Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le HC après Guillaume.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:01

Apres discussion avec le GM , voilà comment on pense composer le futur conseil.

GM : Rhuyzar ou Totox

Capitaine/Prevot : Totox ou vacant (suivant election du GM)
Capitaine /Maitre de Guerre : Rhuyzar ou Vacant (suivant election du GM)

Chancelier : Simonin
Heraut : Nith (empeché pour 2 mois)
Diplomate : Zalina
Maitre d'Armes : TT

Il restera donc une place a attribuer . Les elements pressentis pour integrer le conseil sont Caturix et/ou Enguerrand.

Pour le cas du heraut , nous demanderons au Roy d'Armes si en atendant que Nith soit legalement en mesure d'occupper ce poste (fin de mandat de Duc) nous pouvons faire assurer l'interim par un de nos 4 freres herauts ( Stannis, Guidel, Benjamin06 et Guilhem de vergy)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyVen 25 Juil 2008 - 1:14

Oc
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:12

De passage mais d'accord, en précisant bien qu'il faut absolument que ce soit Rhuy GM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:23

Le problème est que Rhuyz ne revient pas avant mi-août, au plus tôt. Et que si un jour je veux lever le pied, je peux plus non plus attendre qu'il soit opérationnel...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:23

Pour cela qu'il faut Totox GM ? pas bien d'accord... mais ce n'est que mon point de vu hein..

Rhuy est le seul à avoir la carrure pour...aprés, c'est peut être pas ce qui est recherché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:28

Totox ou un autre. On se basait sur Totox comme "remplacement" de Rhuyzar vu qu'on en a discuté quand il était le seul que j'avais "sous la main". De toute façon, les élections sont là pour fixer cela, ou le changer.

Mais même si Rhuyz est le seul à "avoir la carrure", s'il est absent, le problème restera, la Licorne n'aura pas de GM.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:36

Je crois que ça va passer au dessu de Simonin cette affaire, prévoyait un HC sans lui je crois...remplacer le par Enguerrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:45

Euh, je peux te demander de développer un peu, s'il-te-plaît? J'ai dit quelque chose de plus con que d'habitude (si si, c'est possible, je vous jure).
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:18

Oui, je vais développer,

Tout simplement j'avais une vision du commandeur utile à la Licorne, une vision qui se devait d'être vrai pour la Licorne, mais je n'arrive à l'appliquer..

Mes absences sont des plus en plus nombreuse à cause de ma vie irl qui bouge tout le temps, sans points fixe ni attache...mes "congés" sont si longue, qu'elles sont en fait trés courte...de par l'activité qu'elles ont..

Je n'assure plus le rôle d'un chevalier, ni même celui d'un commandeur...je n'assume pas l'image que j'avais de ce rôle, et ma place n'est apparemment pas ici.

Enguerrand a fait un travail monstre depuis son arrivé, et c'est à mon gout, le seul "jeune" qui puisse un jour être GM.
Le petit Vergy, que je chaperonne depuis quelques semaine maintenant, à toutes les qualités requises pour être écuyer maintenant...
Akane va pouvoir bientôt avoir des responsabilité, malgré son caractère..

Bref, la mission de Simonin ici est terminé, la mission de Simonin dans le Royaume l'est aussi, la politique n'a plus rien à faire de lui, l'amour non plus... il est temps qu'ils rejoigne les grands, par la plus petite des portes...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:28

Ok, je comprends mieux. Voila ce que je te proposerais, maintenant, il est bien entendu que tu en fais ce que tu veux.

Si ta vraie vie t'empêche de faire de Simonin ce que tu voulais en faire, pourquoi ne pas t'éloigner un peu des rrs, souffler un coup, et ne revenir que lorsque tu te sentiras à même de remplir la mission de commandeur telle que tu la conçois. Comme ça, tu ne te sens pas "pas à ta place", et tu ne fais pas quelque chose que tu regretteras, comme faire claquer Simonin.

Parce que, c'est un fait Simonin comme toi êtes en mesure de faire de chouettes trucs à la Licorne, mais le tout, c'est d'en avoir le temps. Donc autant ne pas perdre cette opportunité de t'amuser à Ryes. On met l'Albizzi dans la naphtaline et tu le ressors quand tu sens que tu en auras le temps.

Bon, comme j'ai déjà dit, c'est ta vie hein, mais voila ce que moi je pense de tout ça, même si mon avis est ptèt pas indispensable non plus dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:31

Confused .....

Tout d'abord , pour parler de Rhuyz , je tien a dire que pour moi aussi il est la personne qui est la plus a meme d'endosser le role de GM. Du point de vue "rayonnement" parce qu'il est l'un des rares membres restant a avoir occupé de hautes fonctions ( dans la lignée des Thierry , Rasaln , Guillaume etc...) et aussi du point de vue "poigne" ( dans la lignée des Bralic, Rassaln etc...). Maintenant pour cela il faut le Rhuyzar que j'ai connu il y a deja un moment , le Rhuyzar qui etait devenu capitaine. pas le Rhuyzar des derniers mois. Rien de pejoratif a celà ni de volonté de l'ecarter , juste une interrogation quand a son retour et a ses disponibilites pour assurer son role.

En fait , ca ne concerne pas seulement Rhuyzar , le conseil est trop souvent peuplé de courants d'airs depuis un bon moment. Tout le monde peut avoir des absences (les autres etant là pour assurer l'interim) , mais quand il y a plus souvent plus d'absents que de presents il faut se poser des questions et reagir. Comment peut on exiger des membres de la presence et de l'activité si le conseil ne montre pas l'exemple. Donc a chacun de nous de faire le bilan de sa presence.

Voilà qui nous amene a la reflexion de Simonin. C'est a toi de voir ce que tu peux faire en fonction de ta vie IRL et du temps que tu veux consacrer aux RR et a la Licorne. (meme reflexion que celle que j'ai faite a guigui quand il a annoncé vouloir quitter son poste de GM). Maintenant, si tu estimes ne plus avoir le temps d'assumer un role au conseil , cela n'empeche pas de rester chevalier (et vivant clown ). Il y a des chevaliers de l'ordre bien moins actifs que toi.

Pour la succession , il est en effet temps de proceder a des promos , c'est pas la premiere fois que je le dis. Pour Enguerrand , il a la carure pour assumer tous les roles au sein de l'ordre , c'est certain.
Le probleme c'est (comme pour Nith) est qu'a force de ne pas assez occupper nos membres on les a poussé vers d'autres voies. (Connetable de france ; Duc) et du coup ils sont moins dispos pour l'ordre. Donc encore une fois on ne doit plus hesiter a faire tourner les postes a responsabilites entre les personnes pretes a s'investir. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui est au conseil ne pourrait pas le quitter un moment par manque de disponibilité et le réintegrer plus tard.


Voili voilou pour ma minute de reflexion intense.


EDIT : ecrit en meme temps que guigui.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:37

Et Totox me complète dans ma réponse.

Pour les promos, elles arrivent comme "prévu" oserais-je dire, cette semaine. Je vais profiter de la trêve pour les lancer à Avranches.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:04

Si je retrouve du temps irl, j'aurai toujours le temps de revenir avec un autre personnage, pourquoi pas à la Licorne, même surement..
Mais Simonin a marquer ses échec à chaques fois au Sommet, aussi bien politiquement en n'ayant été élu Comte alors qu'il aurait du, que là, en etant Commandeur et en en foutant pas une par manque de temps...

J'ai des idées plein la tête irl, et Simonin Rp aussi...mais là c'est frustrant de rien réaliser...Alors je ne serai certainement pas trés loins, mais le chemin de Simonin doit bien s'arrêter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:52

c'est toujours bien triste d'apprendre la probable mort d'un perso qui a fait un bout de chemin avec le notre. Mais commeje l'ai dit à Alerik et à d'autres le decision finale te revien, a toi de peser le pour et le contre et de faire comme il te semble etre le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:31

Aprés réflexion avec ce seul gosse que j'ai en filleul, au vu du fait qu'il soit le principal concerné par le décès, ou non de Simonin..

La décision suivant à été prise :

Suite à un accident X, l'italien va être plongé dans un coma profond, dont il ne ressortira que dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:59

Ok, on fera avec, 'fin sans Laughing

A très bientôt, et au fait, heureux de ta décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:03

Sage decision qui te laissera le temps de la reflexion et de peser le pour et le contre et qui te laisse la possibilité de rejouer Simonin si tu en sents l'envie plus tard.

Puisque tu en as evoqué la possibilité , je me permet une question delicate. Quel est ton avis sur l'appartenance de "Simonin dans le comas" au conseil ? Penses tu qu'il faille le laisser Chancelier ou le remplacer quand nous aurons une personne que nous jugeons capables d'integrer le conseil (Engue, Cat, ou autres... ) avec, a terme, pour objectif de le reintegrer quand il sera guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:36

ferais peut etre mieux de faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:59

Pour totox : IL est évident, que le poste de Chancelier se doit d'être occupé par un bien valide...et que par conséquent, de jeunes doivent être intégré...si il faut me retirer les accés à cette entitée, faite le, mais un chevalier dans le coma n'est pas en mesure d'assurer quel fonction que ce soit au HC
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:15

Pas tous en meme temps hein ...j'ai que 2 candidats ....les autres sont encore ecuyers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:34

Namého, 'suis pas d'accord moi rambo

Ceci était l'intervention pertinente du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:07

Bon voilà comment je propose de gerer la suite. Si Guillaume recupere un pc valable .

etape1 a écrit:


Adoubement de Nith et Zaza
Promo de Caturix et Enguerrand => Cavaliers
Promo de Akane (pour ses mois au poste de garde) => Errant
Nomination de Caturix => responsable HA
Nomination de totox => Prevost

etape2 a écrit:


Guillaume integre Nith (heraut) et zalina (diplomate) au conseil
[Kirah se renseigne aupres du nouveau roy d'armes sur les possibilites concernant Nith soit accepter le cumul soit le faire remplacer par un interimaire le temps de son mandat ducal.] puis annoncer son départ.

etape3 a écrit:

On lance l'election d'un nouveau GM. Une fois celui ci reconnu on voit pour adouber Cat et Enguerrand et completer le conseil. [D'ici là Cerri sera surement revenue aux affaires et d'autres tels Guilhem de Vergy , Ethan, Bulvaï etc...auront fait leur chemin et peut etre merité une promo....]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:44

C'est parfait.

Je lance finalement ça à Ryes vu qu'on quitte Avranches. Tu sais me rendre la liste des écuyers à introniser au passage, s'il-te-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:19

Citation :
En attente d'intronisation:

Bella04 - Joinville (Duché de Bourgogne)
Bestbuff - Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Hautetour - Ventadour (Comté du Limousin et de la Marche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:29

Ce qui donnerait donc :

etape1 a écrit:


Adoubement de Nith et Zaza
Promo de Caturix et Enguerrand => Cavaliers
Promo de Akane (pour ses mois au poste de garde) => Errant
Intronisation des 3 nouveaux : Bella04, Bestbuff, Hautetour.
Nomination de Caturix => responsable HA
Nomination de totox => Prevost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HC après Guillaume. Empty
MessageSujet: Re: Le HC après Guillaume.   Le HC après Guillaume. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HC après Guillaume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillaume et ses femmes
» [Duel] Guillaume vs ...
» Guillaume de jeneffe
» La chambre de Guillaume
» [HRP]Départ de Guillaume et relancement de l'Ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: