Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est ici que l'on se réunit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:17

Elle avait reçu un parchemin du Capitaine Rhuyzar l'informant
de la mise à disposition de cette salle réservée aux hommes d'armes.

La Pitchoune décida donc d'aller voir. Elle n'y trouva personne mais remarqua
que des parchemins et des plumes étaient posés sur les tables.

L'un des murs était occupé par une immense cheminée et elle pensa qu'ils pourraient y organiser de belles soirées
à cuire des chataignes ou des pommes dans la cendre, ou simplement discuter.
Un panier garni de bûches attira son attention et elle décida d'allumer un bon feu.
La journée de travail était terminée et peut être que ses frères auraient plaisir à venir converser ou écrire chez eux dans une pièce bien chauffée.
Elle fit jaillir une étincelle du briquet et enflamma un bouchon de paille.
Bientôt le feu crépita et de hautes flammes s'élevèrent.

La pièce prenait vie...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:36

Akane avait reçu une missive du capitaine Rhyzar pour lui indiquer qu'une nouvelle salle était à disposition des hommes d'armes. Sans perdre un instant, elle s'y rendit.

Elle ouvra la porte et vit que sa camarade Fufu était déjà présente, et qu'un grand feu crépitait dans la cheminée. La pièce fut bien agencée, de grandes tables étaient installées avec un nécessaire pour l'écriture. Une atmosphère chaleureuse y régnait. Elle souria à Fufu de contentement et lui dit


- Bonjour ma soeur ! Comment vas tu ? On a de la chance cette salle est vraiment splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:18

Ravlich avait lu et relu le parchemin du capitaine Rhyzar. Il voulait être sûr d'avoir tout compris. Ce n'est qu'il était bête mais bon, ici tout était nouveau pour lui et donc il ne voulait pas faire de gaffes. Enfin pas trop !

Il essaya donc de se rappeler donc le plan de la forteresse que Stannis lui avait montré. Aile droite de la forteresse, se dit-il. Aussi se dirigea-t-il donc vers la ..... droite.

Il passa devant des pièces dont il ignorait le nom et la fonction. Enfin, il aperçut LA salle.

Quand il entra, deux personnes s'y trouvaient. Soldats dont il ignorait tout. Forcement, il venait d'arriver.

Il se dirigea vers elles et dit:


Bonjour, je me présente Ravlich. Je suis tout nouveau ici et vous êtes les premières personnes à part Stannis que je rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMer 21 Nov 2007 - 0:29

Zarhroc cherchait une salle indiqué par le capitaine Rhuyzar quelques jours plus tôt. Il était encore un peu perdu dans tous ces couloirs quand il entendit une voix qu'il connaissait... Akane est bien femme d'armes ? Oui... Il sourit, puis entra dans la salle d'où provenaut la voix :

C'est ici chez nous ?


Deux femmes d'armes et un jeune homme qu'il ne connaissait pas, sans doute nouveau venu, ça ne pouvait qu'être là.

Bonjour p'tit frère, je m'appelle Zarhroc, enchanté !

Zarhroc serra la main de Ravlich puis salua les deux jeunes dames en souriant :

Bonjour les fillettes ! Ca va bien par ici ? Un bon feu... parfait !
On a quelques boisons à boire ?


Il essaya de répondre à sa question en faisant une petite analyse de la salle, mais, sans succès. Il regarda alors La Pitchoune, puis Akane, à tour de rôle, avec une petite grimace de désapointement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMer 21 Nov 2007 - 7:17

Un nouveau soldat entra. Il se présenta et serra la main de Ravlich. Apparemment, il était assoiffé puisqu'à peine pénétré dans la salle, il demandait déjà à boire. Et c'est là, tout l'intérêt d'habiter dans une région viticole !!!!

Bonjour, Zahroc. Apparemment, on s'appelle entre-nous frère ou soeur, non ? Je viens juste d'arriver dans la forteresse et je n'ai pas encore déposé mes affaires. Ce qui veut dire que dans ma besace, il me reste quelques victuailles et boissons. Dont un excellent Corbières d'un domaine de mes amis.


Il sortit alors, sans attendre la réponse de 3 soldats, ladite bouteille et des godets en bois. Il la déboucha et servit Zahroc. Il lui tendit le verre.

Mesdames, en voulez-vous également ? Ce sera pour le verre de l'amitié et à ma première journée ici, dit Ravlich.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:21

Finallement, c'est Ravlich qui prit la parole pour offrir son verre :

Oui, on s'appelle frère et soeur, ou par notre prénom, tu peux m'appeler Zar'.
Je vois que tu sais t'intégrer toi !


Zarhroc prit son verre que Ravlich lui avait servi puis attendit que chacun ait un verre. Il demanda, pour mettre un peu de pression au nouveau :

Tu t'es fait accueillir par notre grand tavernier ? Toujours pas de bizutage... Je vois que ça se perd un peu tout ça ! J'ai l'impression d'être le dernier à avoir subi un semblant de bizutage !
En tout cas, santé ! A notre nouveau frère Ravlich, à notre nouvelle salle !
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:10

Mackx rentrait de son duel avec Zaza quand il passa devant une porte qu'il n'avait jamais vue. A l'intérieur, il entendit un semblant de "Santé !!" qui le fit définitivement choisir d'y entrer au lieu de passer son chemin et d'aller dormir.

A l'intérieur se trouvaient tous des hommes et des femmes d'armes triqnuant dans des godets en bois et Mackx vit un nouveau qu'il ne connaissait pas.

Ca y est, la mêmoire lui revenait ! Cette pièce était celle spécialement libérée pour servir de refuge aux HA. Donc, le nouveau frère devait être un HA aussi. Fier de sa logique imparable, il s'approcha d'eux.


Salut Zar, Akane, la Pitchoune et bienvenue à vous frère si vous êtes bien un homme d'armes comme je le pense. Elle est sympa cette pièce, faudra que je remercie le Capitaine Rhuyzar si je le croise.

Mais que buvez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:07

Liagan arriva, il avait mi son armure, sauf son heaume. Sa cotte de maille avait été nettoyer par un Forgeron, a chacun de ses pas, la cotte faisais des petits bruits métalliques, mélangé avec certaienaprtie en plaque. Hélas son plastron avait un trou fai a cause du fléau, et son cuissard, et son unique cuissard, celui de gauche, u ntrou fait a une flèche. Pourquoi l'avoir mise? Sachant qu'il n'y avait pas le haras aujourd'hui, il voulut continué à avoir l'habitude de la portée.

Il continua sa route jusqu'a la salle d'arme, concu pour eux. Le capitaien l'avait informé auparavant. Il entra et se réjouit de voir qu'il y avait du monde.


C'est encore moi et bonjour a ce que je n'ai pas vu.

Il s'avanca et retia ses gantelets de maille pour serrer la main a ses frères et le baise mains a ses soeurs.

Alors comment allez vous? J'espere que cava, on a droit a uen journée de repos, enfin si je ne me 'invente pas Smile
En tout les cas, cette salle est bien, la pierre est belle et ce bon feu d cheminé fait du bien car dehors y'a du vent. Sans compter que la pluie va bientot venir, je pense avec ces nuages gris au loin.

il se tourna vers le sieur qu'il n'avit jamais vu, il s'avanca et lu iserra la main et, se présenta

Homme d'Armes Liagan ex lieutenant de l'Armée Mainoise médaillé de l'Ordre du Mérite mainois, et enfin Champenois. Je n'ai point eus l'hnneur de vus connaitre frère. Ah j'oublais entre nous pas de chichi, c'est Liag Liagan ou frère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:13

Ravlich vit entrer un homme, puis un deuxième. il se présenta à eux très humblement. Surtout quand il entendit les qualificatifs du messire Liagan.

A chacun il leur servit un verre. Il dut même ouvrir une deuxième bouteille afin de contenter des gosiers apparemment secs.


C'est du vin des Corbières. J'arrive de Carcassonne et je suis tout nouveau ici. Homme d'armes ......... un peu perdu d'ailleurs. Mais je suis ravi de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:14

La salle s'était peu à peu remplit.
Akane d'abord l'avait rejointe mais elle n'eut pas le temps de lui demander
si elle allait bien que déjà un nouveau venu se présentait.


- Bienvenue parmi tes frères Ravlich. Je suis La Pitchoune. Je viens de Mâcon en Bourgogne.
Ton petit vin des Corbières me semble des plus engageant. Me feras-tu le plaisir d'honnorer celui de Bourgogne ?


Elle le gratifia d'un sourire et sans attendre sa réponse lui servit
le rubis bourguignon dans une timbale d'étain. Puis s'approchant de Mackx :


- Pardonne à ta soeur de laisser les godets à l'usage de la tisane, Mackx,
et accepte donc de goûter ces nectars pour te remettre de ton duel.
Au fait, comment s'est il achevé ?


Et s'adressant à la cantonnade :

- Lequel d'entre vous, mes frères, accepterait de m'affronter en duel ?
Ce serait le premier pour moi à la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:58

Pardonne à ta soeur de laisser les godets à l'usage de la tisane, Mackx,
et accepte donc de goûter ces nectars pour te remettre de ton duel.
Au fait, comment s'est il achevé ?


Mackx sursauta, il faudrait diantrement qu'il s'éduque un peu pour ne plus faire des impairs pareils. Enfin, la Pitchoune avait l'air de rire, c'est mieux comme ça !

Merci soeurette ! Mon duel, il s'est achevé par une victoire 8-4 de la peste et des bleus sur mon corps ... il sourit. Mais bon, j'ai appris quelques trucs, donc, c'est bien. Et concernant ta proposition, j'accepterais volontiers de te défier d'ici quelques jours. Quand tu veux, et où tu veux !

[Je finis mon duel avec Knarel (je suis à 7 donc, ça ne devrait plus durer trop longtemps) et je suis prêt pour toi ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:17

Entendant une demande en duel, Ravlich fut très intéressé.

Je veux bien vous affronter en duel. Ce sera pour moi le tout premier duel également.
Et merci pour le vin. Il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:17

Entendant Ravlich dans son dos, Mackx se retourna.

Et bien, comme ça, tu as le choix la Pitchoune ! Ou bien même les deux à la fois !!. Il se mit à rire. Non, ce serait trop injuste pour ton premier quand même ! En tout cas, merci pour ce vin, il est fameux.
Et puis, si tu veux te battre avec moi, tu sais où me trouver, là, je suis fatigué, il me faut aller dormir.

Bonne nuit à tous !


Et Mackx sortit dans le froid de la nuit pour aller rejoindre son plumard chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:02

- J'accepte votre proposition à tous les deux avec plaisir !
Les deux à la fois ? Mummmm ... ne me tentez pas... Mais tu as raison Machx, pour un premier duel il vaudrait mieux
que je sois raisonnable. Alors si cela ne te dérange pas je vais me faire les griffes sur Ravlich,
cela te permettra de terminer ton duel et de te remettre un peu,
ainsi j'affronterai un adversaire en pleine forme.
Ravlich, je suis ton homme ! ..... euh ..... ta femme ! rohh.... enfin tu vois quoi ! Rendez-vous à la salle d'arme.


Et toute rougissante, elle sifflota pour se donner une contenance.

- Bon je t'attends dans la salle d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:51

Le Gascon s'était assis un peu à l'écart de tout le monde, on parlait de duel, il buvait son vin de Corbières... très bon d'ailleurs... il en reprendrai bien un peu. Non... c'était pas le moment de se mettre mal. Et puis le vin, ça fait mal à la tête. Le travail sur le chantier et un duel en vue ne permettait pas ce genre de bévue, et il s'était déjà assez fait remarquer lors de son premier jour ici, à la forteresse.
Il se permit de dire quand même :


J'ai un duel contre Totox de prévu, j'espère qu'il va pas me mettre une déculottée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:28

Ravlcih fut tellement surpris d'être choisi pour le duel qu'il faillit cracher dans son verre. Il se retint au dernier moment et avala la gorgée sans respirer pour faire bonne impression.

Heu. ..... Ce sera un honneur de vous combattre. Je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:49

Liagan goutta la boisson du nouveau. C'était bon cela plu beaucoup a Liagan et le fit remarquer a Ravlich par u ngeste de remerciment sincère

Il entendit parler de duel, il voulait lui aussi en faire un. Il se proposa à Mackx qui semblait seul.


Mackx, si tu veux on peut duéllé, ce sera mon premier duel, mais qu'importe. Si tu veux, on pourrait s'amuser comme ca, enfin c'est ti qui voit. Juste, pour le duel, il faudra qu'on mettes nos armures?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:04

Mackx souriait de l'entrain manifeste de Ravlich pour son premier duel et entendit alors la proposition de Liagan.

Eh ben, je suis prêt à faire un duel avec toi !
Et pour l'armure, tu peux la mettre, mais comme on se bat avec des épées émoussées, des protections en cuir bouilli suffisent et sont beaucoup moins lourdes. il y en a en salle d'armes si tu n'en as pas.


(Je t'envoie un message pour mettre tout au point)
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:15

Bien alors, il se fera dans la cour.
Si ca te dérange point bien entendu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:35

Germanikus entra dans la salle des hommes d'armes. Un bon feu crépité dans la cheminée et tout autour certains de ses freres et soeur discutaient de Duel. Il s'approcha d'eux et les salua :
Bien le bonjour, frêres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:25

La Pitchoune revenait de la salle d'armes lorsqu'elle aperçut
un frère qui lui était inconnu.


- Bonjour mon frère. Bienvenue parmi nous.
Je me présente, La Pitchoune, je suis Bourguignonne ?
Mais approchons nous du feu, veux-tu... il fait un froid de loup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptySam 15 Déc 2007 - 18:16

Ravlich entra dans la salle d'armes. Il avait reconnu la Pitchoune avec qui décidemment, il passait tout son temps et un personne inconnue.

Bonjour messire et encore félictattion ma Dame ! Je vous offre un verre pour saluer votre victoire ? Et à vous aussi messire. Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyJeu 20 Déc 2007 - 1:58

- Avec plaisir ravlich. Peut être que Germanikus voudra se joindre à nous ?

Elle prit le verre que lui tendait Ravlich et le porta à ses lèvres.
Depuis que le chantier du haras était terminé elle avait pu profiter du calme de la forteresse
pour songer à ses nouvelles fonctions d'ambassadrice.
Elle espérait ne pas décevoir celui qui avait eu suffisamment confiance
cru en elle pour lui confier cette tâche.

- Alors ravlich ? Si tu m'en disais un peu plus sur toi ?

Comme elle frisonnait, elle s'approcha de la cheminée qui diffusait une douce chaleur.
Les flammes dorées semblaient danser dans ses yeux verts et la chaleur lui fit monter le rouge aux joues.
Elle invita son frère à prendre place sur un fauteuil qui faisait face à l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:24

Liagan entra dans la salle. ll fut content de voir qu'il yavait du monde, il s'avanca vers eux et les salua.

Bonjours à tous. Remis après le Haras? Personnellement moi, c'est bon alors qui à gagner lors de votre duel. Je n'ai pas eu ouï de votre duel. uoiqu'il en soit je pense que cela a été un bon duel, je n'ai pas pu lev oir je me battais avec Mackx Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit EmptySam 22 Déc 2007 - 3:52

- Bonsoir Liagan ! Tiens prend donc un verre d'hydromel, tu verras ça réchauffe les âmes
autant que les estomacs !

Malgré sa fierté d'avoir remporté son premier duel, elle préférait éluder la question
pour s'interresser à celui que Liagan venait de disputer contre Mackx.

- Bien alors ce duel dans le jardin ? Raconte nous ! L'as tu remporté ?

Le temps s'étirait un peu monotone et il lui semblait que la forteresse s'était endormie avec
les frimas de l'hiver. Depuis que le Haras était terminé, ils goutaient à un repos bien mérité. Mais l'action lui manquait et elle espérait que cette période de relachement ne soit pas trop longue.

En attendant, elle préta une oreille attentive aux exploits de Liagan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici que l'on se réunit Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que l'on se réunit   C'est ici que l'on se réunit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que l'on se réunit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: