Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mobilisation en Gascogne

Aller en bas 
+6
boucanier
sepa
Ella
Zalina
Flaiche
Akane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:52

demande faites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:31

Flaiche accepté.

Pour mon groupe, on suit le meneur ce jour, direction Tulle où on récupèrera le reste de la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:09

Que dois je prendre des biens de la Licorne que je stocke chez moi ?

Je prend les 100 pains ? de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:12

prends 200 ecus et cinquante pains ça devrait être bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:16

Oki, donc je prend ça en plus de mes denrées personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:43

Je suis arrivée à Ventadour. Aujourd'hui je fais la route en direction de Tulle.

Je serai arrivé à l'aurore, ma dernière étape avant de rejoindre le groupe.

Aussitôt que je vois votre Lance, Grand Maitre, je demande mon admission.

Toujours en grande forme prête à faire route avec mes frères et soeurs.

Enfin de la compagnie, ma dixième journée que je voyage seule...
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:29

J'ai bien pris connaissance des ordres du jour et je suis donc le meneur direction Tulle.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 5:58

Je suis arrivée à Tulle. J'ai fait ma demande d'autorisation pour entrer dans la lance.

Je vais bien et je n'attends plus que mon admission.

Je me réjouis de vous joindre, vive la compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:23

Ella, vous voici acceptée au sein de notre lance, bienvenue à vous.

Aujourd'hui, pour ma lance, on suit le meneur.

Akane, tu m'avais parlé de récupérer boucanier à Sarlat, est ce toujours OK?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:03

c'est toujours cela grand maistre oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:07

Je suis le meneur. J'aimerais connaitre vos heures de départs habituelles. J'ai un horaire complètement différent.

Pour ma part je viens très tôt avant ma nuit, et je reviens vers 15h pour votre heure.

Ce matin j'ai décalé mon horaire. Je ne voulais pas manquer le départ.

Depuis le temps que j'attends ce moment, cela aurait été bien dommage.

Donc je peux suivre le meneur à l'aurore si j'ai reçu les ordres. Sinon, je risque l'insomnie.


Dernière édition par Ella le Ven 17 Avr 2009 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:14

Tu n'as pas besoin de valider en même temps, il suffit de suivre le meneur, à n'importe quelle heure du jour, entre 4h du matin et 4h du matin du lendemain. Donc tu as le temps de valider, et de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:33

Quand je conduisais des lances, si je partais sans que tous mes hommes n'aient pas appuyé sur "suivre le meneur", je les perdais. Le lendemain pour les récupérer, je devais les admettre à nouveau dans la lance et refaire le processus : attendre qu'ils suivent.

Donc je m'assurais tous les jours que tous me suivent par une confirmation écrite.

Je peux sans problème suivre vers 4 ou 5 heures. Cependant s'il y a des jours où on peut travailler, je perds ma journée. C'était dans cette intention que je demandais des précisions.

Maintenant, Frère Nith, je ne sais si les règles ont changées, mais j'ai défendu six semaines en lance et je devais surveiller tous les jours si chacun avait bien suivi...

Car si le meneur part sans que tous aient suivi, l’individu reste là, et se retrouve hors de la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:52

Oui effectivement, mais nous partons du principe que les licorneux sont présents et réactifs, ce qui dispense en règle général d'attendre confirmation écrite lorsqu'une consigne est passée.
Cela simplifie grandement les choses quand à la gestion quotidienne, à la grande différence d'une gestion type ost local ou pire encore, alerte civile, où il faut vérifier dix fois par jour que tout le monde à bien compris.

Donc pas d'heure particulière pour le départ pour ma part, même si j'essaye de le valider le plus tard possible, et de donner les consignes le plus tôt possible, d'une façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:49

Merci Grand Maître de me le confirmer, cela me rassure. J'ai eu affaire à des bénévoles et à des soldats. J'ai pu remarquer, en effet, une grande différence entre les deux groupes.

Les soldats sont de loin plus faciles à gérer. Une question de discipline et de bonne volonté appartenant aux gens qui s'engagent plus sérieusement.

Mais je suis du genre à garder toujours l’œil ouvert pour la protection et le bien de tous. Je suis capable d’adaptation. Et, je suis ici, pour aider. Aider de mon mieux, et de toutes les façons.

Donc je verrai à m’assimiler au fonctionnement du groupe de la meilleure façon possible. Je crois avoir eu toutes mes réponses. Merci de ces précisions, j’aime bien connaître les instructions et les manières de procéder de mes supérieurs.

Je suis entièrement à vos ordres. Et, dorénavant j’essaierai de me taire un peu plus, en ne livrant que l’essentiel. Je crains de trop parler…

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 8:20

Il n'y a pas de problème. Et par ailleurs, ne vous inquiétez pas, nous avons en nos rangs quelques langues pendues.

Pour ce jour, ma lance: suivre meneur. Nous rejoignons Sarlat où nous prendrons avec nous Boucanier.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:24

... Et on récupère aussi Angélique chef sur Sarlat, vu hier !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:24

Techniquement cela ne sera pas possible vu notre nombre dans la lance.
En ce cas, quitte la lance demain et intègre Angelique et boucanier dans une lance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:47

Oui effectivement ...
Bien je fairai cela !
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 16:59

Petite question :

Etant donné les risques ne serait il pas mieux que l'on sépare les deux lances plus équitablement ?

Je veux dire: faire une lance de 4 et une lance de 5 éviterais une lance de 3 qui serait plus vulnérable.

Cela dit si la lance de 4 aura plus de chance d'avoir des soucis qu'une une lance de 8. Donc à voir si l'on veut privilégier un nombre minimum de licorneux pour la défense et en ce cas autant privilégié la lance de 8 car elle n'aura pas de souci, ou si l'on préfère limiter les risques de brigandage et plutôt la chance d'avoir au final un plus grand nombre de défenseur et la il serait plus judicieux de faire deux lances a peut près équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 17:47

... Non mais le GM ne veut pas le dire, mais il cherche tout pour se débarrasser tout de moi, tu vois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:04

Sur les routes :

Vous bénéficiez de la protection des personnes en lance. La lance est une manœuvre de dissuasion, car les brigands ne peuvent pas voir ce qu'il y a dans une lance mais peuvent voir "lance". Ils réfléchissent à deux fois avant d'attaquer.

Si vous voyagez en lance : vos points s'additionnent.

Ainsi, si 3 personnes sont en lance elles cumulent leurs points par rapport à l'agresseur. Les armes ne sont prise en compte que dans le cadre d'une armée. Donc mes armes ne me serviront jamais sauf si je vais dans une armée.

Point de combat sans les armes : donc 5 PC maximum.

Donc j'ai 5 PC et mes passagers 3PC et 2PC cela donne : 10 PC à chacun de nous.

Il peut y avoir danger seulement si les attaquants sont organisé et en lance. Cela pourrait être une catastrophe s'ils sont plusieurs attaquants, c'est-à-dire en même nombre ou plus dans la lance à 5 PC chacun. Là même notre groupe de 8 serait aussi en grand danger. Ce contexte est moins probable que de rencontrer des groupes simples, ou au pire des groupes coordonnés.

S'ils sont en groupe simple, alors ils doivent perdre, car ils sont de "petits" brigands.

S'ils sont en groupe simple coordonné, ils peuvent nous battre, si on est moins fort que le groupe de brigands.

Donc je serais pour minimiser le danger en séparant le grand groupe, cela serait plus prudent. Car si on rencontre des brigands même organisés, on a de plus grande chances en deux groupes de 5 et 4 personnes en équilibrant les forces.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:24

Ou vous passer trois plombes à décider qui rejoint qui pour des discutions sans fin et au final personne ne suit parce que personne ne saura quoi faire... C'est vrai que ce sera encore mieux comme çà.
Vous n'êtes pas les premiers à prendre cette route depuis deux semaines et vous aurez peut être d'autres personnes à prendre en route. Alors arrêtez de discuter pour ne rien dire et on fait ce que le GM vous a dit !
3/6 ou 4/5, vous croyez que çà changera vraiment quelque chose ? A part le risque de perdre du monde pendant "le transfert", je ne crois pas. Surtout que c'est une question de PC et non de nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:50

Sœur Zalina j'explique le fonctionnement d'une lance.

Je ne discute en rien les ordres du GM, quelle horreur que de penser ainsi!

Je me permets seulement de décrire des données récoltées chez des gens d’expérience. Données précieusement conservées, car elles ne peuvent s’acquérir que par l’expérience.

Et, je sais que la réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:30

Et penses tu Ella que notre Grand Maistre, ancien Connétable de France, défenseur du Royaume depuis des années, ayant dirigé plus de missions et d'armées que tu ne pourrais en compter, ignore le fonctionnement des lances ? Qu'il n'est pas assez d'expérience pour posséder "ces précieuses données" ? Qu'il manque de "savoir faire" ou de "savoir" ?
Que les instructions qui sont données ne sont pas déjà pensées, réfléchies et faites pour que la mission se déroule au mieux pour tous et que JAMAIS vos supérieurs ne prennent de décisions qui pourraient mettre un membre en danger ?

La réussite d'une mission repose surtout sur notre rapidité d'intervention et notre coordination. Si l'on doit passer notre temps à tout vous expliquer, revenir sur tout à chaque fois, c'est certain, on va en perdre en route.
Un exemple ? Votre intervention là par exemple, tant que le Grand Maistre ne vient pas confirmer ce qu'il a déjà dit, çà veut dire que tous vos compagnons de route vont hésiter à suivre ses instructions, puisque vous n'êtes pas d'accord et que du coups, vous insinuez qu'il risque d'y avoir des changements de programme. S'il ne peut pas repasser rapidement, pour une raison ou une autre, çà veut dire que plusieurs personnes risquent de ne pas suivre, alors qu'il avait donné des instructions claires.
En résumé, demain, vous avez de grandes chances de perdre une ou deux personnes... juste parce que vous avez "expliquer le fonctionnement des lances". Tu me suis ?

Donc on garde le programme du GM !

Maintenant, si on pouvait avoir juste les informations primordiales, çà éviterait de se perdre dans "des blablas".
Ce que j'appelle primordiales ? Les informations concernant des armées ou groupes que vous pourriez avoir eu par des amis ou connaissances, des personnes que vous croisez en route et qui sont connus pour être des brigands, des rumeurs de révoltes ou attaques contre une provinces...

L'emplacement où vous êtes : c'est sur la carte de l'Ordre QUI DOIT ETRE MAINTENUE A JOUR.
Que vous suivez bien les ordres : tant que vous ne dites pas "problèmes !!", c'est que vous suivez bien.
Trop d'informations tue l'information, c'est bien connu. Et surtout accroit les risques de rater une information primordiale.

Il y a des questions avant que l'on repasse sérieusement sur cette mission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation en Gascogne
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la gascogne
» Gascogne
» Appel de la Gascogne.
» Conseil de Gascogne
» [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: