Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 François Joseph Lefebvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptySam 14 Fév 2009 - 16:35

Depuis près d’une semaine, François Joseph Lefebvre tenait dans l’auberge du Fort de l'Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne : l’Auberge du Vieux François. Il temporisait en ce lieu une riposte du Haut Conseil de l’Ordre concernant sa sollicitation à s’associer à la Licorne. À la clarté d’un nouveau jour, il se réveilla assez tôt comme à son habitude et un vigile vint talocher à l’entrée de sa chambre pour lui porter une missive. Elle était scellée au nom de l'Ordre Royal de la Licorne. Avec un sourire espiègle, il gratifia le garde et lui donna un écu pour s’être déplacé jusqu’à l’auberge. Il se précipita de parcourir ce parchemin tant espéré. Il était prié de se soumettre à une entrevue, et il serait attendu au Poste de Garde par un bras de l'Ordre qui le reconduira à la salle Hubert de la taverne, où nettement l’entretien aurait lieu. Après s’être plaqué précieusement, s’être concentré pour sérancer sa chevelure, il se conduit vers l’inoubliable Poste de Garde où divers profonds manitous de ce monde avaient mis les pieds! Il pénétra dans cette place d’un pas assuré, il ne voulait pas paraitre apeuré ou quoique ce soit. Après avoir fait un tour du regard de l’endroit, il se reconnu une personne qui semblait faire partie de l’Ordre pour recourir à lui.

Épargnez-moi, j’ai été sollicité par l’Ordre Royal de la Licorne pour une conversation, et on m’a dit qu’une guibole de l'Ordre me reconduira au dit entretien. Est-ce vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:32

Alors que le soleil n'avait pas encore atteint son zénith, Gamling surveillait déjà l'entrée de la forteresse. Parmi les quelques défauts qu'avait ce genre de poste on trouvait la nécessité de se lever avant les premières lueur de l'aube, enfiler prestement sa tenue habituelle, prendre ses armes et son cale-dalle. Défaut pour Gamling car ce jeune homme adorait les longues matinées sous les draps, à dormir ou bien à moitié endormit, juste pour le confort. Ainsi les débuts de journées se faisait dur pour le garde qui pour se réconforter se remémorait l'honneur qu'on lui avait fait en le choisissant pour tenir ce poste.

A peine il eut finit de se préparer, Gamling prit le chemin du poste de garde. Un sourire béant dû au souvenir d'un rêve agréable, certes, trop vite finit. Les idées pas très claires il prit son tour de garde, les yeux embrumés. Il frotta ses mains l'une contre l'autre pour se réchauffer, les matinées demeurait toujours aussi fraiche au grand désespoir de l'Homme d'armes qui remplaça son sourire par une grimace.

Il s'avança à proximité des herses, plaça ses pieds légèrement écarté tourner vers l'extérieur. Ses jambes, elle, dans l'allongement du corps parfaitement parallèles tandis qu'il se redressait pour avoir un dos parfaitement droit et le regard portait sur l'horizon. Une main tenait fermement la lance alors que son bras sénestre pendait le long de ce corps.

Ce qui le surprit fut sans doutes de voir un homme marchant en sa direction. Une arrivée seulement quelques longues minutes après sa prise de garde ? Étonnant. A tort, il en conclue donc que l'homme avait du voyager de nuit. Celui s'adressa rapidement au garde sans qu'il ait put dire quelque chose. Sa réponse fut ferme. Le garde était sur les dents. Et oui il ne valait mieux pas venir le matin, ni le soir d'ailleurs.


Pas moi. Seulement vous devrez d'abord passer par moi. Présentez moi plutôt une autorisation, votre missive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:42

François Joseph fut assez déconcerté par le comportement du garde. Il est exact qu’il s’était exprimé à lui diligemment sans qu'il ait put dire quelque chose, mais de là à sortir les crocs ainsi… Il se renseigna à lui-même pour savoir s’il avait fait quelque chose d’anormale, s’il s’était réellement adressé au bon individu. Lorsque le vigile renouvela robustement qu’il souhaitait voir sa missive. Il se reprit vélocement, faisant comme s’il n’avait rien perçu. Il sortit de sa bourse son accréditation que nécessairement un de ses compères d’armes lui avait amenée à l’auberge et la lui tendit.

Spoiler:

Il prévoyait doucement le contrecoup du garde qui examinait précautionneusement l’écrit. Il ne devait pas blairer les petites heures de la matinée celui-là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:47

La lettre lui fut remise. Gamling prit le temps de l'examiner et elle ne semblait pas être une pâle copie. Un nouvel entretient, oui, un certain François était attendu. Comme chaque matin avant de prendre position derrière les herses il entrait dans le poste de garde pour voir les arrivées prévues. Et cet homme l'était. Du moins il le pensait.

Le garde se recula et leva la voix pour appeler son supérieur direct. Si Gamling ne pouvait laisser entrer les gens ainsi, Mackx, lui, en avait le pouvoir. Ainsi était la procédure à suivre et il la suivrait à la lettre.

Mackx, un certain François Joseph à l'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:31

Mackx suivait la conversation - qui n'était pas fort longue ma foi - depuis son poste de garde. Jusque là, rien de particulier, procédure normale, comme ça, il pouvait couvrir Gamling en cas de problème.
Ben oui hein, on entre pas dans la forteresse comme ça non plus. Sinon, ce serait trop simple ...

A l'appel de son nom, il alla regarder sur le parchemin qui se trouvait sur la table. C'est là qu'étaient écris les noms des gens attendus, ce qui servait de rempart de sécurité contre les petits malins qui auraient essayé de faire une fausse missive.
Le François Joseph Lefebvre y était bien. Cela voulait dire qu'il pouvait entrer. Ca voulait donc dire qu'il fallait lever la herse, ce que l'écuyer fit.

Une fois l'homme passé la première herse, il sortit de son cabanon - en pierre et non en bois comme le sont la plupart des cabanons - et vint l'accueillir.


Bonjour Sieur.

On ne vous attendait pas aussi tôt mais ce ne pas grave. Malheureusement, la salle n'est pas encore prête pour vous accueillir, vous devez donc passer quelques temps avec nous.

Oh, rassurez-vous, ce ne sera pas long, juste l'affaire de quelques dizaines de minutes au plus.

Si vous voulez vous abriter du vent, vous pouvez entrer dans le poste de garde, on a même un brasero pour se réchauffer les mains.


Et joignant le geste à la parole, l'écuyer s'en retourna vers son poste, après avoir fait un sourire à Gamling. Rester dans le froid comme ça, ça mérite bien un sourire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:06

[Avant l’entretien]

François Joseph défiait du regard le surveillant qui prenait son après-midi pour éplucher sa correspondance. Puis il se retira et pénétra dans le Poste de Garde et François crut le voir examiner une énumération. Le gardien recula d’un pas puis accentua la voix afin de siffler un de ses confrères qu’il ne voyait pas de sa place.

Peu de temps s’écoula avant de voir le susmentionné Mackx rappliquer à son tour pour observer ledit parchemin qui se trouvait sur un petit pupitre dans la cabane de bois. La grille se releva et il pu en définitive passer la première. Le gentilhomme vint le recevoir avec un peu plus de subtilité que son collaborateur.

Après affirmation, il accompagna Mackx qui le conviait à venir se protéger de l’aquilon et se dégeler les paluches avec lui dans le Poste de Garde. Il gratifia d’un naïf signe de ciboulot le cerbère qui l’avait accueillit plus tôt avant d’aller se tiédir. Il n’eut à patienter qu’une dizaine de minutes avant de voir venir un autre garde qui l’escorta jusqu’à son conciliabule … c’est actuellement que ça commençait à devenir grave…


[Dans le présent]

Il dû temporiser une semaine tranquille avant d’avoir une réplique de la Licorne. Lorsque qu’il poireautait encore dans l’Auberge du Vieux François, un mec incompris vint lui amener une missive scellée en invoquant la Licorne. Il se précipita de l’inciser puis de bouquiner les premières lignes avant de voir germer un agréable sourire sur sa gueule. Le Haut Conseil de l’Ordre a prisé nécessiter l’acquérir en tant qu’homme d’armes. On lui réclamait de se livrer en les fortifications installées à Ryes et de présenter cet avertissement au garde qui l’admettrait.

Le débutant Homme d’armes chaussa donc vélocement un habillement digne et se rendit au plus vite à l’entrée de l’abri. Il attendit énergiquement qu’un vigil vienne à sa rencontre en pressant vigoureusement la missive reçue plus tôt. Après diverses minutes à la froidure, quelqu’un avança furtivement vers lui. Sans même manifester mots, il tendit son parchemin vers la personne.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:18

Boh, la garde, c'était un peu répétitif, il fallait bien l'avouer, mais dans un certain sens, maintenant que les jours commençaient à laisser poindre le soleil au travers des nuages et que le gel était relégué aux pays nordiques, le boulot devenait tranquille. Gratifiant également quand on pouvait voir le sourire apparaître sur un visage qui venait d'être accepté en ces murs. Homme d'armes, c'était la base, mais c'était déjà l'entrée ! Resterait désormais à faire ses preuves pour grimper dans les échelons et qui sait ... peut-être se retrouver à la place de l'écuyer dans quelques mois ... lorsque le poste de garde serait inondé par le soleil d'août ou éclairé par les rayons obliques du début de l'automne. Enfin, on verrait ... d'ici là, on avait encore le temps de voir se passer beaucoup de choses ...

Prenant alors le papier des mains de François Joseph - son passage précédent et d'autres choses avaient fait qu'il avait retenu son nom - Lefebvre, il le lut. Et même si il savait très bien que ce morceau de parchemin était authentique, il se devait de suivre le protocole. Pas par rigidité morale mais tout simplement parce que rien d'urgent ne nécessitait qu'il ne passe outre.
Prenant alors sa plus belle voix, il appela son collègue à l'intérieur.


Sepa ? François Joseph Lefebvre est-il bien attendu en tant qu'homme d'armes ?
Si tu ne trouves pas dans les papiers, sers-toi du cornet et appelle le prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:36

Le soleil faisait enfin quelques fois son apparition,c'était un peu plus agréable pour travailler au poste de garde malheureusement dans la tête de Sepa,les jours étaient loin d'être meilleur,bien au contraire.Le décès de son frère l'avait assez affecté et c'est lui qui avait du l'annoncer à la famille.Journée noire qui vont venir,il avait besoin de changer d'air et rien de mieux que de rester à Ryes loin de tout.Ensuite,il prendrait place à Chinon ou il recommencerait une nouvelle vie au près de sa compagne qu'il espérait garder cette fois.

Arrivée du jour,un nouvel homme d'arme,ça allait agrandir l'effectif,il espérait que celui ci soit actif.Comme d'habitude appelle de Mackx pour prévenir de l'arrivée.Cette fois,il ne s'était pas endormi,faut dire qu'il dormait peu,se rappelant de son défunt frère. Enfin,il devait travailler et le nouvelle homme d'arme était arrivée,il sortit du poste de garde et fit signe d'ouvrir les herses.


Oui Mackx,notre frère François Joseph Lefebvre est bien attendu, il agrandit notre famille

Sepa salua de la tête son nouveau frère
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:45

Eh be parfait alors, tout se déroulait comme sur des roulettes. Non, pas des russes, ça c'est un peu dangereux. Mackx commença donc à faire tourner la manivelle qui servait à faire monter la première herse et invita l'homme d'armes à pénétrer, pour la deuxième fois, à l'intérieur de la forteresse.

Bienvenue chez toi frère !

Puis, il referma la herse derrière lui, se dirigea vers la deuxième, l'ouvrit à son tour et retourna s'assoir sur son tabouret, le regard plongé dans le lointain. Les explications et le plan, c'étaient pour Sepa, c'était pas son boulot.

A cette pensée, un fin sourire vint se ficher sur son visage. C'est quand même drôle d'être un peu sadique.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:18

Sepa se rappela que c'était à lui de tout expliquer sur ce qu'il y avait à Ryes donc il ne rentra pas dans le poste et l'attendit lors du passage de la herse.Il s'approcha de lui pour mieux lui expliquer

Tout d'abord bienvenu à vous Frère.Voici pour vous repérer un plan de la forteresse. C'est très utile lors de notre arrivée et permet d'éviter de se perdre.
La première chose que vous devrez faire en passant la seconde herse sera de passer par l’infirmerie où vous serez soumis à une visite médicale obligatoire.
Je vous conseil aussi fortement de passer le plus régulièrement possible par la salle d’arme. Là sont régulièrement donné des cours, qui sont obligatoires pour les hommes d’armes et les nouveaux écuyers.
Il existe également une salle réservée aux Hommes d’armes.Je pense n'avoir rien oublié.


Sepa laissa François Joseph poursuivre sa route dans la forteresse pour faire sa présentation et toute la paperasse obligatoire.Il retourna à son poste attendant la prochaine arrivée soit là
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre EmptyVen 13 Mar 2009 - 3:52

François Joseph, à la suite des instructions du garde, le gratifia fraternellement puis s’orienta vers la suivante grille qui s'ouvrit avec détonations. L’obscurité était actuellement intégralement tombée, la tourmente protestait sur les montagnes attenantes. La care ne tarderait plus...

Il capta un brandon cloué à un fronton du nouveau corps de garde et s’attaqua à fouiller la fortification en quête de tête notoire... Il enjamba le second corps de garde en l’absence pétrin et se reconnu dans la Cour intérieur de l’abri. Tout était géant. La drache se mit à crouler, d'abord en légère gouttelette puis plus serré, l’océan dégouttait sur la veste de François Joseph, les nuages retombèrent brutalement englobant le fort d'un paniquant voile...

Le type se dirigea, l’attitude militaire vers le dortoir des Hommes d'armes où il était nécessairement incontestable de croiser du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Joseph Lefebvre Empty
MessageSujet: Re: François Joseph Lefebvre   François Joseph Lefebvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François Joseph Lefebvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HA] François_Joseph (accepté le 09/03/1457)
» Duel Adrian vs François Joseph Lefebvre
» [Lieu] Auberge du Vieux François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: