Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Nairebiht et Altivo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:47

Voila de nombreux jours que l'Impétueux était passé au haras voir son épouse pour trouver son bonheur parmi les montures de l'ordre puisque l'une d'elle lui avait été octroyée lors de son récente promotion. Durant cette discussion il avait négocié l'arrivée de ses montures personnelles ce qui lui faciliterait la vie car son destrier en faisait partie et malgré le récent cadeau de promotion il n'avait confiance qu'en son immense shire pour les batailles, de même que lui tout comme Altivo son palefroi de prestige étaient d'excellents jouteurs auxquels le cavaliers qu'ils se trimbalaient avait bien du mal à faire honneur.

C'est juché sur Altivo qu'il entra au haras, il n'avait pas monté Nairebiht depuis longtemps mais il était plus facile de monter Altivo en menant un cheval immense par la bride que l'inverse...Et bien entendu l'andalou lui ne manqua pas une occasion pour faire une entrée en frimant, tapant du pied et faisant des cessions de jambes pour se chauffer tout seul. Après avoir été rappelé à l'ordre par une taloche derrière le crâne l'étalon bai entra dans le rang parce que bon il était quand même solidement bien dressé !

Alors qu'un palefrenier vint le rejoindre pour savoir ce qu'il voulait avec ses bourrins le Baccard lui remit les documents préparés pour le registre.


Citation :

Arrivée de Nairebiht et Altivo 1573597159-altivo


Nom de la monture : Altivo (se prononce Altibo)
Race : Andalou-Cartujano
Robe : Baie avec étoile en tête
Taille au garrot : 5 pieds 7 pouces (1m70)
Sexe (jument/étalon/hongre) : étalon
Age de la monture : 4 ans
Nom du propriétaire : Thiberian

Régime alimentaire particulier : Il adore la bière mais c'est pas une raison pour lui en donner, de l'herbe bien grasse au pré et du grains au fourrage.
Blessure à soigner : /
Maladie : /
Votre cheval a-t-il tendance à mordre ou ruer ? Il adore ruer mais ne le fait que si le cavalier le lui permet ou lorsqu'il est au champ. 
Remarque :  Palefroi de prestige, pour la pratique de l'équitation, importé d'Espagne et issue de la grande lignée Cartujano, il a subit un entrainement pour la joute même si ce n'est pas sa première utilité.

Citation :

Arrivée de Nairebiht et Altivo 1573597164-nairebith5


Nom de la monture : Nairebiht
Race : Shire
Robe : Noir avec liste et balzannes
Taille au garrot : 6 pieds 3 pouces (1m91)
Sexe (jument/étalon/hongre) : étalon
Age de la monture : 9 ans
Nom du propriétaire : Thiberian

Régime alimentaire particulier : Rien de particulier à part qu'il mange beaucoup, il est originaire d'Ecosse donc il aime le whisky single malt.
Blessure à soigner : /
Maladie : /
Votre cheval a-t-il tendance à mordre ou ruer ? Oui au deux. 
Remarque :  Destrier dressé exclusivement pour les batailles, il peut également jouter même s'il est lourd et un peu trop lent pour cet exercice, de par son dressage il peut se montrer agressif s'il perçoit une menace, des précautions sont à prendre pour l'approcher.

Il ajouté au jeune homme :

J'amène ces deux chevaux au haras, peut tu faire appeler l'errante Axel s'il te plait ?

Il donna une grosse pièce d'argent au gamin pour la commission et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:23

Axel fut prevenue par Louis que son mari était à l'entrée du haras. A dire vrai, il ne lui avait pas véritablement dit que son époux était à la porte, mais il lui avait fait une description suffisamment précise des chevaux qu'elle avait reconnu les étalons montés par Thib. Elle le remercia et lui confia Orion qu'elle était en train de brosser comme elle le faisait tous les jours pour l'habituer à être manipulé .
Arrivée dans la cours elle ne put que remarquer les immenses silhouettes qui se detachaient sur le mur de pierre. Comment aurait-elle pu les manquer en même temps ?

Thib mon ange ! Que fais tu ici avec tes grosses bêtes ? Tu sais que nous sommes sensés garder nos montures à l'écurie à Ryes pour une meilleure réactivité . Ici je ne garde que les reproducteurs, les chevaux qui n'ont pas de cavaliers attitrés ou ceux qui sont encore en dressage. Tu veux les laisser au repos longuement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:24

Sa femme arriva après une attente ma foi pas si longue, le travail au grand air aurait il un impact réel sur la blonde ? Noooon ne soyons pas mauvaise langue !
Il lui sourit et répondit :


M'enfin, tu ne les vois pas ces deux superbes reproducteurs ?
S'ils ne t’intéressent pas je te laisserais néanmoins Nairebiht, son dressage laisse à désirer j'aurais bien besoin qu'on le débarrasse de certaines habitudes...Comme se tirer comme un con quand je me fais éclater durant les joutes, cet idiot est tellement furieux qu'il tente de passer de l'autre côté pour aller se fritter avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:35

Ah mais si je vois bien qu'ils sont de superbes reproducteurs, mais pour l'heure je ne crois pas avoir quiconque à présenter à ALtivo... ce serait donc dommage que tu le délaisses. En revanche au sortir de l'hiver je suis sûre que je peux trouver une belle poulinière à présenter à Nairebiht afin qu'il apporte de la structure et de la masse au futur poulain.

Pour ce qui est de son dressage, je devrais aussi pouvoir arriver à quelque chose, car si tu tombes si souvent c'est aussi parce que son galop est un peu chaotique et qu'il a tendance à se presser contre la traverse de bois plutôt que de rester sur sa ligne cet âne! Il a tellement envie d'aller mettre une raclée à son opposant lorsque celui-ci est un mâle surtout d'ailleurs, qu'il en oublie pourquoi il est là. ALors il va devoir se mettre au pli sinon un poulain et couic !
*ajouta-t-elle avec un petit geste menaçant au niveau de la taille tout en regardant le grand noir dans les yeux.
Travailler avec Astyanax qui a un caractère encore plus désagréable que toi, devrait te faire du bien. Il est bien plus petit que toi mon gros mais bien plus teigneux... et il sait où mordre pour faire plier n'importe quel étalon !. Reportant son attention vers son mari , elle poursuivit en souriant.

On va aller installer Nairebht dans un box et je te raccompagnerai , je dois aller aux écuries et Electre a besoin de se dégourdir les pattes avant de retrouver son box à la forteresse, ça te dirait qu'on fasse un petit tour avant de ramener Altivo à Ryes? Petit papillonnage des cils en règle afin de faire plier la volonté du Géant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:57

Le géant blond hochait de la tête à mesure qu'Axel expliquait le comportement du grand shire en lui balançant des tacles, comme s'il était le père qui soutient sa femme alors qu'elle engueule les gosses...En fait c'était même exactement ça car le géant noir le regarda comme pour chercher un secours qu'il ne trouverait pas.

Elle lui proposa ensuite une balade et il fallait avouer que même s'il n'avait jamais été à l'aise sur un cheval, depuis qu'il avait Altivo il trouvait un certain plaisir à chevaucher, il lui répondit par un sourire et ajouta :


Une petite balade ne serait pas de refus, tu as une idée de destination ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptySam 7 Déc 2019 - 19:31

Une destination ? Hum... on traverse le bois tranquillou puis on fait le tour du petit lac à la sortie de Ryes à fond les ballons pour leur dégourdir les pattes  et retour à la forteresse après un arrêt à l'auberge... *toussote* enfin si ça te convient.


Axel offrit un sourire angélique à son mari. Elle ne doutait pas qu'il aurait compris le sous-entendu, et surtout il savait ce qu'une belle chevauchée au grand galop avait comme effet sur elle.



Qu'en dis-tu ? A moins que tu préfèrerais qu'on demande à Walan de faire un tour avec nous...


Cette dernière phrase avait été dite avec très peu d'entrain, pas qu'elle ne voulait pas chevaucher auprès du GM, mais clairement là, elle avait d'autres plans notre Précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:10

Le Baccard ne put s'empêcher de sourire à sa femme, ses sous entendus graveleux faisaient entièrement partie de sa personnalité et il leur portait toujours le plus grand intérêt, il lui vola alors un baiser et répondit :

Ce programme m'a l'air parfait ! Allons y donc.
Quant à Walan, je doutes qu'il soit disponible, surtout pour la fin du parcours, laissons le donc travailler.


Une vingtaines de minutes plus tard ils quittèrent donc la forteresse au pas, Altivo avait l'air content d'avoir une balade plus longue que prévue et ils se dirigeaient vers la forêt tranquillement.

Je crois que je ne me suis jamais baladé à cheval aux alentours de Ryes quand j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:25

Le mini destrier d'Axel (quand on la comparait avec la plupart du cheptel du haras) dévoilait de magnifiques allures au pas et au petit trot. Son sang espagnol ne pouvait mentir, elle était une belle petite jument très maligne et docile, une véritable pépite pour les joutes. Chevauchant aux côté du magistral Altivo, elle paraissait être une pouliche mais ses attitudes aguicheuses à l'encontre du puissant étalon ne laissait pas de doute sur sa maturité.

Je crois qu'Altivo plait à Electre regarde comme elle fait la belle à relever ses allures. On dirait moi quand je veux te séduire !


Axel éclata de rire à l'idée que sa jument puisse prendre certains de ses traits de caractère.


Je suis contente que ta première balade autour de Ryès soit en ma compagnie, alors ! Ça fait un moment que nous n'avons plus connu de première fois tous les deux! J'espère pouvoir te montrer à quel point ce petit coin de Normandie est agréable enfin surtout, quand, comme aujourd'hui nous n’avons pas un temps humide épouvantable! Le chemin a travers le bois est très bien entretenu par les forestiers et il est sûr. Je pense qu'il n'y a pas un seul bandit qui soit assez fou pour s'aventurer à quelques foulées à cheval de notre forteresse. Comme tu peux le voir il n'y a quasiment que des chênes rouvres, je me demande bien depuis quand ils sont là ils sont si grands si majestueux!


La Précieuse interrompit son monologue et observa son amour en souriant.


Si je t'ennuie à trop parler dis-le hein? Tu sais que je peux être intarissable pour parler de promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:49

Il ne put que constater qu'en effet la jument semblait parader autour d'Altivo, il fallait croire que comme son maître il échappait à certaines lois de l'univers ou c'est le mâle qui devait parader pour tremper le biscuit.
Et s'il était aussi maladroit avec le beau sexe que son maitre cela valait d'ailleurs mieux pour lui et lui éviterait surement de mourir puceau !


Je vois ça ! Ma foi elle n'est pas de mauvaise famille tu pourras leur arranger une petite rencontre à l'occasion si tu veux, à voir si tu peux te passer d'Electre si jamais elle est grosse bien sur.


Il écouta pensivement sa femme qui était en effet intarissable alors qu'il avait toujours été plus taciturne, ce qui ne l’empêchait pas d'être passionné dans certains cas, motivé par d'autres instincts ou par la colère que tous savaient pour le moins...Expressive chez l'individu.

Effectivement c'est agréable, comme quoi il reste toujours une première fois quelque part.
Enfin pour tout te dire j'ai beaucoup de mal à apprécier la Normandie, heureusement que j'aime l'ordre, la région elle ne convient pas du tout à mes sens...Tout ce plat, toute cette herbe, les pics de Guillestre me manquent parfois. On devrait aller voir les falaises à l'occasion, ça soignera peut être le mal du pays malgré la flotte en contre bas.


Il eut l'air déçu quand elle parla de la route traversant la forêt :

Oh pas de brigands ? Quel dommage...Ca fait longtemps que je ne t'ai pas sauvée d'un sociopathe, j'aimais bien...Tu n'as plus de frère disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:50

Axel hocha la tête les Alpes lui manquaient egalement. Les falaises, elle y avait été une seule fois et en avait eu le vertige rien qu'en apercevant le précipice . Le vent qui lui soufflait dans le dos semblait vouloir l'y perdre. Mais elle avait adoré cet endroit et espérait bien qu'il soulagerait le coeur de son mari.

Nous irons au retour du printemps. Là vu le brouillard qu'on se paye trois jours sur quatre cest pas la peine. Mais je suis comme toi j'en viens a etre heureuse de traverser l'Auvergne, leurs mignonnes petites montagnes me ravissent désormais, alors qu'avant je les trouvais ridicules.

Elle éclata de rire ensuite à la réflexion de son mari concernant les brigands.

On leur soufflera l'idée de venir m'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:21

Il ne put s’empêcher de sourire à la réponse de sa femme, puis de se mettre à railler ouvertement l'Auvergne pour laquelle la seule affection qu'il avait était pour certain de ses habitants.

Des petites montagnes ? Ces nids de poules ? Ah non hein tu vas pas perdre le sens commun toi non plus !
Disons surtout que le plat pourrait être supportable s'il n'y avait pas ce climat déplorable, il pleut une fois par jour c'est insupportable et ça fait rouler la ferraille plus vite que jamais. Heureusement que la vue sur le Mont Saint-Michel est l'une des plus belle que l'on peut trouver en France. Ca c'est bien un truc qu'on avait pas chez nous, c'est pas si haut mais ça m'inspire la même gloire et la même prestance que nos montagnes.


Il sourit à sa femme alors que le chemin défilait tranquillement, augurant la lisière du bois dont ils allaient bientôt sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo EmptySam 4 Jan 2020 - 13:17

Axel secoua la tête lorsque Thib se moqua de l'Auvergne et de ses monts. Elle lui tira la langue en mode non je ne perds pas le nord. Puis la Precieuse offrit un doux sourire à l'Impetueux qui déclarait son amour pour le mont Saint Michel. Axel y avait séjourné des années auparavant à l'époque où les Blackneys en étaient maîtres.

C'est vrai que c'est un bel endroit j'avais beaucoup aimé mon séjour là bas à l'époque. Le Chat avait été un hôte parfait.

Bon mon ange nous voilà arrivé en lisière du bois le lac est donc tout prêt on va se mettre au trot puis on prendra un petit galop pour le rejoindre et ensuite on lâchera les chevaux pour une folle course autour . Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nairebiht et Altivo   Arrivée de Nairebiht et Altivo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nairebiht et Altivo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée
» arrivée
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: