J'avais été invitée par mon Grand Maître à le suivre à la forteresse de Ryès en tant que Grand Chancelier. On devait y discuter stratégie commune à ce qu'il m'avait dit... Les événements récents , ainsi que l'Ordre où tout était encore à faire m'occupait beaucoup mais, si l'on voulait apprendre et travailler avec les autres ordres royaux , il fallait se bouger et participer , c'était là la moindre des choses...
J'arrivais donc le fondement meurtri par la chevauchée qui m'avait amené de notre Citadelle à la Forteresse des Chevaliers de la Licorne. Je sortis de ma botte la fiole de calva d'Honfleur, le meilleur disait-on certainement pour la rime, qui ne me quittait plus et en bus une bonne rasade , histoire de me donner contenance, puis, devant la grande porte je me présentais.
Bonjorn, je suis Liloia de Jacetenia de Baish, Grand Chancelier de l'Ordre Equestre et Royal du Saint Sépulcre, je me présente à vous aux côtés de mon Grand Maître. Nous sommes attendus.
J'avais toujours eu horreur de me présenter, je faisais d'ailleurs des présentations à minima tellement m'escagaçait les présentations à rallonge. D'humeur patiente, j'attendis qu'un garde veuille bien nous donner l'entrant.