Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Politique - lettre de Shanamir

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Politique - lettre de Shanamir Empty
MessageSujet: Politique - lettre de Shanamir   Politique - lettre de Shanamir EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:14

Shanamir m'a envoyé une lettre, à faire passer ici:

Shanamir a écrit:
Grand Maître, Capitaines, Commandeurs, mes Frères du Grand Conseil.
Je vous envoie cette missive pour régler un point qui me semble important. En effet notre grande et très respecté Charte me semble contradictoire sur le point de la politique.

Vous allez me demander pourquoi maintenant ? Pourquoi ne pas avoir repris ce point et vous en avoir fais part plus tôt ?
La réponse est simple, je n'en ais pas ressentis le besoin avant. Comme on dirait, c'est souvent face à la nécessité que l'on prend conscience des problèmes...

Mais restons dans le sujet. Le point de la Charte qui pour moi devrait être changé concerne cet article :
Charte des Chevaliers de la Licorne a écrit:
Politique
- Un Chevalier se doit d’être Apolitique. Il peut avoir son propre avis, mais ne doit pas militer pour un quelconque partis. Il est autorisé à en faire partie ou à se présenter à des élections mais ne doit pas faire passer ses idées politiques avant l’ordre.

Pour moi ce n'est pas en exprimant ces idées politiques que nous ferons passer un parti politique avant l'Ordre. Chaque Chevalier le fait tous les jours, dans son conseil ou dans ses discussions sur hall ou même en taverne... Dès que nous prenons parti pour telle ou telle "faction" dans un simple conflit d'intérêt au sein d'un village ou même au sein du Royaume.
Quand nous obéissons aux ordres de notre très Saint Roy, nous obéissons à une politique. Quand nous apportons des informations à nos Frères en notre demeure nous prenons parti pour la politique...

Un chevalier doit-il rester muet ? Un chevalier ne peut-il pas s'exprimer ?
Non, un chevalier se doit d'apporter le conseil et l'éclaircissement dans les situations sombres dans les heures sombres comme dans les beaux jours !

En réalité un chevalier ne peut être "apolitique" ? Comme tous les hommes que le Très Saint Aristote nous a permis de côtoyer nous sommes sans le vouloir influancé par des critères extérieur.

C'est là qu'est le souci !

Qui peut me dire : "Non, je n'ai jamais pris de décision en fonction de ce qui me semblaient le plus juste pour les miens ! "
Si un homme pouvait, sur la foi d'Aristote, prétendre à cela alors je le nommerai Saint !

En définitif et pour conclure chaque chevalier se dois de protéger les faibles, de les aider, de les guider et de faire son possible pour améliorer leurs quotidiens...
Si un parti politique oeuvre en ce sens qu'est-ce qui nous empêche, en notre âme et conscience, de vouloir parler pour lui en tant que chevalier ?

Si cette demande est faite aujourd'hui c'est pour obtenir le droit de parler au nom du PARS, qui je vous le rappelle travaille pour l'action et la réforme de la société pour le peuple, ainsi que de porter haut ses couleurs au coté de la bannière de notre si belle et si aimé Licorne.

En ce qui concerne l'image de marque de notre Ordre, instauré en chaque chevalier, elle existe aussi dans l'autre sens. J’œuvre tous les jours pour garantir une image cohérente et respectueuse de moi-même ainsi que de toutes les "confréries" dont je puis faire parti...

Dans l'espoir mes Frères et amis que vous saurez comprendre ma demande et pourrez y répondre favorablement.

Votre Cavalier,
Shanamir

Première fois que j'entend que le PARS oeuvre pour le bien du peuple avant tout, mais bon, j'fais quand même passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic

Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

MessageSujet: Re: Politique - lettre de Shanamir   Politique - lettre de Shanamir EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:20

On a dit pas de pub au sein de l'ordre, c'est pas de pub au sein de l'ordre.

S'il veut en faire à l'extérieur, c'est lui que ça regarde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Politique - lettre de Shanamir   Politique - lettre de Shanamir EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:16

Pour la politique, c'est même à l'exterieur je pense, du moins je l'ai toujours pris comme ça Smile
On reste des licorneux, et pas des hommes sandwichs politiques...
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny

Grade : Capitaine, n'est il pas ?

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

MessageSujet: Re: Politique - lettre de Shanamir   Politique - lettre de Shanamir EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:56

Personnellement la charte me convient !
Un Chevalier se doit d'être apolitique et ne peut militer ouvertement en un parti politique ! Point barre !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique - lettre de Shanamir   Politique - lettre de Shanamir Empty

Politique - lettre de Shanamir
Page 1 sur 1