Invité Invité
| Sujet: Chamboulement politique en Berry. Mar 6 Nov 2007 - 15:47 | |
| 1/ Mairies :Grande nouveauté en berry. Depuis la creation de son parti le FIER . L'ex Duc Georgepoilu a comme politique de tenter de conquerir toutes les mairies du berry en y placant des gens de son parti. Recemment il se vantait de diriger 3 des 4 villages (Chateauroux restant le seul nid d'irreductibles c'est le fief du PLB parti des proches de Juju). Cette semaine , le boulversement au niveau municipal en Berry est le fait que le village de Saint-aignan . Fief des "poilus" (george et Jazzette en ont ete tres longtemps maires avant de devenir Ducs) a elu a la mairie une membre du PLB devant le candidat du FIER pourtant sponsorisé par la famille poilu. 2/Duché :Pour ces elections de novembre 1455. le berry a vu pour la premiere fois 3 listes s'opposer. PLB : liste des proches de Juju (ancienne liste unique du berry) FIER : Liste des parti de Georgepoilu parti qui depuis sa creation a remporté toutes les campagnes ducales 6 fois avec George et 1 fois avec son epouse Jazzette ESEMBLE : liste originale qui se compose de membres du FIER et de personnes plutot neutre politiquement (but reunir les berrichons dans la paix) . La presence de Jazzette sur la liste ENSEMBLE et non FIER est du a son mandat catastrophique . Elle n'est pas tres bien vue dans son propre parti et les 3 jeunes loups que sont Hugoruth, Valatar et Ottobismark l'ont ecartée . je pense meme que sans Georges elle aurait carrement ete jettée aux oubliettes. Et pour la premiere fois depuis 14 mois ...FIER n'a pas la majorité absolue . - Citation :
- PARIS (AAP) - La liste Paix Liberté Berry est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Berry, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Paix Liberté Berry" (PLB) : 52.4% 2. "Force Idéal Ensemble Respect" (FIER) : 25.6% 3. "Avant tout, Berrichons!" (ENSEMBLE) : 22%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Icyblue (PLB) 2 : Shaïgan (PLB) 3 : Bernold (PLB) 4 : Gilberg (PLB) 5 : Escalibur2 (PLB) 6 : Dame_floryne (PLB) 7 : Valatar (FIER) 8 : Hugoruth (FIER) 9 : Ottobismarck (FIER) 10 : Johanara (ENSEMBLE) 11 : Ysandre (ENSEMBLE) 12 : Jazzette (ENSEMBLE)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché. Maintenant il reste a voire comment va se passer l'election du Duc car avec 6 sieges FIER et ENSEMBLES peuvent bloquer l'election. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamboulement politique en Berry. Ven 9 Nov 2007 - 16:27 | |
| - Citation :
- Titre : Reconnaissance du Duc
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.
Voici les avis des différents conseillers :
Icyblue : Icyblue Shaïgan : Icyblue Bernold : Icyblue Gilberg : Icyblue Escalibur2 : Icyblue Dame_floryne : Icyblue Valatar : Valatar Hugoruth : Valatar Ottobismarck : Valatar Johanara : Johanara Ysandre : Johanara Jazzette : Johanara
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chamboulement politique en Berry. Lun 12 Nov 2007 - 18:10 | |
| Enfin , le duc est elu au 3eme vote (merci poilu et ses potes pour avoir tout bloqué aussi longtemps... - Citation :
- Chers berrichons,
Après quelques jours dans le doute, le conseil s’est finalement mis en place aujourd’hui. Je remercie personnellement les conseillers pour leur bonne volonté dans la résolution des problèmes de scrutin. Après concertation préalable avec l’ensemble des conseillers, la nouvelle répartition des postes vous est présentée ci-dessous.
- Commissaire Au Commerce, Jazzette.
Mettant une nouvelle fois ses talents de négociatrice commerciale au service du Berry, Jazzette aura la difficile tâche de gérer les finances du duché en collaboration avec le bailli, mais sera également responsable des stocks ducaux. Elle sera l’interlocutrice privilégiée des maires pour les aider dans la gestion quotidienne de leur village et aidera les transactions internes au Berry via la Foire Ducale.
- Bailli, Escalibur.
Escalibur aura la charge de la gestion des animaux du duché et de la gestion des finances du duché en étroite collaboration avec le commissaire au commerce.
- Commissaire Aux Mines, Ottobismarck.
Le curé de Sancerre aura pour tâche la gestion des mines du duché, lui laissant ainsi un peu de temps pour s’occuper des affaires spirituelles selon ses souhaits.
- Prévôt des Maréchaux, Gilberg.
Connu pour son efficacité, Gilberg retrouvera le poste de Prévôt des maréchaux. Celui-ci sera responsable de la gestion de la Prévôté ainsi que de la Douane. Il aura pour mission l’optimisation de ces services afin de rendre plus sûrs nos villages et nos routes.
- Procureur, Hugoruth.
Ancien Procureur, Hugoruth reprendra donc ces fonctions à ce poste afin de pourvoir aux dossiers judiciaires le plus efficacement possible.
- Juge, Dame_floryne.
Reconnue à la fois pour sa sagesse et sa fermeté durant la guerre, Floryne mettra ses compétences au service de la Justice du Berry.
- Connétable, Johanara.
Johanara sera responsable de la logistique miliaire du duché par l’achat et la gestion des armes nécessaires à la sécurité du Berry. Elle travaillera en collaboration avec le Capitaine, le CAC ou encore le Bailli.
- Porte-parole, Bernold.
Reprenant ses fonctions de porte-parole, Bernold aura pour tâche la communication entre le conseil ducal et les berrichons. Il aura également pour tâche la gestion du journal du Berry qui sera prochainement mis en place.
- Premier Conseiller, Ysandre.
En charge des affaires courantes du conseil ducal, Ysandre épaulera le Duc dans la gestion interne du conseil ducal. Que cela soit en tant qu’animateur des débats ou en tant que bras droit du Duc dans la planification du travail du conseil, elle fera en sorte que le conseil ducal travail de manière harmonieuse et efficace.
- Chambellan, Valatar.
Valatar se consacrera entièrement à son poste de Chambellan afin d’aider au mieux le Chancelier dans son travail quotidien. Il sera l’interlocuteur privilégié entre le conseil ducal et la Chancellerie.
- Chancelier, Mentaig (hors conseil).
La situation actuelle étant pour le moins instable dans la région et Mentaig ayant toujours fait un travail remarquable en tant que chancelier, celle-ci conserve son poste. Elle travaillera en étroite collaboration avec le Chambellan.
Une description des objectifs de chacun des conseillers sera présentée dans quelques jours, le temps que les conseillers prennent leur marque. Le premier travail du conseil sera de répondre aux urgences de ce début de mandat. Celles-ci seront détaillées prochainement après discussion avec l’ensemble des conseillers.
Une cérémonie d’intronisation du nouveau conseil ducal sera prochainement organisée à Bourges afin de célébrer comme il se doit ce nouveau mandat, en présence des différents corps berrichons.
Le soleil se lève sur un nouveau mandat en cette journée de novembre. Puisse-t-il être rayonnant et réchauffer le cœur des berrichons.
Pour le Berry, plus que jamais !
Isidore Bluette, Duc du Berry. Bernold, Porte Parole du Berry .
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chamboulement politique en Berry. | |
| |
|