Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)

+4
Enguerrand_de_lazare
Stannis
Cerridween
Zalina
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'est ce qu'on fait de lui ?
Ecuyer
[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) Vote_lcap0%[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
HA
[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) Vote_lcap0%[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ecuyer perso de Cerri
[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) Vote_lcap100%[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Dehors
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

AuteurMessage
Zalina

Zalina

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) Empty
MessageSujet: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptySam 14 Fév 2009 - 19:19

Citation :
Informations sur Fauconnier

Né(e) le 24 Septembre 2008

Fauconnier fête son anniversaire le 24 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Bourg

Niveau : 1
Points de réputation : 19
Argent : 105

Fauconnier cultive du blé.

Dernière connexion le 14 Février 2009 à 15h36

Son parrain : Levan

Vote du Haut Conseil du 14 au 21 février 1457 (2009) : Ecuyer Personnel de Cerridween

Dernière édition par Zalina le Sam 21 Fév 2009 - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptySam 14 Fév 2009 - 19:20

Citation :
Citation :
De Condé, fief du Prince Almaric de Bourbon-Condé, dict Coluche, avant-dernier jour des ides de février de l'An de Grasce du Seigneur Dieu MCDLVII, Anus XVI du Règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan, IIIe du nom, Rex Franciae Dei Gratias (Roi de France par la Grâce de Dieu).

Au Haut-Conseil de l'Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne, que Dieu veille éternellement, Salut et Connaissance de Vérité, à la Citadelle de Ryes, que Dieu Veille et Assiste, Duché de Normandie, Royaume de France.

Chevaliers,

Je, fils de Hubert Victor Abel Fauconnier dict Bralic, dict "Le Destructeur", ancien Prévôt de l'Ordre, nommé Adrian Fauconnier de Riddermark sur les fonds baptismaux, me présente lors à vous, gens d'honneur autant que de gloire, pour, parmi tant d'autres estimables personnes, demander séant entrant en le noble Ordre que vous représentez.

Il serait justice que de demander raison de ce choix, certes impétueux pour jeune homme de mon âge à peine en charge de terres, consistant à choisir voie de Chevalerie ce jourd'hui. Il fut en vérité nourri chez moi par les récits de bataille servis à la fois par mon père, Hubert Fauconnier, autant que par mon beau-père, le Chevalier Guillaume de Jeneffe. Je sais qu'il peut paraître orgueilleux ou futile que de dépeindre les exploits passés d'un Ordre tel que le vôtre, mais je ne puis que tâcher de vous exprimer par ces quelques vains mots les enseignements prodigués par mes aînés sur les vertus chevaleresques, sur l'Honneur, sur la Bravoure et la Justice de ces hommes qui aidèrent le Roy et son prédécesseur. Il fut nourri par cette image fameuse des bannières quittant Marchiennes ou Montbarrey, chevauchant au combat, les armures rutilantes et lustrées marchant au combat sur caparaçons chromés, et par la volonté de ressemblance à ces hommes et ces femmes qui risquaient leur vie chaque jour pour les faibles, sans attendre de retour.
Mais l'image n'existe pas seule. Elle n'est que coquille, à ce qui est réellement contenu de cette envie viscérale matérialisée lors en cette missive. Je reçus tôt formation de guerrier, et me targue de pouvoir manier correctement l'épée comme tout noble digne de ce nom. Je fus élevé tôt dans l'idée de poursuivre les oeuvres de mon père, et m'appliquais à retenir ce qu'il était, et ce pour quoi il s'était battu.

Qu'est ce qu'un Chevalier? Que doit-il incarner séant? Quels sacrifices nécessite lors cette voie? Quel renoncement implique t-elle? Là sont principalement les questions dont il faut répondre, mes seigneurs.

Un Chevalier est plus que l'image pieuse des Bibles arborant l'archange Michel face au Dragon. Il est plus que l'image populaire du défenseur de la veuve et de l'orphelin. Je le conçois comme celui qui fait régner Paix, Justice, et Honneur en notre beau royaume. Et je ne peux qu'adhérer à cette idée, depuis la mort de mon père et les circonstances qui s'en ensuivirent.
Il doit être un exemple pour la noblesse, et montrer avant tout Miséricorde, Humilité, Obéissance et Don de lui-même.
Il doit accepter de perdre la vie, sa famille, peut être ceux qu'il aime, et accepter parfois de perdre la face pour défendre ce en quoi il croit, ce qu'il estime juste et respecte. Il doit accepter de vivre chichement, sans chercher à tirer profit et Gloire de ce qu'il accomplira. Il doit lors bannir l'Envie de son coeur. Plus encore, peut être, que la Colère, que la Paresse. Il doit être l'Arche d'Espérance des faibles, et ce au prix que coûtera les sacrifices qu'il importe.

C'est lors cette voie que je veux emprunter, mes seigneurs. Pour la Gloire du Roy, celle du Royaume, celle de Dieu et celle de la Licorne. Je veux aider à la paix en le biau royaume de France, devenir l'être honorable et désintéressé qui secourt les faibles dans la nécessité. Je consens aux sacrifices, à la patience, à l'humilité qui en découle. Ad vitam et ultra(1).

Et si me le refusez, gentils seigneurs, de savoir que je mettrais tous moyens honorables en oeuvre pour m'enquérir de cette tâche, et devenir lors digne de l'Ordre, et de ce qu'il est, fut, et sera.

Longue vie à Ryes, à la Licorne, au Roy de France, au Royaume et à vous, mes seigneurs.

Vive la Licorne.
Vive le Roy.

Adrian Fauconnier de Riddermark,
Vicomte d'Isles et de Montbarrey,
Seigneur de Parcey,
Gardien des fiefs de Scye, Marchiennes, Wavrin, Calmont de Plancatge, et Saint-Laurent en Grandvaux.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptySam 14 Fév 2009 - 19:21

Je déclenche le vote dès que j'ai sa réponse sur son âge.
Il demande également à ce que sa soeur Bérénice soit élevée à Ryes pour y être mise en sécurité.
Cerridween

Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptySam 14 Fév 2009 - 22:18

Je prends en écuyer perso sinon...

Pour Bérénice... tout dépend sous l'autorité de qui on la place. Et surtout, je suis catégorique, faut pas les laisser ensemble tout le temps sinon ce sera intenable.

EDIT : 12 ans... je me propose de le prendre comme écuyer perso.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptySam 14 Fév 2009 - 22:57

Il me semblait bien qu'il était encore sous la limite...
Pas d'objection pour que tu prennes Adrian.
Bérénice, je me la garderai bien comme écuyère perso, si vous n'y voyez pas d'objection. Elle est encore très très jeune. Je dois bien çà à Guillaume et je lui ai promis de veiller sur sa famille. Je me dois de protéger son héritière jusqu'à son retour.
Stannis

Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptySam 14 Fév 2009 - 23:11

Pas d'objection ni pour Adrian ni pour Bérénice.
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptySam 14 Fév 2009 - 23:12

Elle est pas un peu jeune la mouflette pour être même écuyer perso ? Elle a que 5 ans hein... c'est une demi portion... un tout petit truc... tu la vois faire quoi à 5 ans ?

Pour un petit encart historique, ce site de la BNF super bien fait dont certains extraits :

Citation :
L'âge du jeu

L'âge de 5 ans, qui revient constamment sous la plume des gens de lettres et des hommes d'Église, est considéré comme un âge de pré-raison. Tel demande à ses parents à recevoir l'habit des franciscains, telle autre a des visions mystiques ou se soucie déjà de faire la charité aux pauvres. Un enfant de 5 ans peut être touché par la grâce divine ou, tel Saint Louis, accomplir un miracle. Les parents estiment que c'est le moment de commencer l'éducation de leurs enfants, même s'ils ne vont pas encore à l'école et n'ont pas atteint l'âge de raison.
L'âge de 5 ans est surtout considéré comme l'âge du jeu. Pour Barthélemy l'Anglais, au XIIIe siècle, les enfants de moins de 7 ans ne pensent qu'à "jeux et ébattements" ; c'est pourquoi, même s'ils sont laissés libres de s'ébattre dans la rue, où ils ne manquent pas de commettre des bêtises, voire des vols, les parents devraient encore les surveiller. Le pédagogue Philippe de Novare mentionne un adage, semble-t-il répandu en son temps : "Toujours dit-on que l'on doit protéger son enfant contre le feu et l'eau jusqu'à ce qu'il ait passé sept ans."

Citation :
Les premiers travaux

Il n'est pas conseillé de mettre les enfants de cet âge au travail, sauf exception. C'est le cas dans le domaine de la chasse. Gaston Phébus, prince du Béarn et auteur d'un traité cynégétique, estime que, pour obtenir des veneurs compétents, il faut les former progressivement à cette tâche dès l'âge de 7 ans. Mais il laisse entendre que 12 ans serait plus convenable pour la formation professionnelle et s'étonne de la précocité de l'"enfant d'aujourd'hui [qui] en sait plus de ce qui lui plaît" qu'un enfant de 12 ans autrefois.
En sélectionnant de si jeunes enfants, Gaston Phébus innove : au siècle précédent, Frédéric II de Hohenstaufen, dans l'Art de la chasse à l'aide d'oiseaux qu'il fit composer pour son fils Manfred, n'était guère partisan de donner aux jeunes la possibilité de s'exercer au dressage des faucons : "Qu'il ne soit pas d'un âge trop tendre pour ne rien entreprendre contre les règles de l'art par puérilité. Car les jeunes ont coutume d'être insatiables et de se délecter à la vue de vols nombreux […]. Pourtant, il ne faut pas complètement les écarter s'ils sont particulièrement avisés." À la même date, le pédagogue royal Gilles de Rome affirmait fortement que, de "l'âge de 7 ans jusqu'à 13 ans, les enfants ne doivent pas entreprendre de grands travaux, ni faire les œuvres de chevalerie, pour que leur croissance ne soit pas empêchée".
Mais il en allait sûrement autrement dans les milieux sociaux les moins protégés. Ainsi, les rares autobiographies médiévales d'enfants de milieux modestes montrent que ces derniers sont mis au travail bien plus jeunes. C'est par exemple le cas de Jean de Brie, devenu berger du roi de France, et auteur d'un traité d'élevage où il explique qu'il a commencé à garder les troupeaux "alors qu'il n'avait que 8 ans, à l'âge où les enfants ont des poux dans la tête" ; il semble sous-entendre qu'il en a été chargé à un âge particulièrement tendre, plus, peut-être, que la plupart de ses contemporains. Mais il ne s'agissait que d'oies et d'oisons. Un an et demi plus tard, on lui confie la garde d'un troupeau de pourceaux, rôle bien plus dangereux : "Le soir, au retour des champs et pâtures, ils s'en revenaient si vite et si vigoureusement que ledit Jean, qui était alors bien jeune, ne pouvait les retenir ni les rattraper."
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptySam 14 Fév 2009 - 23:25

Pardon, je pensais plus à tuteur qu'à écuyer perso pour Bérénice. Je n'ai nullement l'intention de la mener sur les champs de bataille ou lui faire briquer mes bottes, je vous rassure.
Mais le terme de tuteur me gène un peu. Ce ne sont pas ses parents qui nous l'ont confié, mais son frère. Certes, en l'absence de Guillaume et la "semi absence" de Daresha, c'est lui qui est le chef de famille, mais tuteur me gène quand même.
Et je ne peux pas utiliser le terme de marraine non plus, puisque son baptême n'a pas encore eu lieu.
J'aimerai la prendre sous mon aile si vous préférez.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:06

OK pour les deux mais Adrian n'a pas intérêt à refaire le coup de ses 4 gros bras dans l'auberge ou il va m'entendre. Toute façon les quatre se gèleront les miches en dehors de Ryes car interdits d'accès.
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyDim 15 Fév 2009 - 8:50

En ce cas Zaza tu peux la prendre en page.... ça serait p'être mieux. C'est assez vague pour que ça reste cool niveau activité et pas assez officiel pour que ça coince pas avec les statuts licorne.
caturix

caturix

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:28

Pas d'objection pour moi.
Simonin

Simonin

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:09

Cerridween a écrit:
En ce cas Zaza tu peux la prendre en page.... ça serait p'être mieux. C'est assez vague pour que ça reste cool niveau activité et pas assez officiel pour que ça coince pas avec les statuts licorne.

Oui, je suis d'accord, mais attention avec ce statut quand même.. on sait jamais trop ou il mène ... ( à la base, ce sont les /s ecuyer non ? )
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:21

Le soucis c'est qu'on peut pas l'intégrer comme Licorne mais qu'on ne peut pas la laisser seule non plus. On peut éventuellement en créer un mais ce sera aux légistes de le définir.

Pupille.

Ce peut être des enfants recueillis par la Licorne parce que leurs parents Licorne (qu'il y en ait un sur les deux ou les deux) ne peuvent pas s'en occuper, ou parce qu'ils sont en danger. Je voudrai qu'on insiste sur le caractère exceptionnel, pour que la Licorne ne devienne pas une garderie. Ce n'est pas la vocation d'une forteresse. Ce n'est pas non plus la vie rêvé pour un enfant.
Il faudrait aussi à mon sens souligner le caractère temporaire de ce statut. Dès que la situation de la famille s'est améliorée, l'enfant doit quitter la forteresse.
Ils ne seraient pas Licorne (parce que je refuse ce statut, ils n'ont pas l'âge de choisir cet engagement) mais des protégés en quelque sorte.

EDIT : la Licorne se donne également le droit aux vues des situations d'accepter ou de refuser un pupille. Cela va de soi.
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:54

Bonne chance aux tuteurs, ils vont en avoir besoin... Rolling Eyes
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:03

Je rejoins ton point de vue Cerri. En ce qui me concerne, si je prends Bérénice sous mon aile, c'est en tant que Vassale de Marchiennes et amie de la famille. Pas en tant que Licorneuse. Je ne pensais lui donner que le passe "Visiteur" à Ryes pour qu'elle me suive au sein de la Forteresse, surtout pour que je puisse garder un oeil sur elle quand j'y suis, mais rien de plus. Il est évident qu'elle ne pourra pas plus participer aux décisions de l'Ordre que suivre les entrainements (cela dit, si tu acceptes qu'elle les regarde, ce n'est pas moi qui la retiendrait, mais en tant que spectatrice).
Je ne pense pas qu'il faille créer un statu pour cela. Elle prendra sa décision ou non de passer écuyer personnel, dans le sens de nos statuts, une fois qu'elle aura 12 ans minimum. Mais en attendant, étant très souvent à Ryes, elle sera amenée à y être aussi. C'est pourquoi je préfère vous demander l'autorisation.
Après page, pupille ou autre, ce n'est qu'un mot prenez en un si vous voulez. C'est ma "presque filleule", c'est tout.
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:51

Alea jacta est donc... c'était juste pour pas avoir une flopée de bambin qui arrivent et palier les cas de manière "juridique".

Si pas d'objection, j'envoie sa lettre à Adrian à la fin du rp en taverne à Ryes.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:30

Attends Cerri !
Une petite voie [Guigui] m'a parlé d'un paragraphe de notre Charte que l'on a oublié. Il avait été rajouté pour permettre à Rehaël d'être intronisé alors qu'il n'avait pas encore 16 ans.
Citation :
2. Ecuyer

L'Ecuyer est le premier grade de l'Ordre. Après son intronisation par le Grand Maistre ou l'un des Capitaines, il se verra désigner un parrain, qui le renseignera sur le fonctionnement de l'Ordre, répondra à ses interrogations et portera jugement sur les aptitudes que l'Ecuyer a démontrées. Le parrain, qui sera d'un grade minimum de Cavalier, pourra également attendre de son Ecuyer qu'il porte ses armes, s'occupe de ses montures, ainsi qu'autres tâches que l'on connait à un Ecuyer.

L'Ordre exige de plus de par sa nature combattante une maturité non seulement morale mais aussi physique, qui fait qu'aucun candidat âgé de moins de seize années révolues ne saurait être accepté au sein de l'Ordre, à l'exception de ceux ayant suivi un enseignement complet auprès d'un Chevalier reconnu par le Royaume de France.
Adrian a été formé en parti par Rhuyzar...
Rhuyzar, tu peux nous confirmer une partie de cette formation ou pas ?
Stannis

Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:21

En même temps, un enseignement "complet" à douze ans, j'y crois moyennement... Le passer écuyer avant ses 16 ans, pourquoi pas, s'il le mérite, mais dès douze ans...
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:19

Citation :
L'Ordre exige de plus de par sa nature combattante une maturité non seulement morale mais aussi physique

Maturité morale... pas des masses quand même. D'un point de vu acquisitions des valeurs chevaleresques (même si je sais qu'on ne demande pas d'emblée des chevaliers accomplis) ça marche sur le papier mais pas dans le comportement. Un combat par procuration et inégal j'appelle pas ça de la maturité morale. Sachant qu'il allait rendre justice de son propre chef sur une terre qui n'était pas la sienne et de surcroit non sur un serf mais sur un homme libre... je crois qu'il a beaucoup à apprendre encore, avant de passer écuyer de plein droit.

Rehael avait 14 ans. ça fait deux ans de plus. Niveau maturité physique et morale, à cet âge là y a une différence.
Bralic

Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:58

Je serais son père, je te lui aurait collé une soufflante en aller-retour avec les gantelets en fonte, un bon coups de soleret au cul et je te l'aurais trainé par les cheveux sur la place du village pour y fouttre la fessée du siècle.

Et pour qu'il apprenne de ses erreurs, je te l'aurais mis à bosser en taverne comme assistant du patron pendant un mois.

'Spéce de petit con.

Sale gosse mal élevé, c'est encore du à la démission des parents ça...
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:14

C'était juste pour que vous ayez toutes les cartes en mains pour prendre décision.
Vote rajouté. Jusqu'au 21 février (les 7 jours à partir du début de la conversation, si vous voulez les 7 jours à partir que d'aujourd'hui, dites le moi et on modifie).
Ecuyer pour Cerri en ce qui me concerne.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:18

Escuyer perso aussi. Foutus parents aussi, pas capable de dresser leur mioche à la baguette! Twisted Evil
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:30

J'ai mieux qu'une baguette Nith... j'ai une canne Twisted Evil
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:32

Sadique! Twisted Evil
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:34

Redis moi encore des mots doux comme ça s'il te plait Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)   [Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457) Empty

[Ecuyer, décédé] Adrian Fauconnier (accepté 21/02/1457)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant