Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] La planque de la Tempête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:10

- La planque de la Tempête... Ou comment retrouver un cavalier ... -

Elle était arrivée là l’errante…
Elle ne souvenait plus comment, elle n’était plus visiblement la même, et c’est machinalement qu’elle avait pris la route la menant en la forteresse.
Ces derniers temps furent mouvementés : Les prémices d’une maladie… Un départ, puis une séparation violente qui tombe comme un couperet, et elle se trouvait au milieu. Ethan parti, laissant les deux brunes, que pouvait-elle faire ? Elle était restée un peu avec Lucie qui semblait sonnée…Que s'était il passé ?
Que choisir pour le retour ?
Pas la Normandie…
La forteresse ?
Oui mais… Elle devrait se tenir à l’écart de ses camarades…

Et surtout le savoir seul et pris certainement à ses démons intérieurs lui pinca le cœur.
Son frère.
Et elle se doutait bien qu’il avait eu l’idée de revenir en les murs de Ryes.
Choix fait, seule chose qu’elle arrivait à décider clairement d’ailleurs…
Devant la herse, elle se présenta aux gardes et entra rapidement, indiquant clairement que son retour devait demeurer secret pour le moment...
Où aller maintenant ?
En son havre de paix… L’infirmerie… Endroit des plus calmes et peu fréquenté. A croire que les licorneux étaient faits de pierre, sauf elle...

Elle entra, se prépara savamment une décoction qui avait pour effet, un effet salvateur momentané que Ombre, la guérisseuse Blanche lui avait suggéré. La douleur et la toux ne l’épargnait pas, et le voyage si rapide n’était pas une bonne chose.

Quinte de toux passée…Breuvage ingurgité… Elle s’assoit, lasse, épuisée, derrière une table, regarde un instant par la fenêtre.
Même si elle ne lui avait pas dit, et même si ses derniers actes pouvaient faire penser du contraire, il était important pour elle, et avait gagné durement sa place de frère de cœur, la brune étant très sélective quant aux gens qu’elle aimait… Petit à petit, ils s’épaulèrent, l’un, l’autre… Une fine équipe en somme…
Où pouvait-il être ?
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, et c’était peu dire…
Mander des hommes d’armes pour partir à sa recherche ?
Si elle le faisait, le reste de la forteresse serait avertie de son retour…

Elle sent sa tête dodeliner… Elle se la prend entre les mains, pose ses coudes sur la table, grogne, peste, et réfléchit longuement… Aucune idée plausible lui vint à l’esprit, sauf qu’elle savait que le blondinet se serait certainement reclus volontairement le connaissant*…
… Et elle ferait tous les recoins enclins à une retraite pour le retrouver et lui montrer qu’il n’était pas seul dans cette épreuve.

Mais pour le moment, même si son esprit était taraudé par cette affaire, elle devrait dormir un peu. Dans cet état, elle s’effondrerait rapidement si la prudence n’était pas de mise, et niveau efficacité et résultat, ce serait médiocre.

Direction une couche, elle s’allonge, fixe un instant le plafond, tousse de temps à autre, et sombre dans un sommeil mouvementé aux rêves bien étranges.

Demain, à la première heure, elle partirait à sa recherche…


______________________________________________________________

* Voir RP section catacombes et cellules : La cellule d'un ténébreux
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:14

[ Retour à la case départ ]

Retour précipité après un bref passage dans les sombres catacombes.
Point d’affrontement, non.
Juste comme réponse un claquement de porte lourd de sens.
De ceux qui n’indiquent rien de bon.
Fin d’une période, d’une page qui s’écrit.
Perte d’un être cher.

La brune s’affale sur la couche qu’elle s’est attribuée, repense aux derniers faits.
Sang qui bat contre ses tempes.
Elle entend une voix :

« Après tout , tu es habituée à repousser ceux que tu aimes de part ton caractère emporté, change, ou abandonne les tous et suit une autre voie, ta voie, celle où tu seras libre ».

Comme si cela ne suffisait pas, elle entendait cela en boucle.
Elle prend sa tête entre les deux mains, et la baisse en posant ses coudes sur les genoux.
Elle tente tant bien que mal de lutter contre ses démons intérieurs, mais ses efforts sont vains. Cri étrange et rauque qui rompt le silence de la salle

- Assez ! Fichez moi la paix ! ASSEZ J’AI DIT !

S’allonger dans un geste sur la couche, se recroqueviller, geste habituel ces derniers temps, en se tenant encore et toujours la tête.
Et les larmes de couler, elle pouvait se l’accorder cachée de toutes et tous et recluse de la sorte.
Finalement, le sommeil la prit …


[ Quelques temps plus tard…]

La nuit semblait bien entamée, et l’errante de dormir encore.
Deux hommes d’armes voyant une lueur de frapper à la porte de l’infirmerie et d’insister.
Avec grand mal, elle ouvre les yeux, constate que la fièvre la reprend vu la moiteur des draps, et ses cheveux collés de sueur.
Elle croyait qu’elle rêvait, or non, on frappait bien à la porte.
Hésiter à répondre, mais après tout ce lieu était libre d’accès à tous, et ce n’est pas une infirmière qui allait s’opposer à cela.
Ah elle était belle là, l’infirmière…
Péniblement, elle se lève, et d’un pas lent se dirige vers la porte pour l’ouvrir.
Être surprise de voir deux hommes d’armes face à elle, que voulaient-ils ? Des soins ?
Elle les questionne… Ils sont envoyés ici pour la chercher et s’assurer qu’elle ne sort pas de ce lieu.
Première nouvelle… Seconde interrogation leur ai posé : Qui avait pu avoir une telle idée ?
Un lieutenant commandeur diplomate avait elle eu comme réponse…
Nith…
Comment avait il eu connaissance de son état ? Lien vite fait, Ethan…
Soupir…
Avec calme, elle transmet une information aux deux hommes à indiquer au perplexe.


- Dîtes lui que je me trouve déjà à l’infirmerie et que je comptais faire quérir Flaiche. Rassurez-le en lui précisant que je ne sortirai pas de si tôt de mon antre, tant que je n’ai l’accord de personne…

Les deux hommes hochèrent la tête, et saluèrent leur responsable avec respect avant de retrouver le perplexe, et d’exécuter la mission confiée.
Vaseuse, la brune regagna sa couche et s’allongea de nouveau pour ressombrer dans les limbes d’un sommeil sans rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:22

[Travail sur soi, et mise au point]

Le jour s’était levé sur la citadelle.
La vie reprit ses droits sur Ryes, effervescence régnante sur les lieux.
Et la normande de se réveiller après une nuit sans rêves.
Assise sur la couche, elle constate tant bien que mal qu’elle est trempée, la fièvre sans doute, et point de change dans les parages. Ennuyeux….
Elle fouillerait dans ses effets balancés dans un coin de la salle pour trouver de quoi se vêtir tant bien que mal.
Le second constat ne fut pas glorieux également : La moindre articulation de son corps la fit souffrir, poitrine y compris. La toux grasse et sanguinolente refait surface.
Attendre un peu, et se lever enfin.
Se diriger vers son paquetage, chercher lentement dedans et trouver des vêtements propres et secs.
Prendre soin de fermer un instant la porte et passer les dits vêtements avant de rendre le libre accès à l’infirmerie.
Elle passe devant les différents bocaux servant à stocker les différentes plantes séchées, se dit qu’elle devrait chercher un remède différent de celui de Ombres pour tenter de faire baisser sa fièvre avant de faire venir le gardon. Elle réfléchit, s’arrête devant des feuilles de lilas séchées.
Peut être…
Le feu dans l’âtre ne flambait plus, elle tente de le raviver tant bien que mal, luttant contre la maladie qui la ronge, et fait chauffer un fond d’eau qui se trouvait là, y plonge quelques feuilles, et laisse reposer le tout.
En attendant que la décoction soit prête, elle s’installe derrière le bureau du médicastre, se saisit d’un parchemin et d’une plume et écrit quelques mots à l'intention de Flaiche


Citation :


Cher Flaiche,

J’aurai préféré te contacter pour d’autres circonstances plus joyeuses, et j’espère que tu vas bien.
Je suis rentrée depuis peu sur Ryes, et je pense avoir attrapé le mal de Nith. Je reviens précisément de Montpensier où j’ai été examinée par Ombres, une guérisseuse Dame Blanche.
Cependant, je souhaiterai que tu me voies de ton côté pour constater l'évolution du mal, et savoir quel remède je peux prendre si ceux que l’on m’a déjà indiqués ne font pas effet.
Je me trouve actuellement à l’infirmerie et je t’attends bien sagement.

Ton amie,

Akane


Bonne chose de faite…
Mais il lui en reste une à accomplir…
Et pas des moindres…
IL était au courant, et il était temps de lui faire parvenir une missive, ce qu’elle aurait dû faire depuis bien longtemps déjà.
Mais la tête de mule qu’elle était lui interdisait malgré les recommandations.
L’errante se saisit une nouvelle fois d’un vélin vierge, et réfléchit à comment poser des mots sur celui-ci, à comment expliquer à celui qui fut son époux ce qui lui arrivait actuellement.
Chose pas aisée, alors qu’ils n’avaient plus aucun contact depuis des mois durant, accaparés l’un comme l’autre par leurs tâches respectives, et les missions pour elle.
Il avait fait beaucoup pour leur fille, veillant sur elle dans le sud.
Maintenant, la petite se trouvait dans les mains d’une gouvernante qui commençait petit à petit son instruction.
Pencher ses émotions, son ressenti sur ce vélin, tout simplement…
Pas si facile pour celle qui ne laissait souvent rien paraître, un véritable exercice, un lourd travail sur soi…
Elle le fit finalement, avec tant bien que mal, prenant le temps, se relisant un nombre incalculable de fois…


Citation :

Nith,
Je prends la plume sachant que tu es visiblement au courant de mon état actuel…
Je me trouve à l’infirmerie, d’ailleurs, je n’en sors pas. Je viens de préparer une missive à l’intention du « gardon » pour qu’il vienne m’examiner.
Effectivement, j’ai attrapé ton mal.
J’ai voulu honorer mon devoir d’épouse quand tu étais malade, en te soignant, même si, je portais notre enfant.
Ne te sens surtout pas responsable de cela, il ne le faut pas, je suis la seule coupable dans l’histoire.
Je te remercie d’avoir tant fait pour notre fille, j’ai eu de ses nouvelles de part sa gouvernante, et je suis rassurée qu’elle soit en bonne santé et qu’elle grandisse bien.
Je suis une bien piètre épouse, mère, amie, et licorneuse…
J’ai l’impression de détruire sans le vouloir ce qui me tient le plus à cœur, et cela se confirme une nouvelle fois encore… Après nous, je viens de perdre un frère de cœur. Tout est dévasté à chaque fois, et j’en souffre.
Je pense aussi que j’accorde ces temps ci ma confiance trop rapidement, et cela me joue des tours finalement, mais cela est une autre histoire. A l’avenir, je me méfierai…
Tu dois me trouver assez brève dans mon écrit, mais ce sont des choses que j’ai du mal à transcrire, j’ai plus de facilités à en parler.
J’espère que ma lettre te trouvera dans une santé des plus favorables te concernant, peut être trouveras tu l'occasion de me rendre visite à l’infirmerie. Je sais que tes charges te prennent beaucoup de temps, et je comprendrais que tu ne viennes pas icilieu.

Ton épouse,
Akane

Soupir à la fin de la rédaction du dernier courrier.
Elle aperçoit par la fenêtre un homme d’armes qui passe par là, elle l’ouvre et le hèle poliment, lui demandant de transmettre les deux plis rapidement aux personnes concernées.
La demande effectuée, la fenêtre refermée, elle se sert un gobelet de décoction qu’elle boit entre deux quintes de toux, et se rallonge sur sa couche, fixant le plafond, etfaisant le vide dans son esprit pour éviter que ses démons intérieurs ne refassent surface

Attendre…
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:17

[ Et les jours passent…]

Elle attendait, la brune, des venues qui n’arrivaient point.
Les jours passèrent, et elle se sentit de plus en plus faible face à la maladie. Pas faute d’avoir suivi à la règle les instructions de la blanche quant aux soins, en essayant d’y apporter ses maigres connaissances en la matière.
Elle n’arrivait plus à se nourrir… La viande séchée ainsi que les miches de pain conscieusement emballés et achetés à Montpensier trainaient sur la table… D’un appétit d’oiseau, elle passa à un manque d’appétit.
Les premiers jours, elle se demanda si les missives étaient bien parvenues aux destinataires, puis, elle se fit une raison…
… Elle devrait lutter seule, comme rejetée de tous.
Sa volonté de fer lui permit d’assurer les premiers temps ce combat, mais petit à petit, emportée par les limbes de son esprit et ses démons intérieurs, elle se laissa aller, restant prostrée sur la couche de l’infirmerie la majorité du temps, et prenant mécaniquement les décoctions pour lutter contre le mal qui la rongeait.
Complètement ailleurs, la tempête, à mille lieux de là où elle se trouvait, elle ne se rendit même pas compte que deux hommes d’armes s’assuraient qu’elle se tienne tranquille en regardant par la fenêtre.
Les deux derniers jours, lasse, elle ne trouva pas la force de se lever, ne se prépara pas ses remèdes, elle toussait de plus en plus, ses crachats se firent plus abondants et la fièvre l’emporta dans des délires phénoménaux, faisant d’elle une disciple.
Un matin, elle suffoqua, ce qui la réveilla…
Matin bruyant qui la ramena doucement à la réalité.
Elle tente de se lever, sent ses jambes qui se dérobent presque, retrouver un équilibre incertain. L’errante se dirige vers la fenêtre, réalise que le jour se lève, alors qu’un brouhaha ambiant se fait entendre. Elle essaye de comprendre ce qu’il se passe, bribes de conversations saisies au vif, il s’agit des intronisations…
Les intronisations…
Si elle se portait absente, cela serait mal vu, et elle avait fait serment de donner sa vie pour l’Ordre, quoi qu’il advienne.
Elle se mord les lèvres.
Pas le choix, elle désobéirait cette fois.
Prévenir les deux hommes d’armes faisant leur ronde, s’assurer qu’ils transmettent bien le message, et le fait qu’elle se tiendrait loin de ses camarades et qu’elle regagnerait le lieu dès la cérémonie terminée.
Préparer une décoction, la boire, et passer son masque de façade.
Se préparer lentement… Enfiler des braies et une chemise aussi sombres que ses cheveux.
Mettre ses bottes, et sa cape sur ses épaules. Ne pas oublier ses bracelets de cuir aux poignets. Poignets qui la faisaient quelque peu souffrir en ce moment.
Sortir lentement du lieu, direction la salle du chapitre…
Elle y reviendrait plus tard…
Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:02

[Quelques jours plus tôt, quelque part en Limousin]

Un petit hameau, planté au beau milieu d'une région boisée, comme si le destin avait voulu l'isoler et l'oublier. Pourtant, le lieu était le sombre théâtre d'une tragédie effroyable. Les habitants tremblaient dans leur chaumières, priant la miséricorde de ne pas être les prochains.

Car les démons étaient venus. Frappant de plein fouet, sans aucune miséricorde. Les bêtes du sans nom, dont les sabots de feu laisseraient sans doute à jamais leurs stigmates dans l'auberge du gros Rogue.

Le nombre de mort grandissait chaque jour, ou plutôt chaque nuit et chaque personne qui avait tenté de sortir du hameau avait périt d'ignoble façon, telle le fils du tavernier, retrouver au fond du puits, lacéré de toute part par les griffes du démon. Même le curé, qui avait tenté d'exorcisé l'auberge, n'avait rien pu faire, sa tête gisant désormais sur une pique, le regard en proie à la terreur, rappelant à tous l'avertissement écrit en lettre de son sang à la base de l'arme plantée "ceux qui quitteront le village connaitront le même sort".

Le maitre des lieux, visitant son domaine, n'avait pas voulu croire à la théorie des démons. Il avait voulu le prouver, tout pétrit qu'il était de ses croyances et de sa science. Jamais les habitants ne le revirent. Il était cependant réapparu, bien des jours plus tard, mal en point et complètement amnésique. Il apprit alors sans comprendre, qu'un petit hameau de son domaine avait été rayé de la carte. Un hameau pourtant sans histoire, planté au beau milieu des forêts de sa propriété. Hommes, femmes et enfants avait été décimés, les rumeurs faisaient état de démons flamboyants venus prendre les âmes corrompues de ce village de débauche.
Le lieu avait été interdit par la maréchaussée, pour raison d'enquête...mais personne n'aurais tenter de s'y aventurer.

Ayant depuis peu recouvré ses esprits, ou du moins une partie de ceux ci, le vicomte Flaiche avait repris le cours normal de sa vie. Retrouver les murs de la Licorne, rester dans des lieux familiers et dans lesquels ils se sentaient bien.
S'occuper l'esprit surtout. Travailler, pour oublier un temps les idées noires et les sombres penser. Comprendre.....le pourrait il un jour ? N'y avait rien de plus à comprendre que la folie qui semblait avoir élu domicile dans son crâne.

Tendant la main pour pousser la porte de l'infirmerie, il sursauta en voyant s'ouvrir celle ci avant même de l'avoir touché. Reconnaissant Akane malgré sa mine pâle, il lui adressa un petit sourire.


Oh, Akane, bonjour. Comment vas tu ? Tu as l'air toute pâle...un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:16

[ Ou comment s'échapper des nageoires d'un gardon...]

Alors qu’elle ouvrit la porte, quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver nez à nez avec Flaiche…Enfin nez à nez… Elle était petite à côté de ses frères d’armes, une puce pour ainsi dire… Elle ne l’attendait plus, le limousin, vraiment plus…Elle reconnut sa corpulence, ayant une physionomie très développée, et leva son visage pour bien s’assurer qu’elle se trouvait bien face à lui.
Pas de doute.
Elle lui rendit un fin sourire, ou plutôt un semblant de sourire.
Un visage familier, et qui plus est son supérieur en ces lieux.
Aïe son supérieur…
Qui visiblement remarqua bien son état même si la missive n’était pas arrivée à bon port…

Que faire ?
Lui dire la vérité… Et puis un gardon face à une tempête, ça fait pas long feu, non ?
Même si elle était au plus mal, elle avait son sens du devoir à respecter…


- Bonjour l’ami, je ne t’attendais plus. Je t’ai envoyé une missive car je suis malade. Ne te voyant pas arriver, je me suis décidée d’aller aux intronisations, mais promis je reviens au plus vite…Tu m’accompagnes ? A moins que tu m’attendes ici pour ensuite t’occuper de moi ?

Et elle se retient de tousser, la brune, et elle s’appuie contre la porte, attendant une réponse du rouquin devant elle…
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:03

[Devant l'infirmerie, la tête ailleurs]

Malade....elle était malade. Pour peu Flaiche l'aurait envié. LA maladie trouve toujours un remède, ou presque. La folie, c'était tout autre chose. Bah ! après tout il n'en savait rien. Ce qui provoquait ses pertes de mémoire n'était peut être ni plus ni moins qu'une maladie dont il fallait trouver la décoction apte à en terminer avec ce souci.

Il était clair de plus qu'il était bien conscient durant ses périodes dont il ne se souvenait plus. A vrai dire, il ne savait d'après ce que lui avait raconté les autres, même plus qui il était.

Une missive....si il l'avait reçu il était évident que dans son état d'amnésie totale, il n'avait pas du savoir comment y donner suite, ni même qui était la personne en question. Bref, il valait sans doute mieux garder cela pour lui, étaler ses soucis ne pourrait que lui en causer d'autres. Et puis qui sait, il trouverait peut être dans les ouvrages de la bibliothèque de la licorne des pistes pour guérir de son mal. Commencer par l'infirmerie, qui devait contenir quelques ouvrages, puis continuer par la bibliothèque, même si celle ci devait se composer d'ouvrages de tout genre ce qui rendrait les recherches moins aisées.

Regardant une fois de plus Akane, qui paraissait bien plus pâle que ce qu'elle avait l'air de vouloir montrer, il réfléchit à ses dernières paroles. Les intronisations...arf.....ben pour cette fois, il n'y serait pas. Trop de chose à faire, à chercher. S'il ne trouvait pas, qui sait ce qu'il adviendrait. Il ne savait même pas quand les crises se produisaient, à quelle fréquence, si leur durée allait varier ou non, ni combien de temps passerait avant qu'il ne deviennent complètement fou....ou totalement amnésique pour de bon. Ne plus perdre de temps.

Euh.....une missive...eh bien excuse moi mais je doute l'avoir reçue...
Les intronisations....si tu te sens capable d'y aller entendu, mais reviens vite, je te trouve vraiment très pâle. Si tu sens que ça ne vas pas, pareil, tu n'attends pas, tu t'éclipses et tu viens ici.
Par contre je t'interdis de quitter l'enceinte de la forteresse.

Pour ma part j'ai....quelques recherches importantes à faire donc...je crois que les intronisations vont se passer de ma présence pour cette fois.
Je serais ici, ou à la bibliothèque si j'ai finit ici avant avant que tu ne reviennes.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptySam 12 Sep 2009 - 13:09

[ Quand la brise souffle à l’oreille d’un gardon songeur ]

L’errante remarqua que l’ecuyer semblait à mille lieues d’ici.
Froncement léger de sourcils, mais elle acquiesce à ses recommandations.


- Je serai prudente oui, et dès que la cérémonie prend fin je reviens .Par contre tu ne sembles pas en forme toi aussi… Pour ce qui est de quitter la forteresse, dans mon état je n’irai pas bien loin…

Conversation interrompue par l’arrivée d’un homme d’armes.
Était ce pour l’éviter de se rendre en salle du chapitre ?
La brune le dévisage, remarque qu’il tient en sa main une missive.
Sur le papier plié, elle lit son nom marqué, et reconnaît l’écriture familière.
Faire comme si de rien n’était même si, elle se demande ce que contient ce fameux vélin.
Interroger le commis messager.


- Que tiens-tu dans ta main ?
- Une lettre pour vous, responsable ! De la part du Commandeur !


De nouveau un froncement de sourcils… Responsable… Oui c’était son rôle, mais de l’entendre ainsi. En temps normal, elle aurait fait comprendre à son interlocuteur qu’un « Akane » suffisait, mais là, elle en avait plus la force.
L’homme lui tend la missive, elle le remercie et lui fait prendre congés.
Regard à Flaiche… Légèrement… Perplexe ( c’était trop tentant, cher lecteur ).
Lire le contenu de la dicte missive, faire un semblant de sourire, à la lecture de certains mots, et une grimace et des soupirs à d’autres.


Citation :

Akane,

J'ai en effet appris d'Ethan ton retour et ton état. Je te souhaite un bon rétablissement, car même si la maladie semble prendre peu à peu nos forces, il faut encore et toujours se battre. Abandonner contre un adversaire, fut-il cette maladie, n'est ni digne, ni honorable. Au contraire, il faut lutter de toutes ses forces pour éviter que ce mal nous ronge petit à petit de l'intérieur.
Notre fille va bien, elle et sa gouvernante sont en lieu sûr dans notre domaine de Carentan. Il faudrait d'ailleurs que nous pensions à son baptême, elle est en âge de recevoir le premier sacrement.
Je ne puis que te donner ces conseils: il faut que tu reste recluse, mais au grand air. L'enfermement mine l'esprit, ce qu'il faut éviter, d'autant plus si le corps est déjà atteint. une bonne chair permet de reprendre des forces, et il en faut pour maintenir une activité physique pour ne point devenir grabataire.
Prends soin de toi, j'essaierai de passer te voir si j'en ai le temps.

Ton époux,
Nith

Il avait grandement raison, il fallait qu’elle tente de se battre, même si la maladie la rongeait de plus en plus, même si les démons qui la hantent refont surface.
Leur enfant allait bien, elle se sentit soulagée et apaisée quelque peu en apprenant la nouvelle.
Songer à son baptême… Les années s’étaient écoulées depuis sa naissance oui… Mais leur devoir respectif leur avait fait oublier l’espace d’un instant ce détail auquel il faudrait remédier.
Quelques conseils d’une personne avisée…
L’éventualité d’une visite…
Et cette signature
« Ton époux »
Ses yeux se lèvent de la missive, Elle la plie et l’engouffre dans une poche de ses braies.
Expliquer ce qu’il en est à Flaiche.


- Ce fut une missive de mon époux. Il m’a donné quelques conseils, je t’expliquerai lesquels ensuite. Je vais aux intronisations. Prends soin de toi en attendant, on se retrouve içi, il vaut mieux éviter les ballades en la forteresse.

Lentement, elle prit la direction de la salle du chapitre, s’appuyant de temps à autres sur les murs pour reprendre des forces l’espace d’un instant.
Elle respecterai ensuite les consignes données par Flaiche ainsi que celles de son mari.
Lueur d'espoir pour cette âme tourmentée.
Éviter tout de même de trop espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:09

Quelle poisse ! L'infirmerie d'habitude si calme, à s'en demander si ses frères et soeurs étaient invincibles ou juste tellement prudents que peu d'accidents survenaient, allait nécessité sa présence. Pourquoi fallait il toujours qu'aux moments où il avait besoin de tranquillité les évènements se bousculent et s'amusent à se jouer de lui, ne lui laissant aucun répit ? Bah, sa soeur avait besoin de lui, il serait présent pour elle. Sa fonction l'y obligeait, ses convictions lui imposait, et son amitié pour Akane, plus que tout obligation, lui commandait de se soucier d'elle. Ceci étant, il allait être bien difficile de se faire, son esprit étant accaparé par ses propres soucis plus qu'il ne l'aurait souhaité, ou du moins plus qu'il ne le faudrait peut être pour se concentrer suffisamment pour soigner correctement sa soeur.

Il devrait cependant faire fi de ses soucis personnels au moins le temps qu'il faudrait, demander de l'aide ne ferait que mettre en lumière ces soucis, ce qu'il ne souhaitait pas du tout. Tant qu'il en aurait la possibilité, il ferait lui même et rechercherait les solutions par lui même. Après tout il était médicastre, et surement par ce fait le plus qualifié en la forteresse pour trouver remède à son mal....si remède il existait. Encore faudrait il connaitre le mal dont il était frappé....
Une solution alternative lui était venu à l'esprit mais n'ayant pu la mettre en pratique, il avait finit par la repoussé, pour un temps du moins, ses convictions personnelles venant à l'encontre de ce genre de croyance.

Akane n'avait pas été dupe de ses préoccupations. Surement affichait il ma mine songeuse qui allait de pair avec ses réflexions constantes. Il allait devoir remédier à cela. DE toute façon, rien ne servait d'affoler tout le monde avec ce qui pouvait n'être qu'une broutille. Il fallait avouer que si son mal était quelque peu gênant, il n'avait apporté jusqu'à maintenant aucune conséquences vraiment désagréables, se contentant d'être un problème en soi, rien de plus, rien de moins. Y avait il vraiment raisons de s'inquiéter ? Cela ne participerait il pas à la disparition du mal que de ne pas lui donner trop d'importance ? Celui ci avait d'ailleurs frappé alors qu'il se débattait dans les affres d'un conseil aussi déplorable que fatiguant. Ecarter les soucis était peut être la bonne solution. Il sourit à sa soeur alors qu'elle lui parlait de la missive reçue à l'instant des mains d'un homme d'arme.


Ne t'en fait pas pour moi, ce ne sont que de petits soucis mais qui accaparent mon esprit plus qu'ils ne le devraient. M'occuper de toi m'aidera à les mettre de coté un temps, ca ne sera pas plus mal.

Ecoute bien ton mari, je suis sur qu'il est de sage conseil, et file vite avant que je ne change d'avis


Sourire du gardon, puis, lançant un "à tout à l'heure", s'engouffre dans l'infirmerie à la recherche des lives qu'il était venus chercher, l'esprit déjà plus libre qu'à son arrivée devant la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:51

Cérémonie d’intronisation qui se terminait sur une mauvaise note…
Lentement, elle avait pris la direction de l’infirmerie, s’arrêtant souvent, et réfléchissant à qui pourrait prendre la relève d’Enguerrand pour ne pas pester et penser à son mal.
A peine était elle sortie de la salle du chapitre qu’une annonce était passée pour l’élection d’un nouveau grand maistre qui se ferait dans quelques jours…

Arrivée devant la porte de l’infirmerie, elle réalisa les blessures aux paumes de ses mains, voyant le sang séché sur celles-ci et sur ses bracelets en cuir… Elle n’en souffrait même pas…

Puis une pensée…

Comment annoncer à son camarade que la Licorne d’Or cédait sa place ?
Dure charge, et surtout dure réalité à assimiler.
Un instant, elle s’adosse à la porte, épuisée, et essaye de trouver les bons mots, et finalement, fait un volte face et entre en prenant le soin de s’annoncer.


- Flaiche… Me revoilà…

Immobile… Elle se tenait immobile, teint presque blafard, bras ballants le long de son corps… Attendant une réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:34

[i]Loin des tracas et remous qui agitait la salle du chapitre au moment de la révélation du grand maitre, Flaiche était assis à son bureau, cherchant dans de multiples ouvrages quelque chose a se mettre sous la dent.
Chercher, chercher, et chercher encore. Dévorer les pages, les unes après les autres. A défaut de trouver il parferait ses connaissances dans de nombreux domaines de la médecine. L'écuyer était comme coupé du monde en cet instant, totalement absorbé par ses diverses lectures,. Il se devait de trouver au moins une piste de recherche. Mais rien, toujours rien, absolument rien. A croire que tout ce qui touchait à la tête, à la mémoire et en règle général à l'esprit n'était aucunement du domaine des sciences médicales mais plutôt de l'église.

Aller voir un prêtre.....il avait déjà songé à cette éventualité..à vrai dire cela n'avait même pas été qu'une simple éventualité puisqu'il avait recherché un prêtre durant le voyage qui avait suivit sa prise de conscience. Comble de chance ou de malchance, à vrai dire il n'en savait encore rien, Flaiche n'avait pas réussit à trouver un prêtre dans les premières villes traversées. Il avait par la suite abandonné l'idée parce que celle ci ne rendait pas grâce à ses convictions les plus profondes et n'avait été mise en train que du fait de la peur qu'il avait éprouvé en se rendant compte que 3 semaines de sa vie étaient manquantes. Il doutait aujourd'hui qu'un homme d'église puisse lui être d'une quelconque utilité, et il ne consentirait à tenter l'expérience qu'en dernier recours, et encore, s'il trouvait un serviteur d'Aristote digne de son respect, ce qui, à son humble avis et au vu de ceux qu'il avait croisé jusque la....allait être le plus difficile. A oins que....il voyait peut être quelqu'un...mais bref.

Flaiche secoua la tête, chassant une fois de plus cette pensée qui le prenait. Parait qu'il y avait un prêtre, paraitrait même que sous des dehors abruptes et des façons d'éduquer un peu spéciale, il savait écouter et conseiller, trouvant les mots justes qu'il savait lancer sans prendre de gants, autrement dit l'inverse du discours mielleux et rassurant que pourrait sans aucun doute distiller certains hommes de foi trop engoncés dans l'amour et la toute puissance divine. Flaiche ne voulait aucunement être apaisé ou rassurer, les belles paroles, il pouvait très bien lui même en débiter des heures entière sans que cela ne veuille dire la moindre chose. Lui voulait comprendre, et corriger, si cela était possible.

Nouvelle divagation de ses pensées...cela serait il unsigne que la solution se trouvait là ? Grimace du médicastre. Non, il épuiserait sa science, jusqu'à la dernière lueur d'espoir de trouver quelque chose avant de remédier à...ça. D2jà qu'il n'y tenait pas, il n'était pas question d'y avoir recours pour rien, d'autant que cela s'avèrerait surement totalement inutile, du moins le croyait il. Et puis, il était de bon ton que les gens se tournent vers dieu en cas de toute dernière chance. N'étais ce pas cela qui engendrait ''les miracles''. La où tout avait échoué, la foi et l'amour de dieu avait réussit. Fin sourire du gardon, amusé par ses réflexions.

Finalement, c'est une soeur blafarde qui le tire de sa semi torpeur. Il relève la tête et l'invite à s'approcher, souriant tant pour apaiser que par réel plaisir de voir son amie, même si les circonstances, d'après la pâleur de ses traits, ne semblaient pas des meilleures pour un rencontre des plus enjouée.


Oh, Akane, te revoilà donc. Entre et raconte moi tout. Et sinon cette cérémonie d'intronisation ? Bien ? Qui a été promu ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:25

Le gardon l’invite à s’asseoir…
Mécaniquement, elle s’exécute, se laisse presque tomber sur la chaise qui lui était désignée, et écoute le questionnement de son ami.
Promotions… La cérémonie s’était elle bien déroulée ?
Tant que questions…
Non, la cérémonie ne s’est pas si bien déroulée que ça, au final, laissant un gout amer à tout frère et sœur présent dans la salle.
Respirer tant bien que mal malgré cette sensation d’étouffer, et tenter de lui parler…Lui montrer ses paumes tachées de sang séché.


- Je crois que… Je me suis blessée …Durant la cérémonie…

Respirer encore malgré le carcan imaginaire qui lui serre la poitrine, l’oppresse, malgré cette envie d’hurler tant elle ne supportait plus ses maux, tant elle ne supportait plus d’être autant diminuée.
Ne pas lâcher prise surtout pas, il lui restait beaucoup de choses à accomplir.
Se reconcentrer sur la manière qu’elle pourrait utiliser pour lui annoncer la sombre nouvelle.
Le plus simplement serait le mieux…


- Il y’a eu… De nombreuses promotions… Des écuyers, des nouveaux errants, des cavaliers aussi… Nous avons eu aussi un adoubement… Ethan est devenu chevalier mais également prévôt… Mais il y’a eu autre chose…

Silence qui emplit la salle, durant un instant, lourd de sens… La brune reprend son explication, tentant de masquer son énervement, sa colère.

- Enguerrand a décider d’abandonner son rôle de Grand Maistre…Une annonce est déjà passée… Nous allons devoir choisir un nouveau grand maistre dans les jours à venir…
Nous connaitrons le jour de l’élection ceux qui se porteront volontaires.


En oublier presque qu’elle aussi avait été promu, qu’elle était devenue cavalière…
Elle dévisage son camarade, elle sentait bien que quelque chose n’allait pas chez lui, mais quoi ?
Ne pas s’en mêler, une fois avait suffit, elle ne reproduirait plus les mêmes erreurs.
Et elle se souvient, la normande, que des erreurs pouvaient faire bien du mal…
Ajouter à voix basse :


- Je suis sinon devenue cavalière…

Quinte de toux s’ensuivit.
Sensation étrange alors que celle-ci lui arrache les tripes…
Se protéger la bouche de ses mains, par reflexe, pour tousser.
Les regarder ensuite, et se rendre compte que du sang frais s’y trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:08

Le gardon écouta les premières paroles de sa soeur et amie, regardant avec une pointe d'incompréhension, se demandant comme diable elle avait pu se blesser les paumes durant la cérémonie même. Une chute ? c'était fort peu probable étant donné qu'il y avait peu d'occasion de bouger lors de ce type de cérémonie. Quelques marques à travers le sang, et il n'en fallu pas plus au gardon pour comprendre ce qui était à l'origine du mal.
L'origine déduite, manquait encore la cause de tout ceci, cela dit il pensait qu'il n'allait pas tarer à l'apprendre de la bouche même de sa soeur. Posant les yeux sur elle, il vit une pointe de trouble dans son regard, trouble qui n'était pas la quelques temps plus tôt, même si ses traits étaient déjà à ce moment là pales et fatigués. La raison la plus probable apparu comme une évidence aux yeux de Flaiche. La déception est parfois dure à accepter.
Ne pipant mot pour le moment, puisque ne faisant encore que supposer, le médicastre écouta le rapport de la jeune femme, sentant bien dans ses paroles légèrement feutrées qu'il y avait plus gros, plus que les nouveaux promus, même quelque chose de plus important que l'adoubement d'un frère, que son accession au grade de chevalier en même temps que sa prise de fonction parmi les membres du haut conseil. Quelque chose qui lui pesait sur les épaules qui lui faisaient annoncer tout cela comme une simple énumération de faits.

Silence brutal alors qu'elle s'apprête à annoncer l'évènement en question. Pourquoi prendre ainsi des gants ? Cela le concernait il directement ? Sa non présence posait elle plus de souci qu'il ne l'aurait cru ? A moins que ce ne soit pour elle que la nouvelle soit dure à dire....ce qui confirmerait...et puis, la gifle. Froide, traversant tout son être tel un glaçon remontant sa colonne vertébrale et le saisissant dans un frisson tenace.
Enguerrand ? Partir ? Quitter sa charge ? Pourquoi ? Quels motifs à ce départ ? Qu'avaient été ses mots pour annoncer telle nouvelle ? Quelle réaction avait suivit ?
Nombreuses étaient les questions, pourtant elles restaient tapies au fond de lui, refusant de sortir, comme si elles savaient...qu'au fonds, l'heure n'était pas encore venue. Que ce n'était pas à sa soeur d'y répondre, et qu'il irait chercher explication à la source, pour savoir, et écarter tout doute qui pourrait l'assaillir durant ses prochaines heures de solitude, qu'il passerait de toute évidence à réfléchir a cet évènement des plus marquant. Il entendit tout juste Akane lui annoncer la bonne nouvelle, et restant quelques secondes dans le vague, sourit et posa les yeux sur elle pour la féliciter quand celle ci fut prise d'une vilaine quinte de toux.

Grimace du gardon à l'entendre tousser ainsi, d'une façon qui ne présage rien de bon. Soupçons confirmés lorsque sa soeur regarde ses mains. Il prend son poignet et le lève vers lui pour s'assurer qu'il s'agit bien de sang sur les doigts frêles de son amie désormais cavalière. Le temps des réjouissances viendrait, pour le moment, il allait falloir soigner, et vite.


Excuse moi de ne pas te féliciter mais je garde ça en réserve pour un moment ou tu seras plus apte à en profiter pleinement. Dans ton état, je ne sais même pas si tu arriverais jusqu'à la taverne pour boire un verre. Allonge toi et raconte moi tous les détails, comment ça a commencé, comment tu te sens, où tu as mal.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:15

Il lui lève la main pour regarder, aucune résistance, trop de fatigue de lassitude…
Sans objecter de quelque manière qu’elle soit, elle s’allonge sur la couche qu’il lui désigne, l’esprit encore embrumé par l’annonce d’Enguerrand…
Elle lutte contre la fatigue et tente de garder sa concentration pour écouter son ami.
Lui expliquer depuis le début ?
Gros effort qu’il lui demande là…Tenter de rassembler tous les éléments pour faire une réponse logique…
Où a-t-elle mal ? Comment se sentait elle ?
Encore un peu de courage, rassembler le peu d’énergie restant…


- Je pense que ça remonte… Je pense que j’ai été fragilisée depuis la maladie de Nith… Après cela j’ai dû attrapper une cochonnerie en mission… Oui ça remonte à cet été… De la toux… Facile à dissimuler…Puis après cela a empiré… Des douleurs dans la poitrine, une difficulté à respirer, à me nourrir, une toux plus grasse avec un peu de sang… De la fièvre… Une guérisseuse a tenté de me soigner sur Montpensier mais en vain…Quant à fêter le fait que je sois cavalière, je n’ai pas le cœur à cela actuellement, mais merci…

Léger rictus qui pouvait s’apparenter à un sourire… Tenter un brin d’humour pour ne pas plus inquiéter le médicastre…

- Rassures moi, tu ne vas pas me faire encore ingurgiter une décoction détestable en bouche parce que j’ai eu mon lot ces derniers temps, pire, tu ne vas pas me saigner ou autre ? D’ailleurs faudrait qu’un jour, tu m’apprennes, mais si on pouvait éviter de passer à la pratique sur moi hein ?

Elle savait très bien que les saignées dans son cas étaient inutiles, elle n’était pas encore à un stade de non retour…Continuer à faire dans l’humour entre deux quintes de toux

-D’ailleurs, parlant de l’infirmerie, semble que je sois une habituée.

Sourire un peu plus visible cette fois… Durant l’espace d’un instant, elle ferme ses yeux et se laisse dériver…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La planque de la Tempête Empty
MessageSujet: Re: [RP] La planque de la Tempête   [RP] La planque de la Tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La planque de la Tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération " Tempête Aglagla "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Infirmerie-
Sauter vers: