Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remparts de Ryes : Tour de garde

Aller en bas 
+4
Ingeburge
Lamya1.2
Kenawee_boucanier
MalwynNC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:27

Remparts de Ryes : Tour de Garde
Revenir en haut Aller en bas
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:47

J'étais monté sur les remparts afin d'assurer le premier tour de garde. Cela faisait un moment que je n'étais pas monté ici. J'étais très occupé et j'avais besoin de faire une pause. Pas mal de question tournaient dans ma tête, et j'avais besoin de faire le vide. Je fermais les yeux quelques seconde et pris une grande bouffée d'air frais. Ryes était magnifique dans ce décor hivernal. Je marchais le long des remparts, me souvenant de la première fois ou j'avais foulé ce sol. J'y étais arrivé, j'étais devenu chevalier. Et maintenant, j'en étais là, à ne plus trop savoir dans quelle voie me lancer. 

La médecine m'intéressait, il était vrai. Mais est-ce que cela servirait à l'ordre ? Je ne savais pas, je ne savais plus. Je jetais un regard sur la forêt, si calme. Il faisait encore nuit, et je comprenais que les animaux restent tapis chez eux. Je me réchauffais un peu les mains au-dessus du brasero. La température avait beaucoup chuté ses derniers jours. Au moins, si il y avait une attaque, elle serait repérée plus facilement. Je laissais mon regard parcourir la cour intérieur. Mes frères et soeurs devaient être endormis. Je remontais un peu le col de ma cape et repris ma garde.

Le jour se levait peu à peu et rien n'était à signaler. Tout était calme aux alentours. Je notais dans un coin de ma tête qu'il faudrait que je me penche sur la réalisation de fiche de rapport de garde. Au loin, les artisans commençaient à faire fumer leur fourneaux. Je rêvais d'une bonne miche de pain bien chaude et bien croustillante. Il était temps de passer la main à la relève. Je leur fis un rapide rapport et les laissais prendre leur poste. Il me tardait de rentrer au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyDim 23 Juin 2019 - 11:59

Voici quelque temps que Kenawee avait été nommé par son Chevalier de père, assistant au Poste de Garde et si la journée, elle allait de temps en temps.......à tour de rôle quoi........montait la garde à la porte au cas ou des invités ou des futurs nouveaux membres viendraient à la Forteresse.

Par contre la nuit, ce qu'elle aimait par dessus tout c'était monter sur les remparts pour surveiller au loin. Peu à peu, elle voyait les lumières s'éteindre dans les maisons et les gens harassaient par une dure et longue journée devaient aller se reposer.......la même journée recommencerait pour eux au lever du jour.

A la Forteresse, c'était pareil, le calme régnait et même les chevaux aux écuries c'étaient calmés, plus de hennissements, ni de coup de sabots dans les stalles. Ils devaient tous dormir.....en ce moment la vie pour eux étaient calmes pas de gerre, juste un entraînement de temps en temps sauf pour celui de Kena qui y avait droit tous les matins.

Elle portait son regard aussi loin qu'elle pouvait et par les nuits de pleine lune, elle pouvait voir des oiseaux, surtout des rapaces qui chassaient. Elle admiraient la façon qu'ils avaient de piquer sur leur proie. Ils ne manquaient pas souvent leur proie et repartaient avec quelque chose dans leur bec ou dans leurs serres. Ils étaient trop beaux......il fallait qu'elle apprenne la fauconnerie mais qui allait pouvoir l'aider. Peut-être son père connaissait-il quelqu'un mais elle ne le croisait jamais......toujours à courir à droite ou à gauche. Tel père, telle fille !

Le ciel était magnifique ce soir, il allait faire beau demain......ah non dans quelques heures. Il était déjà tard.......elle avait fait le tour du rempart regardant au loin mais aussi au pied de la Forteresse.....on ne savait jamais..... et après avoir jeté un dernier oeil, elle redescendit et se dirigea vers son lit. Heureusement qu'elle n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil......
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyMer 20 Jan 2021 - 11:46

Nouveau responsable de garde, nouvelle organisation à faire et pas encore faite donc... en attendant, c'est qui qui se coltine les gardes la soirée et la nuit?
Bah c'est la nouveau responsable. Puis faut pas la plaindre hein... elle n'avait pas encore trouvé la solution et comme on laisse pas une forteresse sans surveillance, la voila sur le haut des remparts à ce les geler, vivement l'été, si été en Normandie il y a.

Bref...c'est quelques nuits déjà passées lui fit découvrir que faire la garde seule, c'est pas le top. Donc faudra voir si il y a assez de monde pour faire les rondes à deux.
Ensuite autre problème, la nuit, bah...on ne voit rien, donc même si on surveille se qu'il se passe en bas, a part quelques bruits, bah...ca serre pas a grand choses, faudrait demander pour faire un éclairage aux lanternes tout au tour de la forteresse mais qui irait les allumer tout les jours? ca, on verra plus tard!!

Donc les gardes se suivent, se ressemblent et lui permettent de réfléchir a l'organisation à prendre pour le futur


Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:17

[Lundi 25 janvier 1469, vêprée]


Il avait évidemment fait frais et la fraîcheur gagnerait en intensité dans la nuit. Mais le temps avait été clair, malgré le passage de quelques nuées, et sec; le vent, modéré, avait été suffisant puissant pour faire le ménage dans le ciel. En l'église Saint-Sauveur où Ingeburge était allée prier avant de prendre son tour de garde, l'office des vêpres en était à son mitan. La Danoise était rentrée peu avant le soleil couchant, pour se préparer et s'équiper pour sa première garde sur les remparts de la forteresse de Ryes. Des solides heuses, de chauds pourpoint, hauts-de-chausses et chausses, une épaisse brigandine, une cape pelissée, des gants et une toque fourrée pour les vêtements et la protection. Deux longues nattes rassemblées en chignon pour la coiffure. Une épée courte et une dague pour l'armement. Pas d'arbalète, Lamya l'avait écartée. Ce n'était pas plus mal, Ingeburge visait comme un pied amputé de ses orteils.

Prête, la Danoise attrapa une gibecière qu'elle garda à la main et qui renfermait ce dont elle aurait besoin au cours de sa première nuit. Elle se glissa hors du dortoir. Direction, sans tarder, le poste de garde de l'enceinte extérieure, et particulièrement la salle de gardes pour y récupérer une lanterne et l'allumer. Elle y parvint, à l'aide de bougies qu'elle trouva déjà enflammées, nul besoin de jouer de son briquet bourguignon. Ayant soigneusement refermé la paroi mobile de l'objet, Ingeburge sortit, tira la porte barrée d'acier et gagna enfin les remparts. Là, elle alla se placer au milieu de la courtine, se positionnant ainsi au-dessus de la herse. Elle posa sa gibecière au sol et jeta un coup d’œil aux entours. Implacablement, le jour déclinait.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyJeu 28 Jan 2021 - 20:54

[Jeudi 28 janvier 1469, vêprée]


Les températures s'étaient adoucies, à la faveur de la fine pluie qui désormais tombait sur Ryes. Il bruinait en fait depuis la veille, quatre heures de relevée environ. Ingeburge, se demandant si le crachin se ferait averse, avait observé les extérieurs depuis une croisée du dortoir, à la recherche dans le ciel d'une variation annonciatrice de l'aggravation du temps. Rien n'était venu rendre plus forte la petite pluie et quand la Danoise avait pris son troisième tour de garde d'affilée, elle l'avait fait sous cette légère ondée. Ingeburge avait toujours aimé la pluie, douce ou drue, chaude ou froide, brève ou longue, estivale ou hivernale. La sensation de l'eau sur son visage avait quelque chose tout à la fois d'intime et de purificateur. Mais elle savait aussi que la pluie pouvait agacer, fatiguer, et ce d'autant plus quand l'on restait dessous durant des heures, à remplir son devoir et non à s'amuser à mettre les pieds dans les flaques. Voilà pourquoi elle avait pris soin de bien se couvrir, et surtout, de bien rendre hermétique sa vêture. Elle avait souvenance d'une veille où elle avait été incommodée par l'eau ruisselant sur son visage, pour se perdre dans son cou et glisser dans son dos. Ce soir encore, elle fermerait bien son col, s'assurerait que l'eau, même tombant faiblement, ne viendrait s'infiltrer.

Comme les trois soirs précédents, Ingeburge quitta le dortoir alors que le soleil commençait à décliner, jetant des feux tempérés par la grisaille. Chaudement vêtue, suffisamment armée, elle gagna la salle des gardes où elle paracheva son équipement, préparant lanterne et chaufferette à feu. Lors du premier tour, elle avait oublié de prendre de quoi se réchauffer et elle avait trop de temps à frotter ses mains gantées et à taper des pieds. Heureusement, rien n'était venu troubler les parages de la forteresse. Aussi, le mardi, pour ne pas risquer d'être distraite par l'engourdissement de ses extrémités, elle avait pris garde à ne pas oublier de prendre une source de chaleur. Le fanal allumé, l'impétrante s'occupa ensuite de bourrer de braises le petit réchaud portatif. Elle avala ensuite des une boisson mise à infuser quelques minutes plus tôt. Puis, elle vérifia encore une fois que son cache-col bien mis, son manteau bien fermé; rabattit sa capuche ; enfila ses gants ; attrapa chaufferette et lanterne ; sortit. Ses pas la menèrent à la courtine où elle installa ses affaires. Le ciel crachotait toujours, pas au point cependant de brouiller les formes. De toute façon, la nuit s'en chargerait bien assez tôt toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès de Sorel

Agnès de Sorel


Nombre de messages : 127
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 13/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Sorel
Rang de noblesse: Duchesse de Beaugency
Rôle/grade: Ecuyer

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:31

Dernière nuit.

La Sorel avait été de garde toute la semaine. Outre les nuits qui s'enchaînaient et la fatigue qui s'accumulait. Agnès avait l'esprit un peu ailleurs, en effet depuis peu la jeune femme était propulsé au rang de duchesse de Beaugency. Cela était une surprise même si depuis les dernières années elle s'en doutait. A la base, son frère aurait du être l'héritier de son père. Cependant, le testament de sa mère avait mystérieusement disparu, la privant ainsi de son droit à avoir la vicomté de Fronsac en Guyenne. Son père avait donc rectifié le tire, en ne la laissant pas sans rien à sa mort. Lui son dernier parent vivant. Même si la Sorel n'avait jamais vraiment eu l'inspiration à un jour être aussi titré. Son unique rêve étant de devenir chevalier. Noblesse qui a ses yeux valaient toutes les autres. On n'héritait pas de ce titre, on le gagnait. Et en général, il était moins soumis aux copinages que bien d'autres. Enfin bref, les cernes sous ses yeux verts, elle avait mis sa tenue d'écuyer. A savoir des braies, chemises, lourde cape rehaussée d'un col en fourrure. Son épée, cadeau de Thiberian à sa ceinture. Les nouvelles qui venaient de Guyenne n'étaient pas bonnes, la santé de son frère se dégradait de nouveau et cela minait beaucoup la sœur.

Il faisait froid cette nuit. Agnès en frissonnaient encore et encore. Serrant des dents. Ses pas la menèrent auprès de sa camarade de garde. Oui, la Sorel n'était pas une grande bavarde. Les dernières nuits en échanges de quelques banalités avaient été témoins de ce trait de sa personnalité. Par moment, la solitude lui était nécessaire et elle se renfermait. S'adressant à sa soeur d'arme, enfin, pour la dernière nuit.


- " Ce fut agréable de passer les nuits à vos côtés."

Oui, parfois la solitude lui allait et le fait qu'on ne la force pas à bavarder lui avait été plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:52

[Dernière nuit]

Ingeburge n'avait pas su, ne savait pas et saurait probablement jamais comment Lamya avait formé les binômes chargés de veiller sur la forteresse ryssoise durant les prochaines semaines. Hasard ou non, l'errante avait eu la main heureuse car en associant Ingeburge et Agnès, elle avait apparié un duo de taiseuses. Ingeburge, solitaire par nature, par goût et par choix, ne cherchait pas la conversation, ne parlait pas et ne se liait pas. Elle était même incurieuse, n'allait pas forcer les confidences, surtout en celles d'inconnus; elle les fuyait même, se satisfaisant de ne jamais rien savoir. Ce tempérament taciturne et distant, que d'aucuns taxaient de hautain, que ses proches acceptaient sans pleinement le comprendre, s'était révélé une bonne chose pour la Sorel. Cela, Ingeburge l'ignorait encore mais ne l'ignorerait bientôt plus. Mais oui, ce qui avait présidé à cette association avait bien fait les choses.

Ainsi, comme chaque soir depuis le début de la semaine, ses propos s'étaient limités à aux salutations d'usage et à quelques remarques sur des bruits perçus çà et là. Rien de plus. Pas de banalités de son côté et pas de réaction à ce qui aurait pu ne pas concerner la surveillance des alentours. Agnès étant aussi peu bavarde, les échanges avaient donc été plus que limités. De toute façon, il faisait froid et la pluie, même bruineuse, n'arrangeait rien. La Danoise sortit ses mains de ses poches, pour les présenter à la chaufferette qu'elle venait de recharger en braises chaudes, après un bref saut en salle des gardes. Frottant ses paumes l'une contre l'autre, elle restait néanmoins attentive, l'oreille aux aguets, l’œil bien ouvert. Cette nuit serait-elle aussi calme que les précédentes? Rien n'était venu de la part des responsables pour les informer de mouvements suspects ou de la présence d'étrangers. Et la nature, en cet hiver normand, était elle aussi quiète. C'était peut-être cela qu'Ingeburge appréciait le moins dans les gardes, ce silence des animaux et des insectes. Ce manque de vie. Tenir les remparts durant toute autre saison que l'hiver avait quelque chose de plus rassurant.

Des pas; la Danoise tourna la tête. C'était sa camarade de nuitée qui s'approchait. Et là, Ingeburge sut que sa réserve et son mutisme n'avaient pas été pris en mauvaise part. Bien au contraire. Sans répondre un mot à ce qui sonnait comme de la gratitude pour son mutisme, elle se pencha pour attraper sa gibecière. Elle fourragea à l'intérieur, à la recherche d'un carré d'étoffe noué par les pointes. Quelque chose qui ne s'y trouvait pas lors des nuits précédentes et qu'elle avait apporté pour la dernière ronde. Une sorte de récompense pour clore la mission. La Scandinave mit la main sur ce qu'elle recherchait et dénoua le mouchoir. Approchant sa paume d'une torche pour qu'Agnès puisse bien voir, elle déclara :

« Des pâtes de fruits, confectionnées en Limagne. »
La main se tendit, offrant les petits carrés ambrés et violines.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyDim 31 Jan 2021 - 15:11

La première semaine comme responsable de garde se finissait, les deux femmes avaient respecter toutes leurs nuits de garde, elle était fière d'elles.

Pour la dernière nuit, elle quitta son poste de garde avec deux tisane fumantes et monta rejoindre ses deux soeurs d'armes sur les remparts.

Après un moment à les chercher, elle tomba enfin sur les deux qui étaient en grande discussion...c'est ironique hein...elle s'approcha et leur tendu les tisanes.


Bonsoir Mesdames, tenez un peu de chaleur pour vous!
Je tenais à vous remercier d'avoir passer toutes les nuits sur les remparts, et sans jamais rouspéter !

Ne voulant pas les déranger plus, elle fit un petit tour de garde avant d'aller se réchauffer dans son bureau attendant que le jour se lève pour aller se reposer quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:16

« Dieu vous garde, Lamya. »
Celle-ci venait de se matérialiser sur le chemin de ronde. Et elle ne venait pas les mains vides, permettant sans le savoir un goûter, en pleine nuit. Car à peine Ingeburge avait-elle offert des pâtes de fruits à Agnès que la responsable du poste de garde et des hommes d'armes apparaissait, breuvages fumants et odorants à la main. De la tisane, quelle bonne idée. De sa voix plate, Ingeburge lança :
« Eh bien, ce ne sera pas de refus. Merci Lamya. »

Ingeburge se saisit de sa tasse, se réjouissant à l'avance de pouvoir se revigorer avec une infusion. Son visage, comme d'ordinaire, ne laissait rien transparaître de ses émotions... mais oui, elle était bien contente de se voir offrir une boisson chaude. Mais déjà Lamya, furtive, repartait. Ingeburge l'interpela, avant qu'elle ne disparaisse totalement :
« J'ai quelques pâtes de fruits, si vous souhaitez en goûter. Coing ou prune. »
Sa main se tendit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella.de

Isabella.de


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2020

Feuille de personnage
Nom: Isabella de Medicis
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Armes

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:51

C'est l'heure de la prise de garde, la dame écarlate est la première à se présenter à la tour de garde. Emmitouflée chaudement sous une cape de velours bordée de fourrure et les mains gantées, Isabella se positionne de telle sorte à avoir une vue d'ensemble.
Parfois quelques coups d'œil pour savoir si l'écuyer va la rejoindre, elle reste néanmoins toujours concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:36

Vendredi, au couché du soleil

Elle commençait à se remettre doucement de son rhume, donc elle décida quand même de montrer le bout de son nez...tout rouge sur les remparts, histoire de voir si tout était en ordre, elle salua les différents gardes présents et commença son petit tour de ronde, regardant en contre bas de temps en temps.

L'idée de chasser lui plaisait bien, ca doit être impressionnant de lâcher un magnifique aigle depuis le haut de la forteresse et le voir plonger à pic au sol... elle fini par se secouer la tête pour se remettre les idées en place, elle n'est pas la pour rêvasser.

Elle se mit à la recherche d'Isabella et Aimellin, heureusement pour eux, leur calvaire se terminait bientôt, encore trois nuit à tenir
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:23

fidèle a son habitude deux fois par jour le Chevalier faisait son tour sur les remparts ,une fois
le tour fait ,le géant se postait a sa place favorite ou il avait une vue quasi imprenable
sur la forteresse ,sa haute silhouette se découpait dans la nuit ,les nuages jouaient avec la lune
ou peut être était ce la lune qui jouait avec les nuages ,le froid était piquant mais bien que du sud
il n'en avait que faire ,la chose qu'il avait du mal a supporter ici a Ryes c'était cette maudite pluie;

du haut de son poste son regard se porta sur deux ombres se rapprochaient l'une de l'autre ,dans l'une
il reconnue la démarche de la Colombe ,l'autre devait être aussi une femme ,trop petite pour etre celle d'un des
hommes de la forteresse !
les bras croisés sur sa poitrine le colosse se remémorait le soleil de l'été dernier ,
les parties de peche et les baignades dans les ruisseaux ,ce qui lui tira un léger sourire au coin des lèvres ;mais le froid
le tira vite de sa rêverie ,la réalité était là , un froid humide et une nuit noire ;mais il était heureux d'être là ;son second chez lui
être là était aussi sa façon de voir si les gardes faisaient bien le tour de la forteresse en particulier
les vieux hommes d'arme comme son ami Maurice qui avait la sale manie de patrouiller dans la
taverne et d'y faire une halte très prolongée !
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:09

Une nouvelle semaine de garde, la semaine de Polonius et Tristan mais ce dernier semble avoir disparu mais ce n'est pas grave, de tout façon elle devait faire ces gardes, elle devait être sur les remparts, elle devait se faire mal, elle devait se fatiguer à l'extrême. Oui c'était une obligation, l'obligation qui l'empêcherait de sombrer, l'obligation qui l'empêcherait de faire une connerie.

Donc une fois le soleil couché, elle grimpa sur les remparts, salua d'un simple signe de tête les quelques gardes qu'elle croisa, ni envie de sourire, ni envie de parler,... juste réfléchir à cette "peut être" malédiction qui la touche, la malédiction du jamais tu te mariera ma pauvre Lamya, tout les hommes t'abandonneront avant...

Cette nuit, elle marcha encore et encore, le regard dans le vide

Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyLun 15 Fév 2021 - 22:28

C'était sa semaine de garde avec Orion et elle était très contente car elle ne le connaissait pas beaucoup et elle espérait qu'ainsi elle apprendrait à le connaître. Elle s'apercevait qu'elle avait raté certaines arrivées par son absence et elle voulait bien changer tout ça.

Elle c'était vêtue chaudement, prit ses dagues qu'elle cacha comme tous les jours sur elle puis son épée qu'elle glissa le long de sa hanche et enfin son mantel et sortit de sa chambre direction les remparts.

Elle n'avait aperçu personne aujourd'hui.....à se demander ou tout le monde était passé. Puis son Chevalier papa était en retraite même si elle avait pu lui écrire une longue lettre, il lui manquait. Elle était allée faire une longue promenade à cheval puis elle avait fait un tour au jardin qui avait trop d'eau. Les simples n'aimaient pas trop d'ailleurs........vivement le printemps.

Ne pas oublier de prendre le casse-croute puis elle avait couru jusqu'aux remparts en se demandant si Orion serait arrivé ou si elle serait la première..... Personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:25

Bon les remparts à Ryes étaient très grands mais à par s'ils avaient tournés tous les deux dans le même sens, elle n'avait pas vu Orion.

Pour la conversation, ça avait été nada ! bon elle si elle avait pris Andrasté, elle aurait pu discuter avec elle mais c'était à sens unique et à cette heure-là, la jolie chienne dormait dans son box bien au chaud alors qu''elle, elle c'était pelée toute la nuit malgré son mantel très chaud.

Elle n'avait pas entendu le cor, n'avait vu personne aux alentours de la forteresse. Seule la visite de Lamya au petit matin avec du lait chaud, l'avait réconforté.

Le jour c'était levé......elle adorait ce moment en été car on pouvait voir le soleil se lever. A cette saison, on voyait juse la lueur de l'aube qui se levait.

Elle rangea le reste du casse-croute qu'elle avait amené pour Orion et commença à descendre les escaliers de la tour. Vite, vite, un bon bain chaud lui ferait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyMar 16 Fév 2021 - 21:23

Allez hop deuxieme soir de garde !

C'est pas que cela le dérangeait de passer ses nuits sur les remparts, c'est juste que cela permettait un peu trop de réfléchir. Il avait été tellement pris dans ses pensées que le premier soir il avait même pas croisé Kena la pauvre !

Il se promit donc de faire en sorte de croiser son chemin entre temps.

Il l'apperçut au loin et lui fit signe de la main tout en s'approchant.


- Bonsoir Kena, désolé pour hier soir j'étais perdu dans mes pensées.

Il sortit une flasque de lait chaud de sous sa cape et lui tendit.

- Tiens si tu veux te réchauffer. C'est du lait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:38

Deuxième nuit de garde et ça caillait toujours autant mais cette nuit, elle avait bien décidé de trouver Orion. D'ailleurs elle avait pris ses précautions et avait amené un triangle et un truc en acier pour faire du bruit car bien sûr elle ne savait pas en jouer mais au moins Orion l'entendrait.

Là voilà près des remparts, direction......le haut de la muraille.


- Bonsoir Kena, désolé pour hier soir j'étais perdu dans mes pensées.

Orion, je suis si contente de te voir. Hier soir, ça a été trop long toute seule.....mais si tu étais dans tes pensées je comprends. Ça m'arrive aussi et plus rien n'existe même pas mon papa qui m'appelle de ......sa douce voix.

Et elle éclate de rire, papa et douce voix ne vont pas ensemble dans la même phrase.


- Tiens si tu veux te réchauffer. C'est du lait chaud.

Elle aussi avait amené de quoi se nourrir pendant cette longue nuit.

Oh oui avec plaisir. Tiens regarde, j'ai amené des brioches et c'est moi qui les ai faites en fin d'après-midi. Elles sont encore tièdes.

Elle commença à boire le lait, il était trop bon......elle adorait ça.

Tu as dormi la nuit dernière ? Moi je n'ai pas pu, j'avais trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:24

Orion sourit à Kena pour la remercier de sa compréhension.

- Disons que j'ai pris une sacrée décision pour la suite de ma vie il y a quelques semaines et je repensais à tout cela. Et la réaction de mon père à cette annonce.

Il lui expliqua tout cela en souriant des étoiles dans les yeux. Clairement c'était une belle décision et pas une triste ou décevante. Mais c'était le genre de décision que tu prévois pas de prendre et tu avais pas planifié dans ta vie. De celle qui tu espères que cela se passera bien malgré tout mais que tu en es pas bien sûr. Contrairement à son entré dans l'ordre qui est une décision prise depuis déjà deux ans et pour laquelle il a assez peu de crainte.

- Oh oui je veux bien une brioche !

Il la pris et croqua dedans. En fermant les yeux il savoura la mie tiède et tendre.

- Hum elle est super bonne. Tiède à souhait ! Cela va parfaitement avec le lait. Merci.

L'Orion lui sourit à la question du somme, il lui fit non de la tête.

- Hum non impossible. Trop peur qu'une bêtise arrive pile quand je dormais et trop de chose dans la tête. Le froid c'était pas trop le problème.

Au loin il entendit des hurlements de loups, il sourit et pointa à Kena.

- Regarde une meute de loups. Qu'ils sont beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyMer 17 Fév 2021 - 23:44

Avant j'habitais le BA et j'étais Capitaine de la COBA et membre du Conseil aussi je connais ton papa très bien et j'avoue que j'ai beaucoup d'admiration pour lui. J'ai appris beaucoup de choses avec lui.

Elle sourit à la réponse d' Orion sur le sommeil.

C'est vrai que nous ne sommes pas sur les murs pour dormir mais ça manque de mouvements. Au même moment des hurlements résonnèrent.

- Regarde une meute de loups. Qu'ils sont beaux...


Teia aimait beaucoup de choses dans la vie et une de ses passions était les loups aussi quand elle entendit les paroles d'Orion, elle se pencha pour les regarder et dans sa précipitation, elle faillit passer par dessus le mur. Heureusement qu'Orion était à côté d'elle.....elle se raccrocha à lui.

Oups un peu plus j'arrivais rapidement en bas. Merci de m'avoir évité la chute.

Elle les regarda s'éloigner déjà.......dommage.


Ils sont trop beaux, j'adore. Tu sais j'en ai un au Domaine, il s'appelle Wakiza. Je l'ai trouvé tout petit et il est aussi très beau.

Puis comme ils avaient fini de manger et de boire

Si nous commencions à faire la ronde....qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyVen 19 Fév 2021 - 12:18

Ils avaient donc fait leur tour de garde seuls dans la nuit. Au village, ils apercevaient les lueurs des bougies s'éteindre peu à peu et ce soir a nuit était noire. Ils ne voyaient pas la base des murs. Bon pas trop grave car il faudrait être fou pour attaquer une forteresse avec du monde à l'intérieur.

Dans l'Ordre, la plupart des personnes étaient déjà dans leur lit. Ils étaient dans l'ensemble des lève-tôt aussi le soir, ils n'étaient pas nombreux à traîner à la taverne.

Seuls quelques aboiements répondaient au silence, ils avaient du entendre la meute de loup qui c'était éloignée dans la forêt que l'on pouvait apercevoir d'habitude.......mais pas cette nuit.

Ils avaient manger de la charcuterie et du fromage que Kena avait amené en discutant tranquillement. Il ne faisait pas très chaud mais elle avait moins froid que la nuit précédente.....Son corps avait du s'habituer.

Les heures c'étaient écoulées et l'on voyait le point du jour arriver. Chouette, ils allaient pouvoir aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:10

Après une bonne nuit début de journée de sommeil bien mérité et après avoir entendu le bilan des convocations de Thiberian,

Le duo repris sa ronde sur les remparts. Aller plus que quelques nuits et ce serait au suivant !


- Bonsoir Kena, comment vas-tu ? Prête ?

Le sourire aux lèvres, Orion voyait aussi le bal de son haras approché. Plus qu'une petite semaine et il pourrait revoir Mahaut si elle réussissait à se libérer.

Faut dire que c'est pas simple du tout d'entretenir une relation dans ces conditions. Mais bon il avait rien décidé le môme. Il avait même prévu le contraire et bim tout avait été boulversé.

Alors qu'il y songeait, il admira le ciel.


- Han regarde Kena comment c'esrt sublime !

Un magnifique dégradé de bleu-rose-violet magnifiait la beauté du coucher du soleil. Pour sûr la journée avait été splendide et demain pourrait bien être pareil ! Pas un nuage à l'horizon. Malgré le froid mordant cela réchauffait toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyDim 21 Fév 2021 - 9:40

Elle avait passée les nuits sur les remparts, évitant de déranger le duo de la semaine, et quel duo! Elle avait sourit les voyants tout les deux, ils s'étaient bien entendu, ils avaient même improvisé de petits pic nique.

Elle voyageait d'un coin à l'autre sur le tour de garde, esprit perdue entre le présent et le futur... songeant au départ en retraite de son fiancé...et a son activité dans les autres institutions.

Ce soir là, elle était partie rencontrer Kena et Orion. Un verre de lait chaud pour chacun, fumant dans ses mains gantées. Elle les trouva enfin


Bonsoir vous deux! Tenez un lait chaud! Comment a été votre semaine de garde? Rien a signaler ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:48

Ils avaient passés une nuit tranquille perchés sur les hauteurs de la forteresse. Pas de pluie, juste un peu de froid mais c'était normal en cette saison. Le mois de février avait été plutôt pluvieux et assez froid, chose que n'aimait pas du tout Kena.

- Bonsoir Kena, comment vas-tu ? Prête ?

Oh oui, je suis prête mais la semaine a été très calme, pas un visiteur.

Puis éclatant de rire

Ah si nous avons eu la meute de loups. Peut-être les reverrons nous passer cette nuit car ils ne doivent pas être très loin....sûrement dans le bois que l'on aperçoit.

Elle regardait au loin, plus aucune bougie, la nuit était noire aujourd'hui pourtant ils avaient eu une belle journée avec même du soleil. Elle en avait profité pour aller travailler au jardin ce après-midi....même que les escargots étaient passés par là. Ils étaient de vrais catastrophes.


- Han regarde Kena comment c'est sublime !

Oh oui, c'est la lune, elle était toute ronde. C'est ça qu'on appelle je crois la pleine lune. Tu sais que les paysans se calent sur elle pour leurs plantations ?

un léger brut qui vient vers eux.....

Bonsoir vous deux! Tenez un lait chaud! Comment a été votre semaine de garde? Rien a signaler ?

Bonsoir Lamya, c'est très gentil à toi. Çà va nous réchauffer.

Puis éclatant de rire :

Kena et Orion au rapport : juste une meute de loups en promenade ! On espère bien les voir ce soir

Tout en souriant, elle dégustait son lait

Il est parfait et ça réchauffe l'intérieur quand ça descend !




Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde EmptyMer 24 Fév 2021 - 1:01

Une nouvelle soirée, une nouvelle nuit et quel plus beau décor que le ciel quand il était clair comme ce soir. Bon ce serait mieux si Jokeer était avec elle mais bon c'était comme ça et elle acceptait. Ce soir ce serait avec Lamya qu'elle allait monté cette garde et c'était très bien. Elle appréciait beaucoup même si elle trouvait que parfois elle posait des questions ou avait des idées bizarres. Elle souri à cette pensée.

Bon elle devait d'abord bien s'habiller puis se dirigeait vers la taverne. Elle allait voir ce que Polonius avait de bon. Elle avait envie de charcutaille et de pain bien frais pour leur repas de la nuit. Pour la boisson c'était Lamya qui s'en occupait et elle savait qu'elle n'oublierait pas son lait.

Maintenant direction la tour puis monter les marches et retrouver l'autre errante.....voilà, elle arrivait. Qui était la première, elle ou Lamya ?


Coucou Lamya, tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remparts de Ryes : Tour de garde Empty
MessageSujet: Re: Remparts de Ryes : Tour de garde   Remparts de Ryes : Tour de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts de Ryes : Tour de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au bord des remparts
» Un guerrier sur les remparts
» Entrainement sur les remparts...
» [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....
» [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: