Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)

+16
rems
Guidel
sepa
Alfgard
Breccan
Flaiche
Eragon.
Alethea de Saint Yriex
Mariealice
Sindanarie
Antlia
Rhuyzar
Cerridween
Ethan NEWTON
nith
Enguerrand_de_lazare
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

et le Toulousain?
pour la suite
[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) Vote_lcap100%[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) Vote_rcap
 100% [ 2 ]
homme d'armes
[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) Vote_lcap0%[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
escuyer personnel
[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) Vote_lcap0%[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
dehors
 0% [ 0 ]
Obiwan Kenobi
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

Sondage clos

AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) Empty
MessageSujet: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:54

Candidature: 01/09/1457
Vote du HC: 9-16/12/1457
Homme d'armes: 21/03/1458
Écuyer: ???
Renvoi: 11/03/1460

Citation :
Mes respects Grand Maistre,
Je me présente à vous par cette lettre afin d’intégrer votre ordre.
Je m’appelle Philipe de massilia et suis haut fonctionnaire de la ville de Castres dans le Comté de Toulouse.
Je suis soldat dans la COCT de la garnison de Castres depuis deux mois.
Auparavant, j’ai été Officier dans la garnison de Valence dans le Lyonnais dauphiné, garnison dans laquelle je suis resté 16 mois.
Sauf erreur de ma part, j’ai eu la chance de combattre à vos cotés ainsi que du Capitaine Caturix lors de la deuxième campagne de Bretagne.
J’ai donc pu déjà participer à de nombreuses actions qui font les bases mêmes de votre ordre, telles que le combat pour notre bon Roy, la protection des plus faibles, les missions de sécurité de divers duchés et comtés de notre Royaume.
J’espère que cette lettre, somme toute bien courte, retiendra toute votre attention.

Respectueusement,
Philipe de massilia

Demande d'informations complémentaires, je trouve ça un peu trop court.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith

Grade : Fantôme des couloirs

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptySam 24 Oct 2009 - 11:53

Philipe_de_massilia a écrit:
Bonjour Grand maistre,
en effet, Messire Enguerrand m'avait demandé de lui envoyer une lettre plus complète, ce que j'avais fait immédiatement. Apparemment, mon pigeon a du se perdre.
Je vais donc étoffer ma lettre de candidature.

Je m’appelle Philipe de massilia et je suis arrivé dans la ville de Valence en juillet de l'an de grace 1455. J'ai ensuite déménagé dans la ville de Vienne. J'y suis resté plusieurs mois, puis j'ai déménagé à Marseille espérant retrouver ma famille. Hélas, mes recherches ont été vaines.
J'ai donc décidé de quitter Marseille et suis venu dans la ville de Castres dans le Comté de Toulouse.
Je suis soldat dans la COCT de la garnison de Castres depuis trois mois.
Auparavant, j’ai été Officier dans la garnison de Valence dans le Lyonnais dauphiné, garnison dans laquelle je suis resté 12 mois, puis Officier dans la garnison de Vienne dans laquelle je suis resté 4 mois.
Sauf erreur de ma part, j’ai eu la chance de combattre aux cotés de Messire Enguerrand ainsi que du Capitaine Caturix lors de la deuxième campagne de Bretagne.
Nous avons participé activement à la Prise de Fougères, ville qui est restée sous notre contrôle pendant le restant du conflit.
J'ai par ailleurs payé mon tribut à cette attaque puisque j'ai dû rester allité pendant 45 longs jours en terre Bretonne.
J’ai donc pu déjà participer à de nombreuses actions qui font les bases mêmes de votre ordre, telles que le combat pour notre bon Roy, la protection des plus faibles, les missions de sécurité de divers duchés et comtés de notre Royaume comme la traque de brigands attaquant de faibles personnes, ou de groupes plus connus comme les " écorcheurs".
Je suis donc rompu a accepter des ordres d'un supérieur et suis motivé pour mener toute sortes d'actions pour la sauvegarde de notre royaume et l'aide aux plus faibles.
Je suis loyal et fidèle au Roy et à mes compagnons d'armes.
Je suis actuellement propriétaire de deux champs de maïs dans la ville de Castres.
Je suis actuellement au conseil municipal de ma ville, en tant qu'échevin aux paysans.
J'ai un fils et ma femme est décédée il y a peu.
Messire, j’espère que cette lettre, retiendra toute votre attention et espère sincèrement avoir l'honneur d'entrer dans votre ordre.

Respectueusement
Philipe de massilia

Bon, je pense qu'on peut maintenant se décider. vote ouvert.
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:30

La suite pour ma part
Cerridween

Cerridween

Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:53

parait que les Toulousains sont des boulets... on lui collera Rhuy pour l'entretien... il adooooooooooore les toulousains Rhuy Mr.Red
Rhuyzar

Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:01

Cerridween a écrit:
parait que les Toulousains sont des boulets... on lui collera Rhuy pour l'entretien... il adooooooooooore les toulousains Rhuy Mr.Red

Doit surement y'avoir une vérité cachée dans ce propos mais là, ma mémoire me jouer un vieux tour pourri, j'ai rien compris. Mr. Green
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:18

Laisser passer... procès... insulte à la cour... tout ça tout ça... Mr.Red
Rhuyzar

Rhuyzar

Grade : Chevalier Errant

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rôle/grade: Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:26

Ah ouais c'était à Toulouse ces conneries ? Eh bah, heureusement que tu me le rappelles ! Mr.Red
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Phillipe de Massilia - vote jusqu'au 18/03/1458   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:07

Citation :
Mes respects Grand Maistre,
Je me présente à vous par cette lettre afin d’intégrer votre ordre.
Je m’appelle Philipe de massilia et suis haut fonctionnaire de la ville de Castres dans le Comté de Toulouse.
Je suis soldat dans la COCT de la garnison de Castres depuis deux mois.
Auparavant, j’ai été Officier dans la garnison de Valence dans le Lyonnais dauphiné, garnison dans laquelle je suis resté 16 mois.
Sauf erreur de ma part, j’ai eu la chance de combattre à vos cotés ainsi que du Capitaine Caturix lors de la deuxième campagne de Bretagne.
J’ai donc pu déjà participer à de nombreuses actions qui font les bases mêmes de votre ordre, telles que le combat pour notre bon Roy, la protection des plus faibles, les missions de sécurité de divers duchés et comtés de notre Royaume.
J’espère que cette lettre, somme toute bien courte, retiendra toute votre attention.

Respectueusement,
Philipe de massilia

Citation :
Bonjour Grand maistre,
en effet, Messire Enguerrand m'avait demandé de lui envoyer une lettre plus complète, ce que j'avais fait immédiatement. Apparemment, mon pigeon a du se perdre.
Je vais donc étoffer ma lettre de candidature.

Je m’appelle Philipe de massilia et je suis arrivé dans la ville de Valence en juillet de l'an de grace 1455. J'ai ensuite déménagé dans la ville de Vienne. J'y suis resté plusieurs mois, puis j'ai déménagé à Marseille espérant retrouver ma famille. Hélas, mes recherches ont été vaines.
J'ai donc décidé de quitter Marseille et suis venu dans la ville de Castres dans le Comté de Toulouse.
Je suis soldat dans la COCT de la garnison de Castres depuis trois mois.
Auparavant, j’ai été Officier dans la garnison de Valence dans le Lyonnais dauphiné, garnison dans laquelle je suis resté 12 mois, puis Officier dans la garnison de Vienne dans laquelle je suis resté 4 mois.
Sauf erreur de ma part, j’ai eu la chance de combattre aux cotés de Messire Enguerrand ainsi que du Capitaine Caturix lors de la deuxième campagne de Bretagne.
Nous avons participé activement à la Prise de Fougères, ville qui est restée sous notre contrôle pendant le restant du conflit.
J'ai par ailleurs payé mon tribut à cette attaque puisque j'ai dû rester allité pendant 45 longs jours en terre Bretonne.
J’ai donc pu déjà participer à de nombreuses actions qui font les bases mêmes de votre ordre, telles que le combat pour notre bon Roy, la protection des plus faibles, les missions de sécurité de divers duchés et comtés de notre Royaume comme la traque de brigands attaquant de faibles personnes, ou de groupes plus connus comme les " écorcheurs".
Je suis donc rompu a accepter des ordres d'un supérieur et suis motivé pour mener toute sortes d'actions pour la sauvegarde de notre royaume et l'aide aux plus faibles.
Je suis loyal et fidèle au Roy et à mes compagnons d'armes.
Je suis actuellement propriétaire de deux champs de maïs dans la ville de Castres.
Je suis actuellement au conseil municipal de ma ville, en tant qu'échevin aux paysans.
J'ai un fils et ma femme est décédée il y a peu.
Messire, j’espère que cette lettre, retiendra toute votre attention et espère sincèrement avoir l'honneur d'entrer dans votre ordre.

Respectueusement
Philipe de massilia

Informations, remarques, commentaires sont les bienvenus pendant une semaine.

Dernière édition par nith le Jeu 11 Mar 2010 - 18:47, édité 1 fois
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:08

vote ouvert en salle du Chapitre
Antlia

Antlia

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:55

Je l'ai connu comme soldat sous mon commandement en Dauphiné.
Puis il est parti s'installer en Languedoc il me semble .
J'avais de très bons rapports avec cet homme, excellent rapports en tant que soldat et ami .

Que du positif me concernant.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:07

Sindanarie

Sindanarie

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:25

Je vais essayer de me renseigner sur lui, il es possible que nous ayons une connaissance particulièrement intransigeante en commun.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:31

Son ex femme ?. *antlia sourit*
Sindanarie

Sindanarie

Grade : Cavalier

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:34

Anne de Culan. Mais j'ignore encore si elle est son ex-femme, même si cela m'étonnerait fort... *sourit*
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:52

Elle n'a jamais été mariée Anne.
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:06

C'est Draguione de Lusignan son ex femme , une bonne amie ..
Cerridween

Cerridween

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:54

Me dis quelque chose ce nom.... je vais chercher...
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:23

Je vote pour son admission mais j'ai un soucis .....

Concernant les grades. En effet, ne peut on pas faire entrer ceux que nous souhaitons au grade de HA ?
Premièrement cela éviterait que les HA qui le sont en ce moment se trouvent " lésés".
Deuxièmement de nous faire une idée sur l'implication et le rp.
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:45

Le débat concernant la procédure n'est pas encore achevé pour le moment, donc nous procédons comme auparavant, avec le choix pour chacun.

Vote ouvert ce jour pour 7 jours.
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:53

J'ai voté HA

Très bonne lettre mais, comme dit ailleurs, sans entretien, je préfère une période comme HA pour tous. Pas forcement longue.

De toute façon on a trouvé peu de choses de lui
Antlia

Antlia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:57

hummmmff ça va pas m'aider si on doit mettre un grade alors qu'il n'y a pas de référants ...
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:08

Homme d'armes. Je n'en sais pas assez pour choisir plus.
Eragon.

Eragon.

Grade : Errant

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:12

Homme d'Armes aussi ( j'sais pas trop si j'devais voter ou pas.. Donc euh v'la^^)
nith

nith

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:16

(tu peux voter une fois que tu es intronisé... Donc à ta plume!)
Flaiche

Flaiche

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:42

Alors fait suivant la logique Antlia.

Comme l'ont dit les autres votants, on a pas assez de référence pour se faire une idée du personnage, donc le mettre HA servira à le tester. De plus comme le souligne Alethea rien n'oblige si c'est un type motivé que ca période de HA ne dure. On pourra aussi voir si il est assez motivé pour accepter de n'être que HA au départ.
Donc pour ma part je crois qu'on a rien à perdre a le mettre HA, surtout que si on recrutait comme cela va peut être se faire en mettant tout le monde HA au départ ça reviendrait au même. On risque plus de se tromper en le mettant écuyer alors qu'il ne le méritera pas forcément, que HA, ce qui lui permettra de faire ses preuves.

Pour ma propre expérience j'ai été intronisé à mon arrivée comme écuyer, j'ai du quelque temps après quitter la forteresse pendant un temps conséquent et suis donc revenu en tant que HA, et je ne regrette pas du tout d'être revenu même si au départ ma perte de grade m'a chagriné. Mais j'ai vite comprit que ca ne changeait rien, et désormais mon grade je m'en fiche un peu, ça ne changera pas ma façon d'être et encore moins ma motivation. Si on s'arrête a ça, on n'arrivera à rien, ou on ne sera jamais un bon chevalier. Ceci n'est bien entendu que mon avis.

Donc pour moi HA aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)   [Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458) Empty

[Écuyer] Philippe de massilia (accepté le 21/03/1458)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant