| Discussions en tous genres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume_de_Jeneffe
Nombre de messages : 5019 Grade : Chevalier Date d'inscription : 16/07/2005
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Ven 6 Mai 2016 - 11:55 | |
| - Oh, ce n'est guère moi qui vois, cette fois-ci. Mais la Bourgogne nous ayant invité, on ne peut guère leur envoyer une fin de non-recevoir. Sans cela, j'aurais évidemment suivi votre proposition. Je ne serai guère éternel, et j'aimerais que celui qui m'accompagne ici devienne rapidement en mesure de m'y remplacer, acheva-t-il dans un sourire éloquent. |
|
| |
Kami.
Feuille de personnage Nom: Kantin Rang de noblesse: Rôle/grade: Errant
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Sam 7 Mai 2016 - 0:22 | |
| Très bien, alors répondons à leur invitation. Je vous laisserai voir de toute façon pour la première fois, pour savoir ce que vous attendez de ce genre de rencontre, comment vous présentez les choses, etc. Si cela vous convient, bien entendu.
hrp : désolé, je fais court. Pas vraiment l'envie de RP en ce moment, ni même des rr mais je posterai rapidement. Bon jeu |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
Feuille de personnage Nom: Guillaume_de_Jeneffe Rang de noblesse: Chevalier Rôle/grade: Grand Maistre
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Lun 9 Mai 2016 - 22:22 | |
| Et bien allons-y alors. Je commencerai les discussions mais je vous encourage à y prendre part. Et e n'hésiterai pas à vous donner un petit coup de coude dans le dos si besoin. Nous partirons ce soir.
HRP: Voici le lien du rp au cas où vous retrouveriez l'envie d'écrire, je devrais y écrire demain : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] |
|
| |
Kami.
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Mar 24 Mai 2016 - 14:14 | |
| [Je n'ai pas très bien compris en fait, il s'agit d'un banquet ? vous voulez discuter taxes au milieu ?] |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Jeu 2 Juin 2016 - 18:12 | |
| [Oui, c'est l'idée. Sauf que personne n'a rejoint Guillaume. Je vais réveiller la joueuse de la duchesse.] |
|
| |
Kami.
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Dim 5 Juin 2016 - 10:32 | |
| [Ah d'accord parce que je trouvais ça bizarre du coup, surtout que personne ne répondait.] |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Dim 5 Juin 2016 - 21:59 | |
| [Heureusement, on a enfin nos réponses maintenant. Ouf ! On va enfin pouvoir avancer] |
|
| |
Kami.
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Lun 6 Juin 2016 - 14:57 | |
| |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Mer 8 Juin 2016 - 9:59 | |
| |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Ven 17 Juin 2016 - 0:31 | |
| - Prochaine étape, le Lyonnais , déclara, tout soudainement, le chevalier. Après des discussions au Haut Conseil, voici ce que le duc - le chevalier Walan en l'occurrence - nous a proposé. On en discutera à Lyon [je ne pourrai poster que début de semaine prochaine, donc n'hésitez pas à "ouvrir le feu"]. - Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Accords avec l'Ordre Royal de la Licorne A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire, A tous les Lyonnais et Dauphinois,
En ces temps où les bonnes volontés se font plus rares à travers le Royaume, le Lyonnais-Dauphiné souhaite faire un geste envers certaines d'entre elles. Les Ordres Royaux et leurs membres ont montré à de nombreuses reprises leur attachement fort pour la défense du Royaume et de ses provinces, mais aussi de ses valeurs.
C'est pourquoi, en gage de remerciements et parce qu'il estime que compter davantage de membres de ces ordres parmi ses habitants serait un atout pour son Duché, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné a convenu de l'accord suivant avec le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne.
- Citation :
- Le Duché du Lyonnais-Dauphiné :
- accorde à l'Ordre de la Licorne le droit d'acquérir ou de faire construire un bâtiment tenant lieu de commanderie sur le territoire lyonnais-dauphinois.
- invite les membres de l'Ordre de la Licorne à s'installer en Lyonnais-Dauphiné, en particulier en profitant des programmes d'aide à l'installation prévus (aide à l'achat de champs, ...)
- s'engage à annuler les impôts des membres de l'Ordre de la Licorne résidant en Lyonnais-Dauphiné lorsqu'ils sont mobilisés pour le compte de leur ordre. Cette annulation sera accordée sur demande au Conseil Ducal.
En retour, l'Ordre de la Licorne :
- intègre ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné au sein des Compagnies Nobiliaires du Duché afin qu'ils participent à sa défense en tant que renforts lorsqu'ils ne sont pas mobilisés par l'Ordre. Ils seront alors traités pareillement aux autres membres des Compagnies Nobiliaires en termes d'informations, solde et ravitaillement. Sous réserve d'acceptation par les deux parties, certains membres pourront également être intégrés au sein du Guet ducal.
- incite ses membres résidant en Lyonnais-Dauphiné, présents et à venir, à participer également à la vie économique, culturelle et politique du Duché.
- invite ses membres souhaitant s'installer en Lyonnais-Dauphiné à consulter le Conseil Ducal sur les villes les plus susceptibles de les accueillir.
Puisse cet accord permettre d'accroître les liens entre Lyonnais-Dauphiné et Ordre la Licorne, pour leur bénéfice mutuel, et puisse-t-il s'étendre aux autres Ordres Royaux qui le souhaiteraient.
Faict au Castel de Pierre-Scize le seizième de juin mil quatre cent soixante et quatre. Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Duc du Lyonnais-Dauphiné. En ce qui concerne les aides dont il est question dans le texte, c'est en cours de finalisation mais voilà comment ça se présenterait : - Spoiler:
Aides à l'installation
Afin de faciliter les installations dans les villes ducales, le Duché met en place deux types d'aides pour l'achat de champs : l'aide "de base" et l'aide supérieure
Aide de base
Le bénéficiaire doit obligatoirement : - S'engager à emménager et vivre dans l'une des villes ducales ouvertes au peuplement (déterminées par le Conseil Ducal et les maires) pour une période d'un mois minimum - Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période d'un mois minimum - Être au minimum paysan Le don : - Montant de 100 écus - 50 écus sont versés à la signature de l'engagement - 50 écus sont versés après la période d'un mois Déroulement du don : 1° La demande est adressée au bailli. 2° Celui-ci la transmet au conseil ducal, qui décide si la demande est acceptable et indique les villes du Duché ouvertes au peuplement et les cultures prioritaires de celles-ci. 3° Le bénéficiaire indique son choix et signe l'engagement. 4° Publication de l’accord et de l'engagement sur la halle de la ville d'emménagement. 5° Les dons sont réalisés par le bailli.
En cas de non-respect des engagements : Si le bénéficiaire ne respecte pas ses engagements, il lui sera demandé de rembourser les versements déjà effectués et il ne recevra pas les suivants. A défaut de remboursement, il sera poursuivi pour escroquerie par la justice ducale.
Aide supérieure Le bénéficiaire doit obligatoirement : - S'engager à emménager et vivre dans l'une des villes ducales ouvertes au peuplement (déterminées par le Conseil Ducal et les maires) pour une période de deux mois minimum - Accepter d'aménager son champ en l'une des cultures prioritaires de la ville (déterminée par le maire) pour une période de deux mois minimum - Accepte de s'engager au bénéfice du Duché : intégrer une institution ducale, participer à la défense, travailler aux mines, ... - Être au minimum paysan - Être actif durant la période d'engagement Le don : - Montant de 200 écus - 50 écus sont versés à la signature de l'engagement - 50 écus sont versés après une période d'un mois - 100 écus sont versés après une période de deux mois
Déroulement du prêt : 1° La demande est adressée au bailli. 2° Celui-ci la transmet au conseil ducal, qui décide si la demande est acceptable et indique les villes du Duché ouvertes au peuplement et les cultures prioritaires de celles-ci. Le Conseil Ducal indique également une liste des engagements possibles. 3° Le bénéficiaire indique son choix et signe l'engagement. 4° Publication de l’accord et de l'engagement sur la halle de la ville d'emménagement. 5° Le bénéficiaire transmet au bailli les preuves de son engagement au bénéfice du Duché 6° Le bailli vérifie avec les autres conseillers ducaux la validité de cet engagement et procède aux dons.
En cas de non-respect des engagements : Si le bénéficiaire ne respecte pas ses engagements, il lui sera demandé de rembourser les versements déjà effectués et il ne recevra pas les suivants. A défaut de remboursement, il sera pour escroquerie par la justice ducale.
|
|
| |
Kami.
| Sujet: Re: Discussions en tous genres Sam 18 Juin 2016 - 8:48 | |
| Très bien, cela avancera plus vite que la Bourgogne alors. [parce que je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi poster là dessus ] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions en tous genres | |
| |
|
| |
| Discussions en tous genres | |
|