N'ayant pas eut d'indications, et ayant quelque peu perdu de vue son homologue écuyer, Anna s'était retrouvée à vagabonder dans les méandres des couloirs de Ryes. Aussi avait-elle pu découvrir quelques salles intéressantes, en passant par ce qui semblait la bibliothèque au nombre d'ouvrages réunis ou bien la salle qui relevait de l'économie. Cependant, la jeune femme ne saurait y revenir les yeux fermés. Sans doute un jour.
Alors qu'elle cherchait le dortoir des dames, un lieu ouvert mais plaisant retint son intention. La taverne bien évidemment ! S'approchant, ce fut Bertrand qui attira ses azurs. Décidément il avait déjà trouvé son lieu de complaisance, une choppe venant trouver le chemin de sa table.
Je te retrouve enfin !
Le tutoiement n'était guère dans ses habitudes, sauf quand il s'agissait de personnes dont elle souhaitait la proximité. Ce qui était de mise à l'Ordre, et ne la gênait au fond nullement, ayant trouvé une famille icelieu.
Avec précaution, la benjamine Jagellon prit place à ses côtés.
Un verre de...vin. Rouge si vous avez.
A l'intention du tavernier. Elle avait failli demander un peu de prune mais sans doute, loin du Limousin, ne devait-il pas y en avoir.