Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du responsable et de son assistant.

Aller en bas 
+7
mandorrallen
Guillaume_de_Jeneffe
Alan.de.T
Alfgard
ciaram
rems
Flaiche
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:43

Pénétrant une nouvelle fois dans l'infirmerie, Flaiche se dirigea vers la pièce ou étaient installés les bureaux. Il resta un instant sur le pas de la porte, inspectant les lieux. Il avait installé pour lui un petit coin de travail et de lecture depuis qu'il passait une partie de son temps dans ce lieu mais, maintenant qu'il en avait la charge, et allait devoir faire avec un assistant, il allait falloir réorganiser la pièce pour que tout deux puissent travailler sans se déranger mutuellement. Il y avait tout ce qu'il fallait sous la main en mobilier, cependant il fallait bien avouer que la disposition de celui ci faisait perdre une place importante et si l'on était bien sur à son aise pour préparer des médications, consulter les fiches ou lire un ouvrage, Flaiche y avait veillé par le passé, il était clair que faire cela à deux dans la même pièce allait engendrer quelques désagréments.

Il sortit de l'infirmerie, réquisitionnant deux hommes d'arme passant par là pour l'aider dans sa petite entreprise. L'étagère contenant tous les produits, herbes, et autres médecines fut sortie de la pièce, ainsi que les tables disposées à coté, celles ci permettant la confection de médecine à l'aide de divers ustensiles. Ceux ci furent déplacer à leur tour, alors enfin le gardon s'avoua satisfait de la place libérée. Le meuble à tiroir contenant les fiches des membres fut transporter contre un mur de la pièce, puis les deux bureaux, disposés de part et d'autre du dit meuble.
Enfin, les bibliothèques suivirent, trouvant place sur le mur opposés, seraient accessibles même si plusieurs personnes devaient chercher un livre en particulier dans celles ci. Remerciant ses deux aides, il les congédia, préférant lui même organiser le rangement des livres, fioles, herbes et divers ustensiles qui avaient été préalablement vidés de leurs emplacements initiaux afin non seulement de rendre les meubles plus légers pour le transport, mais aussi pour éviter de mélanger voir de casser par inadvertance tout ou partie de ceux ci. Une petite réorganisation de tout cela ne ferait aucun mal, c'était même plutôt le contraire, cela permettrait en plus de voir s'il manquait certaines plantes ou matériel indispensable à une infirmerie bien tenue et correctement équipée. Flaiche se mit donc à l'ouvrage sans attendre, se disant qu'il serait plus simple pour son assistant de travailler dans une infirerie rangée et organisée que dans un bordel notoire. Bon on en était pas la non plus, mais si Flaiche savait retrouver ce qu'il cherchait sans souci, c'était surtout qu'il était l'un des seuls membres à occuper les lieux avec une régularité constante, et donc il était en partie responsable du rangement...ou du chaos, mais il ne le laissait généralement pas s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptySam 30 Jan 2010 - 22:25

Assistant à l'Infirmerie. Une fois passé l'honneur qui l'avait envahi tel le Hun moyen franchissant allègrement les Alpes, Rems avait embrassé sa Louve et pris le chemin de ses nouvelles fonctions.

L'huis de l'Infirmerie ne grinça pas d'un iota quand il le poussa. Avisant un Frère qui triat des fioles, le Nîmois, point avare de civilités, se présenta :


Salutations Frère. Je suis Rems, Ecuyer fraichement nommé assistant icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:13

Tout à son rangement, Flaiche n'entendit pas son frère entrer. C'est que les dives pots d'onguent et autres remèdes ne devaient pas être mélanger sous peine de ne plus s'y retrouver. Certains seraient bien su identifiables par leur couleur ou leur odeur caractéristique mais d'autres non. Le gardon préfèrerait jeter et refaire un produit plutôt que de risquer de se tromper sur sa contenance, un remède confondu avec un autre pouvait très bien n'avoir aucune conséquence, à part bien sur de ne pas guérir le mal qui avait fait l'objet du traitement, mais il arrivait dans certains cas que l'inversion puisse causer plus de mal encore que ce dont le patient souffrait. Ce genre d'erreur bête était hors de question pour Flaiche, et si il le fallait il referait tous les remèdes de l'infirmerie plutôt que de risquer la moindre erreur. Après tout, la santé et la vie de ses frères valaient bien plus qu'une plus ou moins grande économie d'efforts.

Surpris donc par l'arrivée de son frère, ne se rendant compte de sa présence qu'en entendant le son de sa voix, il se retourna, lui sourit, et se présenta à son tour.


Salutation frère Rems, et la bienvenue dans cette infirmerie. Je suis pour ma part Flaiche, chevalier errant fraichement nommé responsable icelieu même si j'y travaille depuis quelques temps déjà.

Bien, puisque nous allons être amenés à travailler ensemble autant qu'on en apprenne un peu plus l'un sur l'autre.
Pour ce qui est de moi je suis médicastre depuis quelques années déjà, ayant suivit le cursus universitaire en Limousin, même si désormais je suis bourguignon.
Et toi ? Aurais tu quelques connaissances dans ce qui touche à la médecine ou t'es tu porté volontaire juste par envie de te rendre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:45

Le responsable des lieux alliait visiblement méticulosité et civilité. A sa question, l'esprit de Rems dériva immédiatement jusqu'à sa Louve et Sa besace qui contenait moults potions, onguents et plantes médicinales, plus efficaces que Saint Saneauphy et ses disciples réunis.

Il sourit en pensant qu'Alfie avait été nommée à l'atelier et lui à l'infirmerie alors qu'Elle connaissait de si nombreuses médications et lui avait longtemps exercé comme charpentier. Il conclut que servir la Licorne signifiait aussi sortir de son confort, de ses connaissances et par Saint Youkailledi, vive l'aventure !

L'Ecuyer sortit des limbes de ses pérégrinations mentales pour répondre à son responsable :
Enchanté Chevalier. Je me suis bel et bien porté volontaire pour être utile, mais je crains n'y connaitre que pouic en médications.

Il soupira piteusement : Par Saint Julsaizare, l'Université m'a tout enseigné de l'art militaire, un peu de l'art d'administrer un état, mais rien de celui de guérir.... Si ce n'est parer au plus pressé sur le champ de bataille.... Extraire une flèche ou achever un incurable navré trop souffrant. Ceci dit, j'ai eu quelques responsabilités municipales, et je sais aussi organiser inventaires, approvisionnements et distribution.

Une brève pause et un sourire, et il rendit la parole à Flaiche :
En résumé, je suis là pour servir au mieux et j'essaierai de retenir tout ce que vous m'apprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptySam 27 Mar 2010 - 23:07

Ciaram qui venait d'arpenter les jardins de la forteresse à la recherche de sœur Antlia se décida , en revenant à l'intérieur de la forteresse , à se présenter au bureau du responsable de l'infirmerie et de son assistant , elle avait bien réfléchi et surtout , même si elle savait que le temps lui était restreint et compté avec son travail aux écuries et sa remise en forme ....oui surtout avec la remise en forme en fait qui s'avérait plus nécessaire et indispensable qu'elle n'avait cru jusque là , elle voulait quand même s'enquérir à l'officine si elle pourrait un jour y être d'une aide quelleconque

Les carrés médicinaux allaient être remis à neuf , restaurés, replantés et il faudrait quelqu'un pour la cueillette et la préparation des divers baumes onguents et médecines alors pourquoi pas .....elle allait tenter sa chance !!

Elle était déjà venue ici , tout au début ,à ses premiers jours dans l'enceinte de Ryes , elle y avait rempli et déposé sa fiche médicale et avait même fait un détour par le bureau du Médecin Chef pour postuler en tant que barbière , aucune visite médicale n'étant imposée à l'arrivée des nouveaux membres de l'Ordre elle avait pensé que peut-être elle aurait pu être utile mais elle avait du très vite déchantée et prendre son mal en patience.........elle se dirigea droit vers les bureaux et après avoir toqué , pénétra dans la pièce ....... Tiens la disposition du mobilier avait été changée !! un meuble à tiroirs qui devait contenir maints fiches et dossiers se dressait conte le mur et de part et d'autre se trouvaient des bureaux , les bibliothèques avaient été placées à l'opposé et étaient maintenant beaucoup plus facilement accessibles

Deux hommes étaient déjà en grande conversation et alors qu'elle s'approchait , elle entendit les dernières paroles du plus petit d'entre eux .....je suis là pour servir au mieux et j'essaierai de retenir tout ce que vous m'apprendrez... eh ben voilà , je suis encore arrivée la dernière !!!

Ciaram commençait déjà à rouspéter et à ronchonner intérieurement mais ayant déjà pénétrée dans la pièce , elle se voyait mal tourner les talons et repartir comme ça , elle se rapprocha donc et osa une petite question discrète accompagnée d 'un sourire lumineux

Euh.....Bien le bonjour Messieurs !!!......elle avait préparé un petit topo qu'elle avait répété en chemin mais là , elle ne savait plus trop quoi dire ....... Je suis Ciaram , assistante aux écuries mais je me demandais si à mes heures de libre je ne pourrais pas venir vous aider à l'infirmerie , je suis barbière en PA et j'avoue que cela manque un peu .........et surtout je pourrais peut-être vous être utile ici .......non ????

Bon , voilà elle avait été maladroite comme à son habitude d'ailleurs mais au moins , elle avait accompli ce pour quoi elle était venue , quoiqu'en soit l'issue
Elle attendit donc la réaction du responsable , sans grand espoir mais bon , qui ne tente rien .............
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:10

Elle avait trop attendu. Sa main gauche la faisait atrocement souffrir et quand le matin-même elle avait changé le chiffon qui l’entourait, la rousse avait eu un mouvement de recul. La plaie s’était infectée sérieusement et l’odeur qui en émanait ne lui disait rien qui vaille. Si elle n’était point spécialiste en la matière, elle avait bien idée de ce que cela signifiait. Les lèvres de la plaie s’étaient élargies et un liquide visqueux, couleur jaunâtre piqueté de ce qu’elle estima être du sang, semblait être la cause du l’effluve nauséabonde qui s’en dégageait.

Avant de pénétrer dans l’infirmerie, Alfgard examina de nouveau l’entaille purulente qui balafrait sa paume, de son pouce jusqu’à son petit doigt et grimaça en tentant de refermer sa main. Impossible !
Pouh, c’est rien ! Ils vont me soigner icelieu et on en parlera plus d’ici peu.

Elle poussa la porte, forte de sa dernière pensée plutôt positive.

... pourrais peut-être vous être utile ici .......non ????

Son oreille détecta d’abord la voix d’une femme et elle aperçut ensuite son homme au côté d’un frère ainsi qu’une sœur, un peu en retrait.
Interrompait-elle une conversation importante ? Devait-elle attendre sagement dans un coin ? Attendre ? Tssssssssssit… Sa main prit le contrôle de son cerveau par le biais d’une violente décharge de douleur, dépitée certainement par tant de mollesse décisionnaire.


- Salutations Frère Flaiche, Sœur…. Rems …
Son regard se fit plus tendre quand ses yeux croisèrent ceux de son homme mais elle ne s’attarda pas. Ils étaient avant tout au service de l’Ordre et avaient convenu d’éviter les démonstrations intempestives de leur amour, du moins en public.

- Puis-je me permettre de vous interrompre ? Ah oui, je me nomme Alfgard.

Elle tendit alors sa main, paume levée, vers Frère Flaiche, pas trop près pour ne pas l’incommoder trop vite, puis vers la jeune femme. Rems était déjà au fait, pas besoin d’agiter sa blessure sous son nez délicat.

Voila, je me suis blessée il y a … hum… - elle baissa d’un ton, pas très fière d’avoir attendu avant de se présenter pour des soins quelques jours maintenant et cette satanée coupure me fait un mal de chien ! J’ai bien essayé de la nettoyer à l’eau et au savon, je l’ai recouverte d’un linge propre chaque jour mais là… Franchement je sais plus quoi faire…

Son regard allait du Frère responsable à la Sœur inconnue, évitant soigneusement Rems. Il l’avait prévenue de ne pas considérer à la légère cette coupure…
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:56

Rems avait laissé son Frère responsable de l'infirmerie répondre à Soeur Ciaram. Ce dernier était-il troublé par ce prompt renfort ? En tous cas, Flaiche n'eut pas le temps de lui répondre qu'Alfie entrait pour faire soigner cette blessure qui la faisait souffrir depuis trop longtemps déjà.

A mi-chemin entre l'emportement et l'inquiétude, l'assistant tonna :

Ah ma Lou, heu ma Soeur, vous revenez enfin à la maison, heu, à la raison... et daignez quérir un avis sur votre navrure.

Pfff, je perds pied... Il me faut laisser mes sentiments hors de Ryes, sinon je ne ferai rien de bon.
Il se reprit en s'adressant à Flaiche et Ciaram :

Qu'en pensez-vous ? Faut-il une saignée curative ? Ou disposons-nous ici d'un onguent propre à rendre à cette délicate main sa souplesse légendaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:49

Ciaram attendait toujours la réponse du responsable , plantée timidement devant le bureau quand elle vit apparaître une femme dans l'infirmerie , elle tenait sa main gauche bizarrement et semblait en souffrir .......elle vit la sœur s'approcher et se présenter .... Alfgard .....en leur agitant sa main devant les yeux, ciaram eut le temps d'apercevoir une entaille du pouce à l'oriculaire ........et elle sentit comme une odeur au passage , sa curiosité ou sa conscience professionnelle , elle ne savait pas trop , en fut éveillée sur le champs

Après avoir envoyé quelques œillades au plus petit des hommes ........se connaissent –ils ??? Ciaram se le demanda un instant mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage , la jeune femme entreprit d'expliquer sa venue

je me suis blessée .......où ??comment??? depuis quand ????? Ciaram dut faire des efforts surhumains pour ne pas prendre la parole ...........nettoyer à l’eau et au savon....eh bien , nettoyer c'était parfait la jeune femme avait eu une bonne réaction mais la saponaire non là ça le faisait pas !!!!!

Une plaie , aussi petite et minime soit-elle , quand on la laisse suivre son cours naturel, autant dire négligée , ne pourra guérir sans une réaction inflammatoire qui, dans bien des cas aboutira à une sérosité peu ragoutante voire franchement purulente avant la cicatrisation

Alfgard en était encore un malheureux exemple

Enchantée ma sœur , je suis Ciaram , préposée aux écuries......pffffff Ciaram sentit tout le ridicule et l'absurde de sa réponse mais bon que pouvait-elle dire d'autre ???? ..............pour le moment !!!! elle envoya un coup d'œil vers le responsable espérant une réaction mais c'est l'homme le plus petit qui prit la parole en se rapprochant de sa sœur , bafouillant quelques peu car apparemment il connaissait fort bien la nouvelle venue , il posa une question au responsable...... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:31

Flaiche écouta son interlocuteur avec attention, tant pour l'intérêt qu'il avait pour les réponses que par l'amusante façon que son vis à vis avait de s'exprimer. En tant qu'amoureux des mots, il ne pouvait que se réjouir d'avoir un assistant au langage fort peu habituel pour lui, un léger sourire un brin étonné c'était donc dessiné sur le visage du médicastre en entendant le fameux "pouic". Nul doute que le Saint Julsaizare qui suivit finit d'amuser le gardon qui commençait déjà à trouver son poste enrichissant.

Mais bref, il était temps d'en revenir à des sujets plus terre à terre et de se lancer dans les travaux qui leur incombaient à tout deux.
C'était sans compter sur les arrivées successives et plus ou moins discrètes qui allaient interrompre le cours de la matinée.

Alors qu'il allait reprendre la suite de la discussion avec son assistant, Ciaram fit son entrée, proposant son aide pour l'infirmerie d'une façon un peu cocasse. Nouveau sourire du gardon, décidément, la matinée avait bien débuté, et promettait d'être des plus riches.

Errant qui se lance ne fois de plus dans une réponse lorsqu'une deuxième apparition survient. Cette fois cependant, le gardon n'a pas le temps de trouver un quelconque intérêt à la situation qu'une vilaine entaille lui est présentée. S'il avait été son épouse, nul doute qu'il aurait levé les yeux aux ciels en constatant les dégâts causés par le manque de traitement efficace et la trop longue attente qui avait causé l'état aggravé de la plaie. Lui était plutôt du genre à grimacer, et cela ne lui fit pas défaut cette fois ci.

Flaiche inspecta la plaie, s'approchant de la main tendue, la soutenant légèrement et l'inclinant vers la lumière de la fenêtre alors que les questions commençaient à fuser. Nouvelle tentative pour prendre la parole, espérant que cette fois rien n'allait troubler la suite des évènements. De toute façon il avait une patiente à soigner, rien ne le détournerait donc de cet objectif.


Bien, alors vous allez commencer par oublier le "vous", on est tous frères et soeurs ici, donc le "tu", c'est très bien, quelque soit la différence de grade.
Enchanté soeur Ciaram, comme l'a dit soeur Alfgard, je me nomme Flaiche. Je ne vois pour l'instant aucune objection à ta demande mais nous en reparlerons plus tard veux tu ?
Frère Rems, nous allons déjà tenter de faire pour que cette main puisse rester au bout de ce bras avant de penser souplesse et délicatesse.

Soeur Alfgard, c'est un premier passage pour toi dans cette infirmerie, je vais donc être clément. Sache cependant que je suis médicastre, non magicien. Si tu veux que je te soigne, laisses moi en la possibilité. Attendre qu'une blessure ou qu'une maladie passe d'elle même n'a jamais été une solution viable, donc je te prierais à l'avenir de passer immédiatement en ce lieu lorsque tu en as besoin sinon je te promet que la prochaine fois que tu me présentes une plaie dans cet état je passerais directement à l'amputation, ce qui, si je m'en réfère à la description de tes membres par notre frère Rems, vraiment dommage. Ceci étant, ne considères pas tout de suite ta main comme sauvée, je ne sais pas encore ce que cache ta blessure.

Bien, passons au soin maintenant. Pour la partie théorie, je dirais ceci : Une plaie qui s'infecte, c'est la porte ouverte à la gangrène, et si celle ci menace de se propager seule l'amputation l'arrêtera. Il nous faut donc voir ce qu'il en est et prendre des mesure préventives s'il n'est pas trop tard. Entre autre donc, voici le programme: nettoyage et assainissement de la plaie, cautérisation, et un petit traitement contre la gangrène, sait on jamais.

Frère Rems, puisque tu es assistant, ce sera nettoyage de plaie. Tâche simple pour un début, mais délicate. Celle ci n'est pas jolie et surement d'un aspect peu enclin à ouvrir l'appétit mais c'est un des inconvénients du métier. On s'y fait, ou on change de voie. Et en douceur le nettoyage,tu ne voudrais pas faire hurler ta sœur d'arme non ? Il y a un seau d'eau sous la table et des linges propres dans le coffre à coté.

Soeur Ciaram si tu veux te rendre utile, prépare moi une poudre de baies de genévrier pour une fumigation. Le mortier et le pilon sont sur le bureau, pour le reste, les fioles sont rangées par ordre alphabétique, tu devrais trouver les baies sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:17

La senestre d’Alfgard fut inspectée, non sans une grimace de la part du médicastre. La rousse aurait bien hurlé tant la souffrance était vive mais elle serra les dents, respira un bon coup et attendit, un peu honteuse de répandre une telle odeur au nez d’un inconnu. Tout à son affaire, le frère errant confirma qu’il était bien Flaîche : Alfgard n’avait donc rien perdu de son esprit de déduction. Puis envoyant le vouvoiement aux catacombes pour instaurer derechef le tutoiement, Sœur Ciaram se vit aussitôt confirmer son nouveau statut d’aide médicale. Fichtre ! A trois dans la place, sa main- tout en souplesse et délicatesse- pouvait donc dormir tranquille !
Si la rousse n’avait pas tant souffert, elle se serait permis un soupir de soulagement mâtinée d’aise.
Mais Flaîche lui fit quand même la leçon, tout en restant courtois bien que le ton ferme employé alors lui fit sentir qu’il n’apprécierait certainement pas qu’elle la ramène. Et comme elle avait tort, elle s’abstint, se contentant d’écouter, les portugaises dessablées et bien ouvertes comme des palourdes prêtes à la dégustation.


la prochaine fois que tu me présentes une plaie dans cet état je passerais directement à l'amputation…

Amputation ? Par les pharettes de Thor, en arriver à une telle… extrémité pour une si petite coupure ? Pour sûr, une taillade bien puante mais quand même !

Un peu effrayée, ne sachant pas si c’était du lard ou du cochon, l’image d’un unijambiste sortant de la tente du soigneur militaire lors de la campagne de Bretagne percuta son cerveau encore alerte et son air fanfaron disparut tout à fait. C’est que ça rigolait plus là !
Elle chercha le regard de Rems, espérant un réconfort, même muet.
Il avait proposé un onguent et l’idée lui convenait mieux qu’une amputation. Même une saignée, elle était pour ! Voire deux ou trois s’il le fallait. Elle allait revenir avec enthousiasme sur ces points précédemment évoqués alors que Flaîche continuait son expertise, enfonçant le clou dans le moral déjà déclinant de l’écuyère :


Pour la partie théorie, je dirais ceci : Une plaie qui s'infecte, c'est la porte ouverte à la gangrène, et si celle ci menace de se propager seule l'amputation l'arrêtera.

Par les nashes de la femme de Thor! Amputation encore… Pas possible, à croire que c’est un jeu, faut prononcer trois fois le mot pour gagner une tisane !

Un instant plus tard, les deux aides de Flaîche s’afféraient chacun de son côté, qui à la recherche de linges propres, qui à la recherche d’une poudre pour une … une … fumigation. Le mot semblant bien trop barbare à la rousse, elle osa une question :

- Frère, qu’est-ce qu’une … euh… une fumigation ?

Son imagination allait bon train : était-ce une poudre qui ferait tomber d’un coup d’un seul sa main infectée ? L’idée lui sembla appréciable, plus que le couteau ou la hache qui pourrait trancher dans le vif !
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:23

Le responsable s'appelait Flaiche et d'une manière plutôt courtoise, il leur rappela la règle d'or de l'Ordre , le tutoiement .....quelque soit la différence de grade , il avait dit mais Ciaram était plutôt impressionnée de se trouver en présence d'un médicastre car elle n'avait jusque là fréquenter que des barbiers , tant sur les champs de bataille que dans sa caserne , des grands , des forts , certains doués d'autres non mais tous , barbiers !!!!

Son affaire, cependant , se présentait mal , Frère Flaiche n 'était pas totalement contre sa proposition mais il voulait en discuter ultérieurement , autrement dire rien était joué !!!

Ciaram dépitée et penaude s'apprêtait à s'en aller mais curieuse , elle écouta néanmoins d'une oreille attentive le Frère Flaiche parler à Alfgard , elle faillit même s'étrangler quand il mentionna l'amputation du membre ..........eh bien , ils sont expéditifs les médicastres !!!! mais comprenant très vite la leçon qu'il voulait donner à la blessée , elle resta de marbre et admira le maistre gérer la situation

Il envoya son aide nettoyer la plaie et ........oh surprise !!!! il demanda à la préposée aux écuries de préparer une poudre en vue d'une fumigation ........pour un peu Ciaram lui aurait sauté au cou mais elle réussit à se contrôler ...........j'y cours ....et merci médicastre !!!!! lança-t-elle à la place en se précipitant vers les fioles ..........

des baies de genévriers ........Ciaram aurait très probablement opté pour l'Achillée millefeuille qu'elle aurait fait cuire et incorporé ensuite dans le pansement , cela aurait débarrassé la plaie de la pourriture et de la suppuration et ensuite cela aurait amorcé la guérison mais la barbière n'aurait pas pensé à la fumigation .......bon faut dire qu'en caserne , elle parait au plus pressé et avait tendance à laisser le reste pour plus tard !!!

Une fois devant les nombreux flacons , elle passa son doigt sur les étiquette en cherchant .....g..........e...........genévrier ........voilà !!!

Elle saisit la fiole et retourna chercher sur le bureau le mortier dans lequel elle plaça quelques baies , puis elle se mit à piler le tout avec le pilon pesant et massif ............

Après l'amputation , Alfgard s'inquiétait de la fumigation ........Frère, qu’est-ce qu’une … euh… une fumigation ? ......Ciaram sourit intérieurement mais ne pipa mot, trop heureuse de pouvoir apporter sa contribution à l'infirmerie de la forteresse .......au fait Frère Flaiche , il en faut beaucoup de la poudre ???
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 149
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 25/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Alan de Talleyrand
Rang de noblesse: Seigneur
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:35

Guidé par Maurice dans les confins de la forteresse, le Nuitel parvint à l'infirmerie. Petit baraquement solidement enraciné dans la muraille, à l'ombre d'une tour, l'endroit paraissait délaissé. De l'extérieur, il n'apparaissait nulle lueur émanant du dedans, ni aucun mouvement. Maurice poussa la porte et invita l'homme d'arme à entrer. Alan s'avança d'un pas lent dans l'embrasure pour découvrir un couloir obscur. Légèrement surpris, il s'enquit auprès de l'autre :

-C'est désert comme endroit, il n'y a pas âme qui vive... Les Licorneux échappent-ils donc avec tant d'aisance aux coups que l'endroit en est devenu inutile ?

Le regard biaiseux de son guide, dénué de toute animation sembla répondre : -Je m'en fous. Mais l'individu força l'effort en osant un très monotone :

-C'est la mobilisation.

Le Talleyrand dévisagea son homme, la mine consternée. Il jeta un rapide coup d'oeil au lugubre couloirs et se passa, comme de coutume, une main nerveuse dans les cheveux.

-Un torche, peut-être ? Quelque chose...

Alors, enfin, Maurice sembla s'éveiller et, poussant un peu plus la porte, investit la place. Il ouvrit un placard et en sortit un seau emplit de gourdins et d'une pierre à feu. Le Nuitel se saisit de l'ensemble et en alluma un. Il se déchira d'un sourire qui se voulait aimable à l'intention du bougre et fit volte face. L'endroit se dessinait enfin, à la lueur de la flamme. Les ombres dansantes parcourait les rebords d'étagères, de placards et... d'une chaise. Alan osa quelques pas et se retourna vers Maurice, resté dans l'embrasure.

-C'est par où ?
-Par là, répondit l'autre montrant d'un geste vague le fond du couloir.
-Je vais trouver quelqu'un ? Un responsable ? Quelque chose qui vive ? interrogea le Talleyrand en mal de patience.

Il reçut pour toute réponse un haussement d'épaule vague et le dos du bougre qui s'en allait. Le Nuitel étouffa son juron favori dans une toux feinte mais très crédible et se retourna. Tandis qu'il parcourait le couloir, Alan allumait les torches accrochées aux murs. L'infirmerie prenait peu à peu de l'allure. Il put lire au dessus d'une porte le très attendu "Salle de soin". Curieux, il entrebâilla la porte pour découvrir les rangées de lits et de couvertures. Finalement, il trouva la porte enluminée du plus attendu encore "Bureau du responsable". Il se retourna un instant pour se rendre compte qu'il n'avait du parcourir qu'une douzaine de mètres depuis la porte... C'est fou comme tout semblait digne d'une épopée entre ces murs. Faire dix mètres lui avait pris presque autant de temps que pour venir depuis la herse ! Intrépide aventurier, Alan poussa la porte du bureau et s'enquit timidement :

-Il y a quelqu'un ?

Le silence fut le seul écho que le Nuitel perçut. Il haussa les épaules et partit à la recherche du formulaire qu'il devait remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptySam 6 Oct 2012 - 12:45

Comme souvent quand il était en Ryes, Guillaume avait abandonné pourpoint, chaperon et autres fioritures de noblesse pour revêtir un de ses robustes et noirs gambisons de cuir clouté. Un vieux fourreau où reposait son épée licorneuse lui battait le flanc à chaque pas et avec lui se trouvait son désormais filleul, Mandorrallen. De taille comparable mais d’âges bien différents, les deux hommes constituaient un couple pour le moins original. Comme si l’un préfigurait le devenir de l’autre, et l’autre rappelait le passé de l’un.

Le premier chapitre de leur histoire – oh comme c’est pas usé du tout cette formule tiens – allait donc s’écrire ici, à l’infirmerie de l’Ordre. Guillaume en poussa la porte comme s’il était le propriétaire des lieux. Les restes de l’habitude, sans doute. Avisant une table, il invita l’écuyer à y prendre place.


- Nous allons commencer par le commencement. Remplir cette fiche.

Et à ces mots, il tendit un formulaire partiellement vierge au jeune homme.

Citation :
Nom :
Prénom :
Pays :
Comté/Duché :
Village :

Profession :
Champs :
Niveau (Pour les niveaux 3 quelle voie avez-vous choisi) :
Rang dans l’ordre de la Licorne :
Titre de noblesse si y a lieu :
Activités actuelles :

Date de naissance :
Marié, veuf ou célibataire :
Force :
Intelligence :
Charisme :
poids :
Taille :
Problèmes de santés décelées :

« Je vais d’ailleurs en faire de même car, visiblement, je n’en avais pas encore pris le temps. Après ça, certains vont encore dire que j’ai des passe-droits ».

Rigolant, il prit place, lui aussi, et fit son devoir.

Citation :
Nom : de Jeneffe
Prénom : Guillaume
Pays : France
Comté : Flandres
Village : Tournai

Profession : Aucune, mais possède une forge
Champs : Blé
Niveau (Pour les niveaux 3 quelle voie avez-vous choisi) : 3 Voie de l’armée
Rang dans l’ordre de la Licorne : Chevalier
Titre de noblesse si y a lieu : Chevalier, Duc, Vicomte, Seigneur
Activités actuelles : Grand Escuyer de France

Date de naissance : Vers 1400/1410
Marié, veuf ou célibataire : Veuf
Force : 232
Intelligence : 234
Charisme : 255
Poids : Vers 190-200 livres
Taille : Six pieds
Problèmes de santés décelées : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:57

Plus encore que lorsqu'il avait été admit à la forteresse en tant qu'escuyer, le jeune Mando se savait au tout début d'un nouveau chapitre de son histoire. Un chapitre glorieux qui dépendrait de lui, mais aussi en partie de son désormais parrain, le Chevalier Guillaume de Jeneffe. Vêtu de vêtements de cuir et d'une cape de voyage, une épée de belle facture glissée dans sa ceinture, l'ancien soldat et nouvel escuyer marchait aux côtés du chevalier. Physiquement, ils étaient tout deux bien bâtis. Mais rien que par la différence d'âge, et par l'assurance, on voyait des deux qui était le chevalier.

Une fois passée la porte de l'infirmerie, Mando s'installa en face de son parrain et s'attela à la tâche de remplir le formulaire.


Citation :
Nom : Rivebois
Prénom : Mandorrallen
Pays : France
Comté/Duché : Helvetie
Village : Genève

Profession : aucune pour le moment, étant entrain de préparer son départ de Genève.
Champs : vendus
Niveau (Pour les niveaux 3 quelle voie avez-vous choisi) :
Rang dans l’ordre de la Licorne : Escuyer
Titre de noblesse si y a lieu :
Activités actuelles : aucunes

Date de naissance : le 6 juin 1435
Marié, veuf ou célibataire : célibataire
Force : 255
Intelligence : 53
Charisme : 26
poids : approximativement 195-200 livres
Taille : 6 pieds 1 pouce
Problèmes de santés décelées : aucun

Voilà qui est fait messire Chevalier. Avons nous beaucoup de médicastres en ces lieux? je ne sais pas encore quelle voie choisir. Entre l'armée et la médecine. Je ferais selon les besoins de l'Ordre.



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:56

Les chirurgiens, vaste débat. Ils allaient et venaient comme des ombres, logeant Dieu ne savait pas toujours en quel hostel, officine, abbaye ou monastère, accompagnant l’Ordre en campagne. Ils étaient rares du reste ceux qui passaient de longues périodes à la forteresse, où leurs talents n’étaient pas requis quotidiennement. Aussi décision avait-elle été prise de les encourager à pratiquer leur art auprès de ceux qui en avaient plus souvent besoin. Même si cela ne se savait guère – le Haut Conseil n’aimait pas l’autopublicité –, l’Ordre appliquait ici aussi son credo d’aide à la société. Plus souvent présent était par contre le responsable de l’Infirmerie, Licorneux à part entière. Résumant ces pensées en son esprit, Guillaume répondit donc enfin à son filleul.

- L’Ordre n’en manque pas, non, mais n’en a pas non plus recruté outre-mesure. Disons que vous les verrez plus souvent lorsque nous irons à la guerre qu’en vous entraînant à la salle d’armes. Toutefois, l’un de nos frères est responsable de l’infirmerie, il s’agit du cavalier Flaiche. N’hésitez pas à l’aller trouver, je gage qu’il vous recevra volontiers. Mais en attendant cela, que diriez-vous de m’accompagner à un tournoi réservé aux seuls célibataires ? Je m’assurerai que vous ne manquiez de rien et de votre côté vous veillerez à la mise en place de mon campement et au bon état de mes armes…

Certes, le chevalier aurait été en droit de donner l’ordre, simplement. Mais poser une question, toute formelle, devait, peut-être, ouvrir sur autre chose. Le Suisse continuerait-il à apprécier le parrainage du Flamand ? C’est ce que vous découvrirez en suivant la suite des aventures de Guillaume et Mandorrallen…
Revenir en haut Aller en bas
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:45

Un tournoi? Mando était aux anges. Certes il devrait s'occuper du campement et des armes du chevalier mais le mot tournoi réveillait en lui bon nombre d'émotions. Chevalerie, noblesse, combats, duels... des notions pour lesquelles il s'était engagé dans l'Ordre.

J'en serais honoré messire Chevalier
dit il, un sourire sincère peint sur le visage.

J'étais responsable de la salle d'armes dans l'Ost dans lequel j'ai servit, je vous garantit que votre équipement sera bien entretenu!

Pour sûr qu'il serait bien entretenu! Les longues heures passées dans la salle d'armes de l'Ost du Languedoc, tantôt à s'entrainer au maniement des armes, tantôt a les entretenir, allaient bientôt porter leur fruit.

Où dois je me rendre? Je dois avant laisser a mes blessures le soin de guérir totalement, mais je me mettrais en route dès le lendemain.

Le médicastre avait recommandé au jeune homme 45 jours de repos, faute de quoi les blessures ne seraient pas totalement guérit. Quelques brigands avaient prit le jeune escuyer, pourtant prudent, pour cible et ne s'étaient hélas pas contentés de lui prendre ses écus. Il lui restait encore 9 jours à patienter, 9 longues journées qu'il s'attelait a combler du mieux qu'il le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:18

- Voila qui est parfait.

En un mot, ou presque, le filleul venait d’être accepté par le parrain. Un parrain qui regrettait souvent de ne pas voir de plus nombreux frères d’armes sur la lice. Un parrain qui donc espérait bien faire de son filleul un futur acharné des joutes, pas d’armes et autres jeux courtois. Certes il voyait à long terme mais plus le sien, de terme, se rapprochait, plus il se sentait pressé de transmettre à d’autres tout ce qu’il avait pu acquérir. Cela avait commencé, il y a bien longtemps, avec celle qu’il avait adoubé et créée dame le jour de sa disparition et se poursuivait désormais avec nombre de ceux qui croisaient sa route.

« Nous devrions partir de Ryes, ensemble, pour arriver à Rosnay, en Champagne, le 19 de ce mois. Si vous n’êtes pas encore tout à fait remis à temps, soit vous m’accompagnerez et nous prendrons alors une allure plus adaptée à votre état, soit vous me rejoindrez plus tard. De cela, je ne peux être juge pour vous. Mais c’est bien là l’une des rares choses, voire la seule » acheva-t-il avant de partir d’un grand rire qui fit résonner le bureau où ils se trouvaient. « Toutefois, mon équipement se trouve actuellement à Paris, dans la tour Saint-Michel que notre Ordre possède au sein des remparts de la ville. En tant qu’écuyer, vous y êtes chez vous, autant qu’en Ryes. N’hésitez donc jamais à y faire halte, quelle que soit la raison. De cela vous devez être conscient chaque jour que Dieu fait. Vous êtes désormais partie de l’Ordre le plus ancien et, nombreux le disent, le plus prestigieux du royaume. N’hésitez donc jamais à vous comporter comme tel ».

Certes, cela voulait tout et rien dire, mais là n’était-il pas l’un des caractères de nombre des phrases du Flamand ? Laisser planer le doute sur ses paroles et comprendre l’autre à l’aune de sa compréhension. Tordu ? Oui, certainement ! Mais qui a osé dire que le chevalier était d’un esprit clair et cartésien ?

« Nous sommes d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
mandorrallen

mandorrallen


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Mandorrallen
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptySam 20 Oct 2012 - 22:55

Le fait que son parrain lui laisse le choix était plus que bienvenue. Il n'était pas du genre a se surestimer et préférer perdre quelques jours pour se remettre plutôt que d'aggraver un état suffisamment inquiétant pour alarmer le médicastre.

Messire chevalier, il me reste encore 4 jours à tenir d'après le médicastre, après cela je pourrais vous rejoindre. Je ferais au plus vite, n'ayez craintes.


Je me sens pleinement escuyer, même si j'ai grand hâte de faire mes preuves et je tâcherais de faire honneur à ma condition, et pas seulement dans Ryes. dit il lorsque le chevalier lui eut révélé l'emplacement de la Tour St Michel.

Quant à votre équipement, et bien avec votre permission j'irais moi le chercher et vous l'amènerais au tournoi, puisque nous ne voyagerons hélas pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:39

- Vous avez ma permission. Prenez toutefois bien garde de ne pas arriver en retard, je pourrais vous punir en vous faisant récurer les douves de la forteresse…

Il ponctua sa réponse d’un fin sourire. Certes le récurage faisait partie de la légende de Ryes mais il n’en était pas moins plus ou moins fréquemment ressuscité pour calmer de fortes têtes. Restait à voir si l’écuyer prendrait le risque de vérifier la véracité de la menace…

« Cela étant, une fois à Paris, il vous suffira de demander à l’un des valets de la tour de vous indiquer la salle d’armes. Mon cimier en forme de licorne ne devrait guère vous laisser de doute quant à l’armure que vous aurez à emporter. Pour ce qui est des montures, ne vous en inquiétez point, elles feront la route avec moi. Mais outre cela, j’espère que vous aurez de quoi paraître de façon décente. Car il vous faudra également prendre place, si les circonstances l’exigent, au sein de la société des joutes, en tribune ou lors de quelque banquet, le cas échéant. Et hors de question de revêtir alors un poussiéreux tablier. Si vous n’en disposez point, je peux vous conseiller quelques adresses en Paris, dont les prix ne sont nullement déraisonnables ».
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:40

Toujours à la hauteur de Guillaume quand cela était possible, elle marchait vers l'infirmerie, se demandant quelle serait la démarche à accomplir là-bas à part une fiche de registre à compléter. Mais avant cela, elle avait à répondre à la dernière interrogation de son parrain.

Je vous fait grâce du récit des ecchymoses, plaies et autres joyeusetés écopées auprès des Fléaux ou du Baron Hans. De toute manière, il n'en reste plus beaucoup de traces et aucune séquelles. Juste de l'apprentissage.

J'avoue que je ne me souviens plus des quelques blessures reçues il y a quelques années, pour la Touraine. C'est donc sans importance. Mes longues retraites ont permis de les soigner entièrement et de les oublier simplement.

Avant la guerre précédente, lors de joutes, j'ai eu une blessure à cause de mon gorgerin qui n'était pas bien adapté à mon armure et n'a pas résisté au choc de la lance. J'ai donc eu une blessure sans réelle gravité. Ce fut juste bien douloureux. Malheureusement, j'ai été mobilisée juste à la sortie du tournoi et ait manqué de bon sens puisque je l'ai fait réparer mais pas remplacer. Autant dire que l'idée d'offrir des gorgerins à Miguaël et Gaïlen m'a beaucoup plus. Et je fus touchée de l'attention que vous avez eu en y faisant arborer des loups.
Enfin... pour en revenir à mon propos. J'ai été blessée ensuite durant la guerre contre le Ponant. Une première fois, à nouveau sans gravité... J'ai eu de la chance jusque là. Puis je faisais partie de l'armée qui fut sacrifiée contre les murs de Bourges puisque tous les défenseurs de la capitale berruyère se sont portés contre nous en laissant passer les autres armées. J'ai été retrouvée presque morte par mon page, avec mon compagnon d'armes. Une flèche avait touché sa monture ou lui, je ne sais plus bien, cela a été très vite. Son destrier a heurté de plein fouet le mien puisque je l'adextrais. Nous avons chut lourdement et nos ennemis s'en sont donnés à coeur joie puisqu'ils nous surpassaient en nombre et que nous étions un peu sonnés. J'ai été largement blessée au flanc. Les côtés furent cassés et la chair en bouillie. Piétinement peut-être ? Je ne sais, j'avoue. J'en garde une large cicatrice. Mon bras droit à été touché. Le dit gorgerin n'a pas survécu à nos meurtriers qui s'amusaient à tenter de nous achever par un petit égorgement dans les règles. Ils ont du avoir la main légère avec nous deux puisque nous avons fini par nous en sortir après des soins difficiles et ne longue convalescence.
Depuis, je passe entre les mailles du filet. Et dans un sens, j'ai de la chance puisqu'en dehors de quelques douleurs résiduelles, toutes mes facultés physiques et mentales sont indemnes. Juste ma peau qui n'a plus rien de celle d'un bébé.


Blablabla, il faudrait qu'elle se rafraîchisse la gorge après l'avoir tant asséchée. Surtout pour si peu d'éléments concrets au final. Mais les détails pouvaient avoir leur intérêt en fonction de l'interlocuteur. Puis quand elle se lançait, elle avait parfois la langue trop déliée.
Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent dans la salle. Ellesya découvrir le document à compléter et entreprit de le faire tout en reprenant la parole.


J'ai beaucoup changé physiquement. C'était une période charnière. Je dois sans tarder remplacer mon armure qui n'est plus parfaitement adaptée à ma morphologie. Je sais toujours la mettre mais je suis sûre qu'une nouvelle serait plus efficace.

J'ai appris l'art de la forge et l'ait mis en pratique quand je vivais à Dijon. Mais je manque d'expérience pour refaire une armure complète. Y-a-t-il un frère ou une soeur de l'Ordre qui soit à recommander en la matière, par hasard?


Fiche terminée et monologue également.
Et en ce qui concernaient les frais d'équipement divers, si son coffre venait à peser moins lourd, elle irait taper dans la cassette de son fiancé. Il dépensait déjà sans compter en robes. Une bonne armure sera sûrement tout aussi utile (pour ne pas dire plus), selon le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:43

C’est d’un seul hochement de tête et d’un sourire légèrement gêné qu’il fit comprendre à Ellesya que « Vraiment, ce n’est rien » lorsqu’elle le remercia des gorgerins. Certes, « rien » ne traduisait pas vraiment l’importance de la dépense qu’il avait consentie mais plutôt la taille de l’effort qui fut le sien. Au vrai, il aurait aimé pouvoir faire plus. Mais ses entrées n’étaient plus les mêmes depuis le mois de janvier et, de plus, il doutait que les oreilles dont il voulait se faire entendre soient disposées à l’écouter.

Toutefois, l’actualité n’était pas à ces considérations et ce qui lui était raconté était assez riche pour le ramener au présent.


- En effet, vous n’avez guère été épargnée. Mais, vous le voyez aussi, les soins ont très souvent raison des blessures, quant bien même celles-ci sont le fruit de l’acharnement de personnes vous voulant morte. Voila, je pense, une leçon qu’il ne vous faudra jamais oublier, plutôt que de revenir trop rapidement sur le champ de bataille. Il avait eu, l’espace d’un instant, l’envie de moquer les capacités martiales des Berrichons, mais la chance qui avait été celle de son interlocutrice l’en dissuada. Pour sûr qu’il n’en aurait pas été de même avec Julien, Baile ou Marie. Plus tard, peut-être le duc parrain et la duchesse pupille riraient-ils à comparer leurs navrures. Plus tard peut-être…

« Décidément, on dirait que votre arrivée dans nos rangs va vous forcer à de sérieuses et nombreuses dépenses. Car en effet, il ne vous faudra plus tarder à changer d’armure. Parmi nos frères, le cavalier Semnos a fait, un temps, montre d’une réelle maîtrise de l’art de forge, et géra notre atelier. Cela fait toutefois un certain temps qu’il ne fait plus souffler Héphaïstos. À vous, peut-être, de le réveiller et de le convaincre de reprendre le collier. Mais, en attendant, vous devrez rapidement trouver de quoi suppléer les faiblesses de votre armement. Les marchés, de Paris et d’ailleurs, regorgent d’armuriers et de commerçants à même de vous fournir ce que vous cherchez ».

« Et puis vous n’êtes guère grosse ou grande, ce qui vous coûtera moins cher en métal » avait-il pensé. Tout bas, car il refusait, pour moult raisons, d’aborder la question de l’enfantement avec une sœur qui, d’une façon ou d’une autre, aurait peut-être pu devenir la mère de ses enfants, légitimes pour le coup. Pensant que cela risquerait de multiplier les bâtards de Jeneffe, il sourit intérieurement et reprit le fil de la discussion.

« En attendant, nous allons finir notre première visite de la forteresse par une étape à la salle d’armes. Car cela fait longtemps que je n’ai plus combattu la masse au poing. Et j’avoue que je suis curieux de vous voir combattre à pied, alors que je connais déjà vos talents à cheval ».

« À mon corps défendant, d’ailleurs », regretta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:38

A la réflexion sur les frais qu'allaient engendrer son intégration à la Licorne, elle émit simplement un petit sourire et un vague haussement d'épaules. Elle n'était guère dépensière habituellement et ses terres ne manquaient pas de richesse. Cela pourrait peut-être grever un temps ses finances si elle faisait des folies mais ce n'écornerait sûrement pas la richesse globale de ses possessions. De toute manière, elle aurait du à un moment où un autre consentir à ces dépenses car si il n'y avait la Licorne, il y avait alors le service à la Touraine. Ce qui risquait surtout d'arriver, c'est qu'elle doive compenser ses absences au ban tourangeau par l'entretien des frais d'un de ses vassaux qui la représenterait ou payer une compensation pour son absence. Mais cela, elle y avait déjà réfléchi aussi avant de postuler. Et quand elle était dans la Garde épiscopale, la situation était bien moins évidente à gérer encore.

J'irais voir le Cavalier Semnos alors. Sinon je me tournerai vers un autre armurier. Je préfère simplement voir au sein de l'Ordre en priorité. Manière de faire connaissance dans la foulée...

Il la renseigna également sur la suite du programme. Elle ne put retenir une légère moue à la mention de la masse. Trop délaissée lors de ses entrainements peut-être à cause des blessures qu'elle pouvait infliger. Puis elle préférait ce qui tranchait et transperçait que l'idée d'un écrasement. Mais soit... Si c'était là ce qu'il avait décidé.
Toutefois, elle ne put réprimer une réplique amusée teintée d'une pointe de reproche sans conséquence.


Et bien vous auriez pu avoir une première idée si vous étiez restée au tournoi d'Etampes pour juger de la manière dont je répondais à votre demande. Outre le fait que vous m'auriez vu le remporter... j'ai du combattre à l'épée en quart de final. Quatre touches à zéro. Enfin, je ne vais pas crâner plus car ce n'est quand même pas mon habitude de briller en lice, bien que l'expérience rentre à force.
Le contraire serait inquiétant, cela dit !


Les sacs remis sur son épaule, Ellesya était prêt à suivre Guillaume et lui fit savoir. La localisation de la salle lui était encore inconnue.

Je vous suis.

Avez vous d'autres filleuls en ce moment au sein de l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:31

Petit tour aux écuries pour le rouquin parrain et son filleul, qu'il avait laissé le temps que celui ci voit si il était nécessaire ou non de remplir une fiche d'information pour sa monture, selon si celle ci lui appartenait ou non. Le jeune Jagellon l'ayant rejoint, ils avaient prit le chemin de l'infirmerie, causant quelque peu, le gardon faisant l'effort de retrouver le parcours le plus court pour rejoindre l'infirmerie depuis les écuries, ce qui, entre son sens de l'orientation et sa mémoire à trou, était un véritable exploit. Mais il s'y devait, ne souhaitant pas non plus perdre le tout nouvel écuyer dans des tours et détours et retours incessants. Effort surhumain, pour un gardon j’entends, la concentration intense du roux s'avéra payante, pour cette fois, et ce fut non sans un soupir tout intérieur du borgne, qu'il vit se dessiner un peu plus à chaque pas les pierres bien connues des murs de l'infirmerie.

Les deux hommes pénétrèrent alors dans le bureau du dit responsable, et le cavalier ne pu retenir une grimace tant le bureau, et l'infirmerie en elle même, paraissait être dans un semi abandon. Les nombreux mois passés hors de la forteresse, à Sémur, ou lors de diverses missions, si l'on y ajoutait les longues semaines de convalescence, avait privé le roux de passage régulier en ce lieu, et il ne pouvait que constater le manque d'attention que cela laissait entrevoir pour cette aile pourtant très importante de la forteresse. Nouveau soupir du cavalier, mais cette fois bien audible, n'ayant pu le retenir.


Nous voici donc dans le bureau du responsable de l'infirmerie, en d'autre terme, là où il te faudra venir en cas de problème de santé ou de blessure pour toi ou l'un de tes frères ou soeurs. Je vais te demander de remplir cette fiche, qu'il te faudra déposer dans le tiroir contenant les fiches des écuyers.

Joignant le geste à la parole, il lui donna la fiche vierge proprement dites.

Citation :
Nom :
Prénom :
Pays :
Comté/Duché :
Village :

Profession :
Champs :
Niveau (Pour les niveaux 3 quelle voie avez-vous choisi) :
Rang dans l’ordre de la Licorne :
Titre de noblesse si y a lieu :
Activités actuelles :

Date de naissance :
Marié, veuf ou célibataire :
Force :
Intelligence :
Charisme :
poids :
Taille :
Problèmes de santés décelées :

Si tu as la moindre question, que ce soit sur l'infirmerie, ou quoi que ce soit d'autre, surtout n'hésite pas. Cela vaut maintenant comme durant toute la visite bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 26
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 06/02/2013

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 2:08

Après avoir soigneusement rédigé la fiche concernant sa monture, le Jagellon continua de suivre son parrain. Chaque couloir semblait ressembler au précédent, ce qui eu le don de déboussoler le blond. Autant avait-il mit un peu de temps pour se repérer au Castel de Montpellier, autant connaître parfaitement cette forteresse semblait invraisemblable.
C'est ainsi qu'il ne perdit pas son ex bel-oncle de vue, essayant toutefois de retenir le chemin parcouru. C'est qu'il ne veut pas abandonner sa monture en ne retrouvant plus son chemin !

Arrivés à l’infirmerie, sa première réaction fut de constater l'état de la petite pièce d'où une certaine odeur de renfermé effleurait ses narines.
Il écouta ensuite attentivement l'homme et saisit le morceau de parchemin en le remerciant. Et c'est avec une certaine aisance d'écriture qu'il répondit à chacune des interrogations posées sur la fiche.


Voici... Je pense avoir remplit le présent document comme il se doit... Concernant les blessures je dois avouer ne jamais avoir combattu, ce qui me laisse intacte ! Seules les joutes verbales en politique me sont familières. Mais il y a un début à tout n'est-il pas ? !

Pour l'instant je n'ai point de question me venant à l'esprit mais je ne manquerai pas de te prévenir en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:55

Les formalités d'usage en cours d'être remplies, le roux jeta un coup d'oeil circulaire à la pièce, notant intérieurement ce qu'il aurait à y faire lorsqu'il aurait le temps d'y revenir. Cela ne devrait pas attendre trop, l'étant de l'infirmerie ne lui plaisait guère, d'autant que certains remèdes, onguents et autres médecines à base de plante ne devait plus être dans un état de fraîcheur permettant des soins appropriés, pire même, certains produits pourraient même s'avérer dangereux malgré des indications précises sur le contenu, si ceux ci avaient eu le temps de s’abîmer. Il y avait donc à faire, à n'en point douter, mais les vocations et les bonnes volontés ne manquaient que rarement à la Licorne, aussi pourrait il à coup sur trouver du monde pour donner un coup de main lorsqu'il entreprendrait de mettre de l'ordre dans ce chantier plus ou moins organisé. Ainsi il revient à son filleul, celui ayant terminé de remplir sa fiche.

Intact ? Voila qui est parfait, je te souhaite de le rester aussi longtemps que tu le pourras, et pour ce faire l'un de tes principaux atouts sera l’entraînement. Il y aura toujours des situations pour lesquelles tu ne seras pas préparées, parce que la vie est ainsi faite que l'on ne peut pas tout prévoir, et heureusement, mais te former avec un désir constant de s'améliorer et ne jamais croire que tu as atteint ton maximum t'aideront à éviter quelques situations difficiles. Même le plus fort d'entre nous peut tomber dans un piège idiot s'il se croit meilleur ou plus malin que les autres. C'est notre vie que l'on joue à chaque combat, je pense que tu le sais bien alors autant garder à l'esprit qu'on est pas grand chose, mais qu'en faisant partie d'un tout, comme la Licorne, c'est la qu'on devient une force permettant de protéger et de servir les valeurs auxquelles on tient.

Pour les joutes verbales politiques, j'ai connu ça, mais m'en suis désintéressé depuis bien longtemps maintenant, et ne m'en porte pas plus mal, mais qui sait un jour...
Un début à tout oui, et pour que ce début se passe au mieux pour toi, il n'y a comme je le disais qu'un seul moyen, c'est de travailler, encore et encore, tout ce qui peut donner un avantage dans un combat. Ça touche donc à pas mal de domaines, allant des techniques de combat, à tes réflexes, ton endurance, ta résistance etc...Tout cela peut être entraîné, d'une façon ou d'une autre.

Et pour tout ce qui touche à l’entraînement, il n'y a rien de mieux que la salle d'armes, où nous allons nous rendre maintenant puisque tu n'as pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du responsable et de son assistant.   [RP] Bureau du responsable et de son assistant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du responsable et de son assistant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Infirmerie-
Sauter vers: