Nombre de messages : 2213 Grade : Chevalier Date d'inscription : 12/05/2012
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Ven 1 Mai 2015 - 13:23
Oui, je partage cet avis.
Tu peux trouver les copies des pages du nobiliaire et l'historique de leurs modifications dans toutes les dossiers titrés "[Nobiliaire xxx] xxx" Pour le sujet qui nous intéresse plus précisément, c'est ici.
Ellesya
Feuille de personnage Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas. Rôle/grade:
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Sam 2 Mai 2015 - 20:13
Mais si tu désires une pause... nous avons un ouvrage plus urgent sur le métier... viens voir ici...
*affiche un air innocent en lui désignant le nouveau dossier*
Fool.deboishardy
Nombre de messages : 1291 Grade : Chevalier Date d'inscription : 08/07/2009
Feuille de personnage Nom: Fool Deboishardy Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Mer 6 Mai 2015 - 20:53
J'avais vu ce document. Mais il semble qu'il ne soit pas à jour pour Thierry. Il manque son titre de Duc d'Argenton qu'il n'avait pas encore perdu au moment de son exclusion de l'ordre.
A priori Dame Alivianne est décédée le 2 octobre 1459 en tout cas c'est la date du retour de son fief par non descendance.
Donc ses armoiries compteraient les titres suivants:
Pair de France
Duc d'Argenton
Duc de la Tour d'Auvergne -- (Bourbonnais Auvergne, Alivianne)
Chevalier de la Licorne
Es tu d'accord à ceci?
Ellesya
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Jeu 7 Mai 2015 - 10:29
Ca me semble exact, en effet. Pas de collier d'ordre de mérite ? Je n'ai rien trouvé mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus, j'avoue.
Fool.deboishardy
Feuille de personnage Nom: Fool Deboishardy Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Chevalier
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Jeu 7 Mai 2015 - 15:30
ce collier d'ordre du mérite correspond à quoi? au titre de pair?
Ellesya
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Jeu 7 Mai 2015 - 16:23
Non, les ordres du mérite sont des récompenses provinciales généralement. Un autre moyen de récompenser sans passer par l'octroi de fiefs. On en trouve un inventaire dans la bibliothèque héraldique de Paris (ici).
Fool.deboishardy
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Jeu 7 Mai 2015 - 18:16
Non je n'ai jamais une telle mention dans la biographie de Thierry.
Ellesya
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Dim 10 Mai 2015 - 0:06
C'est ce qu'il me semble aussi. Tu essayes de refaire le blason sur la base de tes trouvailles ?
Fool.deboishardy
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Dim 10 Mai 2015 - 0:20
Dans ce cas il falloir m'expliquer comment on fait un seul blason avec plusieurs blasons... c'était je crois en 3eme année à l'université de Belrupt. Pas pus la faire...
Ellesya
Sujet: Re: [RP] Table de travail de Fool Dim 10 Mai 2015 - 12:36
Comment penses-tu t'y prendre a priori dans le cas présent ?