Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Panneau d'affichage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:57

Reigninblood a écrit:
Citation :
Arras le 24 mai mil quatre cent cinquante cinq

Flamands Flamandes,

En l'honneur de la venue du Grand Maïtre de France, de la Reyne Catherine Victoire et du Dauphin du Royaumme Marc Philippe les 7 et 8 juin dans notre beau comté, le comte Gregoire d'Ailhaud organisera, en plus des festivités diverses et varié, un epreuves de joutes à cheval pour les nobles. Tous membres de la noblesses peut dés à present [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
De Plus d'autres épreuves, quant à elles ouvertent à la rotûre et telles que la mélée, un tounoie de Tir à l'Arc, et un Tournoi d'épée à pied auront lieu et ou chacun pourra des à present s'y [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Qu'Aristote vous veille pendant ces jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:56

A propos de l'Alliance du Nord

Citation :
Charte du Conseil de l'Alliance du Nord

NOTA : Conseil sans autre explication séquivaut au Conseil de l'Alliance du Nord

Préambule


Le Conseil de l'Alliance du Nord se veut stable : les premiers membres qui y siégent de façon permanente, ont été reconnus par leur Comtés/Duchés respectifs comme apte à les représenter. Par la suite le Conseil une fois constituer statuera seul sur les membres à intégrer.
Ces membres siègent ad vitam eternam au conseil, sauf démission de leur part, mort ou demande de renvoi par la majorité des autres membres permanents.
Tous les conseillers se veulent égals au sein du Conseil.


Partie I : de la composition et de la formation du Conseil


Article 1
Le Conseil est composé de la façon suivante :

9 conseillers permanents : 3 par province.

3 conseillers mandataires : Comte d'Artois, Comte de Flandres et Duc de Normandie.

Dans le cas où un Comte ou Duc en exercice est déjà membre permanent, le Chambellan siègera en tant que Conseiller mandataire. Si ce dernier se trouvait dans le même cas, un conseiller sera choisi à l'appréciation du Comte ou Duc en exercice.

Article 2
Ce sont les Comtes et Duc en exercice qui choississent les 9 membres permanents à ses débuts ou lors de la remise en question.

Article 3
Le Conseil de l'Alliance du Nord, si 7 membres permanents sont pour, peut lancer la remise en question. De part son nom, le Conseil de l'Alliance du Nord sera reformé suivant l'Article 2.

Article 4
Lorsqu'un membre permanent souhaite démissionner, se voit remercier ou meurt, le Conseil de l'Alliance du Nord se doit de retrouver un remplaçant à leur appréciation.

Article 5
A la majorité des trois quarts, un membre permanent peut se voir remercier et perd ces fonctions directement.

Article 6
Les 9 conseillers permanents possèdent chacun un rôle précis en plus de leur charge global répartie en 3 catégories où les trois provinces sont représentées dans chacune d'elles.

Administratif

Intendant : Veille à la bonne organisation des tâches de chacun des conseillers et est garrant de la bonne conduite du Conseil, bien qu'étant égal aux autres conseillers. Polyvalent, il se doit d'être présent pour remplacer un conseiller absent ou un poste vacant le temps d'un remplacement.

Porte-Parole : Veille à diffuser les décisions et annonces de l'Alliance du Nord aux personnes/provinces concernées. Celui-ci est la personne de contact pour les informations et questions globales.

Chancelier : Veille à une organisation diplomatique afin que l'Alliance du Nord, où un de ces membres, ne puisse se mettre en mauvaise position et soit au fait de toute l'actualité. Celui-ci est la personne de contact pour la diplomatie de l'Alliance.

Economie

Surintendant aux commerces : Veille à l'organisation des accords commerciaux entre les différentes provinces.

Inspecteur des Mines et Carrières : Veille à l'organisation de l'aide apportée pour la gestion des mines.

Maître des Silos et Greniers : Veille à l'approvisionnement et à la gestion en blé et en maïs, si précieux pour chacun de nos membres, entre ceux-ci.

Militaire

Commandant : Veille à la transmission et à l'application des ordres une fois développés aux différents corps militaires placées sous l'Alliance du Nord.

Grand-Connétable : Veille à l'organisation humaine et matérielle des différents corps militaires.

Sénéchal : Veille à l'organisation temporelle des actions à effectuées et à la création de plan de batailles.


Partie II : de son rôle et de ses devoirs


Article 1
Le Conseil a pour rôle de s'occuper des différentes cellules, comprenant les charges qui en incombent, et faire prospérer l'Alliance du Nord.
Le Conseil doit également, au vue de son expérience, porter conseil aux Comtes et Duc en activité, lorsque le besoin s'en fait sentir.

Article 2
Chaque conseiller, au vue de son rôle, se doit de prêter serment publiquement, face au peuple qu'il défend, sur le respect des devoirs que voici :

Devoir de collégialité : Le Conseil se doit d’avoir une voix unie. Ainsi un conseiller ne doit pas critiquer publiquement une décision du Conseil.

Devoir de confidentialité : Certains sujets délicats peuvent être classés confidentiels. Dès lors le Conseiller ne peut en parler ni publiquement, ni en privé.

Devoir de bon sens : Le Conseiller va toujours réfléchir mûrement à sa manière d’agir ou de parler, sachant qu’il est le représentant de l'Alliance du Nord.

Devoir d'engagement : Le Conseiller se voit confier un poste au sein du Conseil, et des missions correspondant à ce poste.

Tout manquement à ce serment peut valoir l'exclusion, qui reste à l'appréciation des autres conseillers.


Partie III : de la structure interne du Conseil


Article 1
Le Conseil se divise en 4 cellules distinctes visant à répartir les tâches : la Cellule mère, la Cellule administrative, la Cellule économique et la Cellule militaire.
Tous les conseillers possèdent l'accès aux différentes cellules, mais les postes attachent un conseiller plus précisément.

Article 2
La Cellule mère est la salle principale pour le Conseil.
C'est là que les décisions concernant les prises de positions, la gérence globale de l'Alliance du Nord ou d'autres sujets relatifs aux différentes membres ont lieu.

Article 3
La Cellule administrative est le lieu de travail des postes de catégorie du même nom.
C'est là que les travaux concernant le domaine judiciaire, universitaire et diplomatique, la communication globale de l'Alliance, etc... ont lieu.

Article 4
La Cellule économique est le lieu de travail des postes de catégorie du même nom.
C'est là que les travaux concernant la gestion économique globale (passage des connaissances sur le sujet) des marchés ou des mines, les études et préventions sur le marché à l'échelle de l'Alliance du Nord, etc... ont lieu.

Article 5
La Cellule militaire est le lieu de travail des postes de catégorie du même nom.
C'est là que les travaux concernant la coordination des hommes, la communication entre les différents Etats-Major, mise en place d'exercices de l'Alliance, etc... ont lieu.

Le 12 juillet de l'an de grâce 1455 à bruges

Pour les Flandres, Wilbur d'Harlegnan, Comte de Flandres
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Pour la Normandie, le Duc Estienne Morkar, Seigneur de Bernouville et d'Aubigny
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Pour l'Artois, le Comte Caribsixci, Seigneur de Boves
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:58

Citation :
Traité de l'Alliance du Nord

Préambule


Le Comté d'Artois,

Du nord-ouest au sud-est, de Bertincourt à Péronne,
Du nord au sud, de Calais à Cambrai,
Azincourt et la capitale Arras sont de ce fait terres artésiennes.

Le Comté des Flandres,

Du nord-est au sud-ouest, de Antwerpen à Dunkerque,
Du sud au nord, de Tournai à Ghent,
Et la capitale Bruges sont de ce fait terres flandriennes.

Le Duché de Normandie,

Du nord au sud, de Dieppe à Avranches,
Du nord ouest au sud est, de Bayeux à Lisieux,
Fecamps, Honfleur et la capitale Rouen sont de ce fait terres normandes.

Par leur Comtes et Duc, ainsi que leurs Conseils respectifs, représentants de leur Duché ou Comté, élus par le peuple et pour le peuple, ont décidé, par amitié entre les peuples, et dans la volonté d’épanouissement de ceux-ci, de faire évoluer la première version de l'Alliance du Nord et de l'étendre à des multiples coopérations et nouvelles institutions, et arrêtent le traité que voici afin de les fixer.


Partie I : du contexte de l'Alliance du Nord


Article 1
Les membres de l'Alliance du Nord reconnaissent mutuellement leur lien de vassalité auprès du Roi de France et prêtent allégeance, respectivement à la Couronne Royale (Artois/Flandre) ou directement à sa Majesté (Normandie).

Article 2
Les membres signataires du traité manifestent de façon commune la volonté de leur peuple à vivre en paix ensemble. Chaque membre de l'Alliance du Nord s'engage à respecter cette volonté.


Partie II : de la mise en place de l'Alliance du Nord


Article 1
Le Conseil de l'Alliance du Nord est garant de la gestion, de la tenue et de la bonne conduite dudit traité.

Article 2
Le Conseil de l'Alliance du Nord est et reste le centre et le contact pour les décisions relatives à l'Alliance du Nord.

Article 3
En cas de contentieux entre deux ou trois membres, le Conseil de l'Alliance du Nord est tenu de gérer la médiation et de faire prospérer autant que faire ce peut l'entente cordiale entre ceux-ci.

Article 4
Le Conseil de l'Alliance du Nord est et reste le seul juge quand au non-respect d'un point du traité. Il se pose en médiateur afin de gérer au mieux la prospérité de l'Alliance et fixe la sanction pour ce non-respect si besoin.

Article 5
Le Conseil de l'Alliance du Nord - sa composition et ses devoirs - sont clairement défini dans la Charte du Conseil de l'Alliance du Nord mis en annexe au traité.


Partie III : de la coopération militaire


De la non-agression

Article 1
De part cette Alliance, les membres s'engagent à préserver une amitié durable. En aucun cas, un conflit armée ne peut voir le jour ; la diplomatie et l'Article II.3 du traité sont à utiliser si besoin.

De l'agression d'un membre de l'Alliance du Nord

Article 2
Si l'intégrité territoriale d'une des régions contractantes est menacée, les différents Conseils de l'Alliance devront agir de concert avec le Conseil de l'Alliance du Nord afin de :

Mobiliser leurs troupes en accord, avec l'organisation et sous le commandement de la Cellule militaire. Le cas des soldats normands sera à voir au cas par cas, ceux-ci étant dans l'Ost Royal.

Déployer leurs moyens diplomatiques dans le but de rétablir la paix et le respect de la souveraineté de la région membre agressée en passant par l'organisation du Chancelier.

Aucune aide des membres de l'Alliance ne pourra être apportée à l'agresseur, sous quelque forme que ce soit.

De l'agression d'une région tierce

Article 3
Si une province non-membre de l'Alliance du Nord est attaqué par une région tierce, le Conseil de l'Alliance du Nord définit la position de l'Alliance dans ce conflit ne les concernant pas directement, après avoir recueilli les avis des différents membres. En aucune façon, la contrainte ne pourra être imposée. Pour une plus grande efficacité, l'ensemble des troupes se placera sous l'autorité de la Cellule militaire en cas d'attaque conjointe.

De l'attaque d'un membre

Article 4
Si un membre de l'Alliance souhaite attaquer une province tierce, il est prié d'en informer aupréalable le Conseil de l'Alliance du Nord afin d'ouvrir des discussions avec les autres membres ; ceci dans le but de ne pas mettre l'Alliance du Nord devant le fait accompli lorsque l'engrenage sera lancé.

De la coopération continue

Article 5
La Cellule militaire aura à charge la continuité de cette coopération et la mise en place de celle-ci entre les membres.


Partie IV : de la coopération judiciaire


Du contexte

Article 1
Les Membres de l’Alliance du Nord reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et échapper à l'autorité de son Comte ou de son Duc sur ses terres.

Article 2
Le suspect est toute personne accusée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces membres.
Le membre plaignant est celui qui a vu sur son territoire l'infraction commise.
Le membre détenteur est celui qui a procédé à l'arrestation du suspect.

Article 3
Le présent traité a vocation à s'appliquer chaque fois qu'un suspect tente de se soustraire à la Justice sur le territoire du membre plaignant, en le quittant d'une manière ou d'une autre.

Des procédures et de la tenue du procès

Article 4
Lorsque le suspect est mis en accusation dans l'une des provinces, il sera soumis aux lois du lieu de son crime ou délit, faisant intervenir le procureur de la province plaignante pour l'acte d'accusation et celui de la province détentrice pour l'instruction du procès.

Article 5
Néanmoins, la peine sera soumise à la juridiction de la province détentrice, et ce, afin que le verdict soit établi suivant les lois en vigueur sur le territoire où le jugement à lieu.

Article 6
Le jugement est rendu après concertation des 2 juges concernés, et ce, afin de veiller à la bonne conduite des lois du membre détenteur tout en tenant compte de l'Article IV.1. Ce sera le juge de la partie détentrice qui rendra le verdict.

De la coopération continue

Article 7
La Cellule administrative aura à charge la continuité de cette coopération et la mise en place des coopérations entre membres.


Partie V : de la coopération économique


Du contexte

Article 1
En aucun cas, ce présent traité ne met en commun les trésoreries, négatives ou positives soient-elles, des différents membres.

Article 2
En cas de problème économique important, suite à une attaque ou non, une demande d'aide aux autres membres de l'Alliance du Nord. Les provinces sont libres de répondre à l'appel.

Des liens économiques

Article 3
Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale entre elles selon l'étendue de leur pouvoir.

Article 4
De part cette Alliance, tout membre s'engage à punir toute déstabilisation économique envers un autre membre, dont les auteurs comptent parmi leurs citoyens.

De la coopération continue

Article 5
La Cellule économique aura à charge la continuité de cette coopération et la mise en place des coopérations entre membres.


Partie VI : de la coopération universitaire


Du contexte

Article 1
Reconnaissant l'importance du savoir et de son évolution, tout citoyen érudit, étudiant ou professeur, au sein de l'Alliance est libre d'accéder à l'Université de chaque membre.

Des échanges

Article 2
Toute province, par l'intermédiaire du Recteur, peut demander la venue en son Université d'un professeur pour l'enseignement d'une connaissance spécifique.

Article 3
Toute province, par l'intermédiaire du Recteur, peut demander la mise en place de cours spécifique dans l'Université afin d'apporter les connaissances voulues à des étudiants ayant fait le déplacement.

Article 4
La mise en place ou non dépendra des possibilités de l'Université détentrice du professeur. Une explication justifiée est évidement la bienvenue en cas de refus.

De la coopération continue

Article 5
La Cellule administrative aura à charge la continuité de cette coopération et la mise en place des coopérations entre membres.


Partie VII : de l'évolution et des autres coopérations


Article 1
Le Conseil de l'Alliance du Nord a toute autorité pour améliorer ou créer une nouvelle coopération pour le bien des différents membres.

Article 2
La non-présence sur ce traité n'empêche pas la valabilité des avancées à l'Article VII.1.


Partie VIII : de la prospérité et de la continuation de l'Alliance du Nord


De la tenue de l'Alliance

Article 1
Les Comtes et Duc des membres signataires, ainsi que leurs héritiers, et successeurs s’engagent à respecter les articles de ce traité. Le non-respect d'une clause du traité par l'une des parties contractantes se règle suivant l'article II.3.

Article 2
Toute annulation unilatérale du traité en situation de guerre déclarée est un acte de trahison et autorisera des représailles, après discussion entre les membres suivant l'article II.3.

De l'évolution de l'Alliance

Article 3
La réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, voir son annulation peut être décidée à la majorité des trois quarts au Conseil de l'Alliance du Nord dont les Comtes et Duc.

Article 4
Ce présent traité remplace les traités antérieurs existants.

De la bonne conduite de l'Alliance

Article 5
Tous les accords passés avec d'autres provinces auparavant devront être retravaillés pour ne pas entrer en conflit avec le présent traité.

Le 12 juillet de l'an de grâce 1455 à bruges

Pour les Flandres, Wilbur d'Harlegnan, Comte de Flandres
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] border="0" alt=""/>


Pour la Normandie, le Duc Estienne Morkar, Seigneur de Bernouville et d'Aubigny
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour l'Artois, le Comte Caribsixci, seigneur de Boves
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[/code][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:44

Pour information a mes frères et sœurs

J ai pris la mairie de Dunkerque cette nuit a la demande de la bourgmestre en place obligée de ce mettre en retraite anticipée.

La prise de mairie c est faite bien entendu avec l accord du conseil. L élection du nouveau maire aura lieu dans 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:21

Skal a écrit:
A Sa Majesté La Reyne Nebisa de Malemort,
A qui de droit,

Salutations!

Le Comté de Flandres a bien entendu votre appel à la levée de ban. Que Sa Majesté sache que les Flandres l'assurent de sa loyauté.
Selon les échanges que nous avons eu avec Sa Majesté, nous ne pouvons répondre ni en écus ni en hommes armés. Cependant nous nous conformons aux ordres de la Connétablie pour les Flandres, à savoir, la défense de notre comté.

Que Sainte-Illinda bénisse le Royaume en ces heures sombres.

Skal Mirolis, Comte des Flandres
Fait à Bruges, le 24 août 1459

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:12

Quiou Deswaard a écrit:
Citation :
À Sa Majesté Nébisa de Malemort, reine de France,
Au Peuple de Flandre,
À tous ceux qui liront ou se feront lire ;

Salut !


Qu’il soit su de tous que moi, Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre, ne reconnait pas la décision prise par la reine de France, et actée par la hérauderie, de destituer un de mes nobles et ce, quelque furent ses tords.

La noblesse de Flandre est directement soumise à la Flandre et à son Comte et c’est à celui-ci que revient toute décision de destitution. Le Codex de Lévan, qui régit la noblesse de ce royaume depuis bien des années, assure cette prérogative aux différents Comtes et Duc régnants en ces termes « le vassal de mon vassal n’est pas mon vassal ». Le même codex précise que le Souverain de ce royaume anoblit, élève et destitue dans son domaine, c’est-à-dire dans le domaine royal. Or, la Flandre ne fait aucunement partie du domaine de Sa Majesté la reine de France. Le dit codex précise encore que, sous certaines conditions d’ignominie, le Souverain peut demander à son vassal la destitution d’un vavasseur ou du vassal d’un vavasseur.

Il est donc avéré que le droit fait du Comte de Flandre la seule personne légitime pour destituer un vassal de sa couronne. Il sera objecté qu’un édit royal précise le droit du Souverain à agir de la sorte dans un cas précis. Cet édit, cependant, a été rédigé bien des années après l’entrée en vigueur du Codex de Lévan, sans concertation avec la noblesse de ce royaume pourtant première concernée et de par la simple volonté du Souverain. La Flandre se refuse à croire qu’un simple trait de plume suffit à mettre à mal un principe fondamental de la féodalité : si les Souverains ne se soumettent plus à leurs propres lois ou changent ces mêmes lois selon leur bon plaisir, il n’y aurait pas de raison à ce que leurs sujets s’y soumettent au gré des humeurs du Souverain qui ne saurait agir en bien en modifiant les lois à son plus simple avantage.

C’est la souveraineté de la Flandre que cette décision viole, et la souveraineté de toutes les provinces ne constituant pas le Domaine Royal que le passage de cet édit viole. La Flandre ne peut s’y résoudre et maintient donc Malycia sur ses terres de Renaix, par volonté du Comte de Flandre, suzerain et seul à avoir autorité sur celle-ci de par les principes fondamentaux de la féodalité qu’un trait de plume ne saurait suffire à abattre. La Vicomtesse Malycia continuera donc à jouir de sa noblesse et des terres qui lui furent occtroyées et continuera ainsi à prêter allégence aux différents Comtes qui me succèderont.

Se faisant, la Flandre n’agit pas en conséquence du conflit mais en conséquence de la tentative de violation de sa souveraineté car, pour rappel, la Flandre est une province souveraine, vassale de la couronne de France et dispose de prérogatives et de pouvoir qu’elle n’entendra pas abandonner et transférer au profit du pouvoir royal qui ne l'a en aucun cas consultée. Tout ceci n'est en aucun cas soumis à des motifs de belligérence mais bien par une motivation de permettre à la Flandre de continuer à jouir de l'ensemble de ses pouvoirs.



Faict à Bruges le dix-sept novembre de l'an mille quatre cent cinquante-neuf;
Sa Grandeur Karl-Heinz de Dampierre, Comte de Flandre.

Gedaan in Brugge de zeventien november in het jaar een duizend vier honderd negen-en-vijftig;
Zijn Hooggeboren Karl-Heinz van Dampierre, Graaf van Vlaanderen.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:42

Une honte pour mon comté, encore une fois ...

Guy de Dampierre a écrit:
Citation :
Ascalion d'Abancourt, par la grâce de Dieu Comte de Flandre,
Savoir, faisons à tous présents et à venir ;


Qu’en ce vingt-cinquième jour du mois de janvier de l’an 1460, fort de la victoire électorale des indépendantistes ayant décrochés sept sièges au sein du Conseil du Comté de Flandre, nous proclamons l'indépendance de la Flandre vis-à-vis de la Couronne de France. C’est dans la seule jouissance pleine et entière de sa souveraineté que la Flandre pourra librement faire les choix nécessaires à son épanouissement et à sa prospérité.

Est également décrété ce qui suit ;

Tout membre d’une institution royale (militaire, administrative ou autre), est interdit,

• De siéger au sein du Conseil du Comté de Flandre
• De siéger au sein du Parlement
• D’être Bourgmestre
• D’accéder à l’Etat-Major de l’Ost flamand ainsi que d’y disposer d’un grade d’officier ou de sous-officier

Toute personne concernée par ce fait dispose de 48 heures pour présenter sa démission aux autorités royales et envoyer une copie de la dite démission au Comte de Flandre. Toute personne refusant de s’exécuter sera poursuivie.

Les Bourgmestres disposent de 24 heures pour informer le Comte de Flandre de leur plein soutien à la Flandre seule et lui prêter serment d’allégeance comme ordonné par le Corpus Législatif flamand, Livre I, Opus 3, Art. 1.

Toute ordonnance comtale allant à l’encontre du présent décret est à présent considérée comme nulle et non avenue.



Faict à Bruges le 25 Janvier de l'An 1460

Ascalion d'Abancourt
Comte de Flandres
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:46

Amaurie a écrit:
Nous Guillaume Amaurie d'Apperault
Comte de Flandres
Le dixième jour de mai 1460


Constatant que les ordres donnés successivement pour démanteler l'armée dirigée par Slamjack, pour démanteler l'armée dirigée par Toffie, pour se faire ouvrir les portes du village de Tournai par la Bourgmestre Keewy, n'ont pas été suivis d'effets.
Contatant que la fronde des Forces Spéciales Flamandes a trouvé le soutien de la Bourgmestre de Tournai qui, en dépit de son serment Vassalique, appelle les villageois à empêcher les forces Comtales d'arrêter un assassin présumé.
Nous décidons de lever le ban Flamand pour que notre noblesse participe à l'effort de maintien de l'ordre nécessaire à Tournai.


modalités de la levée de ban a écrit:

II Modalités du présent Ban

Personnes concernées:

Les nobles Flamands c'est à dire ayant un fief en Flandres.

Salle de coordination

Les nobles flamands sont invités à se présenter à la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] afin d'y recevoir leurs ordres de missions. La réception de cette information tenant alors lieu de point de repère quant à la validité de la levée pour le noble concerné, vis à vis de ses devoirs vassaliques.

Ralliement pour le dimanche 13 mai au plus tard:

Pour les nobles déjà mobilisés : Voir avec la Capitaine Anaelle_shanna
Pour les autres nobles: Bruges.

Pour ceux non présents sur le sol Flamand, donner une date d'arriver au plus tôt dans la salle de coordination et recevront des instructions en fonction de la tournure des évènements.
Alternative pécuniaire :

La compensation attendue sera la suivante : 14 miches de pains et 7 sacs de maïs par semaine de levée et d’empêchement du Noble.
C'est à dire que tout un Noble empêché devra fournir de quoi ravitailler 2 Nobles mobilisés durant 1 semaine, soit 105 écus par semaine, par semaine de levée et d’empêchement
La préférence allant aux vivres. Les livraisons devront se faire au plus tôt, selon les modalités que définira le Surintendant à l'organe de Coordination.

Rappelons que l’empêchement est celui du noble qui ne peut se déplacer pour rejoindre son ordre de mission, qu'il s'agisse d'impératif politique ou spirituel. Que la retraite spirituelle dispense de compensation pour les jours concernés.

Pour les Flandres.
Guillaume Amaurie d'Apperault

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:07

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Front Solidaire Flamand est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Flandres, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Front Solidaire Flamand" (FSF) : 46%
2. "Flamands Indépendants et Loyaux" (FIL) : 36.8%
3. "Sauvons Ensemble Les Flandres" (SELF) : 17.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Slamjack (FSF)
2 : Skal (FSF)
3 : Slystaline (FSF)
4 : Keewy (FSF)
5 : Kolopi4 (FSF)
6 : Lani44 (FIL)
7 : Simondulac (FIL)
8 : Totort (FIL)
9 : Eloelo (FIL)
10 : Cassandre_louna (SELF)
11 : Krattos (SELF)
12 : Audelia (FSF)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Les grands amis des bourrins, bandits et truands notoires sont sortis du bois, attendons nous à un nouveau soulevement anti royaliste en Flandres ...
Revenir en haut Aller en bas
lord dams

lord dams


Nombre de messages : 382
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Lord dams de Tarentes
Rang de noblesse: Seigneur de Buysscheure
Rôle/grade: Chevalier Errant

Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:47

Levée de Ban comtale activée

Slamjack a écrit:
Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Par la Présente, Le Général Slamjack, Votre Meister à tous, Comte des Flandres par la volonté de la Nation flamande et la Grâce du Très-Haut, Décide ce qui suit :


--- Au vu de la menace qui pèse sur le Nord du Royaume, de par l'arrivée d'armées brigandes, issues des Organisations criminelles Fatum et Eldorado, lesquelles s'approchent dangereusement de l'Artois, Nous Ordonnons la fermeture des frontières flamandes.

--- Quiconque outrepasse cet Ordre le fera à ses risques et périls. Nos troupes armées empêcheront manu militari toute entrée illégale sur le territoire.

--- Des laisser-passer sont uniquement accessibles aux Flamands, sur demande à la Prévôté (Kolopi4).

--- Nous conseillons à nos concitoyens de ne pas sortir de leur village. La circulation sur les chemins menant à nos frontières est interdite.


Non sibi sed patriae,
Votre Meister.



Fait à Bruges,
Le 8 mai 1461,
Par Le Général Slamjack,
dirigeant le Conseil comtal flamand.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[quote]Nobles de Flandres,

Le comte des Flandres a décidé de lever le ban pour défendre le territoire suite à la menace de troupes de brigands arrivant du Sud. Voici son annonce :


[quote="Slamjack"]
Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Par la Présente, Le Général Slamjack, Votre Meister à tous, Comte des Flandres par la volonté de la Nation flamande et la Grâce du Très-Haut, Décide ce qui suit :


--- Au vu de la menace qui pèse sur le Nord du Royaume, de par l'arrivée d'armées brigandes, issues des Organisations criminelles Fatum et Eldorado, lesquelles s'approchent dangereusement des frontières artésiennes, Nous décrétons l'état d'urgence* ;

--- Il va de soi que si Notre voisin l'Artois se voit envahi par ces armées, les Flandres seront dans l'incapacité d'y faire face. Ce sont les efforts de plusieurs mois qui tomberont à l'eau. En effet, dans les régions qui ont déjà été envahies, et notamment la Bourgogne, les habitants ont du faire face à des taxations colossales, à des condamnations excessives, à des salaires minuscules, à des pénuries alimentaires et même à des exactions morbides.

--- C'est pourquoi Nous proposons dès aujourd'hui Notre soutien militaire à l'Artois, en leur envoyant dans les prochaines heures une pleine section d'hommes en armes.

--- Nous invitons les valeureux Flamands qui désirent se battre pour défendre les Flandres, en faisant bloc aux côtés des armées artésiennes, à se faire connaître auprès du Meister Slamjack, du Connétable Krattos, du Capitaine Skal, du Prévôt Kolopi4 ou de n'importe quel Conseiller comtal. Ils rejoindront une Lance qui partira rapidement renforcer les rangs artésiens. Le Comté de Flandres retiendra leurs noms.

--- Ce jour, Nous proclamons La Levée de Ban et invitons tous les Nobles flamands à honorer l'Auxilium en prêtant leur concours à l'engagement militaire des Flandres, et ceci dans le respect des règles héraldiques [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]**.

--- Nous transmettons la présente au Héraut des Flandres, afin qu'il la communique à l'ensemble des membres de la Haute et de la Moyenne Noblesse flamande. Nous leur laissons un délai de 12 jours à dater de demain pour honorer leur serment.

--- Nous appelons la Maréchaussée à se tenir sur les remparts pour protéger Nos villes.

--- Nous appelons tous les Flamands à se réunir à Bruges pour incorporer l'armée comtale des Forces Spéciales Flamandes.

--- Nous demandons aux bourgmestres et à leurs tribuns de relayer la présente annonce à tous leurs citoyens, pour le bien des Flandres.

--- Le temps de défendre Notre Comté, tenons nos différends à l'écart et ensemble faisons face à l'envahisseur.

--- Dans quelques heures, le Parlement se prononcera en faveur ou non de l'instauration de la Loi martiale.

Non sibi sed patriae,
Votre Meister.



Fait à Bruges,
Le 6 mai 1461,
Par Le Général Slamjack,
dirigeant le Conseil comtal flamand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Panneau d'affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau d'informations
» /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\
» Panneau d'affichage demande de duel
» Archive du Panneau d'affichage des assistants
» Panneau d'affichage de la salle d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Est-
Sauter vers: