avons de bonnes infos, sommes disponibles...

Pas trop le temps ce matin, me sauve Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:51

Dans ces cas-là, accordons nous sur un point:

Qu'est ce que c'est, le RP de la Licorne?

je rappelle qu'à la base, c'est un RP de guerriers respectueux de la religion (Frère Nico était là pour ça...), un RP d'aide aux plus pauvres, de relative pauvreté, etc. On passe auprès des autres ordres pour des bourges, je vous le dis de suite. Parce qu'on est justement blindés de "comte de machin, baron de truc"...
La cohérence RP avec nos volontés d'aide aux peuples, là, elle y est plus des masses...

Dire qu'on veut aider un village dans la mouise avec une famine alors qu'on est tous dans des beaux châteaux...erf... Rolling Eyes

De plus, on va devoir beaucoup plus jouer sur l'IG. On en a déjà parlé en conseil pour les HA, mais le IG, bientôt, ça voudra aussi dire "église". On ne pourra plus se permettre d'être neutres par rapport à l'Eglise quand on sera tous OBLIGES (parce que c'est le but de Lévan à terme...) de tous nous mettre Spino/Aristo/Averroesistes. On ne pourra plus ignorer l'Eglise, on est condamné je pense à terme à faire avec. Ca veut dire que on devra avoir une position vis à vis de l'EA. Pour moi, la plus simple et pratique à tenir, c'est:

Assistons les Franciscains qui développent un RP qui se veut similaire au nôtre, faisons en des "amis", comme on le fait avec d'autres ordres, comme c'est le cas avec les Amazones, ça nous permettra de faire du RP avec eux, etc.
On peut négocier un truc sympa: du genre protection et assistance, rien de plus (on est juste obligés, si on en croise un, de pas le laisser clamser la gueule ouverte, ca me parait pas abérrant, non? Laughing ).

Bref, on reste indépendants de la Curie, mais on tisse des liens avec les franciscains.

Je rappelle que ce sont des objectifs et des idées qui me viennent A TERME. Elles seront peut être à appliquer dans un an, voire plus, mais j'y pense maintenant. Donc paniquez pas, c'est un gloubiboulga d'idées, rien de plus...
On a pas à négocier avec les Franciscains dans la semaine. Mais, A TERME, je pense qu'on aura pas le choix.

Un autre problème qui se pose, c'est: comment on fait pour concilier le service du Roy et les duchés, dans ce cas là?
Parce que je peux admettre des postes administratifs dans les duchés du DR, c'est cohérent. En Languedoc, par contre, j'ai un peu plus de mal...Parce que RIEN ne nous dit qu'un jour le Languedoc ne fera pas sécession comme la Champagne, la bretagne, ou quasiment la Normandie avant eux. Le Languedoc est en France, certes. Il a rendu hommage au roy, certes. Cependant, il n'est pas sous DOMINATION ROYALE. C'est donc archi-différent...

Je pense en tout cas qu'à terme, on devra faire évoluer les notions avec le jeu: on différencie le DR du reste du Royaume, on devra faire pareil.

Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:30

Pour ma part, j'ai un peu du mal avec donner chaque jour aux pauvres. J'avais prévu, dès que la situation de la Bretagne se débloque, de faire un RP genre chevalier errant, proposant ses services aux personnes du village pour escorte/transport de marchandise. Et si je doit donner 5 écus chaque jour, ca me restreindra beaucoup sur mes déplacements...

Je propose plutot chaque semaine, après avoir écouter la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:52

Dans ce cas, je vous quitterais. Point barre.

En entrant dans la Licorne, je n'avais pas l'impression d'entrer dans l'armée. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi l'ordre de la Licorne par rapport aux autres, qui ne constituent souvent que des armées. Je fais déjà partie d'une armée, celle du Languedoc. Le comté du Languedoc a prêté allégeance au Roy. Le jour où le Languedoc fera sécession, si jamais ça arrive, chacun avisera sur la conduite à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:47

Il ne faut pas partir parce que tu sens que nous ne partageons pas la meme vision de la chevalerie que toi. Si tu pars dès que quelque chose ne te plait pas, c'est fonctionner dans une optique de consommation que je ne partages pas.

Pourquoi ne proposes tu pas dans ce cas ce qui, pour TOI, te semble le plus approprié? Tu as droit à la parole comme tout le monde...J'ai exposé ce qui, pour moi, devait faire notre force. Tu as le droit d'avoir une vision différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:19

Rapprochement avec l'Ordre Franciscain:

Je suis à priori pour mais car il y a un mais
Citation :
Interdiction pour un membre de l'Ordre de posséder plus de 500 écus, à terme. Sauf exception ( mission pour l'ordre, MA, passage de niveau...), les surplus seront redonnés au trésor de l'ordre.

marge trop faible comment fait on pour passer d'un niveau a l'autre cela peut etre valable que si niveau 3 et toutes les matieres de la voie apprises.
je pencherai plus vers 1000 ecus


Citation :
- Obligation de donner une fois par jour aux pauvres. 5 écus par jours, oui...On assume son RP de chevalier ou non, vous dirais-je...

pourquoi pas mais en fonction des finances car cela fait tout de meme 35 ecus par semaine soit 2 journées de travail disons que je verrais plus 10 ecus à la sortie de messe

Citation :
- Obligation de respect aux franciscains, d'aide et d'assistance. Ca revient à une alliance étroite.

oui

Citation :
- Possibilité d'appartenance aux deux entités: on pourrait avoir des licorneux franciscains et des franciscains licorneux. L'exception étant que les membres des franciscains nous rejoignant auront interdiction du port d'armes.

Oui mais le port d'arme ils le demanderons peut etre aussi pour eux vis a vis de nous. En quoi cela derange qu'ils portent les armes si le rapprochement est fraternel


Université de l'Art de la Guerre:

oui aussi cela ne peut qu'etre benefique à tous

Implantation à la Cour des Miracles:

Non je ne vois pas l'interet de faire du rp la bas nous pouvons tres bien le faire sur les differentes gargotes

La non-décentralisation des fonctions:

Citation :
Interdiction d'occuper une charge à un niveau ducal.
Interdiction d'exercer une charge au sein d'un conseil comtal ou ducal.

Alors sur ces sujets je ne suis absolument pas d'accord. Libre choix de la personne, on n'a qu'a faire une charte, disant que si on a une charge ducale en fonction du poste on se met en retraite de l'ordre le temps de la charge.

Citation :
Interdiction de participer à une liste politique ( on est des chevaliers, on s'en tamponne de la politique! ).

Je ne vois pas en quoi cela gene? Je fais parti d'un parti politique, mais je ne l'affiche pas ou serait le probleme?

Citation :
- Obligation de soutien à la Couronne si le conseil est de cet avis: en gros, pas 2 chemins, 2 sorties dans l'ordre. On dit qu'on va attaquer, on attaque. On défend, on défend. On ne tergiverse pas, on ne critique pas, si on n'est pas content, la porte est ouverte.

Oui sur le principe d'ou la necessité d'une notion de retraite pour les membres à charge ducale. Il faudra regler le statut des freres hors de la couronne française avant celui des non membres du DR
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:35

La Pauvreté: Je suis absolument contre. Chacun de nous a besoin de tous ses écus pour faire face aux différentes contraintes. J'ai en effet bien thésaurisé, ce qui m'a permis de rejoindre la Franche-Comté il y a deux mois, ou pour descendre en Normandie l'an passé.
D'autant que si l'on limite la possession à 500 écus comment certains de nos frères pourront-ils prendre possession d'un atelier ou entrer à l'université? Et pour les érudits qui sont toujours dans l'ignorance des conditions à remplir pour devenir plus, le problème est le même. Cette exception à cette règle de "pauvreté" me semble trop fréquente pour que ton idée fonctionne.

Rapprochement avec les Franciscains: Pourquoi pas. Mais dans ce cas, cela doit "juste" être de l'amitié car je vous rappelle, à moins que nous ne modifions cela, que notre ordre n'est pas aristotélicien. Quand les idées de Levan prendront plus de consistance, nous aurons le temps d'y réfléchir...

Fréquentation de la Cour des Miracles: Bonne idée, même si jamais je n'ai eu le temps de m'y rendre.

Non-décentralisation des fonctions: En l'état actuel des choses, je suis contre. La diffusion de notre morale trouve en effet à s'y exprimer e à diffuser nostre prestige, ce qui n'est pas négligeable car nous savons l'influence que cela peut avoir sur les âmes faibles qu'il vaut mieux attirer à nous par notre prestige que de les laisser corrompre par des personnes mal intentionnées.
Concernant la question de rivalité des fidélités, en effet cela pose question. Je pense que le plus simple sera dans un premier temps de supprimer la possibilité de déposer sa bannière. Soit on suit la Licorne, soit on suit ses sentiments, mais on n'alterne pas. Cela évitera des questionnements et ne pourra pas nuire à notre crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:39

Dans l'idée que j'avais, si on limite à 500 écus, l'ordre financerait le passage au niveau manquant. Avec, comme seule contrainte, le fait de devoir choisir ce qui pourrait nous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:54

Je comprends mieux expliqué comme cela. Et dans la même logique les déplacements pourraient estre financé de la même façon, je suppose...

Je laisse la discussion à mes frères car il me reste des réserves à cette question, aussi vais-je tenter de donner une vision plus claire de mes idées pendant qu'ils feront part de leurs réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:59

Une nouvelle fois je vais m'opposer à cette idée.
Cela revient à nouveau à compliquer notre vie IG...
Je n'attendrais jamais que le LC SE vienne me porter 500 ou 1000 écus pour aller de par les routes...
Déjà que nous sommes parfois peu réactifs, ce type de système amène encore plus d'inertie à nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptySam 10 Fév 2007 - 1:01

wanou35 a écrit:
Il ne faut pas partir parce que tu sens que nous ne partageons pas la meme vision de la chevalerie que toi. Si tu pars dès que quelque chose ne te plait pas, c'est fonctionner dans une optique de consommation que je ne partages pas.

Pourquoi ne proposes tu pas dans ce cas ce qui, pour TOI, te semble le plus approprié? Tu as droit à la parole comme tout le monde...J'ai exposé ce qui, pour moi, devait faire notre force. Tu as le droit d'avoir une vision différente.

Houlà ! Si j'ai demandé à intégrer la Licorne, c'est justement parce qu'il ne s'agissait pas d'une armée de plus. Or, avec cette idée de l'interdiction des charges locales que tu proposes, j'ai l'impression d'avoir souscrit un engagement dans l'armée royale ! Il ne me semble pas que la charte aille dans ce sens, ou alors c'est que je l'ai mal comprise. Je ne fonctionne pas dans une optique de consommation. Consommation de quoi, d'ailleurs ?

Dès l'instant où tu considères que les chevaliers de la Licorne ne doivent s'engager qu'au niveau royal, tu introduis une alternative : ou on abandonne ses charges locales, ou on quitte la Licorne. J'irai même plus loin : soit on abandonne l'idée d'avoir des charges locales, soit on part. Je ne vois pas de troisième solution, sauf si on introduit la possibilité de prendre un congé.

Il ne s'agit pas de partir dès qu'on n'est pas d'accord avec moi, mais quand ça touche un point fondamental, ça me paraît la solution adéquate. Cela ne se pose évidemment que si cette idée est retenue pour la Licorne.

Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes EmptySam 10 Fév 2007 - 14:13

Encore une fois, Vanye I Cha, tu ne répond pas à la question...

Tu dis ce que tu ne veux pas, et non ce que tu veux...

Et sans vouloir te contredire, l'ordre de la licorne est un ordre militaire, et donc il est logique qu'il adopte certaines règles semblables à l'ost Royal.

Concernant l'interdiction de charges, je vois une condradiction. SI on ne peux pas être conseiller, on peut être le chef d'une armée d'une armée ducale ou comtale sans enfreindre la charte. Pourtant, il occupe un role émminant en cas de rebellion du comté ou du duché, puisqu'il est presque plus puissant que le capitaine, par sa plus grande connaissance de l'armée. Dans les cas de désaccord entre le capitaine et le chef de l'armée, le reste de l'armée suit invariablement le chef de l'armée.

Je propose donc une alternative à cette idée Wanousienne. Chaque frère de l'ordre devra indiquer à son lieutenant commendeur toutes ses charges, et celui ci a pouvoir d'ordonner au frère de quitter n'importe quel charge.

Dans le cas d'un poste au conseil, c'est au Haut Conseil de décider.

L'interdiction d'appartenir à un groupe politique hors DR serait pour moi une erreur, car elle reviendrait à demander aux aspirant de se concacrer uniquement à l'ordre. Et quand je regarde autour de moi, presque tous les chevaliers sont plus ou moins impliqué dans la politique de leur duché/Comté d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty
MessageSujet: Re: [SdC] [HRP] Idées wanousiennes   [SdC] [HRP] Idées wanousiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] [HRP] Idées wanousiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées en vrac !
» Quelques idées comme ça...
» [ L'enfance et adolescence au Moyen Age : cassons les idées reçues ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: