Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)

+18
Aldraien
Phil1
sepa
Flaiche
Antlia
Karyaan
Walan
lord dams
liagan
shiska
boucanier
Mariealice
Julios
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
Guillaume_de_Jeneffe
Alethea de Saint Yriex
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Un petit Cosme à la Licorne
Homme d'Arme, un Euphor dois faire des efforts (oué je sais c'est nul mais j'avais rien d'autre sous la main)
[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Vote_lcap80%[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Vote_rcap
 80% [ 16 ]
Escuyer, car il a fait un Euphor (pareil qu'au dessus)
[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Vote_lcap20%[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Dehors (parce que vous êtes de mauvaise humeur ... ou pas !)
[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Vote_lcap0%[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Empty
MessageSujet: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:00

Candidature: 12/10/1459
Homme d'armes: 04/03/1460
Décès: Constaté à l'été 1460

Moi j'aime bien ....

Citation :
Expéditeur : Cosme
Date d'envoi : 12/10/2011 - 16:42:57
Titre : Missive de Montluçon
Capitaine,

Veuillez recevoir mes salutations et me pardonner pour mon manque d'instruction. Je l'avoue, j'ignore comment m'adresser à une personne de votre rang. Dame, Chevalier, Capitaine ? Dans le doute, j'ai opté pour Capitaine.

La rumeur de la mort du Grand Maître de votre ordre est venue jusqu'à Montluçon où je réside. Je vous présente mes plus sincères condoléances, je ne connais que trop la douleur du deuil pour avoir perdu très jeune mes parents. C'est cette perte qui m'amène à vous écrire, car c'est cette perte qui a forgé le jeune homme que je suis, qui a façonné ses aspirations. Celles-ci ne tendent que vers un seul objet, servir mon prochain.

Je n'ai rien prouvé, j'ai tout à apprendre et cet apprentissage j'espère pouvoir le suivre au sein d'un ordre réputé pour ses valeurs et son ardeur à les défendre. Je n'ai point de hauts faits à vous présenter, de prestigieuses recommandations à vous faire lire, je n'ai que ma volonté d'apprendre, de prouver que vos valeurs sont les miennes, de mettre mon épée encore mal habile au service de causes justes, honorables et de tout mettre en oeuvre pour les défendre.

Humblement, je vous présente ma candidature. Et si vous jugez que celle-ci est insuffisante, je vous prie de me conseiller sur ce que je dois entreprendre afin de me montrer digne de votre ordre.

Puisse les combats vous sourire !

Cosme d'Euphor
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:49

C'est une invasion Euphor là...

Peut-on savoir son âge et s'il a un lien avec Actarius?
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:51

oui j e m'en occuperai
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:01

Merci beaucoup.

Et permettez que je vous présente, enfin, mes sincères condoléances, soeur, pour le décès de votre époux.
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:03

Proposition de lettre à envoyer audit Cosme.

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Cosme d'Euphor, impétrant en ses rangs, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que nous nous excusons tout d'abord du retard avec lequel ce courrier vous parvient, les dernières semaines s'étant révélées particulièrement éprouvantes pour nous tous. Cela ne peut toutefois point nous disculper de nos manquements.

Item qu'afin de statuer sur le sort de votre candidature, il nous serait utile de connaître vos âge et liens avec la famille de Sa Seigneurie Actarius d'Euphor. Une fois cela fait, nous vous informerons dans les meilleurs délais de l'issue de votre candidature.

Donné à Ryes, le tiers jour de 9bre del an de grasce MCDLVIIII
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:20

Ca me va trés bien ... j'aimerais écrire aussi bien *grogne

On utilise quel scel ?
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptySam 5 Nov 2011 - 0:11

Cela vient avec le temps. Et en ce domaine, je suis plus servi.

On scelle de rouge les courriers privés.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptySam 5 Nov 2011 - 0:40

hop, envoyé !

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Cosme d'Euphor, impétrant en ses rangs, salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que nous nous excusons tout d'abord du retard avec lequel ce courrier vous parvient, les dernières semaines s'étant révélées particulièrement éprouvantes pour nous tous. Cela ne peut toutefois point nous disculper de nos manquements.

Item qu'afin de statuer sur le sort de votre candidature, il nous serait utile de connaître vos âge et liens avec la famille de Sa Seigneurie Actarius d'Euphor. Une fois cela fait, nous vous informerons dans les meilleurs délais de l'issue de votre candidature.

Donné à Ryes, le tiers jour de 9bre del an de grasce MCDLIX

[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Sceaulicorne14hm
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:07

Avons-nous eu réponse à notre missive ?
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:45

aucune ! et pareil le messager m'assure que le destinataire en a eut connaissance.
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:17

bon ben on clôt, alors, non?
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:21

Bon alors on n'archive pas ce dossier, parce qu'il semble qu'il ait répondu mais pas à moi.

J'ai demandé qu'il me la renvoi cette fois.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:36

Cosme a écrit:
Citation :
Grand Maître,

Permettez d'abord que je vous félicite pour votre élection à la tête de l'Ordre Royal de la Licorne. Je vous souhaite également bien du courage, car j'imagine qu'en ces temps difficiles, la tâche sera loin d'être de tout repos.

Selon votre demande, je vais étoffer ma candidature. Comme je l'avais écrit, je ne bénéficie pas d'une grande expérience malgré mes 23 ans. Mes parents avait une forge à Contigny. A la mort de ma mère, voilà près de dix ans déjà, mon père a décidé de me prendre comme apprenti et de me former pour prendre sa succession. Hélas, il a quitté ce monde quelques mois plus tard. J'ai essayé de faire honneur à sa mémoire en poursuivant dans la voie qu'il avait voulue pour moi. J'ai vécu tant bien que mal avec mon maigre talent qu'aucun maître d'oeuvre n'a pu affiner. La forge a perdu peu à peu sa clientèle et je me suis vu contraint de la vendre à coeur défendant, il y a quelques mois. Avec le pécule, j'ai pu acheter une terre à cultiver non loin de Montluçon où je me suis établi récemment. Mais cela ne répond pas à ma profonde aspiration de me rendre vraiment utile, de servir mon prochain.

Son Excellence Actarius d'Euphor, mon cousin, a eu connaissance de mon existence en faisant escale à Montluçon. Il faut dire que le contact s'était totalement perdu entre la branche aînée de la famille établie en Languedoc, et la mienne partie en Auvergne depuis des décennies. Il m'a écrit et a proposé de me prendre à son service, ce que j'ai refusé. Je ne veux pas bénéficier de son prestige, de mon nom pour avoir de quelconques avantages. Je préfère suivre ma voie et c'est ainsi que j'ai décidé de me tourner vers l'Ordre Royal de la Licorne.

J'ai la conviction qu'il défend des valeurs que je veux défendre, qu'il fera de moi un homme meilleur, que j'y apprendrai à servir loyalement les causes justes. Je ne peux malheureusement avoir aucune prétention de lui apporter quoique ce soit en retour si ce n'est ma fidélité, ma soif d'apprendre et ma volonté de servir mon prochain. J'ignore si cela est suffisant, s'il me faut d'abord faire mes preuves. Mais sachez que je suis prêt à quitter ma ville, à vendre mon champ, à m'établir là où je pourrais vous être utile.

Longue vie !

Cosme d'Euphor
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:32

ça me plait plutôt pas mal ça.
Je serais partant pour Ecuyer (fin, pour la suite, quoi)
Guillaume_de_Jeneffe

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:51

De même.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:01

pareil pour moi
Julios

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:54

Toujours pas de soldats à l'horizon, mais pourquoi pas.
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:23

Ethan je te laisse lancer le vote parmi nos membres.
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: [HA] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptySam 4 Fév 2012 - 13:13

Citation :
Expéditeur : Cosme
Date d'envoi : 12/10/2011 - 16:42:57
Titre : Missive de Montluçon
Capitaine,

Veuillez recevoir mes salutations et me pardonner pour mon manque d'instruction. Je l'avoue, j'ignore comment m'adresser à une personne de votre rang. Dame, Chevalier, Capitaine ? Dans le doute, j'ai opté pour Capitaine.

La rumeur de la mort du Grand Maître de votre ordre est venue jusqu'à Montluçon où je réside. Je vous présente mes plus sincères condoléances, je ne connais que trop la douleur du deuil pour avoir perdu très jeune mes parents. C'est cette perte qui m'amène à vous écrire, car c'est cette perte qui a forgé le jeune homme que je suis, qui a façonné ses aspirations. Celles-ci ne tendent que vers un seul objet, servir mon prochain.

Je n'ai rien prouvé, j'ai tout à apprendre et cet apprentissage j'espère pouvoir le suivre au sein d'un ordre réputé pour ses valeurs et son ardeur à les défendre. Je n'ai point de hauts faits à vous présenter, de prestigieuses recommandations à vous faire lire, je n'ai que ma volonté d'apprendre, de prouver que vos valeurs sont les miennes, de mettre mon épée encore mal habile au service de causes justes, honorables et de tout mettre en oeuvre pour les défendre.

Humblement, je vous présente ma candidature. Et si vous jugez que celle-ci est insuffisante, je vous prie de me conseiller sur ce que je dois entreprendre afin de me montrer digne de votre ordre.

Puisse les combats vous sourire !

Cosme d'Euphor

Aprés demande d'informations complémentaires du HC

Citation :
Grand Maître,

Permettez d'abord que je vous félicite pour votre élection à la tête de l'Ordre Royal de la Licorne. Je vous souhaite également bien du courage, car j'imagine qu'en ces temps difficiles, la tâche sera loin d'être de tout repos.

Selon votre demande, je vais étoffer ma candidature. Comme je l'avais écrit, je ne bénéficie pas d'une grande expérience malgré mes 23 ans. Mes parents avait une forge à Contigny. A la mort de ma mère, voilà près de dix ans déjà, mon père a décidé de me prendre comme apprenti et de me former pour prendre sa succession. Hélas, il a quitté ce monde quelques mois plus tard. J'ai essayé de faire honneur à sa mémoire en poursuivant dans la voie qu'il avait voulue pour moi. J'ai vécu tant bien que mal avec mon maigre talent qu'aucun maître d'oeuvre n'a pu affiner. La forge a perdu peu à peu sa clientèle et je me suis vu contraint de la vendre à coeur défendant, il y a quelques mois. Avec le pécule, j'ai pu acheter une terre à cultiver non loin de Montluçon où je me suis établi récemment. Mais cela ne répond pas à ma profonde aspiration de me rendre vraiment utile, de servir mon prochain.

Son Excellence Actarius d'Euphor, mon cousin, a eu connaissance de mon existence en faisant escale à Montluçon. Il faut dire que le contact s'était totalement perdu entre la branche aînée de la famille établie en Languedoc, et la mienne partie en Auvergne depuis des décennies. Il m'a écrit et a proposé de me prendre à son service, ce que j'ai refusé. Je ne veux pas bénéficier de son prestige, de mon nom pour avoir de quelconques avantages. Je préfère suivre ma voie et c'est ainsi que j'ai décidé de me tourner vers l'Ordre Royal de la Licorne.

J'ai la conviction qu'il défend des valeurs que je veux défendre, qu'il fera de moi un homme meilleur, que j'y apprendrai à servir loyalement les causes justes. Je ne peux malheureusement avoir aucune prétention de lui apporter quoique ce soit en retour si ce n'est ma fidélité, ma soif d'apprendre et ma volonté de servir mon prochain. J'ignore si cela est suffisant, s'il me faut d'abord faire mes preuves. Mais sachez que je suis prêt à quitter ma ville, à vendre mon champ, à m'établir là où je pourrais vous être utile.

Longue vie !

Cosme d'Euphor

Dernière édition par Bess Saincte Merveille le Dim 4 Mar 2012 - 16:28, édité 2 fois
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptySam 4 Fév 2012 - 13:14

Débat lancé au Châpitre.
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:09

S'il n'y a pas de hauts faits il semble motivé et patient. Pour moi ce sera pour.
boucanier

boucanier

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:44

sincere et motivé je vote pour
shiska

shiska

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:15

pour aussi
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:14

Personne d'autre n'intervient sur cette candidature ?
liagan

liagan

Grade : Ecuyer

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:05

De passage rapidement;

Je vote pour son adhésion dans l'Ordre.

Si il se comporte comme écrit dans ses deux lettres, alors ce sera une recrue intéressante.

Liagan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)   [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Empty

[HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant