Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 [RP] Joute Ellesya - Fool

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:43

La journée commençait à peine. Fool enroulé dans son mantel azur traversait la carrière, lieu convenu de la joute. La veille, alors qu'Ellesya et lui-même travaillaient sur divers ouvrage d'hérauderie, ils avaient convenu de changer la routine et de se lancer dans un exercice plus physique que l'héraldique. Fool avait sauté sur l'occasion. Certes il trouvait la science des blasons passionnante mais il restait un soldat de nature ; et il avait un trop plein d'énergie guerrière à vider régulièrement. Le quota avait été atteint par ces derniers jours penchés sur sa table de travail.

Le froid piquant du matin réveillant ses sens, et même si le languedocien appréciait que modérément le froid des pays d'Oil, la perspective d'un peu d'exercice physique enjouait son humeur.

Par contre il ne comprenait pas comment il s'était laissé embarqué dans cette histoire de joute. Lui fantassin convaincu, qui ne montait sa monture Bélénos, que par nécessité de voyage, comment avait-il pus se laisser convaincre de réaliser une joute… Le prétexte de son adversaire à débourrer son destrier avait sans doute jouer sur un personnage prêt à rendre service, même s'il devait être ridicule au final.

Les potences étaient là, installées à demeure, mais restait à accrocher les anneaux. Portant tant bien que mal un panier où étaient entassé pèle mêle les anneaux, il allait de potence en potences, montait sur un petit escabeau et accrochait les cibles.

Quand ceci serait terminé, il irait préparer Bélénos. Sans doute que les palefreniers de Ryes avaient commencés à le préparer. Il jeta un œil aux alentours s'attendant à voir apparaître sœur Ellesya qui ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:45

Ce n'était pas sans arrière-pensée qu'Ellesya avait lancé l'idée. Elle ne l'avait pas non plus fait n'importe comment.
Profitant d'une énième longue journée en salle du héraut, l'idée avait été lancée auprès d'un Errant qu'elle savait parfois un peu las de ces exercices de blasonnement. Le sachant plutôt bien disposé à son égard et relativement serviable, elle avait avancé le fait qu'il lui était nécessaire d'entraîner Éminence. Il ne rechigna pas à donner son accord et l'affaire fut conclue.

Oh, elle pouvait s'exerciser seule évidemment. Mais c'était sans compter sur ses résolution de l'année qui avaient d'ailleurs lourdement pesé dans son choix de renoncer à être héraut pour se ménager du temps et prioriser ses investissements. Son intégration à la Licorne ne lui semblait pas satisfaisante et ce n'était pas en s'isolant constamment qu'on participait à une fraternité. Aussi avait-elle jeté son dévolu sur Fool ! Pas au hasard ou en tirant un nom d'un armet reconverti en urne du destin. Elle l'appréciait et était décidée à mieux le connaître. En plus, elle avait cru comprendre qu'il était mieux les deux pieds sur le plancher des vaches que les fesses sur une selle, ce qui lui semblait saugrenu pour un membre d'un ordre de chevalerie.
Et pour se faire, elle avait un plan ! La narratrice conviendra que les longues soirées d'hiver sont idéales pour s'occuper l'esprit à maints projets plus ou moins farfelus. Au moins, celui-ci avait-il un intérêt tout ce qu'il y avait de plus sain. En sus, cela la changeait agréablement de ses innombrables heures à décortiquer sa rencontre avec le Chasseur et les conséquences de celle-ci.

Inspirant à pleins poumons l'air matinal de l'hiver normand, le sourire qui s'était estompé ces dernières semaines lui revint sans effort. Elle se réjouissait tout simplement.
Il eut tôt fait d'apprendre que Fool avait pris le chemin de la carrière. A pied.
Aidée d'un palefrenier, l'écuyer avait préparé les deux étalons. Aussi ce ne fut pas que son frison qu'elle mena à la longe jusqu'à leur lieu de « divertissement ». L'alezan, corrompu avec une moitié de pomme ridée et quelques attentions, avait suivi sans renâcler.

Allant à la rencontre de Fool qui descendait justement d'un escabeau, elle lui adressa un large et franc sourire.


Le bon jour te va, mon frère.

J'ai amené nos partenaires de jeu.


S'arrêtant à deux pas de lui, elle attendit qu'il se soit libéré les mains pour lui remettre Belenos.

Merci d'avoir préparé le terrain. Nous pourrons débuter sans tarder, c'est parfait.

Après une courte hésitation, son idée fut proposée, sans détour.

Que dirais-tu d'un enjeu ? Chaque anneau remporté donne droit à une question sur l'autre. Avec possibilité de refuser de répondre évidemment !
Je sais que c'est peut-être ... cavalier. Mais cela change des discussions autour d'une bière... ce qui n'empêche pas d'aller nous réchauffer au moyen d'un bon verre ensuite.


Besoin de préciser qu'elle tente de contourner ses propres difficultés à se socialiser ?
Technique adoptée : attaque frontale.
Résultat : droit dans le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:23

Le languedocien vit arriver l'écuyère tirant derrière elle Bélénos, qui suivait docilement. Au moins savait-elle faire avec les chevaux, et lui qui avait dû consacrer des années à passer outre son appréhension des chevaux... Le résultat de cette joute ne s'annonçait fort peu en sa faveur.

Le bonjorn, sœur Ellesya. Comment allez vous ce matin ?

Fool avait toujours beaucoup de mal à tutoyer ces frères et sœurs licorneux, ce qui lui avait déjà valut quelques remarques. Il saisit la longe du cheval.

Je vois que vous avez déjà domptée ma monture... pour la vôtre, ce sera qu'une simple formalité...

Un sourire taquin éclaira le visage de l'errant.

A la proposition de l'enjeu de la jeune femme, Fool eut un instant d'hésitation. Non pas qu'il cultiva un jardin secret, mais il aimait l'idée de choisir ce qu'il disait au moment qu'il choisissait... Même si la possibilité de refuser était là, sa fierté lui interdisait d'en faire usage, ça serait perdre la face... tout comme refuser l'enjeu... il se demandait s'il ne s'était tout bonnement pas fait un peu rouler dans la farine.

Il gratta sa cicatrice sur la joue, réflexe à peine conscient aux moments de contrariété ou de nervosité.


Fort bien, sœur, si cela peut aider votre destrier à s'améliorer à la joute... et puis je vous dois bien ça pour votre patience en salle des hérauts.

Le sourire taquin, bizarrement déformé par la cicatrice, était revenu au coin du visage.

Vous ai-je dis que je n'étais pas un cavalier émérite et encore moins familier des joutes du fait de mon statut de roture ? Je vous demanderai donc une certaine indulgence, ma chère soeur...

Le sourire toujours vissé au visage. En fait même s'il ne se sentait pas à son avantage dans l'épreuve, l'idée d'un peu d'exercice et de découvrir une nouvelle chose l'enjouait. Il monta sur son cheval. L'exercice était périlleux avec une seule main, mais avec un peu d'exercice ce n'était pas insurmontable. Il saisit sa lance.

Honneur aux dames, sœur Ellesya. Je vous laisse me faire une petite démonstration de votre dextirité.

Sourire engageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:18

Je vais bien, merci. C'est enthousiasmant que de sortir de nos murs pour s'exerciser.

Alors que Fool se réappropriait sa monture, Sya en gratta brièvement l'échine tout en riant légèrement.

Dompté Bélénos ? Juste un peu de corruption...

Délivrée d'une longe, Sya laissa glisser au sol un petit sac de toile où quelques vieilles pommes et tronçons de pain sec serviraient de pot-de-vin pour les deux nobles équidés.
Le laissant réfléchir à l'enjeu proposé, elle vérifia, pour s'occuper, les sangles de sa selle. Il accepta et elle releva le nez pour découvrir un sourire taquin.


J'ai cru comprendre, oui, que la monte ne vous était pas encore telle une seconde nature. C'est un petit peu pour cela que j'ai pensé que vous pourriez peut-être accepter de vous joindre à moi.
Mon géniteur disait : « Tous ne sont pas chevaliers qui à cheval monte ». Mais l'inverse est incontestable. Si un jour vous recevez la lance et le destrier du cavalier, autant qu'ils vous soient familiers.


Un peu pontifiante ? Peut-être mais ce n'était pas là sa volonté. Le sort voulait qu'elle eut un autre parcours que son frère d'armes, par le hasard de la naissance. Et comme dans d'autres domaines, elle aimait à faire profiter peu ou prou les gens qu'elle appréciait des bontés qu'elle avait reçu pour le seul mérite d'avoir survécu à la petite enfance.

Lestement, elle monta en selle. Eminence encensa quelque peu puis s'apaisa. Elle le mena jusqu'à une barrière où étaient appuyés quelques lances de bois tendre.


Ma dextérité. Ma foi, nous verrons bien. L'anneau demande beaucoup de soin dans la visée. Cela fait longtemps que je n'ai plus essayé, d'où l'intérêt de s'y remettre.

Trottant jusqu'au lieu de départ de la chevauchée, le duo semblait d'humeurs assez dissemblables.
Sya tâchait d'apparaître paisible afin que cela fasse tâche d'huile sur le destrier.

Eperonnant le jeune frison, Sya maintint fermement sa lance, s'efforçant de ne plus voir que l'espace rond délimité par l'anneau.
Le premier fut frôlé. Sans alentir la course, elle enchaîna vers le second. Le résultat fut moins bon encore, allant au large.
Le troisième était bientôt à portée. Mécontent de l'exercice qui lui était neuf et sentant la tension croissante de sa cavalière, Eminence fit un écart et freina des quatre fers, prenant la jeune femme au dépourvu qui visa sa selle pour atterrir sur le sol froid et mouillé. L'habitude de choir -n'était-ce pas ainsi qu'elle avait fini par s'améliorer jusqu'à atteindre le tournoi des Maistres de la Ligue?- lui permit de se réceptionner sans trop de dégâts. Sa tenue était maculée, sa peau se marquerait sous peu d'hématomes et elle jura entre ses dents.


Vous voilà épargné par mes questions pour ce tour, mon frère !

Lança-t-elle d'une voix forte pour porter jusqu'à l'errant, tout en se remettant sur ses jambes. D'un signe et d'un sourire, elle confirma que tout allait bien. Restait à récupérer Eminence qui piaffait non loin, un peu effrayé.

La barre n'est pas très haute ! A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptySam 15 Mar 2014 - 19:29

Fool regarda la jeune femme lancer sa monture et viser les anneaux. Peu familier de cet exercice, il étudia les postures pour tenter de les reproduire  au mieux lors de son passage.

Malgré l'expérience de joute de l'écuyère, elle ne parvint pas à toucher une cible. L'errant ne se fit guère d'illusion sur sa propre performance. Il frémit un instant lorsque la jeune femme chuta, craignant qu'elle ne se blesse. Il s'apprêta à se porter à son aide quand elle se releva de son propre chef visiblement sans blessure, du moins physique, sans doute que la fierté était un peu écornée. Il poussa un soupir de soulagement.


Vous allez bien sœur Ellesya ? La chute n'a pas été trop dure ?

Attendant qu'Ellesya sorte du parcours, il lança une prière pour que Bélénos ne le jette pas à terre à son tour.

Ne vous inquiétez pas trop, sœur, Vous serez très certainement peu importunée par mes questions.

D'un coup de talon, Bélénos s'élança. Le cavalier s'appliqua avec soin à viser le premier anneau. Mais les soubresauts du galop rendaient la tâche ardue. La lance passe très au large de la cible. Pour le second anneau, encore absorbé par l'échec du premier, Fool n'eut pas le temps de se préparer et la lance flotta un temps à l'opposé de l'anneau. Le troisième anneau nargua lui aussi la lance. Comprenant son erreur, l'errant tenta d'être plus souple sur sa monture et tenta d'anticiper les soubresauts de Bélénos. Se fut avec une certaine déception qu'il vit sa lance frôler l'anneau le lançant dans un léger balancement.

Il ralenti sa monture et revint doucement au point de départ.


Cette première manche est nulle, sœur. Je vous avais dit que vous ne risquiez rien.

Il ponctua d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptySam 22 Mar 2014 - 12:05

Oui, frère, tout va bien. Mon cuir a l'habitude de ce traitement. Enfin, moins souvent mais tout de même.

Tout en rassérénant Eminence, la jeune femme adressa un sourire joyeux à Fool lorsqu'il la prévint du faible risque d'interrogatoire. Il venait d'élancer Bélénos lorsqu'elle piocha un morceau de pomme fripée et bien sucrée. Le jeune destrier la croqua sans ses faire prier tout en profitant des gestes affectueux et apaisants de sa cavalière. Cavalière qui, elle, gardait un oeil très attentif à la prestation de son frère d'armes.
Si il ne remporta aucun anneau, au moins ne vida-t-il pas ses étriers.
Lorsqu'il fut revenu à sa hauteur, souriant, elle rit un peu.


Quelque chose me dit que cela vous arrange bien.
Mais si vous vous sabotez, je changerai sans vergogne les règles. Et ce sera une question à poser par anneau loupé.


Ses lèvres dévoilèrent un large sourire teinté de taquinerie alors qu'elle remontait en selle prestement et permit à Eminence de se calmer un peu avant de s'élancer à nouveau.
Le premier tour lui avait permis de réévaluer sa technique. Peut-être serait-ce plus concluant cette fois. Si l'ombrageux frison ne s'effarouchait plus.

Avec bonheur, le premier cercle fut enfilé sur la lance, laissant monter une bouffée d'enthousiasme dans le creux du ventre de l'écuyer.
L'honneur était sauf, si cela pouvait avoir la moindre importance.
Le deuxième anneau approchait rapidement mais elle le loupa largement, manquant encore d'harmonie avec sa monture.
Quant au troisième, il eut l'air de rejoindre tout seul la hampe bois tendre, poussant la jeune femme à laisser éclater un « Ya » victorieux.
Jamais deux sans trois ? Pour une fois, la règle se vérifia puisque la quatrième cible fut emportée.

Nul besoin de clamer le résultat, Fool ne devait pas l'avoir manqué. Trottant entre les arrêts, elle en profita pour rattacher pour l'errant les anneaux à décrocher.
Puis à quelques mètres de lui :


Je n'ai pas trois questions d'emblée, je vous rassure. Juste une première avant de vous laisser tenter une nouvelle course.

Vous êtes du Sud mais je crois savoir que vous résidez en terres orléanaises. Je me demandais si vous y aviez déménagé pour de bon?

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptySam 22 Mar 2014 - 22:15

L'écuyère ne manquait pas de perspicacité. Il est vrai que l'idée d'un match nul ne déplaisait pas à Fool. Mais il se contenta de sourire à la jeune femme alors qu'elle s'élançait vers les cibles... 3 anneaux... Fool ne put s'empêcher de lâcher un petit sifflement admiratif. A ce rythme là, c'était une journée porte ouverte sur son « jardin secret » qui venait de commencer.

Félicitations sœur. Voilà un joli passage.

A la première question de la victorieuse, Fool hésita un instant sur la meilleur façon de répondre. Il faut dire qu'il n'était pas très sûr, lui-même, de la réponse.

Il gratta sa cicatrice.


En fait, je ne suis pas encore fixé... Enfin.... J'accompagne ma...

Il hésita sur le terme adéquat. Vallait mieux rester sur une terminologie officielle. Il ne connaissait pas suffisamment la jeune femme pour se risquer sur des sujets pouvant être sensibles. Il avait déjà son lot de reproches et critiques.

...suzeraine. Elle a souhaité quitter Montpellier pour Blois. Je n'ai pour ma part pas encore liquidé mes biens en pays d'Oc. J'avoue rester occitan de cœur... Et d'autres choses doivent être décidées avant que je prenne décision de rester ou repartir.

Il fixa Ellesya, espérant que la réponse la satisferait. Il ne pouvait point faire mieux sauf à entrer dans les détails.

A mon tour, essayons de ramener le score...

La boutade était dite sans convictions. Encore qu'un léger espoir dans la chance du débutant pouvait poindre.

Lançant une nouvelle fois sa monture vers les anneaux, l'errant s'appliqua à reproduire la posture qu'il avait à son dernier anneau. Malgré son application, toute scolaire, Fool ne put décrocher l'anneau, le frôlant une nouvelle fois. Grimaçant et déconcentré, sa lance s'égara bien loin des 3 anneaux suivants. Bélénos n'étant point à blâmer, seul le lancier avait été mauvais, Fool le gratifia d'une tape amicale à l'encolure.

C'est penaud qu'il revint sur ses pas. Il n'allait pas finir fanette ? Il se consola en se disant qu'il n'avait pas les anneaux à raccrocher, ni à chercher une question... piètre consolation.


Et voilà sœur. J'espère que vous avez profité de ce temps pour chercher de nouvelles questions. Vous allez être pleinement occupée.

Il ponctua d'un sourire. La situation aurait pu être pire... on n'était qu'à l'entrainement. D'expérience, le soldat savait que c'était le seul endroit où l'erreur était autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:10

Si sa question lui avait semblé assez simple et de matière à mettre en confiance l'errant, il apparut que ce n'était finalement pas si évident. Ce qui ne manqua pas d'éveiller son intérêt.
A la base, même en remportant tous les cerclets, il lui resterait toujours des questions à soumettre. Et voilà que de nouvelles se formaient dans son esprit alors qu'il s'élançait à son tour.
Son tour ne fut guère glorieux mais la jeune femme l'accueillit avec un sourire chaleureux.


J'en ai, j'en ai...
Et vous en offre une de celles que j'ai décroché. Voyez, je sacrifie ma curiosité pour partager avec vous.


Certes, le jeu pouvait indisposer l'homme mais être la seule à revêtir la toge d'inquisitrice n'était pas trop pour lui plaire.
Ses mains gantées grattaient la crinière d'Eminence tandis qu'elle plissait un peu les yeux, en songeant à la formulation de sa question.


Si les racines sont profondes et solides, cela n'empêche pas les branches d'aller glaner le bonheur là où il se trouve.

Si vous décidiez de vous installer en région blésoise, nous aurons sûrement l'occasion de nous croiser ailleurs qu'à l'ombre de la forteresse.


Son regard gris s'éleva vers les enceintes du clos aux licornes avant de revenir, avec aménité vers Fool.

Je vous pose ma question. Vous cède ma troisième. Et après nos réponses, je cours ma troisième lance. Si vous êtes d'accord.

Et d'enchaîner...

Vous avez parlé d'une suzeraine. Je vous ignorais fieffé. Qui est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:48

A la proposition de l'écuyère, l'errant souleva un sourcil étonné.

Je vous remercie de votre bienveillance, sœur. Mais le jeu est le jeu. Je ne prendrai point votre question. Il me reste encore 2 courses. Laissez moi au moins une chance de remporter mes questions.

Certes c'était une gentille remise en place. Même s'il appréciait la jeune femme et reconnaissait la générosité du geste ; il n'était pas encore prêt à ravalé sa fierté et à faire l’aumône de questions.

Il ajouta avec un sourire.

Il ne sert à rien d'être magnanime avant l'heure de la victoire, sœur Ellesya.

La suite l’embarrassa bien plus encore. La question suivante était bien difficile à répondre sans risquer d'en dévoiler plus qu'il ne souhaitait. Il était conscient que sa première réponse ne pouvait qu'entrainer d'autres questions du fait qu'elle n'avait qu'une facette de vérité. Devait-il être franc ? Il savait la jeune femme intelligente et plutôt bien disposée envers lui, mais quelles étaient ses convictions profondes ? Ne risquait-il pas de les choquer ? Par ailleurs il lui déplaisait de mentir ou du moins de la laisser dans l'erreur. L'honnêteté entre membres de l'ordre était indispensable.

Je ne suis pas fieffé, sans doute le terme que j'ai utilisé n'était pas approprié. J'aurai du me douter de la part d'une chevaucheuse d'armes que vous relèveriez la chose.

Il sourit... comment avait-il pu oublier cela, tout accaparé qu'il était par ses chevauchées ?

J'ai utilisé le terme suzeraine car je l'ai considérée comme telle quand je l'ai rencontrée la première fois. Elle devait faire de moi son vassal. Mais les choses ne sont pas faites. Mais je lui reste dévoué.

Il sourit doucement. Se rappelant qu'il n'avait pas répondu à la question initiale, il ajouta.

Il s'agit d'Ayena De Talleyrand, Baronne de Crussol et Dame d'Alquines.

Pour insister sur ses premiers propos, il termina.

Quelle est votre troisième question ?

Il fit un sourire engageant, marquant le fait qu'il souhaitait jouer le jeu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:11

Bienveillance ? Heure de la victoire ?

Sya pencha légèrement la tête de côté,, vaguement soucieuse, le scrutant avant de déclarer :

Ce n'est pas une compétition. Et c'était juste pour ne pas être la seule à jouer l'inquisitrice. Mais j'entends bien votre demande et je garde alors ma question.

La dernière chose qu'elle désirait était de passer les limites qu'elle avait déjà quelque peu malmené avec l'enjeu proposé. Heureusement, tout en lui parlant, il avait regagné le sourire ce qui permit à l'écuyère de se détendre.
Son écoute avait été attentive, intéressée de toucher du doigt son objectif. Mieux le connaître. Pas juste de loin, dans un échange de connaissances superficiels. Mais pour cela il fallait être deux. Forcer son interlocuteur serait tout sauf judicieux. Voilà la délicatesse de l'exercice qu'elle avait proposé et auquel il avait accepté de participer, non sans lui rappeler la règle qu'elle avait établi.
Cela aussi faisait partie de l'expérience.

Le nom qu'il lui avait livré avait éveillé certaines réflexions. Elle eut envie de partager ce qu'elle savait mais hésitait un peu. Eminence restait bien calme entre les cuisses de sa cavalière, elle lui flatta l'encolure avant de se rasseoir plus confortablement.


Votre dame est médecin, si je ne m'abuse. Je me souviens qu'elle m'a aimablement adressé un mot suite à l'achat de plantes que j'avais mis sur le marché à un prix qui me semblait correct.
Mais je ne la connais pas personnellement, je l'avoue. Mes derniers séjours en Orléans furent trop brefs.

En fait... son nom m'était initialement connu car, dans le courant de l'année dernière, une amie orléanaise d'icelle avait contacté mon époux pour envisager une union avec mon beau-fils, alors tout juste majeur.


Les paupières s'abaissèrent un court moment sur les prunelles d'acier, le temps que la jeune femme rassemble ses souvenirs.
Elle reprit :


Aucun a priori négatif à son encontre... mais quitte à marier Arthur si jeune, autant que cela soit d'amour.
L'idéal est d'allier sentiment et intérêt, évidemment. Mais si cela n'est pas possible... les réponses se trouvent dans le Livre des Vertus.


D'une petite pression sur le flanc d'Eminence, ils se portèrent tout près de l'autre monture. Penchée vers l'avant, l'écuyer laissa sa paume glisser sur les naseaux de l'alezan.

D'où vous vient  Bélénos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:07

Votre dame ? Un instant de doute traversa l'esprit de l'errant. Il regarda le jeune femme d'un œil scrutateur. Il finit par se persuader que le terme utilisé était anodin faute de vouloir utiliser le terme trompeur de suzeraine.

A l'évocation du projet de mariage, l'humeur de Fool s'assombrit un court instant. Cette discussion allait de surprise en surprise. Ainsi c'était, en partie, pour ce jeune homme qu'il se retrouvait à Blois, qu'il avait cru perdre...
Il écouta attentivement la suite, sans mots dire. Trop inquiet qu'à parler d'Ayena, il ne se découvre.

Il acquiessa à l'affirmation de la jeune femme.


Oui je pense que l'Amour est important aussi. Mais parfois j'ai l'impression que c'est mon éducation de roture qui me le dicte. Je n'ai pas toujours entendu ce genre de propos dans la bouche de nobles.
Quant à allier sentiments et intérêts... je m'interroge sur les intérêts de qui ? Car nul doute que l'intérêt de jeune gens à marier est bien leurs sentiments.


Il trouvait très prosélytique sa dernière phrase mais elle résumait bien sa pensée sur le sujet.

Le changement de sujet fut un soulagement non que l'écuyère était dérangeante, ni même ses questions qui restaient, Fool devait bien le reconnaître, très raisonnables mais c'était l'état d'esprit du languedocien qui tergiversait sur ces coïncidences.

Oh rien d'extraordinaire dans cette histoire. A force de faire des allées et retours entre le Montpellier et Ryes, j'ai bien du m'avouer qu'une monture me simplifierait la vie grandement. J'ai donc dépassé mon appréhension des chevaux et je me suis acheté une monture. Fort heureusement il me restait un petit pécule de mes économies de ma boucherie. Quant au choix de la monture j'ai fait confiance au vendeur.

Il sourit. Il avait eut de la chance. Un moins honnête aurait pu lui refourguer une carne.

Au final le conseil a été bon. Et Bélénos a été plutôt patient avec moi pour que je me fasse à l'équitation.

Il caressa l'encolure de la bête.

Mais ne me demandez pas plus sur lui. Car si je me suis fait à la monte, c'est loin d'être ma passion.

Il termina par un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:16

Les variations d'expression de Fool n'échappèrent pas à son interlocutrice. Et si elle put faire quelques suppositions, aucune conclusion n'apparaissait. Le terme de dame avait en effet été choisi parce qu'il lui était apparu le moins erroné. Elle n'était pas sa suzeraine au sens légal du terme. Amie aurait pu avoir une connotation qu'elle n'aurait jamais osé avancé comme cela. Dame, oui. Pour l'amitié, l'affection et le respect qu'elle semblait avoir deviné dans ce qu'il avait livré.

L'avis qu'il émit sur l'amour et le mariage l'intéressa grandement pour ce que cela révélait sur ses valeurs et ses convictions dans l'un des thèmes les plus importants de la vie. Son envie fut grande de répondre mais il la renseignait sur Bélénos auquel elle sourit en posant son regard clair sur les grands yeux bruns du noble animal. Le meilleur compagnon que le Très Haut eut permis à l'humanité d'apprivoiser, selon elle.


C'est bien que le marchand ait été de confiance. Nos chevaux peuvent nous accompagner si longtemps.

La lance, reposant contre son torse, levée vers le ciel.

Parmi la noblesse, les conséquences d'un mariage sont multiples. C'est pour cela que l'intérêt ne peut être simplement écartés. Après, je crois quand même que l'immense majorité des unions restent motivées par les sentiments. Il est toujours plus aisé d'envisager un mariage de raison quand il ne s'agit pas du sien.

Mes parents étant morts et mes parrains sourds à mes demandes de guidance, j'ai mis mes propres théories en œuvre toute seule.

Bien, il est temps de courir ce troisième essai !


Un large sourire éclaira les traits de l'écuyer, prêt à se réessayer au jeu des anneaux après cette pause.
Sya et Eminence se placèrent dans l'axe de la course à venir. La lance s'abaissa et les talons lancèrent au galop le destrier dorénavant apaisé par rapport à la première course. Si le premier anneau échappa de peu à l'apex ligneux, le second fut décroché sans difficulté.
Un petit écart de la monture et une réaction trop peu vive de sa cavalière firent passer la hampe au large lorsque la troisième cible fut à portée.
L'honneur était sauf mais elle se reconcentra après cet échec et réussit à enlever le dernier cercle coloré.

Le temps de rattacher les deux décrochés et elle rejoignit au petit trot l'errant. Il ne devait avoir rien manqué de l'exercice aussi ne lui fit-elle pas l'affront de préciser le nombre de questions qui lui seraient soumises.
Sya laissa la poignée de la lance toucher le sol et la tint fermement, droite, pour soulager son bras.


Comment en êtes vous venu à rejoindre l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:14

Oui sans doute avez vous raison... C'est sans doute quand ce n'est point le notre que le mariage de raison est plus rentable.

Fool ne pouvait guère se départir de l'idée qu'un mariage de raison n'était rien de moins qu'une vente aux bestiaux. Idée héritée sans doute de sa vision naïve de l'Amour, et bien éloignée d'une réalité qui n'était pas la sienne.

Si vous avez trouvé ce que vous cherchiez dans le mariage, j'en suis heureux pour vous.

Un sourire pensif.

Il regarda la course de l'écuyère et nota à la fin qu'il devrait répondre à deux nouvelles questions, dont la première ne tarda point.


J'étais membre de l'Ost du Languedoc. J'ai rencontré le chevalier Julios qui en était, à l'époque, le général. Je l'ai interrogé un soir en taverne au sujet de l'ordre de chevalerie. Et puis un peu plus tard je ne me suis plus retrouvé dans l'Ost qui traversait une terrible réforme. J'ai décidé de postuler à la Licorne. Où je retrouvais une certaine motivation qui m'avaient poussé initialement vers l'Ost : Protéger le peuple, la vocation d'un vrai soldat. J'ai quitté mon poste de lieutenant de Montpellier et ait intégré l'ordre comme homme d'armes. Il est vrai qu'au début, j'y voyais, entre autre, un moyen de m'élever socialement en devenant chevalier... idée de bleu, n'est ce pas ?

Il sourit pensivement au jeune homme qu'il était et au chemin parcourut. Bien sûr il était conscient que ce n'était pas exceptionnel comme parcours. Mais il pouvait le regarder sans honte. C'était le sien et il n'avait trahit ni ses valeurs et ni ses convictions : pas de politique, trop méandreuse à son goût, et une foi dans le service aux autres. Certes les sacrifices étaient lourds, un corps blessé et mutilé plus souvent qu'à son tour ; et surtout la perte d'êtres chers : Chelsea, Adrien, ainsi que la vie et les amis de Montpellier disparus dans les brouillards du temps.

Fool sortit de ses pensées. Il craignait s'être perdu longtemps mais ne pouvait estimer combien. Il fit un sourire mi excuses, mi gêné. Toutefois la jeune femme était trop bien élevée pour relever la chose.


Bien !

Lancé plus fort que nécessaire, comme pour chasser les derniers fantômes du passé.

A mon tour. Peut être que ce coup-ci, Epona sera avec nous ? n'est ce pas Bélénos?

Il fit un clin d'oeil à l'écuyère.

Il s'élança souple et ferme sur sa monture. Une nouvelle fois le premier anneau lui échappa. Il pesta. Insuffisamment concentré, le deuxième passa encore plus loin que le précédent. Il se ressaisit et visa avec soin le troisième. C'est presque étonné qu'il vit ce dernier se glisser le long de la lance. Ceci eut pour effet de le déconcentrer pour le dernier anneau qui passa au large.

Malgré cette petite victoire, sur lui même... mais première victoire, c'est un grand sourire qu'il affichait sur son visage. Il flatta sa docile monture, et trottina pour remettre l'anneau à sa place, puis revint vers Ellesya.


12 essais pour une réussite, certes il n'y a pas de quoi pavoiser... mais quand même ! je reste fier de moi, au risque d'être ridicule.
Je dois choisir avec soin ma question. Je crains que je ne renouvelle point cet exploit de sitôt.


Pourtant une s'imposait, s'il ne devait en poser qu'une.

Et vous soeur, maintenant que vous connaissez les raisons qui m'ont conduit à Ryes, quelles sont les raisons qui vous ont conduit icelieu?

Dit-il en désignant du regard la forteresse à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:19

La jeune femme opina du chef à la première conclusion de Fool, sur le mariage de raison. Et recommença une fois, avec un sourire de façade dont elle avait le secret pour la seconde affirmation. Oui, elle avait su mêler les questions d'intérêt aux sentiments à l'époque, après un si long célibat que tous s'attendaient à la voir prendre le voile. Sauf que les intérêts étaient bien plus faciles à gérer que les aléas du cœur, surtout quand l'ardeur de l'un étouffe l'autre. Ce n'était pas sans raison que Ryes avait volé le statut de tanière à Amboise.

La course et le récit de son frère d'armes eurent l'heureuse conséquences de chasser de son esprit ces réflexions teintées d'amertume et de culpabilité.
L'écoute attentive se solda par un fin sourire chargé de sympathie. Ses motivations lui plaisaient. Et la dernière était une surprise. Le silence qui s'abattit entre eux ne la gêna guère, étant elle-même en pleine réflexion. Au sourire qu'il lui offrit avant de rompre la quiétude songese, elle en fit un tranquille en retour.

Méditant sur ce parcours, l'écuyère suivit de son regard gris la troisième prestation de l'errant. Un « Ah » joyeux et un bref applaudissement suivirent l'enlèvement du premier anneau par l'orléano-languedocien. Un air ravi ne quittait pas ses traits lorsque Fool fut de retour.


C'est un exercice difficile. Autrement plus compliqué que de toucher une targe. En décrocher un dès le premier jour, je trouve cela plutôt bien et encourageant, Fool !

Elle lui aurait volontiers dit qu'il pouvait de toute manière lui poser les questions qu'il voulait, sans avoir à en « gagner » le droit, mais ce serait mettre à mal tout l'intérêt du jeu qui avait pour but, notamment, d'ouvrir une brèche pour mieux se lier ensuite. Sans certitude de résultat, mais il n'y avait pas grand chose à perdre.
Sans lambiner, la turonne enchaîna à la fois sur sa réponse à lui et sur la sienne propre.


Il n'y a pas de plus belle noblesse que celle de la Chevalerie. Cela a beau être considéré comme de la basse noblesse, qu'importe.
Je comprend que cela ait pu entrer en ligne de compte dans vos motivations. Mais c'était là faire le choix le plus ardu, je crois. Une seigneurie est plus simple à obtenir pour s'extraire de la roture lorsqu'on en a le désir.
J'ai déjà refusé des demandes en ce sens, comme d'autres ont déjà refusé la proposition que je leur faisais. L4un et l'autre cas furent rares. Ma Maison n'est pas grande à la base. Et il faut que de part et d'autre les aspirations se rejoignent, les valeurs et bien d'autres choses encore. Mais je m'écarte du sujet. Je suis désolée...


Elle secoua un peu la tête pour dissiper le sujet sur lequel elle pourrait pompeusement discourir pendant des heures, pour en revenir à l'essentiel. Sa motivation et la Licorne. Eminence piétinait un peu d'impatience mais se calma à la réception d'un quignon de pain rassis.

Moi, j'ai été élevée pour suivre cette voie. Et en même temps, ma présence ici peut illustrer que je ne suis pas restée dans les ornières que l'on m'avait tracé.
Le Temple devait être mon objectif puisque celui qui m'a élevée voulait que je sois véritablement son héritière et marche dans ses pas. Le Bras armé de Rome... Le Temple n'était plus reconnu à l'époque et je ne cherchais pas les éperons. Juste à être utile. Aussi ai-je intégré la Garde épiscopale.
Je voulais mettre mon bras et mes compétences au service de l'Eglise, en attendant de savoir si j'opterai pour l'ordination.
Je voulais aussi être une sœur parmi d'autres, oublier mon statut, etc. Mais j'ai quand même été confrontée à la jalousie quand j'ai hérité des terres de mes parents et à d'autres comportements déplacés. J'ai démissionné. Et suis restée longtemps en retrait, en me contentant de servir ma province -hors de la politique- et ainsi d'apprendre à aimer la France qui ne m'était pas grand chose encore à l'époque.
Je n'ai pas voulu retourner dans les Saintes Armées pour diverses raisons. Mais la situation ne me convenait guère. Il n'y avait que la Licorne qui m'attirait mais le passage par ces lieux de mon géniteur et d'autres me freinaient. Je ne voulais pas que ce soit comme une « tradition familiale », vous voyez ?
Puis servir dans un lieu où son géniteur est considéré comme un exemple alors que vous-même l'exécrez...


Elle sourit légèrement, indéchiffrable.

Le temps a fait que l'idée de postuler à la Licorne s'est imposée de plus en plus à moi et j'ai fini par passer outre mes réticences puériles.

Pour sa deuxième question, elle devait bien avouer avoir une petite hésitation mais se lança malgré tout.

Et passée l'« idée de bleu », vos primes motivations, êtes-vous satisfait de votre vie de licorneux?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:31

Fool écouta Ellesya lui expliquer ses propres motivations, son propre parcours qui l'avaient mené à la Licorne. Il ne pouvait qu'acquiescer. Après tout, leurs motivations étaient assez proches dans le fond : la volonté de servir autrui, l'essai dans une organisation en qui on ne se reconnaît pas ou plus, envie de tracer son propre chemin. Il se demanda combien de licorneux avaient un cursus comparable?

Oui j'imagine. Répondit il laconiquement, alors que l'écuyère le prenait à témoin de la « tradition familiale ».

Il ne pouvait guère voir de lui-même étant donné que la tradition familiale de son côté était le laboure plutôt que les ordres de chevalerie. A chacun son histoire.

Il haussa un sourcil alors que l'écuyère décriait son père. C'était quelque chose qui lui était étranger. Il ne s'imaginait pas exécrer ce dernier. Un homme qui avait passé une vie de labeurs pour tenter d'offrir à sa famille une « vie » décente. Certes il avait des défauts, comme lui-même. Mais il en avait le plus grand respect ; et de là à le haïr... quel mal avait pus faire cet homme-là à cette jeune femme-ci ? Question brûlante mais qu'il ne poserait pour rien au monde, même s'il décrochait les 4 anneaux au prochain tour. Il était bien trop pudique pour s'insinuer ainsi dans l'intimité familiale d'Ellesya.

Fool répondit à la question d'Ellesya sans hésiter.


Oui sans l'ombre d'un regret. J'ai trouvé une sorte de famille, une mission au sein de l'ordre. Mon besoin d'être utile au peuple et au Royaume de France est comblé. C'est là ou est ma place de soldat et nulle part ailleurs. Quand bien même je ne porterai jamais les éperons d'or et le collier, je suis malgré tout la voie de la chevalerie. A t on besoin d'un mantel azur ou d'éperons dorés pour adhérer aux aspirations chevaleresques ? J'ai la satisfaction d'oeuvrer, à mon niveau, pour un monde meilleur à laisser à ceux que j'aime...

« Comme mon père » faillit-il d'ajouter mais il se retint. Il appréciait suffisamment la jeune femme pour éviter de la froisser bêtement en lui rappelant son père alors que la relation qui les liaient semblait étrangement compliquée. Il ponctua d'un simple sourire.

Mes idées de bleu sont loin en effet et elles ne me manquent pas. Je ne dis pas que je trouve la vie à la Licorne facile tous les jours que Dieu fait, et parfois le prix à payer est lourd.

Il leva son senestre amputé.

Mais au moins ai je la satisfaction de traverser les épreuves en faisant ce en quoi je crois.

En exprimant ainsi le fond de sa pensée il avait perdu son sourire. Non qu'il était mécontent de s'exprimer, mais il trouvait, pour une fois, le sujet assez sérieux pour ne pas laisser de doute sur sa sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:59

La réponse affirmative et sans réticence de Fool fit se répandre une chaleur inattendue dans les veines de l'écuyère. Le prix à payer pouvait être lourd, oui. Le chemin, long. Difficile. La fraternité n'était pas toujours ce qu'on rencontrait chez ceux qu'on devait appeler « frère » ou « soeur » même si dans la majorité des cas, c'était simplement un manque de connaissances. Ce qu'elle avait pu voir aussi, de l'extérieur, n'était pas toujours rose, loin s'en fallait.
Mais cette réponse était la parfaite illustration de ce qui lestait lourdement la balance pour contrer les inconvénients de cet engagement.
De quoi même envoyer au diable vauvert cet écrasant géniteur et le tabou de la détestation posthume de sa fille.

Le moignon brandit ne suscita guère d'autre réaction qu'un hochement du chef. Tout avait un prix. Parfois de chair, parfois d'âme.
Cette amputation fut également le lot de son père de cœur. C'était ce qui avait aussi valu à la petite fille qu'elle était alors d'oeuvrer très tôt à la forge ou à d'autres tâches, de pallier à cette rude main perdue, par ses deux petites menottes.

La conclusion de Fool ne suscita pas de commentaires de la part de sa « soeur ». Tout semblait banalité. Les choses étaient entendues, c'était tout ce qu'il put lire ses les traits de son interlocutrice. Son respect pour l'errant sortait rehaussé de cette discussion, bien qu'il ne l'eut sûrement pas cherché et qu'elle n'en dirait rien.


Bien. Je crois qu'il me revient de courir mon quatrième essai.

Elle savait déjà ce qu'elle voulait demander, certaine d'accrocher au moins un anneau.

Mais c'était sans compter sur la fatigue de son bras et surtout l'agacement croissant de l'étalon en cours de formation.
Le premier annelet n'eut rien à craindre. Plus concentrée, serrant plus fermement les rênes de sa main libre, Ellesya approcha du second mais n'effleura pas malgré tout. Seule la bise le fit tanguer quelque peu. Se révoltant contre la volonté de sa cavalière, Eminence regagna son humeur ombrageuse et résista à la course imposée. Autant dire que le troisième n'eut rien à craindre de la hampe bariolée.
Quant à quatrième... la poursuivante d'armes lâcha la lance pour reprendre sa monture en main. Elle manqua de peu de voler par dessus l'échine du destrier qui s'était mis à ruer, définitivement lassé du jeu. Si la course était un véritable flop, la jeune femme n'était absolument pas décidée à mordre la poussière une seconde fois.
Ne pouvant se défaire de sa maîtresse, le frison finit par cesser ses ruades. Il encensait toujours quand elle le ramena vers Fool en affichant une moue déçue suivie toutefois d'un petit sourire quand elle parla.


Vous échappez maintenant à ma curiosité, mon frère.
C'est votre tour, en espérant que la nervosité d'Eminence n'aura pas été contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:04

L'errant regarda la jeune femme s'élancer pour sa quatrième et dernière course. Même peu habituer au monde équestre, Fool s'aperçut que la monture d'Ellesya semblait ne plus gouter au jeux et mettait un fort mauvaise volonté à se plier à l'exercice. Fort heureusement la cavalière émérite évita un chute qui aurait pu être mauvaise. Malheureusement malgré son talent, tout accaparé à maintenir sa monture, l'écuyère ne parvint pas à décrocher un seul anneau. L'errant fut lui-même étonné du sentiment partagé qui se glissa en lui, à la fois soulagé et déçu. Il avait trouvé ainsi assez facile de se livrer à la jeune femme par ce biais. Il devait bien avouer que cette dernière s'était montré bien fine pour lui tirer les vers du nez.

Avec toutes ces questions votre curiosité n'est point encore satisfaite ?

Il prit un air faussement étonné, qui se mua en un air tout aussi faussement outré.

Mais cela est une véritable inquisition, ma foi !

Il ponctua d'un sourire.

L'espoir formulé par l'écuyère amena l'attention de Fool à sa monture. Il fut rassuré. Bélénos, égal à lui-même, semblait imperméable à la nervosité de son compagnon équidé.


Cela semble lui faire ni chaud ni froid. Et j'en suis rassuré. J'ai bien assez de mal à tenir sur une selle et maintenir la lance droite, pour ne pas en plus devoir tenir la bride serrée à Bélénos.

Sur ces mots il abaissa la lance et lança sa fidèle monture vers les cibles.

Rassuré par sa première victoire, il tenta de reproduire sa course précédente. Il commençait à trouver sa lance lourde, n'ayant pas pu reposer son bras droit et peu familier de cet exercice. Toutefois prise dans le galop, sa lance s'écarta du premier point visé.
Visualisant le deuxième anneau, il corrigea l'écart de la lance, laissant à Bélénos le soin de suivre le trajet qu'il commençait à connaître par cœur. Un sourire se dessina sur le visage de l'errant quant la lance décrocha l'anneau. Malgré tout le poids de la lance commençait à peser sérieusement.
Il grimaça alors que la prise sur la lance glissait. Occupé à ne pas lâcher son arme, il manqua complètement la troisième cible. Malgré ses efforts, cette dernière vint taper la tête de sa monture qui fit un écart, surprise.

Plus du tout à sa cible, tentant de corriger la trajectoire de Bélénos, dans un dernier geste de désespoir, Fool fit un mouvement de sa lance vers l'anneau. Espoir vain...

Stoppant la course, il réassura la prise de sa lance.

Revenant vers la jeune femme.


Bien je ne peux pas dire que cette prestation soit bien brillante malgré cet anneau.

Il posa sa lance droite appuyée contre sa monture placide et servile, remise de sa surprise. Il marqua une pause, le temps de réfléchir à sa question, tournant négligemment dans sa main l'anneau qu'il avait récupéré dessus la lance.
Cette seconde question lui vint rapidement. Il avait 2 points communs. Il connaissait les motivation du premier restait à éclairer le second.


Qu'est ce qui vous intéresse dans l'héraldique ? Qu'est ce qui vous y a mené ?

Il était conscient que cela faisait 2 questions mais il comptait sur la complaisance de sa camarade d'exercice pour passer outre et voir que ce n'était qu'une seule et même question.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:15

« Votre curiosité n'est point encore satisfaite ? » demanda-t-il.
« Jamais ! », eut-elle volontiers répondu en riant de bon coeur.
Qu'il était plaisant d'observer Fool jouer la comédie et sourire de la sorte, loin de son air appliqué et sérieux qu'il arborait souvent.

Elle lui adressa un sourire avant qu'il ne tente sa dernière course du jour. Elle-même sauta lestement bas de sa selle ce qui eut pour mérite de rendre Eminence plus tranquille puisqu'il venait de comprendre qu'elle le laissait enfin en paix. Du sac qu'elle avait apporté, un quignon de pain sec fut tiré avant de finir entre les dents du jeune destrier. Elle n'était pas prête de l'emmener sous peu sur le champ de bataille. Peut-être tenterait-elle lors de joutes ne lui tenant pas trop à cœur de remporter...

Toute à ses réflexions, elle n'en suivit pas moins Fool et Bélénos d'un œil intéressé. Un anneau, c'était bien. Il ne pourrait que s'améliorer et gagner en assurance, songea-t-elle.


Très honorable à mon avis, pour une première fois, mon frère.

Un deuxième morceau de pain fit son apparition devant la bouche de la monture de l'errant tandis qu'elle réfléchissait à ces questions qu'il lui avait posé. Si la jeune louve s'était longuement interrogée sur ses motivations à reprendre le chemin d'un service armé, il ne lui semblait avoir déjà passé au crible son attrait pour l'héraldisme. Du moins, aucune réminiscence de pareil exercice ne venait à l'esprit sur l'instant. Aussi s'offrit-elle quelques instants avant de prendre la parole.

Je... je crois que la réponse est partiellement la même que pour votre précédente question. Cela a toujours fait partie de mon éducation. Il est aussi de coutume de dire que l'encre fait office de sang dans ma famille car elle a compté deux Roys d'Armes -dont ma mère-, maints Maréchaux et Hérauts également. Mais ce serait réducteur puisque, de ma fratrie, plusieurs n'ont aucune disposition pour cet art.

Je crois que j'ai toujours baigné dedans. Quand ma mère était « Minerve », le premier maistre de la Ligue de Joutes, elle m'emmenait avec elle alors que je savais à peine marcher. C'est de là sûrement aussi que me vient mon goût pour les tournois et ma capacité à supporter la vie dans les campements.
Pour désigner les duels, elle réalisait régulièrement des miniatures en bois peint des blasons des concurrents. Et il me revenait de les tirer au sort. Ensuite de quoi j'avais le droit de les garder, pour le jeu.
Avez-vous connu un de mes frères ? Rehaël ? Il était en ces murs, il y a quelques années, avant de connaître une fin prématurée. Et bien ces petits écus, je les ai offert à son fils, mon filleul, lorsqu'il était enfant.

Ce que j'aime surtout, c'est qu'il s'agit d'un langage propre, avec ses symboles et tout ce que cela peut exprimer sur le porteur de telle ou telle armoirie, son identité. Chaque fief a son blason. Chaque membre de la famille a le familial marqué selon sa place dans la généalogie. Chaque combattant de la noblesse se reconnaît sur le champ de bataille ou la lice par ses couleurs. Sans verser dans leur étude complète, il faut pourtant savoir les décrypter, les reconnaître. C'est utile en tant d'occasions dans le type de vie que nous sommes amené à vivre.

Donc j'ai été instruite de cela dès mon plus jeune âge. Mais il me fut donné de continuer à me perfectionner parce que j'avais des dispositions et une grande passion pour cela.
J'aime dessiner, mélanger les pigments, imaginer des compositions, entretenir l'armorial dans ma mémoire, faire des recherches et ainsi mieux connaître l'histoire, les histoires aussi.

Quand j'eus 14 ans, mon parrain, Son Eminence Aaron de Nagan, m'a offert d'oeuvrer en ce domaine à Rome. La France ne m'attirait nullement à l'époque, n'y ayant que peu vécu. C'est ainsi que j'ai obtenu ma première charge. Le collège héraldique de Rome est devenu un Office et j'en fus nommée Préfet. Je suis également devenue Héraut d'Armes de la Garde épiscopale. Mais il y a un temps pour tout et j'ai fini par passer le flambeau.
La marche tourangelle était « bloquée » alors je me suis retirée un certain temps pour me concentrer sur ma famille et mes terres, ce qui pourrait constituer une marche en soi.


Un sourire malicieux atténua le sérieux de sa dernière remarque.

Et la suite, vous la connaissez dans les grandes lignes, je crois, puisqu'elle s'écrit ici aussi.

Le frison fut conduit jusqu'à un pieu pour y nouer les rênes.

Nous devrions ranger sauf si vous avez envie de tenter une nouvelle course. J'ai tout mon temps et j'avoue que je passe un bon moment avec vous.

En plus, vous n'êtes en réalité pas sauvé de mes questions...


Un large sourire éclaira la mine de l'écuyer, colorée par le froid.

Par exemple, j'aimerai vous retourner votre question, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:01

Le soldat sourit alors que la jeune femme lui retournait sa propre question.

Ma façon d'entrer dans le monde héraldique est fort différente de la votre en fait.

Il se passa la main sur le menton mal rasé pour se donner le temps de la réflexion. Se remémorer les détails de cette histoire.

Il y a quelques années j'ai souhaité m'inscrire à l'université de Belrupt. Principalement, comme vous vous en doutez, en faculté militaire. Mais il y avait la possibilité de mener 3 facultés simultanément en premier niveau ? Alors j'ai opté pour la faculté de politique, pour essayer de passer outre mes a priori et enfin la faculté d'héraldique. Je ne connaissais rien et je me disais qu'une petite session sur le sujet serait des plus intéressante pour en voir un peu plus.

J'ai trouvé ça... amusant et me suis laissé prendre au jeu. J'ai continué le second niveau par la suite. Malheureusement le troisième niveau n'a pas pu être fait durant la période que j'ai consacré à ces études.


Prenant un courte pause, il reprit.

Pour tenter d'en découvrir un peu plus et peut-être aider l'Ordre, j'ai proposé mes services.

Je dois l'avouer ce que j'ai découvert en arrivant en salle des hérauts est loin de ce que j'imaginais en fait. Les cours de la faculté était plus proches d'un début d'initiation au blasonnement qu'une véritable préparation au travail d'héraut.

Mais ce n'en demeure pas moins intéressant, même je suis souvent un peu désemparé devant la complexité de la tâche.

Voilà vous savez tout.


Un nouveau sourire pour ponctuer. Il jeta un œil vers la piste.

Oui il va falloir ranger. Non pas que je passe un mauvais moment en votre compagnie, bien au contraire. Malheureusement mes talents et capacités de cavalier ont été déjà bien entamé par cet exercice, et je ne me sent pas le courage de remettre ça. Nous pourrons continuer cette discussion en taverne, non ?

Il fit un grand sourire en coin, déformé par sa cicatrice, et appuyé par un regard tout aussi en coin.

Je fais un bien piètre membre d'un ordre de chevaliers, n'est ce pas ?

Il attrapa le panier qu'il avait abandonné au départ de l'exercice et partit d'un pas nonchalant vers les potences pour ramasser les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:09

Sya leva les yeux au ciel à la dernière question avant de lui emboîter le pas.
Tandis qu'il tenait le panier, elle détachait les anneaux restants.


Vous n'êtes pas sérieux, j'espère, avec votre affirmation...

Ce n'est que mon avis. Celui d'un écuyer peut-être un peu idéaliste ou naïf, je vous laisse faire le tri, adhérer ou non ou même me recadrer au vu de votre expérience...
Vous préférez le combat à pied qu'à cheval, soit. Chacun a ses préférences.
Je crois qu'il faut maîtriser le combat monté lorsqu'on chemine vers la Chevalerie, qu'on l'atteigne ou pas.

Mais... ça ne se résume pas à cela, n'est ce pas ? La fraternité, les idéaux... C'est fondamental.
Un reître peut apprendre à combattre à la lance. Des infâmes personnages ont déjà brillé sur la lice.
Ce sont les valeurs que vous m'avez exposés qui font que vous êtes exactement dans la voie qu'il vous fallait, à mes yeux. Ces valeurs et motivations, et cette bienveillance accueillante que vous m'avez permis de ressentir. Tout comme Boucanier au poste de garde, ou le chevalier Antlia lors de l'entretien. J'ai été un peu perdue à la disparition de Guillaume. Parce que j'ai normalement du mal à aller vers les autres quand je manque de repères. Alors, à votre insu peut-être, vous êtes devenu ce repère. Certains sont capables de vous faire sentir totalement déplacés ou même de vous faire douter de la réalité d'une fraternité en ces murs. J'y ai goûté, à tort ou à raison. Et si je m'y étais arrêtée, j'aurai cédé aux invites que l'on me faisait ailleurs.
C'est très égocentrique comme démonstration, je le conçois, mais ce n'est que pour illustrer ce que j'ai du mal à exprimer clairement.
C'est en vous cotoyant que j'ai assimilé le sentiment d'avoir un frère ici et qu'il m'est plus aisé d'étendre cette dimension aux autres. Vous m'avez permis de faire la transition entre ma vie d'avant et celle de maintenant.


Le dernier anneau se retrouva avec les autres. Elle l'avait fort peu regardé en expliquant tout cela, prise d'une certaine pudeur, imaginant sans mal que Fool ne devait même pas se douter du cheminement que Sya avait fait grâce à sa simple attention.
Mais ce fut à elle de conclure avec un sourire en coin et une touche de malice.


Un frère malgré ce vouvoiement que j'espère un jour pouvoir laisser tomber en votre compagnie.

Le regard clair se plissa d'un sourire alors qu'elle se relevait après avoir soulevé le marche-pied qui avait permis de se hausser jusqu'aux anneaux survivants.
Reprenant le chemin vers les destriers, elle enchaîna, un sourire dans la voix.


Un vin chaud en taverne, ce serait par-fait !
Et nous pourrons ainsi discuter de la manière dont nous pourrions nous y prendre pour faire disparaître ce désemparement en salle du héraut.
Je veux trouver la bonne façon de faire avec vous. Et que nous puissions oeuvrer de concert!
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:00

Fool n'interrompit pas Ellesya. Cette dernière avait bien raison. Le fait d'être un cavalier émérite n'était en rien la raison profonde d'un engagement total dans l'ordre de la Licorne. Doublement raison car ses propos étaient à moitié une sorte de boutade.

Il se contenta d’acquiescer d'un nouveau sourire encourageant.

Par la suite il fut heureux que l'écuyère ne regarde pas l'errant pendant qu'elle lui parlait. En effet les expressions du visage de Fool se succédèrent et il aurait été difficile pour la jeune femme de déchiffrer ces dernières tant elles se confondaient.
Même le propriétaire du visage aurait été bien en mal de donner une idée précise de ce qu'il pensait des propos d'Ellesya tant l'enjeu qui s'était joué à son insu l'étonnait. Il passa successivement de l'étonnement à la suspicion, de la fierté au doute.
La suspicion le saisit en se demandant si la jeune femme ne le taquinait pas un peu. Mais il commençait à cerner cette dernière et son attitude ne collait pas. Il écarta cette possibilité bien vite. Convaincu du vrai des propos, sa fierté fut titillée par le rôle qu'il avait pu jouer auprès de la jeune femme. On ne servait pas de référent tous les jours non plus. Le doute l'habitait aussi, lui faisant se demander s'il avait bien la mesure qu'il fallait pour endosser un tel rôle.

Quand elle le regarda de nouveau, il effaça ses différentes expressions pour n'afficher qu'un sourire aimable, maigre illusion du trouble qui l'habitait.


Je ne me savais pas capable d'inspirer de telles choses...

Tentative de gaudriole tout aussi maladroite.

Le dernier anneau chargé dans son panier, ils retournèrent vers les chevaux. Il était l'heure de les ramener aux écuries.


Je vous laisse libre d'abandonner le vouvoiement quand vous le souhaiterez. La prochaine fois que vous souhaitez de l'exercice, nous effectuerons un entrainement avec un bon duel sur le plancher des vaches ?

Il évita de faire la grimace lorsqu''Ellesya proposa un vin chaud. C'était pêché pour lui. Du vin se dégustait tel quel, un point c'est tout. A la limite sous forme d'hypocras. Là encore il n'en était pas friand.

Je vous accompagnerai d'un verre de vin tout simple pour ma part, si cela ne vous dérange pas ?

Il ajouta.

De quelle débâcle parlez vous ? De mes talents de dessinateur ? Vous savez que vous tentez déjà de faire de moi d'un cavalier. Vous ne corrigerez pas tous mes défauts et lacunes d'un seul coup d'un seul...

Ponctuation par un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:49

Le regard clair avait cueilli un sourire. L'écuyer était donc rassurée de la manière dont Fool avait accueilli cet aveu. Elle avait voulu cet échange pour le plaisir de s'entraîner physiquement, mais également pour tendre quelques liens supplémentaires avec l'errant. En tout bien tout honneur, évidemment. Et elle se retrouvait surprise et soulagée d'avoir pu ainsi deviser avec lui.
Et cerise sur le gâteau, le tutoiement était accepté.

Avec enthousiasme, elle répondit tout en déposant le marche-pied près de la barrière et désentravant Belenos et Eminence.


Va pour quelques passes d'armes à pied, la prochaine fois!

Quittant la carrière, elle profita d'emblée de l'avancée obtenue.

Tu bois ce que tu veux, voyons.

Tous tes défauts et lacunes ? Je n'ai pas fait un état des lieux, je ne m'avancerai pas sur la question !


Un léger rire glissa dans l'air frisquet de l'hiver normand. Cette petite joute avait eu le don de la défaire des pensées qui avaient assombri son esprit les semaines précédentes.

Il faut que je trouve des outils et des manuels pour t'aider à dessiner, oui.
Mais j'ai surtout le projet de mettre à jour le nobiliaire déjà. Et sans dessin, il y a plus que matière à m'aider, je t'assure.

Mais avant ça, un tour à la taverne pour trouver notre bonheur!


Après s'être occupé de leurs canassons si besoin de préciser...
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[RP] Joute Ellesya - Fool Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joute Ellesya - Fool   [RP] Joute Ellesya - Fool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Joute Ellesya - Fool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Topic de régulation de la joute Ellesya – Fool.deboishardy
» [RP] La joute, c'est par ici !
» [SdC] Joute Inter-Ordre
» Fool.deboishardy
» [clos] Armoiries de Fool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Carrière, lice et rond de longe-
Sauter vers: