|
| [RP] En attente... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [RP] En attente... Ven 9 Jan 2009 - 0:37 | |
| [Lendemain de la cérémonie...]
*Le froid était du genre mordant en cette fin de matinée, mais pas de quoi le faire renoncer. Et puis, il jugeait avoir fait le nécessaire suffisant pour ne pas geler sur place. Tunique épaisse, manteau noir qui l'est tout autant. Le mantel de la Licorne reposant sur le tout et entourant ses épaules. Pas attaché, sert juste à garder quelques degrés supplémentaires. Panoplie complétée par ses gants englobant une bouteille de poire... Faut c'qui faut...
Il ignore si son oncle se présentera. Ignore même s'il a reçu sa lettre. Mais il avait dit qu'il passerait la journée ici, c'est ce qu'il ferait. Et s'il ne devait avoir aucune nouvelle... et bien... si cela devait arriver, il estimerait avoir de son côté tout fait pour clôturer cette histoire, et repartirait pour le Limousin avec le sentiment d'un labeur accompli. Bon, il déciderait alors unilatéralement, mais l'on ne pourrait pas l'en empêcher. Après tout, ce n'était que par amour pour certaines valeurs qu'il avait fait le déplacement. Pas comme s'il lui fallait absolument un accord pour partir. Et puis... peut-être le doute s'était-il insinué là dedans.
Bon, ne pas y penser pour le moment... première gorgée!* |
| | | Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: [RP] En attente... Ven 9 Jan 2009 - 13:39 | |
| Le Chevalier avait reçu la missive de son neveu dans sa chambre réintégrée une fois ses attributs rendus. Un nouveau Capitaine occupait désormais son bureau, un nouveau Licorneux portait ses gantelets, même s'il avait veillé à en façonner une reproduction avant la cérémonie. Il lui restait à les décorer de manière à ce qu'on ne les confonde pas avec les ornements officiels des Seconds de l'Ordre.
La proposition tombait bien. Pas de pile de dossiers en attente. Pas de réunion urgente au Haut Conseil, rien ne pouvait l'empêcher de se présenter au rendez-vous fixé dans les jardins. Quelques minutes de préparatifs suffirent. La tunique noir, le mantel allant de pair, gants, épée à la ceinture, les bottes au son sec sur la pierre. Rien que de très normal et pas trop déroutant.
Il n'avait pas collé les pieds dans les jardins de Ryes depuis une éternité. L'avait-il déjà fait d'ailleurs ? Peut-être à l'occasion d'un duel avec Kratos mais sinon, aucun souvenir de ça. Il aperçoit le neveu, fidèle à ses paroles, assis sur un banc à tuer le temps avec un alcool indéterminé. De la poire ou de la prune peut-être ?
Il s'approche d'un pas sur, l'entretien de départ sera tout sauf officiel. Qu'importe ? Il n'a pas besoin de cérémonie pour expliquer son choix.
Bonjour mon neveu. J'espère que vous ne patientez pas depuis trop longtemps. Est-ce une expédition dans le nord que vous préparez ainsi, à vous geler les miches sur la froide pierre de la forteresse ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] En attente... Ven 9 Jan 2009 - 18:18 | |
| *Il n'a pas à attendre longtemps pour apercevoir une silhouette s'approcher. Et pas n'importe laquelle... L'espace d'une seconde -même moins, surement- rapproche cette image à celle de son père -qu'il ne pourrait avoir, encore trop petit lors du décès de ce dernier. Se dit qu'il avait peut-être ce genre de démarche, de dégaine... Mais l'idée le quitta aussi vite qu'elle fut venue. Le sang qu'ils partageaient n'était pas de la même maison, aussi était-il saugrenu de faire un quelconque rapprochement, même si les deux hommes se sont connus. Bref, passe à autre chose. Nouvelle gorgée. Ca aide...
Alors que le Chevalier arrive non loin, plante son regard gris dans le sien, un sourire se dessinant. Content de le voir arriver, et première fois où ils pourraient discuter depuis qu'ils connaissaient leur lien de parenté.*
Mon oncle...
*Se redresse et se lève, et en lieu et place d'une courbette respectueuse, tend une main franche.*
Le bonjour! N'ayez d'inquiétudes, vous pourrez juger à ma bouteille qu'il ne fait que peu de temps que j'attends. Quant au froid... celui de Ryes me suffit bien assez! Je me vois bien obligé de me reconnaitre frileux, je laisserai donc le Nord à de plus téméraires que moi!
*Sourire s'élargissant un instant. Avant de se remettre dans les causes de cette entrevue. Bon...*
Si vous êtes là, je suppose que vous avez reçu mon pli. Avez-vous une réponse à m'apporter?
*Termina-t-il en tendant sa bouteille.* |
| | | Rhuyzar
Nombre de messages : 2880 Grade : Chevalier Errant Date d'inscription : 17/09/2006
Feuille de personnage Nom: Rhuyzar Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier Errant
| Sujet: Re: [RP] En attente... Sam 10 Jan 2009 - 12:40 | |
| Une salutation franche et sincère. Le Chevalier préfère cela à des palabres durant la moitié de l'éternité. Le père du jeune homme possédait cette qualité. Difficile de savoir s'il en a conscience, s'il a eu le temps de le connaitre avant sa disparition. Et quand il observe Adrian il se demande si être la descendance de ces hommes là est véritablement une bénédiction...
Le Licorneux s'assoit sur le banc avant de répondre aux questions de Rehaël. Chaque chose en son temps. Les jambes d'abord, la langue après.
Le fils du Taureau est énergique, bien vivant, ça aussi a tendance à plaire au Vieux Loup. Et puis c'est son neveu, on ne refuse pas une entrevue à son neveu non ? Il faudra qu'il demande à sa soeur, elle est plus au fait que lui des coutumes familiales et autres conneries de ce genre.
Effectivement j'ai bien eu votre pli. J'eus souhaité que nous puissions nous voir avant, mais la disparition de Guillaume, la cérémonie, tout cela m'a grandement accaparé ces jours derniers.
Que faire ? Parler de la famille ou de la question qui occupe véritablement son esprit ? Y a-t-il vraiment quoi que ce soit à dire sur leur lien ? Ah si, il aurait presque oublié, une autre banalité avant de poser sa question:
Avant que ma mémoire ne me fasse défaut... votre mère vous envoie ses salutations. Comme je correspond souvent avec elle, elle était au courant de votre venue à Ryes. J'espère que cela ne vous dérange pas trop ?
Sujet esquivé pour quelques instants. Mais il fait froid. Et Rehaël est venu spécialement pour ça. Il serait injuste de faire trainer la conservation à seule fin d'éviter l'inéluctable.
Je suis venu pour votre décision. Je ne compte pas empêcher votre départ, j'aimerais juste que vous m'en expliquiez les raisons et les motivations. Si tant est que vous les connaissiez... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] En attente... Lun 12 Jan 2009 - 15:49 | |
| Je comprend que les temps récents ne vous aient pas permis rencontre plus tôt. Et je n'ai rien à cacher à Dame ma mère, il ne me gêne donc nullement qu'elle sache que je me trouve ici.
*Il s'est rassis entre temps, aux côtés de son oncle. Le froid lui vrillait les oreilles, sans pour autant leur empêcher d'entendre parfaitement. Bon, c'était le moment...*
Si je les connais? Oh, je connais parfaitement les raisons qui m'ont poussées à rédiger et envoyer cette lettre de démission...
Pour nous remettre dans le contexte, je venais d'apprendre mon épouse enceinte, et Gil, vieux serviteur de la famille, venait lui de s'éteindre. J'éprouvais grand besoin de me retirer. Je savais brigands présents en la région, j'ai donc décidé de cacher ma noblesse, et d'en préférer l'accoutrement de pélerin... Peine perdue, car c'est avec simple baton que je me suis retrouvé à défendre ma vie. Sans une aide providentielle, je ne serais plus de ce monde...
J'ai été élevé dans la voie de la chevalerie, mais c'est loqueteux et sans épée que j'ai manqué de rejoindre Aristote, un comble quand même!
*Légère pause, le temps de se recadrer dans son histoire.*
Moi qui voulait du temps pour réfléchir, j'en ai eu plus que ma part! Divers questionnements me sont venus, une espèce de bilan, bien que je vous l'accorde, ce fut encore tôt dans ma jeune vie...
Je ne désirais plus servir le Roy... C'est toujours le cas... Je m'étais dit que le jour où je le rencontrerais, je le trouverais... majestueux! Comme un Roy se doit de l'être. En vérité, lorsqu'il m'a été donné de l'apercevoir, le premier mot qui m'est venu à l'esprit... était plutôt... verdâtre... Maintenant, je me dis que ce mot convient bien à son règne également.
Voyez-vous ce que je veux dire par là? J'ai peut-être un peu trop tendance à m'exprimer en terme de couleurs... mon amour des nuances, sans doute... Rien ne peut être noir ou blanc, c'est par l'éventail de nuances que tout peut...
*Hop hop hop là! T'es pas là pour raconter ta vie garçon! Revient de son regard vague. Avale une courte gorgée.*
Désolé, je m'égare... je reprend le fil... Je parlais donc de mon ressenti vis-à-vis du Roy et de son règne. Il fut un temps où je ressortais la bouillie que l'on m'avait fait avaler, du style "les Roys passent, mais le Royaume reste". Qu'il ne fallait pas se battre pour le Roy, mais pour l'unité de son règne. Que les Roys passaient, selon les trois générations, des conquérants aux décrépis, en passant par les gestionnaires... Je n'y crois plus. Je ne pense plus que le Royaume mérite sa chevalerie. Chevalerie qui tend à devenir armée Royale... Rha, quand je pense que l'on doit les reconnaissance à mon père, j'avoue avoir une boule à l'estomac...
Parlant de ce qu'on lui doit... Je dois ajouter cette cause également. Il me fallait me faire une raison: si je ne portais le nom de mon père, je ne serais sans doute pas écuyer de la Licorne, et ne porterais pas le titre de Chevalier du Roy... J'estimais ne pas mériter tout cela.
Depuis, pourtant... l'on m'a confirmé au sein de St Ouen, alors que j'avais demandé à être jugé... et puis, le Grand Maistre avant de disparaitre m'affirmait estimer que je méritais ma place en la Licorne... Certes, tout cela m'a fait chaud au coeur, mais un problème de taille reste. La Royauté et le Roy, qu'il m'irrite de servir.
J'ai donc du faire des choix. J'ai toujours mes valeurs, qui rejoignent celles de la Chevalerie. J'ai estimé qu'il ne m'était pas nécessaire de rester Licorne pour pouvoir les défendre. Certes, j'aurais pu rester, mais cela m'aurait sans doute amené à refuser de répondre à la levée lors d'un conflit que je n'estimais pas juste... Et quel licorneux ferais-je si je devais refuser de marcher avec mes Frères, pour la simple raison que je ne désire point mourir pour une cause qui ne se justifie pas à mes yeux? Car défendre le simple intérêt du Roy et de son Royaume, je n'estime plus que cela justifie tout conflit dans lequel l'Ordre pourrait se trouver engager.
Et pourtant... il me faut avouer que la nomination d'un nouveau conseil a de quoi m'émoustiller... Lors de la cérémonie que vous avez présidée hier, j'ai été de nouveau attiré par la bannière qui est votre. Je ne sais vraiment à présent... Depuis que je suis arrivé en ces murs, je me suis convaincu que vous alliez acter ma démission fissa, dès que l'occasion se présenterait. Et ce me convenait... En vérité, ce qui parait le plus important à mes yeux pour le moment, c'est d'être fixé...
*Terminé? Hum, peut-être pas totalement... Mais de toute façon, il lui fallait faire le tri dans ses pensées avant d'aller plus avant...*
Mes excuses mon oncle, il n'est pas dans mes habitudes de parler tant, et j'espère ne pas vous avoir ennuyé... Mais il faut croire que j'en avais besoin... |
| | | Rhuyzar
| Sujet: Re: [RP] En attente... Mar 13 Jan 2009 - 12:45 | |
| Le Chevalier écouta avec attention les paroles de son neveu. Ces doutes ne lui étaient pas étrangers. Rares étaient les serviteurs du Royaume à ne pas s'être demandés au moins une fois quel sens prenaient leurs actes.
Ce n'était pas pour rien que leurs serment contenaient certains termes. On aurait pu croire que ces mots n'étaient prononcés que pour la formule, mais en vérité ils recelaient une vérité bien cruelle. Et il devait le reconnaitre, Rehaël évoquait une des raisons qui poussait Rhuyzar à prendre du recul dans toutes ces affaires.
Il sourit en contemplant les hauts murs qui entouraient les installations de l'Ordre. Ce bastion rehaussé de bannières aux couleurs chamarrées, étincelant au milieu de la campagne froide de Normandie. Tout cela avait perdu de son éclat pour le Vieux Loup. La légende s'était ternie dans la grande vague de gel qui avait frappée le monde la Chevalerie. Ils étaient les grands perdants d'un Royaume en mutation. Et il n'avait jamais aimé mentir à ceux qu'il appréciait...
Parler peut réconforter. Confronter son avis à un autre esprit que le sien rassure, si tant est que la réaction le soit. Vous ne m'ennuyez pas mon neveu, si je n'ai jamais eu l'étoffe d'un mentor, j'aime à deviser sérieusement par moments, et si j'avais voulu liquider rapidement notre affaire, vous auriez reçu un petit parchemin scellé.
Je comprends vos doutes, et si cela peut vous rassurer vous n'êtes pas le premier de la Licorne à vous poser ces questions. Voila pourquoi nous avons toujours tenté de garder une certaine indépendance vis à vis des institutions royales. Aussi paradoxale qu'ait pu paraitre notre position, nous avons toujours craint ce qui arrive aujourd'hui. Un Roi inexistant remettant les clefs entre les mains de fonctionnaires peu éclairés et peu soucieux d'un quelconque sens de l'honneur. Une noblesse se déchirant pour des privilèges et des titres sans intérêt. Un monde de complots où l'unité n'est qu'une légende et le peuple un concept.
Erwyn avait eu cette vision, dans un accès de rage et de tristesse. Il m'avait prédit ce monde et ces excès. J'ai tout fait pour en préserver l'Ordre, mais je crains d'avoir échoué. Nous ne sommes aujourd'hui qu'une bande de lames au service de puissants qui ne savent prendre aucune décision. Fut un temps où nous décidions de la voie à suivre. Fut un temps où nous étions un contre-pouvoir puissant aux fonctionnaires cupides. Le Roy que nous avons n'a jamais été celui que nous attendions. Le Royaume a toujours été une lutte entre eux et nous. Nous avons davantage guerroyé contre les institutions que contre les Bretons ou les Anglois.
Croyez-moi mon neveu, les temps qui s'annoncent seront rudes. Notre place ne tient qu'à un fil, cernés que nous sommes par les administrations et cette fichue Eglise... Il nous faut trouver une autre place, une place où nous pourrons exercer notre pouvoir sans en rendre compte aux fonctionnaires et aux curés en permanence. C'est dans cette optique que le nouveau Haut Conseil a été choisi. Caractère, force, indépendance, c'est cela dont la Licorne a besoin. A vous de voir si vous vous en sentez la force, si vous pensez être à même de mener cette lutte. Mais la prochaine guerre que devra mener la Licorne n'aura rien d'un champ de bataille classique. Elle ressemblera davantage à une intrigue de cour. Voilà à quoi nous ont conduit ces années à nous reposer sur nos acquis... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] En attente... Ven 16 Jan 2009 - 17:21 | |
| [Pas le tps pour le moment, stop. Réponse demain soir, stop. Mes excuses pour la délai... terminé!] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] En attente... | |
| |
| | | | [RP] En attente... | |
|