Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un petit verre pour mieux réapprendre

Aller en bas 
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Un petit verre pour mieux réapprendre Empty
MessageSujet: Un petit verre pour mieux réapprendre   Un petit verre pour mieux réapprendre EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:25

L’amnésique avait parcouru la forteresse en long et en large. Aucun souvenir n’avait refait surface. Le trou restait intact. Mais elle avait apprit des choses sur son passé.
Elle pratiquait l’escrime, avait aider à bâtir un haras en l’honneur d’un ancien Licorneux, elle avait suivit l’enseignement de l’Ordre Royal et celui de son parrain, le Baron de Marchiennes. On lui avait aussi apprit qu’elle était responsable de tout ce qui était équestre en ces murs et s’occupait du Haras Royal. Haras Royal et Ordre Royal, il ne s’agit pas de faire tout de travers.
Elle était apparemment débrouillarde, hyperactive et batailleuse lorsqu’il s’agissait de faire avancer les choses. Qualités que semblaient apprécier ceux qu’elle avait croisés jusqu’alors. Plusieurs voulaient qu’elle redevienne cette Zalina. Elle avait donc décidé d’essayer de le devenir, ou plutôt de le re devenir. Après tout, si cette Gamine arrivait à le faire, Félicia y arriverait aussi. Ce ne devait pas être si compliqué.

La jeune femme décida de commencer par la théorie.
Avant d’apprendre à manier une épée, il était plus facile de savoir comment la tenir et pour comprendre les traités d’escrime, il valait mieux savoir ce qu’était l’estoc, le pommeau ou le tranchant. Idem pour les soins des équidés. Elle ne pouvait se présenter devant les chevaux sans en savoir le minimum basic.
Elle commença donc par fouiller à la bibliothèque, puis en salle d’armes. Elle y dégota plusieurs manuscrits sur les soins des chevaux et le maniement des armes ainsi qu’une épée émoussée courte. Voilà de quoi commencer. Il ne restait qu’à trouver un endroit pour étudier tout ceci.

Ce fut la taverne qui fut choisie. De grandes tables pour étaler les manuscrits, un petit coin à l’écart pour être tranquille et de quoi boire et manger pour ne pas lâcher ses études avant d’avoir tout assimilé.
Elle poussa donc la porte de l’antre des alcooliques, posa tout son chargement sur une table à l’écart et s’installa le plus confortablement possible avant d’ouvrir le premier ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Un petit verre pour mieux réapprendre Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre pour mieux réapprendre   Un petit verre pour mieux réapprendre EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:27

Un second ouvrage suivit le premier, avant de précéder un troisième. Les heures se succédèrent tout autant. Il y avait tant à réapprendre…
Coup d’estoc et parade du bœuf laissèrent place aux brides, Frison et débourrage. Au milieu du quatrième ouvrage, le tout fut remplacé par un nouveau mal de tête qui l’obligea à faire une pause. Plus rien ne pourrait rentrer pour l’heure. Ce n’était pas par manque de place, mais à trop vouloir faire rentrer tout ce qu’était son passé rapidement, sa mémoire surchauffait.

L’amnésique referma le manuscrit dans un profond soupire. Elle était loin d’avoir intégrer les connaissances qu’elle aurait souhaité. Il lui faudrait encore plusieurs jours de lecture. Voir plusieurs semaines. Et pourtant on comptait sur elle pour tout réapprendre très rapidement. Cela en devenait décourageant
.

Une petite pause et çà rentrera mieux.
Il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas aussi bien que Zalina !


Sauf que Zalina avait mit plusieurs années pour tout apprendre et avec les meilleurs professeurs du Royaume. Elle n’avait que quelques jours.
Nouveau soupire de découragement avant de se décider à se lever pour sortir prendre l’air.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
 
Un petit verre pour mieux réapprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit verre pour une petite femme d'armes
» Un premier verre pour Mando
» verre de bienvenue
» [Boire un petit coup c'est agréable] Un Errant qui ère...
» [RP] Un petit déjeuner (presque) comme tous les autres...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: