Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mobilisation en Gascogne

Aller en bas 
+6
boucanier
sepa
Ella
Zalina
Flaiche
Akane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:08

Pas pour rien que ma lance peut comporter 8 personnes au grand max, j'avais prévu le coup.
Pour ma part, je suis déjà sur Agen, je pourrais remonter sur Tulle à la rigueur, ce qui nous ferait 4 jours de route ensuite pour regagner Labrit.


Dernière édition par Akane le Sam 11 Avr 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian

Adrian


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:24

Yop. J'pense que ce sera le plus simple. Tu as vu avec Orgy' et TT, vu qu'ils sont pas loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:24

ben me semblait que je m'étais manifestée... Faudra peut être en monter une deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:31

J'attendais de voir combien serait l'effectif dans les parages, Seleina avant de prendre la route.

Pour TT et Orgy, j'vais voir cela, je vais essayer aussi de récupérer Boucanier on doit se causer via mésange, hein Boucanier ? ( tu as une missive cela dit ).


Dernière édition par Akane le Sam 11 Avr 2009 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:33

Pas de souci et il faudra sûrement aussi équilibrer au niveau des carac, je suppose que ça doit jouer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:35

Si on doit rentrer dans le nerf de la guerre, ouais. Donc boostez un max votre caractéristique force. Tiens, me fait penser que je vais de ce pas voir où vous en êtes tous à ce niveau...

EDIT : Gamling toujours à 47 PF ?
Seleina oui, il faudrait au moins grimper jusqu'à 200 PF
Adrian ? Es ce normal que tu n'es aucun PF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:39

non, 48 maintenant, pas une grande différence me direz-vous

Et oui, comme a dit seleina, je vous conseille d'aller dans le best of RP sur le fofo ... Le RP est particulièrement bon puisque coordonner à côté dans un autre sujet. Mais surtout c'est là qu'on trouve le plus d'info et vous comprendrez mieux la situation en lisant
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 14:55

Adrian a écrit:
Alors on se dit regroupement à Limoges, quand Sepa y sera, donc 5 jours ? Ella, comment ça se passe, pour toi ? Tu descends avec Sepa ?

Nan elle descends pas avec moi,mais on peut la récupérer par Ventadour vu l'itinéraire qu'elle prends ou alors la lance d'Akane peux la récupérer à Tulles
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:20

Si vous permettez, je peux vous informer pour la défense d'une ville en lance.

La force et les armes ne comptent pas. Seul le nombre de personnes a une importance.

Supposons que l'on puisse former 2 lances : une de 6 personnes et une de 8 personnes. Si on est dans une ville : 6 + 8 = 14 personnes. Donc il faut 15 attaquants pour prendre la ville. Cela s'ajoute aux défenses déjà en place.

J'ai appris par expérience. J'ai été en charge de la défense de Dijon pour une période de six semaines. Je parlais défense à tous les jours.

Dans une Capitale on multiplie par 2 le nombre de personnes et on additionne 1…

Donc même avec 0 points de force, la personne est aussi importante que moi avec mes 255 points de force.

Ajourd'hui je pars de Nevers pour me rendre à Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:41

C'est donc uniquement dans le cadre d'un groupe armé que le quotient de force doit avoir son importance.

J'en suis à 107 de force, autant dire loin du compte ^^
mais je m'efforce de manger un steack bien saignant dès que mes finances me le permettent ^^

j'ai trois récoltes de maïs qui attendent dans ma propriété que je prendrais dans mes bagages, c'est sûr ça n'apporte rien comme force, mais ça pourra toujours aider en cas de campement prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:48

Mea culpa ! J'ai confondu les deux, je suis plus habituée aux groupes armés pour ma part !
Mais de toute manière, si nous devons entrer dans la bataille, on devra intégrer une armée, sachez le, donc ...

Tu fais bien Seleina, d'ailleurs, prévoyez TOUS un stock conséquent de maïs ou de pain, à vous de voir !

EDIT : Pour info, ai parlé à Nith via mésange, celui ci s'occupe des laissés passés en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:22

Bon d'après ce que j'ai compris les mobilisations en cours sont en stand by.
Si la situation s'aggrave en BA ou en Gascogne ce sera avec plaisir que je vous rejoindrai.

Le BA se trouvant à une petite poignée de lieues de Bourganeuf, je peux y être en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:43

On a besoin de monde sur la Gascogne, Breccan, et actuellement sur Labrit. Les "choses" ne sont pas en stand by là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:59

Très bien je régularise ma situation au Limousin et je me met en route direction Labrit.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:05

Ma lance sera au complet ( 8 personnes ) . Si tu veux je peux voir si un de nos autres frères ( Orgerix ou TT) peux te prendre avec lui.

Je transmets au diplomate pour ton laissé passé à compter du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:07

Pas de probleme je n'ai pas d'exigence quant à la lance dans laquelle je vais servir l'ordre.

S'il reste un place pour moi dans l'une des lances de nos autres frères je la rejoindrais avec plaisir.

Je reste disponible et dès que l'info tombera je partirai.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:41

Akane,il me faut un laisser passer pour le Berry et le Limousin,après faudrait des laisser passer groupés pour la lance que j'intégrerai
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:17

Changement de situation pour moi.

Ça m'embêtait d'être bloqué mais j'ai pu m'arranger avec la toute nouvelle co-rectrice. Elle va s'occuper de la validation des cours (interface IG) et donc je suis libre de quitter le comté.

Je viens donc. Pour ma position je suis à Limoges aussi.

Je précise que j'ai chez moi 100 pains ainsi que de l'argent appartenant à l'Ordre.

Je peux prendre tout ou partie en plus de mes réserves personnelles si besoin. Je suis de plus boulanger donc peut utiliser l'argent pour faire des fournées supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 110
Grade : Dame d'arme
Date d'inscription : 29/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ella
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Dame d'arme

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 6:31

Voici mon itinéraire prévu pour les prochains jours.

Aujourd’hui j'ai passé par Moulins et je suis en route pour Montpensier.

Je suis dans le Duché du Bourbonnais-Auvergne :

Lundi je serai à Montpensier.
Mardi je serai à Clermont.
Mercredi je serai à Murat.

Je serai dans le Comté du Limousin et de La Marche :

Jeudi je serai à Ventadour.
Vendredi je serai à Tulle.

Pour le Comté du Périgord j’attends la confirmation pour avoir la permission de passer en lance. Je devrais la recevoir bientôt. Donc on peut prévoir que :

Samedi je serai à Sarlat.
Dimanche je serai à Bergerac.

Aussitôt que je l'aurai en main je viendrai en faire part. Je suis seule dans ma lance. S'il y a des intéressés pour me joindre, ils sont bienvenus.


Dernière édition par Ella le Dim 12 Avr 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:31

Je sens que je vais manger de l'homme d'armes au petit déjeuner, moi...

Reprenons:
- Sepa: si tu voyages seul, sans avoir formé de groupe, il n'est pas nécessaire d'avoir un laisser-passer du Berry ou du Limousin. Même chose pour Breccan.
- Ella: nous avons les autorisations pour le Périgord Angoumois, je viens de signaler les modifications au Prévôt de la province, mais je sens que je vais encore devoir le faire.

Voilà ce que je propose: pour Flaiche et Breccan, si vous êtes tous les deux à Limoges et que vous disposez d'un cheval (noblesse IG), vous pouvez tenter de me rejoindre dans la lance d'Ethan dans deux jours sur le noeud à deux lieues à l'ouest de Tulle, entre Tulle et Sarlat.
Sinon, vous attendez l'arrivée d'Ella qui commandera donc une nouvelle lance, que vous rejoindrez donc soit à Ventadour, soit à Tulle.

Ce qui nous donnerez la composition suivante:
- lance de Caturix, Akane, Angelique., Seleina, Fauconnier, Boucannier, Sepa
- lance de Ella, Flaiche, Breccan

Je ne sais pas où vous voulez vous rallier, mais je veux qu'à la sortie du Limousin, les lances soient remplies et opérationnelles. On attend plus personne, les retardataires se débrouilleront, on a déjà suffisamment perdu de temps depuis le début des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:26

Alors, je voudrais pas faire mon chiant, j'aimerais juste comprendre:

- lance de Caturix, Akane, Angelique., Seleina, Fauconnier, Boucannier, Sepa

Pourquoi mettre Sepa dans une lance alors qu'il est sur chateauroux et donc encore loin de nous rejoindre ?
Je suis moi à Limoges et Breccan à bourganeuf, tout comme Seleina théoriquement. Nous sommes donc Breccan et moi plus près de vous que lui.
De plus d'après l'itinéraire de Ella nous devrions l'attendre jusqu'a jeudi ou vendredi pour rentrer dans sa lance, et je n'en vois pas l'intérêt.

Sinon Fauconnier est à Limoges donc autant voyager avec lui non ? Demain nous pourrions si je ne me trompe être 4 à limoges : Seleina Breccan, fauconnier et moi.

Et personnellement si on me demande de prendre les pains de la licorne en plus des miens, je préfèrerais éviter de voyager seul.

Enfin je dois avouer que n'ayant pu m'arranger que hier soir assez tard pour me libérer j'ai juste posé un mot ici pour le signaler, cela dit ne sachant pas encore les consignes mais sachant que Seleina arrivait lundi a Limoges, je pensais plus judicieux devoir l'attendre je me suis fait une fournée de pain afin d'avoir des réserves de nourriture. Je ne pourrais donc partir que demain et ne pourrais donc être au rendez vous vers Tulle.

Désolé si je saoule tout le monde mais j'aime bien capter les choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrian

Adrian


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:56

Calmos, respect-robustesse.

Ceux pouvant être à Limoges demain se réunissent, et on rejoint Akane là où ça arrangera le tout.

Sepa va avec Ella, et il peut rejoindre Orgi' ou TT, en fonction de leur situation.

En faisant comme ça, On peut démarrer fissa d'ici trois jours minimum, et Ella, qui prend plus de temps, pourra être sous la responsabilité d'un gradé. Ca convient à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:00

Je confirme, serai bien à Limoge demain. Me suis fait raquetter cette nuit entre guéret et bourgagneuf. 20 sacs de maïs et quelques écus, une barque sans laquelle je ne voyage jamais huhu ^^. Ma peine est immense, et j'me dis qu'il faut vraiment être une andouille pour voyager de la sorte Razz . Bon passons.

Ce que dit mon frère d'armes ci dessus est juste.

Remplacer Sepa par Flaiche permettrait de faire partir une lance dès demain. Et tout comme Flaiche, je compte partir chargée, autant que la lance soit au complet, si je puis me permettre de donner mon humble avis.


Oups edit pour postage simultamé : moi ça me convient tout parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian

Adrian


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Adrian Fauconnier de Riddermark
Rang de noblesse: Comte de Scye, Vicomte d'Isle et de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent
Rôle/grade: Ecuyer

Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:04

Youpila ! Donc Seleina - Breccan - Flaiche - Fauconnier se réunissent à Limoges dès demain. Départ demain, direction Akane. Je rappelle pour ma pomme que je dépends de Cerridween : possible modif', pour moi.

Se faisant, on rattrape Boucanier et youpila.

Sepa rejoint Ella, et ils voient à deux. Ca convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation en Gascogne   Mobilisation en Gascogne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation en Gascogne
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la gascogne
» Gascogne
» Appel de la Gascogne.
» Conseil de Gascogne
» [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: