|
| [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) | |
|
+13Ethan NEWTON Akane Breccan sepa Semnos le Vif Eragon. Alethea de Saint Yriex Guilhem Zalina Cerridween nith Enguerrand_de_lazare Simonin 17 participants | |
Eragon_killer, il tue ou pas ? | Oui, il est bien le petit | | 100% | [ 3 ] | Oui, il est bien, mais faut le tester quand même, HA | | 0% | [ 0 ] | Oui, je le veux ecuyer perso pour voir | | 0% | [ 0 ] | Non, j'ai lu Nebisa, donc la question ne se pose pas ^^ | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mar 25 Aoû 2009 - 20:30 | |
| courrier reçu le 15/08/1457 vote du Haut Conseil du 25/08 au 01/09/1457: 3 pour la suite entretien du 14 au 18/09/1457 vote des membres du 18 au 25/09/1457: 4 escuyers, 12 hommes d'armes. Homme d'armes Intrônisé le 09/03/1458 _______________________________ Fiche IG de Eragon_killer :
- Spoiler:
- Citation :
Postes : -Poursuivant d'Armes du Poitou -Maitre de la Garde-Robe du Comte Chuichian -Ambassadeur du Poitou En Champagne -Ambassadeur du Poitou en Limousin -MA à mes heures -Oncle d'Allydou,Kalimereth et Wolfy à temps plein -Ex Rédac' Chef du Franc Parler -Ex Sous-Lieutenant de Police de LT -Ex n°8 des Fantômes de LT -Ex Vice Ambassadeur du Poitou en BA
Villes visitées :
Alençon : Argentan Anjou : Saumur Artois : Péronne,Amiens,Bertincourt Berry : Sancerre,Châteauroux ,Bourges Bourgogne : Cosne,Tonnerre,Joinville Bourbonnais-Auvergne : Aurillac Champagne : Conflans,Troyes,Langres, Argonne,Reims,Sainte Menehould, Compiègne Guyenne : Cahors,Montauban,Agen,Marmande Limousin et La Marche : Bourganeuf, Limoges,Tulle,Guéret,Rochechouart Normandie : Fécamp Orléanais : Blois,Patay,Orléans Périgord : Sarlat,Angoulême,Bergerac, Périgueux Poitou : La Trémouille,Poitiers, Thouars,Niort,La Rochelle,Saintes. Rouergue : Ordez,Villefranche-de-Rouergue Touraine : Chinon,Tours,Vendôme,Loches
Juin 1456 Je suis retombé en Poitou dans le joli village de La Trémouille... Un jour après mon arrivée j'ai trouvé une Marraine très gentille... et qui aime (modérément) la boisson en plus il s'agit de Dame Glaglou.. je sens que je vais me plaire à La Trémouille J'ai fait l'acquisition d'une jolie maisonnette... Quartier de Matreuil n°3 chemin du verger Aujourd'hui j'ai amassé assez d'argent pour pouvoir acheter mon champ de blé... Je remercie Glaglou et Force pour leurs conseils. Un Chapeau de paille sur le tête, un brin de paille dans les dents.. Et vas y que tu laboures ton champ.. Une bonne soirée en sa compagnie... Un Baiser pour clôturer ...Une Soirée parfaite... Une soirée encore bien arrosée ... jamais eu autant la boulasse..Ahrya aurait été fière de moi... Mon cœur... mon amour...je t'aime... Ana
Juillet 1456 Je mène une vie paisible a La Trémouille rythmé par l'amour que j'ai pour Ana.. Je découvre de nouvelles personnes et fortifie mes liens avec mes amis... L'idée de renouveau du Journal a été accepté et le premier numéro est sorti ce soir.. Me voila rédacteur en chef Grâce a ma deuxième récolte j'ai enfin pu m'acheter ma toque tant attendue... Un grand pas vers la paysannerie pure et dure^^ Encore un travail impeccable de la part d'Oriana Un jour sans manger ni travailler... Merci la boulasse^^ hein Ahrya et Nashe^^ Bon ben voila il faut que je fasse mieux maintenant^^ Notons aussi mon entrée dans la Police en tant qu'aspirant et la résolution de ma première affaire.
Août 1456 Aujourd'hui je fais de grandes découvertes spirituelles : Vos idées : -Il ne vous semble pas étonnant de dire que Dieu est Dieu. -Il ne vous semble pas inapproprié de dire que la beauté résulte d'un certaine nombre de temps passé à se faire joli. -Il ne vous semble pas génial de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la maternité. Grâce à Honoré j'achète ma première échelle ... A l'assaut du Verger!! Et puis Grande Nouvelle... Je suis passé Sergent !! La classe hein !! Un bouclier au poing Un Bâton a la main Prêt a combattre le malin...
Septembre 1456 Et bien voila... Provisions faites.. je pars ce soir combattre le brigand. Première étape : Poitiers. Mon premier voyage par la même occasion. Plus de nouvelles d'Ana depuis longtemps... TROP longtemps... sa place n'est plus dans mon cœur. Arrivé a Poitiers.. Coupe de bois et rencontre avec des gentes Dames très sympathique dont la belle Mairesse... Belle Mairesse.. je t'attends.. J'ai même une belle chemise toute propre ainsi qu'une ceinture pour t'accueillir .. Un souvenir.. Un dernier regard... Un dernier baiser... Amour court... mais intense.. Zeze... Hop j'ai eu mes chausses.. je suis tout vêtu et en plus j'ai une fillote.Allydou qu'elle s'appelle...
Octobre 1456 Et voila.. a force de conseils et d'aide ma fillote peut acheter son champ... je suis fière de toi ma fillote Ah ben ce matin je cueillais tranquillement quand tout a coup... CRAC.. et voila j'ai plus d'échelles... Par contre j'ai une épée flambante neuve... Merci tu sais qui ... Je me suis rapproché d'elle sans m'en rendre compte.. mais maintenant sa place est dans mon cœur... Araya.. Araya n'a pas d'autorisation pour venir s'installer... Une fois remise je partirais avec elle.. Au revoir Poitou au revoir La Trémouille ... vous allez me manquer.. c'est une page qui se tourne.
Novembre 1456
Départ de La Trémouille... riche en émotions.. arrivée a Poitiers le lendemain.. en prison car rien pour payer ma chambre.. Thouars le 19 nous quittons Olivier et Servanne ici pour poursuivre notre route (Araya et moi) avec Ahrya. Saumur et ses angevins pas très malins.. comme si nous cautionnons forcement ce que fait notre Comte.. Chinon ville assez sympathique .. le 20 au soir nous comptions aller sur Tours mais une l'armée de Touraine nous a barrés le chemin et nous a sérieusement bléssé.. 45 jours pour découvrir Chinon en profondeur..
Decembre 1456
Aujourd'hui est un jour de doléance nationale.. Tout le monde pleure ma barque qui a pris l'eau. elle fuit.. inutilisable.. Merci a toi Ôh Grande Barque .. elle naquit à LT et mourut sur la Vienne..
Janvier 1457 Arrivée a Patay avec Ara.. Ça fait du bien de se dégourdir les jambes après 45 jours de convalescence.. Chaque jour je découvre un peu plus de ma belle blonde colérique et si douce a la fois.. Pas mal de chemins parcourus déjà ensemble et je ne veux pas que cela s'arrête de sitôt.. Retour a La Trémouille.. en passant par la Bourgogne , Le Berry , Le Limousin .. Content de retrouver tout le monde.. Vente du stock de blé.. achat d'un moulin et d'une épée.. On repart bientôt..
Février à Avril 1457 Départ de LT.. arrivée en Champagne Visite de Champagne et descente vers le Poitou par le Nord et l'Ouest. La Trémouille est un peu moins animée qu'il y a 4 mois mais je retrouve ma fillote et mes amis.. Le belle épopée avec Ara est finie.. elle attend un enfant de moi.. et je crois que je ne vais pas le voir avant longtemps..
Mai et Juin 1457 Travail de MA pour le Poitou.. visite du Sud de la France accompagné de Chiquette avec qui je partage de merveilleux moments.. Je commence à m'entrainer à la hérauderie.. Retour de Ducho ainsi que sa compagne Suniva.. Tout va pour le mieux.. Mais.. mon fils est-il né?..
Juillet 1457 : Fin de l'aventure avec Chiquette, voyages intra Poitou. Fondation de la Famille de Lisaran. Battu a la pictonik.. il en restera un souvenir :
Il paraît que le bel Eragon Se prenait pour le champion. Mais il fut piètre fanfaron, Quand hier s'emmêlèrent ses petons!
Il paraît que le fier blondinet, Par un Pictave s'est fait humilier! Cinq-Trois, score qui l'a déshonoré, Sans avoir l'excuse d'être bourré!
Il paraît que pour la Pictonik Eragon avait une stratégie diabolique! Mais Dame Fortune lui fit la nique, Et la victoire revint à Theudrik!
Merci Kiliana et Theudrik pour cette belle soirée.
Et voilà sa lettre adressé à Licorne - Spoiler:
- Eragon_killer a écrit:
-
- Citation :
- De: Eragon_killer
A: Nith Posté le: 15 Aoû 2009 17:56 Sujet: Candidature
Bonjour Licorne,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations et vous prie de bien vouloir transmettre cette présente lettre de candidature au Haut-Conseil dont vous faites donc parti.
- Citation :
- Au Haut Conseil de l'ordre Royal de La Licorne,
Le bon jour à tous, je suis Eragon de Lisaran, né à La Trémouille au Poitou il y a cela plus d'une trentaine d'année. J'ai réussi à mes débuts grâce a ma motivation et mon dévouement a obtenir la confiance du conseil municipal de ma ville.. c'est par la que tout commence.. J'ai donc œuvré pour le bien de ma commune en tant que conseiller.. et peu après en tant que policier.. Commençant par le début j'ai été aspirant apprenant avec ardeur et envie ce métier.. j'ai donc évolué jusqu'au grade de Sous-Lieutenant. Mais le temps à fait que le petit Comté du Poitou ne me suffisait plus.. j'ai donc démissionné de la police poitevine pour conquérir de nouveaux horizons.. j'ai donc parcouru une bonne partie du royaume français pour satisfaire ma curiosité et mon envie de voyage. Toujours en quête de nouveauté j'ai postulé au poste d'ambassadeur.. au fur et a mesure du temps j'ai été nommé ambassadeur du Poitou en Champagne et Limousin. J'ai passé aussi quelques temps à servir mon Comté en tant que Marchand Ambulant.. ce qui alliait plaisir du voyage et service a mon Comté. Depuis quelques mois je me suis intéressé a l'Art héraldique sous la tutelle de Nebisa de Malemort et Leah Mélani.. j'ai donc passé une première fois le test de Héraut d'Armes.. sans succès mais étant persévérant je compte retenter ma chance. Cela étant motivé par ma récente nomination en tant que Poursuivant d'armes du Poitou.
Voila pour un résumé de mon passé, j'espère ne pas trop vous avoir barbé avec quelques détail mais j'ai préféré faire un résumé assez complet.
Maintenant, pourquoi vouloir intégrer un ordre de Chevalerie? La question est quelque peu rhétorique car mes deux raisons sont nommés dans la question.. Tout d'abord il s'agit d'un ordre.. une communauté réunie autour d'un même but, entrainant solidarité, aide, soutien. Un ordre c'est une fratrie et c'est ce sentiment que j'ai envie de ressentir en intégrant un ordre. Ensuite, la chevalerie.. peut être est-ce un rêve d'enfant. Un chevalier est à la fois craint est respecté.. il colporte des valeurs, don de soi même, honneur, fidélité, respect etc et ce sont des valeurs que j'ai vraiment envie de porter et respecter.
Pourquoi la Licorne et pas un autre ordre me direz-vous. Car le principe même assez radicale présent dans la charte de la Licorne je cite : - Citation :
- Il doit cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste;
Cette condition est quelque chose qui aurait pu me repousser a poser candidature dans votre ordre.. mais au contraire c'est cela qui a fait que c'est cet ordre que je souhaite intégrer.. Un ordre de chevalerie qui passe avant TOUT, qui emmène avec lui toutes les valeurs du chevalier..
Parlant beaucoup de ce que l'ordre peut m'apporter je vais donc pour finir parler de ce que je peux apporter à l'ordre bien que cela n'étant malheureusement pas comparable avec la réciproque. Mes talents de diplomates je pense pourront servir La Licorne, mon bras armé bien que n'ayant que participé à la défense de ma ville. Et finalement ma volonté et ma motivation que l'on ne saurait mettre en doute dans les choses que j'ai entreprises.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires. Avec tout mon respect.
Double Ambassadeur Poitevin et Poursuivant d'Armes. Je vous remercie d'avance
De loin la candidature la plus complète dans ces quelques dernières, après, j'ai lu qu'il était de manche avec Nebisa alors bon =D |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mer 26 Aoû 2009 - 11:45 | |
| Bah, Nebisa hein, suffit de lui expliquer les choses au petit et il comprendra tout...
Parfait pour ma part, il a un très bon potentiel, je vote donc pour la suite. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mer 26 Aoû 2009 - 12:52 | |
| Pour la suite aussi. Au sujet de Nebisa, c'est seulement que comme c'est la Maréchale d'armes, elle l'a aidé et un peu formé en héraldique, mais je ne pense pas qu'il y en d'autres liens entre eux. Et je dois ajouter qu'il a postulé après que nous ayons eu une petite discussion, il se demandait s'il était acceptable d'être Héraut de province, qui doit rester dans sa province, et en même temps un membre de la Licorne, pouvant être amené à voyager. Je lui ai répondu que nous avions eu d'autres hérauts au sein de notre ordre, mais qu'en cas de mobilisation, la Licorne devait prévaloir sur le reste. |
| | | Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mer 26 Aoû 2009 - 15:03 | |
| Au vu de la remarque de Nith, de sa lettre de qualité et de ses liens moins important que prévus avec Nebisa, je suis tout à fait pour l'entretien. |
| | | Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| | | | Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Lun 31 Aoû 2009 - 20:11 | |
| - Eragon_killer a écrit:
-
- Citation :
- Au Haut conseil de l'Ordre de la Licorne.
Salut,
Vous me voyez réjoui de votre réponse. Étant donné que je suis actuellement en train de passer le test de Héraut du Poitou.. et que cela dure jusqu'au Dimanche de cette semaine, et afin d'être plus disponible je serais plus disponible a partir du Lundi d'après. En espérant que cela ne vous contrarie point.
Mes sincères salutations.
[HRP : je dois donc passer le test de héraut.. et ma j'emménage dans un nouvel appartement alors du 7 au 14 septembre je serais plus disponible et ma connexion plus stable.] Est ce que cela vous convient ? |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mar 1 Sep 2009 - 10:32 | |
| SI personne n'a d'objection, je prends, du 14 au 21 septembre. Comme c'est à moi qu'il s'est adressé en premier, et que pour le test de la Hérauderie, c'est moi qui ai fait la partie blasonnement, j'ai plein de questions à lui poser... |
| | | Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mar 1 Sep 2009 - 14:09 | |
| |
| | | Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mar 1 Sep 2009 - 14:25 | |
| ça m'arrange aussi, j'aurai plus de chance d'avoir internet la semaine j'envoie le courrier - Citation :
- L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à Eragon_killer, Salutations et connaissance de vérité.
Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil. Cet entretien débutera en le 14ème jour du mois de septembre, en cette année même. Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.
Faict en Ryes, ce 1er jour de Septembre de l'an de grâce MCDLVII. |
| | | Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Ven 11 Sep 2009 - 11:26 | |
| Il arrive le brave au poste de garde. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Ven 11 Sep 2009 - 11:51 | |
| Ca tombe bien, il fera son entrée dans la forteresse ce week end et je lui donne les accès dimanche soir. Maintenant, faut que le poste de garde soit réactif. |
| | | Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Ven 11 Sep 2009 - 16:08 | |
| De retour... si tu me laisses parler NIthounet, j'peux t'aider. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Ven 11 Sep 2009 - 23:13 | |
| Vaut mieux que tu t'occupes de Fildaïs, il est préférable de ne pas faire de binôme afin de pouvoir effectuer plus d'entretien en même temps. C'est qu'après la pause de l'été, on prend cher... |
| | | Simonin
Nombre de messages : 1222 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/01/2007
Feuille de personnage Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin Rang de noblesse: Rôle/grade: Cavalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Sam 12 Sep 2009 - 13:12 | |
| Et moi, je me lance pas dans un entretiens avant conec' stable, et france telecom ne sont pas des tout rond du haricot, donc au plus tôt fin de semaine prochaine |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: [candidature]Eragon_killer (vote jusqu'au 25/09/1457) Dim 13 Sep 2009 - 19:50 | |
| Fiche IG de Eragon_killer :
- Spoiler:
- Citation :
Postes : -Poursuivant d'Armes du Poitou -Maitre de la Garde-Robe du Comte Chuichian -Ambassadeur du Poitou En Champagne -Ambassadeur du Poitou en Limousin -MA à mes heures -Oncle d'Allydou,Kalimereth et Wolfy à temps plein -Ex Rédac' Chef du Franc Parler -Ex Sous-Lieutenant de Police de LT -Ex n°8 des Fantômes de LT -Ex Vice Ambassadeur du Poitou en BA
Villes visitées :
Alençon : Argentan Anjou : Saumur Artois : Péronne,Amiens,Bertincourt Berry : Sancerre,Châteauroux ,Bourges Bourgogne : Cosne,Tonnerre,Joinville Bourbonnais-Auvergne : Aurillac Champagne : Conflans,Troyes,Langres, Argonne,Reims,Sainte Menehould, Compiègne Guyenne : Cahors,Montauban,Agen,Marmande Limousin et La Marche : Bourganeuf, Limoges,Tulle,Guéret,Rochechouart Normandie : Fécamp Orléanais : Blois,Patay,Orléans Périgord : Sarlat,Angoulême,Bergerac, Périgueux Poitou : La Trémouille,Poitiers, Thouars,Niort,La Rochelle,Saintes. Rouergue : Ordez,Villefranche-de-Rouergue Touraine : Chinon,Tours,Vendôme,Loches
Juin 1456 Je suis retombé en Poitou dans le joli village de La Trémouille... Un jour après mon arrivée j'ai trouvé une Marraine très gentille... et qui aime (modérément) la boisson en plus il s'agit de Dame Glaglou.. je sens que je vais me plaire à La Trémouille J'ai fait l'acquisition d'une jolie maisonnette... Quartier de Matreuil n°3 chemin du verger Aujourd'hui j'ai amassé assez d'argent pour pouvoir acheter mon champ de blé... Je remercie Glaglou et Force pour leurs conseils. Un Chapeau de paille sur le tête, un brin de paille dans les dents.. Et vas y que tu laboures ton champ.. Une bonne soirée en sa compagnie... Un Baiser pour clôturer ...Une Soirée parfaite... Une soirée encore bien arrosée ... jamais eu autant la boulasse..Ahrya aurait été fière de moi... Mon cœur... mon amour...je t'aime... Ana
Juillet 1456 Je mène une vie paisible a La Trémouille rythmé par l'amour que j'ai pour Ana.. Je découvre de nouvelles personnes et fortifie mes liens avec mes amis... L'idée de renouveau du Journal a été accepté et le premier numéro est sorti ce soir.. Me voila rédacteur en chef Grâce a ma deuxième récolte j'ai enfin pu m'acheter ma toque tant attendue... Un grand pas vers la paysannerie pure et dure^^ Encore un travail impeccable de la part d'Oriana Un jour sans manger ni travailler... Merci la boulasse^^ hein Ahrya et Nashe^^ Bon ben voila il faut que je fasse mieux maintenant^^ Notons aussi mon entrée dans la Police en tant qu'aspirant et la résolution de ma première affaire.
Août 1456 Aujourd'hui je fais de grandes découvertes spirituelles : Vos idées : -Il ne vous semble pas étonnant de dire que Dieu est Dieu. -Il ne vous semble pas inapproprié de dire que la beauté résulte d'un certaine nombre de temps passé à se faire joli. -Il ne vous semble pas génial de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la maternité. Grâce à Honoré j'achète ma première échelle ... A l'assaut du Verger!! Et puis Grande Nouvelle... Je suis passé Sergent !! La classe hein !! Un bouclier au poing Un Bâton a la main Prêt a combattre le malin...
Septembre 1456 Et bien voila... Provisions faites.. je pars ce soir combattre le brigand. Première étape : Poitiers. Mon premier voyage par la même occasion. Plus de nouvelles d'Ana depuis longtemps... TROP longtemps... sa place n'est plus dans mon cœur. Arrivé a Poitiers.. Coupe de bois et rencontre avec des gentes Dames très sympathique dont la belle Mairesse... Belle Mairesse.. je t'attends.. J'ai même une belle chemise toute propre ainsi qu'une ceinture pour t'accueillir .. Un souvenir.. Un dernier regard... Un dernier baiser... Amour court... mais intense.. Zeze... Hop j'ai eu mes chausses.. je suis tout vêtu et en plus j'ai une fillote.Allydou qu'elle s'appelle...
Octobre 1456 Et voila.. a force de conseils et d'aide ma fillote peut acheter son champ... je suis fière de toi ma fillote Ah ben ce matin je cueillais tranquillement quand tout a coup... CRAC.. et voila j'ai plus d'échelles... Par contre j'ai une épée flambante neuve... Merci tu sais qui ... Je me suis rapproché d'elle sans m'en rendre compte.. mais maintenant sa place est dans mon cœur... Araya.. Araya n'a pas d'autorisation pour venir s'installer... Une fois remise je partirais avec elle.. Au revoir Poitou au revoir La Trémouille ... vous allez me manquer.. c'est une page qui se tourne.
Novembre 1456
Départ de La Trémouille... riche en émotions.. arrivée a Poitiers le lendemain.. en prison car rien pour payer ma chambre.. Thouars le 19 nous quittons Olivier et Servanne ici pour poursuivre notre route (Araya et moi) avec Ahrya. Saumur et ses angevins pas très malins.. comme si nous cautionnons forcement ce que fait notre Comte.. Chinon ville assez sympathique .. le 20 au soir nous comptions aller sur Tours mais une l'armée de Touraine nous a barrés le chemin et nous a sérieusement bléssé.. 45 jours pour découvrir Chinon en profondeur..
Decembre 1456
Aujourd'hui est un jour de doléance nationale.. Tout le monde pleure ma barque qui a pris l'eau. elle fuit.. inutilisable.. Merci a toi Ôh Grande Barque .. elle naquit à LT et mourut sur la Vienne..
Janvier 1457 Arrivée a Patay avec Ara.. Ça fait du bien de se dégourdir les jambes après 45 jours de convalescence.. Chaque jour je découvre un peu plus de ma belle blonde colérique et si douce a la fois.. Pas mal de chemins parcourus déjà ensemble et je ne veux pas que cela s'arrête de sitôt.. Retour a La Trémouille.. en passant par la Bourgogne , Le Berry , Le Limousin .. Content de retrouver tout le monde.. Vente du stock de blé.. achat d'un moulin et d'une épée.. On repart bientôt..
Février à Avril 1457 Départ de LT.. arrivée en Champagne Visite de Champagne et descente vers le Poitou par le Nord et l'Ouest. La Trémouille est un peu moins animée qu'il y a 4 mois mais je retrouve ma fillote et mes amis.. Le belle épopée avec Ara est finie.. elle attend un enfant de moi.. et je crois que je ne vais pas le voir avant longtemps..
Mai et Juin 1457 Travail de MA pour le Poitou.. visite du Sud de la France accompagné de Chiquette avec qui je partage de merveilleux moments.. Je commence à m'entrainer à la hérauderie.. Retour de Ducho ainsi que sa compagne Suniva.. Tout va pour le mieux.. Mais.. mon fils est-il né?..
Juillet 1457 : Fin de l'aventure avec Chiquette, voyages intra Poitou. Fondation de la Famille de Lisaran. Battu a la pictonik.. il en restera un souvenir :
Il paraît que le bel Eragon Se prenait pour le champion. Mais il fut piètre fanfaron, Quand hier s'emmêlèrent ses petons!
Il paraît que le fier blondinet, Par un Pictave s'est fait humilier! Cinq-Trois, score qui l'a déshonoré, Sans avoir l'excuse d'être bourré!
Il paraît que pour la Pictonik Eragon avait une stratégie diabolique! Mais Dame Fortune lui fit la nique, Et la victoire revint à Theudrik!
Merci Kiliana et Theudrik pour cette belle soirée.
Et voilà sa lettre adressé à Licorne - Citation :
- Eragon_killer a écrit:
-
- Citation :
- De: Eragon_killer
A: Nith Posté le: 15 Aoû 2009 17:56 Sujet: Candidature
Bonjour Licorne,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations et vous prie de bien vouloir transmettre cette présente lettre de candidature au Haut-Conseil dont vous faites donc parti.
- Citation :
- Au Haut Conseil de l'ordre Royal de La Licorne,
Le bon jour à tous, je suis Eragon de Lisaran, né à La Trémouille au Poitou il y a cela plus d'une trentaine d'année. J'ai réussi à mes débuts grâce a ma motivation et mon dévouement a obtenir la confiance du conseil municipal de ma ville.. c'est par la que tout commence.. J'ai donc œuvré pour le bien de ma commune en tant que conseiller.. et peu après en tant que policier.. Commençant par le début j'ai été aspirant apprenant avec ardeur et envie ce métier.. j'ai donc évolué jusqu'au grade de Sous-Lieutenant. Mais le temps à fait que le petit Comté du Poitou ne me suffisait plus.. j'ai donc démissionné de la police poitevine pour conquérir de nouveaux horizons.. j'ai donc parcouru une bonne partie du royaume français pour satisfaire ma curiosité et mon envie de voyage. Toujours en quête de nouveauté j'ai postulé au poste d'ambassadeur.. au fur et a mesure du temps j'ai été nommé ambassadeur du Poitou en Champagne et Limousin. J'ai passé aussi quelques temps à servir mon Comté en tant que Marchand Ambulant.. ce qui alliait plaisir du voyage et service a mon Comté. Depuis quelques mois je me suis intéressé a l'Art héraldique sous la tutelle de Nebisa de Malemort et Leah Mélani.. j'ai donc passé une première fois le test de Héraut d'Armes.. sans succès mais étant persévérant je compte retenter ma chance. Cela étant motivé par ma récente nomination en tant que Poursuivant d'armes du Poitou.
Voila pour un résumé de mon passé, j'espère ne pas trop vous avoir barbé avec quelques détail mais j'ai préféré faire un résumé assez complet.
Maintenant, pourquoi vouloir intégrer un ordre de Chevalerie? La question est quelque peu rhétorique car mes deux raisons sont nommés dans la question.. Tout d'abord il s'agit d'un ordre.. une communauté réunie autour d'un même but, entrainant solidarité, aide, soutien. Un ordre c'est une fratrie et c'est ce sentiment que j'ai envie de ressentir en intégrant un ordre. Ensuite, la chevalerie.. peut être est-ce un rêve d'enfant. Un chevalier est à la fois craint est respecté.. il colporte des valeurs, don de soi même, honneur, fidélité, respect etc et ce sont des valeurs que j'ai vraiment envie de porter et respecter.
Pourquoi la Licorne et pas un autre ordre me direz-vous. Car le principe même assez radicale présent dans la charte de la Licorne je cite : - Citation :
- Il doit cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste;
Cette condition est quelque chose qui aurait pu me repousser a poser candidature dans votre ordre.. mais au contraire c'est cela qui a fait que c'est cet ordre que je souhaite intégrer.. Un ordre de chevalerie qui passe avant TOUT, qui emmène avec lui toutes les valeurs du chevalier..
Parlant beaucoup de ce que l'ordre peut m'apporter je vais donc pour finir parler de ce que je peux apporter à l'ordre bien que cela n'étant malheureusement pas comparable avec la réciproque. Mes talents de diplomates je pense pourront servir La Licorne, mon bras armé bien que n'ayant que participé à la défense de ma ville. Et finalement ma volonté et ma motivation que l'on ne saurait mettre en doute dans les choses que j'ai entreprises.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires. Avec tout mon respect.
Double Ambassadeur Poitevin et Poursuivant d'Armes. Je vous remercie d'avance
Vous connaissez les questions usuelles, je ne les répéterai pas. Comme d'habitude, les règles sont les mêmes que pour les autres entretiens, pas de contact avec le postulant concernant l'Ordre tant que durera l'entretien. A vous de jouer, faites-moi savoir ce que vous voulez connaitre de ce candidat.
Dernière édition par nith le Ven 18 Sep 2009 - 13:59, édité 2 fois |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: [candidature]Eragon_killer (entretien depuis le 14/09/1457) Dim 13 Sep 2009 - 20:24 | |
| Nouvelle cession d'entretien pour le Perplexe, après cette pause durant la période estivale, il fallait bien retourner dans la routine des candidatures. Mais à voir le nombre de dossiers en attente qui patientait sagement que les membres du Haut Conseil puissent se libérer, il y avait de quoi avoir peur... Ou peut être fallait-il qu'ils soient tous plus stricts, afin de limiter le nombre d'entretiens... A voir... Mais pour l'instant, il n'était pas question de réformer la toute nouvelle procédure de candidature, mais bien de l'appliquer à la lettre. Missive avait été envoyée au postulant afin de l'inviter à se rendre en la forteresse. Il ne restait plus qu'à attendre le signal du Perplexe afin que l'homme puisse passé le poste de garde, après tout, on n'entrait pas aussi facilement en la commanderie de la Licorne... Quant à lui-même, il lui restait à se préparer pour cette entrevue, arborer les insignes de sa charge: collier, caducées, épée, cape...
Bien bien, il était fin prêt, il avait donné ses ordres pour que la salle soit apprêtée comme il l'aimait, avec son confortable fauteuil trônant dans la pièce, une simple table de bois et une chaise de même. Quelques amuse-gueules ainsi qu'une bouteille de calva l'attendaient sur la table. Direction donc la salle Hubert à l'étage de la taverne, le temps de saluer le garde surveillant l'entrée dans cette pièce, où il avait pour ordre de ne laisser entrer que le postulant, ce afin d'éviter toute interruption inopportune... Enfin sauf si c'était un autre membre du Haut Conseil qui se présentait, bien sûr...
Le Normand s'installe donc sur le fauteuil, le séant confortablement posé sur le coussin rembourré, alors qu'il relisait quelques notes sur ce candidat. L'éclat du soleil pénétrant par la petite fenêtre faisait luire quelques éclats dorés dans sa chevelure blonde comme le blé, mais accentuait la mine hâve qu'il arborait depuis de nombreux mois... Il faudrait qu'il pense à ce soucier de ce problème, s'il avait le temps... Les charges s'accumulaient, et pourtant, il lui fallait toutes les assumer, quoique cela puisse lui en coûter. Il ne lui était jamais venu à l'idée de rompre un serment fait à la Licorne pour la Licorne et le Roy, et ce n'était sûrement pas aujourd'hui que cela allait commencer! Bien, il ne restait donc plus qu'à attendre le nouvel arrivant... |
| | | Zalina
Nombre de messages : 3962 Grade : Chevalier Date d'inscription : 21/11/2006
Feuille de personnage Nom: Zalina Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers Rôle/grade: Bachelière
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Dim 13 Sep 2009 - 22:12 | |
| Juste l'avis, en retard encore, d'une Poitevine : j'ai peu croisé le p'tit gars. Il est plutôt discret et très diplômate (il a essayer de calmer les nobles lors de la dernière cérémonie où la maréchale d'armes a été mise à la porte par le Comte. Sans réussite, mais plutôt adroitement). Il semble très travailleur et impliqué (les registres qu'il a fait pour l'Hérauderie du Poitou et le nombre de courriers qu'il a envoyé pour les faire sont assez prometteur). En résumé, me plait bien ce petit bonhomme. Un peu perdu parmi les grandes gueules raleuses du Poitou mais il peut faire un bon Licorne. |
| | | Guilhem
Nombre de messages : 877 Grade : Chevalier Date d'inscription : 05/06/2006
Feuille de personnage Nom: Guilhem Rang de noblesse: Coms de Càstias Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Lun 14 Sep 2009 - 0:48 | |
| J'aurais une question: "D'après vous, vaut il mieux défendre une cause Juste en se battant pour elle, ou défendre la Paix en empêchant de se battre pour la Justice?" |
| | | Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Lun 14 Sep 2009 - 1:20 | |
| heuuu.... c'est une question intéressante mais ... elle est générale ou elle est motivée par un évènement particulier? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Lun 14 Sep 2009 - 12:54 | |
| On va faire dans le classique : Si la licorne devait se battre contre le limousin où la champagne. Que ferait-il ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Lun 14 Sep 2009 - 16:14 | |
| J'aurais plus dit l'adc plus que le Limousin mais bon je chipotte. Dans le même style, si la Licorne devait rejoindre l'Anjou face au Poitou... Réaction? |
| | | Eragon.
Nombre de messages : 286 Grade : Errant Date d'inscription : 05/09/2009
Feuille de personnage Nom: Eragon. Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Lun 14 Sep 2009 - 18:18 | |
| "Je vais essayé de ne pas me perdre dans cette majestueuse forteresse" voila que qu'il avait dit une bonne quinzaine de minutes plus tôt. Il avait un bon sens de l'orientation dans la nature mais à l'intérieur d'une telle forteresse cela ne lui avait pas servi à grand chose. Après avoir demandé son chemin à quelques chevaliers ou servants de la forteresse il se trouva enfin en face d'un escalier. Il monta les marches lentement, les quelques bruits de la taverne s'estompèrent peu à peu. Il essaya de faire le vide intérieurement afin de répondre aux futures questions sereinement et avec franchise. Devant la porte, un garde se tenait droit, impassible. Le Poursuivant d'armes se présenta et le garde lui ouvrit la porte. Eragon respira un grand coup et pénétra dans la pièce, son assurance s'était soudain évanouit mais il n'en laissa rien paraître. Il se dirigea vers la chaise et se tînt droit, attendant un signe quelconque du chevalier et héraut qu'il avait déjà brièvement croisé à la chapelle St Antoine et auprès de qui il avait pu se renseigner sur la Licorne. Inutile de préciser son nom, s'il l'attendait la c'est qu'il devait savoir à qui il avait à faire.
|
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mar 15 Sep 2009 - 11:30 | |
| Le Perplexe relisait donc ses notes, tout en surveillant l'entrée de la pièce. C'est qu'il ne devrait pas tarder, normalement... L'ordre avait été donné au poste de garde, normalement un homme d'armes devrait l'amener jusqu'ici. C'est que la forteresse était grande, on pouvait facilement s'y perdre, la première fois qu'on s'y retrouve... Mais finalement, l'attente ne fut pas longue: des bruits de conversation au delà de la porte, puis les grincements des gonds alors que l'ouverture se faisait plus grande pour laisser place à un Poitevin. Ce dernier paraissait légèrement tendu, ne disant mot en la présence du Héraut, se tenant droit comme un piquet, comme s'il assister à la revue des troupes par son supérieur hiérarchique. Sourire en coin du Normand, se demandant combien de temps il pouvait jouer cette petite comédie sans trop compromettre le malheureux candidat... Et puis les meilleures plaisanteries sont les plus courtes...
Messire Eragon, le bonjour. Installez-vous, je vous en prie. dit-il en pointant du doigt la chaise vacante. J'espère que vous avez fait bon voyage par nos vertes contrées depuis le Poitou. Comment vous portez-vous depuis la dernière fois où nous nous sommes rencontrés, en la chapelle Saint Antoine le Petit?
Conversation légère afin de détendre l'atmosphère, puis de plonger ensuite dans le vif du sujet... Mais patience, il ne sert à rien de noyer le poisson! |
| | | Eragon.
Nombre de messages : 286 Grade : Errant Date d'inscription : 05/09/2009
Feuille de personnage Nom: Eragon. Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mar 15 Sep 2009 - 12:54 | |
| Ca y est le moment de délivrance était arrivé, il lui avait enfin indiqué quoi faire. - Citation :
- Messire Eragon, le bonjour. Installez-vous, je vous en prie.
J'espère que vous avez fait bon voyage par nos vertes contrées depuis le Poitou. Comment vous portez-vous depuis la dernière fois où nous nous sommes rencontrés, en la chapelle Saint Antoine le Petit? Bonjour Duc. dit il en prenant la place sur la chaise en bois. Oui le voyage fût paisible et agrèable les environs sont vraiment un cadre exceptionnel et la forteresse en elle même l'est autant. Et je me porte a merveille, le voyage il n'y a que ca de vrai pour être en bonne santé affirma t-il avec un sourireCette conversation aussi banale fût elle lui permit à se détendre et il en profita pour contempler la pièce, sobre ou seul le licorneux ajoutait une touche de raffinement et de splendeur. Il avait répondu, en fixant le collier de la licorne qu'arborait le héraut. |
| | | nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) Mar 15 Sep 2009 - 13:23 | |
| Après les questions banales concernant la santé, place au vrai sujet de tout cet entretien. Le Perplexe prend tout d'abord une position plus confortable, faisant jouer les reflets du soleil sur le collier des chevaliers de l'ordre. Une fois bien installé, il regarda directement dans les yeux de son interlocuteur, dans une attitude scrutatrice et attentive. Car les mots tout comme les gestes pouvaient être interprétés, et permettaient d'en apprendre plus sur le personnage que ce que la voix ou la plume pouvait énoncer. Allez, il était temps de débuter.
Bien. Vous avez été convoqué en ce lieu afin d'appuyer votre candidature en notre sein. Cet entretien nous permet de mieux vous connaitre afin que nous puissions faire un choix, et à mettre en évidence ou en exergue certains points vous concernant. Même si vous avez répondu à la plupart des questions dans votre lettre de motivation, j'aimerai que vous approfondissiez certains thèmes.
Nous allons donc commencer: pourquoi voulez-vous entrer dans un Ordre Royal de Chevalerie en général, quelles sont les raisons qui vous poussent à vouloir suivre la voie de la chevalerie? Puis pourquoi la Licorne spécifiquement, qu'est-ce qui en elle vous attire, vous rebute aussi?
Départ tranquille pour une toute nouvelle fournée d'entretiens à faire passer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) | |
| |
| | | | [Errant] Eragon. (accepté le 25/09/1457) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |