Invité Invité
| Sujet: Traité multilatéral/Droit de passage/Sujets/Ordres royaux Mar 23 Juin 2009 - 21:57 | |
| Orléans a proposé il y a peu un traité au BA. Celui-ci est multilatéral et permet aux sujets des différentes provinces signataires de circuler librement sur les terres concernées, sous réserve d'un dossier envoyé aux autorités compétentes (qui se réservent le droit de le refuser: vous avez compris comme moi, ce qui veut dire beaucoup de mots couchés sur le velin pour ne rien dire, car c'est déjà ce qui se passe actuellement, sauf que ce n'est écrit nulle part). La où c'est plus intéressant, c'est que ce Traité prévoit aussi le passage libre de tous les ordres royaux, sans demande préalable, dans les provinces concernées. Ma question est donc la suivante: Sait-on dans quel Duché la Licorne a droit de passage? Y a-t-il des autorisations déjà délivrées? En a-t-on besoin, en tant qu'ordre royal? Ca fait beaucoup à la fois? Rho... |
|
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Traité multilatéral/Droit de passage/Sujets/Ordres royaux Mar 23 Juin 2009 - 22:32 | |
| - Citation :
Traité multilatéral portant sur la circulation des sujets et des membres des Ordres Royaux
Nous les hautes Autorités du Duché / Comté de (**Duché assigné**), Nous les hautes Autorités du Duché d'Orléans,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre nos provinces, Conscients que des difficultés rencontrées par nos sujets pour circuler lors de leurs voyages, à titre personnel comme professionnel, et ce notamment, lorsque les frontières de nos provinces sont fermées, actons les dispositions suivantes.
Article 1: Dispositions préalables:
Dans le but de faciliter les voyages et les contacts entre-elles, les parties contractantes s'engagent à laisser passer sur leur territoire, même en cas de fermeture des frontières :
- Les personnes listées par toutes les autres parties contractantes
] - Les membres des Ordres de Chevalerie reconnus par la Couronne de France
Que chacun sache que ce traité ne s'appliquera en aucun cas aux armées des provinces qui devront ainsi négocier leur passage par d'autres biais. De la même manière, les marchand ambulants ne seront pas soumis à ce traité, leur laisser-passer étant conclu dans le cadre des contractualisations d'échanges commerciaux.
Article 2: Des autorisations de passage:
2.1 De tous les sujets des provinces concernées:
2.1.1 Des exigences:
Toute personne désirant voyager librement sur les terres des différentes provinces signataires est obligée de : [list][*]Résider sur les terres de l'une des provinces signataires ;
2.1.2 De l'obtention:
Toute personne désirant voyager librement sur les terres des différentes provinces signataires doit introduire un dossier auprès du feudataire de sa province ou, si celui-ci a nommé un délégué en charge des dossiers, auprès du dit délégué. Le choix des modalités de traitement des dossiers est laissé à la discrétion des parties contractantes et devront être annexées au présent traité avant ratification.
Ce dossier devra comporter :
- Le nom du voyageur;
- Le but du voyage ;
- Le temps approximatif durant lequel la personne sera hors de sa province;
- Le trajet emprunté;
- La possession ou non d'armes;
- Les modalités pratiques de déplacement.
Dans un soucis pratique, un seul et même dossier pourra être déposé pour un groupe de personnes voyageant ensemble. Dans ce cas, les provinces concernées se verront offrir la possibilité de demander l'exclusion de certains membres du groupe si nécessaire.
Le dossier sera alors étudié par le feudataire ou son délégué puis, s'il est accepté, le nom du demandeur sera envoyé aux autres provinces signataires. La personne et/ou le groupe se verra alors "listé(e)" pour la durée de son voyage. La réponse, positive ou négative devra être donnée dans un délai maximal de soixante douze heures. Un accusé de réception devra donc être délivré au dépôt du dossier et fera foi pour le délai.
A noter que le demandeur devra attendre trois jours après la confirmation de l'acceptation de sa demande avant de prendre la route. (cf § III)
Le laisser-passer est accordé pour la durée prévisionnel du voyage fournie dans le dossier de demande. Si le voyage était amené à être rallongé, une nouvelle demande devra alors être formulée, spécifiant qu'il s'agit d'une extension de la demande précédente.
2.2 Des membres des Ordres de Chevalerie reconnus par la Couronne de France:
2.2.1 Des exigences:
Toute personne ayant prêté serment dans un Ordre Royal ou toute personne susceptible d'agir, de façon officielle, sous couvert d'un Ordre Royal est autorisée à voyager librement sur les territoires appartenant aux différentes parties contractantes. Sont donc autorisés, tous les membres :
- De l'ordre des Chevaliers de la Licorne
- De l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert
- De l'Ordre Royal du Saint Esprit
- De l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem
Les membres des Guildes ou Ordres non reconnus par les institutions Royales ne sont pas concernés par le paragraphe ci-dessus et doivent introduire un dossier auprès de leur province comme tous les autres sujets. (cf § 2)
2.2.2 De l'obtention:
Tout Ordre Royal désireux d'envoyer un ou plusieurs membres sur le territoire d'une ou des parties contractantes devra au préalable prévenir le(s) feudataire(s) ou à son(leur) délégué(s) et ce, au minimum deux jours avant le départ des membres concernés.
La réponse, positive ou négative devra être donnée dans un délai maximal de quarante huit heures. Un accusé de réception devra donc être délivré au dépôt du dossier et fera foi pour le délai. Article 3: Du refus d'une personne dite "listée":
Une province signataire peut refuser de laisser passer une personne listée sur ses terres à condition qu'elle :
- Prévienne la province de la dite personne dans les trois jours suivant la réception du nom ;
- Motive sa décision, par la rédaction d'une note argumentée et détaillée.
- La culpabilité reconnue de la personne listée pour acte de trahison, haute-trahison ou brigandage peut justifier un refus de laisser passer sans explication supplémentaire.
Article 4 : Dispositions finales:
1. Le présent Traité entrera en vigueur au lendemain de la signature des régnants des provinces signataires. 2.Les régnants de chaque provinces ainsi que leur successeurs sont contractuellement tenus de respecter ce traité. 3. Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidées par consentement mutuel. 4. Le non-respect d'une clause de ce traité libère les autres parties de toute obligation envers la partie fautive jusqu'à ce qu'une compensation ou un accord puisse être trouvé.
Article 5 : De l'annulation du traité:
1. Une annulation unilatérale de ce présent traité en temps de paix doit respecter la procédure suivante : 1.a. Une missive argumentée du feudataire/Grand Maître sera adressée aux autres feudataires et Grands Maîtres. 1.b. Une déclaration officielle et formelle sera alors publiée dans les gargotes respectives et les ambassades. 2. Toute annulation unilatérale en temps de guerre sera considérée comme trahison et pourrait entraîner des représailles décidées par les autres membres signataires du traité. 3. Le présent traité deviendra caduc si l'un ou l'autre des signataires déclare la guerre, directement ou par jeu des alliances, à l'autre province signataire. 4. Le présent traité sera immédiatement déclaré caduc par l'ensemble des Ordres Royaux vis à vis d'une province si celle-ci entre en conflit avec la Couronne. 5. En cas de conflit entre ce traité et un concordat signé entre un Ordre Royal et une province signataires, ce dernier sera considéré comme faisant loi.
Ce traité prend effet dès sa signature et jusqu'à résiliation partielle ou totale par l'une ou l'autre des parties. Les autorités de chaque partie s'engagent à ce que leur peuple prenne rapidement connaissance de ces faits.
Signé à _______________, le ________ de l'an de grâce 145__
Bon, pour répondre aux questions: - officiellement, la Licorne n'a pas de laissez-passer permanent dans aucune province - en tant qu'ordre royal, on ne devrait pas en avoir besoin, mais les choses étant ce qu'elles sont... on va quand même éviter de se prendre une armée sur le coin de la figure, ça faut mauvais genre... - et ce genre de traité pourrait être une avancée, cela permettrait de pouvoir passer partout, en prévenant en avance, et que même en cas d'absence de réponse, on ne soit pas embêter! |
|
orgerix
Nombre de messages : 654 Date d'inscription : 09/12/2006
Feuille de personnage Nom: Orgerix von Sigurdson Rang de noblesse: Seigneur Rôle/grade: Garde/Chevalier Errant
| Sujet: Re: Traité multilatéral/Droit de passage/Sujets/Ordres royaux Mar 23 Juin 2009 - 22:36 | |
| Y a eu une ébauche de projet. Seulement, aux dernières nouvelles, il est resté bloqué à la Curia Regis... |
|
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: Traité multilatéral/Droit de passage/Sujets/Ordres royaux Mar 23 Juin 2009 - 22:41 | |
| Normalement, ça devrait bouger, mais bon, il faut, comme d'habitude, faire preuve de patience... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traité multilatéral/Droit de passage/Sujets/Ordres royaux | |
| |
|