Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptySam 16 Juin 2007 - 14:56

[HRP : J'aimerais bien que des écuyers viennent, en priorité ceux qui n'ont pas été a la plage...merci]


Ce matin là le cavalier s'était mit dans l'idée de mettre de l'ordre dans l'armurerie voisinant la salle d'arme...s'étant muni d'une caisse, il allait enchaîner le rangement par un passage a la forge...avec de la chance on viendrait l'aider..

S'étant muni de sa cape et de sa propre épée..il descendait quatre a quatre les marches menant a ses petits quartiers...une fois la cours traversée le voilà en la salle d'arme...

Le vent soufflant, faisant voler la capes aux armes licorneuses il tira un trousseau de clés, afin d'ouvrir l'imposante porte...

*Foutu clés toutes différentes*
pensa t'il

Clé trouver, la bobinette ce tire et le voila a l'intérieur..depuis que Rassaln était partit peu de monde était rentrer, et en plus de bazar initial, une bonne couche de poussière c'était superposée...
Dégageant les fenêtres des tissus servant de rideaux il y voyait déjà beaucoup plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Eliroy
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:27

Ce matin, Eliroy s'était levé aux aurores.
Il était allé au puit prendre un peu d'eau pour sa toilette et était allé se promener autour de la forteresse.
Il ne connaissait pas encore bien le chateau, nombreuses pièces lui étaient inconnues, et le faite de voir du mouvement à la fenête dans une pièces qui lui semblait fermer, l'incitât, par curiosité à revenir.

Traversant la cours, il essayât de se rememorer l'endroit exacte de la pièce, puis une fois devant celle-ci, il poussat timidement la grande porte de bois dont les gonds couinèrent...

Frère Simonin était dejà en ce lieu et semblait vouloir le rendre plus propre.


- Le bonjour Frère Simonin, avez vous besoin de mains pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:22

L'italien s'affairait a dégager tout les râteliers d'armes qui étaient affreusement mélangés mais surtout inaccessible...
Alors qu'il prenait dans ses bras une série de Hache, une voix perça les bruits de ferraille...

Tournant la tête le cavalier reconnus le jeune Eliroy, il le salua..


Bonjour a toi frère, heureux de te voir ici, un peu d'aide n'est pas de refus...d'ailleurs quelques mains de plus serait aussi appréciable, qu'on est pas a tout faire tout les deux...

Soupire en regardant le tas d'arme...


Bon il faut qu'on dégage les socles pour pouvoir ensuite classé les armes...et les armes comme celle ci..


Montre une rapière complètement tordu et rouillée


On les emmène a la Forge pour leur refaire une jeunesse, bref on va pas chômer donc j'espère pour toi que tes frères écuyers vont venir... si dans 1/2h ( ce soir) il n'y a pas plus de monde j'enverrais des missives...

Sur ces quelques mots, Simonin invita l'écuyer a venir le rejoindre pour dégager les vieilles armes, au milieu des divers affaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:31

Charlesdelatour était à la recherche de dés ... Alors il arpentait les longs couloirs de la forteresse, il devait être dans l'aile droite. Quand il entendit des voix familières.

Il s'approcha sans faire de bruit ...


Holà les gars !

Alors on bricole! Z'avez pas trouvé des dés ...?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:40

Le tout récent baron de Chauvigny se rendait ce matin à l'armurerie, estimant que ses armes s'émoussaient et avaient besoin d'un nouvel affûtage. Approchant, il entendit des cliquetis de ferraille, ainsi que des bruits de voix fortes, et ralentit, intrigué, pour s'approcher plus doucement, ne souhaitant pas interrompre quelque chose d'important, et également précautionneux, là où ce bruit signifiait maniement d'armes potentiellement dangereuses. S'arrêtant sur le seuil, il aperçut trois hommes, dont le cavalier Simonin, l'ambassadeur Flamand, Charlesdelatour, et un troisième homme qu'il n'avait pas l'impression d'avoir déjà croisé, que ce soit à la forteresse de Ryes ou ailleurs.

Hum... Je dérange, peut-être? Ou avez-vous au contraire besoin d'un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:05

Alors que le premier râtelier commençait a être un peu plus organisé, une voix,puis deux, firent apparition dans la petite pièce...le cavalier, sourit aux nouveaux arrivant...

Pas de dès ici, mais un grand besoin de rangements...Ecuyers, Homme d'arme, au travail on dégage tout ca, et mettez moi de cotés les armes abîmés...

Prenant une feuille et une plume, il rédigea quelques notes sur un carnet...

Bon, on dégage une grosse partit des armes, on regarde ce qu'on en fait et on se sépare en deux groupes...certain iront avec moi a la Forge, je leur aprendrais deux trois geste du forgerons pendant qu'on réparera ce qu'il faut, les autres lustreront les armures et finiront de ranger...allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:24

D'accord, Cavalier

Acquiescant de la tête, Poitou passa ses gants, jusque là accrochés à sa ceinture, pour éviter de se couper en mainant trop vigoureusement ces lames, qui, bien que rouillées, n'étaient pas pour autant inoffensives... Se rendant dans un coin où s'accumulaient les braquemards, et commença à les examiner, les parcourant rapidement du regard à la recherche de points de rouille, puis vérifiant ensuite qu'elles n'étaient pas tordues, abîmées, et conservant les armes récupérables à sa droite, discardant les autres en un tas plus grossier à sa gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:17

Sans piper l'écuyer s'exécuta et se mit au travail. C'est tout juste si il ne sifflotait pas concentré qu'il était dans sa tache.

C'est fou ce qu'il y avait comme armes différentes et certaines était fort usées alors il les mit de coté.
C'était agréable de se retrouver avec toutes ces armes il y en avait pas tant dans sa caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:10

Well entendit un vacarme asourdisant provenir dans la salle d'Armes...

Oula qu'est-ce qui se passe ici ? On fait le menage du printemps ou quoi ???

Sans attendre une reponse, elle prit une épée dans ses mains et l'examina...

Je suis forgeronne alors si vous avez besoin d'aide pour remettre les armes en bon état...ben faite moi signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:49

Ce matin là Zegaut n'avait iren à faire d'autres et fut tenté de faire un petit entrainement en la salle d'armes. Il se rendit donc vers celle-ci mais une fois sur les lieux il rencontra d'autres licorneux en train de faire le ménage Shocked

Il interpela le cavalier Simonin dont les cheveux blond était si lumineux auparavant mais maintenant une fine couche de poussière grisatre lui recouvrait...


Bonjour frère Simonin, je crois comprendre que vous faites le ménage, puis-je me rendre utile?
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:26

Le cavalier, en plein rangement mettait de coté un tas de dagues, rouillé et abîmer par l'utilisation...Observant les divers écuyers déjà présents, tous s'affairaient...sans broncher a cette tache qui n'avait rien de drôle, la détermination de chacun était assez impressionnante..il noter au fur et a mesure les différents actes, et surtout les partis ranger et les autres non...
Alors qu'un bon quart de la pièce commençait à voir le jour...

Au plus grand plaisir du cavalier, dame Wellann vient se présenter...


Enchanter, écuyère, vos talents de forgerons seront bien utile j'ai l'impression...c'est avec plaisir que je vous accueille parmi nous, encore, un bon quart d'heure de ménage et on fera des groupes de façon a allez a la forge...


Alors qu'il indiquait les râtelier ou les amas d'armes était entreposées dans un désordres des plus complets..c'est un autre normand qui se présenta..


Ah tien Zegaut, un petit coup de main n'est pas de refus, comme tu peux le voir il y a du boulot ... tien, on va essayer quelque chose...


Simonin d'un clappement de main prit l'attention de toutes les personnes présente dans la salle...il avait un des ses idées qui allez mettre a défis les licorneux...
Prenant une large inspiration,il fallait qu'il soit le plus clair précis, le défit qu'il allait proposée était ainsi un propre défit...


Messieurs, la plupart d'entre vous ne se connaisse que très peu, c'est pourquoi je vais vous demandez de faire un travail de groupe...par groupe de 2 ou 3, de préférence avec des personnes que vous ne connaissez pas spécialement, vous vous organiserez de façon a rendre un travail efficace..les meilleurs d'entre vous seront distinguer, et iront avec moi a la forge pour faire un travail " plus agréable "...faites vos groupes et je vous explique la suites....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:50

Zegaut écouta attentivement le cavalier puis regarda autour de lui, il connaissait messire Stannis de nom mais a par sa, il n'en savait pas grand chose, il s'avança donc vers lui...

Messire Stannis, puis-je faire équipe avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:55

Stannis s'était arrêté dans sa tâche pour écouter le laïus du Cavalier, hochant machinalement la tête au fil de ses paroles, puis entendit Zegaut qui s'approchait de lui.

Messire Stannis, puis-je faire équipe avec vous?

Bien entendu, sieur, vous pouvez... En fait, j'ai commencé à trier ces lames courtes, dit-il en balayant du bras les râteliers à côté desquels il se tenait et je range les armes en parfait état sur celui-ci, dans le coin, ainsi que celui-ci qui est déjà plein, alors que je mets les armes définitivement hors d'usage dans ce coin là, et celles demadnant une réparation plus ou moins importante par ici, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:59

D'accord.

Zegaut aucha de la tête en écoutant ce que l'écuyer Stannis lui disait et il réflechissait en même temps à un moyen de s'organiser pour une meilleur efficacité...

Bien! Si nous nous organisions correctement sa devrait aller vite et bien, vous vous me passez les lames courtes et je me charge de les disposer dans les différents tas. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:04

L'homme d'armes était en train d'examiner une autre épée, passant l'oeil au ras du fil pour s'assurer qu'elle n'était pas tordue, quand il répondit au Normand.

Hum, j'en dis que vous serez vite débordé, le masse de travail n'étant pas du tout la même... Mieux vaut que j'examine plus rapidement et que vous contrôliez de plus près celles que j'ai jugées bonnes pour le service, pour voir ce qui m'aura échappé... D'autant que nous allons arriver dans les épées longues, bien plus de surface à examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:36

Le cavalier avait parler les choses devenaient intéressantes tout a coup ...aussi il se tourna vers dame Wellannn qu'il avait croisé de loin durant la guerre, pour lui proposer de faire équipe.

Ma soeur ainsi vous êtes forgeronne je ne doute pas de votre oeil avisé voulez vous que nous fassions équipe pour ce petit travail ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:44

Zegaut écouta la réponse de messire Stannis

C'est vrai, vous n'avez pas tord! Faisons donc comme sa! Au boulot mon frère! Smile

Zegaut n'attendit pas la réponse de Stannis et il s'agenouilla devant le tas de lames courtes qui avait était jugé encore utilisable.

Il y avait en tout une vngtaine de lame jugé encore utilisable, ne se souciant pas de ce que faisait Stannis pour l'instant, Zegaut prie une des épées au hazard et il passa son doigts sur les tranchants de celle-ci qui lui semblèrent en parfait état. Par contre, quand il arriva à la pointe il la trouva pas assé affuté et trop "ronde", il déposa donc l'épée dans le coin des épées qui avait besoin d'un petit recinquage.

Il recommença l'opération sur les vingt épée, seize était réellement en bonne état de service, 3 necéssité diverse réparation et une cassa lorsque Zegaut voulut jugé de la solidité de la lame...


Hum...

Il attendit que Stannis remplissent le tas à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:14

Regardant les groupes se former un à un, le cavalier fut satisfait de la première répartition...même les habituelle plus timide avait trouver...coéquipier..
Les voyant en soif de nettoyage et de triage il les stoppa...


Attendez mes frères, je n'ai pas encore donner les consignes, venait par ici, et retenez vous, de rangez !


L'italien esquissa un sourire, il n'avait jamais vu sa, un tel engouement pour le ménage était rare, cette petite troupe serait parfaite pour ces quartiers, mais ce n'était pas a l'horaire du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:16

Zegaut qui attendait les épées de messire Stannis fut surpris d'entendre le cavalier Simonin leur dire de stopper leurs activités, il se leva et se retourna vers Simonin ce demandant ce qu'il allait inventer...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:38

Trés bien, votre attention quelques seconde..


Le cavalier observait les binome avant de commencer...


Le but de l'exercice et de vous creer un esprit d'équipe pour la dur tache qu'il va il y avoir a faire...notamment avec votre coéquipier, mais aussi avec les autres groupes, de façon a ce que j'en ai pas 3 groupe qui sont sur les dagues alors qu'il y a un tas heaume et de haches a cotés...

L'équipe qui aura ranger le plus d'arme/armure gagnera, et viendra avec moi à la forge, les autres finiront le travail...vous avez exactement 35 minutes...a partir de maintenant.Bonne chance !


Simonin s'était mit en retrait de façon a ne pas gêner et faisait en sorte d'observer chacun des groupes...


Citation :

HRP.

Pour vous départagez ce sera trés simple, chaques membres du groupe en ayant au préalable préciser de quel groupe il était lance un D10 en additionnant les 2 on trouve le meilleur groupe mais attention, le meilleur Rp, aura un bonus de +2 ....HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:05

Zegaut écouta attentivement Simonin et se tourna ensuite vers Stannins...

Mettons nous au boulot mon frère!

Il attendit que Stannis lui passe de nouvelles épées...
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:21

Stannis, se tournant vers le reste de la salle, annonça à voix haute ce qu'ils avait choisi de faire avec son compagnon de fortune, Zegaut:

Bon, je ne sais pas ce que vous allez examiner, mais nous allons nous occuper de ces épées là, les longues et les courtes... dit-il en montrant le coin devant lequel il se tenait, dans lequel s'accumulaient braquemarts, espadons et autres flamberges.

Sans plus s'attarder, il se retourna vers sa tâche, se saisissant de la première garde à portée de main, qui se trouvait être celle d'une bâtarde, dont le pommeau céda dans sa main, lui arrachant un juron.


Foutredieu, mais on n'a jamais sorti cette arme d'ici depuis Christos ou quoi?

Fracas métallique, l'arme couverte de rouille va s'abattre dans un cliquetis douteux sur le sol. La suivante est en meilleur état, ne nécessitant tout au plus qu'un remplacement du cuir de la poignée... Pas très urgent. Tas de droite. La suivante encore... Lame courte, qui a beaucoup vécu dirait-on, garde entaillée, lame ébréchée, mais cependant une arme qu'on ne voudrait pour rien au monde jeter... On sentait presque une histoire en elle, celle-ci n'était pas une arme d'entraînement, elle avait connu le sang, et celà se voyait... En l'examinant de plus près, le baron décela même quelques taches de ce sang sur le cuir de la poignée, juste sous la garde qui avait dû être autrefois ornée d'une pierre, disparue désormais. pas d'armoiries sur le pommeau cependant, on n'en saurait donc pas plus sur elle... Stannis la déposa, presque révérencieusement, à sa gauche, avant de reprendre son examen du contenu du râtelier, saissant l'arme suivante qui se trouvait être... Une hache!

Mais bon sang, confondre une hache et une épée... Faut-y pas être bête à manger du foin quand même!

Au moins, elle semble en bon état, mais il faudrait un meilleur spécialiste pour juger de l'état du manche, ce n'est pas sa spécialité et de loin, en dehors du bûcheronnage... Les branches et les os, ce n'était pas précisément la même chose.

Dis, Zegaut, tu t'y connais en haches, j'espère? Parce que je sais fichtrement pas quoi faire de celle-ci...

Il lui tendit alors sans même attendre la réponse, avant de se repolnger dans ses découvertes... Une épée à deux mains maintenant, parsemée ça et là de quelques taches de rouille, mais c'était une arme d'entraînement, volontairement émoussée... Qui finit sur le tas de droite, après une courte tergiversation. Et ainsi de suite, pendant le temps imparti pour s'occuper de leur tri...


[HRP: petit edit, j'avais oublié, groupe Zegaut+Stannis]


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:21

Le membre Stannis a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. 10uy9
Résultats :
  [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. 1pz3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:41

Zegaut écoutait son compagnon qui semblait décidé, tout comme lui, à gagné le droit d'accompagné le cavalier Simonin. Il acquisa d'un signe de tête aux dires de Stannis et fois que celui-ci se remit à la tache il se tiens derrière lui et attendit qu'il lui passa de quoi travailler lui aussi.

La première arme que Stannis prit était une bâtarde mais le pommeau céda dans la main de celui-ci, elle s'habatit sur le sol dans un cliquetit de métal rouillé. il sourit en voyant Stannis ainsi s'énèrver, tout en ramassant les débris il lui dit:


Peut-être que c'est l'usage qui aura fait que ce pommeau ne soit plus aussi solide qu'avant, et puis je doute que Christos est un jour foulé le sol de cette salle d'armes...

Il alla mettre l'arme brisée dans le tas des épées bonne à jeter et ensuite, retourna derrière Stannis qui était penché sur une épée courte qui semblait beaucoup l'interessé, pendant qu'il était penché sur celle-ci, il ramassa la batarde à côté de lui et l'examina pour en arrivé à la même conclusion que lui, il fallait juste remplaçer le cuire. Il alla donc la déposer dans le tas des épées qui néçéssitaient un légé réparage.

Il retourna une nouvelle fois aux côtés de Stannis qui a sa gauche avait déposé l'épée qui à peine quelques secondes plus tôt faisait l'objet de son attention. Il la prit en mains et compris presque instantanement pourquoi Stannis avait été façiné par cette épée, sa se voyait qu'elle avait du véçu! Il n'eut pas le temps d'appronfondire l'examen que Stannis s'énèrvait à nouveau.


Que ce passe-t-il ?

Stannis était penché sur une hache et s'énèrvait contre le bougre qui avait rangé cette hache là.

Ce doit être un licorneux peut soucieux de l'ordre de la salle qui l'aura mis là, pas de quoi en faire toute une histoire.

Stannis lui tendit en lui demandant si il avait une quelconque experience en matière de hache, ce qui par chance était le cas.

Oui, j'ai beaucoup bucheronné pendant un temps et j'ai réparé et fabriqué quelques hache pour la mairie de Thouars aussi.

Il prit la hache et l'examina, au premier coup d'oeil, on voyait que c'était une hache franciscenne, la partie métalique qui servait à frapper était composé de deux tranchant qui semblait en parfait état cependant on pouvait voir que le manche était plutôt malle en point et avait besoin d'un petit ponssage et d'un changement du cuir qui l'entourait là où on la prennait en mains pour la manier lors des combats. Il alla mettre la hache dans le tas des réparations.

Il en revient ensuite à l'épée de courte, il s'accroupit et la regarda de plus près, apparament elle avait servit pour des batailles, vut les taches de sang sous la garde de l'épée et les différentes entailles. Il devait y avoir une pierre prècieuse incurstée dedans car un emplacement était incrusté dans le pommeau mais pas de pierre precieuse. Zegaut hésitait, bonne à jeter ou à réparer, elle nécessitait aussi qu'on l'aiguise, une idée lui vient, il se leva et alla voir le cavalier Simonin en lui présentant l'épée courte.


Frère Simonin, je pense et je crois aussi que c'est ce que Stannis pense, que cette épée necessite qu'on lui donne un petit coup de jeune et qu'ensuite on lui désigne un emplaçement sur un mur de la salle d'armes, nous pensons que cette épée à une belle histoire et qu'il serait dommage de la jeter où encore de l'abimer. Qu'en pensez-vous?

Il attendit une réponse, toujours en lui tendant l'épée pour qu'il puisse l'examiné à son tour.

[hrp: groupe Stannis+Zegaut=1+5=6 Sad ]


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:41

Le membre zegaut a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. 10uy9
Résultats :
  [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. 5dc9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty
MessageSujet: Re: [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..   [ Rp ] Le cavalier à l'armurerie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Rp ] Le cavalier à l'armurerie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cavalier isolé...
» Un cavalier isolé... (suite ?)
» [RP] Cours des errants et du cavalier
» [RR] Un cavalier quémandant de l'aide...
» [Cavalier Mort] Mackx (accepté le 10/09/55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: