Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [SdC] Lettre ouverte aux licorneux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
awacks
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:43

Quelle n'a pas été ma surprise de trouver un mail qui me félicitait d'avoir été ajouté au groupe des écuyers - moi qui me croyait chevalier errant, vous jugerez de ma surprise.

"Félicitations, vous avez été ajouté au groupe des écuyers..."

Nul doute que dans l'esprit des décisionnaires, c'est "honte à toi" qu'il me fallait lire. Je viens aux renseignements, et j'apprends de la bouche du Grand Maître en personne que je suis rétrogradé pour inactivité, et qu'en plus, j'ai l'honneur d'être le premier à être frappé d'une telle sanction pour un tel motif...

Mes chers amis rpistes... le fanatisme constiste à redoubler ses efforts quand on a oublié ses buts. Je crois qu'il y a de grands fanatiques à la licorne, à l'égo tellement surdimentionné qu'il ne laissent à personne d'autre qu'à eux-mêmes. Marche ou crève. Soit.

Il est gravé au frontispice du château : justice - honneur - bravoure. La devise de l'ordre.

Quelle justice ?

Celle de la double peine, car non seulement on me sanctionne pour mon inactivité par une marque d'infamie mais on renie aussi ce que j'ai accompli et ce qui m'a valu mon grade.

Quel honneur ?

On a pris une décision gravissime à mon encontre sans même m'en parler au préalable, sans même m'en informer, et avec les félicitations d'un bot en prime.

Ce qui règle du même coup la bravoure, qualité première des gens du haut conseil, semble-t-il. Il est vrai que j'ai la réputation de manger ceux qui viennent me parler et que j'ai toujours été fermé à la raison.

Le pire est que cela vient de gens que je croyais proches.

Je vous laisse face à vos contradictions et vous remercie sincèrement de m'avoir libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:49

je vais intervenir, car je me sens concernais dans un sens, comme je les dit à Thierry, Je suis contre cette décision pour plusieurs raisons, premièrement le conseil aurais du avertir Awacks, dégrader sans même un avettissement et pour moi inpardonnable, l'autre raison et que awack m'a beaucoup aidé, très peu le savent mais j'ai eu des problèmes de santé, et awacks m'a beaucoup aidé et soutenu, il a était présent, peu être n'a t'il pas était très présent ici à la licorne, mais il la était pour l'un de ces frère qu'il a aider et soutenu, doit ton le comdanné pour ça ?
dans se cas la condanné moi aussi pour avoir était aussi absent même si mes raisons était lié à ma santé, car je me sens responsable d'Awack.

Un chevalier se doit d'aider son prochain non ? doit ton juger juste sur sa participation sur un forum ou sur ces actes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 6:49

Cet endroit n'est nullement un lieu de discussion, le sujet est déplacé en Salle du Chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:38

Joli mélange RP/hRP... d'une certaine façon, ça me conforte dans mon vote...

Certes, le HC a fait une erreur en ne prévenant pas Awacks (je ne vais pas lui parler directement à lui, étant qu'il a apparement supprimé son compte et qu'il n'a donc plus accès...).

Mais ce sont bien des personnages qui ont commis cette erreur, tout comme ce sont des personnages qui ont pris cette décision... J'vois vraiment pas en quoi la moindre goutte de hRP a à voir la dedans!

Un autre point qui "m'amuse", c'est le coup du "on renie ce que j'avais fait pour avoir le grade"... oui, ça m'amuse, car à titre personnel, j'ai jamais vu grand chose... Wanou le disait lui même quand il a fait passé quelques écuyers au grade d'errant, c'était majoritairement pour encourager et pour pousser les "élus" à se bouger...

Alors oui, le HC a fait une erreur, et l'on apprend de ses erreurs, celà ne se reproduira plus. Alors oui, un errant a été rétrogradé pour manque totale d'activité à la Licorne, que tous l'apprennent, la Licorne n'est pas un groupe de copains où on peut s'inscrire et passer une fois l'an. Alors oui, quand je vois quelqu'un se prendre une sanction RP et réagir hRP, je suis content que la décision ait été prise, l'on avait donc pas un si bon RPiste que ça...

Que tout celà serve de leçon, à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:26

Même si je ne me rappelle plus de la teneur de mon vote au sujet d'Awacks (peut-être étais je même absent ^^), je plussoie la réponse de Frère Rassaln.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:16

Idem, mais ça il le savait déja. J'assume le fait d'avoir voté pour sa dégradation, j'ai pris un jugement rp sur sa participation en notre sein que j'ai jugé insuffisante et depuis trop longtemps.

Si quelqu'un voit du hrp dans tout ça c'est que faudrait reposer les bases de "c'est quoi un rôle-play"...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:22

Ce que regrette, c'est que l'on manqué une occasion d'utiliser la salle de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:00

Oui Orgerix il me semble que ce cas entrait parfaitement dans le cadre de la salle des jugements.

Mais nous connaissons pas les tenants et aboutissants il fallait peut etre reagir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:03

En même temps là c'était tellement flagrant que non on a pas pensé à utiliser la cours de justice...

Quelqu'un qui ne venait pas étant écuyer, promu errant pour le motiver et qui joue toujours à l'homme invisible... Y'a pas trop à se poser de questions selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:06

Vu comme cela oui mais tout de meme un petit passage en proces n'aurais pas fait de mal.

Peut etre y penser pour les prochains que je ne souhaites pas.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:32

Personnellement, je ne pense pas que faire passer en écuyer errant pour le motiver soit une bonne idée.

Car on prend ca pour une récompense, et donc si on ne fait rien, on a pas envie de faire plus...

(Si c'est pour ca que je suis Errant, il n'est toujours pas trop tard pour changer d'avis Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:48

orgerix a écrit:
(Si c'est pour ca que je suis Errant, il n'est toujours pas trop tard pour changer d'avis Very Happy )

Nous y réfléchissons déjà.

Hé ! J'déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:37

Merci de ne pas dévier la discussion, c'était une décision prise à l'époque (pour rappel Alistiel, HarracNor et moi-même avions aussi été faits errants en même temps) et pas une généralité des promotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:17

Orgerix, j'suis d'accord, c'était pas une bonne idée Wink
Mais bon, il me semble que tout a été dit. Sujet clos?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:35

C'est fini les conneries ? C'est pas le sujet... J'attends ce soir, au cas où quelqu'un aurait quelque chose d'intéressant à rajouter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:47

Citation :
C'est fini les conneries ? C'est pas le sujet...

Cela veux dire quoi? là franchement je ne comprends pas cette reaction?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:20

Ca veut dire que le sujet n'est pas "pour ou contre le fait qu'Awacks ait été fait Errant pour le motiver". Si vous voulez en discuter on ouvre une autre discussion, là c'était la lettre "hrp" d'indignation d'Awacks...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:42

Citation :
Celle de la double peine, car non seulement on me sanctionne pour mon inactivité par une marque d'infamie mais on renie aussi ce que j'ai accompli et ce qui m'a valu mon grade.

C'est pas pour en rajouter forcément mais un bon rp de jugement, "en bonne et due forme" comme on dit, aurait sans doute permis à chaque partie de s'expliquer (ça veut pas dire forcément de revenir sur son avis).

Si je prends mon exemple par rapport à ce que dit ce frere, je devrais me plaindre de ne pas avoir eut de promotion (bah, oui, après tout, pourquoi Orgérix, Totox et Simonin et pas moi ? blackeye Non, non, tapez pas !!!) mais alors ça voudrait dire, en gros, qu'une fois qu'on est entré dans l'ordre, après, c'est comme dans la fonction publique, les promos, c'est automatique et on est dans l'état où on vous a trouvé (au fond du couloir à gauche), merci, à vie !!!!

Je n'ai pas encore prouvé grand chose -et c'est pour ça que j'aurai été non seulement surpris mais même franchement interloqué de devenir errant cette fois- c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre l'indignation d'Awacks a contrario : la licorne, c'est pas la légion d'honneur (bon, même pour ça, on peut être dégradé, mais faut vraiment en vouloir ! Et désolé pour l'anachronisme), il me semble que dans un sens comme dans un autre, ça se mérite en permanence ! Et là, comme ailleurs, il y en a des plus méritants que d'autres...

Citation :
par une marque d'infamie

Bon, c'est pô cool d'être dégradé mais, si j'ai bien tout pigé, il est toujours écuyer, non ?

Euh, parrain... C'est infâme d'être écuyer ? Quelqu'un peut-il me dire si je sens mauvais que ça ? shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:09

Le Conseil est là pour juger de qui mérite et de qui ne mérité pas. Le conseil théoriquement c'est sept LC, deux pitaines, un maistre d'armes et un GM, en gros il a l'oeil partout, sur toutes les filières possibles de l'Ordre, je crois que comme juge décideur de promotions ou dégradations on fait difficilement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix

orgerix


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 09/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Orgerix von Sigurdson
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:19

Sauf que dans le cas d'une dégradation, on ne laisse pas la possibilité à l'inculpé de se justifier. Et puis si vous décidez que les dégradations sont du ressort du HC, autant détruire la salle de jugement qui ne sert plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:43

Je t'arrete de suite mon p'tit filleul...et je recite les parole de mon 'pitaine chéri...

Rhuyzar a écrit:
En même temps là c'était tellement flagrant que non on a pas pensé à utiliser la cours de justice...

La cours de justice peux toujours servir suffit qu'on y pense...et la comme Rass' l'as dit le HC a fait al boulette de pas y penser, j'en fait parti et je l'admet volontier...Prochaine fois on y penseras (du moins si personne le fait je le rapelerais^^), mais en même temps la salle de justice de la Licorne c'est pas une salle de justice commune, moins on l'utilise mieux l'ordre se porte...logique quoi, si on fout des freres en cours, ça veux dire que ça vas pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:15

Je vais en rajouter pour clore le sujet .

Je suis pas contre la non participation d'awack, mériter peut être quelque chose, mais sérieusement le haut conseil a attendu un mois pour dégrader Awacks, sans même le prévenir, ou et la justice de la Licorne dans tout ça ?, faire ça dans le dos d'un chevalier sans même l'avertir ? ah si un "bot" la averti, même pas un mot du conseil rien......

Le grand Maître connais ma position sur ce sujet, j'en dirais donc pas plus, je trouve dommage quand même que le conseil n'est pas eu un minimum de communication, Awack n'aurai pas agi aussi violament sinon, et je pense qu'une simple lettre aurais suffi.

Pour clore le sujet Awacks a quitter la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:50

Ok et moi je vais en rajouter une couche. Qu'est-ce qu'a dit Awacks dans sa lettre ? Qu'il était indigné qu'on ne l'ait pas prévenu ? Non il était indigné qu'on le JUGE.

Voila ce que moi je réfute, bordel, c'est pas un cabaret la Licorne, c'est un Ordre de Chevalerie Militaire, on vient pas ici pour glander, on y va pour donner sa vie, pour donner son bras, pour défendre ses valeurs. Awacks n'a rien fait de tout ça, et il a eu du bol qu'on le vire pas direct et qu'on le dégrade juste. Il veut jouer au martyr, il jouera tout seul, moi je n'ai rien sur la conscience, un gars pas capable de comprendre ce que ça veut dire engagement et participation qui se barre c'est pas une grande perte.

Tu veux que je te dise DN ? On l'aurait prévenu ça aurait été pareil, relis sa lettre, vraiment et tu verras à quel point c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:01

Il est vrai que j'aurais du écrire a Awacks pour le prévenir, mais le conseil a jugé que sa participation était nulle, ce qui est vrai.
J'apprécie beaucoup Awacks et je suis décu de son départ meme si quelque part je le comprend, mais Dragon je ne pense pas qu'une simple lettre aurait suffit a lui faire retrouver le chemin, tu pourras lui demander je lui avais dis de plus participer il y a déja un bon moment.
Ceci étant je considère le sujet clos et le vérouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Lettre ouverte aux licorneux   [SdC] Lettre ouverte aux licorneux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] Lettre ouverte aux licorneux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au Noble Ordre Royal de la Licorne
» Galerie de portraits des Licorneux
» [Obsolète] Listing des Licorneux
» De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...
» [clos] Conflit France vs SRING : rappels aux licorneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: