Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)

Aller en bas 
+21
sepa
Antlia
Guillaume_de_Jeneffe
boucanier
philipe_de_massilia
Walan
Arambour
Enguerrand_de_lazare
Alethea de Saint Yriex
shiska
Mariealice
Semnos le Vif
Eragon.
Alfgard
Sindanarie
Flaiche
Aldraien
liagan
Bess Saincte Merveille
Cerridween
nith
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Candidature de Karyaan
Dehors
[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Vote_lcap0%[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Femme d'Armes
[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Vote_lcap32%[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Ecuyer
[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Vote_lcap68%[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Vote_rcap
 68% [ 13 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:55

Candidature: 30/05/1459
Acceptée: 05/07/1459
Écuyère: vers octobre 1459
Chevalier errante: 29/05/1460
Cavalerie : décembre 1461
Chevalier : 6 août 1465
Destitution puis démission : 6 décembre 1457

Karyaan a écrit:
Citation :
A vous, Nith de Cassan, dict Nith le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre Royal de la Licorne.
A vous, membres du Haut Conseil de l'Ordre
Salut et connaissance de vérité

A vrai dire, je ne sais par où commencer une telle demande.
Me présenter peut-être ?
Quoi que vous me connaissez certainement déjà. L’information est l’une des forces de l’Ordre.

Je me nomme Karyaan Lómàlas, fille et petite-fille d’herboriste. Sang mêlé entre une bretonne et un basque, fils de marin, devenu bucheron.
Je suis née à Limoges pour grandir sur les falaises de Bretagne.

C’est au sein des remparts de la capitale limousine, durant le conflit contre le Berry, que j’ai fait la connaissance de votre Ordre et de celle que je sers à présent.
Durant toute ma vie j’ai grandit dans un idéal, en tant que fille d’une longue lignée d’herboristes.
Nous avons des convictions et celles-ci sont que nous ne devons pas prendre partie.
Nous devons préserver un équilibre qui est fragile sans pour autant avantager un camp ou un autre.
C’est en côtoyant le Chevalier et nombre de membres de l’Ordre, que je me rends compte que cet idéal est, semble-t-il, partagé par vos propres convictions.
Par le serment que vous faites, par cette dévotion que vous avez envers ce code que vous respectez au-delà de vos vies.
Par cette conduite obligatoire et nécessaire qui souvent vous afflige mais qui pourtant fait de vous des êtres à part.

Les miens restent à l'écart, en dehors de tout choix à faire, se pensant garants de l'équilibre des choses.
Cependant, à trop rester isolés, ils en deviennent aveugles et en décalage par rapport à la réalité.
J'ai choisi de me mêler tout en essayant de rester en accord avec les préceptes qu’ils m’ont inculqué. J'avoue que ce n'est pas simple.
Pour nous, nous sommes nés pour servir un Tout sans s'imposer à lui. En dépit de nos aspirations personnelles, renonçant à nos envies profondes.
L'Ensemble prime avant l'Unique, même si l'Unique est l'essentiel, car faisant parti du Tout.

J'ai retrouvé dans l’Ordre cette dévotion, ce respect envers chaque être, quel qu'il soit.
Cette recherche d'équilibre des forces pour que tous s'y retrouvent, même si parfois cela vous en coute.
Même si souvent vous avez des envies de tout envoyer promener, considérant qu'ils ne méritent pas tous ces sacrifices, surtout quand cela touche vos proches.

Par mon éducation de soigneuse, je ne sais pas si je peux prétendre à porter les couleurs que vous arborez.
Ni même si j'en suis ou serais un jour capable. En cela, je me remets entièrement à vous.
Je vous suis fidèle à travers celle que je sers aujourd'hui, car elle représente à mes yeux cet idéal de respect et d'honneur que très peu peuvent prétendre avoir.
Je souhaite être utile à ceux qui ont les mêmes convictions que moi.
Offrir ma vie et mon savoir à une juste cause.

Je ne sais pas vraiment ce que je vaux. J’apprends depuis peu à me servir d’une lame et à monter à cheval.
Je suis bien plus douée à l’arc, cependant je me suis laissé dire que ce n’est pas une arme qu’un Ordre de Chevalerie utilise.

Cela fait à présent des mois que je réfléchis à vous envoyer cette demande. Non pas que je doute de l'Ordre, mais plutôt de mes capacités à le servir au mieux.
Depuis bientôt deux ans, tout ce que je sais, est su par celle que je sers.
Depuis quelques mois, j'ai investit dans un champs de maïs au Mans pour faire des réserves, qui sont destinées aux membres de l'Ordre qui sont de passage ou en séjour dans la capitale mainoise.
Sans en faire partie, je le sers déjà à travers elle.

Depuis des mois j'hésite, car je sais que ce choix est et sera irréversible.
Je m'en remets à vous car vous seul êtes capable de savoir si je suis digne de mériter un jour d'arborer les couleurs que vous défendez.
Cependant, sachez que, quelle que soit votre décision à mon égard, je suis et resterais dévouée à l'Ordre.
Parce que je lui ai offert ma vie, et plus encore.

Votre décision sera juste.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir Grand Maistre, mes sincères salutation et mon plus profond respect.

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Signn


Sans hésitation pour la suite. La connaissant déjà, servant déjà l'une des nôtres qui la connait bien mieux que moi, elle nous a souvent fourni des informations et de l'aide en Maine.
Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:36

Pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:33

arf je l'avais oubliée moi.

Pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:54

Pour la suite donc. Je propose au Chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: [candidature] Karyaan (vote jusqu'au 1/7/1459)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:55

Karyaan a écrit:
Citation :
A vous, Nith de Cassan, dict Nith le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre Royal de la Licorne.
A vous, membres du Haut Conseil de l'Ordre
Salut et connaissance de vérité

A vrai dire, je ne sais par où commencer une telle demande.
Me présenter peut-être ?
Quoi que vous me connaissez certainement déjà. L’information est l’une des forces de l’Ordre.

Je me nomme Karyaan Lómàlas, fille et petite-fille d’herboriste. Sang mêlé entre une bretonne et un basque, fils de marin, devenu bucheron.
Je suis née à Limoges pour grandir sur les falaises de Bretagne.

C’est au sein des remparts de la capitale limousine, durant le conflit contre le Berry, que j’ai fait la connaissance de votre Ordre et de celle que je sers à présent.
Durant toute ma vie j’ai grandit dans un idéal, en tant que fille d’une longue lignée d’herboristes.
Nous avons des convictions et celles-ci sont que nous ne devons pas prendre partie.
Nous devons préserver un équilibre qui est fragile sans pour autant avantager un camp ou un autre.
C’est en côtoyant le Chevalier et nombre de membres de l’Ordre, que je me rends compte que cet idéal est, semble-t-il, partagé par vos propres convictions.
Par le serment que vous faites, par cette dévotion que vous avez envers ce code que vous respectez au-delà de vos vies.
Par cette conduite obligatoire et nécessaire qui souvent vous afflige mais qui pourtant fait de vous des êtres à part.

Les miens restent à l'écart, en dehors de tout choix à faire, se pensant garants de l'équilibre des choses.
Cependant, à trop rester isolés, ils en deviennent aveugles et en décalage par rapport à la réalité.
J'ai choisi de me mêler tout en essayant de rester en accord avec les préceptes qu’ils m’ont inculqué. J'avoue que ce n'est pas simple.
Pour nous, nous sommes nés pour servir un Tout sans s'imposer à lui. En dépit de nos aspirations personnelles, renonçant à nos envies profondes.
L'Ensemble prime avant l'Unique, même si l'Unique est l'essentiel, car faisant parti du Tout.

J'ai retrouvé dans l’Ordre cette dévotion, ce respect envers chaque être, quel qu'il soit.
Cette recherche d'équilibre des forces pour que tous s'y retrouvent, même si parfois cela vous en coute.
Même si souvent vous avez des envies de tout envoyer promener, considérant qu'ils ne méritent pas tous ces sacrifices, surtout quand cela touche vos proches.

Par mon éducation de soigneuse, je ne sais pas si je peux prétendre à porter les couleurs que vous arborez.
Ni même si j'en suis ou serais un jour capable. En cela, je me remets entièrement à vous.
Je vous suis fidèle à travers celle que je sers aujourd'hui, car elle représente à mes yeux cet idéal de respect et d'honneur que très peu peuvent prétendre avoir.
Je souhaite être utile à ceux qui ont les mêmes convictions que moi.
Offrir ma vie et mon savoir à une juste cause.

Je ne sais pas vraiment ce que je vaux. J’apprends depuis peu à me servir d’une lame et à monter à cheval.
Je suis bien plus douée à l’arc, cependant je me suis laissé dire que ce n’est pas une arme qu’un Ordre de Chevalerie utilise.

Cela fait à présent des mois que je réfléchis à vous envoyer cette demande. Non pas que je doute de l'Ordre, mais plutôt de mes capacités à le servir au mieux.
Depuis bientôt deux ans, tout ce que je sais, est su par celle que je sers.
Depuis quelques mois, j'ai investit dans un champs de maïs au Mans pour faire des réserves, qui sont destinées aux membres de l'Ordre qui sont de passage ou en séjour dans la capitale mainoise.
Sans en faire partie, je le sers déjà à travers elle.

Depuis des mois j'hésite, car je sais que ce choix est et sera irréversible.
Je m'en remets à vous car vous seul êtes capable de savoir si je suis digne de mériter un jour d'arborer les couleurs que vous défendez.
Cependant, sachez que, quelle que soit votre décision à mon égard, je suis et resterais dévouée à l'Ordre.
Parce que je lui ai offert ma vie, et plus encore.

Votre décision sera juste.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir Grand Maistre, mes sincères salutation et mon plus profond respect.

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Signn

Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:05

Belle présentation.

Je vote femme d'arme et je vous dis bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 2:50

Je la connais un peu pour l'avoir côtoyée lors de nos passages en Maine et j'ai pu assister de visu à son dévouement envers la Licorne et la Couronne, elle est serviable et m'a fourni de quoi soigner mes brûlures lorsque j'étais au Mans. Je pense qu'elle a les compétences pour être Femme d'armes voir Ecuyère de mon point de vue, la seule chose à mes yeux qui pourrait l'empêcher de devenir Ecuyère est son manque d'expérience des armes et des combats, mais ses talents de diplomate et de soigneuse pourront nous être très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:06

Femme d'arme elle en a l'étoffe à coup sur à mon avis, la volonté et la motivation sont la. Ecuyère direct....il faut voir. Elle est prête à apprendre, à faire des sacrifices dont elle est consciente qu'ils seront présents, ce qui est déjà bien.

Maintenant, a t'elle l'expérience nécessaire pour être écuyere ? Sans doute que la formation dispensée aux hommes et femmes d'armes lui serait bénéfique, et d'après sa lettre, je dirais qu'à mon avis elle ne verrais pas ça comme une punition mais bien une chance qu'on lui offre, ce qui reste vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:19

A titre personnel... Je serais favorable à son entrée dans l'Ordre comme Ecuyère. Elle a une foule de qualités qui compenseraient largement son manque d'expérience des armes et qui, surtout, serviraient ainsi d'entrée de jeu à l'Ordre. Elle est ce genre de personnes qui vous fait douter de vous, même quand vous savez pourquoi vous avez agi, une redoutable débatteuse, une diplomate remarquable. Elle sait aussi se faire discrète quand il s'agit de veiller sur les autres... Et, d'expérience, elle veille assidument. Bref, je pense qu'elle connait suffisamment l'Ordre pour savoir s'adapter à son esprit en un temps minime.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:43

A la lecture de son courrier et en écoutant l'avis de Sinda qui semble bien la connaître, je dirais aussi écuyère. Maintenant ce qui pourrait aller à l'encontre de cette nomination, c'est uniquement son manque de maniement des armes ? Et bien demandons-lui de privilégier l'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:00

Ouais enfin elle reste herboriste à la base.. Autant lui faire voir ce que c'est que la licorne en tant que Femme d'Armes.
Je l'avais rencontrée quand j'étais diplomate au Poitou il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:53

Je tiens à rétablir un détail... Je ne connais pas personnellement Karyaan, j'ai juste eu l'occasion de la rencontrer dans divers contextes, certains assez tendus. Sa maîtrise d'elle-même était remarquable, de même que sa façon d'oublier ses opinions pour servir une personne ou une province. Juste pour dire qu'au final, si elle n'a pas encore d'entrainement au maniement des armes, elle me semble tout de même avoir les qualités que l'on peut attendre d'une Ecuyère.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:14

Même si elle ne l'a pas précisée, elle a des notions de combat au bâton et commence doucement à apprendre l'épée.

Je dis écuyère sans détour.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:29

Une belle présentation, elle a su s'informer en plus avant toute chose, et ce n'est pas désagréable à lire. Le manque d'entrainement aux arme est loin d’être un défaut pour moi vu qu'elle semble vouloir apprendre. Tout le monde savait manier une arme à la perfection en arrivant ? Il me semble au contraire que beaucoup ont appris entre ces murs, moi le premier. (Aucune critique, juste un petit rappel du passé pour tout un chacun).

Pour ma part, je la verrais très volontiers sur les bancs des écuyers.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:54

Ecuyère.
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:32

Semnos le Vif a écrit:
Tout le monde savait manier une arme à la perfection en arrivant ?

Je te rassure je ne sais toujours pas manier les armes à la perfection ni même correctement pour certaines Very Happy

Le maniement des armes est comme même important à ce rang là. Quand tu fais partie du Haut Conseil et que tu es diplomate sur, le discoure est plus important que l'épée, mais à ce rang là, on demande plus de savoir se battre que de s'assoir autour d'une table et établir des négociations
Enfin c'est mon point de vue, après je n'ai rien contre son entée dans l'Ordre en tant qu’Écuyère, mais je pencherai plus sur un petit laps de temps en F.A pour vraiment confirmer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:37

Une présentation rondement menée, une femme qui semble avoir de l'envie et les qualités nécessaires à tout membre de la licorne. Un manque de connaissances et de pratique côté armes surement mais il est dure de douter de son envie. Plutôt pour écuyère.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:33

pour moi, comme toujours, FA...

mais aussi parce que c'est un changement de monde et surtout le passage d'une vie assez solitaire à une vie de groupe ...

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:36

Présentation et personnalité des plus intéressante et originale.

Au vu de cette lecture et des avis des personnes l'ayant côtoyée, je vote pour écuyère.
Elle a encore à apprendre et à découvrir, mais me semble déjà un rang au dessus des Femmes et Hommes d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 208
Grade : Ecuyère
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Nom: Arambour Licors Démesquine
Rang de noblesse: Dame de Fraize
Rôle/grade: Ecuyère

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:18

Pour ma part, FA également. Je sais que la plupart n'y sont point passés et ne savent point de quoi il retourne, je puis affirmer que ce n'est point si terrible que cela & que l'on vit très bien s'il l'on s'intéresse un minimum à l'Ordre. Il n'est point si compliqué qu'il y paraît de s'intégrer à l'Ordre en lui même lorsqu'il y a une véritable motivation à en faire parti intégrante en devenant écuyer.

C'est donc pour cela que le fait qu'elle ait l'envie & les qualités requises pour être Licorne ne peuvent être des arguments suffisamment pertinents pour la faire passer Ecuyère directement, à mon sens. En effet, je doute qu'un seul ici soit entré au sein de cet Ordre sans réelle motivation & sans les qualités nécessaires pour en être, même au grade d'Homme/Femme d'Armes.

C'est pourquoi je vote pour Femme d'Armes, afin d'éprouver réellement sa motivation & ses capacités d'adaptation. Elle ne le restera point bien longtemps si elle est réellement décidée.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:35

Je n'ai pas encore assez d'expérience ici pour "juger" véritablement de qui devrait être Homme d'Armes ou qui devrait être Ecuyer.

Cependant, à en voir la lettre et les commentaires, je penche plutôt pour Ecuyer. La formation aux armes est certes importante, mais je crois qu'un Ordre de Chevalerie a également grand besoin de soignants -notamment- et que son expérience dans ce domaine compense sa maîtrise des armes actuellement moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:33

Je vote également pour Femme d'armes, ceci afin qu'elle connaisse mieux notre ordre.
Elle a pu rencontrer beaucoup d'entre nous en Maine lorsque nous y étions.
Sûr qu'elle à du apprécier notre compagnie Laughing , mais la vie en groupe est peut être quelque chose qu'elle ne connait pas.
Elle n'imagine peut être pas les quelques sacrifices qu'il faut faire.
Femme d'armes peut lui faire découvrir cela.
Je dis çà de ma petite expérience bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:24

je vote pour femme d 'arme juste un petit passage cela n'a jamais fait de mal a personne
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptySam 18 Juin 2011 - 2:52

Ecuyère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) EmptySam 18 Juin 2011 - 10:19

Je l'ai croisée en taverne sur Limoges.... Elle a des connaissances, une volonté sans borne et est un tantinet bornée. Cela peut être un défaut mais aussi une qualité.
Ce qui me ferait pencher pour Femme d'armes est le fait qu'elle est effectivement solitaire, dans une vie solitaire . La vie de groupe, devoir obeir a des ordres peut être difficile.
UN délais d'acclimatation en tant que Femme d'armes serait positif .
Par contre, il est vrai qu'elle semble être un très bon élément et que ses compétences seraient un plus pour notre ordre. Elle a murement réfléchi son choix, a vu e qu'était l'Ordre pour l'avoir suivi maintes et maintes fois : il a donc un actif en la Licorne.

Mais une question , voir plusieurs.... nous avons suggéré à certains d'être femme ou homme d'armes pour un petit temps . Lorsque nous/vous avons/avez décidé de ne plus pratiquer les petites discussions d'entrée . Nous avons décrété pour beaucoup que le passage au stade de homme d'arme ou femme d'arme nous permettrait de constater ou pas s'ils pouvaient intégrer l'Ordre .
Mais comment estimons nous ce temps? Est il possible de les faire passer écuyer hors cérémonie? Faut il attendre un Chapitre afin de leur donner un accès au château ?

Après réponse, je donnerai mon choix .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)   [Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevalier] Karyaan (démission le 06/12/1467)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HA] Pyraethus (démission le 11/06/1467)
» [Démission] Chevalier°Bayard
» [Ecuyer, démission] Albin. (Accepté le 09/07/1461 - Démission le 16/11/63)
» [Demission] Helsinki (démission le 13 juin 1459)
» [démission] Camulus (démission le 07/04/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: