Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reprise du Languedoc

Aller en bas 
+2
Enguerrand_de_lazare
Rhuyzar
6 participants
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:20

Levan a balancé une annonce qui, si elle couvre l'assaut de la Provence, descend Ryllas et le destitue à titre officiel.

Bien évidemment d'assaut royal il n'y aura pas, les connards sont barrés en Provence, aux Occitans de se demmerder...

Du coup, ce serait sympa qu'on envoie du monde en renfort, je peux même vous filer une demande officielle du Maréchal de France du secteur. Julios est ok pour prendre la direction du groupe Licorne qui se rendra sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:51

Voilà effectivement une bonne idée. J'approuve pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:27

Allez-y, il n'y a pas de souci pour exécuter les ordres du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:48

ça vous dérange de vous charger de l'annonce et des ordres d'envoi ? Je dois m'occuper de gérer la com' avec les révoltés occitans (et ça va pas être du gâteau) et continuer de garder un oeil sur l'affaire en Provence...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:28

Bon, j'en profite pour mettre un gros coup de pub et soigner ma présence post-guerre en Oc mais tant pis...

Citation :
Au Peuple d'Oc, Salutations et Respect



Qu'il soit su, en ce jour où le félon Ryllas a été démasqué et désavoué par Sa Majesté Levan III, que moi, Rhuyzar de la Louveterie, Maréchal de France pour le Languedoc et le Lyonnais-Dauphiné, soutiens et encourage la mission de l'Ost Occitan et de ses chefs, qui est de protéger le peuple, et dans cette optique de lui offrir un nouveau Conseil provisoire qui saura se préoccuper de ses intérêts et mettre fin à la désastreuse gestion de Ryllas.

Que le Peuple d'Oc sache que la Couronne est concernée par sa souffrance et ses problèmes et que par ma voix il a été déposé requête d'assistance auprès des Nobles Chevaliers de la Licorne, afin de vous aider dans votre lutte. Car si la Vassalité inclut respect au Suzerain, elle inclut de la part de ce dernier obligation à protéger ceux qui lui prêtent allégeance, et il ne sera pas dit que la Couronne de France aura manqué à ses devoirs.


Faict à Blois, le vingt-deuxième du premier mois de l'An de Grasce 1458
Rhuyzar de la Louveterie dict le Chevalier aux Ailes Noires, Vicomte de Delle, Maréchal de France pour le Languedoc et le Lyonnais-Dauphiné, Chevalier de Plein Droit de l'Ordre Royal de la Licorne

Reprise du Languedoc Prft5


Sinon, si c'était possible Nith, j'aimerais bien avoir un truc officiel pour la venue des Licorneux, genre papier qui pête un peu. Pis ça en mettrait un coup sur la cafetière à ces gros mous des instances royales qui bougent pas d'un pouce...

Autrement comment qu'on fait pour faire un appel à ramener sa tronche au Languedoc ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptySam 23 Jan 2010 - 9:28

Salles ouvertes par Ethan qui a fait un petit nettoyage de la forteresse et a poussé les meubles ^^
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptySam 23 Jan 2010 - 14:33

Citation :
De nous, Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
A vous, représentants de l'autorité de Sa Majesté au sein de la Curia Regis,
Au peuple opprimé du Languedoc,
Et à tous ceux qui verront oui ouïront,

Par la présente,

Annonçons officiellement la mobilisation de l'Ordre de la Licorne pour la défense de la paix dans le Royaume dans le Comté du Languedoc. En cela, nous répondons à notre devoir en tant qu'Ordre de Chevalerie reconnu par Sa Majesté.

Notre serment nous lie à jamais à la Couronne et au Royaume de France, que nous avons juré de servir et de défendre tant avec nos lames qu'avec nos propos. Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour faire appliquer et respecter nos idéaux :
- la Justice à l'encontre d'un Régnant véreux et vaniteux, cherchant gloire personnelle au dépend de sa première mission qui est de servir sa Province,
- rendre l'Honneur au peuple opprimé du Languedoc qui subit les conséquences des actions inconsidérées d'un Comte parjure,
- inspirer Bravoure à vous, paysans, bourgeois, nobles et soldats, à prendre les armes pour défendre la paix dans le Royaume.

Que notre épée s'abatte sur le Vilain,
Que notre action aide le Languedoc à se relever d'un gouvernement pourri,
Que la Licorne charge les mécréants pour assurer la défense du Royaume et de la Couronne.

faict en la forteresse de Ryes, Duché de Normandie,
par la main de Nith le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Reprise du Languedoc Sceaulicorne23qg

Vous me dites si ça vous va, et on pourra l'envoyer. Je me suis peut être un peu laissé porter dans une envolée lyrique...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptySam 23 Jan 2010 - 15:12

Ethan prend ma place en temps que Maitre de guerre pour cette campagne.

Donc il chapotera tout le monde.


Sinon ça enlève :
Citation :

- la Justice à l'encontre d'un Régnant véreux et vaniteux, cherchant gloire personnelle au dépend de sa première mission qui est de servir sa Province,
- rendre l'Honneur au peuple opprimé du Languedoc qui subit les conséquences des actions inconsidérées d'un Comte parjure,
- inspirer Bravoure à vous, paysans, bourgeois, nobles et soldats, à prendre les armes pour défendre la paix dans le Royaume.

Que notre épée s'abatte sur le Vilain,
Que notre action aide le Languedoc à se relever d'un gouvernement pourri,
Que la Licorne charge les mécréants pour assurer la défense du Royaume et de la Couronne.

Sérieusement non... attend d'être sur place et de pouvoir le faire en vrai. ça aura plus d'impact... parce que là ça fait un peu trop " bonjour on fait les fanfarons de loin". Attend d'arriver sans encombre et de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptySam 23 Jan 2010 - 18:51

Ouais, chuis assez d'accord avec Cerrid, d'autant que j'ai déjà collé une grosse couche de vernis dans mon annonce officielle. ^^

Sinon, la salle des Opex ça marche comment ? J'ai pas tout compris en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptySam 23 Jan 2010 - 20:21

Rhuy,

Pour la salle de commandement, seuls le HC, Julios et toi y ont accès.
C'est pour y décider des stratégies.

Pour la salle des opérations, y auront accès tous ceux qui se rendront sur place, et auxquels ont donnera les ordres au quotidien.

Pour le moment, seule Alethea y a accès en plus de ceux qui ont déjà accès à la salle de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptySam 23 Jan 2010 - 21:16

Merci.

Je vais faire un topo en salle de commandement demain au plus tard.

Tu peux donner accès à TT à la salle des opérations steup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:14

Voilà qui est fait, Rhuy, TT a ses accès.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:34

Citation :
De nous, Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
A vous, représentants de l'autorité de Sa Majesté au sein de la Curia Regis,
Au peuple opprimé du Languedoc,
Et à tous ceux qui verront oui ouïront,

Par la présente,

Annonçons officiellement la mobilisation de l'Ordre de la Licorne pour la défense de la paix dans le Royaume dans le Comté du Languedoc. En cela, nous répondons à notre devoir en tant qu'Ordre de Chevalerie reconnu par Sa Majesté.

Notre serment nous lie à jamais à la Couronne et au Royaume de France, que nous avons juré de servir et de défendre tant avec nos lames qu'avec nos propos. Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour faire appliquer et respecter nos idéaux. Ainsi, nul ne pourra dire que la Licorne ne remplit pas les devoirs inhérents à son statut d'Ordre Royal et à ses obligations envers Sa Majesté.

Le vil Ryllas ayant été jugé félon à la Couronne, nous mettrons tout en oeuvre afin qu'il soit porté devant la justice du peuple et de Sa Majesté.

faict en la forteresse de Ryes, Duché de Normandie,
par la main de Nith le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Reprise du Languedoc Sceaulicorne23qg

Et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:05

nith a écrit:
Citation :
De nous, Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
A vous, représentants de l'autorité de Sa Majesté au sein de la Curia Regis,
Au peuple opprimé du Languedoc,
Et à tous ceux qui verront oui ouïront,

Par la présente,

Annonçons officiellement la mobilisation de l'Ordre de la Licorne pour la défense de la paix dans le Royaume dans le Comté du Languedoc. En cela, nous répondons à notre devoir en tant qu'Ordre de Chevalerie reconnu par Sa Majesté.

Notre serment nous lie à jamais à la Couronne et au Royaume de France, que nous avons juré de servir et de défendre tant avec nos lames qu'avec nos propos. Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour faire appliquer et respecter nos idéaux. Ainsi, nul ne pourra dire que la Licorne ne remplit pas les devoirs inhérents à son statut d'Ordre Royal et à ses obligations envers Sa Majesté. (Déjà dis, pas besoin de tartine... on arrive c'est tout ce qu'ils ont à savoir... donne pas de bâton pour te faire battre le jour où on voudra leur dire allez vous faire foutre )

Le vil Ryllas ayant été jugé félon à la Couronne, nous mettrons tout en oeuvre afin qu'il soit porté devant la justice du peuple et de Sa Majesté.

faict en la forteresse de Ryes, Duché de Normandie,
par la main de Nith le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Reprise du Languedoc Sceaulicorne23qg

J'suis chiante mais c'est pour ça que tu m'aimes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:33

C'est un félon, le Ryllas, donc c'est un vilain, non?
Donc tu prévois donc le moment où on va leur dire "allez vous faire foutre"... j'aime ça...
Bon bah rien à ajouter, donc à moins que vous ayez encore des choses à retirer, j'afficherai cela en la salle du chapitre, et au COR. Rhuyzar, si tu peux l'afficher au Louvre.
En tout cas, j'ai rien à ajouter qui risquerait d'être à nouveau retiré...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:03

Moi ça me va. Publie et je transmettrai ça à la Connétablie et en Oc.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:33

posté au COR et en salle du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:00

Et çà a été transmis aux Feudataires comme demandé par le GM.

Rhuyzar, je suis désolée que çà ne se soit pas déroulé comme tu l'espérai.
J'ai demandé à Armoria de limiter l'appel aux volontaires en Languedoc pour la Provence en insistant sur ton role pour la fermeture du couloir emprunté par les brigands via le Languedoc pour attaquer les provinces du Sud. Elle semble m'avoir écouté, mais bon... J'attends de voir ce que çà va réellement donner.
Si tu vois un truc où je peux t'aider en faisant pression à mon petit niveau, n'hésites pas à m'envoyer missive à la Curia. Ce serait bien si tu arrives à remettre l'OST du Sud en état...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:53

Sincèrement, je n'entrevois qu'une solution pour l'Oc, les laisser se viander complètement et récupérer quand ce sera la fin.

On passe de Ryllas à Enduril, ce qui est un mal pour un autre mal. Enduril n'est pas officiellement contre le Roy, mais c'est une arriviste qui aime le pouvoir et le contrôle, elle a dézingué l'ost, elle continuera.

Et de toute manière, à l'heure actuelle, toute la connétablie est obnubilée par la Provence, le reste ils s'en foutent et moi c'est plus mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Reprise du Languedoc   Reprise du Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost du Languedoc
» Reprise des entretiens
» [RP] Dépoussierage et reprise.
» Problèmes en Languedoc
» Attaque du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: