Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Guillaume et ses femmes

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Guillaume et ses femmes Empty
MessageSujet: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:06

Les ayant mené de la salle d'armes à ici, Guillaume fit asseoir ses deux écuyères à une table et amener quelques bières de Flandres.

- Mes chères soeurs, aujourd'hui, vous avez pu voir le départ d'un de nos plus valeureux frères. Frère Rassaln nous a quitté, mais il ne nous abandonne point. Où que nous soyons, ses enseignements ne nous quitteront point, et je sais que vous ne les quitterez pas non plus. Aussi sourions aujourd'hui car nous ne sommes pas seuls et que nous avons toujours des frères et des soeurs pour nous soutenir. Bien sur ce jour n'est pas des plus joyeux, certes, mais il n'est nul besoin de nous affliger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 4:35

Well s'assit à la table que Guillaume lui designa et vit avec joie le tavernier amener quelques bieres Very Happy

Elle écouta attentivement les paroles de son parrain, des paroles tres sage...cela lui fit penser à dame Enox0 qui etait aussi une ancienne soeur de la Licorne...une chere amie et sa soeur disparue a tout jamais.

sans dire un mot, elle leva sa chope

à la santé de notre frere Rassaln cheers
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:25

Zalina s’assit à une table avec son Maistre et sa nouvelle sœur. Passer du temps avec Guillaume était toujours un moment de fête pour la jeune fille et faire enfin la connaissance de Well ne devait le rendre que plus heureuse. Mais à chaque évocation de Rassaln, elle ne pouvait retenir ses larmes. Elle avait beau se répéter qu’il n’était pas mort et qu’elle le recroiserait surement, rien n’y faisait.
Le Capitaine Wanou disait pourtant souvent qu’un chevalier ne devait jamais s’attacher à rien ni personne. Mais lui aussi était parti avant d’apprendre à la jeune fille trop émotive comment y parvenir.

Elle essuya de nouveau ses yeux du revers de la main puis leva sa chope, se forçant à sourire
.

A la santé de Frère Rassaln.

Elle en but une bonne gorgée avant de changer de sujet.

Maistre Guillaume, comment se passent les festivités en Artois ?
Les préparatifs du mariage du Seigneur Lunconnu d'Harlegnan, et de Dame Telya de Saint-Ange se déroulent bien ?
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:07

Well prit la main de la jeune femme lorsqu'elle vit ses yeux remplies de larme....elle comprenait sa souffrance mais elle avait l'habitude de ne point montrer ses sentiments en publique...seulement en cas extrême. Elle ecouta zalina parler des préparatifs du mariage du Seigneur Lunconnu d'Harlegnan et de Dame Telya de Saint-Ange..deux personnes qu'elle ne connaissait point.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:15

Zalina sourit à Well pour la remercier et prit une deuxième gorgée de bière. Etait ce la jeune fille qui ne tenait plus l’alcool ou l’une des caractéristiques du breuvage Flamand, elle se sentit mieux.
Se rendant compte que Well ne savait surement pas de quoi elle parlait, elle reprit la parole
.

Pardon Well. Je parle beaucoup mais j’ai tendance à oublier que mes interlocuteurs ne lisent point dans mes pensées. C'est l'un de mes nombreux défauts. C’est une habitude que j’ai prise en discutant avec mon ami. Il lit en moi comme dans un livre ouvert. Je n’ai besoin que de dire la moitié de ce qui est nécessaire pour qu’il me comprenne.

Maistre Guillaume participe à l’organisation des Festivités pour la présentation du Dauphin en Artois. Est-ce bien cela, Maistre ?
Quand au mariage dont je parlais, il s’agit d’un mariage qui aura lieu sous peu en Flandres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:52

Haaaaa daccord je comprend mieux merci de votre explication ma soeur.

Well prit un autre verre de biere...et le dégusta à nouveau, elle se dit qu'il faudrait bien qu'elle ramene quelques tonneau à son époux...

Je vois pour la présentation du Dauphin, je fais en quelques sorte la même chose mais pour la normandie. je dois veiller au bon déroulement de toutes les opérations militaire.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:59

Déjà noyé sous les paroles de ses écuyères, mais pourquoi les avait-il accepté..., Guillaume eut bien du mal à répondre en l'ordre des questions: "En fait d'organisation, je suis simplement sensé rejoindre le Dauphin et sa mère la Reyne afin d'y effectuer la tâche qui m'est confiée, celle de Gentilhomme de la Chambre... et également pour y briser quelques lances... Quant aux futurs marriés, ce sont deux miens amis, mais qui ne semblent des plus pressés à recevoir la bénédiction de nostre curé. S'il vous plaist de ls rencontrer, nul doubte qu'ils y seront favorables..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:27

Oui peut-être bien un jour si l'occasion se presente...j'aime bien rencontré du nouveau monde...

Devant la mine déconfite de Guillaume a cause de leur babillage incessant, Well fit signe au tavernier d'amener d'autres bieres afin de redonner du courage à leur parrain. Elle lui fit un clin d'oeil...

C'est la joie messire d'avoir deux femmes comme ecuyere...j'ose esperer que vous preferer nos babillages à une bagarre de gifle et d'arrachage de cheveux Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:34

Zegaut qui ne savait trop que faire après l'annonce à la salle d'arme se diriga vers la taverne...

Il entra dans celle-ci et se diriga vers le comptoir où il commenda un calva. Le calva une fois servit, il se retourna et regardant autour de lui, apèrçu Wellannn avec Zalina et un homme qu'il ne connaissaitt pas encore...

Il alla vers eux et les interpela...

Bonjour LGette, Bonjour Zalina... Il fit deux courbette devant les damoiselles. Ensuite, il se tourna vers l'homme qu'il salua comme il se doit à la vue de ses galon de LC...

Comment allez-vous? Dit-il avant qu'on l'invite à s'assoir...
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:50

- Ô dame Wellannn, je ne m'en plains guère... Je n'y suis que peu habitué, voila tout. Et je ne me réjouis guère de vous voir vous déraciner vos cheveux. Puis, interrompu par l'arrivée de celui qu'il connaissait déjà, il se leva et serra la main au Normand: "Le bonjour à vous valeureux Zegaut, une petite bière flamande pour vous flatter le gosier?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:54

Zegaut sera la main de l'homme assé imposant par sa carure Razz

Ce n'est pas de refus messire...? Désolé, je ne connais pas encore tout le monde, je me suis plus entrainé à reconaitre les galons que les gens... Embarassed

Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 21:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:06

Well éclata de rire à la remarque de Guillaume Laughing

kikou cher futur instructeur en chef

Elle fit un sourire a son varlet et lui fit signe de s'assir...
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:15

Zalina finit sa première bière tout en écoutant Guillaume. Une question lui traversa l’esprit et elle ne put résister à l’envie de la poser.

Maistre, allez vous suivre le cortège Royal à travers le Royaume ?

Zegaut vient les saluer avant qu’elle ne pose d’autres questions. Elle inclina la tête pour le saluer. Le jeune homme ne semblait pas connaitre Guillaume. Elle se permit donc de faire les présentations.

Bonjour Zegaut.
Moi çà va, je vous remercie. Et vous-même ?
Ce Messire est le Lieutenant Commandeur Guillaume de Jeneffe, Doyen de l’Université du Royaume, Sergent de Police de Tournai, Gentilhomme de la Chambre du Roy, euh… j’en oublie plein…
*compte sur ses doigts en essayant de se souvenir de toutes les responsabilités de Guillaume*… et aussi Lieutenant de la Caserne de Tournai… oh et responsable des Légistes et du Quart Nord-est à la Licorne, fiancé d’une Flamande exceptionnelle… et… ba non, le reste m’en souviens plus.

Zalina rougit et plongea le regard dans sa chope. Finalement elle ne connaissait pas tellement son Maistre. Elle finit par relever la tête pour finir avec un sourire du coin des lèvres.

Et accessoirement, parrain de Messire Whitechief, Dame Wellannn et de la petite peste que je suis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:28

Zegaut sourit à la remarque de la LGette et s'assit déposant son calva déjà presque finit sur la table.

Il se tourna vers Zalina.

Je vais bien merci Smile

Il écouta attentivement la déscription qu'elle faisait de son parrain et eut envie de rire devant ses rougeurs mais se retint.

Et bien! Vous semblez être un homme très occupé?

Il repensa à tout ses "ex" fonction et sourit en pensant qu'il devait en avoir presque autant que messire Guillaume...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:57

Well écouta attentivement dame Zalina..ventant les responsabilités de leurs parrains. En même temps, elle ne put s'empecher de faire son propre décompte dans sa tete...ouf elle en avait beaucoup elle aussi a bien y penser...elle ne s'était jamais arreter a regarder tout ce qu'elle faisait en normandie et pour le vatican. Juste a y pense cela lui donna mal au crane...elle reprit une autre biere...tentant d'oublier ses reflexions.

Tout d'un coup elle reporta son regard sur son varlet, son parrain et sa soeur...s'interressant sur le sujet du cortege royale...ce meme cortage qui occupait toutes ses nuit a la caserne de normandie afin de preparer les soldats a la venue de la reyne et du dauphin et ce dans l'harmonie.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:44

Guillaume sourit à son portrait dressé par Zalina: "En effet jeune écuyère, je susi tout cela, et d'autres choses aussi, dont archiviste auprès du Baron Rekkared de Saint-Félix pour ma province de Flandres. Mais surtout je suis le plus acharné des promoteurs des bières de Flandres. Cependant, je trouve encore un peu de temps pour m'occuper de moi, n'en soyez point inquiété sieur Zegaut."

Se désaltérant d'une grande gorgée de jus de houblon, le chevalier répondit à son écuyère: "Je ne pense en suivre tout le parcours, mais serais présent en terres d'Artois, la Reyne m'ayant donné licence de rester quelque peu en Flandres..."

Ce qu'il ne disait pas était qu'il était heureux de les voir toutes deux ici présentes, éloignées de la peine qui était leur peu de temps auparavant. Il continua donc dans cette optique, persuadé que le sourire était l'un des plus valeureux alliés en temps de peine...

"Or donc vous me parliez de ces réjouissances... Mais qui aurais-je le plaisir de rencontrer en Artois?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:07

J'éspère bien messire!

Zegaut écouta la suite de la conversation quand soudain il se rapella d'une chose, il fit un clin d'oeil à la LGette Wink

Dites messire, les cinq valeureux normand de l'ordre vont bientôt lançé un défi au licorneux, serez-vous là pour le relever? Cool
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:16

"Jeune homme, vostre question trahit vostre méconnaissance de ma personne" sourit Guillaume. "Sachez que je ne refuse ce genre de proposition que je vous conseille de présenter en ces lieux de cette façon: Nous vous attendons pour un défi opposant et caetera. Car nul ici ne refuse telle proposition..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:18

Zegaut avait eu la réaction qu'il voulait.

Bien! Je n'en attendez pas moins! Very Happy

Zegaut fit offrir une autre tournée...

Santéééé!
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:32

Zalina écouta son Maistre en se disant qu’elle devrait prendre des notes. Elle oublierait surement très vite plusieurs des postes de Guillaume. Elle avait déjà du mal à retenir ses propres responsabilités.
La jeune fille espérait que le Chevalier suivrait le cortège pour pouvoir le croiser. Elle fut un peu déçue mais n’en montra rien. Guillaume avait déjà été trop absent des Flandres et sa fiancée devait se languir de lui. C’était à elle de monter dans le Nord. Peut être un jour arrivera t’elle à dépasser la Normandie sans qu’un évènement la rappelle d’urgence en Poitou.

Je crains malheureusement ne pas avoir le temps de me rendre en Artois avant la fin des festivités. Il me reste encore quelques petites choses à surveiller en Poitou avant de pouvoir reprendre la route.

Zalina sourit en entendant Zegaut défier son Maistre. Elle avait déjà put constater que Guillaume aimait les défis, comme beaucoup de Chevaliers.

Les Normands contre les Licorneux ?
Peut-on savoir quel sera la teneur de ce mystérieux défi ?

La jeune fille remercie le jeune Normand pour la tournée et but une gorgée en attendant que Zegaut satisfasse sa curiosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:33

Zegaut sourit à la jeune fille...

Hum... Je n'ai pas envie de dévoiler sa maintenant Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:01

Well répondit à son varlet par un sourire malicieux...elle savait la nature meme de se défi pour en avoir discuter peu apres son arrivé en c'est lieu...

Vous allez voir cher parrain, la nature meme de ce defi va nous faire oublier quelque instant nos peines de ce monde pour nous permettre de nous amusé comme dans notre enfance,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:38

Zegaut rendit un sourire plein de malice à sa LGette et finit son verre cul sec...
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:05

Zalina promena son regard de Zegaut à Wellannn. Sa curiosité la titillait encore mais ni l’un ni l’autre des normands ne semblaient près à dévoiler le secret. Elle devrait donc attendre que le défi soit lancé.
Elle posa ensuite les yeux sur Guillaume. Ils se firent plus suppliants. Peut être que lui arriverait à les faire parler. Zalina ne supporterait sans aucun doute de rester dans l’ignorance très longtemps
.

Nous ne pouvons pas avoir un petit indice ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:36

Well éclata de rire devant le regard supliant de sa soeur...elle la regarda en souriante et 'un regard provocatrice...elle but cul sec sa biere Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guillaume et ses femmes   Guillaume et ses femmes Empty

Guillaume et ses femmes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant