Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alerte en BA et Lyonnais

Aller en bas 
+7
boucanier
Akane
Flaiche
Ella
Zalina
sepa
Enguerrand_de_lazare
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:26

je ne sais si quelqu un a deja donne l info
mais comment fait on pour les lp??

Citation:
Faict à Vendôme,
Le 23 Septembre 1457,
A l'attention de toutes et tous,

Tourangeaux, Tourangelles, Etrangers, Etrangeres,

Vous n'êtes pas sans savoir que le Berry pense que nous comptons l'envahir. Bien evidemment nous n'en avons en réalité aucune intention. Nous ajoutons de même que dans nos precedantes declarations concernant le dénommé Valzan nous n'avons à AUCUN moment accusé le Berry de quoique ce soit, nous conseillions tout simplement un duché ami en lui disant de se méfier de ce perfide individu, voilà tout.
Cependant, si nous avons démenti ces fausses intentions belliqueuses qui nous étaient alléguées, le Duc de Berry, dict le Poilu, n'a lui rien déclaré officiellement qui pourrait un tantinet nous rassurer quant à :

- Ce nombre impressionnant de brigands dans son duché (je ne parle guère là de messire Valzan, qu'on n'y fasse donc pas fixette).
- La raison de la présence de ces trois armées.
- Cette quasi accusation d'être un duché ennemi alors que je nous pensais duchés amis.

Aussi aux vues de tous ces éléments, le duché de Touraine ferme ses frontières à compter du 24 Septembre 1457.
Les non Tourangeaux sont donc priés de quitter notre duché dans les 48h suivant cette promulgation.

Les personnes étrangères à la Touraine présentes sur notre sol peuvent éventuellement demander permis de séjour auprès de la duchesse, du prévôt ou du capitaine. Si elles ne l'obtiennent pas (message leur spécifiant que leur demande est rejetée), elles sont priées de quitter notre sol dans les 48h à compter de la reception du courrier les invitant à partir.

Les personnes étrangères à la Touraine NON présentes sur notre sol doivent obtenir un laisser passer auprès de Bitterly, Skippy18810245 ou Kiboki ! Ce laisser passer est à demander AVANT d'entrer en Touraine.

Pour précision toute personne voyageant en compagnie d'un ou de plusieurs étrangers non munis de Laisser passer sera interceptée par les armes de la même façon que les dits étrangers.
Enfin pour les personnes se pensant rusées qui emménageraient directement en arrivant sur notre sol, nous avons une liste de Tourangeaux, nous vous déconseillons donc fortement de tenter de nous abuser.

En cas de manquement à ces règles, les peines seront exemplaires.


Bitterly de Saint Paterne
Duchesse de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:55

Merci pour l'information, Boucanier, même si nous l'avions déjà, mais l'intention est très bonne et très bien vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:18

Suis arrivée à guéret, je me refais en attendant les autres, besoin de liquidités.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:46

Bien Seleina.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:58

Je serai à Limoges samedi à l'aube.
direction Guéret after ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:54

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:10

Je suis toujours en LD après un problème maintenant surmonté du moins je l'espère (IRL problème de connexion)
Je continue en direction de Guéret.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:32

demain j arrive moi aussi a Limoges
je pense que frere Phil devrait faire un groupe ou j adhererais
pour rejoindre Gueret avec lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:42

Phil, boucannier, voyagez ensemble effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 3:21

J'ai une lance (8 places).
Ce sera un plaisir de voyager ensemble, frère Boucanier, bien que j'eusse préféré voyager en galante conpagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:15

Je suis à Gueret.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:57

Parfait, je refais un point dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:56

Phil , boucannier vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:44

on part de Limoges cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:52

Ciaram qui était toujours coincée en PA fit passer l'info

Citation :

Qu’il soit su dans tout le Royaume de France,

Que suite à une menace portant sur notre comté, et donc afin d’optimiser la défense,

Nous, Sinik10, Comte du Périgord Angoumois, décrétons en ce jour du vingt six septembre 1457, la fermeture des frontières de notre Comté.

A partir de ce jour, tous les étrangers du comté devront le quitter sous deux jours sous peine de faire l’objet d’un procès en notre justice.Des laisser passer pourront être accordés après lettre motivée à notre prévôt des maréchaux Plantajeunet.

Toute lance ou armée non autorisée devra alors affronter nos valeureux soldats qui défendront leur terre avec courage.

Faict à Périgueux
Sinik10
Comte du Périgord Angoumois

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Flexjaune

ainsi que la décision surprenante du poitou
Citation :

Aux dirigeants de l'Alliance du Centre,
Aux peuples des provinces du Limousin et de la Marche, du Bourbonnais-Auvergne, du Périgord-Angoumois et de Touraine,

En ce jour, et conformément aux dispositions prévus par le traité, nous vous informons que le Comté du Poitou se retire de l'ADC.

Cette alliance a montré ses limites et ne convient plus au Poitou cependant nous tenons à réaffirmer que la paix avec ses voisins est une valeur que le Poitou tient à maintenir...

Cette décision est prise après mure réflexion et n'entame en rien le soutien dans les traités passés, présent ou à venir conclut en dehors du cadre de l'Alliance du Centre.

Fait à Poitiers, le 25 Septembre 1457,
Sa Grandeur Chuichian De Montignac,
Comte du Poitou
Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Poitoujaune
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:09

Ciaram, merci des infos, mais nous sommes déjà au courant.

Restes sur place, il y'aura bien d'autres mobilisations.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:56

certainement deja informe mais voila


Citation:
A toutes les Limousines,
A tous les Limousins,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut

Depuis plusieurs jours des tensions importantes se précisent aux frontières de notre comté. Chaque jour, chaque heure, de nouvelles informations parviennent au conseil, via l'AdC et nos relations diplomatiques. Une des données les plus importantes est bien évidemment le retrait du Poitou de l'Alliance du Centre. Cette désolidarisation a de quoi inquiéter, au vu de la situation géopolitique du Limousin, dont certaines frontières sont désormais plus exposées. Cette nouvelle donne politique nous oblige à prendre des mesures afin d'assurer la sécurité du Limousin et l'intégrité de son territoire, ainsi que celles de ses alliés le cas échéant.

C'est pourquoi nous avons décidé d'annoncer la levée de ban ainsi qu'un appel à la mobilisation de tous les Limousins, afin de parer à l'éventualité d'une attaque. Plus que jamais, nous devons nous montrer unis dans l'adversité, et le peuple limousin a déjà fait preuve de cette force et de cette volonté farouche de défendre son comté. Que ce dernier rayonne à nouveau et se montre fort!

Concrètement, cette mobilisation, pour qu'elle se déroule avec le maximum d'efficacité et d'ordre, se traduit de la manière suivante :


Militairement :

Il vous faut rejoindre l'armée régulière, et pour ce faire, adressez vous à notre Capitaine Mic31, à notre Connétable Antonia ou rendez-vous directement au bureau de recrutement de l'armée, sis ici : http://chateau-de-limoges.forumactif.com/bureau-du-connetable-f3/recrutement-demission-t212-210.htm . Il vous faudra remplir quelques rapides formalités, donner vos aptitudes physiques (points de force) ainsi que l'équipement dont vous disposez. Tout ceci vous sera expliqué, et vous serez pris rapidement en charge par le Gouverneur de votre ville.


Non militairement :

Pour ceux d'entre vous qui ne peuvent ou ne veulent prendre part à l'engagement militaire, il vous est possible néamoins de soutenir votre comté et ses troupes en procédant à des dons, qui seront affectés à la logistique et l'intendance de nos armées.

Plusieurs possibilités vous sont offertes. Vous pouvez contacter directement notre bailli, dame Aldaarégonde, ou notre Cac Jakamer pour proposer votre aide financière, qu'elle soit en écus, ou par la vente de vivres à prix minimal. Une façon pratique et aisée de contribuer est également d'acheter les légumes vendus plus cher que leur prix de base via la foire comtale (passer par la V2)


D'ores et déjà, nous saluons et remercions le dévouement et la solidarité de tout un peuple.

Faict à Limoges, le 27 septembre 1457.

Pour le Limousin,
Pour le Conseil,

Alcyone de Sainte Anne,
Comtesse du Limousin et de la Marche
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:34

Nous serons (Boucanier et moi) à Guéret.

PS : J'ai encore 6 places de libre sur ma lance.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:35

Hop Messieurs Dames ! Travail pour tous pour le moment jusqu'a nouvel ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:00

Je ne me suis pas manifestée car je ne pouvais partir du LD pour le moment.

Mais si le besoin s'en faisait vraiment sentir, La Licorne pourrait bien sur compter sur moi, j'ai toujours un cheval et voyage assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:47

Bien Nynaeve merci à toi.

Je rappele à tous qu'il s'agit d'appel au volontariat.
Certes, nous restons tapis dans l'immobilisme total, mais c'est ça aussi la Licorne, c'est guetter et assurer les arrières, ce n'est pas que des guerres,non...
Alors il faut prendre son mal en patience...

Pour le moment, travail pour tous. J'attends du nouveau du HC, se pourrait bien qu'on ai besoin de nous sur d'autres lieux et que ça soit important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:21

Decendue à Limoges pour me ravitailler.

Edit : Et j'y reste en défense de la ville à partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 21:36

Bon à ceux qui sont à Gueret.
Tenez vous prêts à partir de demain, prévoyez des réserves pour le moment de quoi tenir 20 jours si besoin de plus, je vous le repréciserai.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:47

Instructions du 04/10

- Restons sur Guéret, vous pouvez vaquer à des occupations diverses. Nous serons rejoint mardi par d'autres frères et soeurs certainement.

- La prévision des vivres tient toujours, et ce, pour 20 jours. Tout le monde a de quoi ?

A noter que toute transmission de consignes se fera en soirée

Merci de vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
seprian59

seprian59


Nombre de messages : 17
Grade : Homme d'arme
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom: Philippe II d'Appérault
Rang de noblesse: Seigneur de percey
Rôle/grade: homme d'arme

Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:47

je voudrai bien...je n'ai pas de poste fixe au conseil qui nécessite ma présence en Guyenne , mais c'est plustot à cause la nourriture et les écus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en BA et Lyonnais   Alerte en BA et Lyonnais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte en BA et Lyonnais
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte en Lyonnais ?
» Alerte en Lyonnais
» Lyonnais-Dauphiné
» Lyonnais Dauphiné
» arrivée d'un lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: