Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attaque du Languedoc

Aller en bas 
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Attaque du Languedoc Empty
MessageSujet: Attaque du Languedoc   Attaque du Languedoc EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:37

Citation :
Bonjour,


Je viens par le présent courrier, vous alerter d'une situation catastrophique qui se passe actuellement en Rouergue.

En effet, comment peut on laisser une armée etrangère assieger une ville Rouergate.

Comment une armée Languedocienne peut elle battre pavillon devant la ville de Millau ?

Comment accepter que cette armée puisse tuer des innocents ne souhaitant que continuer le plus paisiblement possible leur voyage ?

Comment peut on justifier d'attaquer, de tuer, un DIMANCHE !
Oui, en effet, trois personnes sont mortes cette nuit de par la folie de ces hommes !

Je ne connais point encore toute l'histoire qui lie et delie le Comté du Rouecgue et le Duché du Languedoc, mais je sais qu'il est impossible de laisser dégenerer une telle situation.

J'en appele donc à vous, sages du Royaume de France afin de venir essayer de leur faire entendre raison !

D'après ce que j'ai cru comprendre, le fait que le Comté souverain en ses terres, du Rouergue, ait accepté de reconnaitre GROCOM, une guilde de marchands a mis le feu aux poudres.

Puis, nous avons eu une déclaration, non officielle de messer Zaccharia, chef de l'armée "CASTANHA" accusant le Rouergue d'avoir mis en procès des habitants du Languedoc, oubliant au passage que ces derniers ne respectaient pas le fait que les frontières Rouergates etaient fermées d'ailleurs...

J'implore votre aide aux noms de deux peuples, qui risquent de s'entre déchirer pour le bien de quelques uns...

Bien à vous,


Citation :
Guilde GROCOM, statut officiel


Objectif : soutenir l’économie du Rouergue


1 - Règles de la Guilde :

La Grocom a une éthique : ne jamais commercer ou avoir de relations directe ou indirecte avec des ennemis du Rouergue ou suspectés comme tels. Ne pas froisser les amis du Rouergue.

1.1 - Les membres de la guilde sont recrutés à la discrétion du conseil de Guilde Grocom
1.2 - Les membres de la guilde sont assurés de leur anonymat en tout temps.
1.3 - Chaque membre doit s’acquitter d’un droit d’entrée ou d’une période de travail non rémunérée ou des deux.
1.3 - Les activités et les noms de la Grocom sont tenues confidentiels par ses membres.
1.4 - La Grocom n'a pas vocation à devenir un lobby.
1.5 - La Guilde Grocom est représentée par Odysseus de Villefranche, porte parole de la Grocom (PPG).


2 - Obligations de la Guilde face au conseil comtal :

2.1 - Le PPG doit demander accord par MP forum au Coms du Rouergue pour les ventes de fer et pierre à d’autres Cac de régions. 72h sans réponse sera considéré comme un accord.
2.2 - La Grocom doit mettre à la disposition du Conseil Comtal un MA livreur compétent en permanence et gratuitement.
2.3 - Le Conseil Comtal peut faire intervenir la Grocom en cas de crise sur un marché du Rouergue (surproduction, spéculation de masse ou pénurie).
2.4 - La Grocom peut au besoin, stocker des marchandises du Comté en échange de liquidités (sous réserve que cela est possible) et s’engage à les restituer au comté à n’importe quel moment et au même prix, sans délais.
2.5 - Le Conseil Comtal a droit de regard sur les stocks, prix proposés et les compétences de la Grocom sur simple demande du porte parole par courrier IG à son porte parole.
2.6 - Le Conseil Comtal peut à tout moment demander livraison d’un produit du stock à prix négocié, sous réserve que les stocks se trouvent en Rouergue.
2.7 - La Grocom peut acheter au Conseil Comtal du Rouergue les produits dont elle a besoin pour ses activités
2.8 - La Grocom s’engage par ce contrat à soutenir de tous ses moyens possibles toutes les décisions du Conseil Comtal en matière d’économie (conseils, soutien public etc)
2.9 - La Grocom en tant que Guilde s’engage à ne jamais faire de politique, ou à intervenir dans la politique du conseil en Rouergue. Ses membres pourront faire de la politique et être élus mais sans l’aide financière ou politique de la Grocom.
2.10 - Le PPG doit pouvoir fournir à tout moment un compte rendu des activités de la Grocom avec le Conseil Comtal.

3 - Obligation du Conseil Comtal face à la Grocom :
3.1 - Le Conseil Comtal doit fournir un document à la Grocom accréditant de sa validité en tant que Guilde reconnue en Rouergue.
3.2 - Le Conseil Comtal s’engage à laisser libre les membres la Grocom, d'intervenir sur les marchés du Rouergue sans contraintes des lois municipales, sous réserve qu’aucune plainte des habitants ne soit déposée à l’encontre de la Grocom ou qu’il soit fait état par la maréchaussée en charge du marché de suspicion de déstabilisation de marché par l’un des membre de la Grocom.
3.3 - Le Conseil Comtal s’engage à fournir des laisser passer permanents et des autorisations de lance aux membres de la Grocom. Ces autorisations et laisser passer pouraient être retirés en temps de crise.(état d’alerte, fermeture des frontières, guerre…). La liste des Laissers passer necessaires à la Grocom et ses membres sont communiqués 48h à l'avance aux conseillers concernés.
3.4 - Les membre du Conseil Comtal s’engagent à garder confidentielles les informations éventuelles sur les membres de la Grocom pendant la durée de leur mandat et après leur mandat sans limite de temps. Sous peine de divulgations, la Guilde se réserve le droit de déposer une plainte et demander réparations.

4 - Détails :
4.1 - Si l’une des obligations de l’une ou l’autre partie n’était pas remplie, une phase de médiation entre les portes paroles sera effectuée avant que d’un commun accord le présent contrat soit brisé.
4.2 - Tous les mandats donnés à la Grocom pour effectuer les échanges ou les livraisons ou tout autre commerce pour le compte du comté, seront rendu sur simple demande écrite du Cac ou du Bailli élu.
4.5 - Si le contrat doit être brisé. La Grocom doit rendre les mandats en cours dans leur état initial, appartenant au Conseil Comtal ou à une mairie du Rouergue, sans délais. Les marchandises stockées par la Grocom doivent être reprise par le Cac au prix négocié par precedemment. Le contrat est définitivement obsolète quand les comptes des deux parties sont à jour.

Citation :
Par 7 voix pour 3 voix contre et 2 abstentions (dont un mort) ce texte est adopté

a rodez le 02 aout 1457

T.Montana, coms de Roergue


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Citation :
De Nous, Enduril de Noùmerchat, Comtesse du Languedoc,
A Sa Grandeur le Coms Toni Montana, Comte du Rouergue,


Salut.

Par la présente, vous faisons savoir

Que nous avons pris connaissance de l'adoption d'un texte ayant pour but l'officialisation du groupuscule criminel Grocom, ainsi qu'un partenariat le liant au Conseil Comtal du Rouergue;

Que cette déclaration soulève en nous un profond étonnement et une cruelle déception, en ce que nous nous rappelons votre promesse signée du VIIIieme jour du mois de février de cette année de n'entretenir aucun lien avec ce groupuscule, reconnu coupable de pillage sur la ville de Montpellier et le Château Comtal du Languedoc;

Que les biens et fonds dérobés lors de ce mois de juillet MCDLVI sont en grande partie toujours en possession du Grocom et que le Rouergue, à travers vous, s'était engagé dans la même promesse à mettre tout en oeuvre pour aider le Languedoc à récupérer ce qui lui appartenait;

Que le Languedoc et le Rouergue s'étaient promis assistance mutuelle afin de lutter contre les agissements impropres de ces personnes;

Qu'ainsi, le Languedoc considère que les biens et fonds Languedociens en possession du Grocom sont désormais sous la responsabilité du Rouergue, d'autant plus directement qu'un de ses chefs en la personne d'Odysséus, alors détenteur d'une partie du butin du pillage, est également maire d'une de vos bonnes villes;

Qu'en vertu de cela et de votre parole, le Languedoc exige la restitution immédiate du butin du pillage du Château de Montpellier;

Qu'en cas de refus de votre part, le Languedoc considèrerait le Rouergue comme complice des agissements honteux du Grocom et agirait en conséquence.

Rédigé et scellé au Château de Montpellier, le VIieme jour du mois d'août de l'an d'Horace MCDLVII.

Sa Grandeur Enduril de Noùmerchat,
Comtessa de Lengadòc.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Zacharia a écrit:
"Il y a quelques temps un bandit reconnu utilisait les fruits de son pillage pour faire commerce avec ce comté. Alors que votre conseil le savait il n'avait pas hésité à donner le statut de guilde officielle et de pouvoir ainsi profiter des fruits du pillage du Languedoc. Alors que nous vous avions aidé lors du de la création de ce comté. Nous aurions mieux fait de nous couper le bras.....

Et maintenant, alors que le baron de Portes offrait assistance à la maire de votre ville, lui proposant de l'aider avec ses hommes, ce conseil ne trouve rien de mieux que de les mettre en procès le jour même de leur arrivée et de les prendre en otage. Dont mon propre fils ! Le fils de celle qui, lors de chacun de ses mandats à la tête du comté du Languedoc a aidé votre comté. Et voila les remerciements que vous nous faites ?

Par amitié envers les anciens habitants de notre comté qui sont venus chez vous, nous vous avons aidé tant que nous avons pu. Et aujourd'hui, vous nous poignardez. Il ne sera pas dit que j'ai laissé mon fils et mes amis dans le besoin. Si les procès ne sont pas annulés et que vous ne faites pas démonstration de votre volonté à vous excuser, il vous en cuira."



Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur des Terres Libérées-
Sauter vers: