Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conseils HRP

Aller en bas 
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Conseils HRP Empty
MessageSujet: Conseils HRP   Conseils HRP EmptySam 6 Mar 2010 - 19:11

Bonjour à tous.

Aujourd’hui je viens vous rappeler quelques petites règles HRP et habitudes communes que nous avons sur ce forum afin de vous aider un peu. Vous en respectez sûrement déjà la plupart et vous n’avez peut être pas trouvé, ou juste oublié les autres. Ca arrive ! On a aussi des rappels et autres débats réguliers sur ce genre de chose.

Vous trouverez les informations dont je me sers :
ICI
ICI
et ICI une description des environs de Ryes


Alors…

  • Tout d’abord vous devez avoir un avatar (si si ! Ne me jetez rien à la figure, je sais que vous le savez mais ça va mieux en le disant) et il doit représenter votre personnage. (donc pas d’animaux par exemple). Le mieux est d’avoir au moins une partie de visage.

  • Ensuite, plus on aura d’informations sur votre personnage, plus il sera facile d’écrire avec vous. Nos personnages évoluent régulièrement ensemble dans Ryes. Ils sont censés s’y croiser souvent, pas seulement lors d’un RP commun et donc se connaître un peu. Il est intéressant de renseigner la fiche de personnage avec des éléments comme vos fonctions dans l’Ordre ou ailleurs ou une rapide description de son physique et de ses grands traits de caractère.

  • La présentation des postes maintenant :

    • La narration : Phrases en italiques
    • Les pensées : Gras et italique
    • Les paroles : Gras (sans italique). Modifier la taille de la police indiquera un murmure ou un cri
    • Les images : évitez qu’elles soient trop anachroniques (et trop grandes aussi Wink )
    • Les liens : mieux vaut les lier à un mot du texte et éviter les urls


    Ceci est un résumé bien sur… Il y en a encore quelques-unes que je vous ai épargnées.

  • A propos de Rpartage : Vous connaissez sans doute cette base de données de RP des RR. Pour y déposer un sujet de Ryes il faut, toujours, l’autorisation de tous les participants. Et s’il ne s’agit pas d’une partie ouverte de la forteresse, alors, il faut aussi celle du Haut Conseil. En cas de doute, demandez. Smile

  • Le principe du RP pour les HA maintenant : Pour cela, je dois dire, difficile de faire mieux qu’Adrian dans le poste dont je vous ai donné le lien. Le point essentiel pour moi c’est le fait que votre personnage en fait bien plus que ce que vous écrivez. La forteresse grouille de monde et d’activités. Vous n’êtes certainement pas les seuls HA. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas écrit dans une section qu’il ne s’y passe rien.


Pour finir, je le redis encore, je suis à votre disposition, moi ou les prochains joueurs de responsables des HA, si vous avez des doutes, des propositions ou des questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Limousin
» Conseils du Royaume de France
» Des conseils, réunions, etc. et de leur suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: