Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)

+10
Akane
Semnos le Vif
Bess Saincte Merveille
Guidel
Stannis
Cerridween
nith
caturix
Zalina
Enguerrand_de_lazare
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Une nouvelle recrue pour les douves?
Nan, il est irrécupérable, et ça tachera ses visons
[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Vote_lcap0%[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En Homme d'Arme, et au cure dent
[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Vote_lcap17%[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Ecuyer personnel et à la brosse
[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Vote_lcap0%[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ecuyer pis on est gentil, on lui donnera un seau
[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Vote_lcap83%[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Empty
MessageSujet: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:17

Nicotortue

Citation :

Né(e) le 29 Janvier 2006

Nicotortue fête son anniversaire le 29 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Limoges

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 362

Nicotortue est meunier.
Nicotortue possède un culture du blé.

Vote du HC du 20 au 24 févier 1457 (2009) : 1 HA, 5 pour entretien
Entretien du 2 au 9 mars 1457 avec Nith et Stannis
Vote des membres du 9 au 16 mars 1457 : 14 écuyer, 1 HA
Intronisé le 9 mai 1457 par Enguerrand de Lazare à Ryes
Mis à la porte le 09/03/1458

Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Mar 24 Fév 2009 - 9:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:18

Nicotortue a écrit:
Baron,

Je vous remercie de votre prompte réponse et des renseignements qu'elle contient. Vous trouverez joint à ce pli la lettre destinée à votre Haut-Conseil.

Cordialement,
Nico de Brassac, Comte de Turenne.

Citation :
Aux hauts et puissants membres du Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne, salut.

Je me permets ce jour de vous adresser ce pli afin de solliciter mon admission au sein de votre prestigieux Ordre de chevalerie, conformément à la procédure d'admission indiquée par votre Grand-Maître, Enguerrand de Lazare.

Peu d'entre vous doivent me connaître, vivant isolé sur mes terres depuis déjà trop longtemps. Une rapide présentation me semble donc nécessaire, afin que vous puissiez mieux appréhender et considérer ma requête.
Je suis Limousin et, à part un rapide passage en Guyenne, j'y ai passé ma vie. J'y ai été plusieurs fois conseillers, puis Comte, avant d'être appelé à la Curia Regis en tant que Grand Ecuyer de France, ce qui m'a ouvert les portes de l'Ordre royal de Saint-Ouen où je bénéficie du titre et du rang de chevalier. Depuis plusieurs années, fatigué de la vie politique et publique, je me suis retiré dans mon fief de Turenne, profitant des fruits de mon labeur au service du Limousin et du royaume de France.

Cependant, depuis quelques mois, cette oisiveté ne me sied plus. Je n'ai aucunement l'intention de refaire de la politique un jour mais je souhaite me réinvestir pour aider mon prochain, ainsi que le faisais lorsque j'étais membre de l'Ordre royal de l'Hospital, dans ma lointaine jeunesse, avant que je ne le quitte, à moitié forcé, méprisant et ne cautionnant pas les luttes de pouvoir et d'influence qui s'y déroulaient et qui l'ont amené au bord du gouffre.
L'Ordre de la Licorne m'a toujours paru être le plus prestigieux de tous les Ordres royaux et, surtout, le plus actif. Le comportement de ses membres lors des divers conflits auxquels j'ai participé, leur abnégation, leur fraternité m'ont toujours rempli d'admiration et je souhaite aujourd'hui amener ma petite pierre à cet édifice, si vous m'en jugez digne.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, si nécessaire.

Q'Aristote vous ait tous en Sa Sainte Garde.

Nico de Brassac,
Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:21

Que pourrait on dire sur Nico... ?
Ancien Héraut des Hospi si je me souviens bien. Je n'ai que peu de retombé sur son passage là bas (peut être suis je trop jeune). En tant que GEF il semblait efficace, quand il était présent, mais un peu limite au niveau présence.
Le peu qu'il est intervenu au Conseil des OR (en tant que Héraut de Saint Ouen si ma mémoire est bonne), il m'a paru honnête et plein de bonne volonté, mais là aussi un peu trop absent à mon gout.
Je me souviens aussi de sa participation avec le Limousin lors de la guerre en Bretagne où il avait voulu transporter une montagne d'affaires personnelles, surement pour faire un concourt du "plus gros chariot" avec sa cousine Nébisa.

J'attends un éventuel complément d'informations, mais pour moi ce sera Etape suivante. Il n'est pas là pour le titre de Chevalier et j'ai bien envie de voir si on peut encore tirer quelque chose de ce "vieux" guerrier.
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:27

Un nom connu, je l'ai affronter en finale des joutes du mariage de Marie Alice mais à part ça pas trop d'informations sur lui mis à part son poste de GEF à l'époque.
Je serais pour une étape suivante mais plus d'infos seraient bien.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:50

Alors. Nicotortue.

Il est à mes yeux une personne droite et sure. Il a toujours défendu le roy et le Limousin, et ce depuis de très nombreuses années. Bien avant que je n'arrive moi même en Limousin d'ailleurs.

Il a eu un parcours des plus honorable également, et tu as Zaza résumé partie de ses fonctions antérieures, en rajoutant toutefois nombreuses actions au sein du Limousin en particulier un mandat Comtal marqué par de nombreux points positifs malgré une atmosphère en ce temps là (comme maintenant d'ailleurs) des plus néfaste.

Il a pendant plusieurs années eu tendance à se retirer du monde, en ses demeures particulières, ayant même quasiment disparu pendant de longs mois, reclus qu'il a été en sa retraite.
Il a profité de ce retrait là pour savourer une vie de luxe et de tranquilité auquel il aspirait mais est à nouveau revenu dans une vie plus active, et ce en particulier depuis la guerre de Bretagne où il a effectivement été parmi nous.

Bref, pour pas m'étendre pendant des années, je vote pour la suite le concernant, car il a à mes yeux nombre de qualités et un potentiel certain qui pourrait apporter à l'Ordre.
caturix

caturix

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:55

Tu le connais mieux que moi je te fais donc confiance, étape suivante donc.
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptySam 21 Fév 2009 - 12:20

Le hic, il était chez les Hospi... Alors certes, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, mais il faut être sûr qu'on puisse lui faire confiance.
Ensuite, il faudrait aussi savoir s'il compte retourner en retraite rapidement, enfin si on peut compter sur une présence régulière.
Mais étape suivante pour moi, histoire que l'on voit ce que cela donne.
Cerridween

Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:37

Etape suivante... on va voir comment il est quand on le cuisine.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:24

Allez, on va bien voir ce que ça va donner lors de l'entretien.
Stannis

Stannis

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:33

Je ne sais franchement pas quoi en penser... L'image que je garde de lui, c'est - comme l'a rappelé Zalina - les trois tonnes de bagages qu'il emmenait à la guerre en Bretagne. C'est sa personnalité qui l'amène à se vautrer dans le luxe le plus ostentatoire avant tout, et à déconsidérer tout ce qui n'a pas un rang "digne" de lui.

Donc même si je suis d'accord sur le fait qu'il peut apporter quelque chose, ce sera pour moi homme d'armes, dans un premier temps, car c'est selon moi l'archétype de celui qui pensera à l'instar d'une Ann que tout lui est du de par son seul rang.
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:49

Ben écoute je propose déjà qu'on lui fasse clairement sentir pendant l'entretien qu'il sera écuyer, au bas de l'échelle, titre, tunes ou pas. Au même niveau que les autres. Je veux bien prendre une option, je m'entraine déjà sur Adrian.
Stannis

Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:16

De toute façon, ma voix ne changera rien sur le final vu la répartition préalable des suffrages, donc vous pouvez bien faire ça, hein.

Ça n'enlèvera pas que je ne lui vois personnellement pas un profil correspondant à la Licorne, sans doute né aussi en bonne partie des mauvaises relations que j'ai avec lui.
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:56

Et tu es tout à fait en droit de voter en ton âme et conscience, même si cela ne va pas dans le sens de la majorité.
Une raison particulière à ces "mauvaises relations" que tu as avec lui ?
Stannis

Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:56

Oui: depuis que j'ai - hélas - épousé sa cousine, il a perçu le fait qu'elle ait alors épousé un "simple" baron comme une mésalliance terrible, et reporté son déplaisir sur moi suite à cela. Comme je ne suis pas connu pour être spécialement patient envers les imbéciles de mon côté, je n'ai pas perdu le moindre instant à tenter de modifier cet état de fait. Et comme en plus je ne porte pas des vêtements coûtant chacun le prix d'une petite gentilhommière, ça n'allait pas arranger son opinion.

Donc HA pour moi, le temps que le cure-dents qu'il utilisera pour récurer les douves lui crève ses bouffissures d'orgueil, je maintiens. Et heureusement qu'on a le droit de voter différemment des autres, quand même Laughing

P.S. Et on m'envoie à son entretien? Juste pour voir comment il réagit à ça?

EDIT: tiens, pour la forme, citation toute fraîche de ce matin, qu'Enguerrand peut aller admirer dans le joyeux bordel de la chambre de noblesse du Limousin:

Nico de Brassac a écrit:
Mon cher Comte de Ségur insiste lourdement sur le titre, vous savez que je vous méprise cordialement et que je n'entends dans votre bouche que le peu qui peut m'intéresser, à savoir pas grand chose.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:13

Ça promet! J'adore!
Je suis pour que Stannis fasse l'entretien, cela permettra de voir si l'impétrant peut mettre de côté ses propres sentiments d'animosité voire même d'antipathie et de dédain pour se consacrer uniquement à sa tâche. Ce sera un test supplémentaire... Twisted Evil
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:23

Je plussoie... je devrais plus avoir le net à partir de fin mars donc allez y...
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:22

Qui pour la suite?
Je lui envoie la réponse dans la journée
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:40

Allez, je prends!
Stannis

Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:27

Et je veux donc bien prendre aussi, juste pour voir sa réaction face à ça...
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:07

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Nico de Brassac, Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien avec ledit Haut Conseil afin de juger au mieux de vos motivations.

Donné en Ryes ce XXIVe jour de février de l'an de grasce MCDLVII

[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Sceaulicorne14hm
[HRP : le RP de l'entretien se déroulera sur 7 jours IRL, pas un de plus.]
Zalina

Zalina

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:58

Et bien vous êtes pressés les enfants Laughing Respirez, ou on ne pourra pas avoir assez de monde pour faire les entretiens à ce rythme.
Puis : voté, na ! Puisque je prenais mon temps pour prendre plus d'infos.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:35

Nicotortue a écrit:
Aux hauts et puissants membres du Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne.

Je remercie le Haut Conseil pour sa prompte réponse et la chance qu'il veut bien me donner. Je suis à son entière disposition pour une entrevue et une discussion sur les sujets qui plairont au Conseil.
Que le Conseil m'indique un lieu et une heure et j'y serai.

Qu'Aristote vous ait en Sa Sainte Garde.
Nico de Brassac, Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay.

T'avais pas voté Zaza? Shocked Chiotte, jsuis désolé, j'avais pourtant compté, je croyais que le compte y était...je suis désolé... Embarassed

Nith ou Stannis, je vous laisse dealer la suite pour définir la date d'entretien avec lui?
Stannis

Stannis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:00

Bah moi c'est quand tu peux, Nith... Et je te laisse lui envoyer la réponse, je veux lui laisser la surprise de me voir arriver en salle d'entretien en tant que "haut et puissant membre du haut conseil"... Laughing
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:19

Je propose du 2 au 8 mars. La semaine d'après je ne pourrais pas, je serais en concours blanc... Confused

Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à messire Nico de Brassac, Comte de Turenne, Baron de Neuvic, Chevalier de Fontenay,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec deux membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera en le second jour du mois de février, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Cordialement,

Nith le Perplexe, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy,
Lieutenant Commandeur Diplomate
Pour l'Ordre des Chevaliers de la Licorne

[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Sceaulicorne14hm

[hrp]L'entretien se déroulera sur 7 jours IRL.[/hrp]

Si ça vous va, j'envoie. Je voulais juste lui montrer, au passage, que certains pouvaient avoir une liste de titres plus longue que lui! Twisted Evil
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:37

J'adore quand tu fais ça... pas de soucis pour moi en tout cas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)   [Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457) Empty

[Ecuyer mis à la porte] Nicotortue (accepté le 16/03/1457)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant