| Alerte en Bourgogne ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Ven 10 Juil 2009 - 23:02 | |
| Oui, bonne idée, je vais essayer de lui rédiger une missive demain que tu pourrais lui faire passer chez les feud (au moins nous y serons visibles). Je ne certifie pas à 100% que je le pourrai car peu peu peu peu de temps. |
|
| |
Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Sam 11 Juil 2009 - 0:07 | |
| Si tu ne peux pas, pas grave hein. Je saurai faire passer le message des OR si je vois Erik y prendre la parole en présentant sa version de l'histoire. Mais si tu as le temps, n'oublies pas que le Duc n'est pour rien dans les paroles d'Erik et d'Armoria. Je ne suis même pas certaine qu'il est été réellement consulté pour les décisions militaires dans cette histoire. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Sam 11 Juil 2009 - 8:27 | |
| C'est le temps qui manque, pas la volonté, hélas - Citation :
Au duc de Bourgogne Vaxilart.
Votre Grâce
Que connue chose soit à vous qu'à l'appel du duché de Bourgogne menacé par deux armées franches et groupes de brigands et hérétiques divers, l'Ordre Royal de la Licorne a répondu présent en envoyant frères et soeurs chevaliers en vos terres, en vertu de notre serment de protection du Royaume de France, nombre d'entre eux ayant dû parcourir centaines de lieues pour rejoindre le lieu des affrontements.
Item que concentration s'est effectuée en villes de Bourgogne, en coopération avec l'Ordre Royal des Dames Blanches, afin de pouvoir apporter le soutien nécessaire et groupé de nos membres à la population et aux forces armées de votre Duché.
Item déplorons une communication des plus inefficaces en provenance de vos responsables militaires, nous mêmes, Grand Maistres des deux Ordres Royaux et nos représentants officiels étant exclus des cellules de commandement et de décision durant la majeure partie de la menace.
Item regrettons les choix faits dans l'utilisation de nos forces, nos frères et sœurs étant tantôt sommés dans l'urgence d'effectuer déplacement ou action sans la plus petite ébauche d'explication ou la moindre diffusion de renseignement, et tantôt purement et simplement ignorés dans la mise en pratique des choix stratégiques décidés par ces mêmes responsables.
Satisfait toutefois de voir les armées ennemies dissoutes ou détruites et assurés par vos responsables que la menace n'est plus, le Haut Conseil de la Licorne a donc décidé la levée de la mission, les frères et sœurs de l'Ordre étant par conséquent libérés à compter de ce jour.
Vous assurant de notre pleine et entière volonté d'apporter soutien à la Bourgogne si d'aventure elle devait être à nouveau menacée, espérant toutefois meilleure coopération et communication, nous vous adressons sincères salutations et courage dans la tâche à venir passée cette alerte.
Faict en Ryes ce XIIIème jour du mois de juillet de l'an de grasce 1457
Un truc comme ça, ça vous va?
Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Lun 13 Juil 2009 - 10:29, édité 4 fois |
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Sam 11 Juil 2009 - 9:43 | |
| Edit ortho. Sinon oui ça me va. On accable pas, on ne fait que relater les faits perçus de notre côté, sans insinuation ni interprétation. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Sam 11 Juil 2009 - 9:51 | |
| Merci Nith.
Ajout de: "exclus des cellules de commandement et de décision durant la majeure partie de la menace." |
|
| |
Zalina
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Dim 12 Juil 2009 - 14:51 | |
| Pour info, pour l'heure, à par le Duc qui a annoncé la fin de l'alerte, puisque plus d'armée, RAS chez les feudataires (aucune fanfaronnade déplacée). Si cela vous convient, je vous laisse apposer le sceau, voir les sceaux si vous voulez y associer les DB, voir même les Hospi qui étaient aussi sur place (même si peu et donc directement sous les DB), et je transmets chez les feufeu. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Lun 13 Juil 2009 - 9:18 | |
| J'arrive pas à mettre le sceau....(lien mort?)
EDIT: fait, j'ai refait les liens des scels.
Zaza, on peut envoyer tel quel, la lettre vient de nous et n'engage que nous donc go. |
|
| |
Zalina
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Mer 15 Juil 2009 - 22:34 | |
| Oups pardon... pas eu le temps de repasser par ici depuis. Je vous transmets çà aux feudataires demain midi. Pour info, toujours aucun commentaire de qui que ce soit à ce sujet chez les Feufeu. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Jeu 16 Juil 2009 - 8:29 | |
| Merci à toi Zaza. Et pas de soucis pour le délais. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? Ven 21 Aoû 2009 - 19:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alerte en Bourgogne ? | |
| |
|
| |
| Alerte en Bourgogne ? | |
|