Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo

+4
Julios
Enguerrand_de_lazare
Alfgard
Karyaan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alfgard

Alfgard

Grade : Chevalier

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:07

Donc le 13 ... J'y serai bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:41

Hum... j'ai une tonne d'impôts à régler pour l'amarrage de l'Aulne à Gien, serait-il possible de les faire... "disparaître" ? 
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:46

Je vais m'en occuper.
Par contre, j'ai perdu du monde dans ma lance et comme je transporte du lourd, je dois attendre qu'ils reviennent. 
Je vais donc avoir 2 à 3 jours de retard... navrée... 
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:42

Merci karyann. 

Pas de problème pour le retard, nous sommes encore à Cosne, nous partirons plus tard.
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:02

Bonjour

si tout se passe comme prévu, nous devrions être à Gien ce jeudi.
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:20

Nous aussi, nous partons ce soir. 
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:33

A Sancerre, drôle d'accueil :

• xpéditeur : Skarr d'Angillon
      • Date d'envoi : 14/08/1461 - 06:21:33
      • Titre : maréchaussée de sancerre

• Bien le bonjour ! 

Je suis au regret de vous annoncer qu'en raison des tensions et de la menace d'une guerre entre la Bourgogne et le Berry, le Duc de Berry a décidé d'interdire le territoire berrichon aux voyageurs bourguignons sous peine d'emprisonnement. Il vaudrait donc mieux quitter Sancerre rapidement.

Il est également question d'une taxe de 50 écus, mais je n'ai pas reçu de consigne explicite à ce sujet, donc pour l'heure n'en parlons point.

Je suis désolé de cet accueil, et j'espère que la paix reviendra rapidement ; vous serez alors la bienvenue en notre bonne ville de Sancerre.

Cordialement,

Oscar, lieutenant de police.

Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:17

(je passe hrp car là, je ne sais pas comment l'expliquer rp.
Nous avons pris 10 jours de prison par les angevins, à cause d'un aller/retour que nous avions fait à La Flèche.
10 jours et bien sur, on se retrouve tous à 0 écus, pas moyen de manger, bonjour les carac qu'on va perdre...

Bref... on est bloqué à Orléans)
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:55

(Aïe, vous avez pas d'chance sur c'coup là ! 10 jours sans un kopec, bonjour l'état des poupées.
Je fais rebrousser chemin à Alfgard et Rems du coup. )
Kylian

Kylian

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:43

(hrp : Si je te passe des tokens ca irait ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:17

(vous êtes beaucoup dans le cas ? C'est pour le don de tokens)
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 8:17

(non c'est bon, l'Orléans nous a fait un don le temps de ces dix jours. Dès qu'on sort de prison, je t'avertie ^^
N'empêche... 10 jours... c'est abusé.
A moi, ils m'ont pris 23 écus, à une autre 36, et à une autre 242 écus. Ils ont tout prix, peu importe ce qu'on avait, le but était qu'on soit à 0 écus pour bien nous faire perdre des carac. 
Vu que ces écus sont perdus dans le néant lévanique, c'est vraiment pour nuire aux joueurs et pas au perso.
Bref... sont vraiment nullosse les joueurs angevins.
Ils ne donnent pas envie de jouer avec eux.)
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:16

Et bé voilà, fait pas bon être Bourguignon chez les Berrichons, un tout petit passage à Sancerre et voilà le résultat  : 

• xpéditeur : Le tribunal du Comté
      • Date d'envoi : 14/08/1461 - 22:00:34
      • Titre : Avis de plainte déposée à vot

• Par la présente, les autorités de police du Comté vous signifient votre mise en accusation.
        Il vous est reproché notamment des faits de trouble à l'ordre public.

Votre procès commence dès aujourd'hui. Vous êtres prié de vous rendre au tribunal d'ici à deux jours ouvrables.

Pendant la durée de l'instruction, vous resterez en liberté.

Julios

Julios

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:59

((Si c'est pour retirer des écus de tous les voyageurs qui passent par chez eux, ce n'est peut être pas très conforme à la charte des juges... Il y a moyen de regarder par la))

Edit :

Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

Cf. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20472

Dernière édition par Julios le Jeu 15 Aoû 2013 - 16:24, édité 1 fois
http://ordredelalicorne.free.fr
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:28

(ben oui, mais ils s'en foutent. Si les admins ne font rien, ça va finir par devenir une mode.
Et le pire dans tout ça, c'est que ces écus ne vont même pas dans leurs caisses, c'est juste perdu, donc c'est vraiment fait pour nous faire suer.)
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy

Grade : Chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:23

(Si personne ne se plaint, y a pas grand risque que les admins fassent quelque chose, ça c'est sur. Essayez toujours. Il est tout à fait possible qu'ils éradiquent le personnage qui abuse, c'est déjà arrivé. Ou sinon y a la cour d'appel, c'est un peu plus RP. Après faut relativiser, c'est qu'un jeu. Perdre quelques caracs ça se rattrape.)
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:12

(ah mais on s'est plaint.
J'ai envoyé un ticket aux admins, une autre a écrit au JNCP et Baile a écrit aux suggestions.
Oui c'est qu'un jeu, mais quand ça fait des années qu'une partie des joueurs abusent et outrepassent les règles, ça devient clairement gavant.
Oui c'est un jeu, mais vous aimeriez vous, jouer au monopoly avec quelqu'un qui ne respecte pas les règles ?
Au début ça peut être amusant, mais à force, c'est chiant et quel est l'intérêt de jouer ?
Ben là c'est pareil.)
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy

Grade : Chevalier errant

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:30

(Je joue aux RRs depuis sept ans, j'en ai connu des abus, j'en ai perdu des caracs, des écus, des biens. Et je joue encore, malgré six ans de politique donc du pire des RRs. Donc oui je "jouerais" avec des tricheurs et mauvais joueurs... Je le fais depuis 7 ans ! Et j'ai vite apprit à relativiser, sinon ton ordinateur il vole par la fenêtre.

Et ma belle mère et sa fille trichent tout le temps aux jeux de société, malgré tout j'ai toujours saisi chaque occasion que j'avais pour jouer avec, et les battre malgré les désavantages qu'on m'octroyait. Car c'est aussi des jeux. Et gagner contre des tricheurs ça leur fout bien la rage. Si tu râles et abandonne par contre, c'est eux qui sont fiers d'eux.)
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:43

(Ca fait 13 ans que je fais du RP via le net, mais on va éviter de sortir les CV pour savoir qui a la plus grosse.
Moi ça m'ennuie clairement que des gens ne respectent pas les règles du jeu et que rien ne soit fait pour qu'ils ne le fassent pas. Personnellement je relativise, ce n'est qu'un jeu. Mais d'autres non, d'autres en ont marre, d'autres saturent, d'autres voient tous les efforts qu'ils fournissent annihilé par des tricheurs.
Alors ils recommencent une fois, deux fois, trois fois, mais au bout de la 10ème ils craquent.
Quand on est GM dans un jeu, on est garant de la sérénité de celui-ci.

Alors l'excuse du... ça fait un bail qu'il y a des abus, on peut jouer avec... non.
Sinon qu'on m'explique à quoi servent les règles hrp si ce n'est à être là que pour être contourner afin de faire bader les emmerdeurs, et faire suer ceux qui aiment jouer dans un cadre.

Quand on n'est pas capable de faire respecter un cadre, on n'en met pas !
J'ai été admin de serveur jeu qui comportait des 100aine de joueurs, et où je devais faire respecter les règles qu'on avait créé avec mon équipe. Alors oui ça prend du temps, oui, ça casse les chieurs qui ne sont là que pour outrepasser les limites. Mais au moins, les joueurs pouvaient se lâcher dans le cadre, car ils savaient que personne ne les briserait en outrepassant les règles de manière fourbe.
C'est le confort de jeu ça.
Étrangement, paradoxalement, plus les limites sont clairement définies et respectées et plus on a des libertés et on peut faire vraiment ce qu'on veut.)
Mariealice

Mariealice

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:19

[Hop hop hop on se calme. Oui c'est énervant, oui ça peut démotiver sauf que nous ne sommes pas les admins celsius, aucun d'entre nous. Donc en gros à part les contacter et accepter leurs décisions ou bien les contacter et ne pas accepter leurs décisions, on ne peut pas faire grand chose. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un concours ici mais il ne s'agit pas non plus d'un ring de boxe. Oui c'est pas drôle ce qui vous arrive avec l'Anjou mais aucun de nous n'y est pour rien. On peut juste compatir et essayer de faire redescendre la pression. Rien de plus.]
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:59

Karyaan, maintient-on notre rendez-vous pour le foncet ? 
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:57

Oui oui, mais il me reste 4 jours de prison.
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:48

Bonjour, nous sommes à Gien.

Vous ne semblez pas référencé à la mairie.
On vous attend.
Dites moi quand vous pourrez arriver.
Alfgard

Alfgard

Feuille de personnage
Rang de noblesse:

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:01

Hélas ! sommes coincés à Sancerre où j'attends le verdict de mon procès. Je ne saurais donc dire quand nous serons à Gien. La justice Berrichonne ne brille pas par sa rapidité à ce qu'il semble et vous m'en voyez fort chagrin ! 
Karyaan

Karyaan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo   Ooooooh mon bateauuuu ooooOOOooooOOo - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:15

Entre en dépression chronique.