Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\

Aller en bas 
+3
Alfgard
Alethea de Saint Yriex
Kékidi!
7 participants
AuteurMessage
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: /! Panneau d'affichage de la Taverne /!   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptySam 22 Sep 2007 - 12:40

C'était l'une des trouvailles de Kékidi, et il n'en était pas peu fier. Il avait ainsi aménagé un panneau de bois, à proximité de la porte, dans lequel était accroché (on pourrait même parfois dire que c'en était INCRUSTE) avec coutels et pointes des morceaux de vélins, travaillés pour cesser de se recourber, avec des notes diverses.

Des tâches de vin rouge, de chouchen ou de divers liquides s'étalent sur plusieurs feuillets, ceux-ci étant accrochés souvent de guingois, voire parfois dans le mauvais sens.

Quand on entrait dans la Taverne, large pièce au sol de pierre pavé, on voyait sur sa droite le "comptoir", avec derrière un espace réserve et un espace cuisine, où Kékidi officiait souvent et préparait les repas. Le panneau, situé juste à côté de la porte à gauche, était large et grand, d'environ 3 mètres de large sur 1 mètre de haut. Les tables étaient propres, les chaises rustiques, mais les repas étaient souvent bons et agréables au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:24

le commandeur entra dans la taverne et se dit qu'il etait temps d'inaugurer le tableau de kekidi il y placarda 3 affiches :

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Roydarmes3pf3

Citation :
/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Annoncemariagecopiebe6
/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Annonceprogrammecopieha5

Pour le Pas d'armes : Dame Kirah
Pour les Joutes : Messire Totoxlezerox
Cathédrale de Bruges
Baronnie de Marchiennes
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:29

[ Vous voulez effectuer un RP avec Kékidi? Vous avez envie de devenir le gérant de la taverne pour un soir?

C'est possible, à partir du grade d'écuyer. Si intéressés, regarder le spoiler qui suit. Prière de noter votre pseudo à la fin du post de Kékidi, pour assurer que vous avez les droits: si pas de nom, je vérifierais par IP.

Spoiler:

Seule contrainte: se souvenir qu'il est sourd (quand ça l'arrange, bien entendu), que la taverne est toujours entretenue (vu qu'il est toujours là), etc.

Bon jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:16

Visiblement il ne maitrise pas la fonction "spoiler" Rolling Eyes

Pis sinon , merci a toi d'etre venu dans mon petit rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:48

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Parche10

Oyez, oyez,
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, salut,

En l'honneur du retour au domaine de Saint Nectaire de ma fille chérie Anne Catherine du couvent ou elle était pour études, et à la pendaison de crémaillère de notre nouvelle demeure, j’ai l'immense plaisir de vous inviter à des Festivités en notre château.

http://saint-nectaire.xooit.com/index.php

Joutes, bal, et surprises y seront de mises, ainsi qu’un grand banquet.

Le 22 Février 1458.

Le château de Saint Nectaire, tarde de vous y voir nombreux.
Silec de Joncheray, Duc de Saint Nectaire, baron de Mercœur d’Auvergne, Chevalier de l’ordre Royal de la licorne, chevalier de l’ordre du mérite du Bourbonnais auvergne.

Précision : inscription pour les joutes auprès de messire
Althiof avant le 20 Février 1458 en lui indiquant blason, titres, caractéristiques et particularités physique genre femme enceinte, blessures, incapacité visuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:35

Anorion avait complètement oublié de mettre cette affiche à disposition de ses frères et soeurs. A croire que son mariage le faisait penser à autre chose ...

Il prit donc ce papier et le cloua après des autres.


/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ 535210bans5

Puis il fit passer le mot à toutes celles et tous ceux qui étaient présents :

Vous êtes toutes et tous les bienvenus. Si vous êtes dans le Maine, rendez-vous à la cathédrale du Mans.

[HRP] La cathédrale St-Arnvald du Mans [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:28

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Affichejoutes2copie
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:12

Citation :
PARTICIPATION DE LA LICORNE AU TROPHEE MINERVE


Depuis le début de cette année un tournoi de joutes a été lancé. Il s’agit d’organiser des joutes dans chaque comté ou duché puis, de faire affronter les champions de chacun.

Les Ordres Royaux y sont conviés. Pour participer il faut donc être membre de plein droit de la Licorne, noble, comme pour toute joute, et ne participer à ce trophée dans un aucun des Comtés ou Duchés (que ce soit avant ou après la participation à la phase OR du tournoi).

Les joutes devraient avoir lieu à la Lice Saint Antoine et regrouper tous les Ordres Royaux. Pour le moment aucune date n’est spécifiée.

J’ai besoin de savoir combien d’entre vous sont intéressés pour aller plus avant dans cette organisation.

Alethea de Lisaran
Héraut de la Licorne

Citation :
Le Trophée Minerve.

L'Année 1459 sera riche en joute ou ne sera pas !
Pour cette année qui arrive voici l'ambitieux projet de la Ligue des Joutes, le Trophée Minerve.

Le Principe :

Désigner un champion pour chaque province du Royaume de France, ainsi que pour les Ordres Royaux. Une fois ces champions désignés lors des joutes provinciales il s'affronteront dans un tournoi final. Celui ci fera évidemment la gloire de sa province et remportera le prestigieux titre de Champion des Champions pour une année.


Les Règles de participation :

Pour participer au Championnat de la Province, il convient d'être noble de celle-ci.
Si toute fois un participant venait à avoir des terres dans plusieurs provinces, celui devrait choisir pour quelle province il joutera. Il en va de même pour les Chevaliers, ils devront choisir de concourir pour leur ordre ou pour leur province.

Ces joutes n'étant pas ouverte en même temps à toute la noblesse de France, et un minimum de 16 participants ne pouvant pas être requis dans toute les provinces, elles ne compteront pas dans les différents classements (point/expériences etc).

L'Organisation :

Durant l'année à venir jusqu'à trois tournois provinciaux pourront être organisés par mois.
Les lieux des joutes seront les gargotes locales sous l'oeil bienveillant du héraut de la marche et d'un juge diseur de la Ligue si présent dans la province. Il sera à la charge du Héraut de la Marche ou au Juge diseur d'arbitrer les joutes et de tenir le registre des inscriptions. Celles-ci seront également déposées à la ligue des joutes.

Les Ordres quand à eux pourront évidement disposer de la Lice Sainte-Antoine ou pourront l'organiser en l'enceinte de leur Ordre. Là encore avec la participation de leur Héraut et d'un juge diseur de la Ligue. Il en va de même pour l'arbitrage et les inscriptions.

Les joutes provinciales se dérouleront de Janvier 1459 à Septembre 1459. Le Tournoi Final lui aura lieu à la Lice Saint-Antoine en Octobre 1459.

Calendrier :

Il ne manque plus que le nom de votre province et le mois que moi vous aurez choisit.

(Attention 1 seule inscription possible en Mars)

Janvier 1459 Arrow 15 Janvier Poitou

Février 1459 Arrow 6 au 13 Alençon

Mars 1459 Arrow 16 Mars Gascogne

Avril 1459 Arrow le 2 Avril Bourgogne/10 Avril Orléans/ 23 Avril Lyonnais -Dauphiné

Mai 1459 Arrow 1er Mai Champagne/

Juin 1459 Arrow

Juillet 1459 Arrow

Août 1459 Arrow

Septembre 1459 Arrow


Il s'agit d'un Tournoi pour la Gloire de la Province !! Feudataires à vos armures !



Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Allez, faut rentrer maintenant !    /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:17

Un panneau très peu utilisé dans un endroit normalement stratégique, voilà qui faisait bien l'affaire.
La démobilisation venait enfin d'être officiellement déclarée, maintenant, fallait rentrer.


Alfgard, deux pointes au coin de la bouche - qu'elle espérait ne pas avaler- appliqua consciencieusement son parchemin contre le bois, saisit l'une des pointes et en cloua un coin. Près avoir renouvelé l'opération pour l'autre coin, elle s'écarta du mur et jeta un oeil sur le message rédigé à l'attention de ses compagnons.

Frères et Soeurs
Rems et moi allons, très vite, prendre la route pour Cosne puis rapidement aussi, celle qui nous mènera à Nîmes.
Si quelqu'un parmi vous a besoin d'être accompagné quelque part - même si nous devons nous détourner de notre chemin - tenez-moi au courant. 


Comme dirait Lôtre, "mieux vaut prendre une raclée accompagné que mourir seul" !  
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:46

Kantin, qui avait appris la bonne nouvelle de bon matin, s'approcha du panneau d'affichage.
Il laissa le Chevalier intervenir et, après un petit instant de réflexion, prit la parole.


Vous passez par où Chevalier ? J'habite à Montluçon dans le Bourbonnais-Auvergne, je ne sais pas du tout si c'est votre route et cela m’embêterait de trop vous retarder.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:00

Sourire aux lèvres, la rouquine salua d'abord son frère Licorne

Ah Kami, comment va ? 

Puis sans attendre elle enchaîna :

Nous nous rendrons d'abord chez moi, à Cosnes. Le temps de régler une ou deux affaires en cours et nous repartons vers le sud donc nous pouvons parfaitement te compagner jusqu'à Montluçon.

Ca te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:16

Frère Kami, nous allons sans aucun doute aller à Montluçon d'ici peu.
Nous partons du Mans.
Si ça vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:12

Tout content de l'annonce, Kantin en avait oublié les priorités. Il salua donc Alfgard d'un signe de tête.

Je vais bien, et vous ?

Il allait enchainer lorsque Karyaan se présenta à son tour.

Je ne sais pas trop en fait. Je suis à Tours pour l'instant donc cela dépend un peu de quand vous y passez.
Alfgard vous prenez la route quand ? Et vous restez longtemps à Cosnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptySam 5 Déc 2015 - 17:43

Je suis avec vous à Tours et je compte retourner en Dauphiné, il y a donc des chances que je continue de vous suivre quelque temps si vous retournez en Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptySam 5 Déc 2015 - 20:01

Intervention de soeur K.
Nouvelle proposition pour Kami, c'est Byzance !

Bonjorn cavalier.

Se tourne à nouveau vers le Licorneux

J'attends d'abord de savoir si d'autres ici repartent vers le sud, autant essayer de ramener un maximum de frères dans leurs pénates ... Donc, dans combien de temps ... 

Petit temps de réflexion.

... disons que d'ici la fin de semaine prochaine, nous devrions nous mettre en route pour Cosne. Il me semble qu'une journée sur place devrait suffire. Et en effet, si tu es pressé peut-être vaut-il mieux pour toi d'accepter l'offre de Karyann ? 

Pas le temps d'entendre la réponse de Kami que Walan se présente au pied du panneau.

Bonjorn Walan ! Bien sûr que tu peux continuer avec nous mais comme je l'ai dit à notre frère, il ne faut pas que tu sois trop pressé. 

Large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyLun 7 Déc 2015 - 14:17

Opine du chef.

Soeur Karyaan, vous partez quand du coup ?

Edit : en fait Karyaan m'a prévenu qu'elle part ailleurs du coup, je suis partant pour rentrer avec vous si cela ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:30

Ellesya et Shiska partant ce soir vers la Bourgogne, je vais les accompagner également. Nous ne manquerons pas d'autres occasions de voyager ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:53

pour moi ça sera un retour à montpellier
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:04

Pas de problème Walan, ce sera avec grand plaisir une prochaine fois.

Fool, si tu le souhaites tu peux te joindre à nous. Comme je l'ai dit, nous partons à Cosnes pour ensuite aller à Nîmes, en passant par Montluçon pour y accompagner Kami qui rentre chez lui.
Nous partons demain soir. Si ton amie veut profiter du voyage, elle est la bienvenue bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\   /!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Panneau d'affichage de la Taverne /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne qu'ils ont dit...
» Une histoire de taverne
» Vive la taverne
» [Chapitre d'Octobre] Taverne
» Bières disponibles à la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: