Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)

Aller en bas 
+12
Mackx
Ethan NEWTON
Semnos le Vif
Alethea de Saint Yriex
Akane
Bess Saincte Merveille
Sindanarie
Stannis
caturix
Zalina
nith
Enguerrand_de_lazare
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Une nouvelle nouvelle nouvelle limousine?
Non, dehors
[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Vote_lcap0%[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, FA
[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Vote_lcap0%[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, écuyère perso
[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Vote_lcap0%[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui pour la poursuite
[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Vote_lcap100%[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:58

Exclusion de l'Ordre pour absence prolongée juin 1462


Sindanarie

Citation :

Né(e) le 02 Janvier 2007

Sindanarie fête son anniversaire le 02 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Guéret

Niveau : 2
Points de réputation : 171
Argent : 191

Sindanarie est meunier.
Sindanarie possède un culture du blé et un culture du maïs.

Vote du Haut Conseil du 24 au 31 mars 1457 (2009) : 4 étapes suivantes
Entretien avec Nith, Salle Thierry du 7 au 13 avril 1457
Vote des membres du 13 au 20 avril 1457 : 17 pour Ecuyère.
Courrier de réponse envoyé le 21 avril 1457
Intronisée le 22 mai 1457 par Enguerrand de Lazare à Ryes


Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Ven 13 Juin 2014 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:01

Citation :
Expéditeur : Sindanarie
Date d'envoi : 2009-03-22 23:01:14
Bonsoir à vous, Baron,

Voici, comme vous m'avez informée que je devais le faire, une lettre à qui de droit quant à ma candidature à l'entrée dans l'Ordre de la Licorne. Je vous remercie pour votre dernier courrier, qui me donnait la marche à suivre.

Respectueusement,

Sindanarie

Messires, Dames,

Je prends aujourd'hui la plume pour postuler à l'entrée dans votre Ordre. Conformément à ce que votre Grand Maître, Enguerrand de Lazare, m'a fait savoir, voici les raisons, intimement mêlées à mon existence même, qui m'ont poussée à demander l'honneur de rejoindre vos rangs.

Sortie de l'ombre au mois de janvier de l'an de grâce 1455, j'arrivai à Guéret, bourgade du Limousin et de la Marche que je n'ai que peu, par la suite, quittée. Peu après être sortie de mon état de vagabondage pour me fixer en ce village et y acquérir une petite maison, je m'engageai dans sa garnison.

C'est à cette école que j'ai appris, graduellement, ce que servir signifiait. Peu après mon arrivée au sein de la grande famille de ma garnison, la guerre contre l'Anjou, qui devait être suivie par la première des deux campagnes de Bretagne que j'ai connues, éclata. Brusquement, nombre de mes camarades furent appelés au combat, mais, encore trop faible pour les suivre, je ne pus partir au début des hostilités. Cependant, après des mois de batailles en Anjou puis en Bretagne, nos troupes eurent besoin de renforts, et, enfin ! je fus désignée pour les rejoindre.

Jusqu'alors, j'avais eu peine à comprendre ce qu'était réellement le service armé. Ce n'est que sur les champs de bataille de Bretagne que j'ai compris que servir mon Roy, ce n'était pas rester dans une caserne à m'entrainer, mais bien agir, avec précision, discipline, et art. Dans les collines bretonnes, ce sont des frères d'armes que j'ai découvert, une immense famille soudée, solidaire, indestructible.

Revenue changée de cette première campagne de Bretagne, ayant découvert un sens nouveau à la vie que je menais à la caserne, j'ai commencé à m'intéresser beaucoup plus à ce que je pouvais faire pour être digne d'une si vaste et si généreuse famille. Le temps a passé, lentement, mois après mois. J'ai défendu ma ville avec zèle en temps de trouble, mais également aidé, de mon mieux, à la défense de la capitale de notre Comté, Limoges, quand sa caserne a dû être construite. Ma volonté de servir le Limousin s'est, dans un autre domaine, exprimée par ma participation à trois Conseils Comtaux successifs, sous la Comtesse Nebisa de Malemort, la Comtesse Dame Ned de Chardonnay et le Comte Dege Jagellon.

Un an après la campagne de Bretagne de 1455, les relations entre le Royaume de France et la Bretagne se sont de nouveau tendues. Nous sentions de nouveau, du fond de notre caserne de Guéret, souffler le vent qui avait précédé cette première campagne. Inquiets, peut-être, nous avons suivi pas après pas la marche vers le conflit. J'ai étudié la rébellion de ce Duché, les réactions, les jeux d'alliances, et la guerre a éclaté, comme nous l'avions pressenti.

De retour sur les chemins, les armées du Limousin et de la Marche ont répondu à l'appel de leur Roy. Marchant sans relâche sur la Bretagne félonne, combattant sans répit, j'ai vu tomber mes camarades et mes frères, impuissante à changer leur sort. Je ne sais ce que j'aurais donné pour tomber à leur place, tant la douleur fut, au début des combats, immense. Mes camarades sont tombés, et, finalement, en juin 1456, je suis devenue l'une des chefs de lance de la Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche, en même temps que mon Gouverneur me nommait, malgré mon absence, sergent d'une lance de ma garnison.

Après quatre mois de mobilisation à nous battre pour notre Roy, en Bretagne puis en Orléans, où nous avons participé à la reprise de la capitale, nous sommes rentrés en Limousin. Nos vies ont été changées. Certains ont choisi de quitter l'armée, sans doute en réaction contre les moments terribles que nous avions vécus. D'autres ont choisi de continuer à servir leur Comté, allant jusqu'à abandonner leur solde durement gagnée dans le seul but de permettre à notre comté de surmonter son pillage, perpétré par un membre du Conseil d'alors.

Je suis restée dans ma garnison. Rien ne put me détacher de l'armée, qui était devenue, bien plus que quiconque, ma véritable famille. Et rien ne put m'empêcher de continuer de servir, autant que possible, mon Comté, en participant à un Conseil dirigé par la Comtesse Ewaele de la Boësnière, qui voulut me faire accéder au titre de Dame de Viam à l'issue de son mandat. Je suis toujours restée dans la garnison de Guéret, dont je suis, aujourd'hui, Gouverneur.


Voici, Messire, Dames, quel fut mon parcours. Voici mon existence. Quel rapport cela a-t-il avec l'Ordre de la Licorne, me demanderez-vous ?


Les rapports sont nombreux.

En premier lieu, mon admiration pour votre Ordre, qui a dépêché de ses membres pour grossir l'armée du Limousin lors de la campagne de 1456.

En deuxième lieu, je crois reconnaître mes propres valeurs dans celles de l'Ordre de la Licorne telles que sa Charte les décrit.

Je refuse le crime, à quelque échelle qu'il soit. Et, quand un Chevalier de la Licorne, quand le comte Stannis a été assassiné dans mon Comté, je n'ai pu que m'indigner. Cela m'a été insupportable que de ne pas pouvoir agir, et, quand le régent Jakamer a annoncé que l'Ordre de la Licorne aiderait à traquer l'assassin de cet homme que, malgré des divergences de vue, je ne pouvais m'empêcher d'admirer, cela a joué un rôle de déclencheur dans la présente candidature : vous ne laissez pas le crime impuni.

Par ailleurs, ma loyauté envers mon Comté et envers le Royaume de France demeure sans faille.

Et, par dessus tout, je veux servir mon Roy, ma vie dût-elle s'en voir abréger. Qu'importe la mort ! Elle m'a trop épargnée pour qu'encore je la craigne.

Ne me reconnaissant plus qu'à peine dans la manière dont mon Comté est dirigé, liée cependant au Limousin par allégeance, je me tourne vers mon Roy, et souhaite mettre à son service, par le biais de l'Ordre de la Licorne, le bras qui jusqu'ici a servi le Limousin, sans se dérober en aucune occasion.

En espérant, Messire, Dames, vous avoir convaincu de la pureté de mes intentions, je m'en remets à votre jugement en ce qui concerne ma candidature.

Sindanarie, Dame de Viam
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:38

J'aime bien: on voit qu'elle sait écrire et décrire sa vie, sans fioriture ou détail pompeux. Elle a de l'expérience, elle a de la volonté, elle souhaite servir.

Je suis pour la suite de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:31

Je me souviens effectivement l'avoir croisée pendant la mobilisation en Bretagne, mais sans en avoir de souvenirs plus précis que çà...
Tu peux nous parler un peu d'elle, Engue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:26

Oui, je le peux. Mr.Red

Sindanarie je ne la connais pas personnellement, mais j'ai toujours pu apprécier son travail et son sérieux. Elle a fort bien résumé son histoire et ses différentes fonctions.
Je sais qu'elle a fait du bon travail lors de ses passages dans le conseil, et j'ai également toujours apprécié ce qu'elle faisait à l'armée.
Elle est sérieuse, dévouée et appliquée.
Elle semble particulièrement choquée par la mort de Stannis et c'est ce qui l'a décidée à franchir le pas et demander à nous rejoindre.

Donc pour moi c'est étape suivante sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:24

Et bien ce sera étape suivante pour moi aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:07

Etape suivante pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:29

4 étapes suivantes : ce sera donc pour un entretien.
Courrier IG envoyé à l'instant :
Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Dame Sindanarie,
Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien avec ledit Haut Conseil afin de juger au mieux de vos motivations.


Donné en Ryes ce Ier jour d'avril del an de grasce MCDLVII


[HRP : le RP de l'entretien se déroulera sur 7 jours IRL, pas un de plus.]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:52

Citation :
Expéditeur : Sindanarie
Date d'envoi : 2009-04-02 20:07:22
Bonjour à vous, Dame,

Je vous remercie pour votre missive. Pour ce qui est d'une date d'entretien, je vous proposerais volontiers le lundi 6 avril, à moins que vous y voyiez un inconvénient.

Respectueusement,

Sindanarie

[HRP : c'est entendu.]
Un volontaire, ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:04

Bah, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:11

Je te laisse la contacter, Nith ?
Je vous préparerai la salle Thierry que je nettoie demain soir. Elle sera donc toute à vous pour lundi, dès dimanche soir même.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:21

Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à dame Sindanarie,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera en le 6e jour du mois d'avril, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce2e jour d'avril de l'an de grâce MCDLVII.

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Sceaulicorne14hm
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:35

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle avait l'admiration très, très discrète, hein... Au point que j'en viendrais à qualifier ça de mensonge pour bien passer en sachant que j'étais d'ici, personnellement. Mais je suis mauvaise langue, aussi, moi...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: [candidature] entretien de Sindanarie (fin vers le 13 avril)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:49

Nouvelle candidature, nouvelle procédure qui s'enchainait. Cette fois-ci, il serait seul au commande, les demandes se faisant de plus en plus nombreuses, mais les membres du Conseil restant encore et toujours au même nombre... Nombre qui se voit encore réduit. Pourquoi lui? Pourquoi fallait-il qu'il soit parti si vite, si tôt? Même si le pourquoi pouvait être facilement envisageable, on ne pouvait pas dire que le défunt héraut pr^était à la sympathie...

Mais il valait mieux cesser de penser, de ressasser ces mauvais souvenirs, encore trop proches, le temps viendra où le deuil pourra être enfin porté correctement. Maintenant, il fallait, mal gré, bon gré, poursuivre sa tâche.

Ce fut donc un Perplexe morose, expression un peu pléonasmique, qui prit place, seul, dans la salle Thierry. Un petit feu crêpitant dans l'âtre, n'apportant qu'une bien maigre chaleur et une bien faible lueur dans cette pièce bien sombre. Mais sombre était son humeur, humeur qu'il faisait transparaitre inconsciemment dans la pièce elle même.

Point de sucreries pour cette fois, juste une bouteille de calva , non pas pour porter un toast, mais pour se permettre de reprendre un peu de ses esprits, un petit remontant lui permettant de lui éviter de replonger dans ses sombres réflexions.

Bien, il ne restait donc plus qu'à attendre la candidate... Il ne savait vraiment quoi en attendre, si ce n'était les quelques lignes qu'elle avait posé sur le parchemin afin de présenter sa candidature... On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:32

Ses pas résonnaient dans sa tête. Sindanarie parcourait au plus vite le chemin que Sepa lui avait indiqué jusqu'à la salle Thierry. La conscience du temps qui s'écoulait, de son retard, de la personne (ou des personnes ?) qui l'attendait dans cette fameuse salle, martelaient son esprit. Elle avait horreur du retard, et pourtant elle s'y trouvait toujorus enfermée... C'était bien sa faute, après tout, se tança-t-elle, une fois de plus. Il faudrait essayer de rattraper cette impression sur la personne qu'elle devait rencontrer.

La porte soudain se dressa devant elle, la tirant de ses pensées. Le coeur de la jeune femme battit soudain plus fort. Un instant après, elle serait de l'autre côté de cette porte, au coeur de l'inconnu qui l'environnait depuis quelque temps déjà. Repassant dans sa tête les indications que Sepa lui avait données, elle se rassura en pensant qu'elle ne pouvait s'être trompée de lieu. Oui, décidément, c'était impossible. Si elle ajoutait cela à son retard, ce serait proprement honteux.

Toujours est-il que Sindanarie, prenant son courage à deux mains, toqua à la porte et entra aussitôt qu'il lui sembla avoir entendu une invitation à le faire. Rêve ou réalité, elle n'aurait trop su le dire. Elle entra donc dans une salle sombre, éclairée par un maigre feu. Ses yeux mirent un instant à se faire à cette obscurité, et finalement elle discerna une silhouette, déjà installée. Elle était donc bien en retard. Réfrénant un soupir, posant le regard sur le visage, sombre lui aussi, de celui qui attendait là, la jeune femme dit :


Le bonjour à vous, Messire. Veuillez m'excuser de vous avoir fait attendre.

D'un coup, elle réalisa qu'il fallait bien qu'elle se présente. Même s'ils étaient sans doute tous deux là pour la même raison, cela ne pouvait nuire à personne... Et elle reprit donc :

Je suis Sindanarie, convoquée ce jour. Voulez-vous voir la missive qui m'annonçait ma convocation en ce lieu ?

Surtout, garder le contrôle de son souffle et de ses émotions. Et garder calme et sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:05

Rester dans la pénombre n'était pas vraiment ce qu'il cherchait, ni ce dont il avait besoin d'ailleurs. Mais les circonstances avaient précipité les choses. Humeur noire congruante à l'ambiance tout aussi sombre de la pièce. Mais le pire était l'attente... Ce temps où il n'avait rien à faire si ce n'était penser, réfléchir, tenter de comprendre le pourquoi, le comment... Pourquoi cela tardait-il temps? D'ailleurs, comment allait se passer cet enterrement? Il était loin de tout ça, tant géographiquement que moralement. Après tout, il ne faisait pas partie de la famille du défunt, mais une certaine complicité s'était tissée entre les deux chevaliers, bien avant même qu'ils accèdent tous les deux à ce rang. Témoin du mariage de ce Poitevin tant décrié, mais malheureusement même pas spectateur de ses derniers instants. La peste soit de ce misérable...

Et voilà, on le laissait quelques instants seul sans tâche à accomplir sur l'immédiat, et il était reparti dans ses morbides introspections: trouver, juger, condamner le mécréant... Sans cela, il ne trouverait pas le repos. Même après que le corps soit inhumé, même après qu'il ait dit ses derniers mots au défunt: non, il fallait qu'il achève cette histoire de la seule et unique manière envisageable pour lui.

Au moins, cette pseudo-obscurité avait un avantage: le moindre nouveau rayon de lumière se remarquait aussitôt. La porte s'ouvrit donc, ce qui attira inévitablement son attention. Il n'avait pas entendu les coups frappés sur la porte, aussi fut-il un peu surpris de voir entrer la candidate. Il dandina sur son séant, afin d'adopter une posture plus convenable. Il n'avait pas fait apporter son fauteuil habituel, comme si par ce simple fait il voulait se remémorer comment il était difficile et douloureux de rester ici bas sur terre. Bon, revenons au présent...


Le bonjour à vous aussi. Vous pouvez prendre place,dit-il en pointant du doigt la chaise en face de lui.

Non, je n'ai guère besoin de votre convocation, connaissant déjà le contenu, pour l'avoir moi-même écrite. D'ailleurs, vous ne seriez guère ici si vous ne disposiez pas de ladite convocation.

Nous pouvons donc entrer dans le vif du sujet. Vous nous avez déjà détaillé votre parcours dans votre lettre de candidature, aussi vais-je vous épargner pour ne pas tout devoir répéter.
Commençons donc: quelles étaient vos relations avec feu Stannis? Le connaissiez-vous bien?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: [candidature] Sindanarie   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:10

Sindanarie

Citation :

Né(e) le 02 Janvier 2007

Sindanarie fête son anniversaire le 02 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Guéret

Niveau : 2
Points de réputation : 171
Argent : 191

Sindanarie est meunier.
Sindanarie possède un culture du blé et un culture du maïs.
Citation :
Expéditeur : Sindanarie
Date d'envoi : 2009-03-22 23:01:14
Bonsoir à vous, Baron,

Voici, comme vous m'avez informée que je devais le faire, une lettre à qui de droit quant à ma candidature à l'entrée dans l'Ordre de la Licorne. Je vous remercie pour votre dernier courrier, qui me donnait la marche à suivre.

Respectueusement,

Sindanarie

Messires, Dames,

Je prends aujourd'hui la plume pour postuler à l'entrée dans votre Ordre. Conformément à ce que votre Grand Maître, Enguerrand de Lazare, m'a fait savoir, voici les raisons, intimement mêlées à mon existence même, qui m'ont poussée à demander l'honneur de rejoindre vos rangs.

Sortie de l'ombre au mois de janvier de l'an de grâce 1455, j'arrivai à Guéret, bourgade du Limousin et de la Marche que je n'ai que peu, par la suite, quittée. Peu après être sortie de mon état de vagabondage pour me fixer en ce village et y acquérir une petite maison, je m'engageai dans sa garnison.

C'est à cette école que j'ai appris, graduellement, ce que servir signifiait. Peu après mon arrivée au sein de la grande famille de ma garnison, la guerre contre l'Anjou, qui devait être suivie par la première des deux campagnes de Bretagne que j'ai connues, éclata. Brusquement, nombre de mes camarades furent appelés au combat, mais, encore trop faible pour les suivre, je ne pus partir au début des hostilités. Cependant, après des mois de batailles en Anjou puis en Bretagne, nos troupes eurent besoin de renforts, et, enfin ! je fus désignée pour les rejoindre.

Jusqu'alors, j'avais eu peine à comprendre ce qu'était réellement le service armé. Ce n'est que sur les champs de bataille de Bretagne que j'ai compris que servir mon Roy, ce n'était pas rester dans une caserne à m'entrainer, mais bien agir, avec précision, discipline, et art. Dans les collines bretonnes, ce sont des frères d'armes que j'ai découvert, une immense famille soudée, solidaire, indestructible.

Revenue changée de cette première campagne de Bretagne, ayant découvert un sens nouveau à la vie que je menais à la caserne, j'ai commencé à m'intéresser beaucoup plus à ce que je pouvais faire pour être digne d'une si vaste et si généreuse famille. Le temps a passé, lentement, mois après mois. J'ai défendu ma ville avec zèle en temps de trouble, mais également aidé, de mon mieux, à la défense de la capitale de notre Comté, Limoges, quand sa caserne a dû être construite. Ma volonté de servir le Limousin s'est, dans un autre domaine, exprimée par ma participation à trois Conseils Comtaux successifs, sous la Comtesse Nebisa de Malemort, la Comtesse Dame Ned de Chardonnay et le Comte Dege Jagellon.

Un an après la campagne de Bretagne de 1455, les relations entre le Royaume de France et la Bretagne se sont de nouveau tendues. Nous sentions de nouveau, du fond de notre caserne de Guéret, souffler le vent qui avait précédé cette première campagne. Inquiets, peut-être, nous avons suivi pas après pas la marche vers le conflit. J'ai étudié la rébellion de ce Duché, les réactions, les jeux d'alliances, et la guerre a éclaté, comme nous l'avions pressenti.

De retour sur les chemins, les armées du Limousin et de la Marche ont répondu à l'appel de leur Roy. Marchant sans relâche sur la Bretagne félonne, combattant sans répit, j'ai vu tomber mes camarades et mes frères, impuissante à changer leur sort. Je ne sais ce que j'aurais donné pour tomber à leur place, tant la douleur fut, au début des combats, immense. Mes camarades sont tombés, et, finalement, en juin 1456, je suis devenue l'une des chefs de lance de la Compagnie d'Ordonnance du Limousin et de la Marche, en même temps que mon Gouverneur me nommait, malgré mon absence, sergent d'une lance de ma garnison.

Après quatre mois de mobilisation à nous battre pour notre Roy, en Bretagne puis en Orléans, où nous avons participé à la reprise de la capitale, nous sommes rentrés en Limousin. Nos vies ont été changées. Certains ont choisi de quitter l'armée, sans doute en réaction contre les moments terribles que nous avions vécus. D'autres ont choisi de continuer à servir leur Comté, allant jusqu'à abandonner leur solde durement gagnée dans le seul but de permettre à notre comté de surmonter son pillage, perpétré par un membre du Conseil d'alors.

Je suis restée dans ma garnison. Rien ne put me détacher de l'armée, qui était devenue, bien plus que quiconque, ma véritable famille. Et rien ne put m'empêcher de continuer de servir, autant que possible, mon Comté, en participant à un Conseil dirigé par la Comtesse Ewaele de la Boësnière, qui voulut me faire accéder au titre de Dame de Viam à l'issue de son mandat. Je suis toujours restée dans la garnison de Guéret, dont je suis, aujourd'hui, Gouverneur.


Voici, Messire, Dames, quel fut mon parcours. Voici mon existence. Quel rapport cela a-t-il avec l'Ordre de la Licorne, me demanderez-vous ?


Les rapports sont nombreux.

En premier lieu, mon admiration pour votre Ordre, qui a dépêché de ses membres pour grossir l'armée du Limousin lors de la campagne de 1456.

En deuxième lieu, je crois reconnaître mes propres valeurs dans celles de l'Ordre de la Licorne telles que sa Charte les décrit.

Je refuse le crime, à quelque échelle qu'il soit. Et, quand un Chevalier de la Licorne, quand le comte Stannis a été assassiné dans mon Comté, je n'ai pu que m'indigner. Cela m'a été insupportable que de ne pas pouvoir agir, et, quand le régent Jakamer a annoncé que l'Ordre de la Licorne aiderait à traquer l'assassin de cet homme que, malgré des divergences de vue, je ne pouvais m'empêcher d'admirer, cela a joué un rôle de déclencheur dans la présente candidature : vous ne laissez pas le crime impuni.

Par ailleurs, ma loyauté envers mon Comté et envers le Royaume de France demeure sans faille.

Et, par dessus tout, je veux servir mon Roy, ma vie dût-elle s'en voir abréger. Qu'importe la mort ! Elle m'a trop épargnée pour qu'encore je la craigne.

Ne me reconnaissant plus qu'à peine dans la manière dont mon Comté est dirigé, liée cependant au Limousin par allégeance, je me tourne vers mon Roy, et souhaite mettre à son service, par le biais de l'Ordre de la Licorne, le bras qui jusqu'ici a servi le Limousin, sans se dérober en aucune occasion.

En espérant, Messire, Dames, vous avoir convaincu de la pureté de mes intentions, je m'en remets à votre jugement en ce qui concerne ma candidature.

Sindanarie, Dame de Viam

Les questions types:
Citation :
- pourquoi demander à entrer dans un OR ?
- pourquoi la Licorne plutôt qu'un autre OR ?
- parcours personnel si ce n'est pas dans la lettre de motivation.
- ce qu'il pense que la Licorne peut lui apporter
- ce qu'il pense apporter à la Licorne

Entretien jusqu'au 16 avril environ. Comme toujours, pas de contact tant que l'entretien n'a pas été achevé.
Pour jeter un oeil, c'est par ici: Salle Thierry

Vos questions ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:24

C'était bien vrai... La convocation venait de lui... Comment avait-elle pu l'oublier ? Mais avant même qu'elle puise faire autre chose qu'esquisser un sourire d'excuse, l'homme continuait son discours et le concluait par une question nette. Et le coeur de Sindanarie manqua un battement. Cela, c'était une vraie question. Quelles relations avait-elle avec Stannis ? Réfléchir calmement. Même si elle ne s'attendait pas à ne telle entrée en matière, il fallait en apsser par là. Se contraignant donc au calme, réfrénant du mieux qu'elle le pouvait la rage qui montait en elle, toujours semblable depuis le jour où elle avait appris cette nouvelle sinistre de l'assassinat du juge en pleine allégence, la jeune femme répondit :

Je connaissais mal Stannis... Feu Stannis. Pardonnez-moi, je ne me fais pas à l'idée de sa mort. Bref. Je l'ai cotoyé lors d'une campagne électorale, celle-là même qui l'a amené à deveir Juge du Limousin. Nous nous étions également un peu croisés auparavant, pour une histoire de codification du Codex du Limousin. Il avait été consulté pour sa refonte, et nous aidait par ses conseils avisés. De cela, je garde le souvenir d'un homme assez insupportable, mais doué d'un humour certain, acide parfois, mais toujours extrêmement bien placé, impitoyable. Il était efficace.

Cet usage du passé la répugnait véritablement. Tentant de le cacher, composant l'expression de ses traits, la jeune femme continua, après un court silence, la voix vibrant parfois d'un enthousiasme contenu :

Je le connaissais mal, et pas du tout personnellement, seulement par des relations au sein de la vie politique du Limousin, mais je le respectais profondément. Il agissait en fonction de ce qu'il croyait juste. Il était efficace, et intransigeant. Il avait le courage de ses opinions, et il aurait affronté vents et marées pour les soutenir. Il était droit et intègre.

Mais elle s'éloignait du sujet. Elle n'était pas là pour partir dans des élucubrations sur son ressenti au sujet de l'action de Stannis, mais bien pour répondre à une question. Et il était temps d'y revenir. Aussi reprit-elle :

Pour résumer, si vous permettez... Mes relations avec Stannis étaient donc lointaines. J'ai travaillé avec lui pendant une campagne électorale, mais jamais au sein d'un Conseil Comtal. Je ne pense donc pas que je le connaissais bien, mais ce que j'ai vu de lui m'a inspiré un profond respect. J'espère vous avoir répondu.

Et Sindanarie se tut, attendant une réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:10

Au fur et à mesure qu'il parlait, il se rendait petit à petit compte qu'il avait oublié quelque chose d'important, sans parvenir toutefois à déterminer quoi... Bon, cela lui reviendra sûrement... Il écouta donc consciencieusement la réponse de la postulante. Il était en effet assez étrange de parler d'une personne venant juste de trépasser, le changement n'en était que plus cruel, plus significatif, inéluctable... La description qu'elle donna de l'ancien Héraut était correcte, et il ne peut s'empêcher d'esquisser un rictus en entendant le qualificatif d'insupportable, ce qui collait assez bien à cet acariâtre personnage. Mais quelque chose attira cependant son attention, et il ne put bien sûr s'empêcher de sauter dessus. Mais, tout d'abord, il se rappela enfin ce qu'il avait oublié...

Je viens de m'apercevoir que j'en ai oublié de me présenter... Aussi vais-je réparer ce manquement de ma part: Nith le Perplexe, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy, Lieutenant Commandeur Diplomate de l'Ordre de la Licorne.

Revenons donc maintenant à nos moutons, si je peux parler ainsi. Il est une chose d'éprouver du respect envers une personne. Cependant, dans votre lettre, il était alors question d'admiration pour la même personne que vous avez qualifié d'insupportable. Ne trouvez-vous pas cela quelque peu contradictoire? Un grand fossé sépare quand même le respect de l'admiration...

Un autre point de votre lettre a attiré mon œil: votre candidature pour l'Ordre de la Licorne est-il un choix par défaut? Vous racontez que ce n'est que parce que vous pensez que les dirigeants du Limousin ne correspondent plus à vos convictions que vous avez choisi de vous tourné vers les instances supérieures, le Roy et les Ordres Royaux. Si le gouvernement du Limousin vous convenait, auriez-vous aussi procéder à la même démarche?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:44

Sindanarie inclina la tête à la présentation du Duc, recherchant avec frénésie la manière dont il fallait appeler une personne de ce rang. Ses méninges lui firent défaut, et elle s'avoua vaincue pour cette fois, préférant se concentrer sur la réponse qui lui était faite. Un sourire, vite réprimé, lui échappa quand fut évoquée l'opposition entre admiration et le caractère insupportable du Juge. En effet, c'était à éclaircir. La jeune femme tiqua ensuite lorsque son interlocuteur lui demanda si le choix de postuler à la Licone était un choix par défaut. Il faudrait donc être aussi convaincante que possible. Un léger sourire naquit de nouveau à la commisure de ses lèvres, et la jeune femme reprit :

Je crois m'être mal exprimée... De fait, je respectais Stannis pour sa fermeté dans ses choix, et c'est l'opiniâtreté et l'intransigence avec laquelle il se tenait toujours à ses positions qui ont forcé mon admiration. Je l'admirais parce qu'il ne craignait rien, parce qu'il savait toujours garder la tête haute en toutes circonstances. Mais cela ne l'empêchait pas d'être insupportable, arrogant parfois, cinglant à de multiples reprises sans raison apparente. Alors oui, sur un plan humain, il me paraissait insupportable par moments, mais néanmoins, je ne pouvais m'empêcher de l'admirer et de le respecter dans ses actes, quelque agacement qu'il ait pu faire naître en moi.

Etait-ce seulement clair ? Tant pis, ce qui était dit était dit, et il fallait avancer. La jeune femme s'attela donc à ce qu'on aurait pu considérer comme une défense de sa position, et reprit :

Pour ce qui est de mon choix de poser ma candidature auprès de l'Ordre de la Licorne, je dois m'être encore mal exprimée... Cela semble être une manie bien condamnable chez moi, je vous prie de l'excuser...
Non, le choix de la Licorne n'est pas un choix par défaut. Si le gouvernement actuel du Limousin me convenait, j'aurais également postulé auprès de vous. Et ce, parce que vous agissez. En Limousin, ma force et ma vigueur s'endorment, amollies par l'inaction. Le feu que la Bretagne a fait couler par deux fois dans mes veines s'éteint. Ma ferveur dans mon Comté s'estompe et s'étiole depuis des mois déjà. Oh, je n'espère pas une vie d'aventure, ne vous méprenez pas ! Je veux juste servir ce en quoi je crois le plus profondément. Derrière mon Comte, c'est le Roy que je sers. Derrière mon Comté, c'est mon Royaume. Que le Comté du Limousin et de la Marche se soit doté d'un gouvernement qui n'est pas celui que j'espérais, je l'ai déjà vécu. Mais ce que j'espère aujourd'hui, c'est mettre mon bras au service de l'intangible.


Une pause, le temps de calmer l'exaltation que Sindanarie sentait monter dans sa voix.

Messire... Si j'ai choisi de poser ma candidature à l'entrée dans l'Ordre de la Licorne, c'est parce que je crois en lui, en ses valeurs. Profondément. Et un autre facteur m'y a poussé. Stannis était des vôtres, et la Licorne devait aider mon Comté à retrouver son assassin. Voilà aussi pourquoi j'ai demandé à devenir des vôtres. Pour que justice soit faite. Parce que ça ne pouvait pas rester impuni.

Sans doute n'aurait-il pas fallu donner cette raison, plus issue du sentiment que du raisonnement, mais après tout... Sindanarie n'avait aucun motif de s'en cacher. Vraie elle était, vrai elle parlerait. Même au risque de parler de manière décousue.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:50

Analyse des mots, analyse des mimiques. Le rituel habituel. Écouter, bien sûr, les réponses des candidats, mais surtout déduire, deviner ce qui n'était pas dit. Le Perplexe ne dérogea donc pas à la règle, tâchant de connaître au mieux celle qui pourrait devenir un nouveau membre. Apprendre à connaitre les candidats étaient essentiels, sinon, comment pourraient-ils faire leur choix? Maintenant, il restait bien sûr la façon de faire, les questions posées, le ton employé. Tout dépendait bien sûr du résultat qu'il en attendait. Mais en ce moment, il n'était pas vraiment d'humeur à jouer avec l'appréhension et le trac des candidats. Aussi, c'était d'une voix plutôt monocorde qu'il prit la parole:

Il est vrai qu'il est assez difficile de parvenir à transmettre le fil des ses pensées par la parole, c'est un art, mais cela se travaille aussi, notamment lorsque l'on est exposé à l'avis général, notamment lorsque l'on exerce une fonction publique.

Pour l'heure, nous allons donc laisser Feu Stannis là où il est pour se consacrer sur votre propre personne.

Vous parlez de mettre votre bras au service de l'intangible, mais ce que nous faisons est concret, cela ne s'installe pas dans le monde de l'abstrait et de l'intouchable. Cette expression me semble plus appropriée pour un ordre militaro-religieux que pour un ordre royal. Voici la question que je me pose: pourquoi la Licorne? En effet, les autres ordres royaux ont tous à peu près les mêmes buts et objectifs, et certains sont même plus proche du monde spirituel comme le Saint Esprit ou les Hospitaliers. Pourquoi trouvez-vous que notre ordre vous convient mieux?

Ensuite, revenons un peu sur cette tragédie. Vous dites qu'elle est à l'origine de votre demande, que cela a été l'élément déclencheur. Vous savez que lorsque l'on prête serment, c'est normalement pour la vie. Êtes-vous prête à consacrer votre vie pour une cause altruiste? Êtes-vous prête à laisser derrière vos sentiments? Que feriez-vous si une mission urgente vous empêchait de vous joindre à la traque de l'assassin? Et, dans le cas contraire, que feriez-vous si vous vous retrouviez face à face avec le meurtrier?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:28

Sindanarie laissa échapper un léger soupir de soulagement, malgré le ton presque morne du Duc. Elle n'avait pas espéré que sa maladresse serait aussi aisément (du moins en apparence) balayée. Ce soulagement fut, dans une certaine mesure, de courte durée, puisque l'entretien semblait désormais se porter sur elle. Bien sûr, il était évident que l'on en viendrait là, fatalement. C'était une sorte de défi à relever que de parler d'elle-même... Reprenant contenance après une seconde de flottement, la jeune femme se força à adopter un ton détendu. Il n'allait sans doute pas la manger, après tout... Ecoutant donc la série de questions de son interlocuteur, elle se décida à répondre aussi simplement que possible, et commença donc :

Je dois vous avouer que le domaine du spirituel m'est patiquement étranger. J'ai été baptisée, certes, et je conserve une croyance aristotélicienne, mais c'était il y a des années de cela à présent, et nombre de circonstances m'ont empêchée de me pencher véritablement sur ce sujet. Autant vous dire qu'un ordre militaro-religieux n'est pas vraiment fait pour moi... Ou plutôt, que je ne suis pas faite pour un ordre militaro-religieux.

Cherchant le regard de celui qui lui faisait face, la jeune femme continua :

Je n'ai jamais connu que les armes. Cela doit se sentir dans ma balourdise dans l'emploi des mots... Car quand je vous parlais d'intangible, j'entendais inébranlable, et non abstrait. Ce n'est pas une idée de royauté ou une idée de royaume liée à une abstraction pure que je veux défendre, mais ce qu'il est, ce que j'en connais : son organisation, ses institutions, son ordre.
Pourquoi donc la Licorne ? Parce que cet Ordre incarne pour moi la droiture et le courage, la bravoure, l'altruisme mis au service de notre Roy.


La jeune femme reprit son souffle. Elle ne se sentait pas convaincante, et cela la déstabilisait quelque peu... La volonté de masquer son trouble prit le dessus, et de nouveau elle se focalisa sur l'instant présent et sur les réponses qu'elle devait à présent apporter à moultes questions. Reprenant la parole, assurée cette fois car se sentant sur son terrain, elle continua d'une voix claire :

Je sais ce que signifie prêter un serment. Soyez sûr que consacrer ma vie à d'autres que moi ne m'est aucunement désagréable. Après tout, n'ai-je pas été passer quatre mois de ma vie en Bretagne combattre pour mon Roy pour ensuite faire don de ma solde à mon Comté ? Oh, vous objecterez sans doute que je suis tenue par contrat et par serment, en tant que soldate, d'obéir aux ordres de levée de ban. Certes, mais rien ne m'obligeait à abandonner une paie conséquente. Cela pour vous dire que, même si mon départ s'est alors fait non sous la contrainte puisque je m'étais portée volontaire, mais par sentiment de devoir, je suis prête à le pousser jusqu'au renoncement à un quelconque profit personnel. Consacrer ma vie au service n'est que l'aboutissement de cette lancée.

Et laisser mes sentiments derrière moi... Croyez-vous que j'en aie eu le choix lorsque j'ai choisi de partir me battre en Bretagne ? Tout est resté derrière moi. Des mois durant, et à deux reprises, j'ai abandonné mes amis et jusqu'à mon fiancé pour guerroyer sur les routes et dans les villages armoricains, loin, si loin de ma belle ville de Guéret. Oui, Messire, je suis prête à le faire. A le faire de nouveau.

J'espère que vous aurez compris que le sentiment du devoir est assez puissant en moi pour me conduire à renoncer à mes aspirations. Renoncer à la traque de l'assassin de Stannis me fendrait le coeur, je vous l'avoue sans détour, mais je me plierai aux ordres comme je l'ai toujours fait.


Sindanarie s'interrompit de nouveau. Elle en arrivait à répondre à cette ultime question, la plus délicate pour elle. Que ferait-elle face au meurtrier du Juge ? Elle y avait maintes fois pensé, et chaque fois une étincelle de rage flamboyait dans son regard. Cette lueur avait de nouveau fait surface dans ses yeux, et ne souffrait pas qu'on l'y combatte. D'une voix brusquement froide, plus sourde, comme plus ramassée et concentrée sur elle-même, la jeune femme articula, le visage fermé :

Selon toute raison, je devrais vous le livrer. Mais, si je suivais mon premier mouvement... Je lui passerais mon épée au travers du corps, non en un coup rapidement mortel, mais de telle sorte qu'il se sente mourir. Lentement. En se vidant de son sang. Comme il a fait mourir Stannis, à ceci près que lui, l'assassin infâme, verrait le visage de son ange de mort.

Il fallait se contenir. Il fallait abandonner la rage qui l'avait saisie à la simple pensée de cet acte odieux. Baissant le regard, elle conclut, d'une voix plus basse, assourdie :

Mais je vous le livrerais. Vous étiez ses frères, sa famille. Et même si je chéris l'idée qu'un jour je pourrais le châtier pour ce crime odieux, je vous en laisserais le soin, car votre légitimité à le faire est plus grande que la mienne propre.

Une profonde inspiration. Se calmer. Se maîtriser. Et relever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:06

Il ne s'était pas vraiment rendu compte qu'il avait enchainé les questions, mais le flot de paroles de la candidate le prouvait sans erreur possible. Et bien, pour une personne se disant malhabile avec l'emploi des mots, dans ce cas là, on ne pouvait pas dire que cela se ressentait... Mais plus que la longueur du discours, c'est le contenu qui intéressait le Perplexe. Il acquiesça donc et reprit la parole, certes pas avec la même vergue ou fougue que l'impétrante.

Et bien, je vous remercie pour votre franchise. Car ce qui nous intéresse n'est pas ce que l'on souhaite entendre, mais bien ce que pense le candidat, même si cela peut paraître contraire à nos idéaux.

Que pensez-vous que la Licorne peut vous apporter? Qu'en attendez-vous?


Non, on ne pouvait pas dire qu'il était très bavard aujourd'hui, mais l'essentiel était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:58

Sindanarie se détendit quand il apparut que ses mots n'avaient pas été aussi mal accueillis qu'elle pensait qu'ils ne le seraient. De nouveau attentive à son interlocuteur lorsqu'il reprit la parole,

J'attends de la Licorne un accomplissement. L'accomplissement du service dans ce qu'il a de plus généreux, de plus plein. Je ne pense pas trouver réellement ma voie dans une armée qui ne bouge que lorsque son Roy l'appelle. Servir occasionnellement n'est pas pour moi. En venant me présenter à vous, c'est un service complet que je vous offre, parce que c'est ce pour quoi je suis faite. J'attends donc de la Licorne cette occasion de devenir pleinement moi-même.

Oh non, s'exclama une petite voix en elle... Si ces mots étaient mal interprétés, cela pourrait passer pour de la grandiloquence... Mais ce qui était dit l'était, et même si c'était peu développé au regard de sa récente logorrhée, c'était un reflet assez fidèle de son état d'esprit envers la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:41

Rester distant, froid, détaché. C'était un entretien, pas un jugement. Mais cela restait tout de même une évaluation, et il se devait de rester le plus neutre possible. De toute façon, avec son humeur maussade de ces derniers temps, il était difficile de lire autre chose sur le visage du Perplexe...

Mais la Licorne n'est pas tout le temps, enfin en temps normal, toujours sur le champ de bataille. Nous avons notre propre autonomie, mais nous sommes et nous restons au service du Roy. Même l'homme le plus saint du monde ne peut se consacrer à temps plein pour les autres, aussi avons-nous des temps plus calmes où nous pouvons vaquer à nos occupations. Que feriez-vous alors si aucun ordre de mission ne vous était donné?

J'ai aussi une autre question: que pensez-vous pouvoir apporter à la Licorne? Des qualités, des expériences qui pourraient bénéficier à l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)   [Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virée] Sindanarie (acceptée le 21/04/1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Virée] Aldraien (Acceptée le 15/02/1458)
» [Virée] Virginia de Lignareix (Acceptée le 02/03/1459)
» [FA] Arya_ (acceptée le 15/07/1461 - virée le 16 janvier 1462 pour absence)
» [LC Chancelier] Alfgard (acceptée le 22/12/1457), démission 18/12/1464
» [Chevalier, renvoyée] Alethea (acceptée le 12/03/1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: