Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
theodhene

theodhene


Nombre de messages : 8
Grade : homme d'armes
Date d'inscription : 17/05/2016

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene Empty
MessageSujet: [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene   [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:55

Theodhene avait remplit sa fiche à l'infirmerie et comme lui avait demander messire de Jeneffe, il vint l'attendre sur les remparts...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene Empty
MessageSujet: Re: [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene   [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene EmptyJeu 13 Oct 2016 - 0:45

Averti de l'arrivée de celui qui, il y avait des mois de cela, avait été accepté comme homme d'armes, le Flamand quitta sa chambre-bureau-cellule. Il n'était équipé que simplement, d'un gambison clouté noir et de culottes de cuir bouilli du même. Chacun de ses pas renvoyait le son de bottes ferrées et les oreilles les plus fines parvenaient à distinguer, sous le froissement des draps de sa cape d'azur où se cabrait la Licorne d'argent, le battement du fourreau de son épée. Rapidement, mais sans empressement, Guillaume gagna les remparts, et avec eux les souvenirs des combats qu'il y mena, physiquement et métaphoriquement. Il sourit aux visages du passé et du présent, avant de voir se dessiner sur l'horizon une silhouette qui ne lui était encore guère connue.

Tendant une main gantée de cuir – le froid commençait à se faire sentir en cette mi-octobre – et affichant un sourire engageant, il dit :
« Guillaume de Jeneffe, Chevalier de l'ordre royal de la Licorne, enchanté. Theodene de Naoned, je présume. »

Au vrai, il n'y avait guère de réelle question car l'homme et sa position lui avaient été signalés par une de ces petites mains qui faisaient vivre et fonctionner la commanderie. Mais il s'agissait là d'une première prise de contact, aussi fallait-il être correct et mettre un minimum de formes. Viendrait bien assez tôt le temps de la rugueuse camaraderie des frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
theodhene

theodhene


Nombre de messages : 8
Grade : homme d'armes
Date d'inscription : 17/05/2016

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene Empty
MessageSujet: Re: [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene   [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene EmptySam 15 Oct 2016 - 21:35

attendant tranquillement que l'on vint à sa rencontre, il profita de ces quelques instants de tranquillité pour se familiariser avec les lieux. il en apprécia l’austérité et la quiétude de l'endroit malgré le froid qui se faisait légèrement sentir.
il vit arriver un homme drapé dans sa cape qui se dirigeait vers lui et qui se présenta avec un sourire :

 « Guillaume de Jeneffe, Chevalier de l'ordre royal de la Licorne, enchanté. Theodene de Naoned, je présume. »


il lui répondit :

« effectivement je suis Theodhene de Naoned, ravi de faire votre connaissance, je suis heureux de pouvoir enfin vous rencontrer et d'avoir l'illustre honneur de pouvoir faire mes premiers pas en ces lieux, mes expériences passées de gouverneur et surtout de soldat m'aideront je l'espère à appréhender au mieux les méandres de votre institution »

puis il attendit de savoir exactement ce qu'il devait faire et de savoir à quel grade il pouvait prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene Empty
MessageSujet: Re: [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene   [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:56

Guillaume commença par acquiescer à la réponse du Naoned. Jusque là, c'était un sans-faute. Bon, ce n'était évidemment pas un grand défi mais il y a toujours, même quand vous êtes sûr de vous, un moment où vous vous dites « Et si en fait je me trompais du tout au tout ? ». Eh bien, cette interrogation toucha aussi l'esprit du chevalier. Mais, presque aussi rapidement, elle en fut balayée par la réponse de l'Orléannais. Orléannais qui, d'un flot de phrase, sembla vouloir ensevelir le Flamand. Celui-ci, trop habitué à la verve des fils de France et d'Europe, ne vacilla guère, enregistrant plutôt les informations, utiles, dont il ferait usage dans le futur entraînement de la nouvelle recrue de l'Ordre.

- Je n'en doute pas. Quoique je préfère vous avertir que vos mésaventures... comptables n'ont échappé à personne, icelieu, et que nous restons attentifs au verdict à venir de la justice royale. Mais, dans tous les cas, cela ne doit pas constituer un obstacle à votre chemin de chevalerie. D'autres sont entrés ici avec, comment dire, un passé plus lourd que le vôtre, et ont toutefois reçu l'accolade de l'adoubement, pour ensuite entrer dans notre légende. Comme je le dis à tous, cette route est longue et exigeante. Trop exigeante, sans doute, aussi nous efforçons-nous d'être plus présents qu'auparavant auprès de nos nouveaux frères. Ainsi, si je serai votre mentor, les autres membres de l'Ordre doivent devenir vos proches, vos amis, vos frères et sœurs, en un mot. Ils sont ici et là, mais n'hésitez jamais à vous inviter auprès d'eux, à nouer des contacts, bref à faire de Ryes, de cette forteresse, une part de votre famille. On ne vous tiendra pas par la main, et on attend donc une autonomie certaine de votre part, mais, en même temps, n'attendez pas qu'il soit trop tard avant de dire que vous vous sentez perdu ou ignoré, que jamais n'advienne ! Vous êtes, dès ce jour, considéré comme homme d'armes de l'Ordre. C'est, pour ainsi dire, le premier échelon dans le cursus d'un Licorneux. Il ne tient qu'à vous, ou presque, de rapidement grimper les suivants.

Après cette avalanche de phrase, le vieux chevalier souffla un instant, laissant son regard voyager, une fois encore, sur la campagne environnante. Et comptant comme cela laisser son interlocuteur emmagasiné les informations ainsi catapultées. C'est qu'il se rendait compte qu'il avait pu être assommant, le Jeneffe.

« Ceci est-il bien clair ? », s'enquit-il ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
theodhene

theodhene


Nombre de messages : 8
Grade : homme d'armes
Date d'inscription : 17/05/2016

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene Empty
MessageSujet: Re: [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene   [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:49

Theodhene écouta attentivement son interlocuteur et le passage sur ses démêlés avec la justice ne lui fit pas vraiment plaisir car il se rendit compte que quoi qu'il fasse ou qu'il aille, cette erreur allait le poursuivre très longtemps et il répondit :

messire, je me rend bien compte que mon passé me poursuit et m'empêche depuis quelques temps déjà de progresser et de tourner la page ce qui complique de beaucoup mon existence et ma raison.

il fit une courte pause et ajouta :


j'ai servi dans l'armée Bourbonnaise, j'ai effectué plusieurs mandats de procureur, de maires, d'adjoint aux animations et je me suis battu pour la justice, pour l'ordre et pour la liberté et on ne retiendra de moi que cette bourde que j'ai commise bien involontairement alors que j'ai toujours servi au mieux les intérêts du duché Orléanais et de mon Roy et j'en retire une sévère amertume.
alors soit, vous êtes attentifs au verdict me concernant en haute cour de justice et je ne peux que le concevoir ne voulant en rien ternir la réputation de cette ordre.
et j'ajouterais qu'en fonction du verdict, si il m'est plus que défavorable, je quitterais l'ordre sur le champ, par respect pour ses membres et aussi pour ne pas éclabousser d'avantage mon honneur.


il s'arrêta, se rendant compte qu'il était encore une fois en train de se défendre, d'essayer de laver son honneur, mais qu'il était fatigué par tout ça et qu'il ne devait encore son salut qu'à la force de sa volonté
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene Empty
MessageSujet: Re: [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene   [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:18

- Eh bien, si jamais j'avais douté de votre détermination, je n'en aurais plus le loisir, après avoir entendu tout ceci. Ce qui me rassure, ou plutôt me conforte. On ne se débarrasse jamais vraiment de son passé, sauf quand comme moi on enterre tous ceux qui pourraient en témoigner ou en avoir saisi quelque écho. Et cela, je ne vous le souhaite pas vraiment, car il est alors des moments d'isolement difficilement supportables. Vous êtes ici avec d'autres frères, d'autres sœurs dont les actions ont également été vilipendées, à tort ou à raison. Ils se sont relevés, chacun à leur manière, à leur rythme. Nulle erreur n'est impardonnable, ce me semble. Et la vôtre ne fait pas exception à la règle. C'est aussi cela le sens de la Licorne cabrée. Elle ne se contente pas de paître ou d'être menée à la longe par quelque pucelle, comme nous la décrivent romans et maîtres des universités. Elle refuse le joug, quelle que soit sa nature. Et le passé en est un, quand il ne vous aide pas à grandir et prospérer. Aussi, si demain vous sauvez la vie de la reyne ou vous emparez d'Angers, je ne doute pas que l'on n'en parle bien plus que ce qui eut lieu en Orléans il y a quelques mois de cela.

La rédemption, c'était là aussi ce qu'il recherchait, le Jeneffe. Dans les yeux de tous, dans l'esprit de ses compagnons d'armes, dans les lettres qu'on lui adressait, il la cherchait. Sans pour autant savoir ce qu'il voulait voir effacer. Coupable à ses propres d'un crime qu'il ignorait pourtant, et donc qu'il ne pourra jamais racheter, voila quelle était sa contradiction. Et si en parlant à son nouveau pupille, c'était aussi de lui dont il discourait ? Il s'en rendit compte, finalement. Ayant encore le zeste d'énergie qui l'empêcherait de tout à fait choir dans ces sombres pensées, il donna nouveau tour à leur échange.

« Mais en attendant de pareils exploits, j'aimerais que vous me parliez des hommes et des femmes, de romans, de notre histoire ou de notre présent qui, selon vous, incarne au mieux cette chevalerie et vous donnèrent l'envie d'être des nôtres pour, un jour qui sait, recevoir le tortil. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene Empty
MessageSujet: Re: [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene   [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guerrier sur les remparts
» Entrainement sur les remparts...
» [RP] Au bord des remparts
» [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....
» Remparts de Ryes : Tour de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: