Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ARCHIVES] Le chantier du future haras

Aller en bas 
+10
Flaiche
Cerridween
Stannis
liagan
Mackx
Akane
nith
Enguerrand_de_lazare
caturix
Zalina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:50

En écoutant les dires de Zalina, Cyanne observa au sol les délimitations du bâtiment à construire, manier pelle et pioche était un travail tout à fait à sa portée et parfait pour la circonstance, lui occuper les bras l’empêcherai de s’inquiéter pour Mélopée.

Entendant Zalina s’inquiétait pour sa monture, Cyanne fût prise d’un élan d’amitié sincère. Mélopée était pour ainsi dire le seul bien que lui avait légué son père et la jument avait accompagné la vie Cyanne depuis sa plus tendre enfance. D'aussi loin que remontaient ses souvenirs, La jeune femme avait toujours connu sa jument et l'angoisse de la voir veillir n'arrangeait rien à ses craintes.


Merci Zalina, j’avoue que j’apprécierais un peu de compagnie à l’écurie. Même s’il semble que Mélopée aille mieux, je ne serais totalement rassurée que lorsque quelques jours seront passés, d’autant qu’il me faut l’empêcher d’avaler quoique ce soit et que ce n’est pas toujours gagné… Elle est gourmande et têtue cette jument !

Cyanne sourit en entendant Nith entonner une étrange chanson, la bonne humeur générale fit disparaître l’inquiétude de son visage.

Bon en attendant, au travail, nous avons un haras à construire ! Je vois Nith que tu as déjà commencé, je dis à mes bras de s’y mettre et c’est parti !

Cyanne s’approcha de la charrette désignée par Zalina et y prit une pelle dont les bords tranchants lui permettraient un bon ouvrage. Relevant les manches de sa chemise, Cyanne attaqua les fondations de ce qui serait bientôt le haras de l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:45

Tout se passait au mieux. Les deux ecuyers avaient presque achevé la construction de l'abri, et leurs frères et soeurs s'attelaient à l'ouvrage avec coeur, dans un fond de chants, certes parfois discordants, chacun y allant de sa petite mélopée.

Caturix, je vais voir comment se passe le creusement de la fondation. Je te laisse quelques instants, si celà ne te dérange pas.

Il déposa ses outils à terre, puis se dirigea vers le petit groupe de la Licorne. Il les observa un instant, tout absorbés qu'ils étaient à leur tâche. Le travail ici aussi avançait bien, et ils pourraient bientôt débuter l'édification du bâtiment.

Joli travail, félicitations à vous trois. A ce rythme là, nous devrions pouvoir mettre en place les premières poutres d'ici demain matin.

S'adressant plus spécialement à Zalina.

Par contre, il faudrait voir parmis nos frères et soeurs si des charpentiers pourraient venir nous prêter main forte. Je suis loin d'exceller dans cet art, et mon expérience est surtout basée sur la direction d'un chantier, pas vraiment sur les réalisations pratiques, même si je peux me débrouiller dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:57

Zalina lança un regard noir à Nith. Un instant, elle avait cru entendre Kratos. Le héraut lui tapait déjà assez sur les pieds sans qu’un p’tit Ecuyer s’y mette aussi. Ils seraient bien capables de la laisser dans un tel trou. Pas question qu’elle s’enterre elle-même.
Elle préféra reprendre le travail que répondre.


Alors c’est dit, Cyanne. Cette nuit je veillerai avec toi sur ta jument.
Entre gourmande têtue, on devrait bien s’entendre.


Un petit clin d’œil à sa sœur et Enguerrand surgit à coté d’elle pour vérifier l’avancé des travaux. Elle en profita pour se redresser. Son dos commençait à lui faire mal mais elle ne voulait pas s’arrêter. Ce projet lui tenait trop à cœur.
La jeune fille se rendit alors compte que le soleil avait déjà bien entamé son chemin vers l’horizon. La luminosité déclinait doucement et il était temps de ranger un peu avant que la nuit les prenne.


Euh… oui Enguerrand. Nous ferons un point sur les équipes de demain ce soir.
Pour l’instant, il va bientôt faire aussi noir que dans un four. Il va falloir rentrer sinon Stannis nous laissera passer la nuit dehors.
Je vais prévenir les autres équipes que l’on a finit la journée.
Le Haut Conseil demande tous les intronisés à la Grande Salle. Il ne vaut mieux pas tarder ou çà va chauffer. Les autres, vous pouvez aller en taverne. Kékidi a dut préparer un bon diner. On se retrouve là bas après la réunion
.

Sans attendre de réponse à une question qu’elle n’avait de toute façon pas posée, la jeune fille alla ranger sa pelle près à l’abri et partie en courant. Elle ne se retourna même pas pour rajouter une petite phrase.

Je vous laisse rentrer le cheval et la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:26

Enguerrand hocha de la tête aux demandes de Zalina. Il s'empressa de retourner aider Caturix pour finir les derniers aménagements de l'abri. Lorsque celui ci fut prêt, il commença à arpenter le chantier, ramassant tout ce qu'il trouvait comme outils divers, demandant à ses compagnons de faire de même avant que la lumière ne soit plus suffisante.

Il était satisfait de l'avancée de leurs travaux. Certes, un oeil non averti n'aurait pas décelé grand chose. Mais le premier bâtiment, certes des plus modestes, était déjà construit, et les fondations des boxes avaient bien avancé.

Quelques bras supplémentaires, de bons charpentiers, et le haras pourrait voir le jour rapidement, selon lui.

Il attendit que ses frères et soeurs aient fini de ranger leurs outils, pour pouvoir fermer la porte de l'abri, pour l'instant simple planche de bois fermée par une lourdre chaine.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:21

Caturix était assez fier du travail accompli pendant la journée et avait participer avec entrain à la fouille du lieu des constructions à la recherche des outils. La journée avait été harassante mais avoir travailler en plein air était on ne peut plus enrichissant et cela ne pouvait pas avoir fait de mal.

L'abri était enfin aménagé et les fondations des premiers box avaient bien avancées..........une bonne journée somme toute. Caturix avait hâte de pouvoir aller se reposer un peu pour récupérer.....
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:00

Enguerrand inspecta une dernière fois le chantier, avant de le laisser à l'abandon pour la nuit à venir. Le matériel semblait rangé, et l'abris solidement fermé. Il se dirigea vers le cheval, toujours attelé à la charrette, et le prit par la longe.

Il se retourna vers ses compagnons.


Mes frères et soeurs, si vous etes prêts, je crois qu'il est grand temps de rentrer à la forteresse. vous avez entendu Zalina, Kekidi nous a apparemment préparé un bon repas pour ce soir.

(/HRP je vous laisse le soin de faire rentrer tout le monde, pas là ce soir/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:28

Le travail était harassant. Creuser, enfoncer la pelle, retirer la terre et la jeter par dessus son épaule... De plus, la sécheresse qui avait sévit en Normandie n'avait pas rendu la chose aisée... Le soleil tapait fort, affaiblissant et assoifant le pauvre escuyer sous les coups de l'astre diurne. Déjà, la sueur coulait abondamment de son corps, faisait glisser ses mains sur le manche de la pelle. Il devait faire encore plus attention lorsqu'il manier l'outil, épuisant en plus de ses forces physiques sa résistance psychique...

Le trou qu'il avait creusé commençait déjà à avoir de bonnes dimensions. Il ne restait plus qu'à le tester en mettant Zalina à l'intérieur pour voir s'il était assez profond...

Le temps avançait et déjà, Zalina annonçait que la journée de labeur était terminée. Heureusement! Nith était éreinté, espérant pouvoir prendre un bon repas avant de se coucher comme une masse... Mais l'errante annonça alors que le Haut Conseil mandait les Licorneux... Non, le repos ne serait pas pour tout de suite...

Nith rangea sa pelle et les autres fournitures pour qu'elles soient à l'abri avant de prendre la direction avec ses Frères et ses Soeurs de la forteresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:16

L’activité à la fois physique et saine de creuser des fondations, avait fait un bien fou à l’écuyère. Cyanne avait retrouver la joie de partager avec ses frères et sœurs le plaisir simple d’un travail en commun et lorsqu’en fin de journée Zalina leur annonça qu’il était temps de rentrer, Cyanne se plut à regarder le travail accompli de leurs efforts cumulés.

Vérifiant avec ses compagnons que le chantier était rangé, elle prit le chemin de la forteresse, et plus particulièrement des écuries, impatiente de retrouver sa jument qu’elle espérait remise de ses maux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:06

-Bonjours, je vient vous fournir deux bras de plus. Que puis-je faire pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:23

[HRP : Knarel, on est en train de diner. Il fait nuit. Tout le monde est rentré à la forteresse.
On reprend la construction après avoir mangé et dormi.]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:50

Enguerrand sétait levé tôt après la dure journée de labeur de la veille. après de rapides ablutions, il avait enfilé des vêtements amples et résistants, chaussé de solides bottes, et passé dans sa ceinture une paire de gant épais.

Il n'avait pris le temps que de boire un peu de lait et manger un morceau de pain, et s'était rendu directement à l'extérieur de la forteresse, sur le lieu du chantier. L'endroit était désert, ce qui lui laisserait le temps de procéder à de novueaux calculs.

Personne...voilà qui me convient...

Il se dirigea vers l'abir qu'ils avaient construit la veille avec frère Caturix, et en ouvrit la porte. Après avoir vérifié que tous les outils étaient toujours présents, il arpenta rapidement le lieu du chantier, avant de retourner sur la table et d'y déposer les plans qu'il avait ramené avec lui.

Il se mit alors à prendre hâtivement des notes sur un morceau de parchemin, prenant des mesures sur le plan à l'aide d'un compas et d'une équerre, jettant un regard de temps en temps sur les fondations, puis reprenant ses calculs et ses anotations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:15

La veille, Benjamin s'était écroulé. La journée avait été dure ; il avait dû, en outre, rester attentif un moment lors de la cérémonie d'intronisation, et avait commencé sa nuit lors du repas, auquel il n'avait participé que très passivement (et encore, il n'avait même pas le courage ne serait-ce que d'écouter les discussions). Mais il ne dormit que peu de temps, bien qu'à poings fermés ; il n'avait jamais eu grand besoin de plus de huit heures de sommeil (maximum qu'il atteignait, même en étant épuisé). Ainsi croyait-il être l'un des premiers sur le chantier ; il en faisait partie en effet, mais un désormais Escuyer avait dû se lever plus tôt encore que lui (ou peut-être s'était-il couché plus tôt).

C'est admiratif que Benjamin regardait le travail effectué la veille. Après quelques minutes passées à se demander comment ses Frères d'armes avaient procédé pour organiser le chantier, il s'avança vers l'homme qu'il reconnaissait comme un Escuyer, et le salua chaleureusement.


Bien le bonjour ! Je crois que nous ne nous connaissons pas, ou bien ma mémoire me joue des tours... Au cas où, je suis Benjamin, écuyer depuis juillet.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:02

Enguerrand leva la tête à l'arrivée d'un nouveau venu. Il reconnu un des ecuyers, un de ses frères de la Licorne, et le salua à son tour comme il se devait. Il posa ses instruments et s'avança vers lui, lui posant fermement la main sur son épaule.

Bonjour à vous, frère. Bienvenue sur ce chantier.

Il se tut un instant, cherchant dans sa mémoire ou il avait déjà bien pu croiser l'écuyer. Sa mémoire lui faisait défaut, et c'est sur un ton désolé qu'il reprit la parole.

Cependant, pardonne moi, frère, mais je n'arrive pas à me rappeler ou nous avons déjà pu nous croiser...Je suis vraiment navré, mais si tu pouvais éclairer ma lanterne...

[/hrp tout petit détail, de ma faute, la table est située à l'extérieur de l'abri, celui ci étant trop petit pour celà, mais j'ai oublié de le préciser, j'en suis désolé/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:28

La journée commençait à s'estre levé depuis un moment lorsque Caturix arriva sur le chantier. Il n'arrivait guère réussit à se lever tôt comme l'avaient fait semblent-ils ces frères déjà présents. L'escuyer se dirigea donc vers eux et les salua heureux de voir que le nombre de "constructeurs" croissait.

Bien le bonjour mes frères, belle journée n'est-ce pas ? En tout cas assez belle pour reprendre ce joli chantier là où nous l'avions laissés. Nous attaquons par quoi aujourd'hui, de nouvelles fondations ou nous finissons ce qui était commencé. Personnellement je serais plus pour finir le travail déjà effectué.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:44

Knarel arriva sur le chantier.

-Bonjours, je me nomme Knarel, et je suis entret recement dans l'ordre comme homme d'arme. Je vient aider pour le chantier, car je n'aime pas ne rien faire. J'attend que l'on me dise se que je doit faire.

Knarel était content. L'ordre était encore mieu que se qu'il pensait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:45

De bon matin Charles avait suivit le sens du vent pour arriver comme une fleur sur le fameux chantier ...
Paré de magnifiques gants pour ne pas se blesser il n'avait pas oublié sa petite gourde emplit de bière.

Un petit salut à tout le monde et l'écuyer flamand jeta un oeil à l'ouvrage entamé ... mais non il était pas en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:37

C'est là quon devait se retrouver ! Zarhroc n'était apparement pas le dernier. Il bailla un coup (jamais deux sans trois...même dans deux journées différents^^), puis salua tout le monde.
Malgré qu'il ait dormi comme un bébé, il gardait quand même quelques signes du dîner de la veille. On pouvait voir de grosses cernes sous ses yeux, et il avait aussi un gros mal de tête. Heureusement qu'il n'avait pas touché au vin hier ! ça aurait été encore pire !

Il s'assit sur une chute de planche, qui avait du se retrouver là sans savoir pourquoi. Personne ne savait apparemment ce qu'il fallait faire pour recommencer le chantier, il en profitait pour conserver le peu de force qu'il avait pu récupérer penadnt cette courte nuit.
Les bras entourant ses jambes pliées, il posa sa tête sur ses genoux et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:19

Avant même que son interlocuteur n'ait eu le temps de lui répondre, Caturix suivi de près par plusieurs frères, arriva et lui demanda ce qu'il y avait à faire.

Bonjour Caturix. Oui, il faut terminer les fondations, tu as entièrement raison.

Il salua les trois nouveaux venus, puis, s'adressant à la petite troupe:

Allez, hop, tout le monde s'y met. On suit les cordes délimitant le futur bâtiment, et on creuse sur un pied de profondeur là ou nous n'avons pas commencé hier. Ensuite, au niveau de chaque piquet, un trou plus profond, trois pieds de profondeur, et trois paumes de côté. Certains ont déjà été creusés, il en reste encore une bonnr dizaine à terminer, alors au travail.

Tout occupé qu'il était à donner les consignes, il avait totalement oublié sa question à l'encontre de l'Ecuyer Benjamin. Il se diregea vers le petit abris et en ressortit une pelle.

Servez vous. Tout est dedans. Une fois les fondations creusées, nous pourrons fixer la charpente. Courage, mes frères!

Il se plaça ensuite face à une tranchée déjà creusée, et se mit à l'ouvrage, afin de montrer l'exemple aux autres écuyers et hommes d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:40

Aprés avoir écouter les consignes, Knarel alla prendre une pele et commenca a creuser la oû on lui avait dit de creuser. Il était content de pouvoir aider l'ordre, et ainsi de montrer se qu'il valait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:34

Zarhroc fit un petit sursaut lorsqu'Enguerrand prit la parole pour donner les instructions. Il s'était assoupi. Il se leva doucement et difficilement, tout en se frottant les yeux. Il se dirigea vers les cordes, prit un pelle posée par terre. Il commença à creuser mais la sol était plutôt dur et compact, il se fatiguait sans vraiment être efficace :

Vous n'auriez pas une bêche ? Il faut retourner la terre d'abord je pense, ce sera plus simple pour l'enlever ensuite avec une pelle, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:38

Enguerrand se redressa en entendant la proposition de Zahroc. Il réfléchit un instant, puis lui répondit.

Effectivement, la terre n'est pas très meuble, et c'est une excellente idée. Vous pouvez aller voir dans la remise, il y a quelques pioches.

Il lui désigna de la main l'abri de bois.

Je vous propose de passer devant nous et de préparer le sol à notre creusement. Il nous faut nous dépêcher. Le soleil avance, et il semble que nos frères aient eu bien du mal à se lever ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:43

-Oui, effectivement je suis d'accord avec vous.

Knarel alla prendre une breche, puis se mit au travail

-le travail, c'est la santé !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:35

Le travail avancçait relativement bien. Ils étaient encore peu nombreux sur le chantier, mais ils avaient su s'organiser convenablement. Les fondations étaient presque terminées, et la plupart des emplacements destinés aux poutres avaient été aménagés.

Enguerrand jettait régulièrement des regards inquiets vers la forteresse. Il allait avoir rapidement besoin des charpentiers pour qu'ils lui taillent les poutres à la longueur voulue, et de forgerons pour qu'ils réalisent les serrures et ferroneries nécessaires aux portes des box, et les grilles qui premettront de séparer ceux ci.

S'adressant à ses camarades de labeur, il dit d'une voix légèrement saccadée par l'effort.


J'espère que les autres arriveront bientôt, sans quoi nous nous retrouverons avec une jolie tranchée en guise de haras pour le pas d'arme à venir.

Il sourit puis, après avoir rapidement fait craquer quelques articulations douloureuses, se remit à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:39

Zarhroc alla cherché une pioche dans la remise. Knarel venait de prendre une bêche :

Bon c'est simple ! Je commence à "labourer" la terre avec ma pioche, puis avec la bêche, tu pourras ajuster le niveau (de 1 pied de profondeur si j'ai bien compris). Ensuite les autres passeront pour enlever la terre avec leur pelle. Ca va comme ça ?

Il prit la pioche puis se dirigea vers un endroit où il fallait creuser. Souleva son outil et commença à attaquer la terre :

Knarel, tu n'as qu'à commencer là où la tranchée a déjà été commencée. En gros tu te mets dans la tranchée et tu découpes la terre comme un gâteau... C'est plus facile ! (Même si je sais pas si c'est très compréhesible ce que je viens de dire.)

Le "blondinet", comme l'avait appelé Zalina au banquet, grimaça suite à ces explications un peu vague puis se mit au boulot.


EDIT orthographique


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:37

Knarel écouta les instructions de Zarhroc et comprit aussitot.

-ok, pas de probleme. Je me met au boulots de suite.

Puis Knarel se mit a brecher la terre de 1 pied de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Le chantier du future haras   [ARCHIVES] Le chantier du future haras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVES] Le chantier du future haras
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP Archives] Plan et explications concernant le Haras
» Bienvenue au haras du Taureau Furieux
» Registre du Haras
» Haras le renouveau
» [En cours] Le haras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: