| de la demande de la GEF pour le sud | |
|
+2Ethan NEWTON Bess Saincte Merveille 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: de la demande de la GEF pour le sud Jeu 28 Oct 2010 - 21:14 | |
| Bon je vais faire un rapide "pourquoi" la GEF à fait une demande au COR pour le Sud.
Comme vous le savez l'armée de Namay a été détruite par la Guyenne.
Ce que vous ne savez pas, c'est que je tente depuis ma position, d'établir certaines relations avec le Sud, histoire de remettre la CURIA dans le bain. Résultat je (et marie) suis de plus en plus sollicité pour de l'aide, conseils évidemment, avis, mais également aide en hommes vu que ce qu'il se passe en DR : c'est à dire baisse des effectifs de défense et bien c'est pareil partout en France.
Mon problème c'est qu’ors levée de ban je n'ai aucun pouvoir, je peux apporter "aide" si j'avais des fonds, et des hommes, ce qui n'est pas le cas. D'ou l'armée de Namay qui était utile (en dehors du fait que Namay n'était peut être pas le meilleur choix mais ça c'est un autre sujet).
Sachez que depuis une dizaine de jour, le "cercle" se propose à la curia pour aller faire du ménage là bas, bien entendu avec une sorte de "reconnaissance" royale que je ne suis pas vraiment prête à vouloir donner. Comme dit Namay j'ai vu, et le "cercle" contrairement à lui ne fait pas les choses en face et je suis pas certaine d'avoir une confiance en leurs actions, et leur position. (armée en fauchage avec liste de brigands dont on ne sait pas trop ou ils les prennent ou s'ils font des recoupement d'information) enfin bref vous connaissez comme moi les "alcaln" et "nkhan" qui veulent bien plus que simplement aller taper du brigands.
J'aurais pu faire la demande aux OR. Pourquoi je l'ai pas fait ? parce que nous avons des mois de mission dans les pattes, qu'une armée c'est bien mais que ça nous coûte en vivre et argent surtout si on n'est pas (on : OR) nourrit. Bien que c'est la solution la plus "mieux" et surtout la plus sûre.
Cependant Zya insiste pour faire la demande, et je me dis aujourd'hui que nous ne sommes pas obligés de se mettre en alerte, et de proposer à ceux qui le souhaitent d'aller là bas. Pour faire quoi ? aller où exactement ? dans combien de temps ? je n'ai pas de réponse pour l'heure.
Ce que je sais :
- jargor en Rouergue - grosse attaque hydre prévue en languedoc (mais certains sont déjà pas trés loin) - jargor et lions en guyenne - jargor peut être attendu en gascogne
Enfin voilà, petit topo, si vous avez des questions je suis là. |
|
| |
Ethan NEWTON
Feuille de personnage Nom: Ethan Newton Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Ven 29 Oct 2010 - 7:57 | |
| - Natale , Cavaliere di Rabat & di Santa-Maxima a écrit:
- De Nous, Natale Adriano di Foscari Widmann d'Ibelin, XIII Coms de Tolosa
Aux Grands Maîtres de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne & de l'Ordre Royal des Chevaliers des Dames Blanches à l'Ecu Vert. Toulouse, le Vingt-Huitième Jour du Dixième Mois, Ano Domini 1458
Salutations et paix
Nous, Comte du Comté de Tolosa, régulièrement élu par le peuple et féaux sujets de notre Roy Levan Troisième du nom, auquel serment d'allégeance a été prêté, sollicitons, par la présente, l'appui et le soutien de vos Ordres, reconnus et acceptés par Sa Majesté, pour protéger et défendre les sujets toulousains de la menace qui plane sur notre Comté. La bande de brigands armés qui s'est elle-même affublée de l'appellation d'Hydre et de Jargor, avec le soutien, l'appui et la protection complaisante mais tacite du Comté du Rouergue qui l'héberge, menace la tranquillité non seulement du Comté de Tolosa mais aussi de l'ensemble des provinces du Sud. La mobilisation d'hommes en armes, conjointe aux dépenses en nourriture, sans compter la menace que représente cette bande sur l'exécution des contrats commerciaux qui permettent aux provinces de la région de prospérer, sapent le fondement même de l'équilibre économique qui a permis jusqu'alors aux sujets de Sa Majesté établis en cette région du Royaume de vivre dans la douceur et la quiétude. La vilénie de ces malfrats n'a d'égal que l'irrespect qu'ils manifestent aux institutions mises en place par la Couronne, puisqu'ils sont désormais présents au Conseil des Feudataires quoique de manière non officielle, rendant vain et illusoire tout espoir de riposte armée concertée. Pour cette raison, et guidé par l'unique souci d'assurer à de loyaux sujets de Sa Majesté concorde et quiétude, nous en appelons à la fois à la grâce du Très-Haut et au sens de la justice qui a toujours animé l'Ordre de la Licorne pour restaurer la paix et témoigner des exactions que provoque cette bande armée et de leurs désastreuses conséquences sur la vie quotidienne des sujets du Roy qui les subissent.
Qu'Aristote veille sur vos entreprises & vous protège des fléaux
|
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Sam 30 Oct 2010 - 10:42 | |
| Mouais. Franchement, je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir y faire et surtout qui le pourrait.
Affichons peut être effectivement cette alerte à l'Ordre, avec demande de mise en relation avec l'un de nous pour coordonner le départ des éventuels volontaires. |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Sam 30 Oct 2010 - 10:50 | |
| mouais .... étant donné que c'est lui qui a organisé la chute du Rouergue avec les italiens et que, malgré leur trahison il les protège ... moi je suis pour un refus pur et simple
en plus c'est lui qui a refusé le passage à namay et l'obligé à tenter le passage en guyenne dont on sait comment il a terminé |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Sam 30 Oct 2010 - 15:53 | |
| Bah comme je l'ai dit hein ... Natale nous demandais de fermer les yeux sur une annexion du Rouergue (apparemment il s'est fait doubler par les Italiens) en échange il autorisait le passage de l'armée.
De plus je confirme je pourrais peut être même citer ça doit être quelque chose du genre "les italiens ne seront pas inquiétés par Toulouse" sous prétexte qu'ils sont des "héros". Bien évidemment le fait que le Coms de Rouergue ait négocié avec le Jargor n'arrange pas les choses.
|
|
| |
nith
Nombre de messages : 3614 Grade : Fantôme des couloirs Date d'inscription : 15/05/2007
Feuille de personnage Nom: Nith Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur Rôle/grade: Grand Maistre du crépi
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Sam 30 Oct 2010 - 20:02 | |
| Nid de vipères, et ça va être difficile de faire sortir toutes les couleuvres de ce bourbier. Car qui a commencé, qui est coupable? Personnellement, je pense qu'on pourrait y aller, au moins les volontaires, mais au vue de la situation chaotique de la région, ça parait vraiment casse-gueule... |
|
| |
Ethan NEWTON
Feuille de personnage Nom: Ethan Newton Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Sam 30 Oct 2010 - 21:11 | |
| Moi ça m'dit bien d'aller passer l'hiver dans l'sud ... Le seul soucis, c'est de parvenir en Toulouse, ça va être coton. |
|
| |
Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Sam 30 Oct 2010 - 21:28 | |
| Sceptique... profondément sceptique...
Notre Grand Maitre a bien résumé la situation. On dirait bien le sud (air connu). Malheureusement on sait comment ça finit en général... en bourbier et en sable mouvant... donc des volontaires et un chef de confiance pour y aller...
|
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Sam 30 Oct 2010 - 22:07 | |
| Est ce que Julios pourrait nous rencarder, par contre? |
|
| |
Cerridween
Nombre de messages : 2234 Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier. Date d'inscription : 07/08/2007
Feuille de personnage Nom: Cerridween Rang de noblesse: Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Sam 30 Oct 2010 - 22:50 | |
| Demande lui et fais lui un topo au passage. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Dim 31 Oct 2010 - 8:10 | |
| oui, mais pas avant mardi, quoi qu'il en soit. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud Mar 2 Nov 2010 - 22:06 | |
| - Julios a écrit:
- Ah ! Encore lui...
Hmm... Que dire de ce pendard ? ...
C'est un provençal. Cela résume justement l'engeance à laquelle il appartient. Tous des vauriens juste bon à agir et trahir dans le noirs pour leur intérêt.
La première fois que je l'ai vu, il espionnait nos contrées d'oc alors que la frontière était dans une situation peu paisible. Un "ambassadeur" de Provence je crois, encore que mes souvenirs soient vague, c'était il y a de nombreuses années. Comme si la provence pouvait avoir des ambassadeurs, tout juste bon à signer des traités pour les trahir ensuite ceux là !
Depuis, je n'ai pas particulièrement suivi ses agissements. J'évite tout contact avec la vermine de Provence. J'ai une ancienne soldate qui fut générale de leurs armées, ou l'équivalent dans les lois locales. Il n'avait pas eu l'heur de lui plaire si je me souviens bien. Je pourrais toujours lui en toucher un mot.
Enfin... Nous aurions du rayer cette partie du monde depuis longtemps !
(Euh... voilà l'avis de Julios Pour plus d'objectivité, je me renseigne... s'il n'y a pas trop de mort parmi mes anciennes connaissances) Nous avons, je pense, notre réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la demande de la GEF pour le sud | |
| |
|
| |
| de la demande de la GEF pour le sud | |
|