| [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) | |
|
+18Aldraien Phil1 sepa Flaiche Antlia Karyaan Walan lord dams liagan shiska boucanier Mariealice Julios Enguerrand_de_lazare Ethan NEWTON Bess Saincte Merveille Guillaume_de_Jeneffe Alethea de Saint Yriex 22 participants |
|
Un petit Cosme à la Licorne | Homme d'Arme, un Euphor dois faire des efforts (oué je sais c'est nul mais j'avais rien d'autre sous la main) | | 80% | [ 16 ] | Escuyer, car il a fait un Euphor (pareil qu'au dessus) | | 20% | [ 4 ] | Dehors (parce que vous êtes de mauvaise humeur ... ou pas !) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Mer 12 Oct 2011 - 17:00 | |
| Candidature: 12/10/1459 Homme d'armes: 04/03/1460 Décès: Constaté à l'été 1460 Moi j'aime bien .... - Citation :
- Expéditeur : Cosme
Date d'envoi : 12/10/2011 - 16:42:57 Titre : Missive de Montluçon Capitaine,
Veuillez recevoir mes salutations et me pardonner pour mon manque d'instruction. Je l'avoue, j'ignore comment m'adresser à une personne de votre rang. Dame, Chevalier, Capitaine ? Dans le doute, j'ai opté pour Capitaine.
La rumeur de la mort du Grand Maître de votre ordre est venue jusqu'à Montluçon où je réside. Je vous présente mes plus sincères condoléances, je ne connais que trop la douleur du deuil pour avoir perdu très jeune mes parents. C'est cette perte qui m'amène à vous écrire, car c'est cette perte qui a forgé le jeune homme que je suis, qui a façonné ses aspirations. Celles-ci ne tendent que vers un seul objet, servir mon prochain.
Je n'ai rien prouvé, j'ai tout à apprendre et cet apprentissage j'espère pouvoir le suivre au sein d'un ordre réputé pour ses valeurs et son ardeur à les défendre. Je n'ai point de hauts faits à vous présenter, de prestigieuses recommandations à vous faire lire, je n'ai que ma volonté d'apprendre, de prouver que vos valeurs sont les miennes, de mettre mon épée encore mal habile au service de causes justes, honorables et de tout mettre en oeuvre pour les défendre.
Humblement, je vous présente ma candidature. Et si vous jugez que celle-ci est insuffisante, je vous prie de me conseiller sur ce que je dois entreprendre afin de me montrer digne de votre ordre.
Puisse les combats vous sourire !
Cosme d'Euphor |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Jeu 13 Oct 2011 - 22:49 | |
| C'est une invasion Euphor là...
Peut-on savoir son âge et s'il a un lien avec Actarius? |
|
| |
Alethea de Saint Yriex
Nombre de messages : 3422 Grade : Chevalier Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Nom: Alethea de Saint Yriex Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Jeu 13 Oct 2011 - 22:51 | |
| |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Jeu 13 Oct 2011 - 23:01 | |
| Merci beaucoup.
Et permettez que je vous présente, enfin, mes sincères condoléances, soeur, pour le décès de votre époux. |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Jeu 3 Nov 2011 - 1:03 | |
| Proposition de lettre à envoyer audit Cosme. - Citation :
- L'Ordre royal de la Licorne à Cosme d'Euphor, impétrant en ses rangs, salut et connaissance de vérité.
Que connute chose soit à vous que nous nous excusons tout d'abord du retard avec lequel ce courrier vous parvient, les dernières semaines s'étant révélées particulièrement éprouvantes pour nous tous. Cela ne peut toutefois point nous disculper de nos manquements.
Item qu'afin de statuer sur le sort de votre candidature, il nous serait utile de connaître vos âge et liens avec la famille de Sa Seigneurie Actarius d'Euphor. Une fois cela fait, nous vous informerons dans les meilleurs délais de l'issue de votre candidature.
Donné à Ryes, le tiers jour de 9bre del an de grasce MCDLVIIII |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Nombre de messages : 5611 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Jeu 3 Nov 2011 - 1:20 | |
| Ca me va trés bien ... j'aimerais écrire aussi bien *grogne
On utilise quel scel ? |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Sam 5 Nov 2011 - 0:11 | |
| Cela vient avec le temps. Et en ce domaine, je suis plus servi.
On scelle de rouge les courriers privés. |
|
| |
Bess Saincte Merveille
Feuille de personnage Nom: Bess.scte.merveille Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Sam 5 Nov 2011 - 0:40 | |
| hop, envoyé ! - Citation :
- L'Ordre royal de la Licorne à Cosme d'Euphor, impétrant en ses rangs, salut et connaissance de vérité.
Que connute chose soit à vous que nous nous excusons tout d'abord du retard avec lequel ce courrier vous parvient, les dernières semaines s'étant révélées particulièrement éprouvantes pour nous tous. Cela ne peut toutefois point nous disculper de nos manquements.
Item qu'afin de statuer sur le sort de votre candidature, il nous serait utile de connaître vos âge et liens avec la famille de Sa Seigneurie Actarius d'Euphor. Une fois cela fait, nous vous informerons dans les meilleurs délais de l'issue de votre candidature.
Donné à Ryes, le tiers jour de 9bre del an de grasce MCDLIX
|
|
| |
Ethan NEWTON
Feuille de personnage Nom: Ethan Newton Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Jeu 17 Nov 2011 - 8:07 | |
| Avons-nous eu réponse à notre missive ? |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Jeu 17 Nov 2011 - 8:45 | |
| aucune ! et pareil le messager m'assure que le destinataire en a eut connaissance. |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Mar 22 Nov 2011 - 11:17 | |
| bon ben on clôt, alors, non? |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Mer 7 Déc 2011 - 18:21 | |
| Bon alors on n'archive pas ce dossier, parce qu'il semble qu'il ait répondu mais pas à moi.
J'ai demandé qu'il me la renvoi cette fois. |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Lun 19 Déc 2011 - 1:36 | |
| - Cosme a écrit:
-
- Citation :
- Grand Maître,
Permettez d'abord que je vous félicite pour votre élection à la tête de l'Ordre Royal de la Licorne. Je vous souhaite également bien du courage, car j'imagine qu'en ces temps difficiles, la tâche sera loin d'être de tout repos.
Selon votre demande, je vais étoffer ma candidature. Comme je l'avais écrit, je ne bénéficie pas d'une grande expérience malgré mes 23 ans. Mes parents avait une forge à Contigny. A la mort de ma mère, voilà près de dix ans déjà, mon père a décidé de me prendre comme apprenti et de me former pour prendre sa succession. Hélas, il a quitté ce monde quelques mois plus tard. J'ai essayé de faire honneur à sa mémoire en poursuivant dans la voie qu'il avait voulue pour moi. J'ai vécu tant bien que mal avec mon maigre talent qu'aucun maître d'oeuvre n'a pu affiner. La forge a perdu peu à peu sa clientèle et je me suis vu contraint de la vendre à coeur défendant, il y a quelques mois. Avec le pécule, j'ai pu acheter une terre à cultiver non loin de Montluçon où je me suis établi récemment. Mais cela ne répond pas à ma profonde aspiration de me rendre vraiment utile, de servir mon prochain.
Son Excellence Actarius d'Euphor, mon cousin, a eu connaissance de mon existence en faisant escale à Montluçon. Il faut dire que le contact s'était totalement perdu entre la branche aînée de la famille établie en Languedoc, et la mienne partie en Auvergne depuis des décennies. Il m'a écrit et a proposé de me prendre à son service, ce que j'ai refusé. Je ne veux pas bénéficier de son prestige, de mon nom pour avoir de quelconques avantages. Je préfère suivre ma voie et c'est ainsi que j'ai décidé de me tourner vers l'Ordre Royal de la Licorne.
J'ai la conviction qu'il défend des valeurs que je veux défendre, qu'il fera de moi un homme meilleur, que j'y apprendrai à servir loyalement les causes justes. Je ne peux malheureusement avoir aucune prétention de lui apporter quoique ce soit en retour si ce n'est ma fidélité, ma soif d'apprendre et ma volonté de servir mon prochain. J'ignore si cela est suffisant, s'il me faut d'abord faire mes preuves. Mais sachez que je suis prêt à quitter ma ville, à vendre mon champ, à m'établir là où je pourrais vous être utile.
Longue vie !
Cosme d'Euphor |
|
| |
Enguerrand_de_lazare
Nombre de messages : 6520 Grade : Chevalier Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Nom: Enguerrand de Lazare Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Lun 19 Déc 2011 - 8:32 | |
| ça me plait plutôt pas mal ça. Je serais partant pour Ecuyer (fin, pour la suite, quoi) |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Lun 19 Déc 2011 - 8:51 | |
| |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Mar 20 Déc 2011 - 13:01 | |
| |
|
| |
Julios
Nombre de messages : 1876 Grade : Chevalier Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage Nom: Julios Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Mar 20 Déc 2011 - 18:54 | |
| Toujours pas de soldats à l'horizon, mais pourquoi pas. |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Lun 16 Jan 2012 - 19:23 | |
| Ethan je te laisse lancer le vote parmi nos membres. |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: [HA] Cosme (le 04/03/1460) Sam 4 Fév 2012 - 13:13 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Cosme
Date d'envoi : 12/10/2011 - 16:42:57 Titre : Missive de Montluçon Capitaine,
Veuillez recevoir mes salutations et me pardonner pour mon manque d'instruction. Je l'avoue, j'ignore comment m'adresser à une personne de votre rang. Dame, Chevalier, Capitaine ? Dans le doute, j'ai opté pour Capitaine.
La rumeur de la mort du Grand Maître de votre ordre est venue jusqu'à Montluçon où je réside. Je vous présente mes plus sincères condoléances, je ne connais que trop la douleur du deuil pour avoir perdu très jeune mes parents. C'est cette perte qui m'amène à vous écrire, car c'est cette perte qui a forgé le jeune homme que je suis, qui a façonné ses aspirations. Celles-ci ne tendent que vers un seul objet, servir mon prochain.
Je n'ai rien prouvé, j'ai tout à apprendre et cet apprentissage j'espère pouvoir le suivre au sein d'un ordre réputé pour ses valeurs et son ardeur à les défendre. Je n'ai point de hauts faits à vous présenter, de prestigieuses recommandations à vous faire lire, je n'ai que ma volonté d'apprendre, de prouver que vos valeurs sont les miennes, de mettre mon épée encore mal habile au service de causes justes, honorables et de tout mettre en oeuvre pour les défendre.
Humblement, je vous présente ma candidature. Et si vous jugez que celle-ci est insuffisante, je vous prie de me conseiller sur ce que je dois entreprendre afin de me montrer digne de votre ordre.
Puisse les combats vous sourire !
Cosme d'Euphor Aprés demande d'informations complémentaires du HC - Citation :
- Grand Maître,
Permettez d'abord que je vous félicite pour votre élection à la tête de l'Ordre Royal de la Licorne. Je vous souhaite également bien du courage, car j'imagine qu'en ces temps difficiles, la tâche sera loin d'être de tout repos.
Selon votre demande, je vais étoffer ma candidature. Comme je l'avais écrit, je ne bénéficie pas d'une grande expérience malgré mes 23 ans. Mes parents avait une forge à Contigny. A la mort de ma mère, voilà près de dix ans déjà, mon père a décidé de me prendre comme apprenti et de me former pour prendre sa succession. Hélas, il a quitté ce monde quelques mois plus tard. J'ai essayé de faire honneur à sa mémoire en poursuivant dans la voie qu'il avait voulue pour moi. J'ai vécu tant bien que mal avec mon maigre talent qu'aucun maître d'oeuvre n'a pu affiner. La forge a perdu peu à peu sa clientèle et je me suis vu contraint de la vendre à coeur défendant, il y a quelques mois. Avec le pécule, j'ai pu acheter une terre à cultiver non loin de Montluçon où je me suis établi récemment. Mais cela ne répond pas à ma profonde aspiration de me rendre vraiment utile, de servir mon prochain.
Son Excellence Actarius d'Euphor, mon cousin, a eu connaissance de mon existence en faisant escale à Montluçon. Il faut dire que le contact s'était totalement perdu entre la branche aînée de la famille établie en Languedoc, et la mienne partie en Auvergne depuis des décennies. Il m'a écrit et a proposé de me prendre à son service, ce que j'ai refusé. Je ne veux pas bénéficier de son prestige, de mon nom pour avoir de quelconques avantages. Je préfère suivre ma voie et c'est ainsi que j'ai décidé de me tourner vers l'Ordre Royal de la Licorne.
J'ai la conviction qu'il défend des valeurs que je veux défendre, qu'il fera de moi un homme meilleur, que j'y apprendrai à servir loyalement les causes justes. Je ne peux malheureusement avoir aucune prétention de lui apporter quoique ce soit en retour si ce n'est ma fidélité, ma soif d'apprendre et ma volonté de servir mon prochain. J'ignore si cela est suffisant, s'il me faut d'abord faire mes preuves. Mais sachez que je suis prêt à quitter ma ville, à vendre mon champ, à m'établir là où je pourrais vous être utile.
Longue vie !
Cosme d'Euphor
Dernière édition par Bess Saincte Merveille le Dim 4 Mar 2012 - 16:28, édité 2 fois |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Sam 4 Fév 2012 - 13:14 | |
| |
|
| |
Mariealice
Nombre de messages : 5910 Grade : Chevalier Date d'inscription : 19/11/2007
Feuille de personnage Nom: Marie Alice Rang de noblesse: Un truc ou deux.... Rôle/grade: Chevalier errant
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Dim 5 Fév 2012 - 16:09 | |
| S'il n'y a pas de hauts faits il semble motivé et patient. Pour moi ce sera pour. |
|
| |
boucanier
Nombre de messages : 1692 Grade : Chevalier Date d'inscription : 02/11/2008
Feuille de personnage Nom: boucanier Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere Rôle/grade: Chevalier
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Dim 5 Fév 2012 - 18:44 | |
| sincere et motivé je vote pour |
|
| |
shiska
Feuille de personnage Nom: Shiska Rouben Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols Rôle/grade: Escuyer de la licorne
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Dim 5 Fév 2012 - 22:15 | |
| |
|
| |
Bess Saincte Merveille
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Mer 8 Fév 2012 - 15:14 | |
| Personne d'autre n'intervient sur cette candidature ? |
|
| |
liagan
Feuille de personnage Nom: Liagan Rang de noblesse: Artisans Rôle/grade: Escuyer
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) Mer 8 Fév 2012 - 16:05 | |
| De passage rapidement;
Je vote pour son adhésion dans l'Ordre.
Si il se comporte comme écrit dans ses deux lettres, alors ce sera une recrue intéressante.
Liagan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) | |
| |
|
| |
| [HA, décédé] Cosme (le 04/03/1460) | |
|