Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Encore une nouvelle venue... ou deux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:31

Axel avait entendu dire que la foire aux chevaux de Bayeux était véritablement à voir. Elle avait décidé de trouver une nouvelle poulinière qui conviendrait pour donner une descendance à Hypérion. Elle s'y rendit donc afin de trouver peut-être la perle rare.
A peine arrivée des maquignons de toute provenance, faisait l'article des bêtes qu'ils avaient à vendre. Des étalons aux naseaux fumants , des juments paisibles, des poulains de l'année apeurés et d'autres plus vieux intrépides. Toute une collection de montures de toutes les tailles et de toute sorte de lignage. La blonde qui s'était faite accompagnée du jeune Louis qui avait un œil très sûr, déambulait avec plaisir dans cette foule. Elle assista à une vente aux enchères pour des étalons, puis reporta son attention sur les juments qui arrivaient ensuite. Elle souhaitait une poulinière docile mais flamboyante pour ne pas dénaturer le tempérament volcanique du brabançon.Mais les juments qu'on lui proposait ne correspondaient pas.
Celle-ci manquait d'os, celle-là était sans doute plus vieille que le vendeur ne l'annonçait, l'une était trop molle devant être encouragée pour faire trois pas, et l'autre  était méchante et avait tenté de mordre son meneur à deux reprises.Bref la déception était grande pour l'errante qui se voyait finalement rentrer bredouille. Elle se levait quand Louis la retint du bras.


Madame, c'est au tour des suitées.


Axel fronça les sourcils, les suitées? Des poulinières accompagnées de leur poulain de l'année...L'avantage c'est qu'on était sûr qu'elle était fertile, et on héritait d'un poulain en prime, le souci c'est que ce n'était probablement pas dans le budget qu'on lui avait alloué.


Je crains que ce ne soit pas dans mes moyens.


Sait-on jamais ce sont des enchères après tout.


De véritables enchères qui plus était. Il suffirait à la Précieuse d'être seule à enchérir sur celle qu'elle apprécierait et tout irait bien après tout. Elle se rassit et observa le bal des débutantes. C'était touchant de voir les juments avec leur poulain, elles étaient si maternelles, et les petits si pressés de se coller à leur mère comme pour disparaître aux yeux des acheteurs. Ce fut en voyant entrer le troisième couple qu'Axel eut une révélation, le poulain qui entrait en caracolant faisait montre d'un caractère déterminé et enjoué. Il ne quittait guère sa mère mais celle-ci ne le couvait pas comme l'avait fait les deux premières juments. Un détail la heurta et elle s'en ouvrit au palefrenier.


Pourquoi a-t-elle la queue coupée ?


Ce fut son voisin et non Louis qui répondit, celui-ci ayant seulement haussé les épaules.


C'est une jument d'attelage, elle doit travailler en forêt, les flamands ont l'habitude de cette pratique pour prévenir les accidents dans les bois.


L'Errante hocha la tête pour signifier qu'elle comprenait, mais ne pipa mot. elle trouvait déjà que couper la queue des chiots naissants était barbare alors celle d'un cheval qui en avait pourtant tant besoin pour se protéger des mouches et autres taons l'été. Les Normands devaient pour la plupart penser comme elle car si les enchères avaient jusque là étaient très animées, l'assemblée s'était calmée . Mais contrairement à ce que pensait la Précieuse ce n'était pas la queue mais la robe particulière de la poulinière qui faisait se retenir les enchérisseurs.elle le comprit lorsqu'un murmure parcourut les travées , la jument portait la marque du diable. Etonnée, Axel demanda ce qu'était cette marque. Cette fois encore son voisin la renseigna:


Son corps et sa tête sont de deux couleurs complètement différentes, seul le diable a pu permettre cela.


Oh oui je vois, disant cela la Précieuse se leva et annonça : 1 bourse d'argent !


A sa grande surprise et surtout à celle de Louis, qui comme les autres normands s'était signé en repérant la marque du diable, le propriétaire de la jument qui pensait l'affaire manquée murmura quelques mots au présentateur des bêtes qui répondit tout de go !
Théia et sa pouliche Adjugées à la petite dame en bleu !


Les maquignons suivirent du regard l'Errante qui s'enroula dans sa cape à l'effigie de la Licorne et descendit vers l'entrée de l'enclos où on lui remit la longe de la belle belge qui était suivie de très près par la petit pouliche. Décidément le haras du Taureau furieux aurait bientôt des allures de pouponnière... Alors qu'elle tendait la bourse au vendeur , le jeune garçon d'écurie retrouva la parole :


Vous êtes sûre de vous madame?


Tout à fait ! Elle sera parfaite pour Hypérion et puis si elle ne lui convient pas , elle sera une excellente bête de somme, après tout c'est pour cela qu'elle n'a plus de queue non? Et en plus j'ai dépensé à peine la moitié de ce que je pensais débourser!




Le jeune garçon hocha la tête et fixa une cordelette autour du petit cou afin de ne pas perdre la pouliche dans la foule et ils rentrèrent tous les 6, 2 humains et 4 chevaux, pour Ryès toute proche.Arrivés devant la forteresse et voyant Kena à son poste de garde, la blonde l'appela :


Kena , viens voir nos deux nouveaux pensionnaires!! Je te présente Théia et sa pouliche, mais je crois qu'on va lui trouver un autre nom sinon Téia risque de mal le prendre tu crois pas!

Encore une nouvelle venue... ou deux. 210
Encore une nouvelle venue... ou deux. Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. EmptySam 2 Nov 2019 - 21:19

La journée avait débutée comme d'habitude, course pour Kena jusqu'au village pour faire un tour jusqu'au marché. Elle adorait l'ambiance, puis retour avec déjeuner à l'auberge de Blandine et enfin les chevaux. Voir s'ils étaient tous en forme, bien nourris et tout et tout mais pas de problème, les palefreniers qu'ils avaient faisaient tous très bien leur boulot, puis retour au poste de garde. 

Qu'est ce qui arrivait au loin, c'était Axel, elle était de retour avec............une jument et caché à côté de sa maman un poulain. Elle quitta le poste de garde et vînt au devant de sa soeur.

Kena , viens voir nos deux nouveaux pensionnaires!! Je te présente Théia et sa pouliche, mais je crois qu'on va lui trouver un autre nom sinon Téia risque de mal le prendre tu crois pas!

Oh, ils sont beaux et tu les a acheté à qui ? et pourquoi le maman a pas de queue ?  Comment elle fait pour chasser les mouches la pauvre . Certains n'étaient pas très nets de couper ainsi les queues des animaux. On devrait leur faire pareil mais ils n'avaient pas grand chose pour chasser les mouches à part leur mains et alors là, ils ne pourraient rien faire ce qui n'étaient pas le but.

C'est super, on a plein  de bébé  en ce moment !


Elle les suivit jusqu'aux écuries tout en essayant de caresser le petit poulain, il était amusant. La maman était très belle avec ses deux couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:05

J'étais à la foire aux chevaux de Bayeux avec Louis . Je cherchais une poulinière digne d'Hyperion. Et je crois que jai réussi qu'en penses-tu?
Elle est belle hein? Elle vient de Brabant. Bon les Normands la trouve diabolique il semblerait qu'ici un cheval qui a la tête d'une teinte et le corps d'une autre soit maudit. Mais moi je la trouve parfaite et sa pouliche est sublime. Elle fera peut être un beau destrier ou une chérie pour Iser, ou les deux qui sait. 
Axel était comme un enfant avec un nouveau jouet . La pouliche se laissait approcher assez difficilement mais elle ne paraissait pas apeurée par Kena qui tentait une caresse. 
Je suis à la recherche d'un nom pour la petite j'ai pensé à Astrée ou Dicé. Lequel préfères-tu?
Et pour Théia  , je pensais le transformer en Thémis . Ça lui changera pas de trop , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:59

Elle regardait les deux chevaux pas trop intimidés par l'entrée dans la forteresse. 


Elle écouta sa soeur qui chaque fois était comme une enfant devant chaque fois qu'elle trouvait un nouveau cheval. Ca allait très bien à Kena qui étaiit elle aussi toujours admirative devant ces équidés. 

Je suis à la recherche d'un nom pour la petite j'ai pensé à Astrée ou Dicé. Lequel préfères-tu?
Et pour Théia  , je pensais le transformer en Thémis . Ça lui changera pas de trop , je pense.

Oui on devrait lui changeait son prénom car si un jour Teia vient nous rendre visite à son tour, ça ferait drôle même si je suis sûre qu'elle ne s'en offusquerait pas.

Pour la maman  Thémis, c'est très bien et pour la petite, j'aime bien Dicé pour sa traduction en grec.

puis réfléchissant quelques secondes :

Dis c'est un haras que nous avons ou une nurserie ? et elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:54

Et bien super alors ! Thémis et Dicé sont donc nos nouvelles pensionnaires. Ce sont comme je te le disais deux juments belges. C'est une race élevée autant pour l'attelage que pour les joutes. 
Vu sa queue, Thémis devait travailler au débardage en forêt. Mais quand on voit ses allures, je suis sûre qu'entraînée à la quintaine elle aurait ete un superbe destrier. Et je compte bien que ce soit le cas pour Dicé.


Tu nous accompagnes ou tu dois rester à la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:04

Tu nous accompagnes ou tu dois rester à la grille ?

Je vous suis toutes les trois, il n'y a personne à la grille et je laisse le planton là comme ça il m'appellera si quelqu'un se présente.

Elle emboîte le pas d'Axel

Je veux voir les deux nouvelles. Mais dis-moi, Théia est beaucoup plus costaude que la sœur du St Sépulcre, tu fais bien de la rebaptiser et Thémis, ça lui ira bien. Le bébé aussi est trop mignonne. Elle sera costaude elle aussi. J'adore sa couleur. Tu crois qu'elle va la garder ou elle va devenir comme sa maman très claire ?

C'était amusant parce que la petite avait la même couleur que le dessus de la tête de sa maman.

Elle tend la main en espérant qu'elles s'approchent mais rien n'était moins sûr.


Au moins Dicé à une queue, elle pourra s'éventer comme les belles dames.

Elle éclata de rire en imaginant la petite pouliche

La main tendue, elle commençait à désespérer quand la maman s'avança et bien sûr la petite suivit.

Vous êtes belles toutes les deux elle caressait à tour de rôle les deux filles sur le chanfrein....elles étaient toutes douces mais que la maman était grande. Sa sœur toute menue comme elle semblait avoir un amour pour les grands chevaux au dos large. Elle comprenait parfaitement, c'était pour le monter à cru et pour faire de l'équilibre....... Kena avait testé seule mais ce n'était pas une bonne idée, elle avait failli tomber du cheval. Elle attendrait sa sœur pour apprendre.

Je les adore, j'espère qu'un de nos chevaux voudra bien présenter ses hommages à Thémis et nous faire des poulains. Pour Dicé, elle est trop jeune mais je suis sûre que ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:14

J'espère surtout que Dicé sera comme Isar l'avenir de nos destriers ! On lui fera faire des poulains un jour surement mais dans très longtemps! Thémis est jeune elle pourra nous faire plein de poulains.Je la destine à Hypérion, ils sont de même souche, nous aurons donc des poulains qui ressembleront sans trop de surprises à leurs parents. Un peu comme le petit d'Eole et de Grand Soir, on aura un petit frison tout noir. Il me tarde de les voir nos premiers bébés!!

Axel et Kena accompagnèrent les deux juments à leur nouvelle maison, la blonde avait décidé de laisser Dicé avec sa mère le temps qu'elle prenne ses marques puis elle la transférerait avec les autres poulains.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. EmptySam 15 Fév 2020 - 12:54

Elles étaient posées toutes les deux sur les barrières ou elles regardaient Thémis et Dicé entrain de faire connaissance avec leur nouvel environnement. Elle était sûre qu'elles se plairaient ici, l'herbe était verte, elles avaient un gros abreuvoir pour étancher leur soif, les palefreniers étaient très gentils et surtout très sérieux.......d'ailleurs, ils avaient intérêt car Axel y veillait. Pas question qu'un de ses chouchous et un quelconque problème. D'ailleurs Gaston veillait sur toute l'écurie en son absence.

Elles sont trop jolies toutes les deux. Je suis contente que tu sois allée à cette foire et surtout que ce genre de vente existe. Je ne savais pas que ça existait mais je suis sûre que c'est juste pour se débarrassait du poulain qu'ils font ça. Ils n'ont pas l'utilité du poulain et pas les moyens de le nourrir jusqu'à ce qu'il oit en âge de travailler alors il le donne avec la maman ce qui me ravît.

La petite Dicé suivait sa maman partout et comme elles étaient toutes le deux seules dans le pré, elles étaient vraiment tranquille.

Soudain, elle pensa à des questions qu'elle voulait poser au Chevalier

Dis j'ai entendu parler de la gourme du cheval? c'est quoi et comment s'en aperçoit-on? Il n'y a aucune maladie que peut attraper le cheval avec l'herbe dans le pré ?

Elle s'inquiétait pour leurs chevaux mais aussi pour celle du Domaine même si Dédé s'en occupait en leur absence. Elle voulait apprendre toute les chose qui pouvaient l'aider au bien-être de chevaux et qui mieux qu'Axel pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle venue... ou deux.   Encore une nouvelle venue... ou deux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle venue... ou deux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue d'une nouvelle femme d'arme... C'est écrit, je jure !
» Venue improbable...
» De la première venue d'Alistiel
» Bonne nouvelle IRL = Mauvaise nouvelle RR
» Chancelier du Maine ; une annonce venue de loin ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: